Lili était chez elle après une semaine de cours plus ou moins chargée, qu'elle avait eu beaucoup de mal à suivre. Habituellement, Lili n'avait pas de problème en cours, la photographie la passionnait au point de se sentir toujours inspirée,intéréssée, attentionnée...Mais depuis quelque jour,s la concentration n'était plus là, elle n'arrivait plus à rien.
Elle était installé sur son canapé, des dizaines de photos éparpillées sur la table basse de son petit salon. Elle les observait sans bouger depuis plus d'une demi-heure, l'esprit ailleurs.
Depuis qu'elle avait laissé Élodie entrer dans sa vie, et par la même dans son appartement, Lili ne pensait qu'à ça.
Les sentiments qu'elle avait ressenti ce fameux soir ou Élodie avait dormi chez elle, la perturbait toujours autant. Il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas posé ce genre de questions, et qu'une fille puisse l'intriguée à ce point.
Ce qui lui faisait peur aujourd'hui, c'est qu'elle savait que si elle se dévoilait à Élodie, Cette histoire ne mènerait à rien, si ce n'est à de nombreux conflits.
Le père d'Élodie ne supportait pas Lili, sans vraiment de raison d'ailleurs, mais il en était ainsi. Et si Lili avait ne serait-ce qu'une infime chance avec Élodie, le père d'Élodie ferait sans doute tout ce qui serait en son pouvoir pour s'opposer à ça. Premièrement parce qu'il ne portait pas Lili dans son cœur, et deuxièmement parce qu'Élodie était mineure....En y repensant d'ailleurs, Lili devait admettre que ce point supplémentaire ne l'aidait pas : Élodie n'avait que 15 ans, et elle arrivait bientôt a ses 19ans, les chances pour qu'Élodie s'intéresse à elle était plus qu'infime. Un jour Elodie s'ennuierait peut-etre de Lili, même par amitié, voyant qu'elles n'avaient rien en commun toutes les deux...
Lili soupira de désespoir, toutes ces choses lui venaient en tête, et aucune d'entre elles ne l'aidaient à y voir plus clair. Lili s'empara tour à tour de chaque photo devant elle, posant un regard des plus déçu sur chacune d'elles : Un désastre ! Il s'agissait des dernière photos prise de la semaine, depuis qu'elle avait laissé Élodie partir...Elle avait perdu l'inspiration. tout ce qu'elle avait entreprit n'avait pas de sens, aucune valeur...du moins ce que Lili ressentait.
Elle déchira alors une à une les photos, de toute façon elle ne les aimait pas.
Son regard se posa sur une photo qui n'avait rien à faire sur la pile...celle d'Élodie. Lili la prit entre ses mains et l'observa avec attention : Élodie n'avait pas l'air d'une gamine de 15ans...Elle faisait plus mûre d'apparence que les filles de son age, et contrairement à toutes ses filles de 14-15ans que l'on pouvait croiser dans les rues, Élodie n'avait pas besoin de s'habiller "comme une femme" pour paraître plus âgée, elle n'avait pas besoin de tous ces artifices. C'est peut-etre ça d'ailleurs qui avait attiré Lili la première fois : Le naturel d'Élodie, sa simple façon d'être et de se tenir, son côté mi femme mi enfant qui la rendait touchante. Même son histoire justifiait sa personnalité : une adolescente qui avait vécu les même choses, ne pouvait qu'être plus mature que les autres ?!
Lili souriait sans s'en rendre compte, en regardant la photo...elle ne pouvait décemment pas faire comme si elle ne ressentait rien. Il en allait de sa scolarité de toute façon : si Lili n'admettait pas qu'Élodie l'intéressait plus que de raison, elle passerait son temps à tourner en rond et se poser des questions qui n'auraient jamais de réponse et finirait par raté son année d'étude....Et puis elle devait prendre des nouvelles d'Élodie. Cela faisait trop longtemps qu'elle avait fait "silence radio" pour éviter d'avoir à lui avouer les choses, mais aujourd'hui il fallait faire un pas.
Ce que Lili n'avait pas dit, c'est qu'elle avait tenter de joindre Thomas, ne voulant pas parler directement à Élodie et de devoir lui dire des choses qu'elle ne voulait pas. Thomas lui avait raconter ce qui était advenu au père d'Élodie, et Lili avait compati, se demandant comment allait Élodie. Aujourd'hui il fallait qu'elle lui parle directement.
Lili se leva donc de son canapé, la photo toujours en main, et prit enfin un décision. D'un pas décidé, elle se rendit dans sa chambre, posa la photo sur son bureau et s'empara d'un blouson, qu'elle balança sur son épaule. elle revint dans le salon et prit les clés de son appartement. Elle ouvrit la porte, sortit en n'oubliant pas de la faire claquer et ferma à clé.
Lili devait voir Élodie, et tout lui dire, c'était maintenant ou jamais.
Elle dévala les escaliers et sortit dans la rue, ne sachant pas trop ou aller...il fallait simplement trouvé Élodie.