Virginie était sortit de son dernier rendez-vous pour son don d'ovocytes. Elle l'avait promis en quelques sorte à Céline, il n'y en aurait pas d'autre à la suite. D'ailleurs, Virginie avait prévenue le médecin qui s'était chargé de son dossier : Ne plus envoyer de rappel de don, celui-ci serait le dernier.
En sortant du bureau, elle ne fit pas attention à Charles qui se trouvait plus loin dans le couloir...Et puis après tout, même si elle l'avait vu, sa présence de l'aurait pas déranger outre mesure. Virginie n'avait rien à caché sur sa situation...
Elle régla les derniers papiers à l'accueil, nécessaire à sa fermeture de dossier, et après une bref conversation avec une des infirmières, Virginie s'en alla.
Sur le chemin du retour, Virginie ne put s'empêcher de penser à Luna, qui allait sans doute un jour, devoir passé par ce service pour entreprendre sa fécondation in vitro...Virginie ne s'inquiétait d'ailleurs pas sur ce point, elle savait que Luna serait bien informé et accueillie par ce service et qu'elle serait à coup sûr satisfaite, le jour ou elle aurait enfin sa donneuse, et qu'elle entamerait sa grossesse.