Première grande intrigue du rpg :
Céline est en Hôpital Psychiatrique pour sa soi-disant « tentative de meurtre » sur son père, et Franck est en prison pour le meurtre de Jean Lissajoux. Alors que Rudy et Victoire tente désespérément de trouver un moyen de faire sortir Franck de Prison, ils font appel à Nicolas pour les aider, celui-ci cherchant à aider par la même Céline à sortir de l’hôpital, pour le bien de Phénicie. Rien ne semble avancé, l’achat des part de Phénicie et gelé et Vincent commence à s’inquiéter pour Phénicie, il ne souhaite pas que Charles réussissent à racheter l’entreprise.
Alors que sous la demande de Vincent, Nicolas tente d’obtenir la confiance de Céline, celui-ci se rapproche dangereusement de Céline, son comportement mettant le doute dans l’esprit de certains mistraliens.
Charles ne démord pas sur son accusation envers sa fille, et semble ne pas vouloir dire ce qu’il sait sur les commanditaires sur meurtre de Lissajoux. Il va voir sa fille qui vient de faire une nouvelle déposition sur l’accusation prononcé par son père. Celui-ci lui demande de se rétracter afin de lui éviter des problème. Céline refuse et ne veut plus se faire manipuler par son père, lui reprochant d’etre la source de tout son malheur, de sa séparation avec Virginie, de son enfermement en hopital psychiatrique, de la pollution ect…
Charles craint pour sa fille mais celle-ci ne veut pas entendre raison.
Dans le même temps Luna vient rendre visite à Franck en prison et lui explique qu’elle a vu Charles et que celui-ci n’a rien voulu dire. Cependant Luna sent que Charles sait quelque chose et lui reproche de tout tenir secret. Elle a une idée en tête : faire croire à Charles que Juliette à été enlevé….et que la personne qui est responsable de l’enlèvement n’est autre que Martine Massenet.
Le lendemain, Virginie refait apparition au Mistral. Ne supportant plus de vivre à nouveau avec son père qui ne cesse de lui faire la morale, virginie décide de prendre une chambre au Select le temps de trouver un appartement valable. Virginie n’a également plus de boulot, Vincent l’ayant dénigrer chez toutes les entreprises Marseillaise de BTP ou Virginie tente de postuler.
Virginie se rend dans la boutique de Luna, afin que celle-ci puisse lui procurer une chambre, Mirta étant en Espagne pour vendre son terrain. Elles discuteront toutes les deux et évoqueront même les problèmes de recherche d’emploi de Virginie, qui s’est faite grillé par Vincent de toutes les boites de BTP. Luna profite que Virginie parle de Phénicie pour lui évoquer le problème de Céline. Virginie fait semblant de ne pas s’y intéressé, mais ceci la touchant au plus haut point, décide quelques temps après de faire sortir Céline de l’hôpital.
Elle ira donc dire à Luna qu’elle sera également de la partie pour aider Céline et faire tomber Charles, ou du moins à le faire parler. (Luna pourrait également proposé à virginie de travailler avec elle à la boutique et s’occuper de la partie négociations des fournisseurs, ca fera bosser Virginie et payer sa chambre mdr)
Alors que Luna met son idée de faire croire à l’enlèvement de Juliette à exécution, Virginie de son coté organise avec l’aide des amis de Thomas, qu’il a connu à l’époque ou il bossait en boite de nuit, la sortie de Céline. Une sortie peu ordinaire, puisque que Virginie décidera de faire croire à un enlèvement violent de Céline. Virginie se fera passé pour la commanditaire de cet enlèvement, se montrant plusieurs fois à Céline mais de manière masquée. Elle ne souhaite pas que Céline sache qui se cache derrière tout ça afin d'augmenter les doutes de la police sur Charles Frémont. Céline se sentira d’ailleurs en danger pendant un moment, se demandant ce que ses agresseurs lui ferait, mais elle se rend vite compte que le « boss » (Virginie) des agresseurs ne se montre jamais violent, ne donne jamais d’ordre qui pourrait lui faire du mal. Il se montre même trop protecteur parfois. Céline qui avait été prévenu par Charles d’un éventuel danger, croira que c’est bel et bien son père qui est à l’origine de son enlèvement, celui-ci ayant pu ordonné à « ces sbires » de ne pas lui faire de mal simplement de lui faire peur.
De son côté Charles ne croit pas au dire de Luna sur l’enlèvement de sa fille Juliette. Cependant la police contactera Frémont pour le tenir au courant de la disparition de Céline. Charles commencera à paniquer, se demandant si Luna n’avait pas raison et que Martine Massenet ne s’en prendrait pas à ses deux filles.
Dans le même temps, Virginie décide de faire de relâcher Céline et demande à ce qu’on prenne soin de l’amener en lieu sûr avant de lui redonner sa liberté. Céline ne comprend pas, et se demande si au final ses agresseurs n’étaient pas simplement là pour l’aider à sortir de « L’asile ». Une fois en liberté, Céline part trouver Nicolas et lui raconte tout. Il déciderait d'aller dire à la police qu'il croit Charles responsable de l'enlèvement.
N’ayant plus de nouvelle de Massenet, Charles prend peur et décide de dire ce qu’il sait à la police, y compris sa fausse accusation sur sa fille. Céline comprend donc que l’enlèvement ne vient pas de son père, mais elle reste persuadée que ces gens n’étaient pas là pour lui faire du mal et que le commanditaire ne cherchait en aucun cas des informations.
Franck est mis en liberté provisoire le temps de retrouver Massenet qui est maintenant la principale suspecte.
Luna apprend que Céline est enfin sorti de l’hôpital et décide de la rassurer sur l’enlèvement de sa sœur, tout ceci n’étant là que pour pousser son père à dire ce qu’il sait. Céline comprend la démarche, mais se pose toujours des questions par rapport à son enlèvement.
Luna lui apprendras par la même que Virginie est revenue au Mistral et qu’elle travaille avec elle.
De leur coté, Vincent et Nicolas parlent du retour de Céline et donc du future rachat des parts, Vincent rappelle à Nicolas son marché : amadoué Céline pour mieux la mettre en confiance, sur ce rachat, et voté pour lui pour le poste de gérant principal de Phénicie.
Nicolas se doit d’obéir à Vincent parce que celui-ci a fait quelques recherches sur son passé et n’hésiteras pas à tout balancer si Nicolas refuse de l’aider à prendre le contrôle de Phénicie. Ainsi, Nicolas accepte de se montrer toujours aussi ambigus avec Céline pour que celle-ci se sente en confiance. Vincent lui ayant demandé de joué avec Céline, fragilisé par sa séparation avec Virginie.
Alors que Céline s’était confié a Nicolas sur son enlèvement, et que celui-ci lui avait conseillé d’aller tout dire à la police (en accusant Charles Frémont), Nicolas avait également prévenu Vincent de ce que lui avait raconté Céline. Pour Vincent, un enlèvement aussi « gentillet » sans acte de violence, avec un relâchement en toute sécurité, cachait quelque chose. Il ne s’agissait peut-être pas de Charles selon lui mais il était évident qu’il fallait quand même le rendre responsable afin de se débarrasser de lui. Vincent demande quand même à Nicolas d’être vigilant sur ce qu’il pourrait apprendre un peu plus tard.
Céline est déstabilisée par la révélation de Luna : Virginie est au mistral
et travail à la boutique. Céline décide d’aller la voir pour lui parler,espérant ainsi avoir l’espoir d’une nouvelle chance pour leur couple. De plus, certaines choses lui reviennent en tête sur son enlèvement, des détails concernant le commanditaire de l’enlèvement. Céline fait peu à peu le rapprochement entre le dirigeant de l’opération tapissé dans l’ombre, et Virginie.
Quelques jours plus tard, la mariage de Luna et Guilaume est célébrer. Virginie est la demoiselle d'honneur de Luna et Céline fait partie des invités. Céline et Virginie finissent par se parler, et après quelques révélation sur une rupture non souhaitée, Virginie avoue (au départ indirectement) qu'elle est la responsable de l'enlèvement, et qu'elle a fait cela pour la sortir de l'HP. Céline est sous le choc, mais heureuse de s'etre révélation. Virginie lui demande de ne rien révéler, et de laisser croire la police que Charles est le principal suspect ! Céline accepte et espère que tout ceci pourra leur permettre de se remettre ensemble plus tard, chose que Virginie souhaite également....
Céline se sent maintenant soulagée et heureuse, depuis ce qu'elle sait par rapport à Virginie et ses sentiment, elle a besoin d'en parler à quelqu'un et voit en Nicolas un bon confident. Elle lui dit tout, ainsi que la possibilité d'une réconciliation avec Virginie, Nicolas en tient tout de suite informé Vincent. Celui-ci voit d’un mauvais œil le retour de Virginie. Si Céline retourne à ses côtés, elle risquerait de changer d’avis pour le rachat de Phénicie, rachat qui est d’ailleurs toujours temporairement gelé.
La police avance sur l’enquête et trouve enfin Massenet. Charles explique alors ce qui les liait et avoue a la police avoir agit sous le chantage de Carington Chemical qui le menaçait de le faire porter coupable de l’enterrement des fûts et de l’explosion. La police interroge Massenet qui avoue ne pas avoir organisé d’enlèvement sur Juliette Frémont. Charles arrive également à prouver que de son côté, il n’a pas orchestré l’enlèvement de Céline, comme celle-ci l’a supposer à la police.
(Juliette fait son retour à Marseille, elle rencontrera son père puis Céline)
Charles est relâché, mais devra se plier a d’autres interrogatoire ainsi qu’au verdict du juge Estève sur sa culpabilité dans l’affaire. N’ayant plus de suspect dans l’affaire de l’enlèvement de Céline, l’enquête est à nouveau ouverte pour déterminer si Céline n’aurait pas tenté de s’enfuir et inventer toute cette histoire d’enlèvement.
Le deuxième examen psychiatrique de Céline permettant à celle-ci de lever le doute sur sa démence est repoussé, et le rachat de Phénicie est toujours gelé.
Céline est interrogé par la police pour son enlèvement. Florian apprend à Céline que Charles a été libéré, faute de preuves. Il a passé la nuit dans un club privé avec des anciens amis donc il faut trouver qui est responsable. Florian interroge ainsi Céline sur les ravisseurs (physique, etc). Celle-ci ne veut pas dire ce qu'elle sait et ne veut pas que l'on soupçonne Virginie,malgré la menace qui pèse sur elle pour un ré-internement. Comme Céline sait qui est son ravisseur mais ne veut pas dire qui, Florian finit par croire qu'elle a tout inventé dans le but de s'évader de l'hosto. Nicolas arrive alors et apprend la situation et les soupçons qui se portent sur Céline. Il se propose, pour éviter un retour à l'hopital et pour faire ce que Vincent lui a demandé, de se porter garant de Céline. Nicolas tente de protéger sa cliente, demandant au juge de la place sous une tutelle, la jugeant fragiliser par les derniers évènements et prouvant ainsi la bonne foi de Céline qui ne veut pas retourné en hôpital psychiatrique, de se faire aider. Céline n’ayant pas confiance en son père pour prendre des décisions à sa place, charge Nicolas, son avocat, d’être son tuteur.
Le juge Estève accepte la proposition le temps de trouver d’autres information sur l’enlèvement.
Plus tard Nicolas expliquera à Vincent qu’il est devenu temporairement le tuteur de Céline pour prendre certaines décisions, mais qu’il doit se renseigner sur la légalité de ce nouveau droit quant à la signature de Céline pour le rachat des parts de Phénicie. Vincent ne tient plus et ordonne a Nicolas de dire à la police ce qu’il sait à propos de l’enlèvement de Céline et la responsabilité de Virginie dans cette affaire. Nicolas obéit une nouvelle fois à contrecœur, et porte plainte à la place de Céline. Si cette plainte peut éviter à Céline un prochain internement (si suspect trouvé, le juge n'imaginera plus que Céline a inventé son enlèvement et peut proposer un aménagement personnalisé pour le non retour de Céline à l'hopital)
Alors que les choses commençaient à s’arranger entre Céline et Virginie, Cette dernière reçoit la plainte au nom de Céline l’accusant d’être à l’origine de son enlèvement. Virginie voit rouge, pensant que Céline se moque une nouvelle fois d’elle. Elle va même jusqu'à demander à Luna si celle-ci croit Céline capable de faire une telle chose. Luna qui commence à mieux connaître Céline et qui connait ses sentiments à l'égard de Virginie, la rassure en lui disant que c'est impossible et qu'il doit y avoir une explication.[/b]
Virginie va s’expliquer avec Céline en lui montrant la plainte et se sent trahi une nouvelle fois par Céline qui elle ne comprend rien. Virginie part en lui disant que les choses sont peut-etre mieux ainsi, et dit qu'elle acceptera la plainte et avouera sa culpabilité. Elle laissera Céline sur cette déclaration, seulement pour Céline, il en est hors de question. Elle part se renseigner sur cette plainte au près du juge Estève. Céline apprendra alors que Nicolas a porté plainte à sa place , grace à sa tutelle.[/b] [b]Céline en veut à Nicolas d’avoir agit ainsi, lui reprochant d’avoir trahi lui aussi sa confiance.
Nicolas ne sait plus quoi faire. Il apprécie réellement Céline et ne supporte pas de lui faire du mal.
Le soir de la mise en garde à vue de Virginie : Alors que Nicolas se confie de plus en plus à Johanna sur ce qu’il lui arrive, Johanna lui dit d’arrêter d’obéir au ordre de Vincent et de tout avouer à Céline sur le chantage.
Le lendemain, Nicolas retourne voir Céline pour lui avouer le chantage de Vincent : Nicolas avoue donc tout à Céline, qui elle, va tout expliquer à Virginie et lui assurer sa non responsabilité sur cette plainte.
A La fin du topic précédent, Céline marque qu'elle appelle Luna et l'appel a lieu au bar du mistral : topic avec Marie, Florian, Luna etc) :
Céline va même jusqu'à lui trouver un alibi, avec l’aide de Nicolas, pour la disculper. (alibi fourni par Luna)
Florian enregistre la plainte de Luna et libère Virginie : topic fait ici :
[color=violet]https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/bureau-vide-f162/florian-enregistre-la-deposition-de-luna-puis-libere-virginie-t849.htm1ERE POSSIBILITE :
La plainte accusant Virginie est retiré, Céline ajoutant même qu’elle ne souhaite plus savoir qui l’a enlever, elle accepte de faire à nouveau face au médecin du centre psychiatrique pour déterminé son état psychologique actuelle. Virginie est touchée par la détermination de Céline et lui explique qu’elle la soutiendra quoi qu’il arrive, et lui demande une nouvelle chance. Céline est plus qu’heureuse de savoir que tout peut reprendre entre elle et Virginie.
Grâce aux témoignages de plusieurs personnes, telle que Luna, Virginie Nicolas, etc, les médecins conclut que Céline ne nécessite aucun soin supplémentaire, et confirme que celle-ci peut
reprendre le contrôle de ses responsabilités privées et professionnelles. La tutelle est supprimée. Le rachat est accepté et lors de l’élection du président de Phénicie, Nicolas, avec ses 4% de parts, tranche en la faveur de Céline, ne craignant plus le chantage de Vincent. Celui-ci n’ayant plus aucune preuve en sa possession concernant Nicolas doit assumer sa défaite mais n’estime pas avoir perdu la guerre…
OU
2EME POSSIBILITE:
Suite à la déposition de Luna, Florian en a plus que marre de cette affaire et souhaite y mettre un terme, il libère Virginie et Céline en profite pour demandé au juge qu'on classe l'affaire sans suite, puisqu'elle ne souhaite plus savoir ce qu'il s'est passé, trop de personne ayant été suspecter pour rien. Florian comprend Céline, lui aussi aimerait que les choses se finissent, il accepte donc de classer l'affaire et propose à Céline de ne pas revenir sur la décision prise précédemment, à savoir éviter à Céline un possible retour en HP. il libère ainsi Céline d'un nouvel examen psychiatrique, et lui dit qu'il s'arrangera pour lui rendre ses droits personnels, en tentant de retirer la mise en tutelle.Céline ne nécessite aucun soin supplémentaire, et confirme que celle-ci peut reprendre le contrôle de ses responsabilités privées et professionnelles. La tutelle est supprimée. Le rachat est accepté et lors de l’élection du président de Phénicie, Nicolas, avec ses 4% de parts, tranche en la faveur de Céline, ne craignant plus le chantage de Vincent. Celui-ci n’ayant plus aucune preuve en sa possession concernant Nicolas doit assumer sa défaite mais n’estime pas avoir perdu la guerre…
Céline et Nicolas réembauchent Johanna Marci (Johanna trouve les preuves que Vincent détient au sujet de Nicolas. Elle les donne en mains propres à Nicolas qui les détruit). et lui offrent 5 % des parts de la société. Avant que le partage des parts ne soient faits, Vincent veut empêcher que ce partage soit fait. Il veut donc racheter toutes les parts y compris celles de Céline : il paye Denis pour qu'il sème des embuches à Nicolas, Virginie, Céline et Johanna surtout que Denis a de la colère contre Nicolas. Vincent cache de la drogue pour faire accuser Nicolas et le monter contre Céline sauf que le plan de Vincent se retourne contre lui et va en prison... Emilia, la compagne de Vincent, depuis l'histoire avec Ninon et Benoit, engage de nombreux avocats pour le faire libérer. Charles ne se remet pas de n'avoir aucune part dans l'entreprise. Il décide de changer de camp et propose à Vincent et Emilia de s'associer avec eux. Ils cherchent à couler Phénicie en essayant d'obtenir tous les nouveaux chantiers de la ville pour mettre Phénicie dans le rouge... Mais leur plan tombe vite à l'eau.(Donc avant ça pour le partage des parts : 12 % pour Johanna; 40 pour Nico ; 40 % pour Céline et 8 % pour Virginie).