Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des Talents Cachés ! (pv Jordane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty
MessageSujet: Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Des Talents Cachés ! (pv Jordane) EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:03

(J'inverse juste Deux topics à l'intrigue. Il est préférable que Céline et Myriam est pu discuter avant que Myriam ne rende les copies. Ca expliquera mieux le fait que Myriam ait réussi a reconsidérer l'œuvre de Jordane et à accepter de la féliciter...cependant, ca ne change rien au fait que c'est au topic suivant que Myriam avouera qu'elle ressent effectivement quelque chose pour Jordane)

Après être rentré chez elle, et avoir eu une longue discussion avec Céline et avait pu recevoir certains conseil de cette dernière. Myriam avait pu mettre à plat toute cette histoire, avait pu trouver des mots pour traduire ces émotions, et avait fini par comprendre que Jordane, tout comme Céline n'avait pas tort ; il fallait qu'elle se laisse aller. Seulement, il ne fallait pas se précipiter. La première des choses à faire était de calmer jeu et de trouver un nouveau terrain d'entente entre Jordane et elle. et ca n'allait pas être une mince affaire après tout ce qu'elles s'étaient dit.

La veille au soir, Myriam s'était installé sur son canapé, et avait commencer à corriger les projets que lui avait donner ses élèves quelques heures plus tôt. elle avait pu constater que certains sortait plus ou moins du lot et avait le mérite de respecter la consigne. A coté de tous ces dessins, une liste de prénom et nom de Famille. Myriam devait y retranscrire ses commentaire personnelles des œuvres, à coté du nom de chacun des élèves afin de mieux se souvenir de ce qu'avait fait chacun

Elle était presque arrivé au bout de sa liste, lors qu'apparut le nom de Jordane Masnet. Myriam eut un moment de doute...fallait-il qu'elle revoit ses œuvres, ou devait simplement la noter de la manière qu'elle l'avait souhaiter spontanément, juste avant leur dispute ? non, elle ne pouvait pas faire cela...Céline lui avait bien expliquer, elle ne devait pas passer son temps à se montrer froide avec elle, et lui fait la misère pour mieux se protéger. elle devait assumer ce qu'elle ressentait et accepter d'écouter ce que Jordane avait à lui dire...
Myriam chercha alors l'œuvre de Jordane, et une fois en main, elle l'observa d'un œil nouveau. Les traits étaient précis, les couleurs harmonieuse, même si elles mêlaient colère et passion...Le trou représenté au milieu la fit sourire et elle savait pertinemment à quoi Jordane faisait allusion. Myriam observa ensuite la silhouette représenter sur la droite et fut touchée par la manière dont Jordane avait voulu représentée la trentenaire. Elle était douée...plus que douée, et avait réussi à touchée Myriam au plus profond : par l'humour, la tendresse et la passion. Elle resta pensive devant ce dessin et pencha légèrement la tête en souriant.

Elle posa ensuite l'œuvre sur sa table basse avec les autres, et s'empara d'un stylo...à l'arrière de ce dessin, Myriam ajouta donc la note de l'œuvre et l'appréciation et elle retranscrit ensuite ses fameuse notes sur sa liste de nom.

Mardi, lendemain de la fameuse dispute et de la rente du devoir. Myriam était à l'heure, voire même en avance, elle attendait patiemment ses élèves et voulait s'assurer que tout le monde était bien là et installée avant de s'adresser à eux pour leur parler de leur devoir. La sonnerie avait retentit, et les élèves arrivaient un par un, elle les gratifia chacun d'un sourire...et vit Jordane faire son apparition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty
MessageSujet: Re: Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Des Talents Cachés ! (pv Jordane) EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:21

C'était l'heure du fameux cours que Jordane voulait à tout prix éviter. Vu comment ça s'était terminé la dernière fois... la jeuune peintre en avait pas dormit de la nuit. Elle s'était tapé rail sur rail, joint sur joint, tout pour essayer d'oublier cette chère professeur. Rien n'avait noyé les sentiments et les pensées qu'elle pouvait avoir pour elle. Rien, absolument rien et le pire, c'est que dès que la jeune peintre se mettait devant la toile, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à Myriam. Dès que son pinceaux touchait le douce soie blanche, les émotions revenaient à la charge. C'était ça la mélancolie de l'artiste ? Elle y était si proche...

Après une bonne nuit blanche, Jordy se rendait à l'école d'arts. son avenir était bien plus important que le reste, et elle se devait de suivre ce cours. Myriam allait sans doute rendre les travaux de la dernière fois. La peintre n'espérait plus que cela ait fait réagir sa professeur. Elle espérait juste que sa note soit convenable... Juste avant de venir, elle avait fumé un gros buse, celui qui vous défonce bien, c'était histoire de se faire petite et de ne plus faire ces remarques qui gênent tant Myriam. Ces remarques qui, à la base, n'était qu'une aide pour démarrer le cours. Non, ce n'était pas le moment de se lamenter ou de se poser en victime, mais il faut avouer que cette femme lui avait fait beaucoup de mal. Pourtant, Jordane ne la connaissait pas tant que ça...

Devant la porte, elle resta quelques minutes après la sonnerie, puis elle rentra finalement. Toues les places étaient malheureusement prises... La jeune peintre ne fit même pas gaffe à Myriam, elle avait une tête de cadavre, et faisait tout pour éviter son regard. une place vide était située à l'avant. Vaincu, l'étudiante s'y rendit et s'essaya comme une loque sur la chaise. elle se disait que le cours n'allait pas durer longtemps de toute façon.. Une heure c'est vite passé ! L'étudiante sortit toutes ses affaires comme à son habitude, complètement ailleurs. Elle était défoncée et fatiguée par sa nuit. Ses yeux étaient lourds. Jordane était perchée mais réalisait bien ce qui se passait. Elle posa son coude sur la table afin d'appuyer sa tête sur sa main. Son regard se posa finalement sur la professeur, elle était complètement blasée...

Alors, tu vas me reprocher quoi aujourd'hui ? Tu m'as hanté toute la nuit chérie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty
MessageSujet: Re: Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Des Talents Cachés ! (pv Jordane) EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:43

Myriam se sentait légèrement coupable de l'état actuelle de Jordane...non en fait ! Elle se sentait GRANDEMENT coupable de son état. Elle était bien loin de se douter qu'en réalité elle en était la cause, mais que la drogue y avait pour beaucoup également.

Elle ne savait pas trop si elle devait sourire ou rester stoïque devant Jordane, si elle devait lui faire comprendre que la guerre était finie...De toute façon, elle allait devoir l'affronter vu qu'il était temps de rendre les notes.


- Bien...Bonjour à tous, ravie de vous revoir...J'espère que vous avez bien démarré votre journée, et que ce que je vais vous rendre ne va pas pourrir votre humeur pour certains !


Myriam se leva, les œuvres en mains et, tenta de résumer un peu ce qu'elle avait eu le loisir de voir :


- Certains ici ont bien compris ce que je leur avait demandé...d'autres n'ont soit pas compris, soit se sont montré trop timide pour faire parler leur sentiments. J'ai vu..de tout...et du rien ! Mais pour ceux qui ont malheureusement une note assez basse, je tiens à vous dire que ce n'est pas si grave, le but de ce projet n'était pas de vous saquez, mais de mieux percevoir ce que vous avez dans le ventre. A l'avenir tachez de vous montrer moins timide et enfermé, et laissez parler vos pensées et vos sentiments. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, je vous rend vos devoirs. Vous y trouverez derrière, votre note et l'appréciation personnelle que j'ai eu à faire sur votre œuvre. Par contre je vais vous appelez au fur et à mesure, parce que je n'ai pas encore eu le temps de mémoriser toutes vos têtes et les noms qui vont avec...Aurélie Blanchard ?

Une jeune étudiante leva la main et Myriam se dirigea vers elle pour lui rendre son projet. Elle en fit de même pour tous les élèves qu'elle avait appelé, et de temps en temps reconnaissait le bon travail de certain élève en n'hésitant pas à le dire à voix haute.
Des élèves se montrait moins enthousiaste mais c'était une réaction logique aux vu de leurs notes. C'est alors que Myriam se trouva nez à nez avec l'œuvre de Jordane. Sachant pertinemment ou elle se trouvait, elle ne fit que prononcez son nom tout en descendant l'estrade pour rejoindre la jeune femme :

- Jordane Masnet....

Une fois devant elle, et pendant que les autres élèves bavardaient les uns avec les autres sur leurs devoirs, Myriam tendit l'œuvre à Jordane et se permit une aparté avec elle. Deux mots, mais tout un sens :


- Touchée.....coulée...!


Oui la jeune peintre l'avait touchée, et Myriam baissait maintenant sa garde, le temps d'un cours pour apprécier à sa juste valeur de la jeune femme.
Elle lui offrit un timide sourire, et laissa à Jordane le loisir de découvrir sa note :


---18/20. Un Excellent travail, un réel talent...bien au delà de ce que j'avais espéré. ---

Juste en dessous une dernière annotation :

---PARDON---

Myriam s'éloigna très vite de Jordane, laissant cette dernière seule avec sa note, et reprit son chemin vers d'autres élèves qui attendaient toujours leurs notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty
MessageSujet: Re: Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Des Talents Cachés ! (pv Jordane) EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:14

Jordane avait envie de dormir, ce fût la voix de Myriam qui la fit sursauter. Jordane Masnet fût l'unique parole. Touchée, coulée ? Elle ne comprenait pas. La professeur se foutait vraiment de sa gueule ou quoi ? L'étudiante regarda sa feuille avec un air interrogateur. Venait-elle vraiment de toucher Myriam ! Elle était abasourdie. 18 sur 20 ! Le comble ! C'était quoi ce "pardon" ? Jordane était tellement dans les vapes qu'elle ne réalisait pas ce qui arrivait. Wouah !

Le cours commença, Jordane resta le nez collée à sa feuille pendant toute l'heure. L'écriture de la professeur était superbe. Jordane avait vraiment hâte que le cours se finisse pour s'expliquer avec Myriam. Son regard se leva de temps à autre pour la regarder. Elle était superbe et bien plus à l'aise que la dernière fois. Les remarques ne l'étudiante n'étaient pas là pour mettre le bazard, il y avait de ça.

A la fin du cours, Jordane attendit que tout le monde s'en aille, tout comme la dernière fois. Elle prit le temps de bien ranger ses affaires, mais son coeur commençait déjà à battre très fort. Qu'aillait-elle apprendre de nouveau cette fois. Elle espérait que Myriam ne soit pas dans le même état que la dernière fois, mais son humeur avait l'air bonne. Le temps de l'heure de cours, la jeune peintre avait eut le temps de perdre peu à peu les effets de la drogue. Elle était un peu plus lucide.

Jordane s'approcha doucement du bureau de Myriam. Un silence régnait dans la salle. L'étudiante n'osait pas la regarder.

Myriam dit moi ce que tu as à me dire. Mon coeur va exploser...

[Désolée c'est vraiment court.. je suis là pour la soirée je pense.. Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty
MessageSujet: Re: Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Des Talents Cachés ! (pv Jordane) EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:26

Myriam avait été satisfaite de son cours, et ça s'était remarqué. Elle avait été plus qu'à l'aise dans son discours, avait même tenter quelques plaisanteries avec quelques étudiants. elle s'était montrée, pour sûre, plus chaleureuse que la veille.

Le cours touchait à sa fin et elle profita des quelques minutes qui lui restaient pour demander à ses élèves de faire des recherches sur un artiste qu'ils affectionnaient respectivement, et de proposer une œuvre sur laquelle discuter en rapport avec le mouvement artistique étudié durant le cours.

Elle était retourné à son bureau et s'était emparé d'un stylo pour noter rapidement ce qu'elle avait eu durant le cours, pour ne pas avoir à le refaire le lendemain...Elle n'avait écrit que quelques ligne et regardait sa montre. Elle n'avait pas sentie la présence de Jordane sur le moment, ce n'est qu'en relevant la tête, qu'elle se rendit compte, dans un sursaut de sa présence. Elle souffla de soulagement tout en souriant


- Mon dieu Jordane...vous m'avez fait peur !

Myriam se leva alors de son siège et remettait en place les quelques mèches de cheveux pour dégager son visage et ajouta :


- Euh...y'a un problème ?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty
MessageSujet: Re: Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Des Talents Cachés ! (pv Jordane) EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:44

Jordane s'approcha doucement du bureau où elle posa ses mains. Myriam s'approcha lentement de son élève. La jeune peintre prit les devant. Elle n'avait pas envie de vouvoyer sa professeur. Son regard plongea dans celui de son amie. Un murmure prit place :

" Pourquoi tu m'as mit pardon sur ma feuille. J'aurais aimé en savoir plus. "


La jeune peintre s'approcha de la professeur et passa une main sur bras qu'elle caressa amicalement
.

" Je ne te saisis plus... Je... "


Elle arrêta son geste qu'elle trouva déplacer. Ses doigts dansaient sur le bureau de Myriam. Son coeur battait de plus en plus fort. Le stresse commençait à monter.

" Dis moi... je suis complètement stressée devant toi.. je perds tous mes moyens avec ce qui s'est passé la dernière fois... "


Jordane avouait tout par petits chuchotement, complètement intimidée par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty
MessageSujet: Re: Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Des Talents Cachés ! (pv Jordane) EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:59

Myriam redoutait cet instant, et comprenait que les explications étaient de mise...mais là, ca tombait plutôt mal. Si Myriam n'avait pas arrêter de regarder sa montre durant le cours, s'était pour s'assurer qu'elle arriverait à temps au Lycée pour une réunion professeur...Elle avait assurée sa présence et ne pouvait pas se désister au denier moment.

Elle comprenait l'attente et l'angoisse de Jordane, mais elle savait aussi que les explication qu'elle devait avoir ne pouvait pas se régler en deux temps trois mouvements.

Elle se recula alors de la jeune femme, il ne fallait pas tenter le diable non plus !
(hehe)

- Je ...Jordane...je comprend que...


on abandonnait le vouvoiement alors ?...très bien. Mais il fallait quand même restée sur ses positions.

- Je comprend tu es besoins de réponses à tout ça mais...c'est pas le moment ! Je suis désolée, j'ai pas assez de temps à t'accorder, je suis déjà en retard.


Le problème en disant cela, c'est que Myriam n'expliquait pas non plus la raison de sa fuite, et qu'il était claire que Jordane risquait de le prendre de la mauvaise façon.

toujours est-il que Myriam remonta la marche menant à son bureau et se pencha en avant pour récupérer son sac à terre et remballer ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty
MessageSujet: Re: Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Des Talents Cachés ! (pv Jordane) EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:11

Ca y ait c'est repartit ! Tu me fuis je te suis ? Jordane s'approcha de nouveau la professeur. Elle ne voulait pas que les choses s'arrêtent là. Bien sûr, Myriam avait l'air accueillant, et l'étudiante ne voulait pas la froisser. Cela aurait encore nourrit une engueulade de plus.

" Myriam. Où tu dois tu aller, laisses moi t'y accompagner, j'ai besoin de parler avec toi... "


Le stresse ne redescendit pas. La jeune peintre regardait sa professeur avec plein de questions et d'espoir dans les yeux. Non pas qu'elle avait le coeur à mendier quelques paroles supplémentaires, mais elle avait envie d'entendre la voix de sa professeur. Elle voulait surtout des explications !! Jordane s'approcha à quelques centimètres de son amie, et saisit son bras avec sa main droite.

" Myriam s'il te plait... "


Sa main ne serrait pas le bras de son amie, loin de là. Mais Myriam n'avait pas l'air de la repousser. Pourquoi ? Un tas de questions frappaient Jordane. Comment Myriam pouvait rester ainsi.
Expliques moi ma belle ! Je ne comprends pas ! Ce pardon veut dire quoi ! Ouvre-moi les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty
MessageSujet: Re: Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Des Talents Cachés ! (pv Jordane) EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:26

Myriam avait empaqueter toutes ses affaires, avait enfiler son manteau beige, et s'apprêtait à partir en adressant un air désolée vers Jordane, mais cette dernière ne voulait apparemment pas que les choses se passent ainsi...

Myriam se pinça les lèvres, voyant bien le stress de l'étudiante, mais elle savait aussi que si jamais elles amorçaient la discussion,Jordane aurait voulu en savoir davantage et Myriam ne pouvait vraiment pas s'éterniser.


Elle répondit alors à sa première question, sur un ton calme et posé...sans doute pour tenter d'apaiser la jeune femme en face d'elle :


- Je..Je me rends au Lycée. Tous mes collègues m'attendent pour une réunion. Je dois y aller, vraiment !

Elle allait reprendre sa marche vers la sortie de la salle, mais elle sentit très vite la main de la jeune peintre se poser sur son bras. Elle s'était arrêter net dans sa course, sans l'aide de personne. Elle se retourna pas non plus en direction de l'étudiante; lui tournant le dos....Jordane ne la serra pas, mais Myriam avait légèrement sursauté à ce contact....Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas eu ce genre de geste, sans que celui-ci se produise dans une ambiance malsaine tendue et bestiale. Elles étaient calme...du moins Myriam, vu que Jordane était maintenant gagné par le stress. Ceci surprenait Myriam d'ailleurs : Elle la connaissait beaucoup plus sûre d'elle, et ne l'avait jamais vu douter à ce point. qu'est-ce qui avait changé ??

Myriam s'il te plait...

Myriam leva les yeux au ciel, et devait trouver une solution pour apaiser la jeune femme, sinon elles allaient droit à la catastrophe. elle inspira et se retourna vers Jordane et la fixa. Un long silence les gagna, et Myriam hésita longuement avant d'amorcer son geste. Elle leva alors sa main en direction du visage de la jeune femme, et posa délicatement sa paume sur la joue de Jordane. il fallait apaiser cette dernière, et c'était la seule chose qu'avait trouvé Myriam sans trop en faire, et sans devoir lui expliquer, tout, et tout suite.

- Je suis désolée...plus tard...s'il te plait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty
MessageSujet: Re: Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Des Talents Cachés ! (pv Jordane) EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:38

A croire que pour une fois, la jeune peintre a eut raison d'insister. Son coeur reprit des battements normaux lorsque Myriam sursauta. Elle croyait avoir fait une erreur mes gestes de son amie prirent une tournure, dont la jeune peintre n'aurait jamais pensé.
L'étudiante fût ravager par des frissons lorsque la main de Myriam prit contacte avec sa joue. Un silence s'imposa. Jordane fit un petit sourire timide. La professeur avait-elle ouvert les yeux ? En tout cas, elle se montrait bien entreprenante. La jeune peintre avait envie de lui combien elle l'aimait mais aucun son ne sortit de sa bouche. Sa propre main vint caresser celle de Myriam. Elle était rassurée bien emprise par tant de frissons.


" D'accord... " Murmura-t-elle.

Myriam l'avait calmé avec tant de facilité. La jeune peintre la laissa doucement partir. Sa main s'en alla doucement.. Jordane complètement surprise et ne bougeait plus. Son regard s'éternisa sur Myriam qui s'effaçait lentement.
Reviens-moi vite ma belle, je t'en supplie...

Mais comment as-tu pu accepté ? Comment as-tu soudain ouvert les yeux ? Le temps a-t-il vraiment joué en ta faveur ? Tant de questions sans réponse pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty
MessageSujet: Re: Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Des Talents Cachés ! (pv Jordane) EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:52

[topic terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty
MessageSujet: Re: Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Des Talents Cachés ! (pv Jordane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des Talents Cachés ! (pv Jordane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Myriam Jordanne et Clara-