Suite du topic
https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/t1200-resume-de-l-intrigue-virginie-la-mere-du-bebe-de-luna-intrigues-3Voici le résumé de l'intrigue de l'arrivée du bébé de Céline et Virginie, l'arrivée de Roméo, le retour d'Abigaël à Marseille et la rencontre avec Charles (+ Intrigue Roméo/Francesca) :
Virginie et Céline sont décidées pour l’enfant. Même Lyla sembla heureuse à l’idée d’avoir un petit frère ou une petite sœur…car là-dessus, rien à changer : C’est Céline qui portera l’enfant. Seulement par souci de bien faire, Céline tiens absolument a passer par un donneur, connu ou inconnu, et de choisir selon des critères physique similaire à ceux de Virginie. Ainsi l’enfant pourrait d’apparence tout aussi bien être celui de Virginie…
Virginie qui trouve l’idée farfelue, mais touchante, ne rechigne pas sur cette idée. Elles cherchent alors le donneur parfait, aidé par Lyla qui donne souvent son avis sur les hommes choisis.
Depuis que ses parents lui ont coupé les vivres, Jordane doit faire face au factures à payer, et à besoin d'un revenu suffisant pour payer son école. Son ptit job de (à toi de choisir Jordane), ne lui suffisant pas, elle dépose une annonce pour donner des cours particuliers de dessin et peinture, dans la dépeche marseillaise.
Roméo profite de son temps libre pour aller boire un verre au mistral. Il y fait une belle rencontre avec une femme charmante : Fransesca Lopez. Après une longue conversation pour faire connaissance, Fransesca confie à Roméo qu'elle n'a aucun endroit où dormir. Roméo lui propose d'installer dans la villa du compagnon de sa mère. Elle accepte et va chercher ses affaires avant de le retrouver ici. Fransesca part chercher ses affaires là où elle logeait jusqu'à présent Lyla, quant à elle, rentre des cours, elle s’arrête au Mistral pour aller boire un verre avec Élodie, et tombe sur un jeune homme, qui pourrait correspondre au donneur parfait : Brun, les yeux noisettes, les traits bien dessinés, athlétique et bonne prestance. Cet homme est en réalité Roméo, qui vient de quitter sa belle inconnue.
Lyla en parle à Élodie, qui comprend ou Lyla veut en venir : elle souhaite aborder cette homme et le présenter à sa mère et Virginie. Seulement pour ca, il faut trouver l’excuse parfaite. Lyla aborde alors l’homme et se présente comme étant Lyla Frémont.
L’homme à son tour se présente comme étant Roméo Lorenzi et demande à la jeune fille si elle aurait un lien de parenté avec Charles Frémont. Lyla avoue que malheureusement, oui il s’agit de son grand-père. Elle essaye de faire ensuite connaissance avec Roméo et apprend que ce jeune homme est venue rejoindre sa mère qui s’est installé dans le coin depuis peu, et étant très lié à sa famille, il souhaitait s’assurer que celle-ci n’ait besoin de rien.
Bien sûr il n’avoue pas à Lyla qu’il sait depuis peu que sa mère cache des choses et que c’est cette raison qui l’a poussé à venir sur Marseille, bien décidé à connaitre la vérité.
Lyla voit en l’homme une qualité supplémentaire : il est très famille et semble assumer ses responsabilités. Elle invite alors Roméo a faire la connaissance de sa mère, Céline, qui se trouve être la fille de Charles. Roméo est intrigué, il sait que Charles sort avec sa mère, et aimerait en savoir d’avantage sur cet homme ; l’idée de rencontre Céline est plus bonne à prendre. Il accepte donc volontiers sans donner ses véritables raisons.
Roméo part ensuite retrouver Fransesca et celui-ci la ramène chez Charles. Aby et Charles font la connaissance de Fransesca.
Alors qu'Abigaël file toujours le parfait amour avec Charles, et que son secret la ronge de plus en plus, Abigaël est sur le point de faire une dépression nerveuse mais tente de cacher son mal être en vain à son fils Roméo et à Charles. Charles et Roméo sont aveuglés par l'état d'Abigaël. Ne voulant pas sombrer davantage, Abigaël décide de reprendre une passion qu'elle avait plusieurs années plus tôt : celle du dessin ! Pensant que cette activité artistique l'aiderait à oublier son secret, elle tente de rechercher un professeur de dessin afin de reprendre des cours. Elle tombe alors sur l'annonce écrite par Jordane et se sent une ame d'artiste. Elle contacte Jordane pour prendre des cours.
Lyla amène Roméo à l’appart et le présente à Céline et virginie qui ne comprenne pas vraiment sa venue.
Alors qu’elles l’invitent a boire quelque chose par politesse, Lyla profite de ce moment pour dire à sa mère en privé, qu’elle a pensé à lui pour leur donneur idéale. Céline est prise au dépourvue et doit maintenant gérer la situation et réussir à expliquer par la même à Virginie qui est cette homme et pourquoi il est là.
Durant l’apéritif improvisé, Roméo avoue connaitre Charles Frémont, puisqu’il s’avère qu’il sort avec sa mère. Céline est surprise d’apprendre que son père sort à nouveau avec une femme, et virginie est plutôt contente de la nouvelle, espérant ainsi que Charles ne s’occupe plus de leur vie privée. A ces mots, Roméo comprend que Céline et Virginie sont en couple…de plus, le jeune homme semble intriguée par Virginie. Il a l’impression de l’avoir déjà vu, ou d’avoir cette sensation de la connaitre depuis toujours. Il en fait part à Virginie, qui semble un peu gênée par la situation. Céline se met à rire de tout ça, croyant que Roméo élabore un plan drague avec Virginie. Sachant qu’elle ne risque rien de ce côté, elle s’en amuse plus qu’autre chose, forçant même Virginie a sympathiser avec le jeune homme, en partageant des points commun et les des loisirs respectifs. De plus, Céline finit par trouver en Roméo un candidat idéal, physiquement et mentalement. Elle discutera plus tard avec Virginie de cette idée, voulant d’abord que celle-ci sympathise un peu plus avec le jeune homme avant de lui faire la proposition de donneur.
Roméo confie la boîte de sa mère à Fransesca.
Mère de famille, Aby se penche sur le cas de "sa professeur", qui semble un peu dépassé par sa nouvelle vie. Jordane n'ayant plus de bonnes relations avec ses parents se confie à son élève. Abigaël ressent une certaine compassion pour cette femme lorsqu'elle lui parle de ces problèmes. En fait, en voyant Jordane, Abigaël pense à Virginie. Elle aurait aimé avoir une fille comme elle. En passant de plus en plus de temps ensemble et même en dehors des cours, Abigaël et Jordane se rapprochent. Abigaël devient une mère pour Jordane et imagine Jordane presque comme sa fille.
Finalement, plus tard, Roméo apprendra par Céline et Virginie qu’il ferait un candidat idéal pour un don de sperme. Prenant conscience de l’importance de ce geste pour Céline et Virginie, et se sentant d’une certaine façon proche de virginie, sans pour autant comprendre pourquoi, il finit par accepter la proposition, assurant aux deux femmes qu’il ne veut qu’être le donneur, et pas un père pour l’enfant. Le processus démarre et contre toute attente, Céline tombe enceinte dès le premier essai.
Entre temps, Abigaël, qui aura appris que Roméo s’est lié d’amitié a deux femmes qui sont en couple et qu’il souhaiterais les aider à avoir un enfant, se posera des question sur le fameux couple. Roméo avouera qu’il s’agit de la fille de Charles et d’une certaine Virginie Mirbeau.Pour Abigaël c’est le choc : Elle apprend que son fils va être le donneur éventuel pour une femme qui est en réalité la sœur de ce dernier. Elle s’énervera contre Roméo et son choix, lui expliquant qu’il ne prend pas conscience d’une telle décision…Roméo, choquée par la réaction de sa mère, se fichera de ses remarques et évoquera son manque de tolérance et son homophobie. En réalité il en est tout autre : Abigaël vient juste d’apprendre que sa fille est belle et bien sur Marseille, et qu’elle est homosexuelle et ce que redoute Abigaël, c’est que son fils découvre la vérité sur la véritable identité de Virginie. Elle est cependant, intérieurement, heureuse pour sa fille qui a l’air d’assumer sa vie et d’avoir trouver l’amour au point de braver tous les interdits.
Alors qu'Aby est dépassé par les évènements qui survient dans sa famille (Roméo est amoureux d'une fille qui lui échappe complètement, et se voit bientôt père d'un enfant élévé par un couple lesbien. pire encore parmi le couple, on y retrouve la fille d'aby), la mère lorenzi mirbeau raconte son lourd secret à Jordane.
- Spoiler:
Mariée dès 1976 à Fernand Mirbeau, Abigaël Lorenzi Mirbeau, une italienne de bonne famille, doit faire face à la colère de ses parents qui voit d’un mauvaise œil l’union de leur fille à un marin pêcheur sans le sous. Mais aimée et amoureuse, Abigaël coupe tout lien avec sa famille, et renforce son mariage par la naissance d’une petite fille en 1978 : Virginie Mirbeau.
La famille Mirbeau s’agrandit mais les faibles revenus de Fernand, pousse Abigaël à travaillé comme elle le peut, et durement, en tant que serveuse d’un petit restaurant Marseillais. Sa grossesse ne lui permet cependant pas de tenir plus de 6 mois, le travail pesant énormément sur son état de santé. Elle reste alors femme au foyer le temps de mener à terme sa grossesse, et de s’occuper ensuite de sa fille une fois née.
A l’âge de 4 ans, Virginie entre à l’école et Abigaël voit en cette opportunité l’occasion de reprendre sa vie professionnelle.
Le parcours, non sans encombre, amène Abigaël a demandé l’aide d’un vieil ami de la famille…Roland Marci. Celui-ci lui trouve un petit boulot de serveuse chez un gérant de bar à Marseille, nouvellement installé : Henri Fafenback. Celui-ci se montre plus que conciliant envers Abigaël, et durant 2 ans, tisse un lien amical important…Seulement de l’amitié à l’amour, il n’y a parfois qu’un pas.
Un soir de 1986, Après un service tardif au bar restaurant d’Henri, Abigaël se plaint de son mariage et des absences répétées de Fernand, qui part en mer 3 à 4 jours par semaine. Avec l’éducation de Virginie à gérer, Abigaël n’arrive plus à joindre les deux bouts et se sent impuissante face à la perdition de son mariage…Henri, secrètement attiré par Abigaël, voit en cette révélation l’occasion de faire peser la balance en sa faveur et avoue ses sentiments à la jeune femme.
En manque d’affection et flattée par ses révélation, Abigaël, d’abord sous le choc, finit par tomber sous le charme de son ami, et se laisse aller à une nuit volée et passionnée, dans l’arrière salle de l’établissement…Puis rentre chez elle, honteuse mais cependant ravie de se sentir aimée, par un autre homme, signe d’un pouvoir de séduction encore présent chez elle.
Malgré une envie réelle de vouloir oublier cet écart, Abigaël comprend qu’elle ne pourra malheureusement pas se débarrassé de cette incartade, lorsque soupçonneuse de son état de santé, elle apprend qu’elle est de nouveau enceinte.
Plus rien ne va entre Abigaël et Fernand qui ne cesse de se faire des reproches, et lors d’une dispute, Abigaël avoue sa faute et annonce qu’elle est enceinte. Fernand voit rouge et lui demande de quitter la maison, se sentant déshonorer et trahi. Seulement, comment expliquer à Virginie, leur fille âgée maintenant de 8 ans, que ses parents se séparent…Abigaël, qui ne souhaite pas donner le mauvaise exemple, et toujours aussi honteuse de sa faute, implore à Fernand son pardon. Pour le bien de leur fille, Fernand accepte mais n’arrive plus à communiquer avec sa femme. Devant leur fille, la comédie entre en jeu, mais une fois seuls, leurs comportements diffèrent.
Un jour, alors que Fernand doit partir en mer, il demande à Abigaël de trouver une solution, car pour lui, la comédie du couple parfait ne marche plus, il faut y mettre un terme. Alors que Virginie insiste pour accompagner son père en mer, Abigaël cède et laisse partir Virginie ainsi que Fernand, en espérant trouver une solution. Seulement, alors qu’elle prépare ses valises et s’apprêtent à les descendre sur le palier, Abigaël fait une mauvaise chute dans les escaliers…emmenée d’urgence à l’hôpital par une ambulance, les médecins concluent à une fracture de la rotule, Fernand et Virginie sont prévenus aussitôt à leur retour et accourent à l’hôpital. Abigaël à subit une opération, et est hors de danger….
Cependant, comme il est de plus en plus dur de cacher sa grossesse, Abigaël ne peut toujours pas tenter de reconstruire sa vie de famille avec Fernand. Alors qu’un jour, Fernand rend visite à sa femme, seul, il propose à cette dernière de repousser à quelques jours leur séparation, le temps pour Abigaël de se rétablir.
Dès son retour à la maison, Abigaël ressent de plus en plus les effets de sa grossesse, et de par son opération, elle est souvent clouée au lit. En outre, la plaie laissée par la cicatrice au genou s’infecte, mais sans grand danger…Virginie qui passe toujours voir sa mère dans la chambre parentale en revenant de l’école, s’inquiète pour sa mère qui semble trop malade selon elle. Fernand et Abigaël ne la rassure pas sur cet état.
Un soir, alors qu’Abigaël atteint son cinquième mois de grossesse, Fernand n’en peut plus, et propose à Abigaël de faire croire à Virginie que sa mère est partie loin…très loin, suite à ces problèmes de santé, et que malheureusement, personne ne pourra la voir là ou elle ira. Abigaël accepte n’ayant plus le choix, elle prépare donc son départ pour l’Italie, afin de retourner dans son pays natale et tenter de trouver de l’aide auprès de sa famille.
Le 10 octobre 1986, Fernand, qui avait déposée Virginie à l’école, revient chercher cette dernière pour lui annoncer la nouvelle : « Ta maman est partie…loin…très loin, à cause de sa maladie…et malheureusement, là ou elle va, ni toi ni moi ne pourront aller la voir un jour ».
Virginie alors âgée de 8 ans, est en âge de comprendre certaines choses de la vie, et au vue de l’état de santé de sa mère, que cette dernière laissait transparaître, Virginie finit par dire à son père : « Elle est partie loin….Elle est morte c’est ça ? Elle est au paradis ? ». Fernand, décontenancé, mais voyant en cette réplique la raison ultime pour que sa fille ne cherche jamais à avoir de nouvelle de sa mère, finit par déclarer : « Oui ma chérie, elle est au paradis… »
Virginie finira toute seule par se convaincre que c’est l’opération de sa mère qui a mal tournée, et c’est Fernand qui quelques années plus tard, à force de devoir toujours se justifier auprès de son entourage, inventera l’histoire de la septicémie pour justifier de la mort de sa femme.
Jordane conseille à Abigaël de révéler la vérité. Elle lui explique ce que peut engendrer un secret aussi gros. Jordane avoue même à Aby qu'elle a menti pendant des années à ses parents sur son homosexualité. Jordane en profite pour dire à Aby qu'elle a déjà entendu parler de Virginie Mirbeau à l'époque où elle et Myriam étaient ensemble. Myriam aavait dit à Jordane qu'elle avait pris conseil auprès d'une certaine Céline Frémont en couple avec Virginie. Jordane en profite pour expliquer à Aby que Virginie est très heureuse dans son couple mais révéler la vérité fait peur à Aby. Elle pense que ça va détruire à la fois Roméo et Virginie, d'apprendre la vérité. Abigaël apprend alors à Jordane le projet de bébé que Roméo a avec Virginie. Abigaël ne soutient pas ce projet mais elle pense néanmoins que ça serait peut-être l'occasion pour Virginie qu'elle va être mère à son tour, c'est de savoir qu'elle est vivante et qu'elle pourra donc compter sur elle. Déjà rongé la récente dispute avec sa mère à cause de son projet de bébé, Roméo confie à Fransesca qu'il voudrait plus que de l'amitié avec elle mais Fransesca a peur de l'engagement. Cette situation finit par pousser Roméo à bout qui le ne supporte plus. Il fait comprendre à Fransesca que c'est plus possible. Celle-ci décide alors de repartir en voyage. Roméo lui dit le fond de sa pensée et se dispute avec elle. Elle part à l'hôtel et se souvient que Roméo lui avait confié une boîte. Elle l'ouvre et tombe sur des photos de Fernand, Aby et Virginie datant d'il y a des années. Elle appelle Alors Roméo pour qu'il récupère sa boîte. Elle lui annonce alors qu'elle part définitivement. Roméo ne sait plus comment la retenir, et puis cette histoire de boite, il a besoin d'explication.
Pendant ce temps, Aby se décide enfin à révéler son secret à Charles. Elle lui raconte toute l'histoire. Malheureusement, Roméo qui rentre à la maison, entend la conversation. Prise au dépourvue en voyant que Roméo a la boîte dans les mains et qu'elle est ouverte, elle est contrainte de lui donner des explications. Roméo apprend ainsi que la femme à qui il va donner un enfant est sa soeur. Mais Abigaël jure à son fils que son père est Fernand Mirbeau mais que celui-ci a toujours cru que c'était son amant le père...
Pendant ce temps, Fransesca se rend compte qu'elle aime Roméo et qu'elle ne peut pas partir. Elle dit donc adieu à son voyage. Elle risque de passer à côté de quelque chose. Elle appelle Roméo qui la rejoint. Roméo lui apprend qu'il vient de découvrir qu'il avait une soeur mais ne lui parle pas du bébé qui est en route.
Charles en apprenant qu'Aby est l'ex de Fernand Mirbeau, la repousse ... Charles voit là aussi l'occasion de séparer enfin céline et virginie pensant que le fait que roméo et virginie soient frère et soeur les pousse à renoncer à avoir un bébé. Il annonce à Abigaël qu'il préfère rompre avec elle, mais Charles compte se servir de toute cette histoire pour séparer Céline et Virginie, à commencer par aller à dire à Virginie que sa mère est vivante, et que le père du bébé c'est son frère.. Mais Charles se rend compte que s'est débile de s'éloigner d'abi pour son histoire passé avec Fernand... Il tente de la reconquérir mais Abigaël s'est sentie tellement blessée, qu'elle ne veut pas lui pardonner.
Abigaël doit maintenant trouver un moyen d'apprendre la vérité à Virginie, d'autant plus que Roméo qui ne lui pardonne pas, la presse pour qu'elle révèle toute la vérité à sa soeur... Abigaël souhaite d'abord informer Fernand de son retour et son désir d'avouer la vérité. Elle lui donne rendez-vous à son hôtel. Mais Fernand ne l'entend pas de cette oreille. Il fait comprendre à Abigaël que tant qu'il sera vivant, Virginie n'apprendra pas la vérité.. Dans un coup de folie, plus tard, Fernand menace Abigaël avec son fusil de chasse qui n'est pas chargé.. Pensant qu'il va vraiment tirer, Abigaël prend peur.. C'est alors que Roméo arrive et découvre ce qui se passe... Il rencontre pour la première fois son père et tente de la ramener à la raison.. Cette première rencontre entre les deux se passent assez mal. Même si Fernand se calme, il fait comprendre à Roméo qu'il n'est pas son père! Comme par le passé, Fernand est persuadé que le père de Roméo est l'amant d'Abigaël. Roméo est blessé, et en veut encore plus à sa mère...
Fernand se résout à accepter qu'Abigaël parle à Virginie. Charles, de son côté, pense qu'il n'aime plus Abigaël et est persuadé d'avoir tourné la page. Abigaël apprend la vérité à sa fille, ce qui anéantie Virginie, qui n'accepte pas qu'on lui a menti.. Elle part affronter son père, pour lui dire ses 4 vérités. Elle lui fait comprendre qu'elle ne lui pardonnera jamais.
Roméo de son côté, n'en veut pas à Fernand mais à sa mère, de ne pas avoir été fidèle.. Pour lui c'est la seule responsable. En apprenant que Virginie sait la vérité, Roméo va la voir. Ils sont tous les deux en désaccord sur la personne qui doit être blâmée mais malgré ça, ils sont prêts à essayer d'établir une relation frère/soeur..
Virginie et Abigaël apprennent à se connaître pendant que Roméo tente d'établir un dialogue avec son père, mais Fernand est toujours persuadé qu'il n'est pas son père. Francesca propose alors à Roméo de pratiquer un test de paternité dans le dos de Fernand. Le test révélera que Fernand est bien le père de Roméo. En apprenant la vérité, Fernand finit enfin par accepter Roméo comme son fils.
Charles est toujours prêt à séparer Céline et Virginie. Mais il se rend compte qu'il aime encore Abi. Elle en profite de son coté pour dire à charles, " oui moi aussi je t'aime ... mais la donne change depuis que j'ai parlé avec ma fille ... je l'aime, et tu ne pourras pas m'en privé, il va donc falloir que tu choisisses soit tu l'acceptes et on continue notre vie de famille ... soit tu ne l'acceptes pas et je ne pourrais pas t'accepter.. Finalement, Charles renonce à se servir de ça pour séparer Céline et Virginie, mais accepter Virginie, il n'est pas sûr de pouvoir le faire. Le fond de son problème c'est l'homosexualité de sa fille, et ça il ne pourra jamais s'y faire ! Charles et Abi se réconcilient finalement.
Abigaël souffre énormément que Roméo lui en veuille et Fernand de son côté, aimerait que Virginie lui pardonne.. Malheureusement, pour Roméo c'est impossible. Lorsqu'il annonce à sa mère qu'il ne lui pardonnera jamais, celle-ci fait une attaque cérébrale qui la conduit à l'hôpital. Mais les jours d'Abigaël ne seront pas en danger. Avoir vu sa mère frôler la mort, Roméo prend conscience qu'il a été injuste envers elle. En voyant à quel point Virginie lui a pardonné et qu'elle est proche d'elle, Roméo se sent enfin prêt à pardonner à sa mère.. Ceci poussera Virginie à pardonner à Fernand. La famille Mirbeau est à présent soudée.
Virginie et Fernand réconciliés avec leur père, Abigaël et Charles à nouveau réunis.. Que demander de plus ? Mais est-ce que Charles arrivera réellement à accepter Virginie ?
Un jour Charles demande Abigaël en mariage mais ce mariage sera t-il facilement faisable ?
Résumé plus détaillé de la partie Roméo/Fransesca :
Francesca Lopez est une jeune Colombienne de 26ans qui débarque sur Marseille durant son grand périple de l’Europe !
Venant tout droit de sa dernière destination, Francesca sort du train et part se familiariser avec l’environnement Marseille. Sur sa route, elle s’arrête sur la grande place pour jouer de la guitare et danser, contre quelque pièce généreusement donné.
Seulement, une patrouille de policier, mené par Léo Castelli, l’interpelle pour lui demande son autorisation de présentation sur la voie publique. Francesca qui n’a aucune autorisation se sent offensé et tente de dévier le sujet par un légère provocation qui pourrait bien la mener au poste de commissariat le plus proche.
Heureusement, Roméo Lorenzi, comédien de métier, arrive pour lui sauver la mise. Se faisant passé pour le compagnon de Francesca, il brandit sa propre autorisation préfectoral et parvient à se débarrasser de la police en échange d’une représentation improvisée sur la place.
Francesca et Roméo, encore inconnu l’un de l’autre joue le jeu et sont applaudis par les passants spectateurs. La police s’en va, et Roméo fait connaissance. Une entente chaleureuse s’installe à tel point que Roméo propose à Francesca d’aller boire une verre au Mistral.
Durant leur trajet, ils font plus ample connaissance par leur envie d’amusement mutuel !
Une fois au bar, Roméo en apprend un peu plus sur la jeune colombienne et sur sa venue à Marseille. De son côté, Francesca comprend que Roméo est à Marseille pour un léger souci familiale qu’il tente de résoudre. Durant leur conversation l’un comme l’autre se trouve une attirance respective et se sente en parfaite harmonie, l’entente est plus que bonne. Alors que Francesca doit se trouvé un hôtel pour passer la nuit, Roméo lui propose de venir dormir à la villa de Charles Frémont, chez qui il est lui-même hébergé.
D’abord hésitante, Francesca finit par accepté et Roméo quant à lui se charge de prévenir Charles de l’arrivée d’une invitée.
Roméo emmène Francesca jusque chez Charles Frémont. Là-bas, la jeune colombienne rencontre le propriétaire des lieux ainsi qu’Abygaël, la mère de Roméo. Un peu angoissée à l’idée de faire mauvaise impression, Francesca fait des effort pour se faire comprendre et parlé le plus aisément possible le français ; sous l’œil attentif de Roméo qui se chargera plus tard de lui indiquer une chambre et d’y installé Francesca.
Plus tard, la petite troupe finiront par dîner ensemble. Francesca et Roméo abandonneront Charles et Abygaël pour les laisser tranquille et finiront à l’étage dans la chambre de Francesca. Alors que Roméo prépare le lit pour la nuit, une bataille de polochon commence, qui rapprochent les deux jeunes personnes…voir même un peu trop: dans leur élan, ils s’embrassent plus chaleureusement que lors des deux premières tentatives (non cité dans le résumé), jusqu’à ce que Francesca mette fin au baiser avec humour et avec un léger malaise.
En réalité, Francesca a bel et bien apprécier leur baiser, voire même un peu trop, mais par peur de décevoir – ainsi que par peur de l’engagement – elle cherchera à oublier l’évènement, privilégiant leur amitié naissante.
Le Lendemain, c’est l’air de rien que Francesca rejoint Roméo au petit déjeuner. Il se charrie, s’amusent et décide de profiter du beau temps pour aller faire un peu de sport au Parc Borelli. Ils se préparent alors tout deux pour une séance jogging. Ils rentreront épuisés mais hilares : Francesca n’a pas tenu la distance face à Roméo et veut sa vengeance (passé en ellipse) à une partie de Air Guitare que Francesca remportera ! durant la fin d’après-midi, Roméo et Francesca décideront de prendre sur leur temps libre pour aller boire un verre dehors tout en feuilletant les petites annonces pour un job. (possible de passer sous silence aussi, on a FB pour ça )
Anniversaire de Charles Frémont
A la fin de leur deuxième journée à la villa, Francesca et Roméo se trouvent dans la chambre de ce dernier. Francesca est sur le lit, tandis que Roméo fait des recherches sur internet (pour des emplois encore par exemple). La soirée virent au confidence, Francesca cherchant à en savoir plus sur les amours de celui qu’elle trouve de plus en plus attirant. Roméo et Francesca échange leur anecdote, se confiant tout et n’importe quoi qui pourraient leur permettre de se sentir encore plus proche que ça ne l’est déjà. L’heure passe et Francesca commence à s’endormir. Roméo qui n’avait pas fait réellement attention, se rend compte que Francesca a dit bonjour à Morphée. N’osant pas la réveiller et lui dire d’aller dans sa chambre (et ne le voulant pas réellement), il borde Francesca et décide de s’endormir à ses côtés.
Le Lendemain matin, Abygaël, voyant l’heure tardive, se demande s’il ne vaut mieux pas réveiller son fils pour que ce dernier aille réveiller son amie. Elle est loin de se douter de ce qu’il se passe.
Dans la chambre de Roméo, la jeune colombienne s’est réveillée, à moitié allongé sur Roméo, sa tête reposant sur son torse…elle l’observe dormir, sentant qu’elle ne tiendra pas très longtemps dans sa « résistance ». Elle se demande si après tout, il ne faudrait pas tenter le coup, et profite de ce moment pour déposer quelques baisers sur le corps de Roméo. Ce dernier se réveille et comprend que Francesca a changer d’avis. Alors qu’ils se donnent enfin une chance, et qu’ils s’embrassent dans les bras l’un de l’autre, dans le lit de Roméo, Abygaël débarque dans la chambre. Étant persuadée que son fils est seul, elle ne se gêne pas pour entrer avec en train et commencé à s’annoncer. Seulement la surprise la gagne lorsqu’elle voit Francesca et Roméo ensemble. Gênée, elle sort de la chambre le plus discrètement du monde, seulement, pour Francesca, tout ceci est un signe : l’arrivée de la mère de Roméo devait les interrompre pour une bonne raison…le destin leur fait comprendre qu’ils ne doivent être rien d’autre que des amis. De plus, Francesca est persuadée qu’un jour ou l’autre, elle décevra Roméo, autant donc ne pas attendre qu’il soit trop tard.
Elle s’excuse, sort de la chambre, et après s’être préparée, elle sort de la villa, sans dire où elle va pour se changer les idées.
Elle rentrera plus tard, et Roméo comprendra qu’il ne faudra pas reparler de ce qu’il s’est passé le matin même.
Les jours passent et Roméo rencontrent Léa Frémont et en apprend plus sur le secret de sa mère…Francesca à trouvé un emploi sur un mois en tant que serveuse, ce qui laisse un peu plus le temps à Roméo de se penché sur un nouveau projet sur le comportement de sa mère. En parallèle, Roméo a pris sa décision concernant le projet de Céline et Virginie dont il a fait connaissance dans les jours précédents. Il aimerait en faire part à sa mère…il lui explique la situation et Abygaël comprend alors que son fils a rencontré Virginie, qui est également la fille d’Aby, mais dont Roméo ignore l’existence. Elle sait également par Roméo que Virginie entretient une relation amoureuse avec une femme et que cette dernière n’est autre que la fille de Charles ! Elle s’emporte, s’énerve, trouvant comme prétexte que le fait de faire un enfant avec un couple homosexuel c’est du n’importe quoi. Roméo est outré, et en veut à sa mère pour son intolérance. Il s’en va, excédé, laissant Aby complètement désemparer.
Roméo rejoint Francesca à son travail et lui explique qu’il s’est engueulé avec sa mère, seulement il ne lui explique pas la raison. Francesca conseille à Roméo qu’il faut parler à sa mère, avec un peu plus de calme et arranger la situation en tentant de comprendre pourquoi Abygaël réagit bizarrement. Elle lui conseille donc ne pas « éviter » le sujet, et de communiquer. Roméo retourne alors le conseil à Francesca : Depuis qu’ils se connaissent, il leur est souvent arrivé de déborder sur leur statut « amitié ». Roméo demande donc à Francesca pourquoi elle se distance à ce point de lui à chaque fois que les choses deviennent sérieuses
Francesca ne veut pas en entendre parler, elle lui explique même que ça ne mènera à rien, et qu’elle a de toute façon pris la décision de partir...Roméo le prend mal et ils finissent par s'engueuler tous les deux. Francesca préfère alors allé dormir ailleurs, elle explique a Roméo qu’elle rentre à la villa pour chercher ses affaires.
A la villa, Francesca récupère ses affaires, et s’en va en remerciant Charles…Alors qu’elle part, Abygaël revient. Elle explique tout à Charles, et c’est à cet instant que Roméo rentre. Il surprend la conversation entre sa mère et Charles. Il comprend ce qu’il se passe et apprend que son père n’est pas mort, ou n’est pas parti ! Il part sans rien dire, en toute discrétion
De son côté, Francesca a trouvé une chambre au Select, dans sa fuite, elle a embarqué la boîte que lui avait confié Roméo. Curieuse de comprendre ce qu’Abygaël cache à Roméo, elle réussit à déverrouiller la boite. Elle y découvre alors d’autres photos, ainsi qu’une carte d’identité au nom d’Abygaël Mirbeau, et derrière les photos, une inscription : « Virginie 7 ans » et « Fernand et moi, 1983 ». Francesca médite sur le sujet, et se dit qu’elle devra rendre la boite déverrouillée à Roméo dès le lendemain matin avant de partir.
Le lendemain, Francesca appelle Roméo sur son portable et lui donne rendez-vous sur les calanques. Là-bas, elle lui rend la boite en lui disant de régler ses problèmes de famille qui ont l’air beaucoup plus grave que ça ne l’est ! Roméo tente une nouvelle fois de convaincre Francesca de ne pas partir, lui avouant ses sentiments les plus sincères. Francesca est touchée, mais s’en va…triste et désemparée. Roméo abandonne et retourne chez lui pour régler le problème avec sa mère.
Roméo et Aby se parlent, le fils apprend toute la vérité et comprend clairement que Virginie, la fille qu’il aide, avec Céline, à avoir un enfant, n’est autre que sa sœur. Il comprend alors pourquoi il se sentait aussi proche d’elle dès les premiers instants, et pourquoi il s’est senti concerné instinctivement par le problème de Virginie.
Il pose alors un ultimatum à Aby : aller voir Virginie pour lui dire la vérité, au quel cas, il le fera lui-même !
De son côté, Francesca est prête à prendre l’avion, le panneau d’embarquement annonce son départ, seulement Francesca ne prend pas son avion et fait le chemin inverse.
Un peu plus tard, elle revient devant la villa de Charles, mais ne sonne pas ! Elle voit la silhouette de Roméo près de la fenêtre de sa chambre à l’étage. Elle jette des cailloux (hihi ) sur la fenêtre et demande à Roméo de descendre. Celui-ci est étonné de voir Francesca et se précipite en bas.
Francesca lui annonce que finalement, elle a changé d’avis. Elle ne veut plus partir et demande à Roméo si il veut encore d’elle. Trop content de voir enfin les choses évoluer, il réitère ses sentiments et demande à Francesca de ne plus partir ! Francesca lui annonce alors qu’elle est prête à faire une pause dans son voyage et de s’installer sur Marseille pour tenter l’expérience.
Les choses ont l’air de s’arranger…seulement, il existe encore une zone d’ombre…Roméo n’a rien dit à Francesca concernant sa future paternité