Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 16:21

En réalité c'était vraiment une broutille. A l'époque, lorsque j'étais enceinte, j'avais les nerfs assez a vif... Sacha m'a avoué qu'il avait renverser un enfant sur la route et qu'il avait passé son chemin. On s'est disputé violemment, je pensais au petit qui grandissait en moi. Je me mettais a la place de la mere qui avait sans doute vu son enfant a l'hopital, qui avait du avoir peur durant les minutes ou il avait été a l'hopital, ou il avait été opéré. Je lui ai littéralement hurler dessus sans vraiment m'expliquer sur mon attitude. C'était le jour ou je voulais lui avouer que j'étais enceinte et lui... Lui il m'avouait qu'il avait presque tué un enfant.

Elle soupira, ses moments était loin certes, mais s'en souvenir n'était pas la meilleure chose a faire.

En réalité il avait une autre fille, et une ex. C'est... enfin c'était compliqué mais en gros il était revenu sur Marseille pour réparer sa faute. Si je me souvient bien il était partit du jour au lendemain parce qu'il avait honte d'avoir touché dans des trucs pas tres net pour avoir essayer de faire sortir sa petite famille de la misere ou ils étaient.


Claire avait eut quelques bribes de Sacha mais sans plus.


Il m'avait demandé d'etre patiente, d'attendre qu'il se réunisse avec sa "premiere famille" avant de voir Pablo plus régulièrement. Personnellement qu'il ai été la ou pas n'aurait pas changé grand chose a la situation... Mais je crois que lui voulait quand même montré a son fils qu'il existait. Et je n'ai pas voulu lui barrer la route parce que je savais que tot ou tard Pablo me poserait des questions sur Sacha. Et puis je m'en était voulu de l'avoir laisser partir sans qu'il sache. C'était comme réparer ma faute en quelques sorte.


Elle marqua une courte pause.


Je crois qu'apres il n'a pas voulu resté parce que ça s'est mal passé avec sa fille et son ex. Il ne voulait pas etre dans la même ville qu'elle et a sans doute voulu prendre un peut l'air. Peut etre rentrera t il un jour, en tout cas je ne m'attend pas a vivre une vie de famille avec lui. C'est du passé, et je ne veux pas regarder en arrière, mais aller de l'avant avec Pablo. Et je suis sur que je ne croiserais sans doute pas a nouveaux le chemin de son pere.


Elle devait sans doute l'ennuyer avec sa vie... Mais alors qu'elle s’apretait a le lui dire, la brunette se mit a lui parler de sa vie. Claire comprenait qu'il devait etre difficile pour elle de retrouver son ex pour lui avouer qu'il avait un enfant. Surtout 6 ans apres.
Claire avait eu la chance de croiser Sacha au bon moment, Pablo était encore trop jeune, et il devait sans doute penser qu'il avait toujours connu son pere. enfin connu... Le mot était grand mais il savait qu'il existait, il y avait quelques photos et il l'avait vu jusqu’à ses 2 ans. Apres il n'avait de lui que des mails réguliers.

L'histoire de Juliette était lourde en effet... Claire n'en fut qu'encore plus émue de voir a quelle point elle avait vraiment été mal menée en amour. La pauvre n'avait franchement pas de chance, et Claire ne savait que dire pour essayer de compatir.


Il est clair qu'il est plus difficile d'avouer quelques années plus tard qu'il est le pere d'un enfant de 6 ans... Mais... Vous parliez d'un certains Jean Baptiste? J'ai connu un jean baptiste sur Marseille quand je suis arrivée ici. on s'est perdus de vue mais... Si je me souvient bien il venait des états unis aussi. Alors peut etre que ce n'est pas le même JB mais... Physiquement il ressemblait a quoi?

Claire se trompait peut etre de personne, mais le JB qu'elle avait rencontré semblait etre une garçon très charmant... Alors peut etre que, vu son tempérament il peut etre un peut mieux la chose?
Apres elle ne le connaissait pas assez pour ça... Mais, sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 37
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 17:19

Juliette avait encore quelques difficultés à évoquer ce passé douloureux. La page avait bien sûr été tournée mais il y avait des traces qui resteraient indélébiles. Juliette avait bel et bien oublié Jean-Baptiste, pardonné à Léa... mais ne pas avoir informé JB qu'il est père, lui faisait quand même culpabiliser. Elle avait l'impression de passer pour une mère cruelle, c'est pour ça qu'elle avait eu un peu peur que Claire la juge. Mais visiblement, Claire avait l'air d'être une femme tolérante, qui était bien placée pour comprendre ce qu'elle pouvait ressentir. Alors Juliette n'avait aucune inquiètude à avoir.

Une certaine angoisse était présente chaque jour chez Juliette. Un jour passé, était pour elle, un jour de gloire. En effet, chaque matin, elle se réveillait avec le stress revienne le jour-même à Marseille et qu'il apprenne l'existence de son fils. A plusieurs reprises, Juliette avait failli appeler JB pour lui dire la vérité mais elle ne se voyait pas décrocher le combiné du téléphone et lui dire "salut c'est Juliette. Et ben tu sais quoi? J'ai eu un fils de toi!!". Non seulement, Juliette trouvait qu'annoncer cette nouvelle 6 ans après, était cruel mais en plus le faire par mail ou téléphone l'était encore plus, et elle n'avait pas les moyens de se payer un billet d'avion pour aller le voir à New York. De toute façon, elle n'avait plus aucune nouvelle et c'était mieux ainsi. Gabriel n'aurait pas de père, un point c'est tout et le petit n'en souffrait pas. Il était content d'avoir sa maman, rien que pour lui et à la partager avec personne d'autre... Pour Juliette aussi c'était suffisant. Elle n'avait que son fils dans sa vie, elle vivait beaucoup pour lui et ne plus avoir de vie sexuelle et sentimentale ne lui manquait pas pour l'instant. Il lui arrivait bien sûr de parler des hommes avec sa meilleure amie, Estelle, mais ça n'allait pas plus loin.


Quelle fut sa surprise lorsque Claire lui avoua avoir rencontré un certain JB qui venait des USA. Le monde avait beau être petit, ce n'était peut-être pas le même après tout. Plutôt que de faire une simple description physique qui n'aboutirait peut-être à rien, Juliette trouva plus simple de lui montrer directement une photo de JB. Elle avait encore une photo de lui dans son portefeuille, une photo dont elle ne s'était pas débarrassée après tout ce temps. Bien sûr, elle n'avait plus de sentiments pour lui mais elle avait éperdument aimé cet homme, ce n'était pas quelque chose d'anodin. Elle ne pouvait pas nier la folie de ses sentiments à son égard.

Je pense qu'une photo sera plus objective.

Elle lui donna la photo de Jean-Baptiste.

Comme ça vous pouvez tout de suite savoir si c'est lui ou pas.. Mais c'est marrant, car si bien, vous connaissez le père de mon fils.

Juliette croisait les doigts que ça ne soit pas le même. Elle avait peur que Claire change d'avis sur la réaction qu'elle avait eu sur l'histoire de Juliette.

Votre histoire est aussi touchante que la mienne... J'espère vraiment qu'un jour vous le reverrez.. Vous l'avez beaucoup aimé Sacha ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 17:41

Claire souriait légèrement en voyant sortir la photo de JB de son porte feuille. Ce geste plutôt anodin voulait tout dire pour Claire. Pour elle, Juliette ne voulait pas se séparer de son ex. Avoir sa photo c'était comme garder une trace, etre sur qu'elle ne s’efface jamais. Claire se demandait si, malgré le fait que Juliette nie son amour pour lui, elle ne l'aimait pas encore.
Cependant, Claire restait persuadé qu'elles ne connaissaient pas le même JB, mais elle n'avait pu s’empêcher de faire le rapprochement. Des JB il y en avait sans doute un paquet... Mais peut etre que... apres tout, elle avait bien croisé Sacha a un coin de rue alors qu'elle ne pensait pas le revoir avant longtemps, pour ne pas dire plus du tout.

Elle observa la photo avec attention. Ce qui la frappa en premier c'était ce regard, on ne pouvait oublié un regard pareil. Dans ses yeux azur on pouvait y lire de la joie et de la bonne humeur, c'était ce qui l'avait frappé a l'époque d'ailleurs. Cette joie de vivre n'est pas courante.


En effet c'est bien lui. En plus jeune mais c'est bien lui.


Cette photo ne devait pas dater d'hier, même la brune semblait plus jeune sur cette photo. Claire ne savait pas trop quel age ils devait avoir mais... Elle penchait pour la vingtaine.


C'est marrant comme le monde est petit quand même.


Claire n'avait pas vu l'air de Juliette, elle n'avait pas lu sa peur en imaginant qu'elles connaissaient le même homme. Mais, ne la connaissant pas assez Claire se garda de tout commentaire, se contentant de répondre a sa question.


C'est... Compliqué... On est passé d'une relation amicale a plus si affinité. a vrai dire je l'ai aimé en tant qu'ami, en tant qu'amant... Mais notre amitié a duré bien plus longtemps que notre vie de couple. C'est sans doute pour ça que ça c'est bien passé pour Pablo,lorsqu'il a su. Mais je crois qu'on était trop différent pour vivre aussi longtemps en couple. Je ne sais même pas pourquoi on s'est mis ensemble a vrai dire. Peut etre une parenthèse, lui a cause de son passé moi... Je ne sais pas... Peut etre a cause des autres sans doute.


Elle n'allait pas s'éterniser sur le sujet, mais... C'était en partie a cause de ses amies qu'elle avait fini en couple avec Sacha. Certes, ils s'entendaient a merveille, et même des fois si bien que ça la troublait. Et c'était pour ça que ses amies avait vu en eux le couple parfait. Sauf que, leur histoire avait aussi vite finie qu'elle n'avait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 37
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:41

Sur la photo je devais avoir 20 ans, ça devait être en 2007, c'était quelques semaines avant notre première séparation. On s'est retrouvé 4 ans après, mais j'avoue que la photo date maintenant... Ca fait 9 ans... Le temps passe à une de ces vitesses, dire que l'an prochain, j'aurais 30 ans, je n'arrive vraiment pas à réaliser... Je vais prendre un sacré coup de vieux je crois...

Plus le temps passait, plus Juliette angoissait à l'idée de passer à la trentaine. Repenser au passé, lui donnait souvent le sentiment de rajeunir mais son histoire avec JB lui semblait maintenant à des années lumières de la réalité. Elle n'avait plus aucun sentiment pour lui mais leur histoire resterait une de ses plus belles histoires d'amour, dû moins la première fois qu'ils étaient ensemble avant qu'elle ne le quitte pour Andréas.

Maintenant je me dis que nous n'aurions jamais dû nous remettre ensemble. On s'est remis ensemble pour les mauvaises raisons je crois... Moi parce que je venais d'apprendre que mon copain aimait ma nièce et lui parce qu'après 4 années sans s'être vu, il était toujours amoureux de moi... Aucun de nous n'avons pensé au passé et au mal que moi j'ai pu lui faire. On s'était séparé deux fois, par ma faute !! A chaque fois je l'ai quitté pour un autre et au risque de vous choquer, je l'ai quitté une première fois pour un homme de 40 ans. J'avais que 19 ans à l'époque. Bref, quand je repense à cette histoire, j'ai vraiment honte de moi...
La seule chose positive du fait qu'on se soit remis ensemble, c'est Gabriel !!! Et je n'ai pas le droit de regretter de m'être remis avec Jean-Baptiste.


Juliette était vraiment surprise de savoir que Claire et JB s'étaient connus, dû moins croisé.

Jean-Baptiste était un homme adorable mais vous avez dû vous en rendre compte. Bon bah voilà, maintenant vous savez qui est le père de Gabriel.

C'est bien trop compliqué les histoires d'amour, rien n'est jamais acquis malheureusement.. Aujourd'hui, j'ai mon petit gars et moi ça me suffit amplement... Je ne dis pas que de ne pas avoir quelqu'un me manque pas, mais je vis avec.

Plus Juliette discutait avec Claire, plus elle se sentait proche amicalement d'elle. Pourtant, était-ce normal qu'elles se mettent à parler de leur vie privée, au bout de leur 2ème rencontre? C'était peut-être signe qu'une grande amitié allait naître entre elles. En tout cas, elle ne devait pas pour autant oublier, ce à quoi elles s'étaient alliées. Aider la petite Zoé et son frère, afin de comprendre le problème s'il existe.

Juliette se sentait intriguée par l'histoire de Claire. Que voulait-elle dire par "à cause des autres"?

Que voulez-vous à dire quand vous dites "à cause des autres"? Vous voulez dire que vous êtes sortie avec lui pour faire plaisir à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:29

Oui, Jean Baptiste, du peut que je l'ai connu semblait etre un garçon adorable et toujours souriant. C'est rare de nos jour d'etre toujours positif et heureux

Elle l'avait trop peut connu. En même temps, elle avait fini par etre pas mal prise entre son fils ses recherches d'appartement et de boulot. Car... Qui dit appartement dit travail bien entendu, même si au départ elle aurait préféré plus s'occupé de son fils.
Mais elle ne pouvait se permettre de squatter indéfiniment chez sa tante. Avec tout ça, elle s'était éloignée du premier ami qu'avec été jean Baptiste. D'ailleurs elle retrouvait un peut Sacha a ses début, leurs courte amitié lui avait fait pensé a Sacha... Peut etre qu'elle n'aurait pas terminé pareil qui sait?

Elle écoutait avec attention les déboire amoureux de sa nouvelle amie. A première vue sa vie n'avait pas été rose, et Claire était loin de la jugé sur certains amours qu'elle avait eut en particulier avec cet homme de 40 ans. D'ailleurs a la fin de ses années d'études, elle avait eut un faible pour un prof, elle pouvait donc parfaitement comprendre que l'age n'avait pas sa place en amour.
Claire ne pu s’empêcher de faire une remarque sur l'age, elle venait tout juste d'avoir 30 ans et pour elle ça n'avait pas été un cap si dur a passé.


On fait toute une histoire des caps, les 20 ans les 30 ans les 40 ans... Mais en fait chacun le vit différemment... Personnellement... Enfin je l'ai plutôt bien vécu, la preuve je suis encore la.

Elle se mit a sourire, c'est vrai, les cap des 10 de plus étaient soit disant une épreuve mais il fallait relativisé... 30 ans c'était encore super jeune la "fleur de l'age" comme on disait.

Lorsqu'elle lui expliqua que pour le moment vivre seul avec son fils lui suffisait Claire aquièça. Elle vivait la même situation, elle préférait etre seule avec Pablo plutôt que d'avoir quelqu'un dans sa vie que, peut etre, son fils n'aimerais pas. Elle ne voulait rien lui imposé et pour le moment le bonheur de son fils primais avant le sien.


Vous avez raison... En amour il ne faut pas se précipiter... Surtout qu'avec votre fils vous devez penser pour deux. Mais personnellement je trouve qu'avoir un enfant comble beaucoup, enfin pour ma part ça ne me manque pas tant que ça d’être mère célibataire.


Claire pensait ne pas avoir a s'étendre sur le sujet de sa relation avec Sacha mais Juliette semblait vouloir en savoir plus. Pas que ça la gène, d'ailleurs cela la fit sourire.


Quand je parle des autres... c'est surtout parce que c'est les autres qui m'y ont poussé. Leurs conseils, leur vécus on t fait que je me suit calqué sur leurs vies et que j'ai crue que la relation que j'avais avec Sacha portait un autre nom. Son amitié me suffisait, même si des fois on s'entendaient si bien que ça finissait par me troubler. Lorsque je me confiait a mes amies, elles me disait que c'était sans doute plus que de l'amitié alors je me suis lancée... Mais je crois que sans leurs conseils je serais sans doute resté simplement amie avec Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 37
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:45

Etre mère célibataire cela n'a que des avantages je l'avoue.. Après je ne sais pas du tout comment Gaby réagirait si j'avais un homme dans ma vie car il m'a toujours vu seule, alors j'ai un peu peur de ça aussi. Nous avons une relation très fusionnelle, je ne sais pas s'il accepterait de me partager avec quelqu'un d'autre. En tout cas j'ai mon fils, et il me comble de bonheur chaque jour, c'est le plus important.

Et puis j'ai des ami(e)s aussi alors j'ai tout pour être heureuse. L'amour fait trop souffrir mais si je venais à rencontrer un bel homme, et bien pourquoi pas...


Elle adorait sa position de mère célibataire mais sa vie sexuelle était aussi le calme plat et comme toutes les femmes, Juliette avait quand même envie d'être désirée et de recevoir du désir. Cela lui manquait de ce côté à vrai dire...

Face à la remarque de Claire sur Jean-Baptiste, Juliette avait conscience alors de ne pas s'être trompée sur lui. Elle l'avait toujours trouvé très gentil, et ça depuis le début. C'était un homme adorable c'est pour ça qu'elle avait encore dû mal à comprendre ce qui l'avait poussé à coucher avec Léa mais c'était le passé, et donc inutile de repenser à ça. Cela ne servait plus à rien.

L'amitié entre un homme et une femme ça existe.. Vous savez avant que je me remette avec JB, comme je vous l'ai dit j'avais un autre copain. Il s'appelait Chris, j'étais parti faire le tour du monde et je l'avais rencontré à Madrid dans une auberge de jeunesse. C'était devenu mon meilleur ami et un jour il est venu à Marseille pour me retrouver... J'ai fini par tomber amoureuse de lui et lui aussi m'aimait mais disons qu'on a eu quelques soucis avant de se mettre ensemble. Mais tout s'est arrangé, on est sorti ensemble jusqu'au jour où il m'a avoué aimer ma nièce. On s'est séparé et alors que je m'étais remise avec JB, il m'a fait croire qu'il allait mourir pour que je me remette avec lui car c'était soit-disant sa dernière volonté... Son mensonge a tout détruit. Même si on a été par la suite prisonnier dans la même secte, je ne lui ai pas pardonné son mensonge.
Maintenant je sais que jamais je n'aurais dû sortir avec lui... Peut-être que les choses auraient été différentes avec JB. Je ne l'aurais pas fait souffrir à cause de Chris...
Lorsqu'on est ami pendant un moment avec un homme, il faut éviter de sortir avec lui je crois, ça n'a rien de bon !!! mais ne regrettez pas votre histoire. Cela vous a permis d'avoir un fils, que vous devez sûrement aimer autant que moi j'aime Gabriel..
Ne vous sentez pas coupable non plus mais c'est vrai qu'il ne faut jamais se laisser manipuler ou laisser les autres décider à sa place. Il faut écouter son coeur et seulement son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:39

On peut pas dire que vous avez de la chance en amour vous!

Claire était presque bouche bée de voir a quelle point son ex avait tout fait pour la récupéré juste après l'avoir jeter comme un merde, oui c'était ça. La jeter pour quelqu'un d'autre, c'était sans doute la pire chose qui pouvait nous arrivé en amour. Pour le moment Claire n'avait encore jamais vécu ce genre de chose. Bizarrement la fin venait presque d'elle même. avec ses ex c'était comme une sorte de routine qui s'installait et Claire avait du mal a continuer dans cette routine. Surtout qu'elle était tombé sur pas mal de mecs qui finissait par tous laisser traîner partout, une sorte de profils type du gas qui regarde le match avec de la bière. Généralement il y avait toujours un moment ou elle finissait par partir, bon ok elle était tombé juste sur 2 mecs comme ça et en tout elle n'était pas sortis avec plus de 8 hommes dans sa vie. ça faisait peut en 30 ans. Enfin 30 moins 6 puisque depuis Pablo les hommes se pressait beaucoup moins a sa porte.


Mais vous avez raison, en amour il faut écouter son coeur... Mais a l'époque j'étais sans doute un peut trop jeune pour faire vraiment attention. J'avais des amies et collègues plus vieille que moi, je me fiais a leurs expérience et au final bien sur j'ai eut Pablo. Et même si elle a été assez courte, une très belle histoire.


Elle marqua une courte pause.


Mais... Depuis que j'ai Pablo je n'ai vraiment pas a me plaindre. Etre mère célibataire comme vous dites, ça ne donne que des avantage... Pablito est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais et ou j'aurais bien pu etre si je ne l'avais pas eut. sans doute ne vous aurais je même pas rencontré.


Elle lui souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 37
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:08

(t'as fait exprès d'écrire Pablito? hehe)

Ca c'est sûr, sans Pablo, nous ne serions pas là à discuter et peut-même que nous ne viendrons pas en aide à Zoé et son frère si y'a un problème avec leurs parents. Comme quoi grâce à votre fils et au mien, nous allons peut-être empêcher une enfant de sombrer dans l'échec scolaire !

Juliette était allée un peu à l'extrême en parlant d'échec scolaire mais elle était ironique bien sûr.

C'est fou comme l'arrivée d'un enfant change la vie d'une femme. Bien sûr j'aurais aimé vivre encore avec Jean-Baptiste pour que Gabriel ait l'amour paternel qu'il mérite mais c'est la vie... Et puis si un jour il tient absolument à connaître son père, j'informerais JB de l'existence de son fils, je n'aurais pas le choix de toute façon.

Si mon fils venait à souffrir de l'absence de son père, je ferais tout pour arranger les choses car je refuse qu'il souffre à cause de ça. Il n'a pas à payer à cause de mes soucis sentimentaux.

On fait tous des erreurs quand on est jeune mais il faut en savoir tirer les leçons pour ne pas refaire les mêmes. Je ne devrais pas dire ça de moi-même car je ne tire les leçons à vrai dire..
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:58

(PTDR! même pas je me suis relue parceque je voyais pas ou il était hehe en passant j'ai zappé un mot ma phrase veux rien dire au dessus lol m'enfin t'as l'air de m'avoir comprise c'est le principal remarque)

Espérons que nous arriverons a trouver une solution pour la petite Zoé. Mais je pense que si on s'y met tous on finira par trouver le vrai fond du problème...


Claire ne se faisait pas trop de soucis, si Juliette parvenait a parler avec l’aînée qui semblait moins renfermé, peut être qu'elle saurait directement ce qu'il se passait. Bon, sans doute se berçait elle d'illusions de trouver si vite mais elle ne voulait pas passer son année a chercher quelque chose qui pourrait nuire a Zoé si elle ne trouvait pas.

Claire avait presque fini son plat, le dessert n'allait sans doute pas tarder. Elle avait pris ce qu'on lui avait recommandé : le spécial gâteau couli au chocolat. Elle en salivait d'avance.



C'est vrai que l'absence d'un pere peut etre pesant... Mais il suffit que vous ayez dans votre entourage un garçon qui s'occupe un peut de votre fils pour que ça penche la balance.

Claire avait un voisin qui gentiment s'occupait de Pablo quelque fois. Ce voisin avait une fille pré ado, avec qui Pablo s'entendait a merveille. Claire n'avait vraiment pas a se plaindre.
Apres avoir manger les dernières bouchée de son plat, elle ne pu s’empêcher un commentaire.


C'est vraiment succulent, je comprends maintenant pourquoi on m'a beaucoup parlé de ce restau.



(dslé c'est un peut court Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 37
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:43

Juliette, elle, avait terminé de manger, et c'est vrai qu'elle avait bien mangé elle aussi. Ca c'est sûr, ça ne serait pas la dernière fois qu'elle viendrait dans ce restaurant et elle comptait faire un peu de pub auprès de ses proches, pour les inciter à venir...

Je ne regrette pas d'être venue ici, je crois que je reviendrais très vite et des fois le midi, au lieu de manger au self du lycée, je crois que je viendrais ici.. Je préfère payer plus cher et mieux manger..

Juliette commença à regarder sa montre. Il commençait à se faire tard, 14H30. Elle avait des courses à faire avant d'aller récupérer Gabriel.

Gabriel a de la chance d'avoir justement des hommes dans son entourage. Il a bien sûr son grand-père, et puis son oncle Roméo, enfin un oncle éloigné. Disons que c'est le frère de Virginie Mirbeau, une maman de Mathis. Il s'entend parfaitement bien avec lui. Je suis désolée, mais il va falloir que j'y aille. J'ai été ravie de pouvoir déjeuner et discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:33

Lorsque Juliette regarda sa montre, Claire fitde même en regardant l'heure sur son portable. *Déjà!*. Bon, elle avait toute l'apres midi devant elle mais elle s'était promis de ne juste que prendre un déjeuner pour ensuite récupérer Pablo chez sa tante. Remarque, elle savait que sa tante lui aurait reproché de ne pas avoir pris de temps pour elle et au final ils auraient tous ensemble fini par manger chez Elsa

Le serveur avait amener le dessert et Claire le savourait avec Plaisir. Juliette avait raison, sans doute viendrait elle aussi manger la le midi. La cantine n'était pas si infect que ça mais ça ne valait pas les plat de chez Tito!


Je pense que si je peut, je viendrais aussi manger la. Comme ça on pourra sans doute se retrouver et parler du problème qui nous préoccupe?


Elle termina sa dernière bouchée, avant de se lever pour aller regler la note.


Et j'ai été ravie de même.


Elle lui souriait.


Roméo?Je crois l'avoir déja vu récupéré Mathis... En tout cas, j'ai déjà vu ses deux mères et j'ai même discuté avec elles, l'autre maman... Heu... Virginie? est enceinte c'est bien ça?.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 37
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:51

Lorsque Claire suggéra à Juliette qu'elles pourraient se retrouver pour déjeuner, Juliette ne dit pas "non" de la tête. Elle lança même un franche sourire, montrant qu'elle serait ravie de déjeuner à nouveau avec elle.

Et bien c'est avec plaisir.. On aura qu'à se dire quel jour on mange ici et on pourra se retrouver. On pourrait s'arranger à prendre qu'une voiture d'ailleurs, je pense que ça fait quand même un peu loin de venir à pied de l'école, on risquerait d'être en retard. Enfin surtout vous étant donné que vous devez faire la surveillance parfois en début d'après-midi dans la cour?

Juliette fit oui de la tête, lorsque Claire lui demanda si Virginie était enceinte.

Je me demande bien comment sera cet enfant, aussi monstre que Mathis ou pas?

Bien sûr, elle plaisantait. Elle adorait son neveu même si parfois, il était ingérable. Il faut dire qu'avec Gabriel, cela se passait tellement bien que parfois avec Mathis, elle se sentait désarmée.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:28

(comment on met 3 plombe pour clore notre topic hehe)

Claire nota son numéro de portable sur une petite feuille qu'elle avait dans son sac. Si elles étaient préssé toutes les deux autant aller plus vite.


Appelez moi ce soir ou demain pour qu'on s'organise en fonction de notre emplois du temps ok?

Elle rangea le stylo et lui tendit la petite feuille avec son numéro. C’était plus simple comme ça, ça lui permettait de lui laisser le choix, Claire ne savait pas trop quand l’appelle et elle n'aurait pas voulu la déranger. Suite a cela, elle la salua et rentra dans le restaurant pour payer sa note. Juliette allait sans doute la suivre mais elle avait plus de choses a récupérer.


(comment torché une fin de rp a la va vite Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:44

[fin du sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépare ses cours en terrasse (pv Claire) Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prépare ses cours en terrasse (pv Claire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vient voir Juliette mais tombe sur Claire ( PV : Claire )
» [ARCHIVE]Se prépare pour aller à l'église (avant le mariage) (PV Virginie)
» Au soleil.[PV Claire]
» Claire Delaitre// Jeu de l'été
» [FLASHBACK] Le début d'une histoire d'amour (pv Claire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Frémont Delaitre : Rencontre en 2016 (soit 5/6 ans après le début du saut)-