Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:27

Depuis l'ouverture de son école d'architecture dans laquelle Vincent était le directeur, Monsieur Chaumette avait retrouvé sa véritable passion. En plus d'être une école, le bâtiment lui servait aussi de cabinet d'architecte mais il appréciait énormément cette nouvelle orientation dans sa carrière. Bien sûr, il approchait de la retraite, mais il avait encore de belles années devant lui... L'école était la plus renommée de France, elle y accueillait de nombreux élèves désirant devenir architecte. L'école comportait plusieurs domaines de l'architecture. Bref, elle avait une très bonne réputation, tout le monde s'y plaisait et Vincent était fier du résultat. Ce jour-là, il avait déposé Maé à la crèche et arriva ensuite directement à l'école. Quelques heures plus tard, on l'informa de la visite de son ami Nicolas Barrel. Il autorisa son entrée et l'attendit dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:48

Des années avaient passé , enfin plus exactement cinq ans , depuis leur dernière rencontre à la mairie où le sieur Chaumette l'avait frappé . Cinq ans , ça donne le temps de réfléchir, d'un côté comme dans l'autre d'ailleurs . Avec le recul , il s'en voulait de l'avoir trahi , et puis maintenant il savait qu'il était finalement avec Charlotte, car elle lui faisait toujours des confidences, et qu'ils avaient même un enfant ensemble, un fils, Maé . Nicolas décida donc ce jour-là de faire le premier pas et de se rendre à l'école d'architecte de celui qu'il considérait toujours comme son ami. Il entra à son bureau et lui afficha un large sourire.

- Bonjour Vincent , comment vas-tu ?

Autant poser les questions usuelles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:04

Vincent, lui réalisait encore mal que les deux hommes avaient signé l'armistice ! Il faut dire que 7 ans plus tôt, lors de cette histoire de parts de Phénicie, Nicolas et lui avaient été des ennemis jurés mais ils s'étaient finalement réconciliés avant le mariage avec Julie pour que finalement Vincent se sente trahi... Mais il n'avait pas tardé à lui accorder son pardon puisqu'à son retour d'Inde avec Charlotte, Vincent avait accepté de pardonner à Nicolas et avec son aide, il avait aussi réussi à reconquérir l'amitié de Céline. A ce moment-là, Vincent avait même été réengagé à Phénicie alors que Julie avait quitté Marseille et quelques semaines après, Vincent avait finalement démissionné quand Céline avait annoncé un nouveau projet pour l'entreprise. Cela avait donné l'envie à Vincent de reprendre à temps plein sa carrière d'architecte et construire une école avait été sa première idée et il ne l'avait pas lâché.

A présent, les deux hommes étaient amis même s'ils se voyaient que très rarement. Il faut dire qu'entre sa vie de sa famille, et son boulot, Vincent n'avait plus trop de temps en dehors pour voir ses amis. Cela faisait également des semaines qu'il n'avait pas vu Céline et Virginie. Il comptait d'ailleurs lui rendre prochainement visite pour prendre de leurs nouvelles, en sachant qu'il avait appris que Virginie était enceinte et il n'avait même pas encore pris le temps d'aller les féliciter !!! Il s'en voulait d'ailleurs ! En tout cas le moindre qu'on pouvait dire c'est que la visite de Nicolas lui faisait aussi plaisir et visiblement c'était réciproque. Nicolas avait l'air heureux de venir le voir !


Salut Nico, ça me fait très plaisir de te voir, ça faisait un moment qu'on s'était pas croisé !! en tout cas c'est une belle surprise ! Pour répondre à ta question, ben écoute moi ça va, la vie suit son cours. Je suis heureux comme je l'ai jamais été à la fois professionnellement et personnellement ! La vie avec Charlotte est tellement merveilleuse !
Et puis tu l'ignores peut-être mais ça y'est Ninon a fait son grand retour sur Marseille avec les jumelles. Je peux enfin connaître mes petites filles et passer du temps avec elle.


Bien sûr dans tout ça, il y avait une légère ombre au tableau et cette ombre c'était Christelle la nièce de Charlotte. Vincent savait que Nicolas garderait toujours de l'affection pour elle étant donné qu'elle avait été la copine de Jérémy son demi-frère.

Charlotte te l'a peut-être dit je ne sais pas mais Christelle est aussi revenue sur Marseille et Ninon l'héberge.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:17

Vincent lui avoua qu'il était aux anges, avec sa fille qui était revenue à Marseille avec Louanne et Emilie , qu'il connaissait aussi indirectement via son fils Benjamin . Les deux jumelles étaient dans la même classe.

- Tu as raison ça faisait longtemps, trop longtemps . En même temps , je n'osais pas trop passer avant , j'avais un peu peur de te déranger, que tu sois occupé . Je l'aurais compris d'ailleurs, tu as réussi à réaliser ton rêve professionnel ça aurait été normal . Pour le retour de Ninon , c'est effectivement Charlotte qui m'en a parlé mais pour ses filles je le sais car elles sont toutes les deux dans la classe du notre avec Johanna.

Il lui offrit un beau sourire.Puis il parla de Christelle et repensa à Jérémy, il baissa la tête mais souriait toujours.

- En effet Charlotte m'en a parlé . D'ailleurs on devrait se revoir avec Christelle, on a ..Encore des choses à se dire je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:39

Ton fils est déjà en CE1 ? C'est vrai qu'il a quelques mois d'avance sur Louane et Emilie, ça m'était complètement sorti de la tête. Ca était dur de ne pas voir grandir mes petites filles mais aujourd'hui, nous essayons de passer le plus de temps possible ensemble même si avec mon boulot, Charlotte et Maé c'est pas évident. Mais généralement je vais essayer de les voir le mercredi après-midi.

Concernant Christelle, je pense qu'elle a fait table race du passé ! Bon ca n'a pas non plus été facile quand elle est revenue. Disons que j'ai été son putching-ball en quelque sorte. Je pense qu'elle restera toujours fragilisée à cause de la mort de Jérémy... En dépit des horreurs qu'elle a pu dire sur moi, j'ai tout fait pour qu'elle trouve un toit car évidemment dans notre appartement, on ne pouvait pas l'héberger avec Charlotte. J'ai pensé que Ninon pouvait l'héberger. Le problème c'était que Christelle ne supportait pas les gosses alors j'ai dû lui cacher l'existence des jumelles pour qu'elle accepte d'aller vivre chez Ninon et j'ai fait croire à Ninon que Christelle adorait les enfants... Pour l'instant, je ne sais pas trop comment les choses se passent ! Je n'ai pas eu de rapport pour le moment...

Il était quand même inquiet car Ninon avait été claire ! Si cela se passait mal avec Christelle, elle la mettrait à la porte et Vincent craignait que si ça arrivait, ça lui retombe dessus !

Et toi dis-moi comment vas-tu ? Le boulot ça va ?
Et comment se porte Johanna ? Il faudrait que vous passiez un soir boire un verre à la maison ! Cette semaine pourquoi pas si t'as un soir de préférence...

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:51

- Elle n'aura pas été heureuse très longtemps . Jérémy ne méritait pas ce qui lui était arrivé . Il a voulu prendre tous les risques tout seul et voilà où ça l'a mené . J'aurais très bien pu y aller et y passer à sa place , et Christelle serait toujours heureuse.
Évidemment , Jérémy ne le voulait pas , j'étais déjà installé, tranquillement avec Johanna et Benjamin . Je me sens un peu coupable . J'aurais du y aller avec lui . Avec lui ou bien Louis, je n'ai jamais été un bon frère .


Il se sentait effectivement responsable de la mort de Jérémy, toujours à se faire des " Et si ..." dans cette histoire, alors que ça ne servait à rien , il était mort et ça rien ne pourrait malheureusement le changer.

- Le boulot , tout va bien , c'est un peu plat , je n'ai pas trop d'affaires mais bon ça me donne du temps libre . Johanna va très bien aussi . Elle est très heureuse d'avoir repris son poste, tout comme moi d'ailleurs . Céline et Virginie trouvent qu'on fait du bon travail . Ah oui très bonne idée le verre , eh bien, jeudi soir , nous finissons plus tôt pour commencer un peu plus tard , ça t'irait ?

Avant de revenir au sujet de Benjamin.

- Oui , et comme leur classe est un CP-CE1 eh bien il connaît tes petites filles .

Benjamin restant pudique, il ne savait pas que son fils appréciait beaucoup Louanne.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:59

Ecoute tu n'es pas responsable de sa mort !! Tu sais aussi bien que moi que le mac de Christelle a voulu se venger et quel meilleur moyen de le faire le jour du mariage de Jérémy et Christelle en pleine église... Il a hélas réussi son coup mais tu n'es en aucun cas responsable!! Il a laissé sa vie en sauvant celle de Christelle ! S'il ne s'était pas interposé, c'est Christelle qui serait morte aujourd'hui...

Vincent se remémora cet instant atroce, un tel moment resterait gravé dans sa mémoire.

C'est parfait pour jeudi soir, j'en parlerais à Charlotte et puis n'hésitez pas à emmener Benjamin. J'aurais bien invité aussi Ninon et les jumelles également enfin on verra, je lui en parlerais également.

Vincent ignorait que Benjamin était dans la même classe de ses petites filles.

Et ben, j'en connais un qui va tomber amoureux de mes petites filles.
Et sinon avec Johanna tout va bien? Quand est-ce que vous allez offrir un petit frère ou une petite soeur à Benjamin ? Et vous n'envisagez pas de vous marier?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:45

- Avec Johanna tout va bien sur tous les plans ...Enfin pour elle ...Moi je suis heureux aussi mais je cherche toujours Emmanuelle pour divorcer . D'ailleurs j'ai reçu un SMS bizarre il y a quelques semaines de ça déjà . Je crois qu'elle est en grand danger. Je suis même allé voir Léo. Je suis très inquiet. Même si notre histoire fait partie du passé, je reste encore très attaché à elle . Sans elle je ne peux pas me remarier avec Johanna . Enfin sauf si elle n'est plus de ce monde mais je ne l'espère pas .

Nicolas essaya de reprendre le sourire quand il dit que Benjamin pourrait tomber amoureux de ses petites-filles.

- Il ne nous en a toujours pas parlé en tout cas. Qui sait hein?

Il les avait déjà vus aux réunions parents-professeurs avec Ninon et Johanna donc il savait à quoi elles ressemblaient.

- Je pense qu'on va attendre de pouvoir se marier quelque soit l'issue concernant Emmanuelle pour envisager un second enfant . Benjamin ne se sent pas mal à l'aise d'être fils unique en tout cas pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:12

Vincent gardait des bons souvenirs de la gentillesse d'Emmanuelle. Quand elle était sur Marseille, elle s'était gentiment proposée de lui faire un massage du dos après se l'être bloqué, en tout bien toute honneur évidemment.

Cette chère Emmanuelle, j'ai toujours trouvé dommage qu'elle ait quitté Marseille. Tu ne l'as jamais revu depuis son départ ? Mais que veux-tu dire quand tu parles de SMS bizarre ? Tu as reçu quoi exactement ?

Soudainement, Vincent était inquiet pour son ami. Il avait peur de le voir embarquer dans une sombre affaire dans laquelle il se mettrait en danger une fois de plus et pour sauver Emmanuelle en plus.

Dis-moi je peux te poser une autre question? Johanna sait tout ça ? En tout cas si tu ne lui as rien dit, je te conseille de ne rien lui cacher, c'est important la confiance dans un couple et je sais de quoi je parle. Sois honnête avec elle !!

Mais je ne comprends pas une chose, quand Emmanuelle est revenue à Marseille et que vous renoncez au projet de bébé, vous n'en avez pas profité pour divorcer ? Et Thomas il avait accepté que tu restes marié avec elle alors que tu étais homosexuel et en couple avec lui ?

Vincent avait cru au contraire comprendre que Nicolas avait divorcé d'Emmanuelle mais visiblement il s'était trompé.

Ecoute, surtout ne soit pas inquiet, quelque soit le SMS que tu as reçu, cela ne veut peut-être rien dire mais dis-moi vraiment ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:32

- Oui Thomas avait été obligé d'accepter , en fait ça passait mieux devant les médecins, et notre responsable pour l'adoption . Elle n'arrivait plus à tomber enceinte à cause de sa tumeur à l'hypophyse . Et oui bien sûr que Johanna est au courant , c'est même elle qui m'a recommandé d'aller voir Léo dès la réception du message. Il disait reste comme tu es avec ta compagne ne cherche pas d'informations sinon tu seras veuf .
Tu me connais ...Même si ça règlerait tout , je préférerais m'en passer, la savoir vivante et être heureuse avec un autre homme si ce n'est pas déjà le cas.


Nicolas supportait très mal l'idée de savoir qu'Emmanuelle était en danger, qu'il ne savait pas où et ce qu'ils cherchaient en la retenant . Dans quel pétrin s'était-elle fourrée ? Quelque chose de bien plus grave que faire sonner l'alarme du Select pour un rien comme douze ans auparavant sans la moindre raison d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:41

Que tu restes attachée à Emmanuelle je peux le comprendre, mais pense aussi à Johanna ! Je sais que tu l'aimes et que tu es heureux avec elle. Tu ne peux pas non plus te permettre de prendre de risques... Si ceux qui t'ont envoyé le message, sont au courant que tu as prévenu la police, ça risque de se retourner contre toi ! Je comprends ton inquiètude maintenant mais pourquoi chercherait-on à te faire autant peur ? Tu n'as vraiment pas d'idée sur l'endroit où Emmanuelle se trouve ?

Vincent voulait aider son ami mais le plus inquiètant pour lui, c'était Johanna ! S'il lui arrivait quelque chose, Nicolas s'en voudrait et ne s'en remettrait jamais, sans parler de la famille de Johanna qui accuserait Nicolas d'être responsable du drame.

Pense avant tout à Johanna... Si tu ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose comme ils t'ont dit, tu ne devrais peut-être renoncer à rechercher Emmanuelle je ne sais pas à moins que...

Vincent pensa alors une idée qui était peut-être la clé !

Tu devrais faire discrètement appel à un détective privé tu ne crois pas ? Et qu'est-ce que penses Léo Castelli ? Il compte faire des recherches. En tout cas soit prudent !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:01

( Là par contre je suis un peu coincé ,car Nicolas est allé voir Léo et lui a parlé du problème, mais depuis qu'il a posé la main courante pour la disparition d'Emmanuelle, Vivien a eu ses soucis informatiques et n'a plus donc pu répondre à notre sujet Mad Donc qu'est-ce qu'on fait ? )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:32

(Ah mince bah soit on continue le sujet ici et faudra adapter ensuite dans le sujet avec Léo pour que ça soit cohérent ou soit on attend que Vivien soit de retour)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:59

( tout dépend de quand Vivien revient et de ce que tu préfères toi , moi je suis ouvert ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:58

(vous avez avancé le sujet avec Léo?)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:21

(c'est bien à toi de rep cyrille)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:12

- Prudent c'est justement ce que Léo veut être . Effectivement comme on a pas eu de nouvelles d'elle depuis son départ du Mistral en décembre 2005 , ça fait des années , et même si j'ai reçu un message bizarre que j'ai montré directement à Johanna, il y a quelques semaines, le substitut du procureur pourrait bien ne pas vouloir faire d'enquête. Et je me retrouverais à devoir attendre encore cinq ans pour faire annuler le mariage pour disparition de l'épouse...ça m'ennuierait...
Ce n'est pas bon pour l'équilibre de notre fils de ne pas nous savoir mariés. J'aimerais tellement pouvoir l'appeler Johanna Barrel, si tu savais...


En attendant c'était vrai qu'ils n'étaient que concubins et qu'ils avaient toujours la possibilité de se pacser pour être sûr qu'aucun des deux ne se retrouve sans rien en cas de disparition de l'un d'eux ou de séparation car ma foi, on ne sait jamais .

- Tu te rends compte Vincent ? On en est à la seconde génération des couples qui tiennent longtemps , après Roland et Mirta. On a encore je crois, quelques mois d'avance sur vous.

Tout n'était pas noir, il fallait bien sourire, et puis finalement un mariage qu'est-ce ? Un bout de papier! Johanna savait que Nicolas l'aimait, pouvoir se marier et le faire par la suite, n'étaient qu'un plus pour elle, pas pour lui certes, mais bon, ça lui permettait de prendre le temps qu'il lui fallait, le moins possible, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:23

Tu sais le mariage ce n'est pas qu'une question de formalité.. J'ai été marié à plusieurs reprises, j'en sais quelque chose, mais des fois, le mariage vient détruire l'amour qu'il y a entre les deux personnes. Se marier n'est pas toujours ce qu'il faut faire pour préserver un couple. Bon, je ne dis pas ça par rapport à moi et Charlotte, parce qu'aujourd'hui tout va bien entre nous deux, mais je crois que si tu n'épouses pas Johanna, cela ne doit pas vous empêcher d'être heureux.. Et puis pourquoi vous ne prenez pas recours au PACS? Je sais c'est différent, mais ça peut très bien être l'alternative..
Tu n'as vraiment aucun d'autres recours légaux pour faire annuler ton mariage avec Emmanuelle ? Enfin ce que je veux dire, es-tu obligé de passer par un divorce ? Il y a peut-être des solution pour faire annuler ce mariage même plusieurs années après?


Vincent ne voulait pas donner de faux espoirs à Nicolas mais visiblement, le plus important, était de retrouver Emannuelle.

Tu devrais écouter Léo, en tout cas je suis sûr qu'il va t'aider dans cette enquête. Léo Castelli n'a pas toujours écouté sa hiérarchie. Une fois de plus, il pourrait aller à l'encontre de ses principes. Mais sois prudent, si ceux qui t'ont envoyé ces messages, savent que tu as prévenu la police, ça pourrait avoir de graves conséquences... Ils pourraient s'en prendre à Johanna et Benjamin, tu as pensé à ça? Es-tu vraiment prêt à prendre des risques? Je sais que tu ne veux pas laisser Emmanuelle dans de sales draps mais pense aussi aux tiens..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:42

- Oui voilà , il y a aussi le problème du risque de mettre une ou plusieurs personnes en danger si l'enquête a bien lieu. Je vais me renseigner pour casser le mariage au cas où le substitut riait au nez de Léo . Comme il reste un bon ami à moi , vu que son autorité n'aime pas trop son côte franc tireur ami du résultat à n'importe quel prix , je n'irais pas m'empêtrer dans la recherche d'un privé,, j'irais chercher directement comment casser le mariage. De toute manière pour moi , Emmanuelle n'existe plus . Je l'avais épousée pour cacher mon homosexualité à mon père . Nous avions couché ensemble car elle était belle femme c'est vrai et c'est vrai aussi qu'elle s'est forcé un avortement quand je l'ai quittée alors qu'elle était enceinte . C'est vrai aussi que je le regrette maintenant , du moins que je m'en sens coupable car elle s'en est rendue malade . Sa tumeur à l'hypophyse ..C'est aussi pour ça que je la recherche, elle s'est forcée à aller au bout d'elle-même,c'est affreux à vivre un avortement,surtout qu'à ce moment-là , elle m'aimait encore . Et bien plus tard que ça même.

Nicolas s'en voulait du passé avec Emmanuelle, ça en devenait le gros du problème ...

- Si la hiérarchie de Léo lui demande de ne pas poursuivre, je lui demanderais de respecter cette demande car après tout,depuis le temps , elle a très bien pu mourir de sa tumeur . Le message ne pourrait être qu'un leurre. Sauf qu'on pourrait bien ne jamais le savoir quelque soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:40

Sujet clos? Abandonné? Ou a finir?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:05

Non non c'est juste à Maël de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:59

Si Emmanuelle était décédée, pourquoi on t'aurait envoyé ce message et dans quel but ? Je sais quel lien tu avais avec elle, enfin je m'en souviens, elle m'en avait parlé mais j'ignorais qu'elle était tombée enceinte de toi ! Je trouve cela dommage, enfin que tout ceci soit arrivé, en sachant qu'aujourd'hui tu es avec une femme et que tu as mis fin à ton homosexualité. Si mes souvenirs sont bons, cela a détruit ta famille.. Bien sûr ton père aurait pu l'accepter mais bon, tu n'aurais pas été homosexuel peut-être que les choses n'auraient pas autant dégénérées dans ta famille. Je ne cherche pas à t'accabler t'inquiète pas, ce que j'essaie de te dire c'est qu'à l'époque, tu ne t'es pas suffisamment posé de questions pour savoir si tu étais vraiment homo ou pas. Je trouve cela étrange de rechanger de bords comme ça... Bien sûr je sais qu'on le peut, Céline en est la preuve formelle mais bon, tout cela me paraît bizarre...

Vincent trouverait scandaleux que la police ne fasse pas des recherches.

La police ne peut pas rester sans rien faire. Bien sûr Emmanuelle est majeure mais ce message que tu as reçu est une raison pour lancer des recherches. Imagine qu'elle soit vraiment en danger et que personne ne fasse rien... Bien sûr elle a beau ne plus rien représenter pour toi, mais je sens que tu restes quand même attaché à elle et que tu ne voudrais pas qu'il lui arrive quoique se soit. Après la rechercher ce n'est pas forcément ton rôle mais je connais Castelli, je sais qu'il ne te laissera pas tomber. Mais surtout pense aussi à toi, à Benjamin et à Johanna. Ne les délaisse pas et protège les quoiqu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:12

-Avant Emmanuelle , je n'ai jamais eu d’expérience hétérosexuelle . Et sans elle , je n'en aurais peut-être jamais eu, en tout cas avant d'être tombé amoureux de Johanna . Je suis persuadé que ça serait arrivé, la force du destin.Je ne crois pas au hasard de notre changement de sentiments . D'amis , puis d'amis par une maîtresse que j'ai eue à Lyon pendant mon infiltration

Il était persuadé par ça . Il aimait tellement Johanna et puis le fils qu'elle lui a donné.

- Si la police peut enquêter, Léo nous protégera , tous les trois. Mais bon une demande de disparition inquiétante, cinq ans après...J'ai surtout peur que Léo ne puisse pas enquêter.Il n'est plus le Léo d'avant qui fait des entorses même quand ses supérieurs l'en empêchent.Il ne veut pas se faire muter ou virer, je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  EmptySam 26 Nov 2011 - 20:46

}Sujet à poursuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas) Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée comme les autres à l'école mais les confidences sont ouvertes (Pv Nicolas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Le Bihac Chaumette-