Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:39

Après mon repas de famille, où Céline et Virginie ont annoncé leur départ au Canada, Je décide de rentrer à la maison pour retrouver Claire et les garçons qui ont été punis, et conviés à une journée ménage. La veille, dès que nous avons récupéré les garçons à l'hôtel de JB et après mon coup de gueule contre JB, nous sommes rentrés à la maison, sans dire un mot sur le trajet, même Claire était silencieuse. En arrivant à la maison, j'ai envoyé les garçons dans leur chambre en leur disant qu'au lieu de passer la journée en famille, ils feront le ménage à l'appartement comme punition. Donc depuis hier soir, je n'ai pas parlé à mon fils ni à Pablo puisque ce matin je suis partie avant même qu'ils ne se lèvent. Je n'avais aucune envie de leur parler et c'est ainsi que je suis partie chez Céline et Virginie en donnant mes instructions à Claire pour la journée "punition".
Triste de savoir que ma soeur et Virginie vont partir, je décide cependant de rentrer bien décidée cette fois-ci à m'expliquer avec mon fils et Pablo aussi d'ailleurs. Je constate que l'appartement est propre, les garçons ont donc fait leur punition mais je me rends compte que ce n'est pas suffisant comme punition. Enfin bref, on verra ça plus tard ! Pour le moment, je veux des explications ! Il n'y a personne dans le salon mais j'entends du bruit qui vient des chambres. Claire doit être dans la nôtre. Je m'asseois sur le canapé...


Gabriel, Pablo, je suis rentrée. Venez là tout de suite ! Je crois qu'il est temps de vous expliquer.

Dis-je assez fort pour qu'ils m'entendent puis je tiens aussi à ce que Claire soit là.

Claire, ma chérie, oui c'est moi, je suis enfin rentrée.

Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:39

Céline et Virginie nous avaient invités pour annoncer quelque chose d'important... Malheureusement avec ce qu'il s'était passé je n'avais pas pu y aller. Autant dire que j'étais punie moi aussi. Enfin, non j'étais plutôt le bourreau de ses messieurs. Un peu comme "la boule" dans Fort boyard. Bref, toujours est il que j'avais passé mon temps a plancher sur les exercices que j'avais donné a mes élèves tandis que les enfants avaient passé l'aspirateur. Ca aurait pu etre comique d'un coté.

La maman qui bosse, sans faire attention a ce qui se passe. Et les enfants qui joue le rôle des parents a nettoyer et a astiquer. Mais vu la tronche qu'ils tiraient autant dire que j'étais le chef de clan qui surveillait le bagne.

Toujours est il qu'ils n'avaient pas le droit de sortir, même pour aller jouer dans le jardin avec les voisins. Du coup, ils s'étaient réfugier dans leur chambre. Cela dit vu le nombre de jouets qu'ils avaient la dedans ils ne risquaient pas de s'ennuyer. Quand a moi une petite séance lecture s'imposait. Ca faisait un moment que j'avais pas lu un chapitre de mon livre. C'était un thriller sur la génétique, super intéressant d'ailleurs.

Nous n'avions pas vraiment parlés aux enfants depuis ce qu'il s'était passé avec JB. On voulait attendre le bon moment... Et avec le déjeuner de Céline et Virginie ça n'avait fait que retarder les choses. Cela dit, dès que j'entendis la porte d'entrée claquée je savais que le moment était venu.

Il fallait juste que je finisse mon chapitre et c'était bon.


J'arrive, laisses moi juste deux minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:28

Heureusement qu'il y a la famille pour te changer les idées après la journée qu'on a passé hier à cause des garçons... et de Jean-Baptiste, quand je repense à ses menaces, ça me rend malade. La journée que je viens de passer chez Céline et Virginie, m'a permis de me changer les idées. Il faut dire que la journée a été assez mouvementée quand même... Merci papa, merci Fernand. Ils se sont donnés en spectable une fois de plus enfin surtout Fernand... Je peux comprendre cependant que pour lui et papa, ça ne doit pas être évident que leurs petits enfants, Mathis et Stana, partent à des milliers de kilomètres. Moi je suis très heureuse pour Céline et Virginie. Elles vont me manquer, mais il faut ne pas se comporter de manière égoïste dans la vie. C'est leur choix et faut le respecter. J'aurais aimé que papa et Fernand le comprennent eux aussi... Cette journée m'a aussi permis d'oublier que je suis enceinte de Claire et que je lui cache enfin tant qu'elle n'a pas reçu les résultats de son seconde insémination, et tant qu'elle n'est pas enceinte, je ne peux pas lui dire la vérité, sinon elle refusera de faire une 3ème insémination. Je sais je deviens obsédée à l'idée de cette double grossesse mais c'est comme ça... Personne ne me fera changer d'avis voilà tout...

En rentrant à la maison, j'ai juste une envie c'est de serrer Claire dans mes bras, mais je dois affronter Gabriel et Pablo. Si je dois me disputer avec mon fils, je me disputerais mais ils doivent comprendre la bêtise qu'ils ont faite... Ils ne sont pas prêts de l'oublier.

Claire termine son bouquin, je ne veux surtout pas la déranger.


Oui va-y ma chérie, termine, si tu veux je peux aller prendre ma douche avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:51

J'avais encore lignes a lire et c'était bon.

Non c'est bon j'arrive attends juste... Quelques secondes... C'est bon!

J'avais dit ça en mettant tout mon temps. Puis, je jetais le livre sur le lit et me dépêchait de me rendre dans la salon. Il fallait en finir parce que l'ambiance devenait franchement pesante depuis hier soir.

Ce matin j'avais eu a faire a de véritable muet, c'était charmant. Et vu qu'ils étaient punis je ne pouvais même pas mettre la télé pour me changer les idées. Franchement quelle idée aussi de se tirer comme ça, je n'avais pas envie de les punirs mais c'était la seule chose qui fonctionnait encore avec Pablo.

Je savais que j'allais etre plus dure avec lui qu'avec Gabriel, parce que c'était mon fils, parce qu'il était plus grand et suposé plus responsable. Mais au fond il était encore un petit garçon, et j'avais parfois l'impression de le rendre autonome bien trop vite. La preuve était la. Etait ce de ma faute? De la sienne?

Toujours est il que cet acte devait etre puni parce qu'il avait enfreint une règle importante.

Voila! Les garçons sont pas la? demandais je en voyant que nous étions seule dans le salon. Visiblement ils savaient ce qui allait se passer, et ils trainaient les pieds. Eh! A qui la faute aussi! Je me penchais alors pour embrasser Juliette. Avec tout ça je ne l'avais pas vue depuis ce matin.

Je m'éloignais un peu un grand sourire au lèvre.
Bonjour au fait.

Oui, mon bisou du matin j'y tenais!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:01

Lorsque Claire s'approche de moi, je me sens si bien. Une journée sans elle, cela a quand même été long. Elle aurait pu m'en vouloir d'avoir puni les garçons et de l'avoir mêlé à ça car après tout, elle aurait peut-être aimé venir avec moi chez Céline et Virginie mais il fallait absolument que je mette en place cette punition... On m'a souvent reproché d'être trop protectrice envers mon fils, on va pas me reprocher maintenant d'essayer d'être plus stricte avec lui et de moins le choucouter ?

Oui bonjour mon amour... Cela n'a pas été trop long ? Tu sais je ne suis pas fière de moi, de t'avoir obligé à garder les garçons mais s'il te plaît, ne me juge pas.. Je sais que je n'ai pas été très bavarde depuis que nous sommes rentrés de l"hôtel de JB hier et ce matin non plus, mais cette histoire m'a retourné... et si tu savais les horreurs que JB m'a balancé à la figure... Mais cette fois, c'est décidé, Gabriel ne reverra jamais son père ! et il va falloir qu'il l'accepte ! mais en attendant j'ai bien l'intention de leur passer un savon... Tu imagines s'il leur était arrivé quelque chose sur le trajet ?

Rien que d'y penser ça me rend malade, en plus de ça, Gabriel a été voir son père, alors que cette décision ne lui appartenait pas. Il aurait dû me dire qu'il avait entendu notre conversation à moi et Claire, mais si on avait pas passer notre après-midi enfermée dans la salle de bain... Bref, je m'en veux tellement, que je ne suis pas prête de m'en remettre... Les mots de Jean-Baptiste, je les entend encore dans ma tête... Si seulement y'avait un moyen de le réexpédier aux States mais bref, je suis vraiment prête à tout pour que ni lui ni Gabriel ne se revoient !! si je dois lancer une action en justice, je vais le faire et je pense que j'ai toutes les chances de gagner... Un juge donnerait-il la garde à un homme qui a couché avec la nièce de son ex petite amie ? Quelle intégrité...

Tu dois me trouver sévère, mais s'il te plaît, ne me juge pas... Je pense à mon fils, et vu les horreurs que JB m'a dites, j'ai bien l'intention de tout faire pour qu'il n'ait aucun droit sur mon fils. S'il veut la guerre, crois-moi il va l'avoir. Je pense que je vais lancer une action en justice et demander une ordonnance d'éloignement pour qu'il ne puisse plus s'approcher de Gabriel...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:05

Je viens m'affaler a ses cotés, me blottissant un peu contre elle.

Boh, c'était pas si terrible que ça, et puis comme ça je me suis avancé dans mon boulot. Pas que je sois toujours en retard, mais maintenant je suis dans les temps.


Nous étions partis vite fait avec les enfants quand j'avais vu le regard de killer qu'elle avait lancé a JB. Du coup je ne savais pas trop ce qu'il s'était dit, mais je me doutais des grandes lignes. Cela dit j'étais assez rassurée de voir qu'entre eux c'était pas la joie. Pas dans le sens ou j'étais contente que ça se passe mal et qu'ils se hurlent dessus, mais dans le sens ou Juliette n'avait aucun sentiments d'amour envers lui.

Je sais, c'est bête, mais j'ai pas confiance. Ils ont partagés beaucoup de choses et il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'ils soient ensemble. Du moins c'est ce que j'imagine. Bref, toujours est il que je suis un peu rassurer en voyant ça.


Je n'ai pensé qu'a ça tout le long du trajet. J'ai imaginer les pires trucs tu peux croire qu'en sortant de l'hotel je leur ai bien fait comprendre qu'il risquait d'etre puni a vie.


Cela dit je ne m'étais pas épanchée sur le sujet parce qu'il fallait qu'on en parle avec Juliette. Et puis, voyant qu'elle voulait prendre les commandes je la laissais faire.


Je ne te juge pas, tu sais maintenant que Gabriel a vu son père je pense que ça va etre plus compliqué... Mais avant nous devons d'abord penser a cette punition mémorable. Parce qu'ils ne sont pas prèt de recommencer!

Dire qu'on avait déja prévu de faire quelques trajets en bus. Une fois par semaine et d'etre quasiment a leur cotés au début. Parce qu'arrivé au collège ils n'auront pas les mêmes heures et si ils commencent a 9h et que personne ne peut les amener, ils seront bien obligé de le prendre.
Cela dit, c'était reporté vu ce qu'ils nous avaient fait. Dire que j'avais fait confiance a mon fils, lui disant qu'il était responsable lorsqu'il allait faire le trajet dehors pour prendre une baguette, et qu'il se permettait de sortir sans demander mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:49

C'était vraiment une journée nulle! Nulle nulle nulle!! Je détestais maman et Juliette, je détestais ma vie et je détestait qu'on dise que j'étais un petit!
J'étais grand! j'avais 10 ans presque et je sortais tout seul des fois pour aller acheter un truc au super marché. Ca me soûlait que maman dise qu'on était partit tout seul et qu'on avait pas a faire ça. Je savais me débrouillé, j'étais plus un bébé!

Merde, merde, merde! Voila!

J'avais envie de lui dire merde a maman, mais je savais que j'allais avoir encore plus de problème si je le faisais. Alors on avait été très silencieux depuis hier soir. Avec Gabriel on se regardait des fois et on haussait les épaules ou on se regardait en se disant sans parler "ça craint". Ouais, ça craint.

J'en ai marre qu'on dise que je suis petit, maman elle me dit qu'elle peut me faire confiance et maintenant tout est fichu par terre. Je suis sur que c'est parce que j'ai amener Gabriel avec moi. Mais c'est pas ma faute, en plus c'est lui qui m'a dit de sortir dehors. Sauf que si je dis ça je vais etre une vraie "balance", c'est comme ça que Grégoire il a appelé Nathan quand il a tout raconté. Moi je suis pas comme ça, je garde les secrets.

sauf que ça m'énerve parce qu'on a être vachement punis alors que moi j'ai juste protégé Gabriel. Bah oui! Si il sortait tout seul il se serait perdu!

Ce matin on a fait le ménage et maman nous a même pas aidé! J’espère que ça sera pas ça tous les jours parce que j'aime pas ça! Ca m'agace que maman ne fasse rien et que c'est nous qui faisons tout. Apres on a été dans notre chambre mais on avait pas vraiment envie de jouer. Enfin moi j'avais pas envie. Je voulais faire de la DS mais maman me l'a prise. J'avais rien d'interessant, même les légos ou les playmo j'avais pas envie. Alors j'étais resté allongé dans mon lit et j'avais lancé la balle contre le mur. Je sais que maman n'aime pas ça mais je m'en fiche. En plus elle a rien dit.

Et la j'entends Juliette qui rentre et qui nous appelle. C'est pas bon signe. On va avoir la conversation la plus soûlante de toute notre vie.

Je me lève et je prends tout mon temps pour aller dans le salon, parce que je sais ce qu'il va se passer.

Je viens me mettre devants maman et Juliette qui se font des calins. Je fais un grimace mais je dis rien parce que si je fais un commentaire ça sera pire.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:29

Je sais que ça ne va pas être simple avec Gabriel, mais de toute façon, ça sera comme ça et pas autrement s'il ne veut pas finir en pension. Au moins cette histoire, va enfin me permettre d'être moins protectrice avec lui. Je me rends compte que je l'ai trop protégé et que j'ai plus joué le rôle d'une bonne copine avec lui, plutôt qu'une mère. Gabriel ne m'a jamais vu vraiment en colère, et bien là, il va voir ce que s'est !! Il a commis une grosse bêtise, et je ne compte pas baisser les yeux. C'est grave ! et j'espère que ça lui servira de leçon. Je me sens tellement rassurée de savoir Claire à mes côtés, car si elle n'était pas dans ma vie, je ne sais pas comment je tiendrais. Pourquoi a t-il fallu qu'il revienne ?Pourquoi a t-il fallu que je dise à Morgane que je dirais la vérité à Jean-Baptiste? Notre vie était tranquille avant qu'il ne revienne à Marseille...

Je sais que ça va être difficile, mais je ne compte pas laisser passer ça... Crois-moi Claire, je n'ai jamais été aussi furieuse contre mon fils, et je crois que ça va être la première fois qu'il va se prendre une bonne rincée. Je sais que je dois garder mon calme mais c'est dur. Et puis que ton fils l'ai aidé ça me met hors de de moi.

Quand on parle du loup, voilà que Pablo arrive le premier dans le salon.

Ah te voilà toi... Il est où Gabriel ? Il veut pas venir c'est ça ? Je suppose que vous êtes fier de vous. D'après-toi Pablo, est-ce que vous méritez une médaille ? Et dis-toi, que les vacances à Megève dans le chalet pour le mois d'Août, vous pouvez faire une croix dessus ! Cet été, vous aurez droit aux cahiers de vacances crois-moi. J'étais contre ça, mais vous n'y allez pas échapper. Votre punition est loin d'être terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:11

Crois moi je suis aussi en colère que toi, mais je suis surtout déçue. Je lui faisais confiance, je pensais qu'il savait ce qu'était le danger... J'ai l'impression que j'ai tout mal fait qu'il y a quelque chose, quelque part qui n'a pas été.

Il désobéissait, certes. Mais pas a ce point la. J'étais déconcerté sur la façon dont il fallait que je m'y prenne. J'avais toujours penser que parler avec mon fils, expliquer au maximum les dangers être ferme quelque fois suffirait. C'était comme si on venait de me coller sur le front un post it avec écrit "mauvaise mère", ça m'énervait, ça me rendait triste et furieuse en même temps.

Il allait avoir 10 ans et il commençait déja a fuguer en entrainant des plus petits que soit. J'étais pas préparer a avoir ce genre de conversation avec lui.

En voyant Pablo, qui haussait les épaules face a la question sur Gabriel, et qui n'osait même pas nous regarder je savais qu'il avait compris. Qui ne l'aurait pas compris de toute façon.


Pablo, pourquoi tu es sortit comme ça, je veux dire... Tu connais les conséquences, tu sais qu'on te faisait assez confiance pour sortir quelque fois tout seul... Mais la je ne comprends pas. C'est comme si tu n'étais plus le même, comme si je ne te connaissais plus. Tu entraine Gabriel et tu sors sans prévenir personne.


J'étais restée assise, mais m'étais quelque peut décollé de Juliette. J'avais mis mes avant bras sur mes cuisses, pour m'avancer plus vers lui et tentant de capter son regard. Mais il restait toujours tête baissé et ça commençait a m'énerver. Je haussais le ton, histoire qu'il leve enfin les yeux.

Est ce que tu te rends compte de la frayeur que vous nous avez fait? Il aurait pu se passer n'importe quoi Pablo.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:35

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est passé dans la tête des garçons pour partir de la maison comme ça, et si seulement il y avait que ça. Je suis encore plus en colère qu'ils soient allés voir Jean-Baptiste, qu'au lieu de me poser des questions, ils soient allés le voir directement. Cela me met vraiment hors de moi, et je ne suis pas prêt d'oublier ça. Je n'ose pas trop non plus engueuler Pablo comme je vais engueuler Gabriel car il a sûrement dû être entrainé par Gabriel mais quand même Pablo est plus âgé, il aurait dû comprendre que c'était mal de partir de la maison pour aller voir Jean-Baptiste en cachette.

Dis-moi Pablo, vous croyez quoi ? Vous croyez vraiment que nous n'allions pas remarquer que vous aviez quitté l'appartement? On était peut-être occupé mais faut pas non plus nous prendre pour des billes ! Vous avez surpris notre conversation. Vous auriez dû nous le dire, plutôt que d'agir comme vous l'avez fait. Pablo, ce n'est pas un comportement adulte de foncer tête baissée comme ça. Seulement, vous n'avez pas l'air d'avoir réfléchi aux conséquences de votre acte. Non seulement maintenant, nous avons perdu confiance en vous deux, mais là c'est clair, Gabriel ne reverra plus jamais son père ! c'est terminé ! j'aurais été prête à faire des efforts, mais là non, avec ce qui vient de se passer...

Nous attendons toujours Gabriel qui n'ose pas sortir de sa chambre.

Gabriel, tu veux que je vienne te tirer par la peau des fesses ? Alors viens là tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:36

Moi je m'en fiche un peu que Gabriel ne voit plus son père... C'est un peu triste pour lui parce que je sais qu'il le voulait, mais moi je préfère quand on est que tous les quatre. Et si il le voit pas son père, bah ça sera comme avant. Alors moi finalement ça m’arrange.

Je reste devants elle, la tête toujours baissée parce que je sais que si je les regarde je vais peut etre pleurer. Je sais qu'on a fait une grosse bêtise mais maman m'a dit qu'elle me connaissait plus, et ça me fait mal. C'est ma maman, elle me connait.

Moi je pensais juste bien faire en aidant Gabriel a sortir voir son père, j'étais presque sûr qu'elles n'y aurait vu que du feu, parce que d'habitude ça dure très longtemps quand elles se font des câlins. Mais pas cette fois. Maintenant je sais pas trop ce qu'on va avoir comme punition en plus de se qu'on a déja mais ça m'énerve déja.

Moi je ne serais pas sortit si Gabriel y était allé tout seul! Et puis il nous est rien arrivé en plus. Mais si je dis ça j'entends déjà maman et Juliette dire qu'heureusement y'a rien qui est arrivé. Je pense que si on avait été blessé on aurait peut etre été moins puni. Finalement j'aurais aimé me faire renversé par une voiture, comme ça j'aurais été moins puni. Ou peut etre pas...

Mais bon, moi au moins je suis la! Gabriel il se cache et c'est moi qui prends tout! Mais si il fait ça ça sera pire pour lui, surtout que Juliette a l'air d'etre encore plus en colère que maman. Je l'avais jamais vu comme ça, d'habitude c'est maman qui gronde beaucoup plus. Juliette est plus gentille. Mais c'était avant..
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptySam 5 Juil 2014 - 16:07

J'entends maman crier epuis la chabre et ça me fait peur. Je ne l'ai jamais entendu crier comme ça. Elle ne m'a jamais crié dessus de cette façon, je pensais que j'avais la maman la plus gentille au monde et qu'elle m'engueulerait jamais comme ça. J'ai peur d'aller dans le salon. Je sais que j'ai fait une bêtise mais elle n'avait pas qu'à me cacher la présence de mon père à Marseille. C'est vrai que je ne parle jamais de lui mais ce n'est pas pour ça que je ne voulais pas le connaître. Il est gentil alors je ne comprends pas pourquoi elle le déteste. Même si je vois mon père, ça ne veut pas dire que je ne l'aimerais plus. C'est ma maman pour toujours et je l'aime. En voyant à quel point elle hausse le ton, je crois que je n'ai plus le choix. Je sors alors de ma chambre, et je me dirige ves le salon en marchant sur la plante des pieds. Je n'ose pas lever le regard, je regarde mes pieds. Lorsque j'arrive dans le salon, je reste figé devant elle et Claire, et japerçois Pablo qui est là. Je n'ose rien dire et même pas regarder maman. Je commence à murmurer malgré tout un mot...

...Par.... Don....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptySam 5 Juil 2014 - 17:00

Pardonner... Il va surtout me falloi du temps pour lui refaire confiance. D'abord, je suis plutôt contente qu'il se soit enfin décidé à venir dans le salon. A vrai dire, il n'avait pas trop le choix. Il a vraiment trahi ma confiance et j'essaie de lui expliquer à quel point il m'a déçu. Je risque de ne pas l'oublier de si tôt. Il n'y a pas que le fait qu'il soit aller voir son père en cachette. Il y a aussi le fait qu'il aurait pu lui arriver quelque chose et je suis furieuse qu'il ait entraîné Pablo avec lui. Bref, je le sermonne pendant un moment, en criant un peu, pour qu'il comprenne. Il ne m'aura jamais vu dans cet état mais pour ce qui est de pardonner, je ne peux pas maintenant. Gabriel va continuer à être puni. Je décide de le priver de télé, de jeux vidéos, de tout jeu quelconque à la maison pendant plusieurs jours. Je veux marquer le coup.

En ce qui concerne son père, j'ai pas l'intention de laisser passer ça. Jean-Baptiste n'a pas respecté notre accord selon moi et je compte bien lui faire payer. C'est pourquoi j'ai décidé de lancer une action en justice. Je ne veux plus qu'il s'approche de mon fils ! Je vais faire la demande auprès d'un juge, mais il falloir que j'aille voir d'abord Nicolas comme il est avocat. Je préfère ne pas parler de ça à Gabriel. Je lui explique qu'il ne reverra pas son père pour le moment. Je veux pouvoir lui refaire confiance avant et aussi à Jean-Baptiste. Gabriel est désolé, il se met à pleurer mais je ne me laisse pas attendrir. Il a fait une bêtise, une grosse bêtise. Je me montre plus clémente avec Pablo, je préfère laisser Claire choisir de punir davantage son fils ou non. Après tout, c'est un peu de ma faute si Gabriel l'a entraîné là-dedans.

Après cette mise au point un peu virulente, je demande à Gabriel de filer dans sa chambre, je veux plus le voir pour le moment. Je suis vraiment en colère contre lui et il va me falloir plusieur jours pour oublier. Pablo file aussi dans sa chambre. On se etrouve tous les deux avec Claire. Je décide de lui parler de cette ordonnance d'éloignement.


Claire, il faut que je te dise que j'ai décidé de lancer une action en justice contre Jean-Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptySam 5 Juil 2014 - 17:24

Je sentais qu'il était sur le point de craquer, mais a ce moment la, Gabriel débarqua. Il n'avait pas l'air plus enjoué que mon fils. Mais au moins je voyais que Pablo était soulager de ne pas tout prendre tout seul dans la figure. Du moins c'était ce que j'avais cru comprendre en voyant qu'il était pas loin de pleurer. Ca me faisait mal au coeur d'etre la cause de tout ça, mais en même temps il savait qu'il n'avait pas le droit de sortir seul, qu'il aurait pu se passer n'importe quoi. Du moins je le pensais assez réfléchit pour ça.

Pendant ce temps, Juliette énumérait toutes les choses auquel Gabriel n'aurait plus droit de jouer. La télé, certains jeux récent que son grand père lui avait acheté... Même les parties de foot avec les copains. J'étais étonnée de voir que la liste était très longue, a vrai dire elle ne lui avait jamais interdit autant de chose. Cela dit j'y étais allé de ma petite liste au sujet de Pablo. Plus de DS, plus de télé aussi. Et plus de foot avec les amis dehors non plus.
Au vu de sa tête je crois que c'était la pire des punitions. Il me regarda avec effarement en me demandant "jusqu’à quand?!" j'avais répondu que j'aviserais tant que je ne verrais pas d'amélioration d'un comportement "exemplaire". Bon c'était peut etre too much, c'était pas comme si Pablo avait été désobligeant jusqu’à présent... Mais je devais avoué que je ne savais moi même pas si 1 mois était suffisant ou trop. J'étais tellement sur le cul de voir qu'ils étaient sortis seuls que je me demandais ce que serait la prochaine bêtise. Même si, avec ce qu'il venait de se passer, ils ne risquaient pas d'en faire une de si tot.

Alors que les garçons disparaissaient a la vitesse de l'éclair dans leur chambre, Juliette s'était tournée vers moi. Sa phrase m'avait étonnée.


Ah bon? Quel genre d'action en justice? Tu crois qu'en faisant ce genre de chose il ne va pas riposter encore plus?

Maintenant que Gabriel était au courant, que JB avait vu son fils les choses allaient peut etre changer... Et dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:51

Je ne sais pas du tout si Claire va me soutenir, mais bon, j'ai pris ma décision, et rien ne me fera changer d'avis. Gabriel finira par l'accepter, il comprendra que je le fais pour son bien. On était heureux comme ça, pourquoi a t-il fallu que JB revienne à Marseille? Il était très bien aux States, alors qu'il y retourne !

Ecoute, je sais que ça risque de causer encore plus de problèmes, mais bon, Gabriel et JB devront l'accepter. J'ai l'intention de demander une ordonnance d'éloignement à l'encontre de JB pour qu'il ne puisse plus approcher MON fils.
Je sais que ça peut paraître extrême mais crois-moi après ce qui s'est passé, je veux mettre les choses au clair, et je n'accepte pas ce qui s'est passé. JB n'a pas respecté l'accord que j'avais passé avec lui. Il aurait dû m'appeler directement quand il a vu Gabriel !
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:39

Jb peut comprendre... Je doute que Gaby soit plus récéptif. Surtout quand on voit ce qu'il s'est passé.

J'avais vraiment eut le peur de ma vie en comprenant que les garçons étaient sortis tous seuls dehors. Mais maintenant tout ça était derrière moi, je savais que Pablo ne recommencerait plus. Mais qu'en était il de Gabriel? Il était beaucoup plus imprévisible, il agissait sur des coups de têtes. Du moins c'était ce que j'avais toujours remarqué. Si il apprenait qu'il ne pouvait plus voir son père que ferait il?


Néanmoins je te l'ai déja dit et je te le répète. Quelle que soit ta décision je te soutiendrais. Donc si tu veux que Gabriel et JB ne se voient plus, sache que je serais a tes cotés pour t'épauler... Je ne dis pas que j'aurais les bons arguments si jamais ton fils me pause des questions, mais je me rangerais de ton coté en essayant de trouver les bons mots.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:01

J'apprécie énormément le soutien que Claire m'apporte. Elle aurait très bien pu exprimer son désaccord, je sais que je ne pense pas au mal que Gabriel va avoir mais il finira par comprendre que c'est pour son bien. On était heureux avant que JB revienne. Il a tout gâché. Mon fils s'est éloigné de moi, je sais que je suis aussi fautive, je lui en veux d'avoir quitté la maison avec Pablo. Il me faudra du temps pour lui refaire confiance mais tout ça c'est la faute de Jean-Baptiste. Bref, ce stress n'est pas bon pour mon bébé... un bébé dont personne connaît encore l'existence même pas Claire. Alors que Claire a le dos tourné, je pose mes mains sur mon ventre et je pense au bonheur que cet enfant va apporter dans nos vies quand il sera là. J'ai tellement hâte que Claire soit enceinte elle aussi mais je veux régler cette histoire avec Jean-Baptiste au plus vite. J'espère même que cette ordonnance d'éloignement le poussera à retourner aux Etats-Unis. L'espoir fait vivre...

Merci mon amour de me soutenir, tu dois en avoir marre d'entendre ma haine envers Jean-Baptiste mais je te promets que dès que cette ordonnance sera lancée, on entendra plus parler de lui... Il n'aura aucune raison de rester à Marseille... Je t'aime énormément, je suis tellement bien avec toi.

Je m'approche d'elle et je l'embrasse. Je crois qu'il est temps qu'on aille se coucher.

Viens, on va se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  EmptySam 12 Juil 2014 - 15:53

C'est ce que les couple font non? Ils partagent leur bonheur... Comme ce qu'on a toutes les deux ou avec les garçons, et les coups dur... Je sais très bien que tu aurais fait la même chose pour moi.

Même si je ne suis pas sure que ça soit vraiment le bon moyen, je la soutiendrais. Et puis d'un coté, je sais que ça risque d'etre tendu si je donne mon avis et qu'il n'est pas du même que le sien. Je n'ai pas envie qu'on se dispute, on est en plein stress déja avec les tests et les inséminations, pas la peine d'en rajouter. Surtout qu'on a en plus JB qui risque de pas nous lacher. Je sens qu'on est bien parties pour se prendre la tête, ensemble, sur cette histoire. Ou du moins Juliette, parce qu'elle a l'air très a cran vis a vis de lui. Alors que moi, je n'ai rien a lui reprocher.

Moi aussi je t'aime dis je après qu'elle m'ait embrassé. Et pour rien au monde je ne changerais ce qu'on a.

Certes, c'est assez dur certains jours. Les garçons nous rendent la vie impossible. Le boulot nous prends presque tout notre temps... Mais le soir, je sais que je me coucherais blottie dans ses bras et je ne connais pas de meilleure façon de dormir.

Je jette un regard sur la pendule dans la cuisine. Je ne m'étais pas rendue compte qu'il était si tard. Finalement avec ce qu'il s'était passé les garçons n'ont même pas réclamer d'histoire ou de bisous. Ce qui est assez étrange mais bon...


Je vais juste voir si les garçons sont couché et j'arrive ok?

Je me lève et la laisse se diriger vers notre chambre. De mon coté, j’entrouvre la porte de la chambre des enfants et vois qu'ils sont déja endormit dans leur lit. Ils sont tellement mignon comme ça... Et tellement différent quand ils sont réveillé! C'est pourquoi, je referme doucement la porte et me dirige rapidement vers notre chambre.

[TOPIC TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo) [Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue] Quand les garçons doivent s'expliquer, les cris abondent pv Claire, Gabriel, Pablo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-