Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Empty
MessageSujet: Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:32

Nous avions pris l'avion, Stana et Mathis avaient été plutôt sage sur le voyage. Du moins au début puisqu'au bout d'une bonne heure d'avion ils gigotaient dans tous les sens. L'Ipad, les films, les coloriages et les jeux avec les petites figurines ne les intéressaient plus, ils en avaient marre.
Non, ça avait été bien plus drôle de faire une partie de cache cache dans l'avion sans nous prévenir, bien entendu. Heureusement, les autres personnes avaient été plutôt sympa avec nous, en dehors du vieux monsieur au fond de l'avion qui nous avait rétorqué que si on ne savait pas tenir ses enfants autant ne pas en avoir.
La réaction de Virginie avait fait fureur et les potins étaient allés bon train. Comme d'habitude, on ne passe jamais inaperçu. Mais, une fois sur le sol Canadien, les enfants avaient de nouveau posé 100 000 questions. Est ce qu'on doit parler anglais tout le temps au gens? Est ce qu'il neige tous les jours comme a Noel? Est ce que père Noel habite ici?... Ce genre de chose... Et après pas mal d'heures de vol notre patience était presque réduite a néant.

Alors, une fois arrivée a la maison nous étions plus que soulagée de laisser les enfants découvrir la maison. Parce que les seuls qui n'avaient pas vu vraiment sur place c'était bien eux.

Nous avions mangé et nous nous étions tous couché avant 7h du soir... Puisqu'il y avait 6h de décalage, autant dire qu'on se couchait vers minuit ou 1h du matin.
Le lendemain, nous étions tous a table, prêts a monter quelques meubles qui restaient et a faire le tour de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Empty
MessageSujet: Re: Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:59

Maman et Mamoune avait acheté une nouvelle maison, et même si on avait pas tout regardé avec Stana bah je savais qu'elle était vraiment plus grande que celle qu'on avait en France!
Même ma chambre était grande! Elle était 3 fois plus grande même 4 fois! J'avais de la place pour 3 invités, et Stana elle voulait déjà venir dormir dans ma chambre parce qu'on avait 2 lits. Je sais qu'elle le fait souvent quand elle a peur, parce qu'elle est encore petite, même si cette année elle va vraiment aller a l'école comme une grande.
Elle avait dormit dans l'autre lit mais quand mamoune et maman étaient venues pour nous faire le bisou du soir elle s'était levée pour venir dans mon lit. J'avais soufflé et je lui avais dit que y'avait pas assez de place pour qu'elle vienne mais en fait j'étais très content qu'elle me demande a moi et pas a maman. Parce qu'avec maman ça marche plus beaucoup quand elle demande quelque chose, parce que mamoune lui a dit de pas "craquer" quand elle fait son regard de chien battu.

Le matin j'étais réveillé très tot, il était 6 heures mais Stana elle dormait encore. Alors je me suis levé et je suis allé dans le salon pour regarder la télé. Des fois quand on est en vacance je le fais. Je suis triste de ne pas revoir mes copains mais j'ai trop envie de voir comment est ma nouvelle école! Il parrait qu'on a le droit d'etre sur l'ordinateur très souvent et qu'en plus le maitre il n'a plus de tableau mais un projecteur. Mamoune m'a dit que ça faisait un peu science fiction parce qu'on avait pas ça en France encore et que j'allais adoré. Alors j'ai trop envie de voir comment c'est. Mais je sais que c'est dans longtemps alors il faut que j'attende

Apres, maman s'est levée et on a commencé a préparer le petit déjeuner pour Stana et mamoune. Et puis Stana est venue nous aider mais elle en a mit partout alors on a perdu du temps a tout ranger et quand mamoune est arrivée c'était pas encore prêt.

Mais apres on s'est tous mis a table et maman a expliqué ce qu'on ferait toute la journée.


Tu crois qu'on peut appeler Pablo et Gaby avec Skype maman? Parce qu'on doit leur dire qu'on est bien arrivés!

D'ailleurs quand on part de chez tante Juju, maman la rappelle toujours apres pour dire qu'on est a la maison et qu'on a pas eu d'accident sur la route. Moi je trouve ça un peu bête parce qu'on habite dans la même ville, et qu'on a jamais eu d'accident. Mais cette fois c'est une bonne excuse pour utiliser Skype pour de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Empty
MessageSujet: Re: Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:13

J'aimais bien les matins sans école. Ceux ou l'on prenait le temps de déjeuner tous ensemble a table... Parce que lorsqu'il y avait école, c'était rarement Virginie et moi qui y allions ensemble avec les enfants. Et puis, on les pressait beaucoup plus a manger au lieu de parler, et si il y avait un domaine dans lequel il excellait c'était bien celui de papoter!

Je ne sais pas mon chéri... Tu sais Juliette et Claire sont occupée... Je regarde ma montre et fais le calcul de tête. 14h. On ne va pas les déranger tout de suite. Mais on pourra essayer de le faire cette apres midi si tu veux. Dis je avec un sourire.

Il semblait déçut, je savais qu'il aurait voulu le tester tout de suite. D'ailleurs avec lui, tout comme avec Stana c'était soit maintenant soit c'était trop tard. Bien entendu, lorsqu'on le ferait ils seraient les premiers a venir appuyer sur le bouton connexion.


Avec mamoune on a décider de faire un tour dans la ville... Et puis il y a Jenifer, qui va passer aujourd'hui, comme ça vous ferez connaissance.


C'est vrai qu'avec Virginie nous avions toujours refusé d'avoir une baby sitter en France. D'une part parce qu'on était pas trop d'accord de confier nos enfants a n'importe qui et ensuite parce qu'on avait toute la famille déja prête a garder les enfants. Mais ici, dans ce nouveau pays c'était autre chose... Et puis c'était la fille ainée de notre nouvelle voisine. Voisine qui, lorsque nous avions signé le bail s'était empressée de venir nous voir avec un panier remplit de bonne nourriture. Voisine qui, aussi, ne cessait de raconter sa vie. Autant dire qu'on savait tout sur elle et sur sa fille Jenifer, ainsi que les autres membres de la fraterie.


Dernière édition par Céline Frémont le Lun 15 Juil 2019 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Empty
MessageSujet: Re: Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:35

Je souffle, j'aurais bien voulu qu'on appelle Gaby et Pablo tout de suite apres le petit déjeuner. Mais en même temps je suis un peu content, parce que moi j'ai pas encore école!

Jenifer c'est la dame qui viendra nous garder?

Maman et Mamoune nous en avait parlé avant qu'on arrive ici. Maman voulait une jeune fille au paire, mais je comprenais pas pourquoi il en fallait deux. Et puis elle m'a dit que c'est qu'une seule fille, que ça s'appelle au pair parce que la fille viens vivre avec nous dans la maison. Et puis mamoune a dit qu'elle voulait pas qu'une étrangère "squatt" dans la maison, alors elle ont trouvé une autre dame, et elle s'appellera baby sitter, pas jeune fille au pair. Maman m'a dit qu'on pouvait aussi l’appeller Nanny. C'est un peu bizarre comme nom, mais bon.

Est ce qu'elle joura avec nous quand elle sera la?


Mamoune m'a dit que les nanny et les baby sitter elles jouent souvent avec les enfants parce que c'est pour nous qu'elle est la. Stana demande a maman a quoi elle ressemble, et si elle est jolie comme les princesses. Je vois maman qui sourit et Mamoune qui lui explique tout. J'écoute, parce que moi aussi ça m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Empty
MessageSujet: Re: Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:11

C'est pas une dame, c'est une jeune fille... dit Virginie avec un sourire.

Une jeune fille qui n'a que 19 ans... Marmonais je. Virginie ne pu s’empêcher de sourire encore plus.

Ouais, a 19 ans qu'est ce que je pouvais faire comme... Enfin tu vois.

Dis pas ce genre de chose la! l
a suppliais je alors que de nombreuses images défilaient dans ma tête.

Qu'est ce que tu faisais a 19 ans mamoune?


Des devoirs... Pleins de devoirs. Comme tu vas devoir en faire pleins ici.


Il marmonna quelque chose comme "je suis sur que c'était pas ça en vrai", ce qui nous fit sourire. Puis, je croquais dans ma tartine pour laisser planer quelques minutes de silence.


Sinon, oui, Jenifer jouera sans doute avec toi...

Et avec moi aussi?
Demanda Stana d'un coup très intéressée.

Oui, avec toi aussi ma puce.

Mais comment elle va faire?


Je fronçais des sourcils.
Bah comme nous le faisons nous aussi, des fois.

Mais non! Pour jouer avec nous en même temps! Moi je veux pas jouer a etre une princesse, je suis un garçon!

Virginie se mit a rire
. Dame Mathis! Qu'elle est mignonne cette princesse la, dit elle en lui ébouriffant les cheveux.

Arrêtes mamoune!... Alors?
Me demanda t il sérieusement.

Écoutes j'en sais rien! Tu lui demandera.

Puis, Virginie continua a le taquiner sur "Mathis la princesse", ce qui me fit rire légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Empty
MessageSujet: Re: Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:00

Elle va rester avec nous l'apres midi?

Non, juste quelques minutes le temps de discuter...

Mais je préfère qu'on joue, pas qu'on discute... Comment je peux savoir qu'elle sait jouer a mes jeux si on fait que parler?

Dame Mathis a une bouche, il peut expliquer aussi.


Mamoune arrête!

Virginie, on a déja dit pas de chatouilles a table... Stana c'est pareil, c'est pas parque maman fait des bêtises qu'il faut faire pareil!


Je rigole parce que maintenant Stana et mamoune elle font la même tête.


Rira bien qui rira le dernier... Dame Mathis!

Maman!! Dis a mamoune d’arrêter avec ça!
Je soupire, parce que je sais que mamoune elle va m'ennuyer pendant très longtemps avec "Dame Mathis", et j'aime pas ça du tout!

Virginie, s'il te plait... soupire maman, tu peux juste boire ton café et le savourer en silence?


T'aimerais ça hein?
mamoune fait jouer ses sourcils ce qui nous fait rire avec Stana. Mais... Ca va taper dans les milles deux cent... Bisous... En nature... Toujours! Et elle continue de hausser ses sourcils en regardant maman qui soupire.

T'es pas croyable, tu sais ça? Maman ne bouge pas mais je vois bien que ça la faire rire aussi. Elle fait juste semblant d’être agacée.

C'est pour ça que tu m'aimes...

Mmhh..
Dit maman en se cachant pour boire son bol de café.

Vachement convainquant...

Maman? Demande Stana avec un air très sérieux. Tu crois que... La madame qui vient elle est comment?

Comment ça ma chérie?

Bah, est ce qu'elle est belle comme une princesse?

Heu... Je sais pas, je ne l'ai vu qu'une seule fois.

Bah alors si, tu sais... Elle est comment?

Blonde. Vraiment blonde.

Fait attention a ce que tu dis la.


Mamoune fait un grand sourire et regarde maman.
Mais elle est mille fois moins belle que mamounette. Maman la regarde avec un sourire, j'aime bien quand elles font ça des fois parce que maintenant je comprends mieux.

Vous allez pas vous faire un bisou! C'est dégoutant!
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Empty
MessageSujet: Re: Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:14

Eh dit donc le tombeur, tu peux parler hein!

De quoi?

Rien!
dirent en cœur Virginie et Mathis.

Je les regarde avec suspicion. Je ne sais pas ce que vous me cacher mais je finirais forcément par le savoir...

Ouais, et je sais déjà comment tu vas faire
me dit Virginie en croquant dans sa tartine. Je sens bien qu'elle se retient de rire, tout comme moi, parce que dans notre tête le dicton "je vais te travailler au corps", a une signification bien particulière entre nous. Je ne le dis pas, mais mon regard parle pour moi. De toute façon, nous évitons de le dire maintenant que Mathis comprends de plus en plus de choses.

Et puis Stana serait bien capable de nous poser la question aussi.


Bon, ce n'est pas tout mais Luna et Aleyna vont bientôt venir nous rejoindre... Alors il faudrait ranger un peu.


Mathis soupire, Stana me regarde en mangeant sa tartine, mais on sent que la motivation n'est pas la et Virginie fait la même tête. Je ne suis pas aidée.

Elles arrivent dans 2 jours Céline, on a le temps!

Oui, le temps de ranger.

Pourquoi on doit toujours ranger nous? C'est aussi leur maison! C'est toujours nous qui range mamounette!
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Empty
MessageSujet: Re: Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:29

Ouais c'est vrai ça! Elles arrivent quand tout est fini c'est pas juste!

Eh bien tu n'auras qu'a lui dire quand elles seront la, parce que c'est pas moi qui ait choisit les dates.

Et elles vont dormir toutes les deux dans la chambre d'amis? Est ce qu'elles vont rester dans la maison jusqu'a ce qu'on rentre en France maman? Moi je veux trop qu'Aleyna elle reste avec moi! Est ce qu'on peu dormir tous les deux dans ma chambre? Je lui ferais de la place, en plus y'a le lit du dessous qui est libre! Elle pourra dormir la? Oui?

Ola ola! Du calme, on a déja tout prévu...

Et il est hors de question que vous dormiez dans la même chambre, surtout que je vous connais. Vous allez discuter jusqu’à pas d'heure et vous serez fatigués tous les matins. C'est non.


Allez! S'teuplais maman!! Mamoune! Dis oui!
je me tourne vers mamoune parce qu'avec maman quand c'est non c'est fichu.

Maman a dit non, donc... C'est non. Désolée Mathis mais elle a raison.


Pfff c'est ch... Nul! J'allais dire un gros mot parce que souvent Pablo il en dit. Sauf que maman et mamoune elles aiment pas trop quand j'en dis. Et je risque d’être puni alors j'ai pas très envie.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Empty
MessageSujet: Re: Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:05

Mhh... Fait attention a ce que tu dis hein.

Je savais très bien que c'était l'école et les copains qui faisait qu'il connaissait déjà des gros mots a son age. Je l'avais déja entendu une fois de sa bouche et ça m'avait fait un choc. Virginie et moi essayions a tout prix de les éviter en présence des enfants. Jusqu’à présent ça avait plutôt bien marché.

Ouais, y'a des oreilles qui traine... Réenchérit Virginie en jetant un coup d'oeil a notre fille qui ne saisissait pas ce qu'il se passait.

Maman j'ai fini!

Ton chocolat tu n'en veux plus?

Non je suis gonflée!


Cette expression me fera toujours rire. Mais je me tenais tant bien que mal a ne pas rire, parce que Stana était vraiment sérieuse en le disant. Je sais pas d'ou elle sortait ça.


C'est ça de se gaver de tartine ma chérie... Mathis tu as fini aussi?

Je termine ma tartine et c'est bon.


Virginie et Stana avait fini, du coup, je restais en tête a tête avec mon fils pendant que l'autre duo partait se préparer.


Pourquoi tu veux pas qu'on soit dans la même chambre maman? Je te promet on parlera pas la nuit!

Même si vous ne parlez pas ça ne changera rien... Luna aura sans doute envie de trouver une petite maison pour etre tranquille avec sa famille.

Mais on est sa famille aussi maman! Mamoune c'est la marraine d'Aleyna alors c'est sa famille!


Oh... Si seulement tu savais mon chéri.

Écoutes, je ne pense pas que Luna ait envie d'etre tous les jours avec nous. On l'aime beaucoup mais je crois qu'elle a envie de continuer sa vie... Et si elle rencontre quelqu'un? Il ne va pas vivre ici, ça sera bien trop compliqué.


Mathis semblait comprendre parce qu'il soupirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Empty
MessageSujet: Re: Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:02

Pourquoi elle aime plus Guillaume? Aleyna m'a dit qu'ils étaient ensemble quand ils étaient en France.

Aleyna m'a dit qu'elle voulait que ses parents soit ensemble pour toujours mais je crois qu'ils s'aiment plus pareil... Je comprends pas trop pourquoi parce que maman et mamoune elles s'aiment toujours pareil depuis bien avant ma naissance.

Je vois que maman ne sait pas trop quoi répondre, peut etre qu'elle sait pas non plus en fait.


Il y a des gens qui s'aiment fort des fois et puis... Avec le temps et la routine, ils finissent par ne plus s'aimer comme avant, ils se crient plus dessus au lieu de se faire des calins...


Oui mais avec toi et mamoune c'est toujours pleins de calins, trop de calins même. Pourquoi pas eux?

Parce qu'avec ta mère c'est le paradis... Je dirais pas la même chose de Guillaume
dit mamoune qui était dans le couloir avec une Stana a moitié déshabillée. Dis moi il est ou le carton des habits pour les enfants? Ceux qui sont dans la chambre c'est juste celui des jeux... Et vu qu'elle a sali tous ses habits d'hier...

T'as regardé dans les cartons de la salle de bain?

Qu'est ce qui fichera la dedans?

C'est le déménageur qui nous a aider a déposer les cartons, souvient toi... Il a mit ça n'importe ou dans la salle de bain du premier.


Maman se lève pour aller aider mamoune a chercher dans les cartons, et moi je fini le repas. Bien sur mamoune m'a demandé de tout ranger quand j'ai fini parce qu'il reste encore des choses que j'ai uttilisé.

Je remet le beurre, les céréales dans le frigo et les placards et puis je pose mon bol dans l'évier... Mais je reviens sur mes pas parce que je sais qu'il faut le laver sinon je vais avoir des problèmes. Je vois mamoune finir d'aider Stana a s'habiller, maman doit etre en haut pour se préparer. Et moi je retourne dans ma chambre, sauf que mamoune m'appelle pour me dire que mes habits sont aussi dans la salle de bain du bas.

Je souffle en descendant l'escalier que j'avais a moitié monté. La journée allait etre très longue, mais j'avais trop hâte de voir la ville et les gens de mon nouveau pays!



[FIN DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Empty
MessageSujet: Re: Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)
» Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre]
» La famille Frémont-Mirbeau déménage : Chronologie des rps et minis résumés
» Frémont vient voir Fernand Mirbeau
» Famille Delaitre Frémont Gauthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Les Frémont-Mirbeau-