Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:12

Cela faisait quelques jours déja que j'étais revenue de l'hopital avec Juliette. Elle m'avait baratiné je ne sais quoi, mais je n'arrivais pas a la croire. Se pouvait il que c'était a cause de JB? Ou même de Gabriel? Qui, d'ailleurs était toujours introuvable malgré les recherche de la police.

Autant dire qu'a la maison tout n'était pas joyeux. Du coup, j'avais laisser Pablo chez un copain pour que lui aussi se change les idées, et j'avais téléphoné a Coralie pour prendre un verre et discuter. Parce que j'en avais besoin, je sentais qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond sans savoir ce que c'était.

Peut etre que Cora, qui connaissait maintenant Juliette et qui la croisait sans doute plus souvent au collège que moi, savait quelque chose?

Bon, ok, ce petit verre entre amies n'était pas anodin mais j'avais l'impression que mon couple battait de l'aile a cause de tout ce qui se tramait. Jb et Juliette cherchant ensemble Gaby, me laissant sur le carreau. Le fait que Juliette était a 2 doigts de faire chambre a part parce qu'elle n'était jamais d'humeur a faire un câlin. Bref, au départ cela ne me posait pas trop de questions et puis... Gabriel avait fugé. Il m'avait carrément dit qu'il préférait vivre avec son père et sa mère plutot qu'avec moi quand on s'était disputé avant qu'il ne fugue. Autant dire que j'étais assez mal. Je me sentais coupable et en même temps victime. Coupable vis a vis de Gaby et victime vis a vis de Juliette qui, s'éloignait de plus en plus.

Je crois surtout que j'avais besoin de vider mon sac. Et je savais que Coralie était du genre a redonner le sourire. Je savais qu'elle pourrait m'écouter et me conseiller, un avis extérieur était vraiment bienvenue.

Je me rendais alors au petit bistro du 12eme, c'était pas très pres de chez moi mais plus de chez Cora. Du coup, j'avais du prendre le bus vu que Juliette arpentait la ville avec la voiture pour retrouver Gaby. Je sais, c'est un peu égoïste de la laisser faire ça toute seule mais a chaque fois qu'on commençait a parler de Gabriel le ton montait et on finissait par se crier dessus. Ce qui n'était arrivé qu'une ou deux fois depuis que nous étions ensemble... Je n'avais pas le courage de faire ça tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:44

Je savais , bien sûr , que Gabriel , le fils que Juliette avait avec ce Jean-Baptiste , avait disparu car ça avait quand même fait le tour de l'établissement , et effectivement je trouvais la compagne de ma meilleure amie sous un autre jour . Elle me semblait avoir l'air coupable de quelque chose quand je la croisais , je lui posais parfois des questions , auxquelles elle se faisait très évasive .


Lorsque Claire m'appela et me proposa de prendre un verre avec elle , j'étais contente car cela faisait un petit moment qu'on ne s'était plus vues , mais je n'étais pas dupe non plus ...Je me doutais que ça n'était pas rose chez elle , avec un des enfants qui avait disparu , et que ça avait même sûrement provoqué certaines tensions dans leur couple , à Juliette et elle .


Je pris donc une veste simple et quittais mon appartement , enfin le notre avec Loïc , qui était encore parti très tôt bosser , pour aller la retrouver dans un fameux bistrot du douzième arrondissement . Je la vis déjà installée qui m'attendait , et préférais me comporter comme je le faisais d'habitude , dans un premier temps tout du moins ...

Hey hey contente de te retrouver ma doublette !


Je lui fis ensuite la bise , par contre , je ne lui demandais pas comment elle allait de façon habituelle , pour quand même ne pas abuser ,  surtout que je m'en doutais , c'était ma meilleure amie hein .. Je n'allais pas faire entièrement semblant ..

Ça va comme tu peux ?

Malgré mes allures bien à moi , j'étais quand même consciente de ce qui se passait , enfin pour ce que j'en savais ; et compatissante à cela , même prête à l'aider et lui donner mon avis si elle en avait besoin , c'est aussi ça l'amitié , pas toujours que délirer . En amitié , il faut autant partager les bons que les mauvais moments . Et puis elle comptait sûrement pour moi pour penser à autre chose et relativiser , sans avoir les chevilles qui enflent , j'étais la gonzesse idéale pour ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:57

J'étais contente de voir que certaines chose n'avaient pas changés. Comme sa façon de venir me dire bonjour avec un grand sourire, comme si il ne se passait pas ces choses dans ma vie. Bien entendu après le "bonjour", le "comment ça va" est de rigueur. Mais la voir débouler avec un sourire me rendait déja un peu plus "heureuse", si on peu dire ça comme ça.

On essaye de faire aller. Et toi?


On s'était assise face a face, j'avais demandé au serveur de ne pas me servir tout de suite puisque j'attendais quelqu'un. si tôt Cora installée, il était venu nous demander ce que nous prenions. Visiblement, s'assoir sans consommer était impossible dans se café. Enfin, il était 19h, c'était pas comme si c'était l'heure de pointe. Surtout un soir de semaine. Enfin bon, je commandais un café, de toute façon je n'allais pas bien dormir cette nuit, une fois encore. Cora commanda sa boisson.


Avec Loic ça se passe bien? Je préférais parler de choses banales comme sa relation et cohabitation avec Loic. Le mec qu'elle avait rencontré dans une boite ou nous nous étions retrouvée au tout début de notre amitié. C'est marrant, ça date seulement de quelques mois et j'ai l'impression qu'on est amies depuis l'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:54

Je me doute que ce n'est pas évident pour toi tout ce qui se passe...Eh bien moi écoute tout roule pour le mieux , enfin pour le moment , je touche du bois ... Ouais c'est vieux et ringard comme expression je sais , mais j'avais que celle-là en tête ...

Claire étant ma meilleure amie , les sachant Juliette et elle pas très bien en ce moment , je ne pouvais pas totalement être bien car je tenais à elles , et surtout à Claire , mais bien évidemment je n'allais pas lui dire , ça ferait mauvaise figure , et elle se sentirait coupable , non le mieux c'était de ne pas le dire et de faire un beau sourire , ça tombe bien j'étais douée pour ça . Quand le serveur débarqua et nous demanda ce que nous voulions prendre , je commandai comme elle un café . Je n'aimais pas trop ça d'ordinaire mais là , ce fut ce que je commandais .

Le côté colocation se passe plutôt bien en revanche en ce moment sous la couette c'est pas très fut-fut ...Monsieur commence ses journées à cinq heures du mat' et moi à cette heure là je viens à peine de m'endormir alors , et puis le soir il fait sa ronflette à dix-neuf-heures trente y a plus personne  .. Bref donc là en ce moment c'est plutôt ceinture .. Enfin , pour le moment ça me manque pas trop ça va ..Et toi alors ? J'imagine qu'avec l'absence de Gabriel chez vous , ça ne doit pas être rose , et je ne parle pas de la chanteuse Rose..


Je posai alors ma main sur son épaule , prête à l'entendre , parce que pour moi ce qu'elle avait sur elle , il ne fallait pas qu'elle le garde , elle se sentirait mieux après m'en avoir parlé et encore plus après que je l'aurais rassurée . C'était mon rôle d'amie de l'écouter ,  de l'épauler et de la soutenir .. Néanmoins , je laissais une petite pointe d'humour dans ce que je disais , c'était ma marque de fabrique et en plus mon amie devait en avoir tant besoin ..


Dernière édition par Coralie Blain le Mer 24 Sep 2014 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:42

Je me mis a sourire légèrement. Coralie et ses expressions désuètes... Cela dit, j'en disais beaucoup plus aussi depuis que je la fréquentais. Mon fils m'avait fait la remarque d'ailleurs, je ne m'en étais même pas aperçue moi même. Du coup, lorsque j'en disais ou que j'en entendais je pensais toujours a ce moment dans la cuisine avec Pablo.

Je soupire sachant que la réponse que j'allais donner serait loin d'etre courte.


Eh bien c'est l'enfer, comme tu peux te l'imaginer... Mais j'ai l'impression que la disparition de Gaby n'est qu'un prétexte pour toujours s’engueuler. Je sais que pour moi ce n'est pas la même chose, elle me répète a longueur de temps que ce n'est pas vraiment mon fils que je ne peux pas comprendre...

Elle n'avait pas tord, c'est vrai, mais j'avais un fils aussi et je pouvais quand même comprendre certaines choses, a commencer par se demander comment je réagirais vis a vis de cette situation si les roles étaient inversés. J'avais le sentiments que je ne ferais absolument pas comme elle... Mais bon, je n'avais jamais été dans cette situation donc c'était probablement plus facile de l'imaginer que de le vivre.


Et puis, elle passe son temps avec son ex. Tu sais qui est réapparu et qui voudrait être plus présent dans la vie de son fils. Je suis persuadée que sa fugue a un rapport avec tout ça, mais le pire c'est de voir qu'elle se rapproche de lui. Avant, je n'avais pas a m'en faire parce qu'elle n’arrêtait pas de le critiquer, de dire des choses négatives sur lui... Et puis elle a fait ce malaise, elle m'a baratiné un truc a l'hosto quand je lui ai posé des questions. Je suis pas du genre a etre fouineuse et a etre complètement jalouse et possessive mais... J'ai sentit qu'il y avait un truc, qu'elle me mentait. Et le fait de savoir qu'elle était avec JB, que c'est lui qui l'a conduit a l'hopital tu vois... Ca m'énerve... Y'a un truc un eux, je sais pas si c'est quelque chose dont je dois me méfier ou pas, et je déteste avec des soupçons comme ça, en etre carrément a me retenir de lui poser des questions sur ce qu'elle fait a longeur de temps... Parce que je sais que ça n'arrangera rien, et que je n'ai pas envie d'une dispute. Mais au final ça me retombe dessus parce que je fais la gueule.


Oui, je faisais la gueule tout simplement parce que je me demandais si elle me prenait pour une demeurée ou si c'était moi qui me faisais des gros films pour rien. Et ça m'agaçais parce que je n'avais jamais été comme ça jusqu'a présent. La confiance dans un couple était mon mot d'ordre, et la je devenais tout l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:47

J'avais vu juste , mais je le savais , j'écoutais la réponse que Claire me donnait et qui était vraiment très loin de positiver ..

Qu'un prétexte ? A ce point-là ? Hé mais attends c'est méchant ce qu'elle te dit quand même ...Vous avez éduqué vos deux fils ensemble , et Gabriel compte pour toi , tout comme tu dois compter pour lui même de loin ... Je suis certaine que de là où il se trouve , il pense à son père c'est sûr , en priorité , mais aussi à toi .

Je pensais la même chose , pour moi il serait impossible que dans la situation inverse Claire se comporte de cette façon , je trouvais donc que Juliette dépassait les bornes avec elle ...

Ah ouais en effet c'est pas anodin ça ... Franchement , je trouve que ça sera plus agréable pour lui quand il reviendra , que ses parents aient fini par s'entendre . Je m'en souviens , tu m'en avais parlé maintes et maintes fois .. Tu sais , du portrait que tu m'as donné de ce mec , à mon avis , s'il avait voulu la reconquérir , il aurait pu y arriver dès son retour . Mais que tu ressentes ça est humain... Bah si tu veux , je l'épie un peu pour en savoir plus sur leur relation , tu sais quel genre de femme je suis , je sais très bien me camoufler , ou je demande à Loïc de le faire , comme Juliette ne l'a jamais vu encore ... Ça te dit ?  Comme ça au moins tu pourras savoir ce qu'il en est entre Juliette et son ex ..

Dans ce cas-là au moins Claire le saurait , et pourrait agir en conséquence . Mais en même temps , sa réaction , sa façon d'être , dans ce genre de circonstance , était normale . Je posais alors ma main sur son épaule , pour la rassurer avant de lui dire :

 
Surtout ne t'en veux pas de réagir de cette façon dans ce cas précis , je pense qu'il n'y a rien de plus normal , n'importe quelle personne normalement constituée ferait comme toi . C'est humain.


Dernière édition par Coralie Blain le Lun 29 Sep 2014 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:02

Je ne sais pas... Je ne sais plus...

Je soupirais, Gabriel et moi n'avions pas une relation mère fils... Pablo parlait à Juliette, mais je savais qu'ils étaient plus proche que je ne l'étais de Gaby. J'avais été la méchante maman, celle qui punissait au début. Et puis, lorsque Juliette a réalisé qu'elle était trop gentille, j'avais pu redevenir la maman plus cool. Mais Gabriel était très attaché a sa mère, un vrai fils a maman. Il supportait ma présence, il aimait nos sorties en famille... Mais de la a ce qu'il me considère comme sa seconde maman... Je n'en étais pas si sûre.

Le portrait que je faisais n'était pas très reluisant, mais c'était comme ça que je voyais les choses.


Non mais, je ne pense pas qu'il voulait la reconquérir... En plus il est en couple avec une fille, d'apres ce que j'ai pu comprendre. Mais ce qui m'agace c'est de voir que maintenant que ça se passe mieux Juliette se met carrément a critiquer la fille. Comme si JB était devenu blanc comme neige et que la nana lui avait mis le grappin dessus.


Je soupirais a nouveau, ne sachant pas vraiment quoi penser de ce qui se passait. Non, en fait je savais ce qu'il se passait, Juliette devenait jalouse de son ex... Et j'avais l'impression que ce n'était pas bon pour moi. Mais je n'étais pas ce genre de personne a avoir peur d'etre quittée pour un ex qui, en plus, était en couple!
Mais, avec Juliette j'avais toujours eu peur qu'elle me laisse, qu'elle me quitte. Je sais, c'est bizarre... Mais c'était la seule avec qui je voulais etre. Appelez ça le véritable amour ou l’âme soeur... Je ne savais pas ce que c'était, mais j'étais sure d'une chose : Je ne voulais pas qu'elle me quitte.


Mais je suis pas comme ça! Je suis pas ce genre de nana, je ne l'ai jamais été avec les autres personnes avec qui je suis sortie avant Juliette... Depuis que je sais que c'est la bonne je fais n'importe quoi... C'est pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:50

"Je sais pas , je sais plus...", et ces soupirs ... Claire était vraiment mal , ça se voyait , mêlée à l'incompréhension , par rapport à Gabriel , Jean-Baptiste , Juliette , mais aussi par rapport à elle-même , car elle se découvrait elle aussi sous un nouveau jour , qu'elle ne s'était jamais connu , et que ça aussi , c'était diablement déstabilisant de ressentir ce genre de chose .

Ah ben tu vois , ça c'est déjà un bon point , qu'il soit déjà maqué quelque part , ça devrait te soulager surtout s'il est vraiment accroc , il va pas tâcher de remettre le couvert . Et puis vu comme ils se sont haïs , si tu veux mon avis , même célibataire , le gars , ça m'étonnerait que ça l'ait intéressé , ce genre de haine même passée laisse toujours des traces . Oh my god , c'est moi la prof de maths qui fait de la philo là ?  Ah ouais là par contre ça c'est pas bon ... Elle se comporte comme la nana gênée que son ex fasse sa vie avec une autre ..

La jalousie , c'était pas bon cette vilaine bête là ... Personnellement , je n'étais pas le genre de femme à l'être , avec Loïc je n'avais pas à l'être , nous avions le droit d'aller voir ailleurs ...Même si pour l'instant aucun d'entre nous ne l'avions fait , à priori ...En tout cas pas moi .. Et avec les autres mecs avant , je l'avais été une fois ou deux .
.


Déjà te flagelle pas ça sert à rien , tu réagis comme ça , ben tu réagis comme ça c'est comme ça ... Franchement , pour avoir fait comme toi une ou deux fois dans le cours de mon existence , je trouve pas que ce soit pathétique , moi je trouve que tu réagis comme ça parce que tu aimes profondément Juliette , que c'est la seule et l'unique  . Donc déjà arrête de te juger , ça ne fera rien avancer ...Allez ma belle , ne sois pas si dure envers toi-même .


Je me mis à lui caresser doucement l'épaule , Claire avait besoin aussi d'appui physique et c'était ce que je lui apportais en tout bien tout honneur bien sûr .


[En postant , je sais pas pourquoi , mais je me suis senti obligé de préciser Razz  ]
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:42

C'est vrai qu'au début, quand je ne savais pas qu'il sortait avec une fille j'y avais pensé... Et puis Juliette disait tellement de choses blessantes a son sujet que je me suis dit qu'il n'y avait pas de quoi s'en faire... Maintenant, c'est vrai qu'avec toutes les choses qu'elle lui a dit... Il risque d'etre un peu refroidit.

Je fais un fin sourire, JB n'était pas sadomasochiste... Je l'avais peu connu, mais je savais que c'était plus un mec fleur bleue. Je ne connaissais pas la fille avec qui il sortait, et je ne pouvais pas savoir si il était avec elle pour rendre jalouse Juliette... Mais je ne pensais pas qu'il soit ce genre de type.

Le problème c'est que j'arrete pas d'y penser... Et du coup Juliette le sens et me pose des questions. Elle me demande pourquoi je suis soucieuse, j'ai déja essayer de mettre tout ça sur l'histoire de la fugue de Gaby mais elle avait l'air de suspecter autre chose... Et apres c'est vite partit dans une crise, en fait il suffit de rien pour se balancer des choses a la figure... Et comme on a toujours pas retrouvé Gaby, c'est un peu difficile de se réconcilier, elle s'en voudrait de passer du "bon temps", alors que son fils est on ne sais ou dans la nature...

Je soufflais.


Et toi, elle t'a rien dit? Je veux dire... Tu la croises souvent au collège... Peut etre que t'as entendu quelque chose? Ou qu'elle t'a dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:23

Ils se sont balancées des horreurs pendant des mois ... Sans compter de l'action en justice qu'elle lui a fichu , ça laisse des traces ça ... Et puis tu ne m'avais pas raconté aussi qu'il l'avait trompé avec sa nièce à l'époque ? Non non , ça fait trop de mauvaisetés entre eux , même si elles appartiennent au passé ..

Il n'était pas impossible qu'il sorte avec une autre pour rendre Juliette jalouse , mais du portrait romantique que Claire m'avait fait de ce Jean-Baptiste , c'était un scénario que je crus plutôt improbable moi aussi .

Je pense que tu devrais lui dire la vérité , elle peut comprendre ta crainte et te rassurer...Et c'est toujours mieux d'être honnête , parce que déjà tu ne caches rien , ne refoules rien et que c'est une bonne chose pour t'aider à te sentir mieux . Hum oui en effet , l'ambiance n'est pas aux câlins  mais...

Ah , ça vint , elle me demanda enfin si j'étais au courant de quelque chose ...

Elle ne m'a rien dit non ... Par contre , je lui trouve un air plus préoccupé que d'habitude , elle est stressée c'est sûr ...  Une fois , je l'ai vue appeler en vitesse Jean-Baptiste ...Ils avaient l'air de parler de Gabriel , d'une Victoire , mais pas seulement , je l'ai entendu dire un truc du genre "Claire ne doit pas savoir que j'étais enceinte et que j'ai pris des risques en stressant pour notre fils .."... Et d'ailleurs ça j'ai pas du tout compris , ça m'a surprise et puis la cloche a sonné et j'ai couru jusqu'à ma salle de cours .. J'aurais sans doute du lui demander des explications , mais je n'ai pas osé ..

 
Ça m'avait interpellée car à l'origine c'était Claire qui devait attendre leur enfant , pas Juliette ..
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:05

Oui c'est vrai... Avec tout ça j'avais carrément zappé l'action en justice... Et l'histoire avec sa nièce aussi.

C'est vrai qu'il s'en était passé des choses entre eux. Avec toutes nos histoires actuelle j'avais complètement oublié ça. Je ne devais pas m'en faire, Coralie avait raison, Juliette ne retournerait jamais avec son ex.

Je ne sais pas si c'est le bon moment de lui en parler... Si je lui raconte tout, si je suis complètement transparente, elle va me dire que mes petits problèmes lui importe peu comparé a la disparition de son fils... Peut etre que je devrais attendre, au moins lorsqu'on retrouvera Gaby...


Mon Dieu, j'en étais presque a prié de revoir Gaby juste pour parler avec Juliette, j'étais horrible.

Cependant, je ne mettais pas longtemps avant de changé complètement mes pensée... Juliette? Enceinte?! Non, elle m'avait pourtant dit que les résultats étaient négatif non? Mais avais je vu la feuille? Avais je eu la confirmation d'un médecin?
Je n'étais plus sure de rien... Et moi? Quant a mes résultats ils étaient aussi négatif... Alors l'avait elle fait pour qu'on soit enceinte ensemble? Non, elle n'aurait pas fait ça...


T'es sure de ce que t'as entendu? Elle m'a dit récemment que les tests n'étaient pas bon... Qu'elle allait refaire une insémination. Je crois qu'elle m'a dit qu'elle le ferait juste avant mes prochains résultats... Pfiou avec toutes ces dates je fini par m'y perdre je ne sais plus si c'était ce mois ci ou le mois prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:11

L'un comme l'autre , ils ont fait fort l'un contre l'autre et ça ne s'oublie pas ..

Ce que je disais , et même répétais ,  peut-être même un peu trop , eut le mérite de rassurer Claire au sujet de l'éventualité selon laquelle Juliette et Jean-Baptiste retomberaient dans les bras l'un de l'autre qui ne me semblait pas possible .

Quand vous l'aurez retrouvé , tout se débloquera , mais tu ne peux pas te retenir jusqu'à ce moment-là . Imagine que vous ne le retrouviez pas avant des mois ... Et tu ne peux pas essayer de t'impliquer dans les recherches aussi ? Ça pourrait débloquer un peu la situation , qu'est-ce que tu en penses ?

 Ce que je dis avoir entendu à Claire la perturba beaucoup , et ce fut pareil pour moi , car si c'était vrai , non seulement , elle avait menti à Claire , mais en plus elle avait mis Jean-Baptiste dans la confidence et pas elle , cette idée me dérangeait ...

Certaine ...  Mais ce qui m'interpelle surtout c'est qu'apparemment Jean-Baptiste le saurait et pas toi ... Il y a sûrement un rapport entre tout ça , la fuite de Gabriel , son malaise , et maintenant cette histoire de grossesse ...  


Dernière édition par Coralie Blain le Jeu 2 Oct 2014 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:05

Le problème c'est que Gabriel ne me parle pas beaucoup... Je n'ai absolument aucune idée ou il pourrait être. On a déja fait tous les endroits possible et imaginable. J'en suis même venue a menacer mon fils de le balancer...

Je soupire, Juliette m'avait dit que sans doute Pablo pouvait être au courant. Elle avait tenté de le cuisiner mais il s'était braqué parce qu'il ne voulait pas balancer son "frère". Après, j'avais compris qu'il ne savait rien lui non plus de toute façon.


Le pire c'est la police qui n'est pas plus compétente que nous avec beaucoup plus de moyens... Ils commencent déja a parler de kidnapping, je leur ai dit de garder cette idée pour eux, Juliette n'a pas besoin de flipper encore plus...


Encore heureux que j'avais eu la police a ce moment la, vu que Juliette passait le reste de son temps a le chercher dans les rues, et qu'une fois sur deux l'autre se retrouvait a l'appart pour garder Pablo et pour récupéré Gabriel si jamais il revenait...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:59

Là n'est pas la question ... La question c'est surtout de montrer à ses parents que tu ne te mets pas à l'écart , car il faut absolument éviter qu'ils pensent ça . Ah , c'est une bonne chose que tu t'investisses , continue surtout , c'est à l'heure actuelle le seul lien sain qui maintient votre équilibre d'amoureux .

Et il fallait absolument qu'elle l'entretienne .


Oh ça tu sais ce que je pense des flics ... Ils sont plus aptes à punir qu'à aider ...Non mais ils sont fous d'évoquer ça ... Nous savons tous que c'est une fugue ... Même si c'est pas exclu qu'il se soit fait enlever depuis ...  Mais j'y crois pas .

Justement à ce titre-là j'eus une idée .
 
Dis , si tu veux , je peux garder Pablo et vous laisser poursuivre ensemble les investigations . Qui sait , si Gabriel est dans le coin et qu'il cherche à voir Pablo , il pourrait tenter de passer le voir si aucune de vous deux n'est sur place chez vous . Qu'est-ce que t'en dis , ça se tente non ?

C'était tout moi ça , toujours pleine d'idées ..J'en étais assez fière .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:34

Tu vas me trouver horrible mais... Depuis qu'on arrête pas de s’engueuler pour un rien j'en viens a être contente de ne pas etre constamment avec Juliette. Je l'aime... Mais je sais que c'est pas le moment, et que, quoi que je dise ça sera toujours des bêtises ou une raison pour qu'elle s'énerve...

Je soupire, j'ai l'impression d'etre un monstre d’égoïsme. De ne pas dire les bon mots, de ne pas etre assez présente. Comme si la disparition de Gaby était ma faute et que mon état donnait raison au rapprochement entre Juliette et JB. Vraiment j'étais ridicule, et je ne me reconnaissais même plus dans tout ce que je faisais.

La serveuse était revenue nous voir lorsqu'elle avait vu que j'avais fini mon café. Je lui en avais commandé un suivant, j'étais bonne pour une nuit blanche de toute façon... Et puis, avec un peu de chance je rentrerais a pied et sur le chemin je trouverais Gabriel, comme ça, Juliette sera ravie que ça soit moi qui l'ai trouvé et me pardonnera...

Je tripote ma tasse et secoue la tête. Faut que j’arrête de me faire des films, lorsqu'on retrouvera Gaby Juliette et JB retourneront ensemble pour éduquer leur fils et moi.... Eh bien je finirais seule avec mon fils, le seul qui devra m'épauler et tout faire puisque je n'arriverais même plus a m'occuper de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:51

Hum , effectivement , vu comme ça il ne vaut mieux pas que tu prennes autant part à tout cela ...Mais montre-y de l'intérêt le plus souvent possible surtout . Il te faut préserver ce lien , ce serait dommage de prendre le risque de tout perdre ...Même si ça m'étonnerait que ça vous arrive ...


Non évidemment , ce n'était pas de sa faute , et elle ressentait la chose , et agissait en conséquence comme elle le pouvait ... Tout ce dont j'étais sûre et certaine , c'était que je voulais l'aider , la soutenir , comme je le faisais toujours , et pourtant , je n'avais pas l'habitude de le faire pour quelqu'un ... Oui , je me surprenais d'être aussi présente , d'avoir autant d'idées , même si elles n'étaient pas toujours spécialement bonnes .

De mon côté , je n'avais pas encore fini le mien , mais j'en commandais moi aussi un autre .

Je n'hésite pas à lui relever la tête .


Écoute Claire ! Et écoute-moi bien .. Ce n'est pas une idée , ce que je viens de te dire . Nous allons le faire . Je vais le faire , car qui ne tente rien n'a rien . Alors toi tu vas aller en ville , moi je vais aller chez toi garder Pablo , bon il m'aime pas trop mais c'est pas grave . Si Juliette et toi êtes pas chez vous ça peut pousser Gabriel à venir le voir s'il est encore dans les environs . Si ça n'aboutit à rien au moins on aura essayé . Et pour le reste tu sais très bien que Jean-Baptiste est déjà maqué ailleurs et que de toute façon Juliette et lui se sont fait trop de mal pour se remettre ensemble et qu'en plus même si ce qui se passe est dur elle t'aime et ne te quittera jamais .

Claire avait besoin d'être boostée , et j'étais là .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:09

C'est vrai, il fallait que je me motive, que je me bouge un peu pour le chercher avec elle... Quitte a me taire et subir les reproches. Apres tout, en amour c'était supporter les hauts et les bas, et en ce moment... Malheureusement ce n'était pas la bonne période.

Ne dit on pas quand on touche le fond on ne pouvait que remonter? Le petit dicton "creuse encore" avait flotter dans ma tête mais je l'avais vite chassé. Cora avait raison, il fallait que je me motive et que je bouge.


Ouais, t'as raison... Je vais l’appeler et lui dire que je la rejoint. Que tu restes avec Pablo pour qu'on optimise les recherches... C'est bien ça?

Alors que je prenais mon téléphone je priais intérieurement qu'elle ne soit pas avec JB et qu'elle me jette. Je crois que dans l'état ou j'étais je serais prete a pleurer sur l'épaule de ma copine... Et franchement je voulais pas lui imposer ça...


[A mon avis on est bonne pour finir d'ici peu wink le prochain sujet sera sans doute plus "gai" que celui la Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptySam 4 Oct 2014 - 11:33

Pendant que ma copine semblait réfléchir à tout ce que je lui avais dit , un peu sèchement certes , mais il fallait bien l'être un peu pour qu'elle se bouge les fesses et qu'elle se batte , enfin non qu'elle montre encore et encore qu'elle voulait elle aussi retrouver Gabriel coûte que coûte et qu'elle était prête à beaucoup pour le retrouver , je fis de gros yeux parce que vraiment je me surprenais là ! Je venais de découvrir une facette de moi-même que je n'avais pas encore rencontrée , celle de l'amie prête à tout pour aider , soutenir ... En d'autres termes prête à se défoncer pour une autre . Jamais je n'aurais cru ça possible venant de moi-même avant ...

C'est tout à fait ça .. Préviens-la que je vais le chercher à l'école , puis chez toi le garder , et puis ensuite ben t'as plus qu'à me laisser tes clés pour que je puisse rentrer chez toi ma cocotte .

Pendant qu'elle saisit son téléphone pour prévenir sa chère et tendre , je lui souris en buvant mon deuxième café que le serveur venait à peine de m'apporter alors que j'avais à peine fini le premier qui n'était plus chaud du tout d'ailleurs .

[Oui , c'est ce que je sens aussi , mais c'est bien aussi qu'ils soient pas tous roses je trouve , on est pas des bisounours hehe Et oui c'est moi qui dis ça mdr ]
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptySam 4 Oct 2014 - 18:10

La sonnerie puis... Messagerie. Non, je ne laisserais pas de messages! Je rappelais de nouveau, cette fois Juliette décrocha. Elle avait l'air plutôt sur les nerfs sans que je comprenne pourquoi. Puis, lorsque j'avais proposer de l'aider alors que mon amie garderais Pablo, elle me stoppa en me disant qu'elle était a l'autre bout de la ville, et que ça serait plus pratique de chercher chacun de son coté pour optimiser nos chances.

Encore une fois, elle avait utiliser cette phrase, celle qu'elle avait dit au médecin lorsqu'on avait fait les tests pour l'insémination. Elle n'avait pas tout a fait tord pour le coup, cette fois. Seulement mon but était de passer du temps avec elle en plus de l'aider donc ça tombait a l'eau.

J'étais bonne pour passer une après midi toute seule a chercher Gaby en laissant mon amie avec mon fils.


Bon eh bien... Vu que notre conversation était compréhensible si quelqu'un connaissait l'histoire elle devait avoir compris. Ca tombe un peu a l'eau mais je peux pas la laisser... Du coup je vais devoir aller chercher Gaby toute seule...


Je faisais tourner un peu ma tasse a moitié vide, au moins le café me boosterait pour les prochaines heures... Finalement je n'en avais pas pris assez.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:12

En entendant Claire parler à sa chère et tendre via l'intermédiaire de son appareil mobile , je compris que ce qui était prévu changeait un petit peu ...Elle et Juliette allaient tout de même chercher Gabriel , mais pas ensemble , enfin pour moi c'était un peu pareil , Claire poursuivait les investigations et de mon côté j'y prenais un peu part , puisque si je gardais Pablo c'était dans l'espoir que Gabriel était dans le coin à chercher le moment propice où sa mère et elle ne serait pas là pour aller le voir . Après il m'avait déjà croisée une fois donc ça pouvait rater aussi .

Toute seule ? ...Disons plutôt chacune de votre côté ... Mais je suis sûre que ça lui a plu que tu l'appelles pour lui dire que tu voulais continuer les recherches .

Elle ne le manifestait pas encore vraiment , mais je voyais bien qu'elle avait un meilleur moral qu'au début de notre conversation , et puis le café se chargerait au moins en partie du reste . J'avais réussi à lui redonner le boost qu'elle avait perdu , au moins partiellement .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:12

Ouais mais c'est la même... A la base je faisais ça pour etre avec elle... J'ai l'impression qu'elle l'a fait exprès.

Je soupire, de toute façon pour cette fois c'était fichu. Mais j'aidais Juliette, je ne restais pas inactive ce qui était une bonne chose non? Ca désamorçait les problèmes d'implications qu'elle me reprochait. La je ne pouvais pas être plus impliquée! Bon, si je trouvais Gaby en prime peut etre que ça effacerait mes crises de jalousie en prime?

Pas sur...


Bon, on va y aller, il faut récupérer Pablo et je vais devoir faire ce fameux tour de la ville... Si je commence pas maintenant je ne rentrerais pas avant la nuit!


Je me levais, terminant mon café d'un trait puis, m’emparai de mon manteau et de mon sac, prête a partir. La serveuse nous avait vu commencer a bouger, elle s'empressa de faire l’addition... Elle pensait que nous allions partir sans payer? Quoi que, j'aurais été bien capable de m'enfuir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty
MessageSujet: Re: Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-