Virginie avait du mal a se concentrer sur son dossier, et le fait qu'elle doivent travailler a la maison avec le monstre n'aidait en rien. Mathis était en train de construire une cabane de coussin dans le salon, tout en discutant a haute voix tel un chef de chantier. Virginie décida de délaisser son travail pour observer son fils.
Mettez les parpaings sur le coté! Et ici il y aura une fenêtre! s'exclama Mathis. Il superposa les beaux coussins de Céline de sorte qu'ils tiennent debout contre le canapé. Virginie imaginait Céline qui débarquait dans le salon. Son air horrifié face aux coussins vintages qu'elle ne voulait pas bouger du canapé. C'était des reliques et Virginie n'avait jamais compris pourquoi ces coussins étaient la. Surtout avec un enfant de 5 ans qui touchait a tout.
Non! Cria Mathis alors que les coussins s'affalèrent. La tempête a détruit la maison! José et Marc, sortez la grue nous devons tout reconstruire!
Les jolis coussins de Céline étaient mal menés, et Mathis les tenaient en l'air pour essayer de les replacer en faisant des bruits avec sa bouche. Probablement la grue. Mathis qui était jusque la très concentré dans sa tache se tourna et fit face a Virginie. Mamoune tu veux bien venir jouer avec moi maintenant?
Heu... Dit Virginie en se grattant l'arrière de la tête. Je n'ai pas encore fini... Ce qui n'était pas faux, mais elle avait lâché l'affaire.
Allez! Suplia Mathis, j'en ai marre de jouer tout seul. Dit il avec une moue. Tu pourras faire la cheffe de chantier! Dit il en espérant la convaincre.
Si je suis la pour jouer, je ferais la grève je ne suis pas la pour bosser ! Dit Virginie en ayant l'air faussement outrée.
Mathis allait rétorquer quand la porte de l'entrée s'ouvrit. Il regarda sa mère avec des gros yeux puis les coussins au sol, puis sa mère a nouveau. Mais trop tard, Céline était déja rentrée dans le salon.