Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les messages sans réponses

16 eme Arrondissement


Pas de nouveaux messages
Saint-Henri, anciennement Séon Saint-Henri, est un quartier du 16e arrondissement de Marseille (France), situé au nord-ouest de la ville, en bord de mer sur la plaine littorale du bassin de Séon. Anciennement jumelé à Saint-André sous le nom de Séon, ce village acquiert sa paroisse au XVIIIe. Ancien hameau d'agriculteurs du terroir de Marseille, puis village de l'industrie des tuiles, Saint-Henri est aujourd'hui une zone résidentielle des Quartiers Nord de Marseille.








Pas de nouveaux messages
Saint-André, anciennement Séon Saint-André, est un quartier du 16e arrondissement de Marseille, au nord de la ville. Longtemps jumelé à Saint-Henri sous le nom Séon, cet ancien village du terroir de Marseille devient à partir du XIXe siècle un lieu d'industrie, notamment autour de l'exploitation de carrières d'argile et d'usines de tuiles. Après la Seconde guerre mondiale, Saint-André est fortement touché par la crise économique. C'est aujourd'hui un quartier essentiellement résidentiel.








Pas de nouveaux messages
Le quartier Les Riaux a été créé à la fin du XIXe siècle autour de quelques usines, comme lotissement d'habitation pour les ouvriers. Son nom vient du provençal riau ou riou qui signifie « ruisseau ».








Pas de nouveaux messages
L'Estaque est un quartier du 16e arrondissement de Marseille, situé à l'extrémité nord-ouest de la ville. Ses habitants sont les Estaquéens. Ancien hameau isolé de pêcheurs et de fabricants de tuiles, L'Estaque devient à la fin du XIXe siècle un village d'ouvriers d'usines et une station balnéaire. Entre 1870 et 1914, ses paysages sont une source d'inspiration pour des peintres célèbres, tels que Paul Cézanne, Georges Braque, ou Auguste Renoir. À partir des années 1940, l'économie industrielle s'effondre et L'Estaque est touché par la crise économique et les problèmes d'urbanisme, comme l'illustrent des films de René Allio et plus récemment de Robert Guédiguian, avant d'importantes actions sociales et urbaines à partir des années 1990. L'Estaque est aujourd'hui une zone résidentielle d'environ 6 000 habitants, réputée pour son ambiance de village.








Pas de nouveaux messages
Alors comme ça on vous a volé votre portefeuille?! C'est balaud. Ah non, vous êtes la pour un dépôt de plainte? Attendez mon collègue met un gars en garde a vu et il sera tout a vous.









Aucun message.


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: