Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal de Maïa Calista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Journal de Maïa Calista Empty
MessageSujet: Journal de Maïa Calista Journal de Maïa Calista EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:08

Deux mois. Deux mois que j'ai emménager a Marseille et je n'ai même pas pris le temps de visiter les alentours. Il faut dire, qu'avant je vivais aussi proche de Marseille et que je n'y avais jamais mis les pieds! Moi qui pourtant avait pris l'habitude des visites dans Paris...
Mais a Marseille tout est différent, certes, il y a des visites comme tout les villes n'est ce pas, mais... Ce n'est pas la même ambiance. Déja, la mer pas loin change le paysage.

Thaïs est heureuse comme tout d'habiter a coté de la mer, elle apprends a nager et sais déja très bien les bases. Il faut dire qu'avec la mer a coté et une maman qui adore lézarder au soleil sur la plage, c'est facile de s’entraîner tout les jours! j'avais un job jusqu'a y'a un mois a peut pret, et mon contrat n'a pas été renouvelé... Me voila a nouveaux dans la galère. Bon, j'ai quelques économie pour le loyer mais avec l'école ça va etre complexe.
Va falloir que je me trouve un boulot si possible un truc qui ne ressemble pas a mon boulot de serveuse. faut dire, c'était un peut compliqué avec ma manie de vouloir tout ranger. Dire que je voulais bien faire, ranger tout par couleur et par taille que je l'ai toujours fait. A la maison ça va j'ai personne pour me dire que je suis pas payer pour tout ranger par taille... Au boulot c'est complexe. Pourtant j'essaye de m'interdire de le faire... Mais c'est plus fort que moi, si je n'ai pas beaucoup de choses a faire, je me met a tout ranger par ordre, et a essuyer tout les verres 3 fois chacun avant de la ranger a nouveaux parallèle sans qu'ils se touchent. Si ils se touchent il faut a nouveaux les essuyer pour qu'il soit propre.

Oui, je sais.. Ce n'est pas etre maniaque ou méthodique a ce stade la, mais je sais que je peut arriver moi même a autogéré mes toc, puisque c'est comme ça qu'on les appelles.

Mon boss n'a pas renouvelé mon contrat a cause de ça, ça me prenait un temps fou de tout ranger et surtout, tout faire pour que rien ne dépasse. Il n'a pas supporter longtemps le pauvre. Je sais ce que c'est, moi même des fois je perds du temps a ranger, une fois je suis arrivé en retard au boulot parce que j'avais fait tombé une pile de torchons qui sortaient du lave linge. J'ai voulu les replier bien parallèle et au bout de 30 minutes j'ai fini parles remettre dans la machine.

C'est une plaie pour moi mais ce sont des crises passagère qui m'arrive le plus souvent quand je suis stressé ou même quand je m'ennuie. J'arrive a me contrôler quand je suis parfaitement calme et détendue.

Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas aller glander a l'ANPE, j'ai fait le tour de Marseille et je suis tombé sur une petit place. "La place du Mistral" avec un bar assez vieillot, faudra que j'y retourne because this place is sooo lovely!
J'ai besoin de dessiner, la seule chose qui me lie avec l'art... Si seulement je trouvais quelque chose qui pouvait me permettre d'allier mon boulot, ma passion tout en restant maman avec des horaire de travail qui s'adapte a ceux de sa fille.

Ouais... Faut pas demandé la lune... Je peut toujours rêver pour tombé sur un boulot pareil. En gros, je cherche quelque chose d'utopique qui n'existe pas. Great. Quitte a s'ennuyer autant rencontrer des gens, qui sait grace au relation on arrive aussi a trouvé du boulot non?
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Journal de Maïa Calista Empty
MessageSujet: Re: Journal de Maïa Calista Journal de Maïa Calista EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:11

Depuis mon arrivé il s'est passé tellement de choses que je n'ai même pas pu mettre a jour mon journal! Tout d'abord du malheur, y'en a toujours dans une vie mais la je crois que j'ai été plus que gatée!
Quelle ironie, moi aui ai toujours voulu habité en france, voila qu'a présent je me rend compte que mes parents anglais ne sont pas mes véritable parents. Le gros problème c'est que je l'ai appris suite a un don de moelle... sans ça j'aurais toujours été dans l'ignorance la plus total. J'en veux a mes parents, j'en veux plus particulièrement a ma mere.

Bien sur je les aimes, ils m'ont élevés... Mais aujourd'hui je ne veux plus avoir de contact avec ma mere. enfin, mere... disons plutot celle qui m'a élevé!
Ok elle a fait beaucoup de choses pour moi, mais j’enrage! A cause d'elle ma vie n'a plus l'air de rien. Déja qu'a cause de Clément c'était pas terrible mais la... je crois savoir ce que c'est que toucher le fond du trou.
Elle a couché avec un mec et ne s'est même pas rendu compte qu'a cause de cette coucherie elle a fichu ma vie en l'air!
Ce mec, médecin a fait la pire chose qui puisse arrivé a quelqu'un : Il a changé ma vie sans demandé mon avis.
Il m'a échangé avec un autre bébé, mettant ainsi 2 famille dans un énorme probleme. Bien sur cela ne se saurait sans doute jamais su si je n'avait pas eut a faire un don de moelle pour ma mere.
Hélas, j'ai du moi même aller cherché ce medecin parler avec lui et découvrir l'horreur. Et c'est aussi moi qui doit prévenir le vrai fils de mes parents. C'est moi qui doit me présenter a mes vrai parents.

La vie est mal faite.

Comment je fait moi? comment je trouve les mots? comment je fait pour ne pas craquer?

Heureusement j'ai rencontré un homme fabuleux. Il s’appelle Tito, on parle énormément de tout et de rien, de nos vies de nos problèmes. Heureusement qu'il est la, sans lui j'aurais du mal a tenir.
Bien sur il y a Thais mais je ne peut pas lui raconter mes problème, je ne peut pas tout lui dire. Elle n'a que 10 ans ça serait trop pour ses petites épaules.
Mais je lui ai avoué la vérité sur sa grand mere qu'elle n'a pas vraiment connu. Je déteste les non dis, ça m'a pourrit la vie mais je ne veux pas que ça pourrisse celle de ma fille. Bon, par contre le sujet "Clément" est encore difficile a évoqué. Par chance elle ne me pause aucune question sur son pere.

Mais, le gros problème que j'ai pu soulevé avec Tito c'est ma vie sentimentale. Bien sur je suis heureuse d'etre avec ma fille, de rire de partager ses moments de bonheur, car quand on a un enfant c'est bien simple : ce n'est que du bonheur.
et d'ailleurs je me félicite toujours de l'avoir, sans elle je ne sais pas ce que je serais. Peut etre serais je sur les planches?
Non, sans doute pas. Même si ça fait presque 10 ans que Clément m'as laché je n'arrive toujours pas a le digéré. comment un homme si doux peut laisser une femme seule avec son nouveaux né? Rien que de penser a lui me rend triste. Ca a été les plus beau jours de ma vie, quand j'étais avec lui j'oubliait le monde, les gens, nos problemes de frics.
Lorsque j'ai été enceinte j'oubliais qu'on survivait plus que l'on ne vivait. Je savais qu'on était ensemble, qu'on allait avoir une petite fille, notre amour se concrétisait enfin.
Et pile quand mon bonheur est a son paroxysme le jour de mon accouchement, je me rend compte que Clément se referme, devient plus sombre... quelque jour plus tard je n'ai retrouvé a coté de moi qu'un papier avec un simple
"je suis désolé
adieux"

Et je fait quoi moi avec ça? Ca m'aide beaucoup qu'il soit désolé! Mais moi je me retrouve seule avec mon petit bout, seule avec ma peine et personne pour m'aider.
Nos amis en commun m'on finalement laisser au fur et a mesure. De toute façon ça me rappelait Clément.
Alors, je me suis reconstruit a nouveaux, fait de nouveaux amis. Grace a eux j'ai pu élever ma fille chez eux, partager d'autre moments de bonheur et me rendre compte que la vie valait d'etre vécu juste pour ses moments la. Thais était pas mal baladé avant de rentrer a l'école. En même temps une mere célibataire qui vivait chez des amis sans boulot fixe c'était plutot difficile. Apres, lorsque Thais était en maternelle c'était plus simple. Et puis mon amie avait des enfants, et un emplois du temps qui collait au horaires. elle a pu aller la chercher et j'ai pu avoir un boulot. Apres, je me sentait un peut trop imposante chez eux et j'ai pris du recul, j'ai décidé de vivre ma propre vie au lieu de dépendre des autres. de toute façon il le fallait, je ne pouvait faire autrement.
J'avait quand même vécu 5 ans avec Julia, Ralf et Laura il fallait que ça change. j'ai décidé donc de prendre un petit sutudio avec les maigres économie que j'avais.

Aujourd'hui on vit a Marseille, dans le centre donc plus pres. j'avoue ne jamais avoir visité cette ville. Trop préoccupée sans doute a trouver un job. Mais aujourd'hui est un jour nouveaux : j'ai un job, ma fille est heureuse avec ses amis, et j'ai un amis formidable qui garde ma petite puce quand je suis au boulot.
D'alleurs je ne sais pas trop comment mettre un mot sur notre relation. Amitié ou.. peut etre plus?
C'est vrai qu'on discute beaucoup, mais... Mais je ne sais pas vraiment si le fait qu'on parle tant, le fait qu'on ne se connaissent pas tant que ça dans le fond... Veuille vraiment dire qu'on est amis. Se pourrait il qu'on tente de masquer quelque chose en une amitiée?
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Journal de Maïa Calista Empty
MessageSujet: Re: Journal de Maïa Calista Journal de Maïa Calista EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:53

Je suis tellement prise par tout que je n'ai même pas eut le temps de mettre mon journal a jour! Et il s'en est passé des choses depuis la dernière fois.

A commencer par Tito, on s'est croisés 2 ou 3 fois et puis voyant qu'il était dans la détressé j'ai fini par le prendre comme babysitter. En même tps vu ce qu'il avait traversé, c'était difficile pour lui de trouver un emplois. Mais je susi plutôt du genre a donner des seconde chance donc j'ai fini par l'aider du moins pour qu'il puisse remonté un peut la pente. La seule chose que j'ai trouvé c'est d'etre le babysitter de Thais, puisque je venais de trouver un emplois il m'était difficile de jongler entre mon job et mon rôle de maman. Thais n'a pas tellement aimé de se retrouvé avec lui alors qu'au début on passait tout notre temps ensemble. Mais il a su trouvé sa place. Au fur et a mesure qu'il restait le soir on parlait toujours de tout et de rien... Et vint un jour ou je n'ai plus eut envie qu'il rentre chez lui, mais qu'il reste bel et bien avec nous.
Tout ça ne s'est pas fait en un jour... Quoi que. C'est vrai que notre début était quelque peut chaotique étant donné que je ne voulais pas trop perturbé ma fille.

Normal en même temps, je l'avais un peut baladé et mise dans des situations plutot instable pour une enfant, il fallait que je trouve un équilibre, ce que j'avais fait, il ne fallait pas que je bousille tout du jour au lendemain.

sachant qu'en plus, la plupart des hommes que je rencontrait finissait par s'en aller a cause d'elle. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi... j'ai toujours penser que ça les faisait fuir d'etre responsable d'une enfant de 10 ans. certes ils ne sont pas réellement responsable mais il deviennent beau pere donc c'est tout comme.

Toujours est il qu'ils fuyaient rapidement... du coup sachant que Tito était son nouveaux babysitter j'avais un peut plus d'espoir. Mais plus d'appréhension aussi... Apres tout ils se côtoyaient tout les jours cela changerait plus le statut de Tito lorsque Thais saurait.

On a vécu dans l'ombre pas mal de temps, c'était plutot plaisant. Mais toute bonne chose a une fin et j'ai fini par dire a Thais que son babysitter allait etre un peut plus qu'un simple babysitter.
Réaction étrange je m'attendais apres tout ce temps a ce qu'elle saute de joie (pensant qu'ils s'entendaient bien) mais rien. Aprioris ils ne devaient pas s'entendre comme je l'entendais.

Du coup, avec Tito ça a du etre plus dur pour lui au début. Mais il est toujours la. apres tout il m'a dit qu'il ne partirait pas de sitot et vu qu'il est encore la je pense que je peut le croire.

Et en plus d'avoir un homme qui s'occupe de Thais, un fabuleux amant, il est aussi cuisinier. Quand je disais que c'était une perle au début c'était pas pour rien! Bon ma ligne va en prendre un coup mais tant pis... Je pense qu'il n'aurait jamais du faire le repas un soir, parce que du coup depuis... je suis accro a ses plats et a autre chose.

Bon, me voila nympho sur les bord et en plus addict a la nourriture. Qui a dit que les histoires d'amour était facile? Enfin la c'est plus une addiction... Quoi que c'est un peut pareil au final non?

Bref, coté boulot je suis assez prise. CDI de secrétaire soit disant. Mais j'ai l'impression d'etre un peut plus qu'une secrétaire.... Ou alors j'ai des a présent un grand respect pour elle. Parce qu'étant donné ce que je fait la journée j'appelle ça plutot trimer que bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Journal de Maïa Calista Empty
MessageSujet: Re: Journal de Maïa Calista Journal de Maïa Calista EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:54

5 ans plus tard. (l'histoire de tito/sacha se passe avant par contre mais il fallait que je la résume étant donné qu'on a pas du tout fini l'intrigue)

Je suis a présent sur un nouveaux projet niveaux boulot!!!! J'en pouvais plus de ce poste pourris au secrétariat! J'ai tout laché pour faire mon reve enfin! Apres tout, Tito a bien fait la même chose de son coté. Et puis étant donné les choses qui se sont passé j'ai réussit a faire un trait sur mon passé pour enfin faire ce qui me plaisait.
En fait, c'était Clément (enfin Sacha... Je crois que j'aurais toujours du mal avec son nouveaux prénom) qui finalement me bloquais. Tout ce que j'avais adoré faire je l'avais fait avec lui... Et le sachant partit ça m'avait anéantit. J'avais fini par faire une croix sur mon idéal ainsi que mon petit ami et pere de mon enfant.
Mais "miracle" enfin c'est ironique bien entendu, il est revenu. On s'est expliqué et j'ai fini par me remettre a ma passion le theatre.
Ce qui m'amène a mon nouveaux projet! C'est tout simple en fait, j'avais déja une relation dans le domaine : Roméo Lorenzi... Je l'ai contacté pour qu'on mette ce projet en commun. Bien trop lourd a porté pour moi seule. Notre projet consistait a mettre une école de théatre danse chant en place. Bien sur il y en a déja une dans Marseille mais nous fonctionnement différemment. Premièrement nos prix sont abordable par tous, nous avons des subvention. Et secundo nous travaillons directement avec la mairie. Oui oui très étrange a première vue, mais c'est une sorte de partenariat. On préfere utiliser les rues comme scene et les parc.
C'est une sorte de nouveaux concept : avoir déja un public et faire abstraction de ce qui nous entour. Tout fonctionne sur l'imagination et la confiance en soi.
très étrange quand on a pas testé. Bien sur on a des locaux, bien sur on fonctionne au début avec les impros sur scene et un spectacle final. Mais pour etre vraiment dans l'imaginaire et confiant il faut aussi pouvoir se surpasser en jouant n'importe ou. Et la je ne parle bien sur que de la partie Théatre.
On a pas réellement de directeur, tous les "profs" sont au même niveaux.C'est ce qui nous différencie de l'autre école d'art qui est, bien plus strict. C'est une sorte d'école d'art des rues.

La partie administration est bien plus complexe... d'ou le fait qu'on ai des aide de la mairie. Enfin je ne vais pas rentrer dans les détails mais, partie administration c'est une personne d'extérieur qui s'en occupe.

Le projet a débuté depuis peut et on est déja débordé hehe en même temps quand les choses sont nouvelle, inovante un peut normal. Apres on espere surtout que ça continuera, que ça ne sera pas qu'une lubie passagère pour certains. On voudrait avoir des habitués, des nouveaux, des anciens, pleins de profs. Bien sur on ne peut pas accepter tout le monde... mais si on peut faire plaisir a un maximum de gens c'est déja le principal non?

Pour ce qui est de ma vie personnelle c'est bien plus compliqué! D'ou le fait que j'ai commencé par le plus simple hehe
Quand j'ai rencontré Tito rien ne me disait qu'il allait se passer tout ça! Malheureusement pour lui, il aurait sans doute passé son chemin. et malheureusement pour moi je n'aurais pas rencontré cet homme fabuleux qu'il est!

Apres quelques mois de cohabitations, non sans mal puisque j'ai compris que Thais n'arrêtait pas d'embeter Tito afin qu'il parte. Le pauvre, il a du en voir de toutes les couleurs. Sachant qu'en plus il la gardait pendant mon absence!
Quand j'étais la je pouvais au moins réguler ses crises... Quoi que. Il m'a fallu d'un seul petit moment ou je l'ai entendu lui dire qu'il ne ferait pas long feu ici alors que j'étais censée etre dans la cuisine. il a fallu d'un petit oublie d'assiette pour que je revienne sur mes pas et découvre que ma fille faisait tout pour faire partir mon compagnon!
Bien évidemment une longue discussion s'en est suivit. Des claquement de porte et des cris.
mais tout est revenu dans la "normal" si on peut dire ça comme ça. Thais ne disait rien, Tito essayait de ne pas la froissée (quoi qu'il n'ai pas a faire ça!) elle "supportait" sa présence. C'était déja un bon début. Et puis grace a ça j'ai compris pourquoi tout les hommes que j'avais rencontré déguerpissais si vite!

Alors que le calme était a peut pres revenu un revenant débarque! Alors la... Si je m'étais attendu a ça je crois que l'arrivé des martiens m'aurais sans doute moins étonnée. Clément que je pensais mort puisqu'il m'avait laisser sans réponse avait en fait déguerpi a cause de magouilles qu'il faisait. Il ne voulait pas impliqué notre famille dans ses combine foireuse mais il la fait quand même en nous abandonnant.

le pire dans tout ça? Je suis retombé dans ses filets. On aurait dit un gamine de 20 ans retrouvant son premier amour (quoi que c'était réelement le cas). Du coup, Tito est partit sans cérémonie. J'étais débousollée je me laissais aller au grés du vent et surtout du passé. J'étais un gamine amoureuse, une grande gamine débile qui ne sait pas faire ses choix et qui laisse un home qui l'avais enfin comblée pour un revenant.
J'ai retrouvé Tito dans la rue quelques mois plus tard et la, flash. Je pouvais pas le laisser la, c'était de ma faute, tout était de ma faute. J'étais qu'une grosse nul. J'ai fini par vouloir l'aider a s'en sortir a nouveaux puisque c'est moi qui l'avais mis dans cet état.

Mais que n'avais je pas fait la?! Clément (enfin Sacha) a compris qu'il n'était plus l'exclusivité et il a fini par mettre sur le dos de Tito un meurtre qu'il n'avait pas commis. L'ex en prison, il avait le champs libre avec la fille. Oui mais la fille bien que débile au début a bien compris le stratagème.
Je connaissais Tito, il venait de s'en sortir de trouvé son idée de resto et il irait tué un mec pour le plaisir? Non. définitivement non. Ce n'était pas lui qui avait fait ça. j'ai fini par aller lui rendre visite, et l'aider a nouveaux (cette fois sans que Sacha ne s'en rende compte, c'est d'ailleurs a ce moment la que j'ai fini par démissionner).

Quand j'ai appris que tout venais de mon pourris d'ex enfin, ancien ex qui allait devenir mon ex. J'ai plaqué Sacha. Ok c'était le pere de Thais, Ok on vivait enfin notre vie de famille tant espéré. Mais il venait de mettre un homme au trou pour avoir la paix?! ce n'était définitivement pas le Clément que j'avais connu. Il avait changé, il avait fait de la prison et d'apres ce que je voyais il était pres a piétiner tout ceux qui se mettaient sur leurs chemins.
Étant donné qu'on l'avait rendu innocent Tito sortit rapidement de prison et se mis a son projet : créer un restaurant.
Et ce n'est pas moi qui allait l'en empêcher, ses plats étaient toujours aussi bon!

Bien entendu, de son coté avant que je ne largue mon con d'ex Tito a eut une aventure, c'est "grace" a ça qu'il a compris que je ne voulais pas le partager... Mais que je ne voulais pas non plus quitter mon boyfriend (a ce moment la je ne savais, bien sur, pas qu'il avait prévu ce plan de mettre Tito en prison!)
Cruel dilemme qui me fit comprendre que j'avais des sentiments pour Tito plus fort que je ne pensais. Shit shit. j'étais pas mal barrée moi avec mon ex et mon ex ex redevenu mon compagnon pour l'occasion. Quand Tito s'est retrouvé en prison l'autre pétasse a fini par le lacher. (Sympa au passage). Du coup lorsqu'il est sortit de prison et que j'ai quitté Clément (enfin Sacha) j'ai passé les 3/4 de mon temps a l'aider dans son nouveaux resto. En tout bien tout honneur au début... Et, comme la première fois on a fini par se remettre ensemble.

Bien sur je ne mentirais pas sur le fait qu'on s'était un peut remis ensemble tout le long, alors que j'étais avec Clément (enfin sacha). Du coup, alors qu'il terminait son projet je pensais au mien : monter une école de théatre. École qui se trouve aussi etre pour le chant et la danse, enfin ça c'était pas trop prévu. mais rien n'est vraiment prévu dans la vie non?

Coté famille il y a de la nouveauté! c'est vrai que la première fois on était pas du tout préparés mais la deuxième on l'était! Thais est donc l'ainée de 2 autres petits bout! L'une qui a 4 ans maintenant étant donné qu'apres tout nos problèmes, il fallait quand même un peut de bonheur (qu'on ne pensait vraiment pas si grand!) et l'autre qui est sur le point d'arrivé! 2 filles un garçon... je sent que le petit dernier va etre très chouchouté par son pere... Les filles il a donné je crois. La premiere l'a bien détesté et la deuxième ne cesse de le collé et veux tout faire avec lui. Et moi dans tout ça je ne cesse de rire en voyant le tableau.
Lorsque Lou est née, c'était un peut la panique. Le restaurant de Tito allait ouvrir et rien n'était pret selon lui. Du coup, Lou était entourée de personnes, du coup c'est sans doute ça qui l'aide a dormir même si il y a une fete a coté. Une fois même, lorsque Thais a fait une fete elle s'est carrément endormie sur le canapé du salon alors qu'il y avait de la musique et des cris. En même temps, elle avait 2 ans, il était 9h30 du soir normal qu'elle soit crevée! Enfin c'est assez pratique puisqu'on était toujours au resto en train de mettre en place les couverts. D'ailleurs Thais nous aidait pas mal a cet époque... mais passé ses 13 ans ça a été autre chose pour qu'elle vienne nous aider. Ahh la bonne crise d'ado, moi qui la redoutait tant je suis tombé pile dessus.
Bon, a la limite j'arrive a géré mais pour Tito c'est plus complexe il y a toujours l'argument du "t'es pas mon pere" qui fait toujours son effet. Pauvre Tito. Bon la, 15 ans on rentre dans la pleine crise existentielle je crois que ça va pas etre de la tarte. heureusement avec sa soeur tout se passe a merville (heureusement!) en même temps, Lou n'est vraiment pas difficile. Une sorte de garçon manqué, prete a tout pour qu'on veuille bien l'écouter et prendre attention a elle. Sans doute le fait qu'on ai été bien occupé durant sa naissance n'a pas trop aidé a se sentir présent face a nous.

Toujours est il qu'aujourd'hui Lou est une ange, elle ressemble vraiment a sa soeur coté physique, et je dois dire que souvent quand je suis avec elle j'ai l'impression d e revoir Thais a son age (et a caque fois qu eje le dit hais me fait une de ses tete, et elle me dit d'arrêté de m'imaginer au temps des dinosaure... "les temps changes maman") mais je n'arrive pas a m'y faire.

Pour le dernier on a su rapidement que j'étais enceinte, en même temps la pour le coup on le voulait. et lorsqu'on a su que c'était un garçon j'ai tout de suite regardé Tito. Pas de doute il était heureux. Reste a savoir comment on va l'appeler, parce que pour Lou on a pas eut trop de mal a choisir... bizarrement pour le garçon je sent que Tito va vraiment vouloir donner plus son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Journal de Maïa Calista Empty
MessageSujet: Re: Journal de Maïa Calista Journal de Maïa Calista EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:26

AHH les joies de la grossesse! Franchement celle ou celui qui dit etre heureux en était enceinte lève la main que je lui mette un poing dans la figure!!!
Franchement qui a dit qu'etre enceinte c'était la joie le bonheur doublé d'envie géniale que notre moitié nous permettait d'assouvir?
Ok pour les envie mais pour la joie et le bonheur on pourra repasser! J'ai des lubies, certes mais j'ai surtout des sauts d'humeur et ça, c'est la plaie autant pour moi que pour les autres. Je sais que c'est difficile mais j'arrive pas a me maitriser. JE fini par crier et pleuré en même pas quelque seconde. J'ai du mal a comprendre pourquoi et ça m'énerve encore plus donc je suis en gros, a fleur de peau tout le temps.

Sans compter qu'on me traite comme une malade ou une semi ou paraplégique ce qui est encore plus agaçant!!! Du coup je fait exprès de faire pleins de chose, enfin dans la limite du raisonnable parce qu'en fait je suis rapidement fatiguée. Quand je me déplace j'ai l'impression d'embarquer avec moi une sorte de roulotte ou quelque chose qui me freine et qui me ralentit dans tout ce que je fait. C'est l'horreur franchement!

Bien sur Tito est le pauvre homme sur qui tout s'abat : mes colère mes pleurs mes sauts d'humeurs. Et le pauvre fini par ne plus savoir par quel bout me prendre. Je sais que je suis désagréable avec lui, j'essaye de me maitriser pour les enfants mais... Souvent je fini par aller dans la chambre pour ne pas leur crier dessus, tandis que Tito, lui reste a mes coté et subit mon humeur désagréable.

Lou est de plus en plus agréable a vivre, heureusement pour Tito d'ailleurs ça penche la balance avec mon humeur exécrable! Elle fait de nombreux dessins et a de plus en plus envie d'apprendre a écrire et a etre "chez les grands". sans doute en a t elle marre d'etre la petite de la famille, d'ailleurs elle veux que le bébé naisse vite pour faire son devoir de grande soeur. elle est vraiment trop mignonne, et je sais que le petit bout va etre vraiment accueilli les bras ouvert par tout le monde.

Enfin, comme dirait tito " Vivement que j'accouche!"
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Journal de Maïa Calista Empty
MessageSujet: Re: Journal de Maïa Calista Journal de Maïa Calista EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:14

Et moi qui pensais qu’après avoir accouché tout reviendrait dans l’ordre... Je m'étais bien trompée! Premièrement l'accouchement a été très éprouvant. J'avais pourtant déjà eu Thais et Lou, ce n'était qu'une "routine", sauf que ce petit bout n'avait pas envie de montrer le bout de son nez. 13 heures. C'est le nombres d'heures que j'ai attendu avant qu'il ne daigne sortir. Et c'est aussi le nombres d'heures ou j'ai pu voir de nombreuses femmes avant moi venir accoucher, puis aller se reposer.

Pourquoi pas moi?! J'avais envie de hurler mon désespoir mais j'avais trop mal pour ça. Finalement lorsque ce fut le bon moment j'eu un moment de panique. Appelez ça une présomption de je ne sais quoi, mais je ne le sentais pas... Comme vous dites si bien en français.
Et lorsque mon bébé est né, je savais que quelque chose n'allait pas. Tout d'abord ça a pris du temps avant que je ne puisse le voir. Et contrairement a Lou et a Thais je n'ai pas pu le porter une fois qu'il est sortit de mon ventre... Il s'en sont tout de suite chargé, et je n'ai fais que le voir de loin, pleurant toute les larmes que j'avais. Parce que je savais que quelque chose n'allait pas, et personne ne voulait me dire quoi que ce soit.

Bien entendu, je me suis énervée sur Tito parce que j'avais vu, en plus, le médecin le prendre a part pour lui parler. Et moi? Moi, j'avais juste été un véritable animal, celui qui souffre, qui donne la vie et voila. On me disait rien je n'étais bonne qu'a enfanter et c'est tout.

Finalement, j'ai eu le fin mot de l'histoire. Notre petit garçon, parce que oui, nous avions un petit garçon cette fois ci, était en mauvaise santé a cause de problèmes divers dont le fait qu'il avait grandit ces derniers mois avec le cordon ombilical autour du cou. Ce qui faisait qu'il avait de nombreux problèmes respiratoires... Mais notre médecin nous expliquait que c'était soignable, qu'il suffisait de lui donner tel ou tel médicaments pour que ça passe, qu'on lui fasse inhaler je ne sais quoi et que ses crises d’asthmes serait vite oubliées.

Après plusieurs semaines, Hugo rentrait enfin avec nous a la maison... Mais c'était le début des ennuis avec Tito, parce que d'un part je me sentais si coupable que je n'osais même plus approcher mon fils de peur de lui faire mal, et ensuite je rester cloitrée a la maison pour me punir d'avoir fait subir ces horreurs a notre bébé.

Tito devait donc s'occuper des filles, de la maison et du bébé. Il n’arrêtait pas de crier sur moi pour que je me bouge, parce que la manière calme ne fonctionnait pas mieux. Et j'avais fini par me rebeller aussi. A force de le voir me crier dessus j'avais fini par lui crier aussi dessus. C'était devenu notre mode de communication. Le bébé pleurait, nous nous crions dessus et Lou se réfugiait sous son lit en attendant que le crise passe. Thais de son coté fuyait la maison...

Notre si belle famille n'était plus. Tout partait en lambaux. Mon seul réconfort était le soir, lorsque je regardait Hugo dormir paisiblement dans son petit lit. Plus les temps passaient plus j'avais réussit a affronter ma peur et a m'occuper de mon fils. Et a présent, je ne voulais même plus le lacher.

Apres quelques mois, j'avais lancé sur le coup de la colère que je préfèrerais que Tito s'en aille de la maison. Et il l'avait fait. Il était partit. Et je m'étais retrouvée seule avec Lou, Thais qui était de moins en moins a la maison et le bébé. Bien sur, il prenait quelque fois Lou pour l'apres midi et la nuit. histoire de me "décharger"... Mais je savais que notre "séparation provisoire" ne changeait rien. A chaque fois que je le voyais pour tel ou tel chose, on finissait par se disputer et l'un des deux partait en claquant la porte.

Je ne sais pas comment faire pour rétablir la situation, j'aime Tito mais des fois... J'en ai tellement marre qu'il me crie dessus... Je suis presque sure qu'il m'en voudra toujours pour l'état d'Hugo. Et le fait de devoir toujours l'emmener a l’hôpital pour faire des tests et vérifier que tout va bien n'arrange rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Journal de Maïa Calista Empty
MessageSujet: Re: Journal de Maïa Calista Journal de Maïa Calista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de Maïa Calista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liens&Relations de Maia Calista
» l'accouchement de Maia et problème ( Maia, Lou et Thais si elle veut)
» la nouvelle crise de Maia (Maia)
» [ARCHIVE] En amoureux (Maia)
» Rencontre autour d'un café (Maia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Office du tourisme :: Journaux et relations :: Journaux des personnages-