5 ans plus tard. (l'histoire de tito/sacha se passe avant par contre mais il fallait que je la résume étant donné qu'on a pas du tout fini l'intrigue)
Je suis a présent sur un nouveaux projet niveaux boulot!!!! J'en pouvais plus de ce poste pourris au secrétariat! J'ai tout laché pour faire mon reve enfin! Apres tout, Tito a bien fait la même chose de son coté. Et puis étant donné les choses qui se sont passé j'ai réussit a faire un trait sur mon passé pour enfin faire ce qui me plaisait.
En fait, c'était Clément (enfin Sacha... Je crois que j'aurais toujours du mal avec son nouveaux prénom) qui finalement me bloquais. Tout ce que j'avais adoré faire je l'avais fait avec lui... Et le sachant partit ça m'avait anéantit. J'avais fini par faire une croix sur mon idéal ainsi que mon petit ami et pere de mon enfant.
Mais "miracle" enfin c'est ironique bien entendu, il est revenu. On s'est expliqué et j'ai fini par me remettre a ma passion le theatre.
Ce qui m'amène a mon nouveaux projet! C'est tout simple en fait, j'avais déja une relation dans le domaine : Roméo Lorenzi... Je l'ai contacté pour qu'on mette ce projet en commun. Bien trop lourd a porté pour moi seule. Notre projet consistait a mettre une école de théatre danse chant en place. Bien sur il y en a déja une dans Marseille mais nous fonctionnement différemment. Premièrement nos prix sont abordable par tous, nous avons des subvention. Et secundo nous travaillons directement avec la mairie. Oui oui très étrange a première vue, mais c'est une sorte de partenariat. On préfere utiliser les rues comme scene et les parc.
C'est une sorte de nouveaux concept : avoir déja un public et faire abstraction de ce qui nous entour. Tout fonctionne sur l'imagination et la confiance en soi.
très étrange quand on a pas testé. Bien sur on a des locaux, bien sur on fonctionne au début avec les impros sur scene et un spectacle final. Mais pour etre vraiment dans l'imaginaire et confiant il faut aussi pouvoir se surpasser en jouant n'importe ou. Et la je ne parle bien sur que de la partie Théatre.
On a pas réellement de directeur, tous les "profs" sont au même niveaux.C'est ce qui nous différencie de l'autre école d'art qui est, bien plus strict. C'est une sorte d'école d'art des rues.
La partie administration est bien plus complexe... d'ou le fait qu'on ai des aide de la mairie. Enfin je ne vais pas rentrer dans les détails mais, partie administration c'est une personne d'extérieur qui s'en occupe.
Le projet a débuté depuis peut et on est déja débordé
en même temps quand les choses sont nouvelle, inovante un peut normal. Apres on espere surtout que ça continuera, que ça ne sera pas qu'une lubie passagère pour certains. On voudrait avoir des habitués, des nouveaux, des anciens, pleins de profs. Bien sur on ne peut pas accepter tout le monde... mais si on peut faire plaisir a un maximum de gens c'est déja le principal non?
Pour ce qui est de ma vie personnelle c'est bien plus compliqué! D'ou le fait que j'ai commencé par le plus simple
Quand j'ai rencontré Tito rien ne me disait qu'il allait se passer tout ça! Malheureusement pour lui, il aurait sans doute passé son chemin. et malheureusement pour moi je n'aurais pas rencontré cet homme fabuleux qu'il est!
Apres quelques mois de cohabitations, non sans mal puisque j'ai compris que Thais n'arrêtait pas d'embeter Tito afin qu'il parte. Le pauvre, il a du en voir de toutes les couleurs. Sachant qu'en plus il la gardait pendant mon absence!
Quand j'étais la je pouvais au moins réguler ses crises... Quoi que. Il m'a fallu d'un seul petit moment ou je l'ai entendu lui dire qu'il ne ferait pas long feu ici alors que j'étais censée etre dans la cuisine. il a fallu d'un petit oublie d'assiette pour que je revienne sur mes pas et découvre que ma fille faisait tout pour faire partir mon compagnon!
Bien évidemment une longue discussion s'en est suivit. Des claquement de porte et des cris.
mais tout est revenu dans la "normal" si on peut dire ça comme ça. Thais ne disait rien, Tito essayait de ne pas la froissée (quoi qu'il n'ai pas a faire ça!) elle "supportait" sa présence. C'était déja un bon début. Et puis grace a ça j'ai compris pourquoi tout les hommes que j'avais rencontré déguerpissais si vite!
Alors que le calme était a peut pres revenu un revenant débarque! Alors la... Si je m'étais attendu a ça je crois que l'arrivé des martiens m'aurais sans doute moins étonnée. Clément que je pensais mort puisqu'il m'avait laisser sans réponse avait en fait déguerpi a cause de magouilles qu'il faisait. Il ne voulait pas impliqué notre famille dans ses combine foireuse mais il la fait quand même en nous abandonnant.
le pire dans tout ça? Je suis retombé dans ses filets. On aurait dit un gamine de 20 ans retrouvant son premier amour (quoi que c'était réelement le cas). Du coup, Tito est partit sans cérémonie. J'étais débousollée je me laissais aller au grés du vent et surtout du passé. J'étais un gamine amoureuse, une grande gamine débile qui ne sait pas faire ses choix et qui laisse un home qui l'avais enfin comblée pour un revenant.
J'ai retrouvé Tito dans la rue quelques mois plus tard et la, flash. Je pouvais pas le laisser la, c'était de ma faute, tout était de ma faute. J'étais qu'une grosse nul. J'ai fini par vouloir l'aider a s'en sortir a nouveaux puisque c'est moi qui l'avais mis dans cet état.
Mais que n'avais je pas fait la?! Clément (enfin Sacha) a compris qu'il n'était plus l'exclusivité et il a fini par mettre sur le dos de Tito un meurtre qu'il n'avait pas commis. L'ex en prison, il avait le champs libre avec la fille. Oui mais la fille bien que débile au début a bien compris le stratagème.
Je connaissais Tito, il venait de s'en sortir de trouvé son idée de resto et il irait tué un mec pour le plaisir? Non. définitivement non. Ce n'était pas lui qui avait fait ça. j'ai fini par aller lui rendre visite, et l'aider a nouveaux (cette fois sans que Sacha ne s'en rende compte, c'est d'ailleurs a ce moment la que j'ai fini par démissionner).
Quand j'ai appris que tout venais de mon pourris d'ex enfin, ancien ex qui allait devenir mon ex. J'ai plaqué Sacha. Ok c'était le pere de Thais, Ok on vivait enfin notre vie de famille tant espéré. Mais il venait de mettre un homme au trou pour avoir la paix?! ce n'était définitivement pas le Clément que j'avais connu. Il avait changé, il avait fait de la prison et d'apres ce que je voyais il était pres a piétiner tout ceux qui se mettaient sur leurs chemins.
Étant donné qu'on l'avait rendu innocent Tito sortit rapidement de prison et se mis a son projet : créer un restaurant.
Et ce n'est pas moi qui allait l'en empêcher, ses plats étaient toujours aussi bon!
Bien entendu, de son coté avant que je ne largue mon con d'ex Tito a eut une aventure, c'est "grace" a ça qu'il a compris que je ne voulais pas le partager... Mais que je ne voulais pas non plus quitter mon boyfriend (a ce moment la je ne savais, bien sur, pas qu'il avait prévu ce plan de mettre Tito en prison!)
Cruel dilemme qui me fit comprendre que j'avais des sentiments pour Tito plus fort que je ne pensais. Shit shit. j'étais pas mal barrée moi avec mon ex et mon ex ex redevenu mon compagnon pour l'occasion. Quand Tito s'est retrouvé en prison l'autre pétasse a fini par le lacher. (Sympa au passage). Du coup lorsqu'il est sortit de prison et que j'ai quitté Clément (enfin Sacha) j'ai passé les 3/4 de mon temps a l'aider dans son nouveaux resto. En tout bien tout honneur au début... Et, comme la première fois on a fini par se remettre ensemble.
Bien sur je ne mentirais pas sur le fait qu'on s'était un peut remis ensemble tout le long, alors que j'étais avec Clément (enfin sacha). Du coup, alors qu'il terminait son projet je pensais au mien : monter une école de théatre. École qui se trouve aussi etre pour le chant et la danse, enfin ça c'était pas trop prévu. mais rien n'est vraiment prévu dans la vie non?
Coté famille il y a de la nouveauté! c'est vrai que la première fois on était pas du tout préparés mais la deuxième on l'était! Thais est donc l'ainée de 2 autres petits bout! L'une qui a 4 ans maintenant étant donné qu'apres tout nos problèmes, il fallait quand même un peut de bonheur (qu'on ne pensait vraiment pas si grand!) et l'autre qui est sur le point d'arrivé! 2 filles un garçon... je sent que le petit dernier va etre très chouchouté par son pere... Les filles il a donné je crois. La premiere l'a bien détesté et la deuxième ne cesse de le collé et veux tout faire avec lui. Et moi dans tout ça je ne cesse de rire en voyant le tableau.
Lorsque Lou est née, c'était un peut la panique. Le restaurant de Tito allait ouvrir et rien n'était pret selon lui. Du coup, Lou était entourée de personnes, du coup c'est sans doute ça qui l'aide a dormir même si il y a une fete a coté. Une fois même, lorsque Thais a fait une fete elle s'est carrément endormie sur le canapé du salon alors qu'il y avait de la musique et des cris. En même temps, elle avait 2 ans, il était 9h30 du soir normal qu'elle soit crevée! Enfin c'est assez pratique puisqu'on était toujours au resto en train de mettre en place les couverts. D'ailleurs Thais nous aidait pas mal a cet époque... mais passé ses 13 ans ça a été autre chose pour qu'elle vienne nous aider. Ahh la bonne crise d'ado, moi qui la redoutait tant je suis tombé pile dessus.
Bon, a la limite j'arrive a géré mais pour Tito c'est plus complexe il y a toujours l'argument du "t'es pas mon pere" qui fait toujours son effet. Pauvre Tito. Bon la, 15 ans on rentre dans la pleine crise existentielle je crois que ça va pas etre de la tarte. heureusement avec sa soeur tout se passe a merville (heureusement!) en même temps, Lou n'est vraiment pas difficile. Une sorte de garçon manqué, prete a tout pour qu'on veuille bien l'écouter et prendre attention a elle. Sans doute le fait qu'on ai été bien occupé durant sa naissance n'a pas trop aidé a se sentir présent face a nous.
Toujours est il qu'aujourd'hui Lou est une ange, elle ressemble vraiment a sa soeur coté physique, et je dois dire que souvent quand je suis avec elle j'ai l'impression d e revoir Thais a son age (et a caque fois qu eje le dit hais me fait une de ses tete, et elle me dit d'arrêté de m'imaginer au temps des dinosaure... "les temps changes maman") mais je n'arrive pas a m'y faire.
Pour le dernier on a su rapidement que j'étais enceinte, en même temps la pour le coup on le voulait. et lorsqu'on a su que c'était un garçon j'ai tout de suite regardé Tito. Pas de doute il était heureux. Reste a savoir comment on va l'appeler, parce que pour Lou on a pas eut trop de mal a choisir... bizarrement pour le garçon je sent que Tito va vraiment vouloir donner plus son avis.