Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:49

Vincent vivait depuis quelques temps une relation secrète avec Julie Vaillant. Il ne savait pas trop comment il allait réussir à se sortir de cette histoire, en sachant qu'il avait fait croire à cette pauvre Julie, qu'Emilia était suicidaire et que Si Emilia apprenait la liaison de Vincent, elle se suiciderait. Vincent ne connaissait au fond pas grand chose de Julie. Après avoir cherché à qui demander des informations, il avait fini par penser à Céline. Il ne l'avait pas revu depuis des mois, depuis son licenciement plus précisément. La rancune de Vincent n'était plus à l'ordre du jour. Phénicie faisait parti du passé, il donnait à présent son énergie sur le sélect où il avait déposé des rats il y a quelques mois, afin que ça pousse Mirta à vendre mais pour l'instant, son plan n'avait pas réellement de succès mais il ne comptait pas lâcher prise. Seule Emilia était au courant c'est pour cela qu'il ne fallait mieux pas, qu'Emilia découvre la liaison de Vincent sinon elle risquerait de le dénoncer.
Vincent arriva chez Céline, il avait un peu la boule au ventre, comme s'il allait passer un examen, car il s'attendait vraiment à être mal reçu. Il sonna alors à la porte.


Dernière édition par Vincent Chaumette le Dim 24 Avr 2011 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:57

Céline venait tout juste de rentré, et encore une fois elle se retrouvait seule a l'appart. Pourtant, il était assez tard... Mais Lyla avait décidé d'aller réviser avec Elodie et Virginie était sans doute sur un chantier ou bien sur le chemin.

Elle mis la table en attendant et prépara l'entré, pour le plat principal il suffisait juste de passer un coup de fil au traiteur.

Alors qu'elle allait faire le numéro, elle entendit sonner. Elle fronça les sourcils et alla ouvrir. Mais sa surprise fut encore plus grand lorsqu'elle aperçut la personne derrière la porte.


Vincent?


Elle s'étendait a tout, sauf a lui... Il était fort pour les surprise, bonnes ou mauvaises d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:39

Bonjour Céline, tu es sûrement surprise par ma visite mais rassure-toi, je suis également surpris par ma propre présence ici. Après avoir été licencié de Phénicie, je ne pensais pas pouvoir te revoir un jour mais autant que tu le saches, c'est que je ne t'en veux plus. Phénicie fait parti du passé et je suis prêt à essayer de recoller les morceaux avec toi. Je sais qu'on s'est dit des horreurs, que je t'ai fait souffrir à plusieurs reprises mais j'ai commencé une nouvelle vie, et je suis très heureux sentimentalement.

Ce n'était qu'un euphémisme. Il n'était pas si heureux que ça. Il l'était à chaque moment passé avec Julie mais était soumis à une corvée en quelque sorte, dès qu'il se trouvait en présence D'Emilia.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:02

Céline allait de surprise en surprise... Elle s'effaça alors pour le laisser rentrer, parce que même apres tout ce qu'ils avaient vécu elle restait polie. surtout que ce derniers semblait véritablement etre en accord avec lui même.

C'est vrai qu'avec tout ce qu'il s'est passé... Mais comme tu dis tout ça est derrière nous, il faut plus regarder l'avenir que le passé.


Elle même ne voulait pas regarder en arrière, avec tout ce que ça lui avait apporté elle avait finalement décidé de préféré voir l'avenir que de ressasser le passé. D'une parce que le passé signifiait pour la plupart la mort, de son frere de sa mere, les magouilles de son pere, et les multiple problème avec des proches entre autre.
L'avenir par contre lui resservais des surprise jour apres jours, tout comme la ou Vincent semblait venir "en paix" juste pour discuter. Bien sur, Céline était méfiante mais, il fallait donner une seconde chance a tout le monde. Lyla lui en avait bien donné une.


Je suis contente pour toi si tout se passe bien... Et...


Elle hésita un moment, apres tout même si il ne lui en voulait pas a propos de Phénicie c'était difficile de remettre ça sur le tapis... Mais bon, elle était lancée.


Et niveau boulot tu... Tu est redevenu architecte ou tu a changé d'horizons?


De toute façon, si il s'était posé tout comme en amour elle savait qu'elle aurait moins a craindre, donc autant le savoir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:06

Vincent ne se voyait pas dire à Céline, qu'il avait déposé des rats au sélect, elle risquerait elle aussi de le dénoncer et de le mettre à la porte.

Il se contenta de cacher la vérité à Céline et de s'inventer en quelque sorte une nouvelle mais était-ce bon de redébuter une amitié sur un mensonge?



En fait, je suis sur un projet en ce moment, mais je préfère ne pas m'étaler là-dessus car je ne suis pas sûr que ça marche enfin si je suis venu te voir, c'est aussi pour te parler de quelque chose enfin plus spécialement d'une personne que tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:22

Niveau boulot ça avait lair d'aller, Céline n'avait pas pas trop a se méfier. Ils se dirigèrent tout en parlant vers le salon. Ce que lui demanda Vincent la fit douter. De quoi voulait il parlé, enfin de qui plutot. Elle pensait tout de suite a Virginie, mais elle savait que cette dernière n'avait plus de nouvelles, sinon elle lui en aurait parlé.

Ah oui? Qui ça?


Elle se leva et se dirigea vers la cuisine.


Je me fait un café t'en veux?


Elle prenait rarement du café le soir mais ses temps ci elle était si fatigué quand la nuit pointait qu'un café n'allait pas la déranger tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:13

Je vis une relation amoureuse avec une femme que tu fréquentes tous les jours. Je risque de te surprendre mais Julie et moi vivons une histoire d'amour. Mais disons que c'est légèrement compliqué. Je vis déjà avec une autre femme et elle est trop fragile psychologiquement... Si elle découvre que je la trompe, je pense qu'elle mettra fin à ses jours alors Julie et moi devons vivre notre relation en cachette. J'aurais besoin de toi, pour savoir réellement ce qu'elle en pense.. Pourrais-tu essayer d'en parler avec elle S'il te plaît?

Vincent préférait donner la même version des faits à Céline qu'il avait donné à Julie mais Emilia était loin d'être une femme suicidaire, bien au contraire. Elle ne mettrait jamais fin à ses jours pour un homme qui n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:39

Pendant que l'eau bouillait, Célien avait pris deux tasse et les avaient posé sur la table de la cuisine.
En attendant, elle était revenue dans le salon et écoutait attentivement ce que disait Vincent.


Julie... Julie notre Secrétaire a Phénicie?


Céline était plus qu'étonnée, mais apres tout, l'amour frappait toujours al ou on s'y attendait le moins. Tant qu'il était heureux.
Seulement, son histoire avait l'air bien plus complexe. Ele fronça les sourcils, ne comprenant pas exactement ce qu'il voulait d'elle.

Tu veux que je parle avec Julie de votre relation?


Elle marqua une courte pause. Ce n'était surement pas dur de parler relation au boulot, mais si elle était secrète d'apres Vincent, Julie aurait sans doute plus de mal a en parler... Et puis, elle ne se parlaient pas tant que ça au final en dehors du boulot. Elle trouverais ça suspect et aurait raison.


Écoutes, je ne sais pas... Je ne la connais pas vraiment en fait. Elle va trouver ça louche que je lui pose toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptySam 9 Oct 2010 - 21:49

Tu vois, je suis toujours un homme complexe quand il s'agit des femmes, tu es bien placée pour le savoir. Tu dois te dire que je n'ai pas changé mais je t'assure Céline, que je n'avais pas prévu de tomber sur Julie et de m'attacher à elle. Un jour elle m'a avoué ses sentiments mais moi j'étais sûr d'aimer Emilia et j'avais peur que les choses changent. C'est pour ça que j'ai décidé de ne plus la voir mais ma décision a fini par me faire dû mal...

Vincent cherchait en quelque sorte à sa justifier mais ses justifications intéressaient-elles vraiment Céline ?

Je ne lui ferais aucun de mal, je l'aime mais malheureusement, on ne peut pas vivre notre amour au grand jour. Si j'ai besoin de toi, c'est pour en connaître aussi plus sur ses goûts. J'aimerais que tu lui demandes ce qu'elle ressent vraiment de la situation qu'on vit elle et moi. Je sais que tu trouveras les mots pour que ça ne paraisse pas étrange. Et puis, cela vous permettra de vous rapprocher. J'aimerais beaucoup que vous soyez amies toutes les deux. Tu sais Julie est assez fragile elle aussi, à cause d'une histoire de famille qui lui a fait dû mal. Elle t'en a déjà parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:23

Céline avait presque l'impression de vivre dans une sorte de monde parallèle. D'un part parce que discuter avec Vincent surtout suite a ce qu'il s'était passé relevait de l'exploit. Deuxièmement parce que parler des problèmes de couples avec Vincent était plus que bizarre et troisièmement la relation entre Vincent et Julie était des plus étrange.

En même temps, elle avait pas mal parlé avec Julie lorsqu'elle était avec Monthoiry. Mais ensuite, leurs relation professionnelle avait repris le dessus. se bornant a des dossier et des discussion sur les clients.
Comment allait elle remettre une relation extra professionnelle comme ça en quelque jours.


Écoutes, je te l'ai dit je ne la connais pas tant que ça... Et on se parlait peut en dehors du boulot. Mais je veux bien essayé de lui parlé. Par contre je ne te promet pas un résultat rapide. Je vais tenté d'y aller en douceur.


Elle marqua une courte pause, apres tout, ça ne lui coutait rien de lui poser quelque questions. Et puis, si elle commençait a discuter en dehors du travail ça ne pourrait qu'etre bénéfique au boulot.

Céline devait s'avouer que, depuis le départ de Thomas le peut d'amis qui l'entourait était pas mal pris tout comme elle... Donc, a part Virginie et Lyla elle voyait peut de monde.


Et que veux tu exactement savoir? Histoire de j'ai une piste pour mes futures questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:46

Vincent savait qu'il n'avait pas toujours été tendre avec Julie, ne serait-ce que dans l'affaire Vassago, quand elle avait remis son CV à un journaliste, il l'avait d'ailleurs licencié et Céline l'avait réengagé quand elle avait repris les reines de Phénicie après sa sortie de prison (accusée d'avoir assassinée Aurélie Jacquet). Une chose que Vincent aurait pensé depuis qu'il a quitté Phénicie, c'était que Julie et Céline se seraient rapprochées.

Je sais bien que quand j'étais à Phénicie, je ne voyais qu'en Julie la secrétaire, et je n'ai pas cherché à connaître la personne, toi non plus d'ailleurs mais c'était sûrement à cause de moi.

A l'époque de l'affaire Monthoiry, Vincent n'était pas à Marseille et à son retour, il y avait eu solidarité Bassonga, dans laquelle, Vincent avait mis à l'écart Julie Vaillant, qui était encore plus la "secrétaire de Phénicie". Les rapports entre Julie et Vincent à cette époque, étaient encore plus professionnels. Et forcément pour Céline, c'était sûrement difficile, d'essayer de devenir amie avec la secrétaire.

En écoutant Céline, Vincent comprit qu'il demandait peut-être l'impossible à Céline, mais comme elle avait suggéré, aller en douceur était peut-être la meilleure solution, surtout que Vincent ne tenait pas à ce que Julie apprenne qu'il avait avoué leur liaison à Céline.

En fait, dans un premier temps, il faudrait que tu essaies de faire avouer à Julie qu'elle sort avec moi. Je ne souhaite pas qu'elle sache que je t'en ai parlé, j'aurais peur qu'elle m'en veuille. Ensuite, tu pourrais une fois qu'elle t'a parlé de moi, lui demander comment cela se passe entre nous et là, elle va sûrement te parler d'Emilia et t'avouer ce qu'elle a sur le coeur. Julie a beau me dire qu'elle comprend la situation même si c'est difficile, mais j'ai le sentiment qu'elle ne me dit pas tout et qu'elle souffre bien plus que je ne le pense, ce qui serait normal évidemment mais je connais Julie maintenant et je sais qu'elle n'osera pas me dire qu'elle souffre énormément. A mon avis, elle a peur de me contrarier. Et j'aimerais aussi savoir ce qu'elle aimerait le plus qu'un homme lui fasse, propose ou offre. J'aimerais lui faire un beau cadeau pour lui montrer à quel point je l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:29

Etre le médiateur entre deux personne n'était pas forcément une bonne chose. Mais d'apres ce qu'elle comprenait c'était pour une bonne cause.
On ne pouvait pas refuser a quelqu'un, même Vincent, d'aider ... surtout si il ne s'agissait qu'au final de quelques petits instant de discussion avec une collègue.
Apres tout pourquoi pas? Cela permettait en outre de renforcer les liens et puis... Vincent avait l'air moins magouilleur pris dans cette historie de coeur. Ce n'était donc pas plus mal apres tout.

Même si, bien sur elle restait un peut méfiante, elle ne pouvait nier qu'il était sincère. Elle avait appris a lire dan ses yeux et savait quand il préparait un coup fouareu. La, ça semblait tout a fait sans dommage.

Je vais essayer de parler un peut avec elle... Je pense que dans un premier temps on pourra parler de sa relation jusqu'à ce qu'elle m'avoue plus tard le nom de son amant. Pour ce qui est de ta demande je pense que je peut lui demandé directement, en cherchant par exemple une chose qu'elle aimerais que quelqu'un lui offre, en l'occurrence son petit ami. Comme elle est au courant de ma relation avec Virginie, ça sera plus simple de faire passé ça en lui demandant ce qu'elle pense d'un cadeau que je pourrait lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:03

Je te remercie pour mon aide, car après tout ce qui s'est passé entre nous, tu aurais pu refuser. En tout cas, qui l'aurait cru qu'on fasse table race du passé.. L'ancien Vincent Chaumette n'existe plus, j'essaie de redevenir celui que j'étais quand je sortais avec Charlotte.

Vincent pensait changer mais son projet du sélect n'était-il pas contradictoire avec sa volonté ? Surtout qu'il jouait aussi avec Julie en ne lui disant pas la vérité.

Tu me rendrais vraiment service, et j'ai peur de lui offrir quelque chose qui ne lui plairait pas. J'aimerais aussi l'emmener à Venise mais j'ignore si cette ville, lui plaît vraiment car on beau dire que c'est la ville des amoureux, tout le monde ne l'aime pas forcément. Et peut-être qu'elle garde de mauvais souvenirs passés là-bas avec un ex..
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:57

Il n'avait pas tord, c'était difficile a croire qu'ils pouvaient devenir amis. Surtout que Céline n'avait pas pour habitude de lier amitié avec ses ex!
Mais Vincent était une exception a tout point de vue. D'une part parce qu'elle s'était mariée avec lui 2 fois et d'autre part parce qu'ils avaient vécu trop de choses autant mauvaise que bonne en un temps record. On ne pouvait pas oublié tout ça si facilement.

Mais Céline ne voulait plus se faire d'ennemis a présent, elle avait envie d'avancer, de faire table rase de ses erreurs passé, et cela vous aussi dire changer ses liens bon ou mauvais avec toutes les personnes de son passé. Seul exception pour le moment son pere...


Et c'est justement pour ça que je veux bien t'aider... Et aussi parce que j'ai appris qu'on ne pouvait pas vivre sur le passé, qu'il fallait avancer et dans tout point de vue.
Je n'ai pas envie de rester sur une note négative.

Elle souria.


Pour ce qui est de Venis je lui demandais, c'est vrai que l'on pourrais pensé que tout le monde pense que c'est la ville des amoureux, mais il y a des personne qui font exception a la regle
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:10

Souviens-toi de l'époque où on était en bon termes. Je crois que se remettre ensemble, ça n'aura pas été bénéfique pour nous. Je pensais qu'à l'époque, les choses seraient différentes, mais je crois qu'on a fait une erreur. Au fond, je n'aurais peut-être pas dû te pardonner l'histoire avec Louis Barrel. On ne va pas refaire le passé, mais si y'avait pas eu toute cette histoire avec Aurélie également, on aurait peut-être été heureux jusqu'à l'éternité. Enfin en tout cas, sans cette histoire avec Aurélie, tu n'aurais pas été en prison. Je m'en veux aujourd'hui d'avoir cru que tu l'avais tué, mais j'étais tellement mal à l'époque, et manipulé par Vassago.

Vincent ne pensait pas reparler de ça un jour et ça lui fit quelque chose de repenser à Aurélie car il l'avait vraiment aimé. Il était honnête avec lui-même, il n'aimait pas autant Julie qu'il a pu aimer Aurélie. Mais il aimait quand même Julie ce qui était le principal. La femme qu'il avait le plus aimé dans sa vie était évidemment Laurence la mère de Ninon, suivi de Charlotte.

Ce qu'on peut dire c'est qu'on a fait des erreurs tous les deux et je suis devenu quelqu'un de pas fréquentable mais j'ai voulu devenir cette personne, pour ne plus être celui qu'on manipulait et qu'on écrasait sur son passage.. Aujourd'hui, si on peut redevenir amis, c'est une chose positive, ça prouve que tout le monde a droit à une seconde chance et j'espère qu'on ne la gâchera pas cette fois-ci. Bon rassure-toi, même si on est amis, je ne retomberais plus amoureux de toi.

Sourit.

En plus, tu es toujours avec Virginie. Ca dure entre vous, c'est bien. Tu as l'air épanouie comme je ne t'ai jamais vu.

Il voyait bien dans les yeux de Céline qu'elle était plus qu'heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:49

Tout ça était si loin. et puis l'époque Louis Barrel elle voulait oublié, sachant qu'elle s'était toujours sentit responsable de sa mort. Elle acquiesça suite a ses dire ne sachant pas réellement quoi répondre a tout ça.
ce qu'elle pouvait constater cependant, c'était l'amour qu'il portait a Aurélie. Cette fille qui lui avait "voler" son mari a l'époque. Et qu'elle avait haï. Mais tout ça remontait a loin, si Aurélie n'était pas morte aujourd'hui, sans doute Céline serait venue s'excuser pour tout le mal qu'elle avait fait a l'époque.


Elle ne pu s'empêcher de rire cependant lorsqu'il évoqua leurs future relation purement platonique.


Ne t'en fait pas, cette fois ci je ne vais pas te sauter dessus ou même vouloir t'accrocher au four avec les menottes... Tu te rappelles?


Elle avait passé son apres midi accroché en petite tenue au four du loft de Vincent, a l'époque elle avait été plus qu'énervée... Mais aujourd'hui elle en riait. L'amour nous fait faire des choses qu'on en soupçonnerais pas.
Elle ria légèrement en se rappelant cette situation coquasse.

Lorsqu'il évoqua sa relation avec Virginie elle souria.


En effet, je suis la plus heureuse du monde. Je ne pensais pas que le bonheur frapperais a nouveaux a ma porte avec Virginie... Comme quoi, il y a des rencontre qui change nos vie.


Elle marqua un temps d'arrêt hésitant a lui parler de Lyla. Apres tout, les rumeurs allait sans doute bon train au Mistral, et même si elle y passait peut Lyla devait sans doute y etre souvent avec Elodie. Tout le monde la bas devait etre au courant de sa nouvelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:06

Vincent se souvenait parfaitement de cette journée-là, qui avait été bénéfique pour lui puisque Céline avait finalement compris qu'elle régentait un peu trop la vie de Vincent.

Oui je m'en souviens comme si c'était hier. Mais la fin justifie les moyens, ça t'avait permis de comprendre que tu décidais trop à ma place. Souviens-toi du régime que tu m'avais imposé... Et un soir, quand on avait invité Malik et Mélanie. Tu n'avais pas fait les courses parce que je t'avais reproché de mettre les petits plats dans les grands. Résultat, on n'avait rien à offrir à nos invités et on a fini par avoir une crise conjugale devant nos invités.

Vincent était ravi que les choses se passent bien pour Céline.

Et bien, je souhaite que ce bonheur continue pour toi alors. En tout cas merci pour tout, et merci de faire table race du passé.

Il s'approcha de Céline car il avait envie de la serrer dans ses bras et c'est ce qu'il finit par faire. Cela lui donna une drôle de sensation, comme s'il n'arrivait plus à se contrôler. Cela dérapa quelques secondes puisqu'il se mit à l'embrasser sans savoir pourquoi il faisait ça mais il se sentit gêné par la suite.

Excuse-moi, je ne sais pas ce qui m'a pris...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:35

Céline secouait la tête tout en baissant la tête.

Oh lala... je m'en rappelle... Qu'est ce que j'ai pu etre odieuse avec toi a cette époque.


Elle ne se souvenait pas de tout, mais en le racontant les bribe de souvenir refaisait surface. en même temps vu le nombre de crise qu'il avaient eut devant témoin... C'était difficile de se rappeler d'une en particulier.

Elle releva la tête et souria suite a ce qu'il venait de dire.


Si on reste toujours sur du négatif et sur le passé on avance pas, j'ai envie d'avancer, de changer... Je n'ai plus envie d'etre comme j'étais avant... Rien qu'a entendre mes frasque passé j'ai encore du mal a m'en souvenir... J'essaye d'oublier tout ça.


Lorsqu'il s'approcha pour l'enlacer, Céline parut surprise au départ, et fini par le serrer un peut dan ses bras. Mais tout ça semblait si irréel.
Déja, lui parler sans piques, sans se crier dessus ou sans ironie était un exploits mais la... Elle avait l'impression d'etre dans un monde parallèle, ou alors, elle allait se réveillé d'un instant a l'autre. Vincent ne pouvait pas etre un Bisounours du jour au lendemain?

Quoi que... Du temps avait passé depuis la dernière fois, beaucoup de chose avait sans doute changé pour lui, comme pour elle d'ailleurs. Des choses qui les avaient fait avancé, qui leurs avait permis de voir leur problèmes passé comme une vieille histoire qu'il ne fallait plus ressasser.

Seulement, en se détachant d'elle, Céline n'eut pas le temps de réagir, Vincent l'embrassait sans qu'elle ai pu le parer. Plus étrange, ce n'était juste pas possible. Seulement, il avait l'air embeter, Céline elle savait tout a fait ou elle en était... Ce qu'elle ne savait pas c'était la réaction de Vincent. Mais elle ne préférait pas lui demander, elle ne voulait pas le mettre mal a l'aise.
Elle lui souria historie de lui prouvé que pour elle tout allait bien, les choses étaient clairs.


C'est pas grave... Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:28

A vrai dire, je me suis senti nostalgique de cette époque, mais oublie ce qui s'est passé, je ne voudrais pas que ça t'empêche de redevenir amie avec moi. C'était anodin !

Bref, sinon, quoi de neuf à part Virginie et le boulot ? Ton père va bien?

Cette question était à vrai dire ironique, comme Céline n'avait pas vu son père depuis 5 mois, et Vincent lui n'avait pas vu Charles depuis plus longtemps, ce qu'ils pensaient de Frémont était sûrement comparable.

Rassure-toi ma question fait plutôt preuve d'ironie..
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:51

Céline le regarda et souria.

T'inquiète pas je comprends...


Elle ria légèrement, sachant très bien que sa question n'était pas sérieuse. Même si Vincent avait changé ce n'était pas a ce point. Et puis, elle aussi n'était pas prete de lui pardonner. Son pere avait bien trop d'erreur dans sa vie pour remonté dans son estime. Même si elle voulait faire table rase du passé, son pere allait faire exception a la regle.


Je me doute bien...


Elle souria.


De toute façon je ne pourrais pas vraiment te répondre, je n'ai plus de ses nouvelles depuis 5 mois. Enfin... Je ne veux pas avoir de ses nouvelles en réalité, je veux faire table rase du passé mais poru mon pere jamais je ne lui pardonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:37

Et bien, à ce que je vois, vos rapports ne se sont pas améliorés mais crois-moi en ce qui te concerne, tu vis sûrement mieux sans ton père.. Tu lui en veux toujours par rapport à cette histoire il y a un an et demi? Quand il t'avait accusé de lui avoir tiré dessus? Afin d'avoir tes parts de Phénicie ?

Comment Vincent pouvait-il savoir la véritable raison de ce qui avait à nouveau opposé Céline et son père? Cette fois cela semblait fatidique...

Tu n'as vraiment pas de chances.. Tu vois, moi, j'ai beau me dire que ma mère est parfois fatigante, j'ai quand même de la chance de bien m'entendre avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:40

Oui... Tu as bien de la chance d'avoir encore ta mere a tes coté.

Elle fit un triste sourire, si seulement elle aussi elle pouvait avoir encore sa mere a ses coté... Bon, il n'y avait pas que du mauvais dans la famille, a commencer par sa soeur.
Malheureusement cette dernière était peut joignable ses derniers temps... Un vrai coup de vent. Il ne restait visiblement que sa fille et Virginie. Heureusement qu'elles deux étaient la!


Et ce n'est pas vraiment pour ça que je lui en veux... En réalité il a fait autre chose de pire.


Elle soupira. A l'époque elle ne pensait pas avoir vu pire, déja accusé sa fille de lui avoir tiré dessus n'était pas courant chez toutes les familles, mais savoir qu'en plus il lui avait caché tant d'autres secret dont une fille qui se baladait dans la nature sans qu'elle ne le sache...
C'était bien le seul pere a agir si mal envers ses enfants. En voulant les protéger, il les blessait au plus profond d'elles même.
Elle décida de lui répondre avec ironie, même si tout ça datait déja elle avait du mal a ne pas lui en vouloir. Elle affichait un faux sourire en s'exclamant.


Et bonne nouvelle! Grâce a mon pere j'ai l'enfant que j'ai toujours voulu avoir... Mais 15 ans apres...

Elle avait prononcer sa dernière phrase d'un ton amer. En effet, elle avait perdu 15 ans... Et de l'annoncer était comme si elle devait revivre l'épreuve a chaque fois : d'avoir perdu ses 15 précieuses années avec sa fille a cause de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptySam 16 Oct 2010 - 9:59

A vrai dire, Vincent pensait que Charles avait fait le pire à sa fille depuis longtemps mais visiblement, ce n'était pas le cas. Céline était lancée dans son explication mais Vincent n'avait pas l'air de comprendre grand chose. Effectivement, la dernière phrase que Vincent avait dit le laissa perplexe, car il n'avait pas vraiment compris la signification de sa phrase.

Je ne comprends pas ce que tu essaie de me dire. Comment ça, tu as eu l'enfant que tu voulais mais 15 ans après ? Tu veux dire que tu as adopté une adolescente de 15 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptySam 16 Oct 2010 - 21:56

Non je n'ai pas adopter... Enfin si, mais Au départ c'était ma fille... Elle était de mon sang pour etre plus précise.

Elle voyait bien que son explication pour une personne extérieur devait etre des plus floue, elle décida de reprendre du début.

Pour etre plus claire, quand j'avais 20 ans j'ai connu mon premier amour... Mais malheureusement, en rentrant d'une soirée on a eut un accident et il a perdu la vie. J'ai été dans le coma environs un an et durant tout ce temps je vivais sans le savoir, une grossesse que j'ai toujours rêvée.


Elle marqua une courte pause, essayant de ne pas s'imaginer a nouveaux dans ce lit inconsciente et enceinte... Cette image elle avait fini par se la re créer mentalement, a force d'y penser, a force d'en parler sans doute.


Le jour de mon accouchement j'étais toujours dans le coma et mon pere a pris la décision de l'envoyer en famille d'accueil. Bien sur j'ai une marque a vie, celle de la césarienne... Mais mon pere a camouflé ça comme une blessure que je m'étais faite dans l'accident, il a aussi expliquer a ma soeur et ma mere que j'étais partie un an dans un pensionnat ou je ne sait quel genre de fac qui ne me permettait pas de revenir régulièrement chez moi.


Elle s'était finalement levé pour éviter de craché cette haine sur Vincent qui ne lui avait rien fait. cette histoire bien que passé de quelques mois n'était pas encore toute a faite
cicatrisée.

Heureusement pour nous, Lyla a toujours eut cet acte de naissance avec mon nom, c'est comme ça qu'elle m'a retrouvé toutes ses années plus tard.

Elle s'était mise a marcher vers la cuisine en entendant l'eau bouillir. Elle servit le café et continue a son récit sur un ton moins colérique.


Il m'a tout avoué lorsque je lui ai balancé l'acte de naissance au visage, il m'a répondu texto que j'étais trop jeune qu'il avait pris la bonne décision pour moi.... Enfin son bla bla habituel... Depuis ce jour la je ne lui ai plus jamais adressé la parole, j'ai tenté de réapprendre a vivre avec ma fille... De l'apprivoisée parce que la vie en foyer et en famille d'accueil ne lui a pas fait de cadeau.


Elle marqua une courte pause avant de regarder Vincent.


Avec mon pere on pense toujours avoir la dernière surprise, savoir que c'est la pire chose qu'il nous a fait... Mais en fait on est jamais au bon de ses surprises...


Elle soupira.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  EmptySam 16 Oct 2010 - 22:16

Vincent avait beaucoup de réaliser ce que Céline lui avait dit, mais il n'était pas surpris que Charles ait pu commettre une chose pareille.

Tu sais avec ton père, il ne faut pas aller de surprise en surprise. Il m'a bien forcé à t'épouser de force et t'a soutenu quand tu m'as caché que tu avais fait une fausse couche alors que ton père t'ai pu voler ton enfant, ça ne m'étonne pas. Tu sais maintenant de quoi il est vraiment capable. J'ai beau ne pas avoir été un enfant de coeur, jamais je n'oserais un bébé à ma fille et même si elle n'avait que 16 ans, car en l'occurence, toi, tu en avais 20 en plus à l'époque. Je suis désolé, pour toi et pour cette jeune fille. Et Virginie, comment prend t-elle tout ça? Cela fait combien de temps maintenant que tu sais la vérité ?

Et quand tu dis qu'on te croyait en pensionnant ou tout ça, Astrid aussi ? Tu veux dire que jamais ta mère n'a été au courant de toute l'histoire ?

Vincent avait pensé à une chose qui expliquerait peut-être les agissements de Charles.

Au fond ton père n'a t-il pas fait ça par rapport à la mort de ton jumeau? Je sais que ton frère est mort quand tu avais dix ans mais avec cet enfant qui était de toi, ton père n'avait-il pas peur de souffrir à nouveau à cause de la mort de ton frère?

Vincent était-il en train de chercher des excuses à Frémont? Non pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline) [ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIVE] Ca faisait longtemps! (pv Céline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 1.0 :: Famille Chaumette et Le Bihac :: Les rats de l'hôtel et la relation de Vincent avec Emilia et Julie (Int. 1 à 4)-