16h30
Jordanne débarque au studio. Elle ouvrit brusquement la porte. Son regard cherchait Félin. Où est-il encore passé celui là ?
Pourquoi la jeune peintre était-elle ici ? Elle venait simplement prendre ses affaires, ainsi que le chat. En effet, Myriam lui a proposé de venir une semaine dans son appartement, afin d'apprendre à vivre ensemble et voir si ça marche ! Jordane était tout excitée à cette idée ! Elle avait hâte de passer ses soirées en amoureuses avec sa compagne. Elle s'imaginait déjà dans le canapé de son appartement, en train de regarder la télévision entre femmes. Elle s'imaginait en train de manger avec Myriam, dans sa cuisine le soir. Elle s'imaginait faire l'amour dans ce grand lit qui trône sa chambre. Myriam était dans tous ses rêves...
Félin pointa enfin le bout de son nez ! La jeune peintre l'accueilli avec un grand sourire. Qu'est ce qu'il avait grandit ! Il n'était plus vraiment un chaton depuis la dernière fois. Il ressemblait plutôt un à jeune adulte. Jordane s'occupait très bien de lui, même qu'il avait prit l'habitude de dormir avec elle la nuit. La jeune femme posa son sac de cours sur le sol, puis s'approcha de son chat pour le caresser. La bête miaulait de plaisir. Il était heureux de revoir sa maîtresse parce que cela faisait deux nuits qu'elle ne dormait pas à la maison...
Après quelques minutes remplient de câlins, le téléphone de la jeune peintre se mit à sonner. Elle se releva pour décrocher à toute vitesse, cela devait être Myriam. Celle-ci devait l'appeler pour la prévenir de son rendez-vous avec Blaise et bien sûr parler de son ancien appartement qu'elle tentait de vendre.
" Allo ? Myriam ?
- Non c'est ton père !
- Oh euh ! Bonjour papa ! Comment tu vas ?
- Je vais bien merci, et toi ?
- Très bien. Je viens de rentrer de cours.
- D'accord. Écoutes, je ne vais pas rester longtemps au téléphone avec toi. Je t'appelais pour te dire que ta mère et moi viendrons te voir.
- Oh c'est génial et quand ?
- Nous arriverons demain !
- Wouah ! Euh... ok. Et vous resterez combien de temps ?
- Oui, désolé de prévenir au dernier moment, mais on a trouvé des réductions sur internet, et c'était pour demain. Et bien nous resterons une semaine, ça te va ?
- Ais-je vraiment le choix ? EUH... je veux dire, oui ça me va. Il y a de la place au studio...
- Très bien ! Alors à demain ma chérie ! 18 heure 30 à la gare ! "
Jordane raccrocha le téléphone, abasourdit. Et la semaine avec Myriam, c'était fichu ? La jeune peintre allait essayer de dormir chez sa compagne. Il faut dire qu'à trois dans ce studio, ça ferait peut être un peu beaucoup pour une semaine de cohabitation ? La jeune femme soupira, dépitée. Félin miaula de nouveau, en jouant avec les jambes de l'étudiante.
" Et oui mon chou... je suis dans la merde... Comment vais-je annoncer ça à Myriam ?... "