Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 18:53

Tu sais pourquoi je la croie? Parce que je sais que tu es bien capable de tromper quelqu'un.

Elle était bien mal placé pour dire ça mais tant pis, de toute façon elle parlait pour Julie, la pauvre Julie qui n'avait rien demandé a personne et qui se retrouvait entouré de beaucoup de personnes qui avaient de nombreuses choses a caché.


Oh bien sur, je sais ce que tu vas me répondre, que je suis très mal placé pour dire ça. Mais Julie n'est pas comme moi. Alors je l'ai peut etre mérité mais pas elle! Elle a rien demandé a personne et aujourd'hui tout le monde sait... Elle va etre la énième ex de Vincent, l'ancienne Chaumette... Et je sais ce que ça fait.


Julie semblait complètement en dehors de la conversation, Céline s'approcha d'elle, et entoura ses épaule de son bras. Elle avait sans doute besoin de voir que quelqu'un était la pour elle.


N'écoutant pas le reste des paroles de Vincent Céline se mit a parler a Julie, vu tout les invités mieux valait ne pas la laisser toute seule se faire montré du doigt, elle n'avait vraiment pas besoin de ça.
Certes, il fallait qu'elle ai une conversation avec Vincent mais la c'était vraiment pas le moment, ou alors il fallait dire a tout le monde de partir laissant Vincent Charlotte et Julie s'expliquer seuls.


Je pense qu'on en a assez entendu pour aujourd'hui... On devrais peut etre y aller... Enfin comme vous voulez.


Bien qu'elles se connaissaient quand même un peut Céline vouvoyait toujours Julie. sans doute par politesse plus qu'autre chose. Elle avait dit ça d'un ton calme, faisant abstraction des autres. Apres tout Julie était la principale touchée et il ne valait mieux pas qu'elle s’effondre en pleur devant tout le monde, elle en avait assez bavé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 19:01

Vincent prit mal les dires de Nicolas . C'était normal . Il ne répondit pas, n'essaya pas de se défendre et assuma le parti qu'il avait pris. Jamais Nicolas ne pouvait être ami avec une personne comme celle-là. Ce qui le gênait le plus c'était que Johanna était là et donc avait vu cette espèce de brute épaisse lui foutre son poing dans la figure. Pour le jeune avocat, c'est en le frappant que Vincent reconnaissait son tort.

- C'est moi qui me retrouve à terre mais c'est toi qui va tout perdre .

S'il ne comptait pas porter plainte pour le coup de poing, il s'attendait bien évidemment à ce que ce soit Johanna qui attaque Vincent à ce sujet. Ce qui n'allait pas forcément être une très bonne idée d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 22:56

Julie regardait tout ce petit monde s'expliquer, pas calmement du tout. Elle, elle ne disait rien. Elle ne s'en sentait pas capable. Même si elle paraissait ailleurs, Julie était là & suivait la conversation & ne manquait d'écouter aucun détails.Elle écoutait attentivement les détails , certes , mais les précisions que Charlotte avait apportées avaient du mal à passer auprès de Julie. Là , elle allait intervenir.

Charlotte, je sais très bien que vous mentez . Je sais que Vincent n'en aurait pas été capable. Vous dites ça pour ruiner notre mariage. Ce n'est pas vous à qui Vincent à raconté des monologues sur le nouveau Vincent Chaumette ma chère. Avec tout le respect que je vous dois, je dis clairement que vous êtes une véritable menteuse. Que je ne vous crois pas du tout.

Ne jamais parler trop vite, jamais. Julie devrait peut être attendre que Vincent ait d'autres arguments, ou que Charlotte ait d'autres preuves. On verrait bien ce que Nicolas dirait pour défendre , ou non , Vincent. Julie n'allait pas laisser passer les paroles de Charlotte envers Vincent. Julie , qui était d'habitude gentille, agréable ... Et bien aujourd'hui ne sera pas dans les jours habituels. Elle s'approcha de Charlotte et la regarda.

Je vous préviens tout de suite. Vous avez plutôt interêt à mieux parler de Vincent & vous avez également tout autant interêt à partir , ai-je été claire?

Lorsqu'elle parla des soirs où Vincent serait rentré plus tard, sans confirmation de la part de Céline. Sauf que , dommage pour Charlotte, mais Vincent avait toujours été justifié.

Je suis désolée de devoir vous dire ça mais, quand il rentrait plus tard, le lendemain j'allais parler à Céline & elle me le confirmait. Une fois de plus vous mentez... Vous êtes vraiment pitoyable Charlotte.

Pourquoi devrait elle demander à Nicolas, elle faisait confiance à Vincent! Elle vit d'ailleurs Nicolas arriver. Il lui parlait, & Julie l'écoutait. Se rendre à l'évidence.. Et si , justement, cette évidence n'allait pas dans le bon sens pour Julie, que c'était pour ça qu'elle refusait de se l'avouer? Lorsqu'il eut fini de parler, elle le regarda et lui répondit du tac au tac.

Non , je ne peux pas vous croire. C'est impossible, totalement impossible. Vous la défendez aussi ! J'en suis sûre!

Julie avait tellement confiance en Vincent qu'elle refusait que toute personne contredise ce qu'il disait à propos de Charlotte. Elle avait d'ailleurs trop, beaucoup trop confiance en lui. Elle écoutait Vincent s'expliquer, une fois de plus, sur ce que prétendait, ou plutôt affirmait Charlotte. Il était vrai que Julie n'allait pas croire Charlotte vu qu'elle ne la connaissait très peu, même pas du tout. Elle avait regardait Vincent. Il avait frappé Nicolas, ce qui choqua quand même Julie. Elle n'avait jamais vu Vincent comme ça.

Si il t'as laissé le choix! Tu aurais pu ne pas le frapper, la violence ne résouds rien Vincent!

Ils durent sortir, elle les suivit , car , elle était quand même une des principales personnes concernées.Elle écoutait Vincent régler ses comptes.

Mais c'est normal que je te croie , je sais que tu n'en aurais pas été capable!

Sinon quoi, qu'arriverait il a Charlotte si elle ne partait pas dans les deux minutes qui suivaient? Julie aimerait bien le savoir.Vincent l'embrassa & elle sourit. Maintenant, c'était trois personnes contre une. Julie ne savait plus qui croire: Celui qu'elle aimait ou bien la majorité des personnes présentes? Elle ne savait plus quoi faire, elle avait beau dire qu'elle le croyait , peu à peu des doutes s'étaient formés.Elle n'en pouvait plus, elle ne savait quoi faire. Ne rien faire était la meilleure solution.Voir que Céline la soutenait lui faisait vraiment plaisir.Elle avait les larmes aux yeux , elle était à la limite de pleurer.

Non.. Je veux rester ici , je veux les écouter. Et je veux surtout connaître la vérité!

Elle regardait tour à tour Vincent, Charlotte & Nicolas, les trois seuls qui connaissaient la vérité ! Elle voulait la vérité, et elle l'aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Chaumette
~ La maudite en amour ~
Charlotte Chaumette
Age : 31
Féminin
Signe chinois : Bélier
Messages : 389

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: 11 Juin 1970 en Bretagne
Profession/Statut: Couturière

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:05

Aller au tour de Nicolas d'entrer en scène en même temps avec Vincent qui lui demandait de l'aide pour appuyer ses propos et Charlotte à qui cela ne dérangeait pas du tout car elle savait très bien que le partit le moins prit par ce dernier serai celui de Vincent. Si il était vraiment d'accord avec Vincent et avec ce qu'il avait fait il n'aurait pas laissé Charlotte venir ou du moins il aurait mit le marié au courant et celui ci aurait prit ses dispositions pour faire en sorte que la couturière n'ai pas la possibilité de rentrer dans l'église. Nicolas revint vers Charlotte après s'être approché de l'homme dont il est le témoin et il lui adressa la parole de manière discrète afin qu'il n'y ait qu'elle qui entende.


Presque parfait mais tu as déjà fait beaucoup.


Tout le monde prenait la parole c'était un bordel complet la seule chose qui se passait plutot bien c'était peut être le fait que tout le monde attendait que la personne qui avait la parole termine avant de parler à leur tour. Il faut bien qu'il y ait quelque chose de convenable. Quand Charlotte entendit Vincent lui dire que de toutes manières c'était sa parole contre la sienne elle ne put s'empêcher de sourire légèrement et lui dit calmement.


Mais je sais bien que c'est ma parole contre la tienne . Mais monté la tête à une femme innocente comme elle n'est qu'un jeu d'enfant. Elle ne te connais pas autant qu'elle le pense j'en suis sûr. Te connait-elle autant que Céline te connait ou autant que moi?


Ce fut encore à Vincent de reprendre la parole et c'était au tour de Nicolas de s'en prendre plein la tête en même temps si Charlotte n'avait pas mit Nicolas sur le coup de sa venu il n'en prendrait pas pour son grade le pauvre. Enfin le pauvre surtout quand on voit que ce dernier termine avec un poing dans la figure. Chose qui ne laissa pas Charlotte sans réaction, elle se tourna vers son ami et vérifia que tout allait bien se doutant que cela ne pouvait que faire mal . Elle se retourna alors subitement vers le marié et lui lança un regard noir avant de lui parler de manière sèche.


Espèce de lâche, tu préfères cogner plutôt que de te rendre à l'évidence : Tu te noies dans ton tissus de mensonge. La violence , c'est la facilité quand on ne trouve plus les mots . Tu ne trouves plus les mots pour embobiner ta femme alors tu cognes pour que Nicolas n'ajoute rien à ce qui pourrait t'envoyer au fond du gouffre.


La cérémonie annulée, ce n'était pas ce qu'elle souhaitée, bien sûr cela est déjà une bonne partie de gagnée pour Charlotte mais elle souhaite que la vérité éclate. Que tout se sache au grand jour mais surtout que tout soit révélé aux yeux de Julie. Car là encore elle n'est qu'engoufrée dans une relation basée sur le mensonge. Et ce n'est pas ainsi que cela doit se passer du moins pas aux yeux de notre couturière.


Contente? De quoi que le mariage soit repoussé. Pas du tout je veux que ta femme apprenne la vérité sur toi. La vérité sur ce que tu es c'est à dire un sale menteur. Vincent arrête d'essayer de mettre le monde contre moi, Céline me deteste si elle veux en tout cas tu sais très bien que je ne deteste pas Céline j'ai simplement du mal à me remettre de notre lien passé ce qui n'est pas vraiment son cas je le sais. Je prend le temps de mettre ça derrière moi alors n'essaye pas d'envenimer les choses entre elle et moi. Si elle a quelque chose à me dire elle le dira elle même sans ton aide du moins je pense.


Oula encore des menaces, du jolie il faut l'avouer. C'est tout de même beau de voire ce spectacle, un homme dépourvu de crédibilité et qui essaye avant tant de bien que de mal de se justifier avec des arguments qui ne tiennent pas la route. Enfin qui ne tiennent pas la route certes mais qui cependant suffisent à convaincre une femme naïve. Qu'allait-il arriver à Charlotte si elle ne quittait pas les lieux. C'était vraiment une question qu'elle se posait et qui l'intriguait plus que tout maintenant qu'il venait de la menacer. Elle s'approcha alors de Vincent et ne le quitta pas du regard, très près de ce dernier elle lui dit.


Que va-t-il se passe si je ne pars pas ? Et qu'est-ce qui va se passer si je ne parle pas mieux à Monsieur Chaumette? J'attend...après tout tu es capable de frapper un homme pour qu'il ne révèle pas la vérité au grand jour alors que le ferais-tu avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:35

Nicolas était toujours au sol et décida d'y rester . Même, il demanda à tout le monde et particulièrement à Vincent:

- Je suis à terre certes. Et je tiens à y rester .
Vincent, si tu n'as réellement rien à te reprocher à l'égard de Julie, et que tu es devenu honnête, réellement honnête et fidèle , et bien regarde nous tous dans les yeux et implore mon pardon en m'aidant à me relever . Que personne d'autre ne m'aide à me relever.


Nicolas adressa un sourire à sa chère et tendre avant de regarder tour à tour Vincent & Julie

- Julie , à quoi croyez-vous ne voir que si peu votre belle fille Ninon et ses deux filles? A son père, Ninon en a marre de vivre avec un coureur de jupons. Alors Vincent, si vraiment j'ai tort , et bien je t'autorise à me frapper encore, tant que tu le voudras .

L'oratoire et l'idée certes un peu farfelue et inédite de l'avocat avait pour but de convaincre non seulement Julie et les autres des faits de Vincent mais aussi et surtout à Vincent lui-même qui n'avait à cet instant pas l'air de se rendre bien compte de ce qu'il faisait subir depuis tant d'années aux femmes qu'il rencontrait.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:58

Tout le monde lui tombait dessus, à droite et à gauche, Vincent ne savait plus comment s'en défaire de cette situation. Il avait bien trop peur que Julie se laisse convaincre.. Soudainement, il commença à prendre conscience de la gravité de son mensonge. Il se remémora le moment intime qu'il avait partagé avec Charlotte. Il se rendit compte que ça lui avait vraiment fait quelque chose. Il regarda Charlotte et comme par magie, il réalisa qu'il venait de se persuader qu'il aimait Julie alors qu'en réalité, il était autre... Oui, il s'avoua enfin qu'il avait à nouveau des sentiments pour Charlotte. Maintenant, comment se sortir de cette situation interminable? Ne plus mentir était sûrement la meilleure solution et ça il l'avait compris sinon on allait encore lui dire des horreurs et Vincent s'en voulait de faire ça Julie. Elle méritait pas ça.

Il devait s'adresser à tout le monde, il fallait commencer par Céline.

Ecoute Céline, je sais à quel point, je t'ai fait souffrir mais ne crois-tu pas que toi aussi tu m'as fait mal par le passé? S'il n'y avait pas eu l'épisode Louis Barrel, ce n'est pas dit que je t'aurais trompé avec Aurélie... De quel droit tu me juges ? Alors que toi tu as été jusqu'à me cacher que t'avais fait une fausse couche. J'ai été contraint de t'épouser une première fois alors les leçons de morale, ou autre, à d'autres s'il te plaît !!! Je veux bien croire que Julie soit ton amie mais tout ceci ne te regarde pas un point c'est tout !! Julie ne mérite pas ça non et oui elle n'est pas toi et heureusement d'ailleurs... Mais ce qui s'est passé, tu ne peux pas comprendre...

La dernière phrase de Vincent était un avant goût de ce qu'il allait dire par la suite. Oui, il était déjà en train d'avouer sa faute mais progressivement, pour lui, ce n'était plus tellement une faute. Il aimait Charlotte, il venait vraiment de s'en rendre compte alors comment avouer ce qu'il avait fait, en limitant le mal qu'il allait faire à Julie ? Quoiqu'il pouvait dire, Julie allait être anéantie et il n'en était pas fier car elle était si gentille.

Avoir frappé Nicolas, il savait aussi que c'était une réaction exagérée mais Nicolas l'avait poussé à bout et trahit alors il avait en quelques sortes des circonstances atténuantes. Il l'ignora complètement car il n'avait rien à lui dire. Il était dû côté de Charlotte mais maintenant qu'il s'était rendu compte qu'il aimait Charlotte et non Julie, il n'y avait plus de clans à avoir. En quelque sorte, ne devait-il pas le remercier elle et Charlotte de l'avoir empêché de faire une erreur ?

J'en ai assez de tout ça... Tout le monde me voit comme un monstre, y compris toi Charlotte, mais tu sais aussi bien que moi, que je n'ai jamais voulu tout ça. Je devrais te remercier finalement d'être venue au mariage.

Julie, je suis désolé, j'ai fait passer Charlotte pour une menteuse mais je n'aurais pas dû... Ce que j'ai à te dire n'est pas facile mais je ne peux plus me taire car cela va finir en bain de sang si ça continue et je refuse que ça aille jusque-là.
Charlotte n'a pas menti...
Je suis sincèrement désolé, j'ai effectivement recouché avec elle après qu'elle m'ait avoué m'aimer à nouveau. Je t'assure que je n'ai jamais prémédité tout ça, ça m'est tombé dessus par hasard. J'ai fait une erreur en demandant à Charlotte d'être mon témoin car cela a reveillé les sentiments qu'elle avait pour moi et de mon côté, je crois, enfin jen suis sûr maintenant, qu'à moi aussi... J'ai refusé d'y croire parce que j'étais bien avec toi, mais je ne peux plus nier mes sentiments. J'aime Charlotte, et je crois qu'elle a bien fait de venir aujourd'hui. Je ne dis pas qu'elle a bien fait de tout te dire comme ça...
Tu vois, j'aurais vraiment voulu me rendre compte plus tôt que je l'aimais elle, ça aurait évité tout ce qui se passe là. Je t'aurais moi-même dit la vérité... Pourquoi a t-il fallu que je sois persuadé que c'est toi que j'aimais ? Pourquoi a t-il fallu que je recouche avec Charlotte?
Je te demande pardon... Je sais que maintenant tu vas me prendre pour un monstre mais je ne voulais pas te faire mal. Pardonne-moi.. Je sais qu'on peut surmonter ça. Je sais que je peux réussir à oublier Charlotte et à retomber amoureux de toi.


Voilà, Vincent venait de tout avouer à Julie. Il aurait quand même voulu le faire seul à seul avec elle, mais il était trop tard pour demander à Charlotte, Nicolas, Céline et les autres de partir. Maintenant le mal était fait et rien ne pourrait venir tout effacer.

Charlotte, je ne peux pas te remercier vraiment d'être venu tout déballer de la sorte, j'espère quand même que tu te rends compte de la cruauté de ton geste. Tu m'as quand même permis de me rendre compte de la vraie nature de mes sentiments mais est-ce que je pourrais moi-même te pardonner un jour d'avoir ça contre moi ? Je ne sais pas... Je sais très bien que j'ai essayé une fois de plus de monter Céline contre toi mais est-ce que tu m'as laissé le choix ? Tu m'as poignardé dans le dos et Nicolas aussi. Tu ne crois pas, que c'était à moi seul d'avouer la vérité à Julie? J'aurais bien fini par me rendre compte que je n'avais plus de sentiments pour Julie, tu ne crois pas ?


Vincent décida de répondre à Nicolas cette fois.

Ecoute Nicolas, c'est inutile maintenant que tu interviennes. Je n'aurais pas dû te frapper mais tu l'as quand même mérité car je te prenais pour un ami... Et par rapport à Ninon, cela n'a rien à voir... Ninon est à l'étranger pour son boulot depuis des semaines et elle ne reviendra pas avant plusieurs mois. Louane et Emilie sont avec elles là-bas même si ce sont encore des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:15

Céline ne savait que faire pour aider Julie. Cette dernière semblait vouloir rester en plus.
Céline voyait bien que tout les regard étaient braqués sur le marié, la marié les témoins et charlotte... Sans doute en parleraient il longtemps après.
Céline se contenta de serrer un peut plus son bras autour des épaules de Julie. Elle ne voulait pas la forcer, ça envenimerait peut etre la situation. Et puis, les autres continueraient sans doute a parler... Et Céline savait très bien qu'il y aurait le fin mot de l'histoire.

Fin mot qui arriva plus tot que prévu. D'ailleurs, pour ne pas empiré la situation, Céline n'avait même pas pris la peine de répondre a Vincent. Elle attendait juste le moment ou il avouerait tout. Parce que ça, elle le savait. Entre charlotte et lui il y avait une sorte de lien indestructible. Elle l'avait testé a plusieurs reprise et savait bien Vincent capable de retomber dans les bras de Charlotte.


Tu es vraiment immonde Vincent. Julie n'a rien a voir avec ses querelles passé et toi tu remue juste la merde pour une histoire de sexe. Tu n'as pas changé et je le redirais : tu es comme mon père... Lui aussi ne change pas.


Maintenant que la vérité était établie, il valait mieux partir, partir et faire déguerpir le public qui se rinçait bien l'oeil ou plutôt l’ouïe. Elle s'écarta de Julie non sans la regardé histoire de voir si ça allait. Bon, elle n'était pas au top de sa forme c'était clair... Mais après ce genre d'information qui pouvait l’être?

Elle s'adressa alors a la foule afin de les faire partir.


Aller c'est bon y'a plus rien a voir vous pouvez rentrer chez vous!!!!


Elle repris place a coté de Julie et décida de l'amener a l'écart. Apres tout elle avait entendu ce qu'il y avait a entendre, et Céline doutait qu'elle ait envie de continuer le mariage ou même de discuter avec Vincent. La meilleure discussion possible était a tête reposé avec une bonne nuit de sommeil et une discussion tranquille avec une amie.
Elle marcha quelques pas avec Julie a ses cotés, sans dire un mot. La pauvre, elle était si perturbée qu'elle était capable de suivre sans répliquer.


Je pense que vous aller venir chez moi ce soir.


Elle ne pouvait pas la laisser seule, apres tout Céline aussi avait déja vécu un mariage catastrophe. Et la pire chose c'était de rentrer seule chez soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:21

Julie regardait Nicolas , au sol , parler à Vincent, a qui il demander de l'aider à se relever. Elle aurait aimé l'aider elle même mais il ne voulait pas , donc elle ne fit rien, ne bougeant pas d'où elle était.Ce que Nicolas disait à propos de Ninon & de son père était surement vrai , mais Julie était persuadée que Vincent avait changé. Il l'était peut être avant, certes, mais il avait changé. Enfin c'était ce qu'il prétendait.

Pourquoi mêlez vous Ninon à l'histoire?

Tout simplement pour prouver que ce que disait Charlotte était vrai, telle était la raison. Voyant Vincent, Julie commençait à avoir des doutes. D'autant plus ce que disait Nicolas , Charlotte avait l'air sincère quand elle avait annoncé ça. Elle écoutait ce que Vincent disait à Céline, qui l'écoutait. A vrai dire, tout le monde écoutait ce que Vincent disait pour tenter de rester crédible.A peu près... Sa dernière phrase, dans ses explications envers Céline la laissait imaginer des tas de choses. Choses qui étaient malheureusement vraies, mais pour l'instant elle n'en savait rien. Pendant quelques instants, un grand silence se fit ressentir. Tout le monde attendait la suite de ce qu'allait dire Vincent.La remercier? ! Pour Julie, c'était totalement absurde: La remercier de ruiner un mariage? Elle qui voyait encore Vincent comme quelqu'un d'honnête, n'ayant rien a se reprocher. Et le fait qu'il n'ai pas aidé Nicolas laisser Julie penser au pire. Pire qui se révélait vrai ! Si il n'avait vraiment rien eu à se reprocher, il l'aurait aidé.

Vincent disait qu'il avait fait passer Charlotte pour une menteuse , donc s'il l'avait faite passer pour ça c'est ... C'est qu'elle n'avait pas menti ! Il était désolé , il lui demandait pardon. Vincent pensait peut être que de simples mots pouvaient faire oublier des actes , des paroles ? Il se trompait totalement , si c'était ce qu'il pensait. Pourquoi , pourquoi: Il posait les questions à Julie alors qu'elle n'en savait rien , le seul qui pouvait en connaître les raisons c'était Vincent & lui seul.Le pardonner? Mais il rêvait totalement! Comment pourrait elle passer au dessus de ce qu'il lui avait fait? Surmonter ça? Il pensait sûrement que Julie s'en remettrait facilement. Il se trompait , comme depuis le début de ses excuses.

Julie avait beau avoir retenu ses larmes jusque maintenant, elle n'en pouvait plus, s'en était trop. Julie fondit en larmes, devant tout le monde. Céline avait beau tenter de la réconforter, de l'aider.. Elle ne pouvait pas y arriver, tout simplement . Malgré qu'elle l'aie prise dans ses bras , qu'elle lui ai proposé de partir: Ceci avait eu un faible effet sur Julie, elle était bien trop perturbée par ce que disait Vincent. Elle marcha aux côtés de Céline pendant quelques minutes... Toujours en sanglotant, incapable de dire quelque chose. Céline prit la parole , afin de briser le silence qui régnait entres elles deux depuis quelques minutes maintenant. Aller chez elle.. Non , Julie ne voulait pas. Elle voulait s'en sortir seule ; et elle y arriverait.Elle tenta de lui répondre, car parler & pleurer en même temps ce n'était pas vraiment facile.


C'est... C'est vraiment très gentil de votre part ... Mais je veux m'en sortir toute seule...

Rester seule après ce qui s'était passé était vraiment une mauvaise idée. Après , si Julie ne voulait pas , Céline pourrait toujours insister , ça la ferait peut être changer d'avis, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Chaumette
~ La maudite en amour ~
Charlotte Chaumette
Age : 31
Féminin
Signe chinois : Bélier
Messages : 389

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: 11 Juin 1970 en Bretagne
Profession/Statut: Couturière

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:46

Charlotte n'aimait pas voir que Nicolas s'était prit un coup dans la figure alors qu'il n'y était pas pour grand chose. Certes une trahison mais elle était moindre que l'acte fait par Charlotte. Il ne méritait pas de se retrouver à terre et là il disait qu'il voulait que personne ne l'aide à se relever , il souhaitait que ce soir la personne qui venait de le frapper qui l'aide. Pour que celui ci accepte la vérité, pour qu'il cesse de se noyer dans ses mensonges. Mais apparemment il était loin de faire une telle chose et Vincent avait sans doute l'air de préféré se prendre un coup de la part de Nicolas plutôt que de l'aider.


Te voir comme un monstre? Mais n'est-ce pas ce que tu es Vincent? Une ordure et un monstre qui préfère faire passer les autres pour des fouteurs de merde et des menteurs. Tu n'arrives même pas à avouer tes conneries.


Mais elle halluciné encore plus quand elle l'entendait parler, certes il était en train d'avouer ses erreurs le fait qu'il avait couché avec Charlotte mais aussi qu'il avait des sentiments pour elle mais la chose la plus terrible c'était tout de même qu'il dise qu'il voulait tout d même se marier avec Julie, vivre sa vie à ses côtés alors qu'il n'avait plus de sentiments pour cette pauvre femme.


Mon pauvre...que tu es stupide! Tu préfères t'enfouir dans tes mensonges, dans des illusions que tu t'es formé pour ne pas blesser cette femme. Tu te serai rendu compte que tu n'avais pas de sentiment pour elle? Mais alors pourquoi avoir mentit depuis tout à l'heure? Non tu ne l'aurai pas fait tu es bien trop...je ne sais même pas si il y a de mot assez fort pour exprimer ce que tu es. Je t'ai poignardé dans le dos c'est ça? Et toi alors tu m'as utilisé pour assouvir ta soif et tu es partit...de quoi dois-je te qualifier?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:49

Nicolas vit Vincent avouer à Julie et tous les autres la vérité. Il était rassuré.Peut-être n'avait-il pas un si mauvais fond . Enfin, son naturel d'homme fidèle ne comprenait toujours pas comment il aurait pu tromper sa fiancée, même si séduisante Charlotte pouvait-elle être. Il n'y avait pas de honte à le penser après tout, c'était la vérité. Charlotte était son amie et il avait tout fait pour la soutenir. Déjà en l'aidant à soutenir Christelle qui était tombée dans la prostitution qui a mené à la disparition du compagnon de cette dernière et qui s'avérait aussi être le demi-frère de Nicolas , Jérémy. Et si l'occasion de l'aider se présentait à nouveau, il le ferait encore et encore. Il regarda sa chérie et voyant que Vincent ne l'aidait à se relever, ni personne d'autre d'ailleurs, après avoir essayé de se lever tout seul, regarda sa chérie et lui demanda gentiment:

- Tu peux m'aider à me relever s'il te plaît? Je n'y arrive pas.

C'était pas la peine de le préciser, car tout le monde voyait bien qu'il n'y arrivait pas, mais bon. En attendant que Johanna ne l'aide il conseilla Julie une dernière fois.

- Vous devriez accepter la proposition de Céline qui a elle aussi comme ma compagne et Charlotte un très bon cœur et tout particulièrement envers les personnes auxquelles elle tient beaucoup. Et dans son coeur , je le sais, beaucoup ont une place.

Il en profita pour adresser un petit sourire à Céline . Ces paroles permettaient à la seule Frémont présente de se rendre compte que Nicolas n'avait pas oublié l'affection amicale qu'il lui portait.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Marci
Modérateur
Johanna Marci
Age : 31
Féminin
Signe chinois : Bélier
Localisation : Le mistral
Messages : 207

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:41

Cette journée qui pour une certaine femme devait être le plus beau jour de sa vie avait l'air de virer au cauchemar, Johanna n'avait pas tellement d'avis et puis elle était arrivé en plein milieu et devrait peut être éviter de parler sans connaitre le fin fond de l'histoire. Disons qu'en même temps elle devait juste rejoindre son petit mari après s'être occupé du petit. Il avait demandé à ce que Vincent l'aide à se relever si celui ci tenait à se faire pardonner mais apparemment cela ne lui avait pas traverser l'esprit au petit chaumette. Et comme il avait refuser l'aide d'autre personne et bien tout le monde attendait que Vincent s'execute mais sans succès.


Oui attend


ELle se pencha et prit les mains de NIcolas afin de l'aider à se remettre sur ses pieds mais elle n'aimait pas du tout l'idée que Vincent ait osé frapper Nicolas alors que celui ci n'avait pas du tout cherché ce genre de réaction de sa part. Une fois qu'il fut debout elle posa ses mains sur les joues de son homme et lui dit.


On devrait rentrer et te mettre un peu de glace dessus et puis qui sait si il ne va pas recommencer à devenir violent.

Elle avait dis tout cela de manière discrète à Nicolas pour qu'il n'y ait que lui qui entende.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:55

Johanna aida son homme à se relever.Il avait beaucoup de chance d'avoir une compagne si douce et attentionnée. C'était normal en même temps, sauf que leur amour était particulier : elle était parvenue à lui faire revoir ses penchants , et n'avait jamais jugé le fait qu'il flashe subitement sur elle après avoir aimé au delà du raisonnable son oncle. C'était du passé tout ça. Nicolas ne savait même pas ce qui était arrivé à Thomas, qu'il était parti, non de rien. Il n'y avait plus que sa petite vie en famille qui comptait.

- Je ne pense pas qu'il recommence mais de toute façon maintenant que la verité a éclaté comme l'a si bien dit Céline on a plus grand chose à faire ici.

Il jeta un œil sur les autres personnes de l'assemblée en faisant bien exprès d'éviter de croiser le regard de Vincent.

- On rentre?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:44

Vincent était en train de voir le monde s'écrouler autour de lui, il était seul contre tous, mais n'avait-il pas provoqué cette situation lui-même ? Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui mais encore une fois sa libido lui avait joué des tours. Quand cesserait-il de faire dû mal aux femmes qui partagent sa vie ? Jamais ?
Il avait parfaitement entendu ce que Céline lui avait dit et il la trouvait injuste
.

Ecoute Céline, tu n'as pas à me juger, toute cette histoire ne te regarde pas. Si tu avais un temps soit peu de respect tu resterais neutre dans cette histoire. Tu défends Julie je peux le comprendre mais je croyais qu'on était redevenu ami toi et moi? Ce n'est pas toi que j'ai trahi en l'occurrence et ça tu semble l'avoir oublié !! Alors s'il te plaît, évite de me juger, et d'essayer de monter Julie contre moi. Je suis certain que je peux réussir à lui parler et à obtenir son pardon mais je ne laisserais personne décider à sa place et me mettre des bâtons dans les rues. Ca te sert à quoi de m'en vouloir ? Je te rappelle qu'on travaille ensemble à Phénicie...

Vraiment parler de Phénicie n'était peut-être pas le moment, qu'allait décider Céline d'ailleurs à ce sujet ? Le garder ou le virer à cause de ce qu'il a fait à Julie ?

Julie n'ira nulle part tant qu'on aura pas parlé elle et moi alors évite de lui dire qu'elle va aller chez toi. En revanche tu peux t'en aller toi mais elle, elle reste ici. Je dois lui parler et ça personne ne m'en empêchera c'est clair ?

Seulement, Julie avait-elle vraiment envie de l'écouter encore une fois ? Vincent se sentait prêt à tout pour se faire pardonner mais à quoi bon ? C'est Charlotte qu'il aimait. Pourquoi essayer de se raccrocher à un amour qui n'avait plus lieu d'être ? Il n'aimait pas Julie alors pourquoi vouloir rester avec elle ?

Et puis tu vois par toi-même, Julie ne veut pas de ton aide..

Mais avant de se tourner une nouvelle fois à Julie, Vincent tenait à répondre à Charlotte.

La cruauté de Charlotte était pour lui comparable à celle de Céline. Comment Charlotte pouvait-elle lui parler de la sorte ? Elle avait foutu le bordel.

Ecoute Charlotte, la personne qui est à plaindre ici c'est toi. Tu espérais peut-être que je te reviennes, en venant faire scandale ici. A quoi ça t'a servi que tout le monde sache qu'on a recouché ensemble ? Dans cette histoire tu as tout perdu parce que même si je t'aime encore, pour rien au monde, je reviendrais avec toi après ce que tu m'as fait.. Prends moi pour un monstre ou je ne sais quoi, ça m'est égal !!! Je sais ce que tu penses de moi mais maintenant je comprends mieux ton jeu..

En fait tu ne m'as jamais pardonné le passé c'est ça ? Tu avais une idée derrière la tête, qui a été de me détruire. Quand je suis revenu te voir après tout ce temps, que je t'ai demandé d'être mon témoin, tu as accepté mais par amitié !! seulement parce que tu voulais te venger. Et pour cela tu m'as fait croire que tu m'aimais encore et tu as tout fait pour que je retombe dans ton lit c'est ça hein?

Avoue !!!! Ton but était de parvenir à ça pour ensuite venir m'humilier devant tout le monde le jour de mon mariage. Tu penses avoir gagner mais laisse moi te dire que tout ça va se retourner contre toi !! Tu n'as pas gagné !! non tu n'es pas la gagnante !! Julie va me pardonner, moi je vais oublier les sentiments que j'ai pour toi, et tu sortiras de ma vie une bonne fois pour toute. Tu finiras toute seule sans enfants et ça tu l'auras bien mérité.

Ma pauvre Charlotte, même pas capable de faire un enfant !! C'est bien facile de venir me casser du sucre dans le dos, mais faire la leçon aux autres, ah ça tu aimes bien mais es-tu un modèle de vertu, non?? Je te rappelle que tu as trompé ton mari quelques jours après ton mariage et à cause de toi, ton mari et ton amant sont morts.. Mon dieu, heureusement que je ne suis pas retourné avec toi parce que je risquerais ma vie oh ça oui !


Vincent ne pensait pas vraiment toutes les choses qu'il disait à Charlotte. La colère, le dégoût et l'humiliation l'avaient poussé à une telle extrémité. Oui, il avait dit des atrocités à Charlotte mais il ne fallait pas le pousser à bout comme elle avait fait... Il s'était laissé envahir par ses émotions, et maintenant, c'était trop tard pour s'excuser de tout ce qu'il venait de dire. Quand la colère serait retombé, que tout le monde aura retrouvé ses idées, Vincent pourrait sûrement s'excuser pour ses paroles cruelles. Mais pour l'instant, c'était impossible. Tout le monde était en colère, et heureusement qu'ils étaient tous sortis de l'Eglise car se disputer de la sorte dans une Eglise n'aurait pas été commode surtout devant le prêtre.

Alors maintenant Charlotte, tu ferais mieux de t'en aller avant que ça ne finisse par un bain de sang. Tu sais de quoi je suis capable quand je suis en colère alors va t'en !

Il aperçut Nicolas et Johanna se faufiler, voilà deux personnes, qui prenaient la bonne décision pour lui. Il espérait que Céline et Charlotte en fassent autant pour rester seul avec Julie et lui parler.

Vincent s'approcha alors de Julie et tenta une offensive. Il la prit dans ses bras, sans savoir ce qui allait se passer, si elle allait le rejeter ou non.

Je t'en supplie Julie, dis-moi quelque chose.. Tu as entendu tout ce que je t'ai dit, tu ne m'as rien dit. Je ne sais pas vraiment ce que tu ressens. S'il te plaît, parle-moi, ne m'impose pas ton silence, c'est dur !! JE TE DEMANDE PARDON! PARDONNE-MOI s'il te plaît. Laisse moi te montrer que tu peux avoir confiance en moi. Je sais qu'on peut surmonter cet épreuve. Dis-moi que tu me pardonnes, que tu ne me quittes pas. Ne me quittes pas !

Les yeux de Vincent se gorgèrent alors de larmes comme le jour où il rentra au loft avec Malik et découvrit le corps sans vie et ensanglanté d'Aurélie Jacquet. Il avait fondu en larmes en voyant la femme qu'il aimait morte et assassinée. Il ressentait un peu cette douleur malgré ses sentiments pour Julie qui s'étaient éteints. Il aimait Charlotte mais ne voulait pas retourner avec elle. Il voulait encore vivre avec Julie mais cette dernière avait-elle intérêt à lui faire confiance ? Pour l'instant, Vincent ne voulait pas revivre avec Charlotte mais il n'était pas dit que ça serait éternel. Un jour ou l'autre, il y avait des chances pour qu'il veuille vraiment recommencer une histoire avec elle. Julie prendrait-elle ce risque ? Avait-elle la force et le courage de se lancer en quelque sorte dans la gueule du loup ? Se laissera-t-elle convaincre par l'homme qu'elle aime ? L'amour qu'elle lui porte, l'emporterait-il ? Affaire à suivre...

Vincent resta ainsi face à Julie, devant elle, face à face, après l'avoir lâché ses bras. Il la regarda droit dans les yeux, en larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:55

Tu ne m'as peut etre pas trahie Vincent, mais j'ai déja été a la place de Julie. Je sais ce que ça fait... Et contrairement a ce que tu peut penser tu as trahie une chose : notre amitié.

Julie ne semblait pas vouloir la suivre. Mais c'était une très mauvaise idée de la laisser toute seule chez elle.

Céline restait assez calme, ce qui était rare, mais elle le faisait pour Julie. cette dernière avait déja les cris de Charlotte et de Vincent il valait mieux qu'a ses cotés il y ai quelqu'un qui soit a peut pres calme. Seulement la dernière réplique de Vincent (complètement hors sujets d’ailleurs fini par la remettre hors d'elle.

Mais... Mais je ne vois pas pourquoi tu parles du boulot! Ça n'a strictement rien a voir! Et je ne monte pas Julie contre toi j'essaye juste de l'éloigner de tout ça. Parce que la, elle est juste en train d'encaisser mais après je sais comment elle va réagir.


Céline en avait vraiment apres Vincent, parce qu'elle ne pensait pas qu'il puisse recommencer. Lorsqu'il lui avait juré qu'il n'était plus le même, elle avait voulu le croire seulement encore une fois il n'avait pas tenu parole.


Je ne sais pas pourquoi je t'ai refait confiance Vincent. Tu est un menteur tu le resteras. D'ailleurs je n'aurais pas du te redonner une chance pour Phénicie. Considère tes mois d'essais comme les derniers Vincent. Et un conseil, commence déja a chercher du boulot ailleurs ou tu te retrouveras très vite au chomage!
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:08

Julie écoutait Nicolas parler. Elle avait sécher ses larmes, sans pour autant ne plus avoir envie de pleurer. Il ne fallait pas que VIncent la voit en pleurs, même si c'était déjà fait, car il serait content de lui avoir fait du mal , et surtout de voir que ça avait Pourquoi devrait elle les écouter & aller chez Céline? Qu'ils disent tout de suite qu'elle ne pourrait pas s'en sortir seule, ça irait plus vite. Elle ne voulait pas aller avec Céline, ne voulait pas passer pour la fille qu'il fallait protéger car elle venait de vivre un vrai cauchemar éveillé . Non , ça Julie ne voulait pas , elle n'allait pas les laisser décider à sa place.

Je sais très bien qu'elle a un bon cœur & tous les compliments que vous lui avait cités, mais , je peux me débrouiller seule.

Elle se demandait bien pourquoi tout le monde restait là , à regarder le "spectacle" . Enfin pour Julie s'en était un , mais de l'autre côté du décor, côté acteurs. Et c'était une tragédie que Julie était en train de vivre, sauf qu'elle ne jouait pas la comédie , c'était réel. Malheureusement. Vincent reprit la parole. Il se cherchait des excuses, et ne savant quoi dire d'autre, il considérait que cela ne regardait pas Céline. Chose qui n'était pas totalement fausse, mais si il partait de ce principe là il aurait du faire partir tout le monde dès le départ, sachant que ça ne les regardait pas. La monter contre lui ? Mais il se faisait des films. Céline ne faisait que dire la vérité, et Vincent ne l'admettait pas tout simplement car il était en tord. Et même sans les propos de Céline, Julie penserait la même chose de Vincent . " Julie n'ira nulle part tant qu'on aura pas parlé elle et moi alors évite de lui dire qu'elle va aller chez toi. " Mais pour qui se prenait il? Il croyait que Julie allait l'écouter , une fois de plus? Julie irait où elle voudra, quand elle voudra , avec qui elle voudra: C'était sa vie & non celle de Vincent. Ce n'était pas que Julie ne voulait pas de l’aide de Céline, elle ne voulait pas se faire passer pour la pauvre petite victime, choque qu'elle n'était pas. Il demandait à quoi cela avait servi que tout le monde sache que Charlotte & Vincent avaient recouché ensembles. Elle murmura, pour elle même, ne parlant pas plus fort pour que personne n'entende.

Comme ça, au moins j'ai si que tu n'avais pas changé:Tu es toujours le même, une personne ignoble & sans morale et...

Julie ne termina pas sa phrase, elle en avait déjà assez dit. Sachant qu'elle n'avait sûrement pas été vraiment discrète, donc que les personnes à côté d'elle l'aurait entendu. C'est donc pour ça qu'il fallait mieux qu'elle se taise . Chose qu'elle fit, même si elle avait continué, elle se serait tu bien vite. Les propos que Vincent envoyait à Charlotte la choquait. La façon dont il lui parlait, pire qu'à un chien. Elle le regardait s'énerver, d'une part contente que Charlotte aie a supporter tout ce qu'il lui disait mais d'une autre , triste pour elle. Lorsque Vincent la pris dans ses bras, elle le poussa , immédiatement, et lui répondit.

Ne me touche pas, ne m'approche pas. Je ne veux pas te voir , pas te parler, rien. Tu crois vraiment que j'ai envie que j'ai envie que tu me prennes dans tes bras, comme tu as surement pris Charlotte ainsi? Tu crois encore que je vais t'écouter?! Je n'ai rien dit, car je n'avais rien à dire. Tu crois que je pourrais te pardonner? Mais tu rêves Vincent, tu rêves totalement! J'avais confiance en toi , j'avais. Je n'ai plus maintenant, qui aurait confiance en une personne .. Une personne comme toi? Je ne peux plus te croire, te faire confiance , te donner une énième chance.. Non , je ne peux plus. Car cette chance , je te l'avais donnée. Et toi, tu as brisé ma confiance. TU peux toujours essayer de la récupérer, mais tu as bien du courage car il n'y en a plus.

Parler en se retenant de pleurer était compliqué. Elle eût fini , elle pleura, ne pouvant se retenir.Elle était totalement dégoûtée par Vincent, elle repensait à ce qu'il lui avait dit, qu'il avait changé , qu'ils allaient être heureux. Elle n'avait jamais vu Vincent dans des états pareils, il fallait avouer qu'elle était quand même assez.. Émue. Mais bon, elle aussi était triste, et c'était sa faute. Puis, elle écouta Céline, et pleura de plus en plus, mais sans faire de bruit, discrètement..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Chaumette
~ La maudite en amour ~
Charlotte Chaumette
Age : 31
Féminin
Signe chinois : Bélier
Messages : 389

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: 11 Juin 1970 en Bretagne
Profession/Statut: Couturière

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:45

Personne n'aidait le pauvre Nicolas mais en même temps ce dernier avait demandé à ce que personne n'agisse, que tout le monde reste en dehors de l'histoire entre Vincent et Nicolas bien qu'à la base Nicolas ne soit pas du tout le fautif dans tout cela. Mais enfin de compte il demanda de l'aide à sa petite amie qui était tout de même la mère de son enfant donc une femme importante pour lui, elle l'aida à se relever et d'après ce que Charlotte crut comprendre Johanna et Nicolas voulaient partir. En même temps cela était un peu compréhensible vu ce que l'avocat venait de se prendre dans la tête. Elle l'écoutait, après tout il l'avait écouter quand elle lui parlait et puis elle préférait entendre tout ce qu'il avait à dire avant de rétorquer quelque chose.


A quoi cela a servit? Peut être que ta femme me verra comme une salope et bien tant pis mais au moins elle verra l'ordure que tu es et que tu as toujours été. Je n'ai pas pour habitude de m'exhiber ainsi mais pour faire ressortir la justice et faire en sorte qu'il n'y ai pas un mariage de plus basé sur du mensonge. Parce que oui tu ne peux plus nier à présent que tu voulais te marier avec elle alors que tu cachais un mensonge abominable du moins un secret jusqu'à maintenant.



Son jeu ? Mais quel jeu ? Cette histoire elle ne prenait pas cela pour un jeu, mais alors loin de là, si il avait voulu se marier avec Julie et qu'ils n'avaient effectivement pas recouché ensemble elle aurait laissé ses sentiments de côté et elle n'aurait rien dit mais là ce n'étiat pas le cas. Il avait recouché avec elle et ensuite il avait fait en sorte que personne ne le sache et en la faisant passé pour une menteuse. Quand il se mit à parlé du passé et du fait qu'elle ne lui avait pas pardonné elle se mit à rire, à se foutre de sa gueule mais royalement.


Mais oui c'est ça bien sûr, tu sais qu'en plus d'être menteur tu deviens parano mon petit Vincent. Non mais comme si je préparais mon coup depuis des années, tu crois que j'ai que ça à foutre de ma vie à penser à toi sans cesse. On dirai un gamin égocentrique! Sincèrement si cette fameuse Julie que je respecte tant pour supporter tes paroles arrive à te pardonner après ce que tu viens de lui faire alors je lui tire mon chapeau. Mais dans ce cas je lui souhaite bien du courage pour la suite. Et puis...


Mais Charlotte n'alla pas plus loin dans ses propos, une phrase venait de percutait son esprit, la suite fut encore pire. Vincent à ses yeux était un monstre, une ordure mais ce fut encore pire. Oui la question est : Qu'y a t'il de pire? Aucune idée mais le Sir Chaumette en est l'incarnation parfaite. Oser toujours des sujets aussi sensible chez Charlotte était ignoble de sa part. Parler de Jacques, encore pire de Marco et ensuite du problème de fécondité de notre couturière. Allons savoir si il existe plus honteux sur terre que le comportement de Vincent à se moment là. Mais il avait anticipé qui sait peut être une réaction de Charlotte et vint près de sa dite femme pour la serrer contre elle mais heureusement pour Charlotte il fut repousser par cette Julie. Alors qu'elle était encore en train d'encaisser les paroles de ce dernier et que la colère, les nerfs, des larmes de colère, de haine qui sait de tristesse vinrent lui brouiller la vue, elle mourrait d'envie de se jeter sur l'homme mit à l'honneur à ce jour et elle ne s'en priva pas quand elle vit qu'elle en avait l'opportunité maintenant que sa femme l'avait repoussé. Elle lui sauta dessus comme une furie , le ruant de coup telle une folle, elle avait qui sait peut être un peu conscience de son comportement mais quelle femme resterai à ne rien dire face à de telle propos. Céline peut être? Julie ? Aucune idée .


Espèce d'enfoiré! Tu te rend compte de la cruauté dont tu fais preuve! Des propos abominable que tu tiens à l'égard de ma vie! J'essaye d'oublier tout cela et toi tel un bourreau tu viens me les rabacher. Tu sais ce que tu mérites Vincent que ta femme reparte seule et qu'elle puisse trouver le bonheur et que ce soit au contraire qui finisse seul,sans ta fille, tes petites filles. SEUL!!! Incapable de faire un enfant? Mais tu crois que ta fille est fière d'avoir un père comme toi peut être? Laisse Jacques et Marco là où ils sont! Je t'interdis de parler d'eux...tu n'es qu'un...


La douleur des paroles de Vincent sans doute qui bloquait une poursuite dans ses propos? Ou bien être la douleur des souvenirs ou bien les deux. En tout cas Charlotte était hors d'elle, sans doute pire que le jour où elle avait gifflé vincent à la boutique.


En bain de sang? Mais oui vas-y ? Ose t'en prendre à moi devant tout ce beau monde! Tu déballes des propos ignobles et ensuite tu veux user de violence envers moi mais montre donc ta vrai nature à celle qui croyait tant te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barrel
~ L'avocat Choux ~
Nicolas Barrel
Age : 43
Masculin
Signe chinois : Scorpion
Localisation : A Phénicie ou au Mistral
Age du perso : 38 ans
Messages : 1284
RP? : 7/7

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Johanna Marci
Lieu de Naissance: 18 novembre 1980 à Montpellier
Profession/Statut: Profession: Avocat

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:44

Nicolas eut une idée un peu farfelu encore une fois pour défendre Charlotte, mais aussi par-là toutes les femmes qu'il avait fait souffrir dans le domaine professionnel comme dans le domaine privé.Il cherchait cette fois-ci, réellement à le provoquer.Et cette fois, ça irait loin, beaucoup plus loin.Il n'hésiterait pas à saisir le barreau , la magistrature et même très haut s'il le fallait.

- C'est bizarre mais d'un coup je pense à Emmanuelle. Tu lui plaisais pas mal si je me souviens bien . T'as su te retenir,c'est vrai, alors que cette pauvre Charlotte était à New-York.Bravo je te félicite, je crois que c'était la seule fois où tu avais eue grosse option pour la tromperie dans ta vie et que tu n'as pas assouvie.Dommage d'ailleurs, tu aurais pu faire souffrir Charlotte et Emmanuelle là; vu qu'elle cherchait un homme juste pour la faire tomber enceinte. Au moins tu aurais toi aussi goûté à ce que c'était que de se faire jeter comme un kleenex.La moindre ne serait-ce que main devant la figure, et je te promets de te démolir une fois encore. Avec l'appui je l'espère de Céline qui est devenue ma consœur dans le métier et que je félicite par la même occasion.

Il retourna auprès de Charlotte et Johanna.

- Ben quoi? J'ai bien le droit de parler de l'entre guillemets " bon côté " conjugal et amoureux de notre -encore plus entre guillemets ; cher ami après ce coup bien porté non? Au moins je rentre pas dans son jeu en lui rendant une droite. Ce ne serait pas honnête. Avec les paroles des uns et des autres, je suis étonné qu'il ne soit pas déjà sur le tapis, le malheureux.

Bien entendu, "le malheureux" était ironique de la bouche de Nicolas. Il y avait du vrai, mais son malheur qui se préparait,il n'y avait que Vincent & Vincent lui-même qui l'avait cherché.La détresse de cette pauvre Julie le toucha et il alla une nouvelle fois à la rencontre de cette pauvre fiancée attristée et lui tendit un paquet entier de dix mouchoirs sans rien lui dire cette fois-ci,mais confia à l'oreille de Céline qui se trouvait toujours à ses côtés.

- Prends bien soin d'elle. Elle va en avoir besoin. Et c'est un peu tôt mais si elle veut entamer une procédure d'éloignement pour empêcher Vincent de l'approcher, on travaillera dessus ensemble si elle le désire, tu sais, une mesure d'injonction ou autre?


Dernière édition par Nicolas Barrel le Jeu 30 Juin 2011 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:03

(petite précision ce mariage a lieu avant les 5 ans Cyrille, si tu mets en place l'intrigue avec le détective privé dans le new mistral13, tu peux pas en parler ici)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:52

Vincent était fou de rage que Céline mêle toute cette histoire au boulot. Elle osait le virer??

Ecoute Céline, je peux comprendre ta position, mais tu ne crois pas que tu y vas un peu fort? De là à me virer, t'es vraiment monstrueuse... Qu'est-ce que je fais faire sans boulot??? Tu y as pensé?? Et le boulot que j'ai apporté à Phénicie depuis que tu m'as réengagé, ça ne te fait rien? En gros tu t'es servie de moi c'est bien ça ?!!!
Mais si tu penses que c'est mieux et bien très bien, mais sache qu'en me faisant ça, je ne risque pas de te pardonner un jour...


Ensuite, en voyant la réaction de Julie, Vincent se rendit compte qu'il n'y avait plus rien à faire. Il préféra ne plus rien faire, peut-être qu'avec le temps, les choses se tasseraient mais maintenant, il ne tenait plus à se battre pour elle. Il n'en avait plus la force. Et comme par magie, Vincent se rendit compte également, qu'il avait été injuste envers Charlotte.

Ecoute Charlotte, tu m'as poussé à bout, alors évite s'il te plaît de m'accabler pour ce que j'ai dit !!! Je m"excuse mais je sais bien que mes excuses que tu n"en auras rien à faire... Je pense qu'il vaut mieux que je m'en aille, ça ne peut plus continuer comme ça!!!! Je vais sortir de vos vies une bonne fois pour toute à vous tous, c'est ça que vous voulez et ben très bien ??? Mais Charlotte, il faut que tu saches que je t'aime...

Il s'approcha d'elle ne tenant pas à ce que Julie entende.

Je serais prêt à revivre avec toi mais je crois que je prends mes rêves pour mes réalités.

Adieu !!!!

Vincent quitta l'Eglise avec l'objectif en tête, de quitter Marseille et donc de partir à l'étranger. Il ne savait pas où il partirait mais hors de question de rester une minute de plus dans cette ville et dans ce pays qui ne lui apporte que du malheur.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 37
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:51

(quelqu'un peut clore le sujet?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre) [ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIVE] Le mariage de Julie et Vincent (le désastre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [ARCHIVE] Fait preuve d'honnêteté avec Julie (pv Julie)
» [ARCHIVE] Doit des explications à Julie (pv Julie)
» Le mariage de Vincent et Julie (Avril 2011) et le retour avec Charlotte [intrigues 4] : chronologie des rps
» [ARCHIVE] Un amour qui s'installe ? (pv Julie)
» [ARCHIVE] Invitation au restaurant [PV Julie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 1.0 :: Famille Chaumette et Le Bihac :: Les rats de l'hôtel et la relation de Vincent avec Emilia et Julie (Int. 1 à 4)-