Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:10

Quelques jours après la soirée chez Juliette, la jeune Frémont éprouvait toujours autant d'affection pour Claire Delaître sa nouvelle amie. Une véritable amitié était née entre elles comme si elle s'étaient toujours connues. Le moindre qu'on puisse dire c'est qu'elles ne s'ennuyaient pas à chaque instant passé ensemble. Cette nouvelle amitié n'effaçait pas pour autant l'amitié que Juliette avait avec Estelle ou Samia mais c'était complètement différent. L'amitié qu'elle avait avec Claire semblait unique pour elle.

Juliette avait soudainement eu une envie pressante de se faire un petit pique-nique avec Claire, sans les enfants... Alors qu'elle avait un monstre boulot à faire pour l'école en ce weekend, Juliette avait choisi de tout plaquer ne serait-ce que pour une journée... Et avait appelé Claire pour lui proposer d'aller passer la journée dans les calanques, endroit où Juliette avait peu l'occasion de venir. Elle n'était même pas certaine qu'un jour elle avait emmené Gaby dans les calanques mais ce n'était que parti remise. Claire étant d'accord, il ne restait plus qu'à faire garder les enfants, et ça Juliette avait trouvé la solution. Elle avait demandé à Céline et Virginie de garder Gabriel et Pablo. Les choses risqueraient d'être un peu problématiques avec Mathis puisque Pablo et Mathis ne s'entendaient guère à l'école.

Comme elles habitaient assez éloignées de l'une de l'autre, Juliette avait proposé à Claire de se rejoindre directement là-bas. Juliette s'était chargée d'acheter la nourriture pour le pique-nique. Elle arriva la première là-bas et attendit sagement Claire, en regardant loin vers l'horizon, pressée que son amie arrive enfin.


Dernière édition par Juliette Frémont le Dim 5 Jan 2014 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:10

Plus le temps passait, plus elle passait son temps avec Juliette. C'était une amie qu'elle s'était fait tellement rapidement qu'elles avaient presque l'impression qu'elles auraient pu se connaitre de toujours. En l'espace de peut de semaines, elles se parlaient comme si elles avait été ensemble depuis la maternelle. Elles n'avaient pas forcément les même gouts, quoi que quand même pour la grande majorité elle était d'accord sur certaines choses, mais ça les rapprochaient encore plus.

Claire avait presque du mal a voir cette relation amicale justement comme un relation amicale. chose étrange puisqu'elles n'étaient qu'amies!
Oui mais voila, plus le temps passait plus Claire avait l'impression que ses sentiments amicaux envers Juliette n'était pas ceux qu'on aurait pour une amie. Elle n'avait jamais ressentit ces genres de choses avec ses anciennes amies. Alors peut etre que Juliette faisait partie de l'élite? Ce qu'on appelle "Meilleure amie"?

Claire n'avait pas réussit a mettre un véritable nom sur ce qu'elle ressentait réellement. Et puis, l'idée lui frola l'esprit mais... Jusque la elle n'avait jamais été vraiment amoureuse de quelqu'un... Peut etre que c'était ça en fait?

Elle secoua la tête. *T'es pathétique! N'importe quoi! et puis quoi encore? T'es en manque ok m... 'ten 'ten 'ten la!! Moi en manque!! Mais noooon!*

Elle se stoppa et fit un sourire crispé a la caissière qui la dévisageait. Oui elle faisait des mimique lorsqu'elle parlait seule, et alors?
Elle paya rapidement ses courses et sortit du magasins aussi vite qu'elle pu. Okay, ce magasin ET cette caissière était donc a évité d'ici quelques semaines au moins. elle regarda sans son sac, tout ce qui était prévu pour le diner du soir était la. Heureusement rien a mettre au frigo, ça pouvait patienté dans la voiture le temps de son pic nique avec Juliette. de toute façon elle n'aurait pas trouvé d'autre occasion pour faire ses courses.

Elle pris sa voiture et mis du temps avant de trouver une place. En même temps, ce lieux était tellement connu que se garer juste en face relevait de l'impossible, voir de la chance a la limite. Bien évidemment la seule place qu'elle trouva était a des bornes du lieux ou elle avait rendez vous. Et bien évidemment elle arriva en retard.


Elle pressa le pas pour venir s’asseoir a coté de Juliette. Tout en poussant un soupire.

Je suis d é s o l é e... Vraiment... De mon retard mais, fallait que je fasse quelque courses pour ce soir sinon on allait se partager un yaourt périmé avec Pablo... et je pense pas qu'il soit vraiment ravie de l'idée.


Elle pris son temps pour respirer un peut.


sinon, Bonjour! Ca va toi? T'as passé une bonne matinée?


Même si elles avait l'habitude de se faire la bise, Claire évitait de plus en plus ses marque d'affection, ne sachant pas vraiment comment les interpreter.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:39

Sans s'y attendre, Juliette s'était plongée dans ses souvenirs en regardant l'horizon, mais des souvenirs récents, ceux passés avec Claire depuis leur rencontre. Claire avait une grande importance aux yeux de Juliette, et ceci n'était pas en train d'inquiéter Juliette, qui ne voyait entre elle, de l'amitié, uniquement de l'amitié. Elle n'était pas en train d'imaginer que pour Claire les choses étaient peut-être différentes. Elle entendit Claire lui parler dans ses souvenirs, et ressentit une sensation étrange, lorsqu'elle entendit aussi la voix de Claire en direct. Claire était arrivée. Assise, Juliette se leva rapidement et se tourna vers son amie, qui était bien là derrière elle.

Voyant que son amie était en train de s'excuser, Juliette soupira légérement pour montrer à Claire qu'elle n'avait aucune raison.


Mais pourquoi tu t'excuses ? C'est moi qui devrait m'excuser;. Je t'ai proposé au dernier moment de faire un pique-nique. Alors dis-moi, Pablo n'a pas mal réagi du fait qu'il doive passer la journée chez Mathis ? Mais rassure-toi, j'ai bien expliqué à Céline et Virginie de bien surveiller les garçons pour pas que Mathis et Pablo se chamaillent comme je sais qu'ils ne supportent pas! mais il va bien falloir résoudre leurs tensions un jour ou l'autre..

J'ai passé une assez bonne matinée, ou mauvaise, selon le point de vue qu'on a... J'ai corrigé une dizaine de copies d'élève mais il m'en reste encore un bon paquet... Mais disons, que j'en avais un peu assez c'est ce qui m'a poussé à vouloir venir m'aérer ici aux calanques et comme je n'étais pas venue depuis longtemps, je me suis dit que ça serait sympa qu'on y aille toutes les deux, et j'avais envie de repasser du temps avec ma nouvelle meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:42

Non mais c'est très bien, c'est une bonne initiative sinon on se voit jamais...

Quoi que... Elles se voyaient toutes les semaines donc Claire n'était pas très pres de la réalité. Mais une seule fois par semaine c'était juste trop peut pour être avec Juliette. Leur emplois du temps comme elle venait si bien de le relever était toujours remplis et déja qu'elles avaient du mal a etre avec leurs fils régulièrement, surtout Juliette qui débutait, c'était encore plus compliqué de trouver du temps pour ses amies.

Pablo n'était pas très "ravi" d'aller chez Mathis mais aprioris ça avait l'air d'aller quand je l'ai laissé. Ta soeur est vraiment très sympa et... Un peut sur protectrice non?


Elle avait vu Céline lui dire de mettre son manteau et c'était limite si elle ne lui avait pas fermé l’anorak (en plus de son écharpe) pour qu'il aille jouer dehors alors qu'il faisait encore assez bon.
D'ailleurs Pablo avait regardé sa mère avec un grand sourire, apparemment il ne louperait pas le moment ou il lui lâcherait qu'il est "le fi-fils a sa maman". Et il devait sans doute aussi la remercier pour ne pas lui faire subir ce genre de scène.

Suite a ses derniers mots le sourire de claire s'agrandit. certes, dans le fond de sa tête un : "j'aurais voulu etre plus que ça mais je m'en contenterais" raisonnait clairement, mais elle le fit taire en passant a autre chose.

Ma proposition pour t'aider a corriger les copies tiens toujours si tu veux... J'ai fini ce que j'avais a faire pour mon boulot de la semaine, je me suis super bien avancer alors... Miracle! J'ai un peut de temps pour moi.sauf que bon, je dois emmener Pablo ici et la, j'ai des trucs a envoyé et aussi faire le ménage... Enfin le temps se réduit au fur et a mesure mais! J'ai quand même prévu une temps spécial pour moi ou je fait ce que je veux.

Elle fit un grand sourire, presque fière d'avoir réussit a trouvé un trou dans son emplois du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:36

Juliette se mettait facilement à la place de Claire, car être mère célibataire et avec un enfant à la charge, est plus difficile ce qu'on le croit, surtout quand le boulot prend aussi de la place en dehors des heures de boulot !! Etre enseignant ne se limite pas qu'au temps passé avec les élèves et ça Juliette savait ce qui l'attendait en devenant enseignante. Elle se sentait à vrai dire un peu désarmée car au fond d'elle, elle savait que Claire avait sûrement beaucoup plus de boulot qu'elle. Etre enseignant au premier degré était totalement un autre boulot, car Claire, elle, avait d'autant plus un rôle d'éducateur pour ses élèves. Elle devait en plus gérer le niveau affectif plus la relation aux parents, chose évidemment que Juliette avait beaucoup moins à gérer elle au collège. De plus, Claire elle devait enseigner plusieurs disciplines à la fois alors que Juliette, elle, une seule. Juliette admirait Claire pour la façon dont elle s'organisait.

Je suis totalement en admiration devant toi! Tu es très organisée contrairement à moi. Je t'envie même parce que le jour où je serais moi en avance dans mon boulot, ça n'est pas la veille... Je sais que je débute seulement ma carrière mais les choses ne sont pas simples. Surtout que j'ai appris que le mois prochain, j'aurais un inspecteur dans ma classe pour évaluer mon travail et ayant mon premier poste, j'ai encore plus la pression je pense.. J'aimerais vraiment que tu m'aides à m'organiser, enfin voilà j'ai besoin de conseils je pense. Je suis au collège, les choses sont différentes c'est sûr mais je me sens un peu désorientée. Bien sûr j'en discute avec des amies à moi qui ont passé le CAPES en même temps que moi et qui étaient en cours avec moi aussi mais aucune de nous sommes dans le même collège. Dans notre collège, pour être honnête, les collègues m'aident peu même les autres profs de français et étant jeune enseignante, je pensais que j'aurais un peu plus de soutien... surtout les premiers mois de l'année scolaire. La rentrée a eu lieu le mois dernier et toujours rien..

Les choses devenaient de plus en plus difficiles pour Juliette à ce niveau-là qui jusque-là avait essayé de faire bonne figure !! Son état psychologique actuel l'avait poussé à vouloir s'aérer la tête pour une journée et demain dimanche, elle se mettrait à fond dans le boulot quitte à y passer toute la nuit, mais là elle avait vraiment besoin de se vider la tête et quel meilleur moyen de le passer avec Claire, une amie très chère à ses yeux.

J'accepte ton aide avec plaisir, je pense que ça m'aidera davantage mais je ne veux pas non plus prendre ton temps. Je sais à quel point toi aussi tu as du boulot et puis tu dois aussi gérer Pablo, le ménage et tout le tralala de la vie quotidienne...

Elles avaient en même temps deux sujets de conversation. Elle revint sur le sujet "Mathis et compagnie".

Et ben, pour tout t'avouer, ma soeur est assez protectrice oui.. Enfin contrairement à Virginie elle l'est ! Mais Virginie n'est pas à prendre avec des pincettes non plus.. Avec la grossesse ça peut se comprendre mais je pense qu'elle doit avoir hâte d'accoucher, tout comme Céline.. Mais une chose m'inquiète ! J'ai peur qu'elles nous fassent un Mathis Bis.

Evidemment Juliette disait ça sur le ton de la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:03

je suis pas vraiment organisée en fait... C'est juste que j'ai fini par prendre un rythme et du coup je réussit a faire du recyclage avec mes cours.

Elle se mit a sourire.


Parce qu'en fait y'a des cours qui n'ont pas trop besoin de changement, du coup il suffit juste de modifier un peut les contrôles et le tour est joué. Mais dans l'ensemble, étant donné que j'ai quelques années derrière moi j'ai fini pas trouver une manière spécifique pour travailler.

Ce que Claire déplorait, et elle avait vécu la même chose, c'était l'aide que lui avait apporté ses collègues. En même temps, elle pouvait comprendre. C'était déja du boulot en dehors de l'école, alors se retrouver a aider quelqu'un après les cours ou même pendant devenait difficile en plus de son travail. Les enseignants devenait un peut trop "perso", mais ils avaient des vies en dehors et ça pouvait etre compréhensible d'un coté.


Si tu veux je passe chez toi demain pour t'aider? A moins que tu penses que ça ne soit trop tot ou que tu préfères que je passe demain soir? Par contre demain soir je t'avoue que ça va etre complexe Pablo a son judo donc faut que je passe le chercher... Enfin sinon il reste encore les autre jour de la semaine!


Claire, comme toujours, faisait déjà des projets sur le futur. De toute façon il n'y avait pas non plus de quoi s'alarmer, si Juliette était vraiment en retard elle n'aurait sans doute pas prévu ce pic nique au dernier moment.

Quand j'ai vu Céline lui mettre son manteau son écharpe et limite ses gants alors qu'il fait 15 dehors je t'avoue que j'ai un peu halluciné... Mais bon, chacun a ses petits défaut, et je ne crois pas que Mathis soit complètement soumis par sa mère. D’après ce que j'ai vu c'est plutôt l'inverse d'ailleurs.

Elle se mit a rire suite a l'histoire du "Mathis bis".


Eh! Qui te dit que ça sera un garçon? Je parie que ça sera une jolie petite fille toute sage. De toute façon j'ai lu quelque part que, celon l'attitude du premier né, le second enfant devenait l'inverse... Histoire de se démarquer. Comme si, en étant pas pareil il prouvait bien sa différence. je ne sais plus ou j'ai lu ça mais j'ai trouvé ça assez réaliste avec les enfants que je vois tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:19

Demain comme c'est dimanche, je devais avoir un repas de famille mais finalement, ça sera pas le cas.. Disons qu'après chaque journée passée en famille, je suis fatiguée, ça papote et ça papote beaucoup dans ma famille, ce n'est jamais de tout repos.

Elle rétorqua cela avec humour. Elle adorait sa famille et c'était toujours merveilleux et agréable de passer du temps avec tout le monde.

On verra ça la semaine prochaine, mercredi si tu veux ? Sauf si tu as quelque chose de prévu...

Pour Juliette, ce n'était pas seulement l'occasion de parler boulot mais également de profiter de passer du temps ensemble comme deux bonnes amies adorent passer du temps ensemble.

Je crois que mon père n'est pas chez lui mercredi, il a prévu de partir faire une balade avec ma belle-mère.. On pourrait aller bosser chez lui et profiter de la piscine avant l'hiver qu'en dis-tu ?

Pour l'enfant de Céline et Virginie, je t'avoue que j'aurais bien aimé avoir une nouvelle nièce, pas que les garçons j'en ai marre, mais nous avons déjà deux petits garçons dans la famille et je pense que ma belle-mère aimerait avoir une petite fille cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:10

J'imagine, en plus avec Mathis et Gabrielle et les triplée ça doit etre pas mal... C'était quoi la bêtise qu'ils avaient fait au dernier repas de famille?

Claire se souvenait de la tête de tout le monde, chacun avait fait de gros yeux face a leur bétises, si elle se souvenait bien, ils avait pris les fleurs du jardin (plutôt déraciné les fleur avec les racines bien sur) pour faire un "joli bouquet" pour la table. Elle se souvenait! Il fallait dire qu'il y en avait presqu'une a chaque repas et que Juliette les lui avait presque tout racontés.

Ah oui!! Celui des plantes déracinée!


Hilare, elle secoua la tête. Connaissant Mathis, elle savait a quel point il était premier pour les bétises... Même si celle la partait d'un bon sentiment.

Lorsque Juliette lui annonça un jour, Claire chercha rapidement dans sa mémoire si elle n'avait pas quelque chose de prévu. Aprioris non. Surtout que la semaine prochaine était plutôt calme dans l'ensemble. Elle pourrait demandé a sa tante de garder Pablo une nouvelle fois. Cette dernière était gaga du petit, et ravie de la garder. Surtout que des qu'elle se voyaient, elle ne cessait de lui dire qu'elle travaillait trop et qu'il fallait qu'elle sorte. Elle avait dont un bon argument.

T'es sure qu'on va pas gênée ton père? enfin si il faut pas beau ou quoi... Je voudrais pas m'imposer chez lui.

Évidemment, la piscine était plus que tentante, et c'était pour cela que Claire ne disait pas tout a fait non. Et puis, une petite baignade avec Juliette... Quoi que... Finalement ce n'était peut etre pas une bonne idée. Claire se sentait déja un peut mal a l'aise lorsque Juliette la prenait par le bras ou qu'elle s'approchait trop pres, alors si elle était en maillot...

Une drôle de sensation s'empara d'elle d'un coup. Elle n'avait plus du tout envie de profiter de la piscine.


Je crois que... Enfin la piscine est a bannir, on va pas bosser sinon. Je me connais si je me baigne c'est fichu on va passé toute l’après midi a lézarder et a ne rien faire d'autre.


Elle savait que Juliette serait bien capable d'argumenter, mais elle ne savait comment lui faire changé d'avis si par malheur elle insistait.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:30

Juliette se souvenait parfaitement de cette fameuse bêtise commise par les enfants. Elle avait d'ailleurs défendu son fils, persuadée que c'était Mathis qui avait traîné Gabriel et les triplées à arracher les fleurs du jardin. Cela avait d'ailleurs engendré une petite dispute entre Juliette et Céline, puis Juliette et Virginie, car Virginie et Céline n'avaient pas apprécié que Juliette gronde que Gabriel et qu'on en fasse un bouc émissaire. Mais Juliette s'était rattrapée en punissant Gabriel et Natacha avait fait de même avec ses filles. Ils avaient eu droit à une petite leçon de morale. Abigaël qui adorait les fleurs avait également grondé les enfants et leur avait interdit de retourner jouer dans le jardin.

Oh oui le fameux bouquet de fleurs !! Encore ils n'auraient pas arraché tout arraché ça aurait passé mais les petits- enfants Frémont ne sont pas apprentis jardiniers et je crois que nous ne ferons pas d'eux un futur fleuriste ou jardinier.

Juliette montra ensuite une légère déception fasse au refus de Claire d'aller dans la piscine.

Mais allez fais pas ta timide Claire, et même si mon père est là, tu ne le dérangerais pas.. Et puis ça serait l'occasion que je te le présente ! Tu es quand même la maîtresse de ses petits-fils enfin il a sûrement déjà dû te voir en allant les chercher à l'école quand ni moi ou ni Céline et ni Virginie ont un empêchement. Ca arrive rarement depuis la rentrée mais quand même tu as déjà vu le voir, non? Après il ignore évidemment que tu es mon amie. Y'a juste ma belle-mère à qui j'ai parlé de toi. Mais en aucun cas mes amies gêneraient mon père aujourd'hui !

Après tu n'as pas tort sur un point. On risque de passer toute l'après-midi dans l'eau mais on saura résister t'en fais pas !! De toue façon j'aurais pas le choix de bosser !! Alors il faudra se forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptySam 22 Oct 2011 - 11:23

C'est pas que je fait ma timide c'est... C'est que je me connais! Une fois dans l'eau c'est fichu.

Allez argumente trouve un truc bien béton pour qu'elle lâche l'affaire! Rien que de penser a cette histoire de maillot de bain, elle se sentait déjà mal a l'aise...
Ou alors, elle pouvait prétendre avoir oublié son maillot? Non... Juliette lui en sortirait un tout droit de sa garde robe et... Mettre un maillot de Juliette était DÉFINITIVEMENT PAS le truc a faire.


Et puis d’après la météo il pleut ce week-end.


Ah! Voila! Argument béton, peut etre faux parce qu'en réalité elle n'avait pas vraiment vu la météo du week-end, mais si Juliette elle l'avait vu elle était fichue.


Mais sinon, je serais ravie de rencontrer ton père et ta belle mère. On peut aller chez lui pour bosser sans forcément passé par la case piscine? Y'a d'autre choses a faire... Tiens comme le film dont tu m'avais parlé l'autre fois et que je n'ai toujours pas vu!


Argument numéro 2! Vas y plombe la d'arguments pour qu'elle lâche l'affaire!


Parce que t sais la suite de l'auberge espagnol j'ai vraiment aimé... Je suis sure que si tu me parle de ce film la je vais l'aimer tout autant... Et puis, ça nous feras prendre une heure trente de pause, la on est fixé comme ça. On a pas besoin d'avoir nos yeux rivé sur notre montre a se dire bon dans 30 minutes on sort de l'eau, la timing est déja prédéfini c'est mieux.

Bon, si avec ça elle oubliait pas son idée de piscine....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:06

Juliette avait une sensation étrange, de voir Claire trouver tout un tas d'arguments pour ne pas aller dans la piscine.

Tu sais si tu ne veux pas tout court qu'on se baigne dans la piscine, tu peux me le dire clairement, je ne me vexerais pas ! Dis-moi, tu as regardé où la météo ? Parce que moi j'ai vu qu'il allait faire grand beau mais ce que je te proposais c'était mercredi en fait. Tu as dû mal comprendre et justement il doit faire beau mercredi... Le weekend prochain j'ai un repas de famille alors je pourrais pas désolé..

Juliette avait un léger doute sur le film dont elle avait parlé à Claire mais quand celle-ci cita "l'auberge espagnole", Juliette se rappela soudainement du film.

On pourra toujours se regarder "les poupées russes" mais je crois que si on se colle dans le canapé, on y décolle plus si tu vois ce que je veux dire...

Bien sûr il n'y avait aucune arrière pensée dans ce qu'elle venait de dire.

Généralement, quand je fais loque dans un canapé, j'ai dû mal à me relever après alors en plus devant un bon film. Bon si on travaille avant bien sûr c'est faisable !

En voyant Claire insister sur le fait que la piscine n'était pas une bonne idée, Juliette ne savait plus trop quoi faire.

Ecoute, j'ai vraiment envie moi d'aller dans la piscine, après tout tu pourras rester au bord pendant que moi je fais trempette mais promis je resterais pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:44

Ben...

Claire semblait hésiter. Pas qu'elle n'aime passe baigner non... Au contraire elle adorait ça. D'ailleurs elle allait souvent avec son fils a la piscine et surtout a celle de sa tante (toujours mieux qu'une piscine municipale). Bon, étant donné qu'elle avait les clefs du jardin ils pouvaient y aller tout le temps même pendant son absence.

Claire était donc très bien dans un piscine et adorait l'eau. Le problème était ailleurs. Le problème était la personne avec qui elle était dans la piscine. Claire ne voulait pas dire qu'elle n'aimait pas l'eau... De peur d'avoir l'air indécise une autre fois qu'elle se retrouve dans l'eau en compagnie de Juliette.


C'est pas que j'aime pas mais... J'ai mes temps piscine et mes temps canapé... Faut croire que mon cota canapé a pas été assez remplis.


Lorsque Juliette lui explique qu'il leur sera difficile de sortir du canapé, une image lui vint a l'esprit mais elle la chasse très vite.

*C'est n'importe quoi ma pauvre fille ! C'est ton amie enfin! Tu débloque carrément!*


Bon ok pour que t'ailles a la piscine et que je reste sur le bord.


Tu parles, le deal c'était de ne pas la voir en maillot c'était plus que loupé. Tant pis elle tenterait alors de passer au dessus. Elle prendrait son maillot au cas ou et puis... Si vraiment c'était trop compliqué elle trouvera bien une solution pour échappé a la vision de Juliette dans son maillot de bain deux piece...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:19

S'imposer, ce n'était pas du tout la volonté de Juliette, elle craignait d'avoir été un peu trop exigeante avec son amie et s'en voulait.

Excuse-moi Claire, j'ai cru bien faire en te disant tout ça. En fait je me rends compte que je t'impose des trucs comme si on sortait ensemble alors que c'est loin d'être le cas, que nous ne sommes pas homosexuelles.. On est amie certes et je n'ai aucun le droit de décider à ta place ! Je pourrais très bien aller dans la piscine un autre jour, excuse-moi d'avoir été égoïste!

Juliette était à côté de la plaque mais elle n'avait aucune raison de se douter des véritables craintes de Claire.

Mais elle sentait qu'il y avait un léger malaise et n'arrivait pas à l'expliquer.

J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir été exigeante avec toi ? Je m'excuse ! Si tu n'as vraiment pas envie d'aller à la piscine, on restera dans la maison ! Je suis d'accord !! et puis si tu as besoin de ton quota de canapé et ben pourquoi pas !! après tout moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:20

La remarque de Juliette la perturba quelque peut. Oui en effet elles ne sortaient pas ensembles, mais plus le temps passait plus la façon dont elles agissaient l'une envers l'autre prouvait le contraire. Du moins Claire en était persuadé. C'était en partie pour ça que voir Juliette en maillot de bain n'aurait pas été une très bonne idée.

Non non t'inquiète... C'est juste moi qui me braque mais... Enfin on y est pas encore je prendrais mon maillot au pire et puis... Si on a envie d'aller prendre on bain on le ferra. On verra sur place.

Apres tout c'était une bonne initiative que de voir le moment venu. Elles n'était pas a l'abris d'une petite crise de flémingite ou même d'un temps plus frais. Elle se frotta les mains prete a manger un bout. Apres tout, elles étaient la pour ça.

Bon alors, qu'est ce que tu nous a ramener de bon?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:25

Il est vrai que la motivation de Juliette était pour l'instant présente, mais le jour J comme on dit, peut-être que cette motivation ne serait plus là et si c'était le cas, la conversation qu'elles venaient d'avoir aurait été inutile.
Juliette voulait à présent passer à autre chose et détendre l'atmosphère, rire avec Claire...


Et ben, j'espère que tu as une faim de loup parce que j'ai amené de quoi manger pour 5 si tu vois ce que je veux dire !! On mange bien ce midi et puis dès demain on se met au régime. Enfin toi tu n'as pas forcément besoin, tu es tellement mince contrairement à moi. A vrai dire depuis ma grossesse, j'ai gardé quand même du ventre, et je le ressens. Depuis, j'ai pris une ou deux tailles au-dessus dans les pantalons par rapport à ma taille d'avant et pourtant ma grossesse date de longtemps... Mais je ne suis pas complexée, tu vois, rien ne me gêne par exemple pour me mettre en maillot de bain sur la plage. Je ne suis pas comme toutes ses filles qui au moindre bourlet, pensent que c'est la faim du monde... Tu n'as pas l'air d'être comme ça toi non? Enfin si c'est le cas, je ne t'en voudrais pas ! mais tu aurais quand même tort car tu es parfaite, je suis même certaine que tu pourrais faire mannequin... Tu n'y a jamais pensé?

Juliette avait dit cela avec sincérité même si elle n'avait jamais vraiment vu le "corps" de Claire. Mais rien qu'aux apparences, Juliette se sentait inférieure et beaucoup moins belle que Claire.

Pour revenir au déjeuner, j'ai pris pas mal de charcuterie et de fromage. Mais avec la température qu'il fait et ce soleil, je crois que j'ai fait une erreur du prendre du fromage. Il risque de fondre rapidement, alors heureusement qu'on ne fait pas une promenade avant de manger !! parce que sinon ça serait de belles tartines de fromage fondu qu'on mangerait à midi. Sinon j'ai acheté des salades toutes faites genre macédoine ou piémontaise. Tu aimes bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:02

Au pire on commence par le fromage? Comme ça au moins on est sur que ça ne sera pas gâché.

Elle lui souriait et regardait ce que Juliette sortait du sac. Difficile de ne pas aimer, et puis Claire n'était pas trop compliqué en ce qui concernait la nourriture. Elle aimait tout, ou presque.

Tu va rire mais quand j'étais ado j'ai fait une petite prestation dans le genre du mannequinat. Juste pour le fun... Comme ça... Mais franchement quand j'ai vu les autres filles se cracher dessus et tout faire pour avoir la première place ça m'a vraiment pas donner envie de continuer.


Elle devait avoir 15 ans environs, et une petite célébration de Miss avait été faite dans son collège. Certaines voulaient vraiment faire ça de leur vie et avait tout le matériel pour. Claire avait juste fait ça pour voir, pour le fun. sa meilleure amie lui avait conseillé de le faire parce que comme disait Juliette elle avait le physique.
Claire n'avait jamais vraiment trouvé que son physique était digne des mannequins, elle se trouvait plutot quelconque et ne faisait rien pour se mettre a son avantage. Sa devise? Être bien dans ses fringues, et s'habiller pour soi même. Seulement, a 15 ans elle n'aurait jamais fait ça si son amie ne l'avait pas poussé. C'était pas son truc, mais elles avaient décidé de le faire ensemble et Claire n'avait pas pu reculer
.

Non je suis pas du genre a complexée quand je prend du poids. D'ailleurs je ne me suis pas pesée depuis un bail. Mon physique je m'en fou un peut. Tout ce qui compte c'est d'etre bien comme on est, même si on est grosse ou maigre.


Elle se mit a sourire suite a ce qu'avait dit Juliette sur sa grossesse.


Tu sais, tu es très bien comme ça, en tout cas moi je trouve que tu es très jolie. Je suis sure que si tu n'avais pas ton fils tu aurais déjà une foule d'admirateur aussi bien hommes que femmes.


Elle avait dit ça comme ça, mais dans le fond elle avait quelques pensée qu'elle tentait de chasser mais qui revenait toujours aussi nombreuses. Et puis, Juliette comme Claire savaient que leur fils était quelque chose qui genait beaucoup les hommes pour avancer dans une relation. Elle décida de changer de sujet.

Enfin, je t'avoue qu’être mince peut parfois faire des jaloux surtout quand tu es entourée de femmes enceinte. Et surtout si celle ci prennent énormément de poids et que toi tu stagne voir... Tu maigrie a vu d'oeil.

Elle se mit a rire légèrement.


Je n'ai jamais compris pourquoi avec ma grossesse je n'ai pas pris de poids, mais en tout cas ce que j'ai eut en "récompense" c'est un nombre incalculable de regard noir voir haineux de femmes enceinte. Le pire reste les maris. Quand t'es seule a faire les cours de respirations et tout ça, les hommes ne se gène pas pour te reluquer, même enceinte!


Elle seccoua la tête en se remémorant une dispute qu'elle avait créer entre une femme et son mari. Le pire avait été lorsqu'ils l'avaient pris a témoin.


Et pourtant, j'étais loin d'etre habiller en call girl. Je mettait des vieux jogging; le truc complètement tue l'amour mais bon... Y'en pour qui ça ne fait pas peur. Enfin... Quand on voyait sa "hyène" de femme on se dit que c'est assez normal. Et quand je dit hyène je pese mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:33

Juliette appréciait énormément les compliments que Claire venait de faire à son encontre.

Bon disons qu'on est jolie toutes les deux, mais je maintiens, tu es beaucoup mieux que moi et j'apprécie que tu sois comme ça, pas à te prendre la tête parce que tu as des kilos en trop. Rare sont les femmes qui ne jurent pas que par leur poids ou leurs kilos en trop.
Je sais que j'ai du charme je n'en doute pas mais je me sens beaucoup moins bien dans ma peau depuis que j'ai eu Gaby. Bon il faut dire que je mange beaucoup et que je me préoccupe guère de mon poids. Comme toi, ça fait un bail que je ne suis pas monté sur une balance mais quand même, ça fait mal de me dire qu'avant je mettais deux tailles en dessous.


Mais ça n'a pas d'importance, c'est juste sur le fond des choses, je vis avec, et cela ne m'empêche pas de vivre. Tu es trop modeste avec moi Claire, si y'en a bien une qui aurait tous les hommes à ses pieds, je dirais plutôt toi !!! Ca t'arrive de te faire draguer dans la rue parfois ? Et tu réagis comment ?

Juliette continuait d'apprécier énormément leurs conversations, car elles pouvaient discuter de tout et rien, naturellement. Rire ensemble, bref c'était que du bonheur pour Juliette d'avoir une amie comme Claire.

Et en parlant du mannequinat, j'aurais bien inscrit Gaby à un défilé de mode. Tu sais, à la place Malherbe, y'a un magasin de vêtements pour les enfants. J'ai vu une annonce comme quoi ils recherchaient des parents qui accepteraient que leur garçon défile pour présenter la collection hiver-printemps du magasin. Et j'ai pensé inscrire Gaby, alors si tu es d'accord, tu pourrais y inscrire aussi Pablo ?

Tout en parlant, Juliette prépara les sandwich avec du fromage et en servit quelques-unes peut-être de trop, à Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:45

A vrai dire non. Enfin je suis toujours absorbée par un truc, au téléphone ou avec mon fils. Ça doit etre pour ça que je ne me fais pas aborder souvent.

Quoi que...

Enfin une fois, y'avait un type dans un magasin, genre un gros lourd, qui est venue me voir et qui m'a dit bonjour. Je lui ai répondu poliment et j'ai continuer ma route. Tu vas rire, le gars m'a suivit et a commencer a me taper la discut' en balançant des "vous etes vraiment jolie", "vous etes charmante mademoiselle", "je suis un bon gars vous savez", ce genre de choses la. Du coup, j'en ai eut marre et j'ai fini par lui dire que ça servait a rien qu'il me drague parce que j'étais en couple et que j'avais un enfant.

La tête du type a ce moment la...


Et, comble du comble, le mec m'a dit que c'était pas grave qu'on pouvait s’arranger... J'ai vraiment cru que j'aillais lui en mettre une.

Je secouais la tête, me souvenant encore du visage de ce type plus que lourd.

Oh pas sur que ça plaise a Pablo un défilé... Je peux toujours lui en parler, mais si y'a pas de truc en jean's il va pas vouloir les mettres. C'est pas le fait de déambuler devants des gens qui le gène, ça va etre les habits. Il a beau avoir 6 ans et etre un garçon, il sait ce qu'il veux en matière de fringues!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:17

Lorsque Claire évoque son récit au sujet du gars qui l'a dragué, Juliette ne peut s'empêcher de rire. Claire n'a pas eu de chance mais Juliette rit également de la façon dont Claire l'a raconté.

Ma pauvre, t'as vraiment pas eu de chance sur ce coup-là. Mais ce mec il te plaisait pas? Enfin je veux dire il était comment? Après c'est clair, que sortir avec un gros dragueur, faut le vouloir. T'imagines tu sors avec un gars qui drague tout ce qui bouge. Il y a moyen de devenir vite jalouse et possessive. Je crois que je pourrais pas sortir avec ce type de gars. Je pense qu'on est nombreuse. C'est bien pour ça qu'il y a quand même pas mal de filles qui jettent les gros dragueurs comme ça. C'est mieux une rencontre simple et naturelle, c'est plus sincère. L'amitié avant l'amour. Tu n'es pas d'accord ?
Juliette se rend compte ensuite, lorsque Claire souligne que Pablo a un goût important pour les vêtements, que Pablo et Gabriel sont totalement différents. Gabriel est un peu plus jeune certes mais il n'a pas encore de goût réel pour les vêtements. Il est trop petit pour ça, c'est Juliette qui continue à choisir les vêtements pour lui.
A 6 ans, il sait déjà ce qu'il veut mettre et ben... Il est précoce ton fils.

Ensuite, Juliette installe la couverture pour le pique-nique et trébuche sur une pierre. Elle se retrouve carrément dans les bras de Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:26

Non mais t'es sérieuse?! Attends un mec qui viens ouvertement me draguer comme ça, j'ai même pas l'idée de sortir avec. T'imagines l'horreur, tu sais pertinemment qu'il va te tromper avec n'importe qui, qu'il va pas se gêner pour aller draguer d'autre fille en les abordant comme il t'as abordé toi. Au secours! Je me souviens plus exactement a quoi il ressemblait, mais bon ce genre la... Ils se ressemblent tous.

C'était pas pour être méchante, mais franchement, c'était vrai.


Je pense que t'as raison, le mieux est de commencer par quelque chose de construit, d'apprendre a se connaitre. Je ne sais pas si on peu dire "amitié", si on a quand même quelque chose en tête des le départ... Mais c'est mieux de se voir souvent, de parler de tout et de rien. D'échanger de... enfin ces trucs la.

Plus je parlais, plus j'avais l'impression que ça me touchais tout ça. C'était troublant, et voir Juliette sourire et rire l'était encore plus. Je devais couver un truc, je devais etre malade... Je sais pas, c'était pas normal ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:38

Je suis comme toi en fait, ce genre de mecs j'en veux pas. En fait on est pareil toutes les deux, c'est fou ce qu'on est sur la même longueur d'ondes.

Juliette venait de dire ça comme ça sans imaginer qu'il y avait anguille sous roche pour Claire mais Juliette avait bien remarqué que quelque chose la troublait. Elle était à présent dans ses bras après avoir trébuché, Juliette se releva aussitôt.

Excuse-moi je ne t'ai pas fait mal j'espère mais dis-moi tu as l'air très préoccupé, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:04

C'est vrai, dis je en rêvassant.

Et ça l'était, je n'avais jamais été aussi proche de quelqu'un. Pas proche dans le sens physique mais plutôt sur l'intellect. Un peu plus et on finissait les phrases de l'autre comme un couple. Couple. Ce mot raisonnait dans ma tête mais je la secouais pour effacer cette image. On était des amies! Non, on EST des amies, c'est n'importe quoi je vais vraiment pas bien.

Alors qu'elle s’apprêtait a prendre quelque chose qui était de l'autre coté, elle ne se rendit pas compte qu'il était plus loin et s’étala sur moi. J'étais comme figée, ne sachant que faire. Je restais la sans bouger, Juliette au dessus de moi. Je devais avoir l'air horrifiée, mais c'était pas du tout pour une raison horrible. Enfin si, ça l'était.


Heu non non ça va. bredouillais je tout en me redressant vu qu'elle s'était éloignée. Mon Dieu, qu'est ce qui m'arrivait, je ne pouvais quand même pas... Non c'était une amie! On très bonne amie comme je n'en avais jamais eut!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:38

Juliette se trouvait à milles lieux de ressentir ce que Claire ressentait.D'ailleurs, Juliette n'avait toujours pas compris le malaise ressenti par Claire envers la nature de leur relation. Le fait que Juliette soit tombée dans ses bras, semblait aggraver la situation.

Mais dis-moi Claire tu as l'air d'être malade? Tu es toute pâle? Qu'est-ce qui se passe?

Juliette ne voulait surtout pas être inistante, elle se trompait peut-être mais c'était évident que quelque chose perturbait Claire intérieurement et cela commençait à se ressentir à l'extérieur.

J'ai fait quelque chose qui ne t'a pas plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:42

Je crois que je couve un truc... Je sais pas ce que j'ai je me sens bizarre depuis tout a l'heure.

C'était un demi mensonge, ou une demie vérité. Mais c'est vrai que je ne savais pas ce qu'il m'arrivait. Pourquoi je ressentais tout ça, peut etre qu'il aurait fallu que j'en parle a quelqu'un... Mais je ne voyais pas trop qui.

Ça n'a rien a voir avec toi, vraiment.
Terrible mensonge, et j'étais vraiment nulle pour mentir. Même mon fils le savait.

C'est peut etre un truc que j'ai mangé ou je ne sais pas.

Apres tout on avait manger durant toute la conversation, ça pouvait aussi etre ça. Et parler d'autre chose m'éviter de m'enfoncer dans des mensonges. J'étais bien trop nulle sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:38

Juliette s'approche de Claire et lui touche le frond avec sa main. Elle semble ne pas avoir de fièvre.

Tu n'es pas chaude pourtant, tu préférais qu'on rentre peut-être? Je ne voudrais pas que tu attrapes quelque chose, je me se sentirais coupable.

Juliette est très suspicieuse tout d'un coup. Elle se demande bien ce qui arrive à Claire et sent qu'elle lui cache quelque chose mais elle ne souhaite pas la contrarier alors elle préfère ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) [ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIVE] Les bonnes choses ont une fin après un pique-nique (pv Claire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [FLASHBACK] Quand ton père complique les choses, tu pars au quart de tour (Claire)
» [ARCHIVE] Retrouve l'autre femme de son passé (pv Claire)
» [ARCHIVE] Après la rupture...
» [ARCHIVE]Après quelques semaines de silence...
» [ARCHIVE] Enceinte et seule après une vie sentimentale instable (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Frémont Delaitre : Rencontre en 2016 (soit 5/6 ans après le début du saut)-