Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:35

Tout avait pourtant bien commencé !...

Cela faisait quelques heures que Francesca avait débarqué sur les terres Marseillaises. En sortant de son train, elle avait pris le temps de se balader dans les rues du centre ville, puis vers la plage du prado. Longeant la plage, Francesca avait apprécier le moment, laissant ses pieds s'enfoncer dans le sable avant de rejeter les grains doré dans les airs....Oui la journée avait bien commencé.

Seulement, avec le peu d'économie qu'il lui restait, la jeune colombienne savait pertinemment qu'elle ne tiendrais pas une semaine. C'est pourquoi elle avait décidé de revenir sur le centre ville, et se poser sur la grande place. Son sac de voyage et son étui à guitare en main, Francesca s'installa, déballant sa guitare pour quelques morceaux joué sur le tas.

Pendant plus d'une heure, elle avait pris le temps de pousser la chansonnette et d'interpréter quelques mélodies à la guitare, faisant le plaisir de certains passants, l'agacement pour d'autres. Seulement, il fallait se douter que cette situation précaire finirait par attirer l'attention. De plus, son look un peu décalé n'arrangeait pas les choses.

Alors qu'elle pensait terminé son ultime morceaux, une patrouille de flics passa par là. Pour Francesca, les choses allaient s'annoncer moins agréables.


"Bonjour Mademoiselle...Vous pouvez me dire ce que vous faites ?" lança l'un des patrouilleurs

Francesca fit une moue contrariée et retira la bandoulière qui tenait sa guitare. Elle abandonna cette dernière en répondant :


- Ok, c'est bon...je m'en vais, vous inquiétez pas...

L'homme sentit très vite l'accent de la jeune femme en face de lui, et instinctivement il se méfia :


"Attendez deux minutes...vous pouvez me montrer vos papiers s'il vous plait ?"


Francesca soupira, comprenant où l'homme des forces de l'ordre voulait en venir. Elle se sentit très vite agressée et se permit de lui répondre assez sèchement :


- Et pour quelle raison je devrais vous montrer mes papiers ? Pour non conformité à la langue française ? pour négligence vestimentaire ? pour quoi ?

"Ne le prenez pas ainsi Mademoiselle, je vous demande simplement vos papiers. simple contrôle de routine"

- Non mais je rêve....

Les bras sur les hanches, elle toisa l'homme en uniforme et arqua un sourcil, d'un air défiant...Elle n'allait sans doute pas se montrer docile....
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:37

Le capitaine castelli qui avait vu la jeune femme depuis un moment, et les gens, se plaindre de sa musique, même s'il fallait le dire, elle avait un don.

Cependant il vit la femme répondre sèchement aux agents, ce refus de l'ordre, et cette rébellion contre la police ne lui plu pas. Il s'approcha donc légèrement pour entendre l'altercation.


quand elle se mit à regarder la patrouilles d'un air défiant, Léo intervint.


Mademoiselle, Capitaine Castelli, je ne vous ai jamais vu dans le quartier, vous venez d'où comme ça ? Peu t on voir vos papiers à moins que vous préfériez nous suivrez au poste ? Ne nous compliquez pas notre travaille, si vous êtes en règle il n'y aura pas de raison pour que cela ne dure trop longtemps. Vous avez une autorisation préfectorale pour activité artistique sur la voie publique ?

Le capitaine toisa donc la jeune fille de la même manière.



Roméo avait passé sa journée à se promener dans les rues, cherchant un logement pour éviter de vivre encore au croché de sa mère, pour la laisser un peu avec son nouvel amant. Puis cherchant aussi où il pourrait enseigner, ou pratiquer le théâtre. Il avait passé sa journée ainsi à aller de rue en rue. Il avait croisé dans la matinée, une superbe fille qu'il n'avait pas eu le temps d'accoster, elle l'avait scotché sur place, en plus, elle avait un étui à guitare à la main, une artiste ! pour roméo c'était trop beau. Il l'avait perdu de vue, alors il avait continué sa journée comme si de rien n'était.

Pour se faire un peu de sous rapidement sur place, il avait décidé de réciter quelque monologue en ville. Il avait donc fait quelque démarche à la préfecture de Marseille, il avait eu grâce aux relations de charles une autorisation car pour les artistes nomades il était très dure d'avoir une autorisation pour le jour même, et en quelques heures seulement. Mais voilà, Roméo était tombé dans la bonne maison, ou plutôt, sa mère avait rencontré l'homme idéal pour ce genre de situation, se souvenant des paroles de Charles " Si vous avez besoin de quelque chose en ville n'hésitez pas, j'ai des relations hauts placé".

Roméo arriva ainsi sur la plus grande place de marseille, là, Miracle, il vit la jeune femme qu'il avait vu le matin même. elle avait un look qui l'attirait, il voulait en savoir plus sûr elle, il s'approcha alors doucement, traversant la place.

Il vit une patrouille de police arriver à ce moment là, il s'arrêta donc, et tourna le dos à ce groupe de personne afin de les laisser parler. Il reconnu un homme qu'il avait vu au bar du mistral. Il ne se doutait pas qu'il était dans la police. Il comprit donc que ça consœur artistique avait des problèmes. Seulement, il ne voulait pas la laisser filer lui non plus. Il fallait donc lui éviter de prendre la fuite, ou de se faire embarquer au poste. Roméo mit la main dans sa poche, il sentit alors son autorisation préfectoral. à ce même moment, Le capitaine léo castelli le demandait à la jeune femme, Roméo fit passer un silence le temps de voir si celle-ci en avait un. mais il ne prit pas le risque d'attendre trop longtemps qu'elle réponde si elle n'en avait pas . il décida donc de le sortir, le déplia.

Il couru vers le groupe, prit un air un peu essoufflé. arriva à côté de la jeune femme, et lui déposa sa main dans le bas du dos comme s'ils étaient en couple.


Désolé chérie, j'ai été un peu longs pour aller voir au magasin, j'ai rien trouvé.
Bonjour Messieurs, il y a un problème ? AH vous voulez peut être voir notre autorisation préfectoral. La voici.


Il la tendit à l'un des gardiens de la paie, espérant que le capitaine ne regarde pas trop. au pire s'ils étaient embarqué, il appellerait sûrement charles.

Il finit en embrassant la jeune femme d'un léger baisé sur le lèvre histoire qu'elle ne soit pas trop surprise. et en profita pour lui souffler son prénom


Roméo ....
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:39

Francesca n'imaginait pas tomber encore plus dans le pétrin qu'elle ne l'était déjà...Le capitaine qui avait fait son apparition n'allait certainement pas lui facilité la tâche.

Alors qu'elle allait répondre avec le même dédain que précédemment, lorsque Léo Castelli demanda à voir une autorisation préfectorale pour se représenter sur la voie publique.

Une autorisation ? si elle avait une autorisation ? non...bien sûr que non. Elle y avait été au feeling et en payait le prix. Seulement, comment expliquer a tous ces hommes en face d'elle que l'autorisation préfectorale, elle n'en avait rien à faire.

Francesca se sentait déjà excédée par l'exigence du pays et de l'autorité, et elle était à deux doigts d'avouer ce qu'elle pensait de ce genre d'intervention. Cependant, un homme déboula en courant vers elle et s'appropriait la situation....et il fallait bien avouer que son intervention était plus que surprenante.



Désolé chérie, j'ai été un peu longs pour aller voir au magasin, j'ai rien trouvé.
Bonjour Messieurs, il y a un problème ? AH vous voulez peut être voir notre autorisation préfectoral. La voici.


Incroyable mais vrai : Le jeune lui venait en aide ! et mieux encore, il cherchait à rendre la situation la plus crédible possible. il n'y avait qu'à constater les faits : Francesca avait sentie la main de ce "héros du jour" se poser sur son dos, et avait même eu un léger sursaut de surprise en cet instant. Elle observa le jeune homme tendre la papier...la fameuse autorisation préfectorale. Qu'est-ce que cela venait sous entendre ? qu'il était artiste lui aussi ? En tout cas, il avait apparemment plus l'habitude de se représenter ici, dans cette ville...

Francesca tentait de comprendre pourquoi cette aubaine se présentait à elle de la sorte, ne pouvant d'ailleurs pas s'empêcher de juger l'apparence physique de son héros du moment. Bel homme, carrure parfaite, brun, un regard sombre rehaussé par des magnifique yeux marron-verts....vraiment charmant, de prime abord.
Et alors qu'elle se croyait assez étonnée comme ça, pendant que les policiers scrutaient le bout de papiers et lançaient parfois des regards en leur direction, voilà que l'homme se pencha vers la jeune Colombienne, pour parfaire son jeu de comédien improvisé.

Il l'embrassa rapidement, Francesca n'ayant même pas le temps de réalisé ce qu'il se passait et profita de la proximité pour se présenter sous le nom de Roméo.

Interloquée, Francesca s'interrogea un instant sur le nom que venait de lui donné le jeune homme. "Roméo ???...il a bien dit, Roméo ?? si je comprend bien, cet homme qui est en train de jouer la comédie parfaite pour embobiner ces policiers en face de nous, s'appelle Roméo...comme le Roméo de Shakespeare. Intéressant...unique en son genre, et peu ordinaire, mais intéressant !!"

Francesca se mit à rire de ses propres pensées, et ne put d'ailleurs s'empêcher de les laisser sortir de sa tête.

Alors qu'elle se prit au jeu, et entoura maintenant la taille du jeune homme, avec un sourire forcée adressée aux hommes en uniforme, elle lança :


- Oh Roméo, Roméo...(avec théâtralité) Mon héros, j'ai cru que tu t'étais perdu !!


Elle enserra alors un peu plus la taille du jeune homme, mais se permit cependant de le pincer à la hanche. Son geste était héroïque et elle lui en était reconnaissante. Mais se faire embrasser par surprise, elle avait encore du mal à le gérer. Il s'agit là d'une gentille vengeance personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:39

Roméo sourit de la situation, il n'avait jamais accosté une femme de la sorte, mais il fallait bien une première fois, il avait eu le trac en l'embrassant, espérant qu'il ne se prenne pas une gifle en le faisant pour effectivement parfaire sa crédibilité. Les agents observaient donc le document avec attention. Il leur souriait, et eut un léger mouvement en avant quand il sentit un pincement derrière lui. La jeune femme ne se laissait donc pas faire, cela plut à roméo. Il lui sourit en guise de pardon.

L'un des agents prit la parole
Bien, ce papier me semble en règle.
Léo reprit :
Parfait, excusez nous pour le dérangement.
mais avec un sourire incrédule, il lança
Mais nous allons prendre une pause, et vous observer jouer.


* Mince ! mais ils sont malade ! c'est donc ça les flics en France, ça ne pense qu'a se divertir au final ... espérons qu'elle joue le jeu. j'ai jamais fait de comédie musicale moi, je ne me suis jamais essayé à chanter, mais bon j'ai l'impression qu'il va falloir que je m'y fasse. *

il se retourna donc gêné auprès de la jeune femme. et avec un sourire envers les policiers, il parla entre ses dents, se détachant de la jeune femme, et faisant semblant de chercher des accessoires dans son sac.

Désolé pour le baisé ... mais vous aviez l'air surprise, et il ne fallait pas qu'ils s'en aperçoivent. Bon, je n'ai pas beaucoup chanté, je ne suis même pas sûr de bien chanter, je compte sur vous cette fois pour proposer quelque chose, je suis comédien personnellement, même si aujourd'hui mon costume n'en donne pas l'air.

Roméo était inquiet, quelle réponse allait elle lui donner, jouerait elle le jeu jusqu'au bout. Où allait il devoir partir en courant avant que la police ne leur demander leurs papiers qu'ils avaient finalement oublié avec la prestation que notre faux couple avait joué.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:40

De plus en plus surprenant. Les hommes qui, précédemment faisait tout un foin sur la situation de Francesca sur la grande place, devenait maintenant des spectateurs impatient. La jeune colombienne se demandait comment le prendre. Était-ce là une manière de les voir à l'œuvre et se rendre compte de la supercherie ou était vraiment un désir de divertissement de leur part.

Toujours est-il qu'il fallait continuer de jouer le jeu et le beau-brun devait en plus lui servir de binôme.

Alors qu'elle retournerait à ses affaires, pour s'emparer de sa guitare, Roméo lui faisait semblant de fouiller dans le sac, non loin. Le problème c'est qu'il ne s'agissait pas du tout d'un sac remplie d'accessoire, mais bel et bien de ses vêtements, maintenant complètement en boule dans son grand sac de voyage style militaire

Le jeune homme, un peu embêtée à l'idée de devoir se représenter devant la patrouille en uniforme, profita de l'éloignement pour s'excuser de son comportement.


** Fais-moi penser à te demander de faire tes excuses également pour le foutoir que tu es en train de mettre dans mon sac ! **

Francesca secoua la tête, en riant. Au moins, elle le prenait bien, même si dans le fond, elle aurait préféré envoyer chier les policiers. Roméo expliqua du mieux qu'il pouvait à la jeune colombienne qu'il n'était en rien un chanteur, ni même un musicien apparemment. Ce qui le caractérisait lui, c'était la comédie, le théâtre sans doute...Francesca comprenait mieux son petit coup d'improvisation précédent.
Alors qu'elle faisait mine d'accorder sa guitare, elle le regarda de haut en bas, l'évaluant un moment et, avec un sourire emplit de malice, elle répondit :

- T'es bien foutu...ca fera l'affaire ! Tu ne sais pas chanter, c'est pas grave...Tu vas danser ! Et si tu ne sais pas danser non plus, je t'avoue que là, je m'en fiche un peu, il faut que se débarrasse de ces mecs là le plus vite possible !!

Tout en disant ça, entre ses dents, elle se mit à sourire faussement aux gardiens de la paix impatients et tentait tant bien que mal de maîtriser la situation. Toujours le plus discrètement possible étant donné la situation, elle ajouta à l'égard de Roméo :


- Alors tu le fais comme tu le sens, d'après ce que j'ai vu tu sais improviser !! Alors fais-moi ta meilleure danse, et avec le sourire "mon chéri" !


Provocante, défiante, ironique...ce qu'elle laissait transparaître à tout le monde au premier abord, afin de mieux pouvoir juger de la réaction des gens avant d'en savoir plus sur eux. Pour le coup, soit Roméo la laissait tombé et s'en allait, soit il se montrait tout aussi gentleman que précédemment et assurait son rôle, qu'il soit ridicule ou non !!
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:40

Roméo hallucina à sa réponse, les agents s'étaient désormais un peu éloignés pour les laisser jouer. Il ne peu s'empêcher d'être gêné par la demande de danser de la jeune femme, mais Roméo avait l'habitude des sorties en boite, et de l'improvisation, alors se rappelant son examen d'entrée dans une école où il du ravaler sa fierté pour faire des imitations d'animaux en se trainant au sol, il prit la décision de foncer. Puis après tout, il ne fallait pas laisser filer cette jeune femme qui lui parlait avec un léger accent qui lui plaisait beaucoup.

Va pour la danse, mais essayes de ne pas te mettre à rire si jamais ...


Il ne su s'il devait lui renvoyer le compliment, lui dire qu'elle aussi était bien foutu ... mais il se dit que c'était trop italien comme réponse, et qu'en france, cela ne devait peut être pas se dire à une femme.

Il trouva dans le sac quelques trucs, qui si la musique s'y prêtait servirait d'accessoire, écharpe, bonnet ... .

Puis il se tourna vers elle.


quand tu veux chérie ! je te laisses donner le départ


Il lui fit un clin d'œil espérant qu'elle choisisse une musique sur lequel au cas où il ne saurait comment la danser, il pourrait la jouer burlesque.

les premières notes ne furent pas un grand spectacle, Roméo était raide comme un piquet, il vit que les gens le regardait avec dédain.
* Mais qu'est ce qu'il essaye de faire celui là*
Alors il reprit les choses en mains, il attrapa une écharpe qu'il avait sortie du sac, il se la mit sur le dessus de la tête, attachée comme un bandeau, se mit pied-nu, et en Marcel, afin de trouver un personnage "pauvre". Là, il se mit à danser en balançant les bras un peu comme un scribe égyptien. et en faisant un peu de bruit ... il espérait que cela était à la fois divertissant pour les passants, mais en même temps, pas trop pour que les agents de police décident de s'en aller dès la fin du premier morceau. Il marmonna quelques mots pour sympathiser avec la jeune femme, espérant que cette situation dans laquelle ils se retrouvaient solidaire les rapprochaient.


J'espère qu'ils partiront vite comme ça.


Il continua sa danse burlesque puisque les gens riaient, ils commençaient même à affluer de toute part. Peut-être que cela faisait une occasion de fuir, mais il y avait ce policier que Roméo avait vu au bar, il se dit qu'il risquait de retourner dans ce bar, et de le croiser à nouveau.
Roméo pour parfaire sa danse, invita une personne à danser un moment, et profita de la raccompagner dans la foule pour tendre un gobelet à la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:41

Francesca commençait à se demander si elle avait bien fait de lui demander de danser, vu la réaction de Roméo...trop tard, c'était dit, et c'était surtout à faire !

La jeune colombienne prit un temps pour se concentrer sur la musique qu'elle allait bien pouvoir jouer. Elle gratta enfin sa guitare sur un air très gypsy, et espérait que ce genre de musique pourrait inspirer le jeune comédien.

Elle l'observa, un peu inquiète, ca pouvait se sentir sur son visage. Elle grimaçait légèrement en le voyant faire ses premiers pas de danse. Pour tout dire, elle réagissait un peu comme les passants qui, pour certains ,s'arrêtaient pour contempler le désastre.

Francesca ne se démonta pas pour autant, et gratta les cordes de sa guitare un peu plus fortement, afin de donner de l'impulsion à son danseur intérimaire. Roméo quant à lui, donnait soudain l'impression de vouloir se rattraper. Alors, lorsqu'il s'habilla d'accessoires et commença sa danse burlesque, Francesca fit de gros yeux, tout en essayant du mieux qu'elle pouvait de rester concentrée sur ses notes jouées à la guitare.

** Il va nous planter...mais...mais qu'est-ce qu'il fait ?! **

Soudain, l'illumination pour Roméo, le rire pour les passants..mais pas qu'eux: Francesca n'en revenait pas,le jeune homme, bien que très sexy en apparence, était en train de se ridiculiser royalement. Et avec le sourire! comme elle le lui avait suggéré.

Les pas suivant marquèrent le début de la fin. La jeune Colombienne ne put se retenir plus longtemps. Elle était passée du regard inquiet, à celui choqué, pour finir par le regard amusé et les éclats de rire. Oui, elle riait ! Elle était même parfois pliée de rire, et avait du mal à garder son sérieux pour jouer. Bien heureusement pour eux, le fait de jouer d'un instrument était devenu presque quelque chose d'innée pour la jeune femme, ainsi elle n'avait pas forcément besoin de regarder où elle mettait ses doigts pour trouver sa note, et son rythme à la gratte s'apparentait plus à quelque chose de mécanique, à un automatisme quotidien...comme si elle avait fait cela toute sa vie, ce qui était quelque part le cas.

Le danseur du jour finissait par s'amuser lui aussi, s'appropriant son ridicule et le rendant professionnel.

** Il est complètement DINGUE !!! **

Une femme venait d'être prise dans la foule de gens qui affluaient sur la grande place.

** C'est le pompon !! ** se disait Francesca, tout en riant. Elle ne pouvait qu'être surprise de la manière si évidente que le jeune homme avait eu à s'approprier la situation à son avantage, même si tout ceci était plutôt mal parti au début.

La danse en duo finit, il encouragea enfin les passants à les récompenser pour leur numéro, passant d'individu en individu, un gobelet à la main. Et bizarrement, ce petit instant comique avait payé : Les gens n'hésitaient pas à donner pour leur bon plaisir d'avoir eu une tranche de rigolade en fin de matinée.

Les dernières notes de guitare s'annonçaient, l'occasion pour Roméo de saluer la foule à la manière d'un comédien après une représentation sur scène. A la vue de son comportement, Francesca secoua la tête, amusée, mais préférant laisser croire à de l'exaspération.

Roméo revenait alors vers elle petit à petit, et elle leva la tête d'un air fière et annonça :

- Pas mal...j'ai bien aimé ce petit déhanché là..Quand...

Elle fit mine de poser ses yeux sur les fesses du jeune comédien et d'un air malicieux, ajouta :

- ...quand tu as remué ton derrière comme un danseur espagnol !! et apparemment il n'y a pas que moi qui ai apprécié. Vraiment très joli tout ça !!

La jeune Colombienne ne put s'empêcher de rire en disant cela et d'un signe de la tête, Francesca désigna la foule qui était encore là et qui semblait attendre de savoir si il y aura un deuxième morceau. Ce qui est le plus incroyable dans tout cela, c'est que Francesca, tout comme Roméo, avait pratiquement oublié les présence des policiers qui s'étaient mélanger à la foule de spectateurs. D'une certaine manière, heureusement que ces hommes de paix s'étaient présentés à eux...peut-etre que sans eux, il n'y aurait jamais eu autant de monde présent pour les écouter et les voir danser. Finalement, ces flics avaient eu du bon...

Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:42

Roméo finit de saluer la foule qui en redemandait encore. Le gobelet était plein, il le vida dans une poche du sac de cette jeune inconnu dont il ne connaissait pas encore le prénom, car pour lui, hors de question de lui piquer SES recettes.

En se retournant, il la vit d'abord exaspéré, puis elle se mit à sourire, jusqu'à rire de la prestation de Roméo.
Puis elle lui fit une réflexion en regardant ses fesses, qui le fit rougir légèrement.


Merci.

Puis la jeune fille désigna la foule, Roméo cessa donc de rougir et dit :

Bon, ben, on a pas le choix pour se faire apprécier du public il faut parfois savoir céder à son caprice. vous êtes prêtes pour un rappel ?

Roméo prit une bouteille d'eau dans son propre sac, la proposa à sa partenaire, puis bu une gorgée.

Il se remit en place.

Lorsque la jeune femme se remit donc à jouer, il fit bouger ses hanches qui avaient l'air de tant plaire à la demoiselle qui l'accompagnait à la guitare. Il était passait de médiocre danseur à pas mauvais ... les gens le regardaient maintenant plus avec un peu d'admiration qu'avec dédain. Mais il ne se doutait pas que la jeune femme derrière lui dansait parfaitement bien la danse du ventre.

la musique avançait, les gens passaient, certains restaient, s'ajoutant à l'attroupement déjà en place, d'autres ne faisait que passer, n'ayant pas le temps de s'arrêter, le peu qu'ils voyaient, leur plu suffisamment pour qu'ils laissent quelques pièces. Certains laissaient même quelques billets. Il faut croire que leur duo avait du sucés.


Roméo continua de se déhancher jusqu'à là fin de la musique. Il avait observait de temps en temps sa consœur artistique, qui lui répondait par un sourire joyeux. cela réconfortait roméo.

La musique prit fin. Roméo salua à nouveau la foule, qui applaudissait de plus belle.

Soudain, Roméo vit Le capitaine Castelli s'approchait, il l'avait totalement oublié. il avait occulté la présence de ces policiers, la jeune fille avait réussi à le distraire suffisamment pour ça.


Léo castelli se rapprochait donc des deux comédiens, il rendit à Roméo son autorisation qui n'était valable que pour la journée.

Bravo ! belle prestation, un peu étrange comme interprétation au début, mais dans le genre c'était pas mal trouvé, plutôt osé même.

Encore une fois désolé pour le dérangement.


Puis il se retourna vers ses collègues

Bon, faut retourner bosser là. les meilleures choses ont toujours une fin. ça nous aura au moins occupé 10 minutes.

Castelli prit le chemin du retour, tandis que sa patrouille allait glisser quelques pièces de monnaie dans le gobelet avant de le suivre.


Roméo senti le stress monter quand le policier s'adressa à eux, il avait peur qu'il ne leur demande leurs papier, Roméo , étant italien était en règle, mais ça belle inconnu ... elle ... était elle en règle ... .


le flic parla donc un peu, puis finit au final par partir, il faut croire que tout le monde avait oublier cette histoire de papiers.


La patrouille, donna quelques pièces avant de suivre le capitaine. Roméo leur répondit par un signe de la tête et un sourire de gratitude.


Roméo profita alors d'une pause, du fait aussi que la foule s'était un peu dissipé pour aller parler à la jeune femme.


Il s'adresse a d'abord à la foule toujours en faisant circuler le gobelet.


Merci, merci beaucoup , gracie mile ! On va faire une pause quelques instants, restez sur la place.

puis il se retourna vers sa belle.


Voilà, ils sont partis, vous devriez avoir la paix pour aujourd'hui, sauf si vous tombez sûr une autre patrouille, à moins que vous soyez en règle ... mais, j'avais peur pour vous tout à l'heure, l'impulsion m'a poussé à intervenir au cas où. Je vous invites à prendre un verre ?

Roméo espérait ne pas être trop mal à droit dans ses dires, il souri légèrement attendant la réponse de la jeune femme, pendant ce temps , il prit un billet dans le gobelet et renversa le reste dans la même poche que tout à l'heure ... Pour lui c'était surtout pour elle que les gens avaient donné des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:43

Les policiers avaient enfin décidé de retourner à leur occupation et pour le coup, Francesca en éprouvait une certaine fierté. Elle ne souhaitait réellement pas se plier au fait de devoir montrer ses papiers, sans raisons aucune, juste pour faire parti du quota des gens considéré comme gênant.

Pourtant, elle était en règle. En partant de Colombie, ses parents avaient tout fait pour leur enfant puisse voyager dans les meilleurs conditions possible. Il fallait les comprendre, leur unique enfant décidait de partir en vadrouille, sans s'aider de moyens financiers réguliers...Ils ne voulaient pas avoir à apprendre que leur fille se trouveraient en garde à vue, ou en difficulté, dans un pays inconnu !

Ce fut donc par simple rébellion que Francesca avait agit, n'ayant tout bonnement pas apprécié se faire alpaguer dans les rues juste parce que certains passant s'étaient levé du pied gauche ou n'appréciaient pas la musique.

Il faut dire qu'elle pouvait également être reconnaissante. Si Roméo n'était pas venu lui servir d'alibi, jamais elle ne s'en serait sortie. D'ailleurs, en parlant de Roméo : Le jeune homme avait réussi à repousser la patrouille de police, mieux encore il avait égayer l'humeur de la foule matinale...et il avait réussi à provoquer un fou-rire chez Francesca, ce qui était non négligeable.

Alors qu'il remerciait la foule, Francesca abandonna sa guitare pour la ranger dans son étui. Elle chercha ensuite dans son sac pour s'emparer d'une petite serviette. Roméo vint la rejoindre quelques secondes plus tard, et instinctivement, la jeune Colombienne lui tendit la serviette afin d'effacer toute trace de performance physique éprouvante que Roméo aurait pu endurer.
Francesca gratifia l'homme d'un agréable sourire, et l'écouta s'excuser une nouvelle fois. La jeune Colombienne s'amusait encore un peu de la situation passant sa langue sur une de ses canines, avant d'abonner son sourire et d'interroger le jeune homme en face d'elle :

- J'accepte l'invitation à boire un verre, si tu abandonnes le "vous" !... Vale ("OK" en espagnol) ?

Francesca ponctua sa phrase par un mot de sa langue natale, chose qu'elle avait l'habitude de faire lorsque ses intentions était purement sincère. Pas le temps de réfléchir au moyen de traduire ce qu'elle voulait dire, de toute façon l’intonation de sa voix parlait pour elle...

Francesca observa quelques minutes la foule, qui semblait avoir un peu de temps devant pour écouter un dernier morceau. Seulement, la jeune femme préférait s'éclipser maintenant, pendant qu'il était encore temps, surtout qu'avec le revenu que le duo venait d'avoir, elle allait pouvoir se chercher une chambre d'hôtel pour la nuit, et pour cela, il n'y avait pas de temps à perdre.
La jeune Colombienne se reconcentra à nouveau vers le beau jeune homme et ajouta :


- Par contre, il va falloir expliquer à ces gens qui te demande que malheureusement, c'est fini pour aujourd'hui...tu vas les décevoir, les pauvres !

Elle se mit à rire légèrement, et s'empara du gobelet de la recette. Francesca fit rapidement le tour de tout ce qu'il s'y trouvait et partagea l'argent en deux ! Pour elle tout était une question bon sens : il avait fait le boulot à deux, par conséquent il fallait faire 50/50. Elle tendit la part qui revenait à son danseur, et présenta finalement :


- Au fait...je m’appelle Francesca....Francesca Lopez !
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:44

Roméo venait d'attraper la serviette, quand pendant qu'il s'excusait il détecta chez Francesca un délicieux air de malice au moment où elle jouait avec sa langue à l'intérieur de sa bouche. Roméo était heureux, elle acceptait l'invitation, et en plus elle lui accorder le "tu", il avait une certaine facilité à tutoyer d'ordinaire, mais là, il avait face à lui une femme qu'il voulait respecter, et donc tant que c'était une inconnu pour lui il ne pouvait la tutoyer.

Très bien, alors va pour le "tu", je préfères en fait.


Roméo suivi le regard de francesca envers la foule,


ben, je viens de leur dire qu'on faisait une pause quelques instants, qu'ils restent sur la place s'ils veulent en voir encore ... mais si tu veux ... on peut continuer, à vrai dire je n'aime pas décevoir le public.


Roméo ne pu s'empêcher de refuser sa part d'un signe de la main.

Non, garde cette argent, moi je loges gratuitement ici pour l'instant, je n'ai pas besoin de ses sous là, remarque si ça se trouves tu n'en as pas besoin non plus ... mais gardes les quand même, j'y tiens, considère cela comme un cadeau de ma part, pour te souhaiter une bienvenue à marseille et pour façon ta de jouer.

Puis il entendit le prénom de la jeune femme qui chantait déjà à ses oreilles.

Enchanté Francesca, moi c'est Roméo, Roméo lorenzi, et oui comme dans la pièce de Roméo et Juliette.

Il ponctua sa phrase par un clin d'œil, pour rappeler l'intonation qu'elle avait prise en le voyant la première fois. il attendait de savoir s'il valait mieux jouer encore un autre morceau, faire un autre spectacle avant de partir boire un coup
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:45

Lorsque Roméo refusa l'argent qu'elle lui tendait, Francesca resta là un moment à l'observé, à demie intriguée. Elle avait arqué un sourcil, marquant sa surprise pour finalement hausser les épaules, cédant à la demande du jeune homme de garder l'argent.

- Comme tu veux...mais je te revaudrais ça quand tu en ressentiras le besoin.

Elle se baissa, et rangea alors son butin dans la poche avant de son sac de voyage, et se mit à sourire une nouvelle fois à l'entente du prénom de Roméo...cette fois-ci, elle avait même eu le droit au nom de famille.
Elle se redressa pour lui faire face et voulut répondre, comme pour s'excuser de sa légère moquerie dont elle avait preuve quelques minutes auparavant.


- Désolée pour tout à l'heure...mais ce nom n'est pas commun, du moins c'est la première fois qu'on se présente à moi sous ce nom là...j'ai pas pu m'empêcher d'y faire allusion.


Francesca regarda ensuite autour d'elle, comme pour jauger l'ambiance de cette fin de matinée. L'air n'était pas frais, le soleil tapait comme il pouvait étant donné la saison. Les habitants Marseillais n'avait pas à se plaindre de la météo. Son regard se posa à nouveau sur la foule qui se dispersait légèrement, attendant tout de même de voir si quelque chose d'autre était prévu...Elle se mit à réfléchir un moment, puis ajouta, en pointant le plus discrètement possible du doigts les passants :

- D'habitude, je finis toujours par une danse...Mais je pense que pour le coup, je vais m'en passé. Et puis...il faut dire que tu m'as donné envie de boire avec ton invitation !! et j'ai un gros défaut...

Elle décocha à nouveau un sourire à son interlocuteur et continua :


- Je suis pas patiente !

Francesca remballa alors tout ce qui traînait non loin du sac et en profita pour dire au revoir à la foule, à sa façon...

- Gracias a Todos !! Merci pour votre présence et votre bonté...Si vous aimez la musique, laissez-moi vous informer qu'un concert urbain aura lieu samedi soir à la plage du prado ! N'hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas deçu. Gracias...hasta siempre
!

Francesca salua alors la foule, comme l'avait fait Roméo quelques instants plus tôt, et revint très vite vers le bel homme...apparemment italien d'après ce qu'elle en avait déduit. Elle attrapa son étui à guitare pour le passer à son dos, et ramassa son sac, qu'elle balança au dessus de son épaule pour soutenir la lourdeur de ce dernier, tout en le tenant fermement en main par les petites poignées. Elle hamorça alors sa marche et de sa main libre, tapa sur l’omoplate de son nouveau "compagnon de guerre", tout en lui disant :


- Alors ?!...on va le boire ce verre ??? Vamonos el italiano !

A nouveau, elle décocha ce sourire de défi et d'amusement, qui ne la quittait plus depuis qu'elle avait fait la rencontre de ce rital qui lui avait sauvé la mise.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:45

Roméo écouta sa collègue s'excuser à son tour pour sa moquerie, qui n'avait pourtant pas déplu à roméo étant donné qu'il avait obtenu dans une pièce de théâtre, le role de roméo pour son prénom.

Oh, non t'excuses pas, j'ai l'habitude, surtout parmi mes amis. et puis moi non plus je n'entends pas beaucoup de monde s'appeler comme ça.

Il écouta alors la suite de sa réponse . Appariement elle dansait ... voilà que roméo se senti gêné d'avoir dansé, elle dansait surement mieux que lui, bien mieux ... Il voulait voir ça ... mais la jeune femme avait l'air bien décidé à boire un coup en compagnie de roméo.

Dommage que tu sois impatiente, je devrais donc faire preuve de cette patience avant de pouvoir te voir danser donc. Je pense que ta performance mérite plus d'être vu que la mienne.

il se mit à rire un peu à son auto dérision. Puis, il vit la jeune femme partir saluer, il écouta quelques mots .... et s'imagina que francesca venait d'Espagne, la frontière opposé à l'italie.

Ah, tu vas jouer à la plage samedi ? Ok, le rendez vous est prit, tu y feras une danse pour la fin, j'espère.

allez, Spagnoli saranno !


Roméo répondit à sa tape dans le dos, en lui posant à son tour la main dans le dos, mais, pour une différente raison ... il cherchait une hanse à attraper. puis :

Dis moi ça me parait bien lourd tout ça, tu veux que je t'aides à porter quelques choses ? je me sens bien ridicule moi avec mon petit sac à dos.


En cherchant a attraper un sac il avait mit la main dans les cheveux de cette belle .... chatain ? (hehe) et avait eu un frissont à ce moment là, c'est cheveux était d'une douceur ...
.

Il L'accompagna donc jusqu'à la terrasse du bar de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:46

Roméo semblait s’intéresser à la jeune femme, lui posant des question sur sa possible manière de danser. Apparemment, il voulait changer de rôle et devenir spectateur pour pouvoir juger des performances de la jeune femme.

Francesca souriait avec flatterie à la remarque de Roméo puis lui répondit concernant le fameux concert au prado.


- Oui, j'y serais ce samedi ! En fait pour tout te dire, si je suis là sur Marseille en cette période de l'année c'est pour ce concert. J'ai rencontré un type sur Paris, Alejandro, un espagnol qui bossait dans les festivals. Il m'a parlé de ce concert et il m'a dit qu'il avait envie de me voir y participer. J'ai pas hésité à dire oui, et me voilà aujourd'hui...J'y ferais deux représentations, au chant et à la danse principalement, et je serais accompagné par Alejandro justement.


Francesca marqua un temps d'arrêt, avant d'ajouter :

- Je serais ravie que tu viennes...

Pourquoi lui avait-elle souligné ce fait ? Elle était de toute façon toujours ravie de savoir que des gens puisse venir l'écouter ou la voir danser avec intérêt, cela prouvait qu'elle un tant soit peu de talent. Seulement là, elle tenait sincèrement à faire entendre à Roméo que sa présence à lui, la flatterait d'autant plus. Pourquoi ? Sans doute parce que leur rencontre, démarrée sur les chapeaux de roues, avait été plus que positive, et que l'homme en face d'elle se montrait plus intéressant que ceux qu'elle avait rencontrée jusqu'ici. Quoiqu'il en soit, c'était dit, et c'était bien la première fois que le sourire que Francesca adressait à cette homme s'accompagnait de rougissement.

Le jeune italien venait lui aussi d'amorcer sa marche, reproduisant les gestes de camaraderie de Francesca quelques instant plus tôt. Dans son élan il avait parlé en italien, langue que Francesca comprenait - du moins elle en connaissait les bases - et ne put s'empêcher de rectifier le tire en lui répondant.

Non sono Spagnola. Sono Colombiana, amico mio !

Elle se redressa légèrement, recalant son sac sur son épaule par un petit rebond qui n'était là que pour alléger temporairement le poids. C'est alors que Roméo se comporta comme une gentleman, voulant aider la jeune femme à porter ses sacs. D'abord surprise, Francesca s'arrêta net dans sa marche; c'est d'ailleurs à ce moment là que Roméo n'eut pas attraper l' anse du sac de voyage, sa main ayant été dévié dans la chevelure de la jeune colombienne. Francesca ne prêta pas attention ce geste semblait naturel et imprévu et puis pour tout dire, Elle se contenta d'observer Roméo un instant et de lui faire remarquer :

- On ne ment donc pas concernant les italiens....ils savent se montrer serviable devant une femme en détresse..

Francesca se pencha alors en avant, pour s'aider à faire tomber le sac avec délicatesse. Son épaule allait être redevable de cette attention, cela va s'en dire. Elle remercia Roméo de l'aide qu'il lui proposait, et le laissa prendre le sac. Lorsque celui-ci avait tout en main, et s'en sortait d'ailleurs mieux qu'elle, Francesca marcha à ses côtés, au rythme du bel homme qui avait l'air de vouloir l'emmener dans un bar précis....Durant le trajet, elle ne put s’empêcher de jeter deux trois regard en direction de l'homme. Habituellement, les hommes, elle ne s'en préoccupait pas, surtout lorsqu'il s'agissait de personne avec qui "elle travaillait"...seulement Roméo l'intriguait plus que de raison, sans doute a cause de son univers et du fait qu'elle avait plus l'habitude de croiser des musiciens plutôt que des comédiens. Cet homme avait sans doute une histoire, et Francesca était curieuse de l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:47

roméo écouta sa réponse concernant le concert avec attention, puis il entendit un prénom qui le fit grimper un surcil, il eu un air interrogateur, ne sachant pas tellement qui était ce mec ... ce concurrent ... peut être que la place était déjà prise, il avait besoin d'en avoir le coeur net.

Oui, j'y serais ce samedi ! En fait pour tout te dire, si je suis là sur Marseille en cette période de l'année c'est pour ce concert. J'ai rencontré un type sur Paris, Alejandro, un espagnol qui bossait dans les festivals. Il m'a parlé de ce concert et il m'a dit qu'il avait envie de me voir y participer. J'ai pas hésité à dire oui, et me voilà aujourd'hui...J'y ferais deux représentations, au chant et à la danse principalement, et je serais accompagné par Alejandro justement.


Ah, c'est cool que ton copain descende te voir, c'est important que les proches nous encouragent, surtout dans les milieux artistiques où il faut avoir le coeur bien accroché. du coup, tu m'excuseras si je ne me montre pas trop présent à ce concert alors ... j'y ferais un tour 10 minutes pour te voir jouer, pour te faire plaisir, et aussi pour mon plaisir, mais je repartirais aussitôt a vrai dire j'ai des soucis de famille en ce moment, c'est peut être mieux comme ça, que tu te retrouves pas seule, mais avec ton mec.


Roméo bouillait un peu intérieurement, même si francesca avait bien démarqué le plaisir qu'elle aurait de l'y voir, lui aurait été gêné de se retrouver en présence d'un rival. il avait vu rougir légèrement francesca, mais ne savait pas si c'était une gêne, si elle ne voulait pas l'y voir et avait dit ça par politesse, où si elle ressentait quelque chose pour lui, ce qui le fit lui aussi rougir.

ils marchaient à présent tout les deux côte à côté, roméo bousculant un peu francesca par moment puisqu'ils devaient par moment tourner de son côté pour arriver au bar.


Il s'arrêta de marcher un instant quand la jeune femme le rectifia .


AH tu es colombienne, la chance, tout près du soleil. a vrai dire, je suis italien, mais tu as du le remarquer, d'ailleurs c'est ton espagnol qui m'a fait penser à l'espagne , mais c'est vrai que ... enfin bon, aucune importance, tu me raconteras comment c'est la bas ? c'est tendu je crois.


à la dernière remarque de le jeune fille ... roméo avait entendu d'autres rumeur moins glorieuse, ce qui explica sa réponse


Mouais, je sais pas ....

puis il rougit à nouveau, car il prit la remarque de francesca pour un compliment.
Roméo voulu lui faire a son tour un compliment, il ne pu donc s'empêcher de rebondir sur sa première remarque.


mais c'est donc vrai que les colombiennes sont aussi charmantes qu'on ne le dit ... .
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:47

Alors que Roméo était de s'induire en erreur concernant le fameux Alejandro, Francesca ne put s'empêcher de rire, d'un grand éclat de voix et de répondre avec étonnement :

- Quoi ? Alejandro et moi ? Oh Dios, non ! C'est pas mon mec....


Francesca secoua la tête, toujours semie amusée et préféra rétablir la situation :


- Je l'ai juste rencontré sur Paris. Et il est marié ! non, pour le coup, il y'a pas de risques...bien qu'il soit mignon dans son genre

Cependant, bien qu'elle trouvait le quiproquo amusant, la jeune colombienne resta intriguée sur l'histoire de Roméo et ses problème de famille. il n'avait pas épiloguer sur le sujet, mais Francesca sentait bien que quelque chose l'embêtait. Malheureusement, elle ne le connaissait pas assez pour se permettre de lui en dire plus sur ces problèmes...surtout qu'elle ne savait même pas si Roméo était du genre à se confier.

- Que tu viennes 10 min, ou même pour la soirée, ça me fera plaisir...surtout que rien ne t'y oblige.


Roméo commença à parler de la Colombie, et même si Roméo semblait gêner à l'idée de parler de la situation précaire et peu paisible de son pays natale, Francesca gardait le sourire. Son pays, c'est son premier amour après tout, et quoiqu'il advienne elle gardait toujours un oeil positif sur tout.


- C'est vrai que d'un point de vue extérieur, ce n'est pas très glorieux. Les enfants manque d'école pour suivre une éducation digne de ce nom et...enfin certain d'entre eux finisse dans une mauvaise passe. Heureusement pour moi, mes parents ont toujours fait ce qui était en leur pouvoir pour je ne manque de rien et que je suive la meilleure éducation qu'il soit. Mais, cela ne m'empêche pas de me sentir touchée par tout ca et de rêver à des jours meilleurs pour ces enfants.


Francesca marchait au côté de Roméo, se sentant parfois valdinguer légèrement lorsque l'italien changeait sa trajectoire. Sur le moment, il lui arrivait d'avoir envie de le bousculer à son tour, par amusement, pour qu'il soit moins équilibré dans sa marche. C'est alors qu'elle plaisanta sous un ton provocateur concernant le compliment donné des colombiennes


- charmantes ??? oui..et tu n'as encore rien vu !!!


Accompagnant sa plaisanterie, Francesca se permit de poser un main sur la joue de Roméo, la tapotant à deux reprise, comme pour le taquiner, et par simple besoin tactile de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:47

Roméo vit que sa jalousie naissante la faisait rire, il comprit donc que pour ce type là il n'y avait pas de risque .. mais elle n'avait pas non plus dit qu'elle n'avait personne. Alors il ne savait pas trop comment réagir, il se contenta de l'accompagner dans son fou rire. Il se rassura un peu plus en ce disant que vu qu'elle voyageait beaucoup visiblement elle n'avait pas le temps de se poser avec quelqu'un, c'était à double tranchant étant donné qu'il se verrait longtemps avec elle. Pourtant les longues relations, ça n'était pas non plus dans les habitudes de Roméo, mais elle, elle avait eu quelque chose de spécial, Roméo avait vu en elle une lueur comme quand on voit la lumière au bout d'un tunnel. Il avait complètement flashé sur elle dès son premier regard, mais ne pouvait lui révéler ses sentiments, il avait peur qu'elle le prenne pour un fou, mais lui était comme ça, il aimait, et il n'aimait pas pour rien, il aimait à mille pour cent ! la peur de se prendre un râteau aussi l'amena à ne rien dire tout de suite.

Puis elle répondit à sa remarque sur le fait de passer 10 minutes.


Oui, rien ne m'y oblige, sauf le plaisir de mes yeux à te voir danser, et de mes oreilles à t'entendre.


Elle lui parla ensuite de la Colombie. Il trouva son discours admirable. il buvait ses paroles. il ne savait pas quoi répondre à ça, c'était à la fois juste et vrai. il se contenta d'un :

oui, la cause des enfants c'est bien

ils s'amusèrent en suite à se bousculer l'un et l'autre ... elle lui rendait ses coups de coude quand il voulait la faire tourner de son côté, une fois le tournant passer elle se jetait sur lui pour le bousculer à son tour, alors lui revenait encore à son tour à la charge, biensûr il faisait attention à ne pas y aller trop fort. Ils riaient comme deux enfants.

Elle dit une dernière chose qui stoppa net roméo dans son fou rire . Elle lui attrapa la joue;, lui ne pu s'empêcher de la regarder dans les yeux, il admirait son beau regard, quand soudain il réalisa ce qu'elle venait de dire .


je ne demande qu'a voir.


il ne pu à ses paroles joindre une invitation furtive. Il l'embrassa légèrement sur les lèvres, une nouvelle fois, mais cette fois non pas par comédie. Mais il se retira rapidement, se remit à marcher, accéléra le pas.

pardon, j'aurai pas du, excuse moi, je .. Je sais pas ce qu'il m'a prit.


Roméo regrettait un peu son geste, ne sachant plus où se mettre il rougit. Mais d'un autre côté il avait aimé cet instant de bonheur intense, Francesca était vraiment quelqu'un de très spécial à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:48

Francesca avait écouter les propos pertinent de Roméo concernant sa présence au concert et ne put s'empêcher de lui répondre :

- Arrête, ça se trouve, tu seras déçu ! Mais comme je suis pas toute seule la bas et que pleins d'autres personnes viendront faire une représentation pour le plaisir, tu y trouveras peut-être ton compte !

Les deux jeunes gens marchèrent le long des rues Marseillais, se taquinant parfois, sous les yeux de certains passants, qui auraient pu penser au premiers abord que ces deux personnes chahutant se connaissaient depuis des années. Apparemment, le feeling passait bien entre Roméo et Francesca, et c'était de bonne augure pour cette dernière : Fraichement débarquée sur Marseille, elle ne pouvait s'attendre à mieux. En temps normal, elle ne rencontrait que des gens lors de concert urbains et gratuit, et sympathisait à la soirée avec des musiciens....Mais il ne lui était encore jamais arrivé de croiser un homme dans la rue, de s'en sentir reconnaissante pour l'aide qui lui avait apporté, sans pour autant que celui est un rapport de près ou de loin avec le milieu de la danse et de la musique.

C'est une toute autre approche que Francesca venait de vivre, et ce n'était pas pour lui déplaire.

Alors que Roméo commençait à réagir à la provocation de Francesca, la mettant au défi de lui montrer ce "qu'il n'avait encore pas vu !", La jeune Colombienne était loin d'imaginé la réaction qui suivit : Roméo, sans doute par le feu de l'action, s'était approché d'elle pour l'embrasser furtivement. Cette fois-ci, pas de policier, pas de scène rocambolesque pour la sortir d'affaire...non, ça lui était venu naturellement. Et comme la première fois, Francesca en avait été plus que surprise. Alors qu'elle marchait a ses côté quelques secondes plus tôt, elle s'était arrêter nette dans sa marche, sous le coup du baiser, ne comprenant pas trop ce qu'il s'était passé.

Elle n'avait malheureusement pas eu le temps de dire quoique ce soit que Roméo amorçait déjà ses excuses. Et d'après ce qu'il laissait transparaître, il était effectivement très désolée...


pardon, j'aurai pas du, excuse moi, je .. Je sais pas ce qu'il m'a prit.

Voilà maintenant qu'il accélérait le pas, alors que Francesca elle, restait toujours planté. Elle se mit enfin à réagir, voyant le beau jeune homme partir. Elle lui enboita le pas, courant légèrement pour revenir à son niveau tout en l'interpellant :

- Non mais Attends !! Aspetta l'italiano !

Francesca arriva enfin à son niveau, ne se privant pas d'attraper Roméo par le bras pour le faire ralentir et lui répondit, d'un air désolée, mais toujours avec le sourire :

- C'est rien, t'as pas à t'excuser mais euh....comment dire : dans l'hypothèse que ce baiser avait une raison quelconque, du style parce que tu me trouve à ton gout ou quoi...Sache que je te rendrais un immense service en te disant que je suis pas une fille qui en vaut la peine ! Je t'assure !! Je suis vraiment....instable et complètement paumée comme femme, tu perdrais ton temps !

Francesca tentait de dire à Roméo qu'il ne valait mieux pas espérer grand chose d'elle, même si dans le fond, elle avait apprécier ce baiser, aussi court fut-il...d'ailleurs elle voulait même lui faire savoir :

- Mais, tu veux que je te dise, t'es un beau gosse, et tu embrasse bien. Deux fois dans la même journée, je suis vraiment chanceuse !!


Elle se mit à rire pour détendre l'atmosphère et faire comprendre à Roméo qu'il n'y avait pas de quoi se prendre la tête pour s'y peut. D'ailleurs, depuis qu'elle l'avait rattrapé, en lui courant après, elle n'avait pas lâcher le bras de Roméo; elle s'agrippant à ce bras musclé, comme elle l'aurait pu le faire avec son petit ami ou même sa meilleure copine...ce genre de geste pouvait amené une nouvelle fois la confusion dans les esprits de certains passant qui les voyaient passé, mais peu importe ce que les gens pensaient, Francesca elle n'avait qu'une chose en tête : rendre un sourire à Roméo et lui faire comprendre que c'était qu'un geste anodin qu'elle ne prenait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:49

Roméo continua donc sa marche, il écouta francesca essayer de le convaincre de venir. intérieurement cela flattait roméo. mais il ne voulait pas trop s'imposer à elle, il ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs dans le passé, bon là les choses étaient différente, roméo savait que francesca risquait de partir du jour au lendemain, elle ne devait donc pas facilement s'attacher aux gens, il avait donc peu de risque pour que une fois séduite celle-ci le quitte. Mais réussirait il a séduire cette belle colombienne de façon subtile. Pour l'instant le feeling passait bien. Il ne savait pas en la voyant quelques heures auparavant comment l'aborder, sans trop faire "gros dragueur" finalement ces policiers avaient eu du bon, ça lui avait permis de l'approcher facilement, ils étaient même devenu très proche en quelques temps, dans la rue, les gens les prenaient pour un couple, mais la réalité était tout autre, Roméo ne voulait pas y aller trop vite, de peur de la brusquer, et de souffrir, ou de la faire fuire, repartir dans ses voyages, la laisser filer.

Il se contenta donc de lui répondre subtilement,

Et si j'avais déjà trouvé mon compte.

Il lui fit un clin d'oeil en lui disant cela, histoire de faire passer ça pour une plaisanterie. mais en réalité il avait trouvé son compte : Francesca.

Francesca lui fit un compliment sur son physique, toujours dans son rôle :


Tes canons aussi dans ton genre ! regarde, tout les passants t'admirent.



ils s'amusaient ensuite dans les rues, ils croisèrent une frontière qui tenta roméo pour faire une bataille d'eau, il regarda alors francesca avec le sourire, mais il se demanda si elle aurait la même idée que lui. il avait très envi, il l'approcha doucement de la fontaine mais pas trop pour voir sa réaction. Il sentait la main de Francesca sur son bras, il aimait cela, comme si elle voulait s'attacher à lui ... il garda son sourire tout le long du chemin. Se demandant s'il devait vraiment aller plus loin avec elle, s'il ne ferait pas mieux de ne pas la revoir, où de rester ami avec elle. il se sentait proche d'elle, mais ne préférait pas encore faire de projet.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:50

Francesca se sentait flattée par le compliment de Roméo, même si il s'apparentait à une simple réponse polie de son propre compliment...
Seulement, elle ne put s'empêcher une nouvelle fois de plaisanter à sa remarque :


- Dans mon genre ?!! ...tu veux que j'te dise ? Si je faisais 15 centimètres de plus, là c'est sûr, je serais véritablement CA-NON !!

Puis la jeune Colombienne observa les passants que venait d'évoquer Roméo. Il était vrai que certains ne se gênaient pas pour jeter un regard sur eux : les femmes détournaient le regard sur le bel italien lorsque le tandem Roméo-Francesca passaient près d'elles....Quant aux hommes, c'était la jeune blonde au teint halé qui les intriguaient. D'une certaine manière, chacun y trouvait son compte...enfin, presque !
Non loin de la fontaine que Roméo cherchaient à atteindre durant leur marche, deux vieilles dames se concertaient en dévisageant, sans aucune discrétion, la jeune Colombienne.

Francesca les avait remarqué aisément et prétexta alors à Roméo :


- En fait, ce n'est pas vraiment MOI qu'on regarde....ce sont mes fringues !


En effet, il fallait bien admettre que Francesca avait un look bien à elle, bien loin des habitudes marseillaises...Pourtant, en prenant compte des moeurs de la nouvelle époque, il n'était pas improbable de croiser des personnes au look les plus incroyables les uns des autres. Mais pour ces deux femmes âgées, rien ne devait être considéré comme normal lorsqu'il s'agissait des look vestimentaires que les nouvelles générations adoptaient.

Francesca, elle, ne se plaçait dans aucune catégorie vestimentaire prédéfinie :Gothique ? Non ! Bling-Bling ? Encore moins...Roots ? Seuls les gens qui en savaient le moins sur cette catégorie auraient pu la cataloguer ainsi. Grunge ? Cela dépend du point de vue dans lequel on se place...
Pour faire plus simple, Francesca avait l'air de faire de ses vêtements une identité a part entière, tout en s'influençant de plusieurs genre ethnique. Il pouvait lui arriver de s'habiller d'une tunique aux imprimé afro, et d'allier ceci à un jean délavé et troué de toute part, sans que ceci ne donne l'impression de ne pas être un look étudié.

Quoiqu'il en soit, la jeune Colombienne avait opté aujourd'hui pour un style disons....allégé. Pantalon imitation Jean entièrement noir, accompagné d'un haut à la limite du demi-top, vert bouteille, qui ne recouvrait que la partie haute de son buste. Par dessus celui-ci, un gilet noir, sans manche, à la limite du boléro, attaché par un seul bouton au milieux.
Heureusement que le temps Marseillais était en cette saison favorable à ce genre d'accoutrement...mais de tout façon, pour Francesca peu importait le temps: il s'agissait pas pour la colombienne d'un simple look, mais bel et bien d'un véritable mode de vie, dénué de toute complication matériel.


Afin de provoquer les deux vieilles femmes médisantes, mais également pour répondre à la soudaine envie de Roméo que Francesca avait pressentit, la sud-américaine n'hésita pas à se rendre d'un pas décidé vers la fontaine, et sans prévenir personne, enjamba cette dernière pour patauger dans l'eau. Une fois dedans, elle plongea les mains dans l'eau et en récolta suffisamment pour éclabousser Roméo en riant, le défiant ainsi à venir la rejoindre pour en faire de même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:50

Roméo comprit qu'il fallait peut être aussi tenter de rassurer la jeune femme sur sa taille. il n'avait presque pas remarquer qu'il lui manquait quelques centimètre, mieux, il n'avait vu qu'elle parmi ce monde de grand, elle était là, rayonnante, souriante, animée ! c'était sûr elle qu'il avait flashé.

Qu'est ce que tu racontes ! tu sais que la seule personne que j'ai vu en arrivant sur la place, c'est toi ? pas besoin d'être grand pour se faire remarquer .... et encore moins pour être canon ... tu dois le savoir ... tout ce qui est petit est mignon ! il n'y a pas de fumé sans feu ... et puis hormis la taille, il y a aussi la jovialité qui prime beaucoup en toi.

En parlant de jovialité, il vit la jeune femme se mettre à l'eau, il avait pour projet à la moindre éclaboussure qu'elle aurait pu lui faire, de la porter pour la mettre à l'eau, elle le faisait elle même, cela lui facilitait donc bien la tâche. il recula alors un peu pour éviter l'eau qu'elle lui lançait, et prit tout d'un coup son élan, pour sauter coucher sur le coté dans l'eau, une Bombe lui aurait fait mal vu le peu de profondeur, mais à l'horizontale, il avait des chances de l'impressionner. Il y avait de l'eau maintenant partout autour de la fontaine ... les gens les regardaient bizarrement, comme s'il était interdit de s'amuser, mais cela amusait encore plus Roméo. Alors il continua de plus belle, éclaboussant et coulant la jeune femme... il prit aussi un malin plaisir a tenter d'éclabousser les autres passants, certains enfants venaient même se joindre à eux.

Au bout d'un moment il fallu cessé avant qu'il n'y ai plus d'eau dans la fontaine, et surtout avant qu'un des habitants n'aillent appeler la police pour se plaindre du duo. Roméo décida donc de sortir de la fontaine, tirant francesca par le bras.


Allez viens vite avant que t'es bu toute l'eau de la fontaine, n'oublie pas que je dois te payer un verre ... alors si en arrivant t'as plus soif ...


Il continua donc de marcher ....
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 25
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:51

Francesca avait été étonnée de la façon direct avec laquelle Roméo tentait de lui faire comprendre que sa personnalité primait sur sa taille et son pyhique. Quelque part, elle trouvait ce compliment bien plus flatteur que ceux pour lesquelles elle était habituée.

Elle lui avait sourit chaleureusement, en signe de remerciement et en avait même quelque peu rougit.

Lorsque Roméo vint la rejoindre dans l'eau, elle comprit très vite que lui et elle étaient sur la même longueur d'onde. Pas de honte, que de l'amusement, du défi, et vivre la vie comme elle se présente. Elle s'estimait chanceuse de pouvoir encore, de nos jours, rencontré des personnes ainsi faite, capable de s'amuser de peu, de se montrer enthousiaste de toute chose, et d'en tirer profit pour rendre une vie plus enjouée.

Elle s'amusait à éclabousser roméo qui ripostait sans cesse, et riait à chaque assaut de l'italien. Jusqu'au moment ou ce dernier l'attrapa par la main pour la faire sortir de la fontaine. Il avait eu raison, il fallait à tout pris éviter de retomber sur une patrouille de policiers, et donc leur petite incartade devait cesser de suite.

C'est en courant vers l’extérieure du centre ville que Roméo et Francesca s'échappèrent, riant aux éclats, toujours main dans la main...et se rendirent à la place du Mistral pour se remettre de leur émotions et mieux apprendre à se connaitre autour d'un verre.

Ce qui était pourtant sur, pour Francesca, c'est que Roméo avait ce petit quelque chose en plus qui lui donnait envie d'en savoir plus sur lui...mauvaise chose cependant, quand on sait que Francesca à peur de s'attacher trop vite pour en souffrir davantage à chaque départ...
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 33
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:52

[ sujet clos à suivre  >ICI< ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) [ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIVE]Eh bah ça commence bien ! (pv Roméo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Archive] Un secret qui fait mal (Charles/Aby/Roméo)
» [ARCHIVE]Lendemain de fête...réveil surprenant ! (pv Roméo/Aby)
» [ARCHIVE]Nous avons enfin un donneur! [Céline/Léa/Roméo]
» [ARCHIVE]Ce soir, nous recevons une invité (charles, roméo , francesca, abi)
» [ARCHIVE]Ce soir, nous recevons une invité (charles, roméo , francesca, abi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 1.0 :: Famille Frémont - Mirbeau :: 

La famille s'agrandit
-