(une romancière dans l'âme lol....va falloir s'habituer désolée, j'ai pris le pli sur le fofo de Mathilde mdr)
De longues heures plus tard, Virginie était prête à aller se coucher. Après avoir lu quelques pages de son roman policier du moment, Virginie avait éteint la lampe de chevet et s'était décider à dormir. Cependant, le sommeil n'arrivant pas à pointer le bout de son nez, Elle réfléchissait....Il fallait trouver une solution pour faire sortir Céline. Elle avait beau chercher dans sa tête, tout semblait être peine perdue. Elle avait même pensé à faire un faux témoignage en disant qu'elle se trouvait avec Céline le jour ou Frémont avait soit disant été blessé par sa fille. Mais si elle faisait ça, elle risquerait gros et Céline aussi : tout le monde savait qu'elles n'étaient plus ensemble à ce moment là...et comme Luna l'avait si bien fait remarqué, si Céline prenait des médicaments et de l'alcool c'était à cause de leur rupture...donc aller dire qu'elle était présente, et avec Céline aurait été peine perdue....
Après une bonne demi-heure de réflexion, Virginie s'endormit enfin, sans véritablement s'en rendre compte.
Durant son sommeil, Elle s'agitait, se tournant dans un sens puis dans l'autre. Son rêve devait sans doute être assez mouvementé pour que Virginie se mette à bouger autant. Elle virait dans tout les sens, jusqu'au moment où elle ouvrit enfin les yeux en bondissant de son lit...Elle s'était retrouvée assise au milieu du lit, apparemment surprise de ce qu'elle venait de vivre.
Elle n'avait pas réellement cauchemarder, dans le sens ou elle n'était pas en danger dans son rêve. Au contraire, au lieu d'être une victime, c'est elle qui menait la danse....
Elle reprit ses esprit et alluma la lumière avant de passer sa main dans les cheveux et se frottant la tête pour essayer de comprendre. Elle avait le regard perdu sur le mur en face de son lit, avant de tourner la tête et de regarder le livre posé sur la table de chevet.
Elle le regarda longuement avant de se rendre compte que son rêve venait sans doute de là...Elle s'empara de son bouquin et en regardant le titre du livre, elle eut une sorte de révélation : "enlèvement suspect"
Virginie releva alors la tête. On pouvait voir dans son regard qu'il s'était passé quelque chose dans sa tête, comme un déclic.
Elle avait trouvé sa solution !
Elle ouvrit le roman en plein milieu et s'empara des quelques lignes à retenir dans sa mémoire, avant de finalement le refermer et le reposer vivement sur la table de chevet !
Il fallait qu'elle le fasse, c'était sans doute la solution pour aider Céline....Et surtout il fallait qu'elle en parle !
- Demain !! J'y réfléchirais demain...
Elle se força à se rendormir, éteignant à nouveau la lumière et se laissa à nouveau porter par le sommeil....avec plein d'idée dans la tête