Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Journal Intime de Virginie Mirbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Journal Intime de Virginie Mirbeau Empty
MessageSujet: Journal Intime de Virginie Mirbeau Journal Intime de Virginie Mirbeau EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:46

Cela faisait quelques temps que je vivais chez mon père depuis ma séparation avec Céline...Sauf que c'est véritablement devenu insupportable. Mais il faut dire ce qui est mon père, c'est comme une bouteille à oxygène : toujours sur mon dos, un peu trop lourde...mais indispensable à ma survie. S'il n'avait pas été là, j'aurais sombré depuis un moment déjà !
Sauf que voilà, monsieur à pris ses aises dans son rôle de "papa la morale" et ca commençait à me gaver. Alors j'ai pris mes clics et mes clacs et je suis partie. Mais pour aller ou ??
J'avoue j'ai pas été finie sur ce coup là, j'ai rien prévu et je me suis retrouvé un peu à la rue. en plus, je suis chômeuse depuis un certain temps, ce qui n'arrange rien à mes affaires. Si seulement j'avais un boulot, j'aurais l'impression de faire quelque chose de ma vie, mais là c'est le néant total !

J'ai quand même de quoi me payer quelques nuits d'hôtel en attendant de trouver un job. Je peux rayer de ma liste le métier de chef de chantier, Chaumette me barre bien la route, j'ai plus qu'à dire adieu aux ouvriers et aux cabanes de fortune ! remarque c'est plutôt une bonne chose pour ce qui est des marteaux piqueurs, ca m'évite les migraines en fin de journée ! En parlant de Chaumette : Celui-là alors ! déjà qu'il me sortait par les yeux, là j'avoue qu'il fait fort. Mais ce gars là, il sait bien retourner sa veste quand même. C'est vrai quoi : y'a un an, il faisait tout pour me mettre dans son lit, aujourd'hui il serait bien capable de vouloir me mettre au trou, si il en avait la possibilité ! Enfin bon, je croiserais plus ce con et c'est déjà une bonne chose...
Enfin bref, ma décision est prise, je prend le large et je vais à l'hôtel !

Bon encore une fois, je joue pas la carte de la finesse. Je devrais tenté de m'éloigner au plus du quartier des vieux souvenirs, et non, je joue la grosse gourde et je fonce tête baissée ! Me voilà au mistral, prête à aller passer quelques nuits au Select...et qui dit Mistral, dit Céline...Ah Céline, l'instant ou je n'aurais plus une seule pensée pour elle à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit n'est pas prêt d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Journal Intime de Virginie Mirbeau Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Virginie Mirbeau Journal Intime de Virginie Mirbeau EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:41

Comme la gérante du Mistral n'était pas à son poste j'ai pu constater sur le bureau d'accueil que pour tout demande il fallait se rendre à la boutique de Luna Torres. Alors je m'y suis rendue, non sans angoise, je savais qui elle était, je savais qu'elle connaissait Céline, qu'elle s'entendait bien avec Thomas, donc il était evident qu'elle avait entendu parler de moi et donc qu'elle en savait plus que je pouvais l'imaginer. et puis on s'était déjà croisé au bar de Roland donc je n'y allait pas réellement en aveugle.

Luna s'est montré très acceuillante il faut le dire. Bon elle avait l'air suprise de me voir au début j'ai finir par savoir pourquoi quand elle a voulu me parler de Céline. J'ai voulu me montrer indifférente, mais au fur et à mesure qu'elle me parlait d'elle, je craquais....et j'ai craqué, j'ai finalement avoué que c'était pas évident pour moi de la savoir dans un hopital psychiatrique alors qu'elle n'y avait pas sa place. J'enrageais !!! Si j'avais pu dire ma façon de penser à Charles et ce foutu Chaumette (Oui parce que je suis sûre qu'il est dans le coups celui là...ou est-ce qu'il ne serait pas d'ailleurs?) Je pense que je n'y serais pas aller par quatres chemin et j'aurais bien mis une mandale à ses deux pourris. Bon Ok, c'est pas avec mon gabari de crevette espagnol que je risque de gagner la manche, mais quand même, j'ai de la ressource !!!

Bref, après quelques instant passé avec Luna a parler d'une possibilité d'aider Céline, on est très vite passé à autre chose et je lui ai fait part de mon envie de retrouver du travail au plus vite, lui demandant si elle n'avait pas eu vent de poste à pourvoir dans le coin. et chose à laquelle je ne m'attendais pas, Luina m'a embauché dans sa boutique. Je devais m'occuper de toute la partie livraison, marchandise, aller voir les principaux fournisseurs et livre les colis à des clients. un ptit boulot qui me plait bien le temps de redorer ma réputation de cheffe de chantier.

Le soir même je me suis installé à la chambre de l'hotel et j'ai repensé à tout un tas de chose...surtout à Céline. Ca change pas de toute façon ! J'ai élaborer tout un plan dans ma tête alors que je m'étais installé sur le ptit bureau de ma chambre et je griffonais quelques phrases. Phrases toujours destinées à la même personne....Je crois que je délire réellement. C'est quand même dingue d'être constamment en train de penser à la même personne, de rever d'elle, de fantasmer sur elle...alors que tout est fini ?! Je dois être maso pour sur !!!

en attendant c'est le énième poème que j'ecrit pour elle tandis que mon cerveau lui est déjà satisfait du plan élaboré pour aider Céline....et comme à chaque fois que j'écris, je finis par perdre tout courage et range cette feuille dans ce journal....Non ! Pas cette fois ! Pas ce soir ! Après tout Céline n'est pas chez elle, elle est à l'hospice, donc elle ne s'attardera pas sur cette lettre si je l'envoie ? au pire elle la recevra bien plus tard et je ne cherchera même pas à comprendre d'ou ca vient...mais est-ce que je le veux vraiment ?
A l'heure qu'il est les chose doivent etre dure pour elle...peut-etre qu'un poème lui ferait du bien ? bon on verra, je l'envois ca me coute rien de toute facon. Au passage je la réecrie ici vu que cette fois, cette feuille n'ira pas rejoindre les autres...par contre je signe pas, ca sert à rien.

Oh ! Ma colombe,
Toi qui as fait de mon cœur une bombe.
Toi qui occupes mes pensées à chaque seconde,
Je pourrais pour toi changer le monde.

Oh ! Amour impossible,
Oh ! Douleur indicible,
Qui me tiraille au fond de moi-même.
Oh ! Mon amour tu ne sais même pas que je t'aime.

Ma rose sauvage,
Ne pouvoir te toucher me remplit de rage.
Mes larmes coulent,
Mon âme s'écroule.

Venus de mon cœur,
Reine de mon malheur.
J'aimerais poser mes lèvres sur ton corps,
T'embrasser jusqu'à l'aurore.

J'imagine parfois que j'ai une chance,
Mais tout n'est que placebo.
Mon amour immense,
Me suivra jusqu'au tombeau.


Sans Signature...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Journal Intime de Virginie Mirbeau Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Virginie Mirbeau Journal Intime de Virginie Mirbeau EmptySam 24 Avr 2010 - 20:13

il s'en ai passé des choses depuis la dernière fois que j'ai osé écrire les grands malheurs de ma vie. Mais aujourd'hui, je peux enfin dire, que j'ai repris ma vie en main et que ce je rêvais par dessus tout c'est enfin réalisé : retrouver Céline lui avouer mon amour éternel. Bon ok, ca semble un peu gros ce que je viens dire, et pourtant je suis persuadé que ça ne peut être qu'ainsi...Céline c'est pour la vie.

J'ai mis mon plan à exécution pour sortir Céline de l'hospice, et ce que je croyais être la solution infaillible ne s'est pas si bien passé que ça. Il faut dire qu'organiser un enlèvement n'a rien de très futée comme idée. Mais sur le coup, je pensais bien que ça allait marché, et dans un sens c'était le cas : Céline y a cru ! Mais je ne pouvais décemment pas la laisser croire qu'on lui voulait du mal, alors j'ai fais porter le chapeau à son père, le désignant comme indirectement responsable de cet acte d'enlèvement.

Cet enlèvement n'a pas durer plus de trois jours, et j'ai fini par libérer Céline en m'assurant qu'elle serait en sécurité chez elle et que personne ne viendrait la rechercher...Céline n'a pas perdue de temps pour aller raconter son enlèvement à la police comme je l'espérait et à désigner son père comme responsable. Je dois remercier Thomas et Luna pour leur aide précieuse sur le coup...mais si j'avais eu à choisir, j'aurais préféré ne pas les impliquer. Parce que c'est après que les choses se sont gâtées.

Luna m'a prise comme demoiselle d'honneur à son mariage...et quel honneur ! J'adore les mariage et c'était la première fois pour moi que ma présence avait une certaine importance...et ce mariage heureux m'a permis de revoir Céline et d'avoir le courage nécessaire pour aller lui parler...et je lui ai avoué insidieusement être à l'origine de son enlèvement. et histoire de ne pas faire les choses moitié, je lui également dit que je l'aimais toujours et que j'étais désolée du mal que je lui avait fait. Si elle et moi ne s'étions pas trouvé dans ce lieu, et à ce mariage, je n'aurais peut-être pas eu la décence de rester planté devant sans lui sauter dessus.

D'ailleurs depuis ce fameux jour, il n'était pas passé un jour de plus sans que je me dise que j'aurais du l'embrasser. L'envie était tel qu'un jour, je me suis rendue chez elle, et après avoir osé lui dire mes arrières pensées, je me suis jetée sur elle, prête à lui faire l'amour dans la cuisine...bon j'avoue, c'est un peu sauvage, mais faut me comprendre : Céline Frémont n'est pas une femme qui laisse qui que ce soit de marbre, et après lui avoir tout dit, je pouvais quand même pas partir comme ça l'air de rien ? de toute façon je n'en avais pas envie, alors t'en qu'à faire, autant lui sauter dessus. Le problème c'est que son père nous a coupé dans notre élan en se pointant chez elle...Alors, lui c'est pareil, je lui ai dit ma façon de penser, je dois dire que ça m'a soulagé !

Mais alors que je pensais les malheurs derrière nous, me voilà convoquer au commissariat pour répondre de mes agissement envers Céline...quelqu'un à prévenu le juge estève que j'étais à l'origine de son enlèvement et à en croire cette convocation, c'est Céline elle même qui à tout balancer. J'ai appris plus tarde qu'il s'agissait en réalité de Nicolas à qui Céline s'était confié. 48H de garde-à-vue passé en cellule, pour finalement voir Luna apparaître et me sortir de ce pétrin. Un alibi en béton armé, servit sur un plateau que le juge ne pouvait laissé de côté. Je crois que je lui en serais redevable toute ma vie...

Aussitôt sorti d'affaire, aussitôt arrivée chez Céline. Plus rien ne devait nous séparer et ce qu'on avait l'intention de prouver elle et moi. J'ai ré-emménager à l'appartement, et nous avons repris petit à petit nos habitudes. Ensemble et heureuse tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Journal Intime de Virginie Mirbeau Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Virginie Mirbeau Journal Intime de Virginie Mirbeau EmptySam 31 Juil 2010 - 19:55

La vie n’est pas un long fleuve tranquille ! La personne qui pense cela, ne sait pas vivre !
Cette remarque n’est en rien une façon de me plaindre, au contraire. Je pense que si il ne se passait rien dans ma vie au quotidien, je m’ennuiera bien vite.
Mais je dois bien admettre que ces derniers temps, j’ai un énorme besoin de souffler. J’ai un peu lâché ce journal à contre cœur, mais je n’avais pas trouvé assez de temps devant moi pour me poser et écrire quelques mots. Et dieu sait pourtant qu’il s’en est passé des choses depuis la dernière fois. Tellement de choses que je ne sais pas trop par ou commencer…

On va essayer de reprendre où je m’en suis arrêté la dernière fois.
Cela fait plusieurs mois que je suis revenue vivre chez Céline…enfin devrais-je dire « chez nous », comme elle aime si bien me le souligné parfois. Un bonheur comme je les aime, croyez-moi. J’ai repris mes marques dans l’appartement, et également avec Céline, et il faut dire que ca n’a pas été très difficile. Comme si rien n’avait changé : Je dérange, elle range. Elle s’énerve, je rigole. Je m’énerve, elle me calme…vraiment, rien n’a changé. Je ne dirais pas qu’elle me rend la vie plus simple, parce que ce n’est pas le cas, et que surtout, je ne veux pas qu’elle la rende plus simple. Son caractère et le mien, n’est à la base, pas la meilleur équation…et pourtant, moi sans elle, je ne suis pas moi ! J’ai essayé de m’en passer, j’ai pas tenu plus de trois semaines, et je suis revenu illico au mistral pour la reconquérir. Mais ça vous le savez déjà !
Bref, les jours me sont parfois plus calme, parfois plus dur, mais je ne veux me passer ni de l’un ni de l’autre quand je suis avec elle. Tout simplement parce que, quand ils sont trop calme, elle me les anime, et quand ils sont trop animés, elle me les rend plus supportables. C’est ça le bonheur parfait pour moi. J’ai des défauts, elle en a aussi (je crois quand même en avoir plus qu’elle, je l’avoue ici, mais n’allez pas lui répéter), et ni l’une ni l’autre ne pourrions nous en passé. Et pourtant, il y a bien des fois ou on devrait en avoir marre.
Malgré ma vie de couple actuelle, j’ai bien souvent des manies et des réactions de grosse célibataire têtue, et je ne me rends pas compte que ce genre de comportement pourrait blesser Céline. Mais faut dire que de son côté aussi, elle fait parfois des choses seule et ca a le don de m’emmerder !
Commençons par le commencement : quelques semaines après s’être remis ensemble, j’ai reçu un courrier médical important. Il m’était attribué, mais c’est Céline qui la ouvert (par vieux reflexe de célibataire vivant de ce fait seul à l’appart et ayant l’habitude d’ouvrir SON courrier). Dans d’autres circonstance, cela ne m’aurait pas dérangé…d’ailleurs au début cela ne m’avait pas dérangé plus que cela, lorsqu’elle m’a dit qu’elle avait mon courrier par inadvertance. Je pensais ne rien avoir à lui cacher, et pourtant j’ai omis un léger détail, qui s’est transformer en un SERIEUX PROBLEME !

Il y a de ça quelques années, suite à la déception subis avec Laetitia (une ex qui n’avait pas trouvé de meilleure idée que de me motiver a avoir un enfant avec elle et qui m’a lâchement abandonné à son 8eme mois de grossesse), j’ai pris l’initiative de participer à un don d’ovocyte, afin d’aider les femmes désireuses d’avoir des enfants mais qui biologiquement, n’en avaient pas la possibilité. Etant persuadée de ne jamais avoir d’enfant après mon drame, et ayant pourtant la faculté de le faire, je me suis dit qu’il aurait été égoïste de ne pas faire don de mes ovules à des gens qui en avait la nécessité. Bref, je l’ai fait, et j’ai fini par continuer de le faire chaque semestre qui a suivit...en tant que célibataire et homosexuelle, je ne voyais pas d’inconvénient. Puis il y a eu Sylvie…même si j’étais installé avec elle, on n’avait jamais évoqué l’idée de fonder une famille (de toute façon même si cela avait été le cas, je n’aurais jamais accepté !), ou encore parler de nos activités ou bonnes actions personnelles…j’ai mon indépendance et j’y tiens. J’estimais que ma vie privée ne regardait que moi, et que par conséquent, j’avais le droit de rester discrète sur ce fait. Et j’ai réussi à le faire : Sylvie n’a jamais rien demander, et de mon côté je n’ai jamais rien avoué…
Puis notre couple battait de l’aile, et je n’étais plus si heureuse que ca (si au moins je l’ai été un jour avec elle). Et j’ai rencontré Céline via cette proposition d’embauche à Phénicie. Je me souviens encore de la sensation que j’ai ressentie en la voyant pour la première fois : la rumeur sur son sujet ne mentait pas. Toutes les personnes qui bossaient dans le bâtiment et qui avaient eu l’opportunité de bosser avec Phénicie, étaient formelles sur deux faits : Phénicie était une entreprise réputée pour son monopole et ses PDG douteux…et l’adjointe à la direction était une véritable bombe sexuelle !
Alors forcément, il fallait bien que j’aille vérifier la rumeur ! Smile Vérifications : Phénicie était dirigé par un gros lourd, macho prétentieux, et magouilleur au possible…et l’adjointe, bien plus qu’une bombe sexuelle. Une blonde à l’apparence glaciale, qui cache un véritable feu ardent à l’intérieur, qui ne demande qu’à exploser grâce à un caractère trempé, légèrement colérique et au combien énervant et excitant quand elle s’y met. Bref, une bourgeoise agaçante qui marque tellement les esprits des gens qu’on finit très vite par être obsédée par elle. Et ce fut mon cas. Pour tout dire, à la minute où je l’ai vu, j’ai eu envie de pestiférer sur elle, et envie de l’embrasser juste après. Et je vous assure, que c’est une sensation bien pesante quand on n’est pas célibataire et qu’on doit subir ensuite une jalousie plus ou moins justifiée de la part de sa compagne juste derrière. Vous l’aurez compris, Sylvie a vu rouge, et elle a eu raison. Je pouvais pas résister à Céline, et j’ai quitter le domicile conjugale le jour où j’ai compris que ce que je ressentais pour ma petite amie Sylvie, était trois fois moins important que ce que je ressentais pour la femme qui fut très vite ma patronne et à laquelle je ne cessais de penser.
Adieu donc Sylvie, et Bonjour Céline ! Depuis ce jour, il ne s’en passe pas un autre sans que je ne remercie le ciel de m’avoir donné la chance de faire partie de la vie de Céline et que cette dernière s’intéresse à moi. Mais revenons en aux faits, parce que je m’égare très vite à chaque fois que je parle de Céline.

Tout ce nouveau bonheur avec Céline m’en avait fait oublier ce don d’ovocyte que j’avais fait et que je continuais de faire à l’époque de Sylvie et au tout début de ma relation avec Céline…je savais pas de quoi le lendemain était fait avec elle, alors je ne pouvais certainement pas lui parler de mon don…et puis le temps à passer, j’avais oublier…j’avais même zappé un rendez-vous. Jusqu'à ce fameux jour ou Céline a ouvert la lettre m’étant destinée : Un rappel du don d’ovule, avec une date de rendez pour un prélèvement. Forcément Céline, l’a lue et à compris. C’en est suivit une longue conversation sur ma façon de voir mon acte, sur mon comportement dans les débuts de notre relation, sur mon silence à ce propos, sur mon désir de l’époque à ne pas vouloir d’enfant. Enfin bref, tout un discours, qui, avec du recul, me donne l’impression d’avoir blessée Céline plus que de l’avoir rassuré…Je ne suis pas douée pour exprimer ce que je ressens, surtout quand il s’agit d’elle. Je m’emballe et je dis parfois n’importe quoi. Pourtant j’ai fais des efforts, je lui dis plus facilement « je t’aime », je n’hésite pas à lui dire que je la trouve magnifique, qu’elle me manque quand elle n’est pas là et tutti quanti…mais pour parler d’avenir, de secret, de vie à deux etc, je suis une vraie buse !

Bref, Céline a annoncé son mécontentement par rapport à mon choix de don, j’ai pris ca pour un sorte d’envie de contrôler ma vie, alors j’ai fait sans son accord. Cependant, j’ai fais un dernier don. Je le lui avais promis. Je me suis donc rendue à l’hôpital pour un dernier prélèvement et j’ai prévenue les infirmières qu’il ne fallait plus me rappeler, que c’en était fini. Je ne pouvais pas faire autrement, surtout compte tenu de la situation à ce moment là : Luna, devenue une amie importante à mes yeux, avait quelques soucis d’ordre procréatifs ! Disons en résumé, que depuis qu’elle est mariée, elle a des envies, et que cette envie ne s’arrête pas nécessairement au besoin de s’envoyer en l’air pour le plaisir !!! Non, Elle veut un autre enfant et guillaume est partant. Petite ombre au tableau de famille, elle ne peut plus tomber enceinte, du moins elle ne le peut plus avec ses propres ovules…son cas et donc similaire à celui de ses autres femmes que j’avais eu envie d’aider à l’époque. Donc histoire de boucler la boucle comme on dit, j’ai décidé que ma dernier B.A je le ferais avec une légère pensée pour mon amie et en signe de soutien à elle ainsi qu’a toutes ces autres femmes.
Bon j’avoue, j’ai fais ca dans mon coin, chose un peu égoïste quand on pense que je vis avec Céline et que je suis censée tout partagée avec elle…mais je ne sais pas, sur le coup je n’ai rien vu de mal à mon acte. J’espère sincèrement que dans le fond, Céline ne m’en veut pas trop….
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Journal Intime de Virginie Mirbeau Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Virginie Mirbeau Journal Intime de Virginie Mirbeau EmptySam 31 Juil 2010 - 21:31

Je vous disais quelques lignes plus tôt, que je faisais parfois des choses comme si j’étais encore célibataire, et donc comme si je ne devais rien à personne…mais je vous ai aussi dit que Céline n’était pas la dernière dans ce genre de comportement.

« Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimes pas qu’on te fasse » …je m’en souviendrais à l’avenir, parce que je pense que Céline pour le coup à su me rendre la pareille, concernant la bourde monumentale que j’avais faite pour cette histoire de don d’ovule.

Tout allait mieux pour le meilleur des mondes avec elle. Je ne bossais pas trop à l’époque, du moins pas plus que de raison, Luna n’avait pas encore pris « de vacances », et donc on se partageait plus ou moins bien les tâches. Je rentrais le soir pas trop tard, Céline tentait tant bien que mal de gérer les dossiers de Phénicie sans que ca ne pèse sur sa vie privée. Bref, pour tout vous dire, on passait tout notre temps libre ensemble, à faire ce qu’un couple normalement constitué et avec des envies, DOIT faire ! J’adore d’ailleurs ce genre de moment ou on se fiche pas mal de ce qui nous entoure...et surtout de CEUX qui nous entourent, comme les voisins par exemple. Et j’avoue également avoir, par conséquent, un récent besoin de devoir marquer mon territoire, et « mes propriétés »…non pas que je considère Céline comme un objet, loin de là ! Mais je vous assure qu’en vivant avec une femme pareille, vous avez intérêt à vous battre pour qu’elle reste justement VOTRE femme. Je déteste la façon dont les gens la regardent, mais je suis fière en même temps.

Enfin sauf en ce qui concerne l’un de nos voisins. Il habite le bâtiment à côté du notre, et il faut bien avouer que ce type a été plus que gâté par la nature. Ca m’exaspère. Pourquoi ? Parce que ce mec, il ya longtemps qu’une gonzesse aurait du lui mettre la corde au cou. Ca aurait évité bien des drames, et des dépressions nerveuses. Mais non, ce type, à l’allure beau gosse narcissique et sûre de son charme, se pose en tant que célibataire endurci, et CA M’AGACE !!! Ca m’agace d’autant plus que depuis quelques temps, il tourne autour de Céline et je n’aime pas ça. Pourtant il le sait que je suis là, mais non, lui ca le dérange pas au contraire, je ne sais pas ce qu’il doit s’imaginer dans sa tête de tordu, mais à mon avis, ça n’a rien de très chaste.

Bon d’un côté, je ne pense pas que ce mec soit du genre de Céline, du moins je l’espère. Je déteste être jalouse, mais ma patience à des limites, et je suis à deux doigts de lui rentrer dedans à ce gros naze ! Alors c’est pas étonnement, si j’ai envie de prouver à tout le monde que Céline est avec moi et que c’est dans mes bras qu’elle passe ses nuits…et qu’elle dort très peu la pauvre ! (je suis coriace certains soirs, mais que voulez-vous, quand j’ai un truc derrière la tête je l’ai pas ailleurs !!)
Voilà pourquoi j’aime tous ces moments où on est que toutes les deux…ca me fait croire qu’il n’y a que moi qui existe et que je l’ai pour moi toute seule !

Et c’est donc de cette façon que je croyais finir ma vie avec elle…seules au monde ! Eh bah non, y’a toujours quelqu’un pour nous rappeler qu’on n’est pas seules et que le monde tourne autour de nous. Tout d’abord Charles. Lui je m’en passerais bien : quand il n’est pas là, on se demande ce qu’il prépare, et quand il est là, on a qu’une envie c’est qu’il se tire vite fait ! Pourtant je me devrais de respecter sa présence, c’est le père de ma compagne…mais c’est plus fort que moi, ce mec m’horripile. Quand ce n’est pas Charles c’est mon père, mais bon il faut dire que lui de son côté il s’est calmé. Il a fini par accepter Céline lorsqu’à l’époque elle a évoqué les mots magiques, symbole de vie de famille bien établie ! Ca me fait penser que je n’ai pas beaucoup de nouvelles le concernant. Je l’ai eu au téléphone ya deux semaines et il m’annonçait qu’il partait en vacances avec un ami pêcheur…Qu’il en profite, ca me fait des vacances à moi aussi !

Et dernièrement, un nouveau pion est entré en jeu : Lyla ! Que dire…elle est tout ce qu’on n’attendait pas ! Pourtant, elle n’a rien de méchant. C’est une jeune adolescente, un peu perdue, du moins c’est ce qu’elle laissait pensé. Elle s’est retrouvé sur la route de Céline, et sans que j’ai pu dire ouf, cette dernière l’a hébergé. Sans mon consentement ! Vous allez me dire : c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! C’est pas faux…mais je sais pas, c’est pas toujours agréable quand on rentre chez soi après une journée plus que déplaisante au boulot, de voir apparaitre de nulle part une inconnue dont on ne connait même pas le nom, et d’apprendre dans la même secondes que celle-ci est invité a passé quelques jours dans l’appart le temps de voir venir…

Je dois admettre que la volonté de Céline est de faire du bien ! Et non de m’embêter. Et puis, il est clair que si Céline m’avait tenu au courant du problème, je lui aurais dit oui pour aider cette jeune adolescente. Comme je l’ai dit, cette fille ne donne pas l’impression d’être une grosse délinquante, prête à voler son prochain…mais je ne sais pas, j’avais un sentiment bizarre la première fois que je l’ai vu, et il n’a pas cessé de se faire sentir, à chaque fois que mon regard croisait le sien. Et puis…et puis, il ya cette ressemblance avec Céline. Ses yeux…se regard perçant, cette forme de visage, ce voile de tristesse sur le visage, parfois illuminé par quelques francs sourire qu’elle ne réserve qu’à Céline justement. Tout ceci m’a un peu déboussolée, effrayée, et forcément je suis partie au quart de tour..
Tout les moyens étaient bons pour montré mon mécontentement, et puis…toutes les excuses étaient bonnes pour fuir encore une fois. Arf, je m’étais promis d’arrêter, mais ce jour là, j’ai vu rouge, je vous assure. Enfin bref, après avoir eu l’idée de passer la soirée ailleurs, j’ai finalement changé d’avis (bien aidée par Céline faut le dire !!) et me suis dit qu’après tout, l’hébergement de Lyla n’était que temporaire….Sauf que je me suis trompée.


J’ai appris récemment que cette jeune fille n’était pas tombé sur Céline par hasard…elle la cherchait ! Je n’ai pas encore tout compris sur le pourquoi du comment, mais je sais une chose : Céline a une fille, de 15 ans, nommé Lyla, que cette jeune fille a besoin de retrouver ses marques, que Céline a besoin d’assurer son rôle de mère…et moi….
Moi, je ne sais pas trop ce qu’il en est ! J’accepte. C’est tout. En voulant vivre avec Céline, je devais accepter son passé …alors je le fais. Mais je sais pas trop ce que j'adviendrais dans tout ça, et si il y a encore une place pour moi….



Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Journal Intime de Virginie Mirbeau Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Virginie Mirbeau Journal Intime de Virginie Mirbeau EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:45

Fini les journées de travail harassante à ne pas avoir envie de se lever le matin. Fini les gros lourds qui me prenne pour une simple pauvre femme bonne a accoster….Je vais enfin pouvoir faire un truc qui me plait !!! LES CHANTIERS !
Bon ok, vu comme ca, on a l’impression que je me moque du monde. Que les chantiers c’est un paradis sur terre et que le monde de vendeuse est un environnement de merde. Mais je vous assure que j’en pouvais plus ! Je finissais par faire ce boulot dans l’unique but de dépanner Luna, et je ne m’y plaisais plus

Je sais également que dans des chantiers, y’en a aussi des ouvriers bien lourds qui pensent qu’une femme est inutile dans ce milieu, mais au moins je pourrais enfin me permettre de les envoyer bouler, parce que…bah parce que c’est moi le chef ! :D
Bon si je vous parle de tout ça, c’est bien évidemment pour vous annoncer ma démission, et ma nouvelle embauche. Mais commençons par le commencement…

Il y a trois jours, j’ai craqué ! J’en pouvais plus. Le réveil s’est mis à sonner comme d’habitude, mais là, il m’était devenu insupportable. Au bout de la deuxième tentative de sonneries, j’ai fini par le jeter par terre. Ca a alarmé Céline la pauvre, et finalement c’est elle qui m’a donné envie de me lever…
Bref, journée qui commençait mal. Céline est parti plus tôt que moi, j’ai déjeuner seule : un nouveau point d’ombre dans ma journée, qui ne faisait que faire monter mon agacement. Après quelques instants de réflexion à ruminer devant mon bol de café, j’ai fini par prendre une décision. Et je n’ai pas voulu revenir dessus.

J’ai fait ma journée de travail habituel, et en fin de journée je suis passé voir Luna. Je ne l’avais pas vu depuis le jour ou elle avait annoncé qu’elle était enceinte, et donc j’ai fait d’une pierre deux coups. Je lui ai tout dit, parler de mes soucis avec Céline, du fait que je la voyais peu. Je lui ai également appris pour Lyla, vu qu’elle n’avait pas été mise au courant et puis je lui ai annoncé ma décision. Bon bien sûr, elle a tenté de me faire réfléchir à tout ca, mais je pouvais plus reculer. Seul doute dans mon esprit ? : Comment Céline va le prendre ? Comment lui annoncer que j’ai plus de boulot que j’ai démissionné, sans lui en parler avant ? Et pire encore, ou je vais aller après ça ?

Évidemment, j’ai pensé tout de suite à Phénicie. Il y a de ça quelques mois, Céline m’avait proposé de revenir travailler avec elle mais comme je n’étais pas sûr de moi, j’avais refusé. Je me suis dit que retravaillé ensemble allaient peut-être amener des tensions, et les moindres soucis allaient nous rappeler la période douloureuse de la station d’épuration …Seulement avec du recul, j’ai fini par me dire que j’aurais du accepter et que je devais avoir confiance en nous.

Et depuis que Lyla est entré dans nos vies, je sais que cette envie de rebosser avec Céline est plus présente. Pourquoi ? Pour des raisons qui n’ont rien avoir avec le côté professionnel de la chose. Pour tout dire, c’est simplement pour avoir des chances de partager encore un peu de moment avec Céline. C’est bête à dire, mais elle est là tous les jours, je la vois le matin, le soir (enfin quand je ne rentre pas tard) mais…elle me manque. Elle a Lyla maintenant, et doit assurer son rôle. Je la comprends tout à fait, et je comprends l’envie qu’elle a de vouloir être derrière elle et de rattraper le temps perdus mais…d’un autre côté, je suis un peu jalouse. J’ai perdu l’exclusivité, et je déteste ça, je l’avoue.
Son temps libre, Céline le passait avec moi. Maintenant elle le partage entre Lyla, ses dossiers qu’elle ramène à la maison pour pas perdre de temps, et…et moi. Je ne me plains pas, hein ! Je suis heureuse avec elle, vraiment ! Mais c’est juste que ces derniers temps, je ne sentais plus trop à ma place, et comme je la voyais avoir une nouvelle vie qui s’offrait à elle, une vie dont elle rêvait depuis longtemps. Je suis qui, pour lui interdire de vivre cela pleinement ?? Je n’ai aucun droit de regard la dessus, et je ne pouvais pas me permettre de me la jouer « exclusive ». Alors…je fuyais, encore…je m’éloignais, chaque jour un peu plus. Mais plus je lui laissais du terrain, plus j’avais peur de la perdre. Je regardais ca comme une spectatrice devant un film au cinéma, qui voient défiler la vie de personnages, sans pouvoir changer quoique ce soit à la scène. Et dans ma tête, je pensais qu’a une chose : si tu dois la perdre, fait en sorte d’en souffrir le moins possible, et barre-toi avant qu’il ne soit trop tard.

J’ai eu tort. Je le comprends maintenant…Pendant un mois, tous les matins, je me levais, et machinalement je démarrais ma journée, sans m’arrêter une seconde et profiter d’un instant avec Céline. Elle de son côté, elle devait sentir mon malaise et donc, elle ne mettait pas la pression. Résultat, chacune laissait vivre l’autre en silence, et ca devenait pesant. Ne plus pouvoir s’arrêter une minute toutes les deux et s’imaginer ce qu’on ferait si on était seules au monde, à délirer sur la maison de rêve, la couleur de notre future voiture…A se dire « demain, on quitte tout et on part en week-end ! », « on laisse tout tomber et se on se barre sur une île déserte ». Bon vous allez me dire que c’est le genre de chose qu’on fait jamais, c’est plus de l’illusion qu’autre chose mais, cette illusion elle me plaisait moi ! Et ces derniers temps, à cause de moi, je n’ai plus rien de tout ça avec Céline.

C’est donc pour ca que j’ai voulu démissionner et…en parler à Céline. Ce que j’ai fait, tout de suite après être sortie de chez Luna. Céline était déjà là, et j’ai pas tergiverser longtemps, je lui ai tout dit. Et contre toute attente, c’est elle qui m’a proposé, sans que je lui en parler, de revenir travaillé à Phénicie. C’est ce genre de détails qui me laisse penser que Céline, c’est la femme qu’il me faut. Je n’ai pas besoin de tout lui dire, des fois j’ai l’impression qu’elle comprend. Et même, si ca lui arrive d’être à côté, elle ne me met pas la pression, elle fait tout pour me laisser le temps d’aller vers elle. Bon c’est sûr que ça n’a pas été toujours le cas, mais depuis qu’on est à nouveau ensemble, j’ai plus l’impression que c’est elle qui porte notre couple…bien plus que moi. Et dans un sens, je m’en veux d’avoir fuis une nouvelle fois, et d’avoir cru qu’en mettant de la distance c’était mieux pour elle et moi. Aujourd’hui j’ai pris conscience de mon erreur, et je suis reconnaissante envers Céline d’avoir facilité les choses…

Je recommence mon boulot à Phénicie dès le début de semaine prochaine, et je n’appréhende plus, bien au contraire. J’ai hâte ! J’aurais plus à me soucier de ne plus la voir assez, ou de ne plus passer assez de temps en couple….Après tout, Phénicie c’est le cœur de notre couple : c’est avec Phénicie que tout à commencer ! C’est donc avec Phénicie que tout doit perdurer. Et croyez-moi, je suis bien partie pour faire en sorte que ça marche. J’ai déjà mes petites idées la dessus Smile Mais pour le coup, je les garde pour moi, ca tiens de " l’accord parentale souhaitable " ou carrément du " interdit au moins de 18 ans "…on se comprend ?!
:doc:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 38
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

Journal Intime de Virginie Mirbeau Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Virginie Mirbeau Journal Intime de Virginie Mirbeau EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:28

Journal de Virginie Mirbeau, Novembre :

La vie c'est un peu n'importe quoi des fois. On pense que la vie est un long fleuve tranquille, et soudain ! : le ciel nous tombe sur la tête.

Il était une fois, donc, dans la ville de Marseille, une jeune femme trentenaire, travaillant dur pour gagner correctement sa vie...et une autre jeune femme, trentenaire passé (mais toujours aussi canon !), issue d'une famille aisée du côté de sa mère, et vivant dans les beaux quartiers. La première : brune, au yeux chocolats,caractérielle,bordélique, drôle a ses heures et cherchant sans cesse à se faire une place dans un monde d'homme...la deuxième : blonde, au yeux pure comme du cristal, douce, belle, sensible mais légèrement coincée (enfin quand elle veut, et avec qui elle veut hehe). Cette dernière a sans doute une descendance direct avec cendrillon, vu la valeur qu'elle porte au ménage !

Bref, deux femmes que tout opposent...et Pourtant ! Le destin les a fait se croiser et aujourd'hui il n'est plus question de prince charmant qui vient sauver la jolie princesse de sa vie misérable. Non ! C'est la princesse des mers (côtoyant les poissons et autres crustacés), sans le sous, qui vient déclarer sa flamme à la princesse des cieux (tout en elle est paradis !). Au premier constat, on se dit que la première princesse a bien du courage, mais qu'elle va se rétamer. Et pourtant, sa bonne étoile est là et lui prouve que le paradis existe, qu'elle l'a devant elle, et qu'en plus, le paradis est d'accord pour l'avoir à ses côtés. Que du bonheur, en somme !

La vie est paisible sur Marseille, des grands hauts, des légers bas ! Une famille qui s'agrandit...vie professionnelle ? "OK" vie amoureuse ? "OK"....mais voilà y'a pas que le boulot et l'amour dans la vie, y'a l'amitié aussi ! Et la pour le coup c'est un peu la misère.

Trêve de plaisanterie ! On l'aura compris, je suis la pauvre princesse du marais, et aujourd'hui, je suis dans la mouise.
Luna, l'amie sur laquelle j'ai pu compter lorsque j'en avais le plus besoin, pour aider Céline notamment....une amie a qui je me confiais mes craintes, mes doutes mes soucis professionnelles, mes problèmes existentielles. de son côté, elle en faisait de même et on savait s'écouter mutuellement. Les délires étaient tout aussi présent d'ailleurs.. Seulement voilà, il arrive parfois qu'un élément extérieur agisse indépendamment de notre volonté, et que tout finisse par être détruit.

Luna avait quelques soucis pour tomber enceinte, et je lui avais conseillé de faire appel a des donneuses anonymes. Ce jour là, je lui avais même parlé de mon expérience sur le sujet, lui expliquant que je faisais moi-même des don d'ovocytes, non pas pour la procréation, mais plus pour la recherche, afin de pouvoir permettre à la science d'évoluer et de trouver des solutions plus adéquates pour toutes ces femmes dont l'envie d'avoir un enfant est un combat de tous les jours.
Luna savait, mais pas Céline...et lorsque l'hôpital m'a rappeler a l'ordre pour un nouveau don, il s'en est suivi un léger accrochage entre elle et moi ce jour là, mais ça...je crois en avoir déjà parlé !

Je me suis rendue à l'hôpital pour ce foutu don, et aujourd'hui, je regrette effectivement d'y être aller. Était-ce parce que je n'étais pas d'humeur ce jour là ? ou était-ce parce que je les avais limite envoyé bouler en leur disant que c'était mon dernier don ? Allez savoir, mais, toujours est-il que le service médicale a fait une bourde monumentale et qu'aujourd'hui, j'en pais le prix !
9 mois de tranquillité, à l'abri de tout. 9 mois de perfection ou on se dit que rien ne peut nous arriver. Avec Céline tout allait bien, avec Lyla tout allait bien ! que demander de plus ?
9 mois de préparation...avant l'ultime révélation.
Luna est emmené à l'hôpital pour accoucher, d'une petite fille, Aleyna. Les nouveaux parents sont heureux, mais un nuage s'est se poser au dessus de leur tête. La petite avait un problème grave, et il lui fallait de l'aide. Un prélèvement sanguin et de moelle osseuse fut demandé au parents biologique. Guillaume n'est pas compatible....finalement c'est à la mère biologique de la sauver.

On pourrait penser que ceci est déjà bien lourd de conséquence pour Luna, mais pourtant, ce n'est que le début d'une longue série de cauchemar.

Deux jours après l'accouchement, un homme passe à l'appartement. Céline lui ouvre et l'homme se présente comme étant médecin. Il me cherche ...pourquoi ? pour que je fasse mon devoir !
Moi je veux bien ! Enfin, j'veux dire, je suis pas chiante dans la vie, je suis plutôt du genre à filer un coup de main quand on me demande, ou de proposer mon aide quand je sens qu'on en a besoin ?! Mais ce mec à l'air de faire comprendre à Céline que c'est plus grave qu'on le pense...et pour cause : il cherche la mère biologique d'Aleyna....une certaine Virginie Mirbeau ayant fait un don d'ovocyte, 10 mois auparavant.

Céline encaisse, et par la suite, je suis obligée d'en faire de même. Seulement je comprend pas, pourquoi cette erreur ??? comment se fait-il que mon don ait pu servir à une FIV, et comment se fait-il que ce soit Luna qui en ait bénéficier ?? Ce n'est pourtant pas la seule à vouloir avoir un bébé dans Marseille, non ?!
C'est encore quelque chose qui me dépasse à l'heure actuelle, et je n'ai pas encore pris le temps de réfléchir à la réponse logique. Aujourd'hui, Luna sait qui je suis pour Aleyna, et le vit très mal. J'ai beau tout faire pour lui faire comprendre que je ne me considère pas comme la mère de sa fille, mais rien y fait.

Elle souffre, Guillaume souffre, et même si elle ne le dit pas, je pense que Céline ne vit pas si bien la situation que ça. Elle connait ma position par rapport à tout ça, mais je comprendrais facilement que celle-ci puisse angoissé sur les évènements à venir. Aleyna n'est pas ma fille...du moins de ce que j'en ai dit. mais il est vrai que ce n'est pas moi qui décide de qui est quoi ? si on pouvait aussi facilement se décharger d'une responsabilité, comme on se décharge d'un sac rempli de patate en rentrant de course, la vie serait forcément plus belle !!!

Je vis mal la situation de mon côté également. Je dors pas très bien, je suis pas très concentrée au boulot, et je ne cesse de m'apitoyer sur moi-même en me disant que j'ai tout gâché et que je n'ai plus d'amis. Et pourtant...quand on y réfléchis bien, la seule chose dont je suis responsable, c'est d'avoir voulu aider !

Heureusement que Céline et Lyla sont là...j'en ai pas beaucoup parlé depuis la dernière fois, mais : je me sens terriblement chanceuse de cette vie que je mène. Ok j'ai des problèmes en ce moment...que je ne souhaite à personne. Mais j'ai l'honneur d'avoir à mes côté, une femme formidable, et sa fille...une adolescente qui a su me laisser une petite place dans sa vie, et je vous assure que ce n'est pas rien pour moi. Lyla est une fille adorable, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais qui est capable de beaucoup de chose, et de beaucoup de sensibilité. On a su s'apprivoiser elle et moi...et je dois dire une chose, que je ne pensais pourtant pas dire un jour dans ma vie, mais : Lyla, ce n'est pas ma fille...et pourtant, elle m'apporte autant de bonheur que si elle avait réellement été ma fille. Elle est drôle, inspirée, artiste, et sa mère et elle me font passer de bon quarts d'heure de fous-rires quand elles s'y mettent (leur problème ne communication à parfois une allure de comique)


Aujourd'hui, je peux dire que je ne cèderais Céline et Lyla pour rien au monde. Je les ai dans ma vie, et je veux les garder !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Journal Intime de Virginie Mirbeau Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Virginie Mirbeau Journal Intime de Virginie Mirbeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal Intime de Virginie Mirbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal intime de Claire Delaître
» Journal intime de Fabien
» Journal intime de Johanna Marci
» Journal Intime de Natacha Chauvin
» Journal intime d'Ambre Conti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Office du tourisme :: Journaux et relations :: Journaux des personnages-