|
| Ramène Elodie en lieu sûr [pv Elodie] | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Ramène Elodie en lieu sûr [pv Elodie] Jeu 14 Jan 2010 - 21:02 | |
| [ D'accord alors je vais m'inspirez de la réalité et se que je pense sur la relation entre ma mère et ma belle mère... ] Elodie souria part toute ses questions...- J'adore Thomas ! Au début, je n'arrivait pas a l'accepter et j'était froide avec... Le fait que mon père se mettent avec un homme me fesait un peut honte car des fois il avait des amis qui demander et tous... Après j'ai compris que se n'était pas dramatique que deux hommes tombe amoureux...J'ai appris a connaître Thomas et l'apprécié. C'est vrai quoi, c'est de l'amour entre deux hommes c'est comme si on mettait de hétéro amoureux devant toi... Il y a juste le sexe qui change...Elle réponda petit part petit bout...
- Je l'ai mal prit et je n'aurais jamais imaginais que mon père sois homo.Ma mère, moi et mon père on n'était un superbe famille et un jour un homme débarque dans la vie de mon père et ils tombèrent amoureux. Ma mère sais séparé de lui et donc pour moi se n'était pas possible de vivre loin de mon père... J'en voulais beaucoup a Thomas c'est pour ça que j'était froide et lui parler presque pas quand j'allais en vancance chez mon père. Après quand j'ai appris a le connaître c'est passée surtout quand on grandit. En plus je me sentais stupide d'avoir honte de mes parents alors que je l'avait dit a quelque amis et sa rentre et ressort aussitôt... De toute façon ce n'est pas avec mes parents qu'il sont amis c'est avec moi...
Elle marqua un temps.
- Maintenant, je le voit bien. Voir Thomas et Mon père s'embrassait ne me dégoute pas puisque c'est un couple comme un autre... Puis ils me respecte, c'est la meilleurs choses a faire. Car je ne l'ai est jamais vut se fricoté ou autre a part un petit bisous pour dire bonjour c'est tous... Et tant mieux car trop de détaille me ferrai choquée car c'est quand même eux qui m'élève ! Elle souri
- Voila les réponses et t inquiète pour moi c'est toute a fait normal de parler de ça...Sauf que d'habitude ont ne lui pose pas toute ses questions... Juste une seul " Sa te choque pas?". Cette question lui fessais rigolais... Il eut un blanc, Élodie avait tous manger sont assiette. Elle se leva et débarrassa...
Dernière édition par Elodie Esteve le Mer 20 Jan 2010 - 18:10, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Ramène Elodie en lieu sûr [pv Elodie] Mer 20 Jan 2010 - 18:08 | |
| |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Ramène Elodie en lieu sûr [pv Elodie] Mar 26 Jan 2010 - 16:17 | |
| Lili avait écouté Elodie avec attention. Les réponses de celle-ci avaient plus d'importance pour Lili qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Elodie semblait concevoir l'homosexualité comme quelque chose de tout à fait normal, et d'ailleurs ça l'était. Cependant pour une fille de son age, il n'était pas forcément logique de voir les choses ainsi, surtout quand il s'agit de son père qui est homo. - Je vois que tu as une bonne vision de la chose. C'est essentiel...c'est pas tous les jours qu'on voit une adolescente de ton age avoir un avis tolérant sur l'homosexualité. La plupart du temps, on voit cela comme une affirmation de marginalité, ou un dégoût lorsque ca touche quelqu'un de sa famille ou un proche. Lili marqua une pause, se demandant si qu'elle allait dire à la suite, était une bonne chose... - Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé...enfin je veux dire, quelqu'un qui s'est fait rejetée par intolérance ou par peur.....Une fille de l'école d'art où je suis : Elle est homosexuelle et l'a découvert durant son adolescence. Elle avait une amie avec qui elle s'entandait très bien, sa meilleure amie apparemment. Elle ne lui cachait rien. Un jour, alors que cette fille avait eu des révélation quant à sa propre homosexualité, elle a voulu en parler à sa meilleure amie. Elle était persuadée que son amie la comprendrait, ne la jugerait pas...Mais ça n'a pas été le cas: Sa meilleure amie a pris peur, voyant en cette fille le fait fait qu'elle préférait les autres filles, et que par conséquent, elle aurait très bien tombée amoureuse d'elle. Elle a pris peur, elle devait sans doute croit que son amie lui sauterai dessus je sais pas trop...mais depuis ce jour, elle n'a plus voulu entendre parler d'elle, et ne la plus jamais revue.... Lili avait expliqué ça le plus simplement du monde, mais avait ommis une vérité : Il ne s'agissait pas d'une fille de son école d'art...c'était d'elle-même dont elle parlait...c'était elle qui avait eu confiance en sa meilleure amie au point de tout lui dire, et c'était sa meilleure amie qui avait pris peur et qui l'avait abandonné. Lili inspira profondément et fixa Elodie du regard. Elle resta assez longtemps silencieuse à la regarder ainsi, droit dans les yeux, avant d'ajouter. - On ne peut jamais prévoir la réaction des gens face à une telle révélation...ET les gens eux-mêmes ne peuvent pas prévoir la manière dont il réagirait si on leur apprenait ce fait. C'est aléatoire, je pense. tout dépend de la personne qui avoue ce fait. Là c'était ton père. il est tombé amoureux d'un homme, et tu avais que le choix d'accepter...sinon tu aurais toujours mal vécu le fait d'aller rendre visite à ton père. Mais...si jamais cela avait été quelqu'un d'autre, par exemple euh, ta meilleure amie, ou le gars de ton lycée pour lequel tu as tombé amoureuse...tu ne réagirais peut-etre pas pareil ? |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Ramène Elodie en lieu sûr [pv Elodie] Mar 26 Jan 2010 - 19:10 | |
| Élodie savait très bien qu'ont ne pouvait pas prévoir cela, elle ne sais même pas comment réagirais face a sa meilleure amie ou un garçon qu'elle aime...Elle ne savait jamais posé la question, quand elle a su pour sont père c'était un choque et au fur et a mesure de sont age... Elle commençais a murir... Elle écouta attentivement Lili. Alors qu'elle revenais après avoir débarassé elle respira un bon coup puis parla.
- C'est vrai, je ne sais pas comment j'aurais pu réagir devant ma meilleure amie ou un garçon que j'aurais aimée. Sache que au début avec la rencontre avec Thomas. Le divorce, l'homosexualité de mon père. Pour moi c'était vraiment difficile. Mais au fur des ans, j'ai commençais a comprendre...Enfin pas comprendre mais l'acceptée puis javais pas vraiment le choix. Et on apprend a connaître la personne dont Thomas et comprend qu'il n'a rien de grave. Il est comme les autres a part l'orientation sexuelle. Ont peut tombée amoureux d'une femme comme un homme, ça arrive comme ça ont peut pas le prévoir.. Mais...
Elle regarda Lili dans les yeux.
- Mais ça avant quand j'étais petite.. Enfin je sais plus vraiment combien de temps Thomas est rentrée dans la vie de mon père et la mienne mais avant je ne le pensée pas... Je veut dire en réfléchissent il faut de tous pour faire un monde...
En faite Elodie ne savait plus quoi dire, elle ne savait pas sont orientation sexuel et comme elle a dit. Ont peut tomber amoureuse d'une femme comme un homme.
- Les adolescents aujourd'hui, il n'essaye pas de comprendre. Mais moi ça fait un moment que je sais que mon père est homo, et j'ai l'habitude. J'ai oppinion et je trouve que mon père et Thomas forme un beau couple comme... Comme..
Quelle autre exemple pourait elle donnait?
- Comme Céline et Virginie même si je sais que tu ne l'ai connais pas, elles sont les amies a Thomas... En tous cas, oui je ne serais pas te dire comment réagir et toi comment tu réagira?
Élodie était toujours entrain de regardée Lili, elle savait notamment assise sur le canapé juste a coté de Lili, elle avait donc tournée sa tête.. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Ramène Elodie en lieu sûr [pv Elodie] Ven 5 Fév 2010 - 14:35 | |
| Lili avait écouté Élodie avec la plus grande attention, ses révélations ayant un possible impact sur le comportement futur de Lili. Soit Élodie lui témoignait d'une gêne face à l'homosexualité et dans ce cas là, Lili ne lui révélerait jamais son secret...Soit Élodie lui témoignait d'un respect envers tout ça, et dans ce cas précis, Lili aurait un peu plus de raisons de vouloir lui révélé son homosexualité.
Lorsque qu' Élodie eut fini, Lili continua de l'observer, ses yeux rivé sur elle. Elle ne prenait pas réellement conscience que ce genre de regard pouvait peut-être être gênant, et elle n'avait pas pensé qu'Élodie aurait pu en être mal à l'aise. Lili n'y pouvait rien, elle ne cessait de la fixer...son comportement était sans doute du au fait, qu'actuellement, assise l'une à côté de l'autre, elles étaient proches, et que de ce fait, une certaine intimité s'installait.
Lili baissa soudain le regard, le plus sereinement du monde et répondit à Élodie.
- Moi ?...Je réagis normalement. Pour moi, ce n'est pas différent. Enfin si, ça l'est d'une certaine manière, mais...le résultat est le même : 1+1 =2...voire 3 dans les cas ou les couples ont un enfant...peu importe si le premier "1" est masculin et l'autre "1" Féminin, ou alors qu'ils soient du même sexe. Si ils sont heureux c'est le principal...mais je peux comprendre que ce soit pas évident à révéler ou à apprendre. Parfois même, ça complique les choses...quand il s'agit de la meilleure amie, ou du garçon choisi...Le regard change, puisqu'on se rend compte que finalement, on ne connait pas aussi bien la personne qu'on le pensait, mais...il ne devrait pas y avoir de peur ou de déception. C'est comme toi : tu as eu un nouveau regard sur ton père, parce que tu croyais le connaitre assez...mais en aucun cas tu es déçu par lui ou apeuré par ce qu'il est ?! Dans le fond, il a été honnête avec toi, il aurait très bien pu le cacher toute sa vie...
Lili s'arrêta de parler, prenant conscience que si elle continuait dans cette lancé, il ne lui faudrait pas plus de quelques secondes pour lui avouer son secret...mais elle estimait que ce n'était pas le moment ni le lieu. Elle ne voulait pas brusquer Élodie qui n'était pas dans son environnement habituel, et qui aurait pu se sentir trahie. Elle décida donc qu'il était temps de s'arrêter là. Elle observa Élodie qui semblait exténuer, et il y avait de quoi. Lili se releva du canapé, et se positionna debout face à Élodie encore assise. Elle lui tendit alors la main pour l'inviter à se lever...
- Tu es fatiguée...il est temps que tu ailles te coucher...
Elle aida Élodie à se lever en la tirant vers elle, puis elle l'accompagna jusqu'à la chambre. Elle alluma la lumière et pointa son doigt vers le lit.
- Le lit est à toi !...j'espère qu'il te conviendra. Quant à moi je vais juste prendre une autre couette dans mon armoire et je vais m'installer sur le canapé.
Lili joignit les gestes à la paroles, en pénétrant dans sa chambre et en se dirigeant vers son armoire, elle ouvrit et pris une grosse couette qui se trouvait dans le fond, et l'emporta avec elle. Avant d'abandonné Élodie, Lili s'arrêta sur le pas de la porte et regarda Élodie une dernière fois. Elle lui sourit et s'approcha rapidement d'elle pour lui faire un bisous sur la joue. Une façon à elle de lui souhaiter la bonne nuit...ou peut-être autre chose
- Bonne Nuit Elo'...Fais de beaux rêves. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Ramène Elodie en lieu sûr [pv Elodie] Ven 5 Fév 2010 - 23:09 | |
| Elodie avait n'ont seulement écouter Lily mais elle ne pouvait pas retirée sont regard vers Lily c'était comme un émant.. Elle était très fatiguée puisqu'elle n'avait pas très bien dormis ou même pas du tous ou alors très peu pendant c'est deux jours. Elle souriait a Lily malgrès la fatigue qui l'emparée. D'un coup elle était debout entrainer par Lily afin que Elodie aille se couchais. Lily l'a chouchouter mais elle se demander tous de même si il y avait pas quelque chose derrière tous cela.. Elodie avait suivi tous les faits et gestes de Lily lorsque que Lily fut au pas de la porte et alla vers elle afin de lui faire un bisou sur la joue. Elle eut qu'elle que frisson, la encore elle ne savait pas pourquoi.. Elle regarda toujours Lily jusqu'en Lily repartis au pas de porte, Lily tenait la poignée de la porte.
- Bonne nuit a toi aussi !
Elle souriait puis Lily ferma la porte derrière elle. Élodie alla sous les couettes puis elle regarda autour d'elle. Elle se retourna et voya la photo d'elle accrochée, la encore elle souria. Élodie sentis la couette et elle adorée sa ! Pourquoi?! Elle sent encore et encore la couette et decida d'éteindre la lumière puis s'endormis sous l'odeur de la couette qui avait l'air de l'odeur de Lily...
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Ramène Elodie en lieu sûr [pv Elodie] Dim 14 Fév 2010 - 23:00 | |
| Lili avait laissé Elodie se coucher et s'était diriger dans le salon avec sa couette dans les bras. Elle la déposa à terre et attrapa la table pour la faire glisser discretement vers le mur derrière elle. Une fois fait, elle défit le clic clac pour le transoformer en lit. Elle sortit deux oreiller ranger sous le canapé et reprit la couette à terre pour la poser sur le matelas. C'est ici qu'elle dormirait ce soir...elle qui n'avait jamais préter son lit ni sa chambre à ses amies...Aujourd'hui elle le faisait sans contraintes, mais sans véritablement savoir pourquoi. Enfin si le pourquoi, elle commencait à s'en douter...les sentiments qu'elle éprouvait pour Elodie devait être plus que de l'amitié. Mais quel genre de sentiment : compassion ? tendresse ? ou amour ? Elle la connaissait finalement si peu et pourtant, elle s'était pris d'affection pour cette adolescente et avait l'impression de voir en elle des choses qui ne devait etre vu par n'importe qui. Lili s'allongea sur le clic clac et soupira profondement...Elle avait le regard dans le vide et réfléchissait à tout ça. Elle finit par s'endormir avec ces question qu'elle avait en tête depuis un moment et qui ne trouverait peut-etre pas de réponse en raison de la compléxité de la situation.... Si effectivement , Lili éprouvait de l'amour pour Elodie, aimer un hétéro n'était pas chose facile et n'anonçait rien de bon....enfin sauf si Elodie elle même ne saait pas ce qu'elle était vraiment ?!... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Ramène Elodie en lieu sûr [pv Elodie] Dim 14 Fév 2010 - 23:10 | |
| |
| | | | Sujet: Re: Ramène Elodie en lieu sûr [pv Elodie] | |
| |
| | | | Ramène Elodie en lieu sûr [pv Elodie] | |
|