Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:37

Céline avait décidé d'errer dans les rues histoire de s'aérer l'esprit. Du moins c'était l'idée qu'elle s'était fixé au départ... Mais plus elle marchait plus son esprit se bornait a des questions sans réponses. Elle ne comprenait pas pourquoi elle s'était emporté ainsi, elle n'arrivait pas a savoir pourquoi elle s'était énerver si facilement en exposant sa vie privée a qui voulait bien l'entendre.

certes, elle aimait provoquer son pere sur sa relation mais de la a balancer des choses intime a des gens dans un restaurant il y avait de la marge! Mais ce n'était pas le pire dans tout ça, le pire restait qu'elle avait énormément blessé Lyla. Et ça, elle ne pouvait revenir en arrière pour tout effacer. Il lui avait fallu pas mal de temps pour gagner sa confiance et en quelques minutes seulement elle venait de toute détruire.

On lui avait souvent reproché de s'emporter rapidement mais jusqu'à présent elle pensait que c'était juste une façon de lui dire qu'il n'aimait pas qu'on leur avoue une vérité en face, préférant le mensonge peut etre... Mais la... Elle en comprenait les conséquences. Ce n'était pas parce qu'elle blessait l'orgueil de la personne ni qu'elle disait une simple vérité, c'était surtout qu'elle avait été trop crue, qu'elle n'avait pas amené plus doucement la chose.
Peut etre aurait elle du ne rien dire, en discutant d'abord avec Virginie.

Elle soupira. "Merde Virginie". Comment allait elle réagir? Vu ce qu'elle avait entre aperçut au diné la soirée promettait d'etre longue. Bien sur, cette dernière avait eut quelques infos supplémentaire mais, cela n'excusait rien. Elle avait blessé 2 personnes en une seule soirée...Génial...

Elle soupira et préféra s'assoir sur un banc non loin de chez elle. a quoi bon rentré maintenant? Surtout que Virginie et Lyla était sans doute en route elles aussi et arriveraient plus tard. Quitte a choisir elle préférait rester dans le froid un peut plus longtemps et arrivé apres elle. Elle se demandait si chacune était rentré seule ou si elles étaient rentré ensemble. si c'était le cas, c'était sans doute mieux. Elle espérait au fond d'elle que Lyla se confie a Virginie, qu'elle lui explique sa rancœur. Évidemment Céline aurait préféré qu'elle s'explique avec elle mais que dire de plus?
Apres ce qu'elle avait compris lorsqu'elle avait rejoint leur table, Lyla ne leurs parlerait plus. alors autant ne pas tenter le diable et resté prostré dans le silence.

Seulement... seulement il était difficile de resté a coté de la voir triste a cause de ce qu'elle avait dit. Tout ça c'était de sa faute! Pourquoi avait elle balancé toute cette vérité d'une façon si crue?

Des larmes ruisselait a présent de ses joues. Elle les avaient retenue tout le long de la soirée, et quitte a choisir elle préférait pleuré la sur un banc dans le froid toute seule que devant sa fille en la suppliant de lui pardonné.
Elle soupira, essuyant ses larmes qui ne cessait de ruisseler sur son visage. En vain, elles semblaient etre intarissable. Elle décida d'attendre encore quelques minutes avant de rentré.

De la ou elle était elle pu apercevoir Lyla et Virginie rentrer dans l'appart. Elle baissa le regards, espérant qu'elles ne l'ai pas vu. Aprioris c'était le cas, en relevant la tête elles n'étaient plus la. Si Virginie l'avait vu elle serais sans doute aller la voir.

Apres avoir attendu de longue minutes que ses larmes cesse de couler, elle rentra complètement frigorifié dans l'appartement. Elle ouvrit la porte sans rien dire et se dirigea automatiquement vers la chambre a couché. Elle s'allongea dans le lit et soupira. Elle n'avait vu personne dans le salon, Lyla devait etre dans sa chambre et Virginie surement dans la cuisine.

Elle fera les yeux pour se redonner un peut de courage mais commençait a grelotter... Malgré la chaleur de l'appartement et le manteau qui ne l'avait pas quitté, elle n'arrivait pas a se réchauffé rapidement.


(dslé c'est pas tres grand en fait Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:01

Virginie avait laissé Lyla se rendre directement dans sa chambre, sans un mot. Elle lui avait tout de même souhaité bonne nuit, même si dans le fond, elle savait que Lyla n'allait pas bien dormir.

Elle s'était rendu ensuite dans la cuisine pour regarder par la fenêtre, et vit en face, sur la rue, Céline sur un banc qui semblait peiner pour rentrer.

L'espace de quelques secondes, Virginie tenta de se mettre à la place de Céline, et tenter de comprendre ce qu'elle pouvait ressentir en cet instant : La honte, la peur, la déception...La honte de devoir affronter son entourage après ce qu'il s'était passé. La peur de voir la réaction violente de ces mêmes personnes, et la déception de se dire qu'a vouloir faire les choses bien, elle avait tout foiré.

Bien sûr que ce n'était pas évident pour Céline...mais ça ne l'était pas non plus pour Lyla et Virginie. Cette dernière justement, comprenait facilement l'adolescente : Elle imaginait parfaite ce que la gamine pouvait endurer, sachant qu'elle devait vivre les mêmes, a une échelle un peu moins douloureuse...
Lyla devait faire avec des images de sa mère et Djawad, ensemble, dans sa tête...et Virginie devait en faire de même. Bien sûr, elle ne connaissait pas l'homme, mais elle n'avait pas besoin de ça. Seul l'idée d'imaginer un homme touché Céline lui était insupportable, alors le fait qu'il s'agisse d'un jeune garçon, et que celui-ci ait couché avec Céline, sous l'emprise de l'alcool avait encore plus d'importance aux yeux de Virginie.

Elle avait de plus, peine à comprendre pourquoi Céline avait pu se laisser aller avec ce type, de gré ou pas, alors qu'elle lui avait dit qu'elle l'aimait, le jour de leur rupture....elle ne comprenait pas. Et puis...un homme, en plus ?? pas une femme, un homme !! la hantise de Virginie.

La brune restait là, à réfléchir sur la façon d'aborder les choses avec Céline, lorsque celle-ci se décida à rentrer. virginie n'avait pas bouger...elle l'avait laissé se défiler dans la chambre, pour mieux se préparer elle même. Elle attendit quelques minutes encore et se décida à la rejoindre.


Elle pénétra dans la chambre et fixa Céline, allongé sur le lit. Elle resta muette, figée, les bras croisée à la regarder et attendit que Céline brise le silence, si elle le sentait pesant...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:03

Céline ne parvenait pas a se détendre, elle grelottait encore légèrement. Les yeux toujours clos elle entendit la porte s'ouvrir doucement. Le moment qu'elle redoutait tant... Avoir une explication avec Virginie, sans pouvoir fuir a nouveaux ou se sentir obligé de ne rien dire a cause du monde... La, elles étaient seules.

Elle ouvrit doucement les yeux et la regarda, s'attendant a ce qu'elle parle en premier qu'elle lui pose des questions. Mais rien. cette dernière semblait vouloir resté muette pour qu'elle parle en premier.
Céline s'assit sur le lit et respira un grand coup pour se donné du courage. Que dire? Que voulait elle savoir? Céline n'avait pas besoin de donné des détails elle avait dit ce dont elle se souvenait et qu'elle voulait a tout prix oublié a présent. Elle savait qu'elle l'avait blessé, mais que faire de plus? Une simple excuse ne semblait pas assez pour Céline. Seulement c'était la seule chose qu'elle trouvait pour combler ce silence pesant et qui ne l'aidait pas a cherché d'autre choses a dire. Elle voulait juste comblé le silence, et surtout la faire parlé elle!


Je suis désolée... je sais que... Ca ne suffit pas... Je ne sais vraiment pas quoi tu dire de plus.

Elle préférais encore restée sincère c'était la seule chose qui lui restait pour que Virginie accepte peut etre plus facilement son pardon.
Céline fixait le sol ne sachant que faire de plus, ne voulant pas croisé son regard...
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:56

Virginie s'était promis intérieurement de mener à terme leur discussion, et de ne surtout pas craquer sous la tristesse de Céline, mais ca semblait plus facile à faire dans sa tête, qu'en réalité !

Lorsque Céline chercha à s'excuser, sans aucun baratin, Virginie se décrispa et décroisa les bras pour les laisser tombés violemment le long de son corps, en un claquement sourd de ses mains sur son jean. Elle soupira ensuite, signe qu'elle semblait excédée elle-même de faire la gueule par rapport à tout ça, mais il fallait quand même qu'elle extériorise ce qu'elle ressentait...
Elle fit alors quelques pas en direction du lit, et prit la parole :


- Je conseille rarement les gens si je ne suis pas sûre de moi...Alors quand je te dis: " Céline, ne fait pas ça ! Ne reproche pas à Lyla d'avoir une vie", c'est pas pour rien que je le dis! C'est forcément parce que je sens que ca n'apportera rien de bon.


Elle venait de se stopper à quelques centimètre de Céline, toujours assise, et décida à son tour de s'asseoir au bord du lit non loin d'elle et lui faire face.


- Le truc, c'est que je pensais pas que ca aurait autant de conséquence. et que ca allait également me faire du mal....si j'avais su, je t'aurais bâillonné et séquestrer ici et on aurait jamais été à ce fichu dîner.


Virginie ne voulait pas lui jeter la pierre, après tout, peut-être qu'elle aurait agit de la même manière que Céline si Lyla avait été réellement sa propre fille. Non pas qu'elle ne considérait intérieurement Lyla comme telle ! Mais disons que c'était différent...


- Je peux pas t'en vouloir réellement...On était plus ensemble, donc je n'ai rien à redire la dessus. Mais...ca fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:15

Je sais que j'ai tout raté... Elle ne me pardonnera jamais tout ça... Seulement c'était plus frt que moi, je ne pouvait pas la laissé s'embarquer dans une relation alors que le type n'était pas clair!

Elle soupira.

J'y ai pas mit la forme, j'ai balancé comme ça... Je sais vraiment pas ce qui m'a pris. Je sais que je vous ai fait du mal a toutes les deux mais c'était vraiment involontaire. J'étais sous le coup de la colère et de l'étonnement... j'étais loin de me douter que ce mec... Enfin... J'ai vraiment été trop nulle sur ce coup la.


Elle l'avait rapidement regardé pour voir quelle genre de réaction elle aurait. A première vue elle semblait plus triste qu'en colère... Mais Céline préférait plus que Virginie s'énerve un bon coup plus qu'elle ne soit triste de la façon dont avait tourné les choses en son absence. Céline comprenait qu'elle prenait ça comme une sorte de tromperie... Même si bien sur elles n'étaient pas ensemble a l'époque.

En entendant ses derniers mots le coeur de Céline se serra. Si elle ne voulait pas d'une choses c'était de rendre triste Virginie. elle pouvait dire a présent qu'elle avait réussit a sa soirée en beauté.
Elle leva les yeux vers Virginie et hésita... Elle mourrait d'envie de la prendre dans ses bras, mais suite a la réaction de Lyla elle préféra ne rien faire de trop. Elle se contenta alors de lui caressé la joue tout en la regardant dans les yeux.


Je suis vraiment désolée de tout ça... Je m'excuse pour tout le mal que je te fait... Que je vous fait a toutes les deux.


Apres un court silence elle enchaina.


La prochaine fois promis je ferais mieux attention a tes conseils, et si je le fait pas... Tu aura le droit de... D'intervenir... avant que je ne fasse n'importe quoi.

Elle fit un sourire triste. Si seulement elle pouvait revenir en arrière et tout recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:40

Virginie savait que Céline était sincère, qu'elle ne voulait pas que tout cela arrive. Elle savait aussi que Céline était quelqu'un d'impulsif, et que lorsqu'elle avait quelque chose en tête, elle ne l'avait pas ailleurs ! Quelque part, c'était l'une des choses qui avait séduite Virginie...

A vouloir protéger sa fille, Céline n'avait fait que la braquer et la bouleverser. Et cet état de fait devait être un véritable calvaire a vivre pour Céline...virginie ne souhaitait clairement pas être à sa place !

Même si Virginie était consciente que cette nuit passée avec Djawad ne signifiait pas grand choses aux yeux de Céline, elle ne pouvait pas faire comme si rien ne s'était passé. Elle aurait préféré ne jamais le savoir, un mensonge parfois ca a du bon...Elle ne pouvait que lui pardonné dans le sens ou Céline n'avait pas fait cela en toute connaissance de cause, l'alcool ayant eu son effet néfaste sur le désespoir de Céline ce jour là. D'ailleurs, si on remontait plus loin et que l'on devait trouvé un vrai responsable à tout ça, c'était Virginie ! C'est elle qui avait quitter Céline, qui l'avait détruite, qui la pousser indirectement à aller noyer son chagrin dans cette boîte. Alors si Virginie devait en vouloir à quelqu'un, c'était bien à elle même !

- Je sais que tu n'y es pour rien...dans le sens où, si tu avais pu éviter tout ça, rien ne se serait passé. Mais c'est pas tant ce qu'il s'est passé qui me fait mal. Ce sont les détails...


Comment dire à quelqu'un, sans lui faire de mal, qu'on est dégoûté ?! Pas facile...pourtant, Virginie se devait de dire ce qu'elle voyait, imaginait, ressentait.

- C'est un homme....Même pas quelques jours après notre séparation, c'est un homme qui a pris ma place. Ce que je redoutais le plus est arrivé ! Je sais que tu étais sous l'emprise de l'alcool, que t'étais pas vraiment consciente, mais...je sais pas je peux pas m'empêcher de penser que tu as noyé ta peine dans les bras d'un mec pour m'oublier, moi ! et j'ai ces images dans ma tête qui fusent là, et qui sont pas belles à voir, crois-moi !

Virginie secoua légèrement la tête, sans doute pour chasser justement ces images, mais rien n'y faisait.


- Le voir te toucher...t'embrasser, te caresser...te faire l'....enfin bref, ca me donne envie de commettre un meurtre.

Elle avait dit ça, sans vraiment prendre conscience du poids de ses mots, mais dans le fond, sa souffrance avait la même importance. Afin cependant de rendre ses mots plus légers, Virginie se mit à plaisanter

- Mais je peux pas le tuer ! Lyla l'aime, et si je tue son ptit copain, je signe mon arrêt de mort également...et j'ai pas envie d'avoir affaire à la fureur de ta fille ! Ca me fait flipper rien que d'y penser.


Elle se mit à sourire légèrement en imaginant tout ça. après tout, il fallait bien trouver quelque chose de positif à toute cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:58

Que dire? Céline comprenait parfaitement le fait que Virginie déteste cet homme. Apres tout Céline ne l'aimait pas non plus. Il avait profité de la situation, de sa faiblesse. Et c'est sans doute pour ça qu'elle se souvenait de lui. bien sur elle tentait d'effacer ses passages de sa mémoire, mais lorsque Lyla lui avait dit son prénom tout était ressortit comme un éclair. c'est d'ailleurs a cause de cela qu'elle n'y avait pas mis les forme, qu'elle lui avait tout balancé.

Apprendre que ce type immonde qui profitait de la faiblesse des gens sortait a présent avec sa fille!!

Il ne fallait pas qu'elle y pense. elle avait déja passé un bon moment pour se calmé, il ne fallait pas qu'elle s'énerve encore fois. A croire que c'était bien malgré elle qu'elle agissait ainsi. Elle pouvait etre prete a recommencé même juste apres avoir tout fichu en l'air.

Ne sachant que dire réellement, elle se contenta d'hocher la tête et de baisser a nouveaux le regard. La vie était si compliquée.

Dire que Céline pensait qu'enfin elles allaient avoir une petite vie de famille heureuse toutes les 3. Le sort s'acharnait vraiment sur elle! C'était peut etre le lot de tout les Frémonts?
Pour une fois son pere n'y était pour rien... Mais si ce n'était pas son père c'était elle. et si ce n'avait pas été elle ça aurait été Lyla?

Non, our Céline Lyla était encore la petite jeune fille qui découvrait le monde. Alors que c'était loin d'etre le cas!
Mais quand on apprend qu'on est mere apres 15 ans on ne cesse d'imaginer la vie de son enfants, de vouloir vivre ses moments qui ne seront plus jamais a vivre.

Céline tenta en vain de ne pas pleuré a nouveaux. Il fallait qu'elle cesse de pensé a ce qu'elle avait perdu. Il fallait soutenir aussi Virginie qui avait du prendre la nouvelle comme un choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:20

Virginie observa Céline et vit à son regard baissé, que celle-ci se sentait honteuse de ce qui était arrivé. elle ne voulait pas lui mettre plus de responsabilité qu'elle n'en avait déjà, c'est pourquoi Virginie préféra passer au dessus de tout cette "merde", du moins du mieux qu'elle le pouvait, et approcha sa main du visage de Céline afin de la forcer à relever la tête :

- Je peux pas t'en vouloir...mais faut me laisser le temps de digérer tout ça. Et puis le plus important, c'est pas ce que moi je ressens, mais plutôt ce que ressens ta fille.


Cela signifiait-il qu'elle annonçait une trêve entre Céline et elle, et qu'elles en reparleraient plus tard ? non, Au fond Virginie préférait ne plus avoir à en reparler du tout, mais si un jour cela devait refaire surface, autant que ca se fasse...De toute façon, elle n'avait rien à pardonner à Céline vu qu'elle n'avait pas de raison de se sentir tromper. Elles étaient séparer, point barre. Le reste ne regardait plus Virginie
Aujourd'hui, le problème c'était Lyla, et Virginie voulait le faire savoir :


- J'ai pas trop osé lui parler tout à l'heure, sur le chemin du retour. De toute façon, je ne pense pas qu'elle est réellement envie de parler de tout ça avec moi. Et puis, sache une chose : je ne reviendrais pas sur ce que je lui ai dit au resto. Lyla doit vivre sa vie, faire ses propres expériences et apprendre de ces erreurs, tu ne peux rien contre ça. Et plus tu lui interdiras les choses, plus elle voudra les faire, alors réfléchis à ça. Je comprend que tu ne veux pas de ce mec dans la vie de ta fille...mais est-ce que t'écoute tes parents, toi, quand t'es amoureuse ??
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:48

Je sais... Mais j'arrive pas a m'enlever de la tête que j'ai perdu a tout jamais les moments les plus important de sa vie. Je n'ai pas été la pour ses premiers pas... son premier jour d'école... je n'étais pas la pour l'écouter, la consolé... Maintenant j'ai l'impression d'habité avec une fille indépendante et presque adulte qui n'a plus besoin de mon aide.

Elle marqua une courte pause.

Si je vais la voir ça ne servira a rien... Je ne ferais qu'envenimer la situation. Elle ne voudra plus jamais me parlé j'ai tout fichu en l'air.

Céline n'osait pas aller voir Lyla, elle pensait qu'il était sans doute préférable de laisser passé la nuit pour atténué un peut sa colère. certes c'était reculé pour mieux sauté mais elle avait besoin de se sentir un peut plus forte que maintenant. Et il lui fallait du temps pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:03

Virginie pouvait comprendre ce que ressentait Céline à l'idée de ne découvrir sa fille que 15 ans plus tard. Elle savait également ce qu'un enfant représentait pour Céline. Ne pas pouvoir connaitre les joies du quotidien avec un enfant, elle le vivait tout autant que Céline. Sauf que pour Virginie, faire une croix sur ce genre de bonheur avait été pris plus tôt, dès qu'elle avait su que la vie qu'elle mènerait serait trop compliquée pour avoir en plus dans l'idée d'élever un enfant. Pour Céline, les choses étaient différente: Elle n'avait jamais faix le choix de refuser d'avoir un enfant, et devait aujourd'hui vivre avec la culpabilité d'être passé à côté de l'éducation de sa fille, sans avoir connu les débuts d'une mère comme les autres...

Par compassion, et pour soutenir Céline dans son malheur, Virginie se décida à prendre sa compagne de les bras. Elle posa ensuite une main sur l'arrière de sa tête et la serra fort contre elle en lui disant :


- Je sais ce que tu ressens, et j'en suis désolée pour toi....


Que dire de plus pour la rassurer, pour la consoler ? Rien...enfin si, quelques part, Virginie en avait bien une petite idée mais....Était-ce le bon moment ?
Depuis ce qui était arrivé avec Luna et Guillaume
[j'estime que le problème de Lyla survient après ceux de Luna Guillaume et Virginie], Virginie prenait conscience de l'importance de la vie de famille, d'avoir des enfants, de les élever avec des principes, des valeurs à leur inculquer...mais aussi l'importance de laisser une part de soi, au travers d'un enfant, afin laisser une trace de son passage dans le monde, d'une manière ou d'une autre.
Virginie en avait pris tellement conscience qui lui était souvent arriver de repenser au désir d'enfant que Céline et elle avait eu bien avant leur séparation. Un désir profond chez Céline, qui avait réussi à naitre chez Virginie à force de conviction, et d'ambition de la part de la blonde.
Seulement, Virginie ne se voyait pas dire à Céline que pour la consoler, et lui donner la chance de vivres les premiers instant de la vie d'un bébé, elles allaient en faire un ?!! Ce n'était pas une raison valable selon Virginie, et il fallait être sûre de soi....attendre que les choses s'arrangent avant d'en reparler.

En attendant, il fallait s'occuper des personnes déjà présentes dans leur vie commune, a commencer par Lyla.


- Laisse lui du temps...C'est tout ce qu'il y a à faire. Jusqu'ici, Lyla à toujours su prendre ses propres décisions, et se sortir toute seule des problème. Je ne te dis pas qu'elle n'a pas besoin de toi, mais je pense qu'elle a besoin de croire qu'elle peut gérer la situation seule, avant de devoir pleurer sur l'épaule de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:21

Céline resserra un peut plus fort son étreinte. Elle se sentait complètement perdu et avait l'impression d'avoir toujours tout fait de travers dans son role de mere. Lyla avait toujours du se débrouiller seule et céline avait du mal a le comprendre. Parce qu'apres tout elle était venue de son propre chef pour la trouver!
Pour Céline cela voulait dire qu'elle avait besoin de sa véritable mere, besoin d'aide peut etre. Mais plus le temps passait, plus Céline se sentait inutile. D'abord elle l'avait laissé faire n'osant s'imposer comme elle ne l'avait jamais fait jusqu'à présent. Pensant qu'en plus Lyla le prendrais mal. Et puis, petit a petit elles avaient parlé, Céline avait essayé de la comprendre, cohabitant avec sa fille sans osé réellement la prendre dans ses bras ayant toujours peur de son refus.
A présent elle pouvait faire une croix sur une possible relation mere fille. Elle avait gaché les quelques années qui lui restait avant sa vie d'adulte. Céline pensait même que Lyla comptait les année avant de pouvoir prendre son envol. Peut etre même demanderait elle a etre émancipé et de partir a tout jamais?

Céline voyait que finalement son pere et tout le monde qui lui avait dit qu'elle n'était sans doute pas faite pour etre mere... Eh bien, ils avaient sans doute raison dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:41

(oooohhhh mon dieu le coup de déprime de Céline)

Virginie caressa les cheveux de sa compagne pour la consoler et, au vu de l'étreinte plus prononcée, comprenait que Céline souffrait bien plus qu'elle ne le laissait dire...

Elle se dégagea alors gentiment de Céline la regarda droit dans les yeux, en lui souriant.


- T'inquiète pas, c'est juste un mauvais moment à passé. Et tout finira par s'arranger...C'est toujours comme ça, que ca se passe ! Ce n'est pas insurmontable. Et puis Lyla, finira par comprendre que tu ne voulais que son bien, comme toi tu comprendras que de son côté, elle tient juste à être heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:02

(mdr je crois que je v faire de plus en plus de petit rp la :/ ça m'énerve!)

Céline essayait tant bien que mal de ne pas y penser, de retenir ses larmes. Elle avait déja assez pleuré sur ce banc pour en rajouté. Il fallait pensé au futur sans oublié qu'il pouvait y avoir possibilité de réconciliation!
Même si pour le moment Céline pensait plus au coté négatif que positif elle savait au fond d'elle qu'il pouvait aussi y avoir cette possibilité.
Seulement elle ne cessait de se dire "et si...?"

Et si Lyla ne lui pardonnait pas? et si elle s'en allait sans lui doné des nouvelles? Et si... Non Céline ne devait pas y penser, il ne fallait pas qu'elle y pense. Seulement, plus facile a dire qu'a faire...


Et si ça s'arrange pas?


Elle avait désespéré a contre coeur son étreinte pour la regardé. Elle avait tellement peur que Lyla ne revienne jamais. cette fille qu'elle avait tant voulu voila a présent qu'elle la faisait souffrir et ne pouvait rien faire pour la retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:11

Virginie tenta une nouvelle fois de la rassurer. Elle lui prit les main et les serra fort afin de lui faire entendre raison.

- Ca VA s'arranger !...Je ne pense pas que Lyla décide de ne plus te parler ou te voir, après tout ce qu'elle a fait pour te retrouver !


(je fais encore plus court que toi désolée :s)
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:29

(bon on va stoppé la le massacre? perso je pense qu'on va finir par faire 2 lignes a force hehe)

Céline savait qu'il fallait y croire, qu'il fallait penser en positif. Mais elle ne pouvait s'empêcher. Apres tout elle avait fait quelque chose qu'aucune mere n'avait encore fait a son enfant!
Elle se blottit a nouveaux dans les bras de Virginie tout en fermant les yeux, voulant a tout prix que les temps passe vite et qu'elles retrouve un minimum d'entente cordiale.
Elle chuchota presque afin de lui répondre.


J'espere...
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyMar 7 Déc 2010 - 0:33

Virginie resserra Céline tout contre elle, et instinctivement, la berçait légèrement pour l'apaiser.

Dans sa tête, plein de choses se bousculaient et elle avait du mal à se dire qu'elle devait garder ça pour elle. Elle préférait bien évidemment que Céline sois en condition pour entendre ce qu'elle avait à lui dire, mais toute cette histoire, ainsi que celle qui la liait désormais au sort de Luna et Guillaume, la poussait à prendre conscience que rien n'était acquis, et qu'elle pouvait perdre à tout moment les êtres qui comptait le plus au monde. De ce fait, elle pouvait également perdre tous les projets dont elle aurait pu rêver, et qu'elle repoussait souvent à plus tard...comme le désir d'enfant.

Alors qu'elle continuait de consoler Céline, Virginie préféra alors briser le silence et lui dire :

- Céline...il ...il faudrait qu'on parle de quelque chose toi et moi. Mais on le fera en temps et en heure. On va attendre que tout reprenne un cours normal avec Lyla, et ensuite on abordera un sujet qui me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:59

(mdr sous myriam? remarque tu met Virginie dc on sais de qui c'est hehe mais sous Myriam ça me fait bizarre lol)

Céline se laissait bercer doucement par sa compagne. Heureusement qu'elle n'affrontait pas ça seule! Elle devait avoué que Virginie avait été bien plus présente qu'elle ses derniers temps, pour l'arrivé de Lyla entre autre... Même si au départ ça avait parut plus un fiasco qu'autre chose.
Mais principalement, si elle devait la remercier c'était bien sur de l'avoir fait sortir de l'enfer. Si elle ne s'était pas battu pour elle, sans que Céline serait encore en HP. Céline avait l'impression de n'avoir pas fait grand chose pour sa compagne... Qu'elle n'avait pas été d'une aide suffisante. Et s'en voulait d'autant plus qu'elle lui avait apprit que durant leur rupture elle avait fini par la "tromper".

Il ne fallait pas penser au passé! Elle se l'était promis... Promesse plus que dur a tenir jusqu'a présent.
Perdue légèrement la vois de Virginie la ramena a la réalité. voulant penser a autre chose elle saisit l'occasion.

Non non vas y... Dis moi... De quoi tu veux me parler?


En disant ses mots elle s'était détaché de son étreinte pour la regarder a nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:09

(lol j'avais même pas remarqué !!...Je comprend ton trouble lol, ca doit être perturbant MDR)

Virginie aurait du tenir sa langue. c'était évident que Céline aurait voulu en savoir plus que ce simple "il faudra qu'on parle". Elle fixa Céline, un peu gênée de devoir lui en dire plus et lui répondit :


- C'est pas le bon moment pour parler de ca en fait....J'ai pas envie que ce que j'ai à te dire soit un faux prétexte pour passer à autre chose.

C'était peut-être un peu trop radicale d'imaginer les choses comme ca, mais Virginie ne voulait vraiment pas que Céline pense qu'il s'agissait d'un projet pensé tout fort comme ça, histoire de, et qui n'aboutirais finalement à rien. Le problème c'est que maintenant, Céline allait s'inquiéter de la fameuse discussion. elle ne pouvait pas la laisser dans l'ignorance. Légèrement anxieuse, Virginie commença à jouer avec ses doigts et à se triturer les mains en même temps qu'elle annonçait :


- Disons que....J'aimerais te parler d'un projet que j'ai en tête, et qui mériterait qu'on en discute sérieusement "une nouvelle fois". Je peux pas t'en dire plus pour le moment. et puis j'aimerais d'abord pouvoir avoir une discussion avec Lyla.


Pourquoi ? simplement parce qu'elle serait forcément concerné si virginie avait dans l'idée de demander à Céline d'avoir un autre enfant...elle voulait être sur que sa démarche n'allait pas incommoder Lyla


(Ptit edit: j'avais oublier une phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:17

Virginie avait piqué sa curiosité, de quelle chose voulait elle parlé qui commençait par une discussion avec Lyla? Céline fronça les sourcils voyant que cette derniere ne voulait pas lui dire tout de suite.

Pourquoi tu dois en parler avant a Lyla?

Elle tentait d'analyser ses propos... En vu de ce qu'elle avait dit, Virginie en avait déja parlé... seulement il était difficile de savoir de quoi! Surtout apres tout ce qui s'était passé.
Céline se mit a réfléchir, de quoi pouvait il etre question? Quelle était la chose dont elle avait parlé qui concernait aussi Lyla... une chose importante a priori... Mais... La quelle?

Céline s'était tellement posé de questions en cette soirée qu'elle n'arrivait pas a se souvenir d'une discussion importante qu'elle avait pu avoir avec Virginie.


Et puis je pense que c'est un bon moment... Il faut vraiment que je pense a autre chose la. Quoi que si tu me fait deviner ça peut aider aussi... Mais j'aime pas les devinettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:48

Virginie se mit à rire légèrement de la détermination de Céline. Décidément, elle n'en faisait qu'à sa tête, et voulait absolument savoir de quoi il retournait.

- A l'époque....on avait discuter de ça, parce qu'on était que toutes les deux, et ce projet nous tenait à cœur. Aujourd'hui Lyla fait parti intégrante de notre vie, et par conséquent, son avis compte tout autant que le notre.


Virginie devait-elle profiter de ce moment plus ou moins tranquille pour en parler ? devait-elle annoncer à Céline qu'elle avait l'intention de reconsidérer leur projet de bébé ? C'était un sujet délicat, qu'il ne fallait pas prendre à la légère en annonçant la proposition de bute en blanc. et Virginie avait véritablement peur que sa proposition soit mal venue, étant donné les circonstance : Elle ne voulait pas que Céline pense qu'elle reparlait du bébé, simplement pour la "distraire" du problème actuel avec Lyla...que Céline ne pense pas que Virginie lui dise "tiens, ton jouet est cassé, je vais t'en donner un autre, tu vas pouvoir faire mu-muse avec...".

Depuis que le problème avec Luna s'était plus ou moins arrangé, Virginie avait beaucoup réfléchi et voulait avoir l'occasion de vivre SA vie de famille, à elle, avec Céline et Lyla...mais à l'époque Céline n'avait pas d'enfant, donc elle elle en désirait un ! Aujourd'hui, Lyla était là et cette jeune adolescente avait aussi son mot à dire sur l'avenir de la "famille". voulait-elle d'un petit frère ou d'une petite sœur ? ou était-ce trop tôt. Et même si Céline devait quand même être la première au courant de ce projet, Virginie avait peur que son avis puisse changer et que tout ça, soit tombé à l'eau.


- C'est très délicat comme sujet...j'ai un peu peur que tu puisse voir ma proposition comme étant inappropriée, donc je sais pas si c'est vraiment le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:50

Céline fronça les sourcils. Une proposition dont elles avaient parlés avant l’arrivée de Lyla et qui la concernait a présent...
Céline se souvint d'un coup : le bébé. C'était LE sujet dont elles avaient parlé et dont elle avait eut du mal a trouvé un accord. A présent tout était clair, elle comprenait pourquoi il fallait en parler a Lyla. Il était clair que le moment était un peut inapproprié du fait qu'elles étaient en froid d'une part et que vu ce qu'il venait de se passer la elle ne pouvait parlé tout de suite de son idée.


Oh...

Il était clair que ce n'était franchement pas le moment, mais le fait qu'elle y pense l'intrigua. Pourquoi y pensait elle maintenant? Était du au fait qu'elle ai expliqué qu'elle n'avait pas connu l'enfance de Lyla?

Mais tu es sur? Tu y a réfléchit vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:30

Virginie se mit à sourire a sa compagne. Céline venait sans doute de comprendre de quoi il s'agissait au vu de ses questions.

- Oui ! Je suis sûre de moi. J'ai...enfin, tout l'histoire de Luna et Guillaume, et le fait que Lyla n'arrive dans ta vie qu'à l'age de 15ans, ca m'a fait comprendre qu'il ne faut pas passer à côté de projet aussi grandiose que celui qu'on a eu avant de se séparer....Et puis, je t'avoue qu'à l'époque, si j'avais accepté, c'est parce que ca te tenait vraiment à cœur ! Donc j'ai cédé, pour te faire plaisir, en me disant que ca pouvait être sympa après tout. Mais aujourd'hui, ce n'est plus par dépit. J'en ai véritablement envie ! Et j'aimerais qu'on en reparle plus calmement ensemble, et qu'on s'organise mieux qu'on ne l'avait fait la première fois.


En disant cela, Virginie essayait de faire comprendre à Céline, qu'elle voulait de ce projet d'enfant, mais qu'elle ne voulait pas le faire à la va-vite. Elle voulait que les choses soient claires, nets et précises dans leurs têtes et que se tienne à une seule unique possibilité de recours pour ce projet de bébé.


- Je pense qu'il faut qu'on se mette d'accord sur tous les petits détails, avant de se lancer....et puis, il faut que j'en parle à Lyla. Si je dis "JE dois en parler", c'est parce que c'est à moi de le faire. Je suis la pièce rapportée dans cette famille, celle qui n'a aucun lien direct. Mais si on lance dans l'aventure, je voudrais être sûre de ne plus être considérée comme telle, justement ! Et puis il en va de l'intérêt de Lyla, parce que si on s'engage là-dedans, elle risque de devoir me supporter pendant encore longtemps dans sa vie. tu comprend ou je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:48

Céline etait heureuse et malheureuse a la fois, en réalité elle ne savait dire ce qu'elle pouvait ressentir réellement. Elle était heureuse, et même tres heureuse de savoir que Virginie avait réfléchit murement a cette idée, et que maintenant elle voulait avoir un enfant avec elle pas "pour lui faire plaisir" comme elle venait de le dire, mais pour elles deux. Et ça, ca valait bien le plus beau des cadeaux.
Elle était heureuse de savoir qu'elle incluait Lyla dans toute cette histoire, mais en contre partie... Elle était malheureuse parce qu'elle savait que Lyla n'approuverais pas leurs choix. Et ça elle pouvait en etre certaine sans même la consulter.

Apres tout ce qu'il s'était passé elle était capable de lui répondre qu'a présent elle voulait un autre enfant pour palier le manque d'amour qu'elles avaient, pour remplacé toutes ses années perdue. Pire. Elle pourrait lui répondre que cet enfant lui ferait définitivement pensé qu'elle était la personne de trop...

Mais ça bien sur, c'était seulement Céline qui le pensait... Elle pensait sans doute au pire. Mais apres cette histoire comment réagir autrement?
elle aurait voulu revenir en arrière et s'interdire de parler... Pour vivre une belle soirée et partagé cette nouvelle avec Lyla. Mais il était trop tard.
Elle se contenta d'acquiescer sans répondre et se blottit a nouveaux dans les bras de Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:24

Virginie accueillit une nouvelle fois Céline dans ses bras, et accepta son silence. Elle savait que cette décision amenait à beaucoup de question dans la tête de la blonde, et qu'il ne fallait pas chercher maintenant à y répondre.

Pour Virginie, de toute façon, c'était décidé : C'est elle qui irait parlé à Lyla, et ce, seulement quand elle sentirait que c'est le bon moment.

Elle se dégagea ensuite légèrement de l'étreinte de Céline et l'embrassa sur la joue, avant de se lever du lit et d'annoncer :


- Bon je file dans la salle de bain...je te rejoins d'ici quelques minutes, je suis complètement épuisée en fait !


Voilà qu'elle venait de clôturer le sujet du bébé pour repartir sur de meilleures bases. La parenthèse étaient fermée, il fallait maintenant passer à autre chose et faire comme si tout ceci n'avait pas existé afin d'éviter trop de question


Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:28

Céline répondit un timide Ok, puis la regarda partir. Elle n'avait pas la force d'aller prendre une douche, elle le ferais demain matin.
Elle s'allongea sur le lit, sans prendre le temps de se changer ni même d'abaisser les couverture et ferma les yeux. Certes, vu tout ce qu'il s'était passé elle aurait sans doute eut du mal a dormir, a cause de toutes ses questions entre autre... Mais la fatigue était tellement pesante, le froid du dehors lui avait épuisé ses énergie et la soirée aussi.

Elle se laissa emporté par le sommeil presque instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Contenu sponsorisé



[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ARCHIVE]Un p'tit dej a 3 bancal... (Vivi, Lyla)
» [ARCHIVE]Repas de famille (pv Gui,Chacha, Cécé, Vivi, Rachel)
» [ARCHIVE]Petite apres midi tranquille... Jusqu'a ce que... (PV Vivi)
» [ARCHIVE]Une réunion de famille imprévue (Juliette, Lyla)
» [ARCHIVE]un repas en famille (Virginie Lyla Juliette Chris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 1.0 :: Famille Frémont - Mirbeau :: La descente aux enfers-