Long trajet en train, il était tant d'arriver ! Les ponts sont coupés, les rivages et les villes ont tant défilés, le TGV 1747 en direction de Marseille traçait comme un trait dans les pleines. Jordane voyait ce monde en peinture, mais le coeur n'y était pas. Les voyages la rendaient triste, surtout les aux revoirs.
Ses parents n'étaient pas venu avec elle en gare de Montparnasse. En effet, la jeune peintre avait refusé catégoriquement. Il faut dire que Johanne avait réservé cette date longtemps à l'avance. Et c'est sur ce quai de gare que les deux jeunes femmes restèrent un moment dans les bras l'une de l'autre. L'ambiance de la gare ne plaisait pas à Jordane. Tout le monde se disait adieu et on pouvait voir certains couples en larmes, d'autres qui s'embrassaient, heureux de se retrouver. La gare était vraiment l'endroit que l'étudiante cherchait à éviter, mais aujourd'hui, elle n'avait pas le choix...
" Tu ne m'oublies pas hein ? Jordy...
- Johanne.. Ne rends pas les choses plus difficiles...
- Mais je t'aime ! Je viendrais te rejoindre à Marseille !
- Arrêtes... On se dit au revoir et tu trouveras quelqu'un de bien mieux que moi, qui se drogue pas et qui..
- Jordy ! Arrêtes !
- Arrêtes de m'appeler Jordy, on ne sera plus ensemble quand ce train aura disparu vers l'inconnu !
- Mais je !...
- Chut... "
Les doigts de la jeune peintre se posèrent sur les lèvres de son amie. C'était finit. Leur histoire avait prit des mois pour se construire... Jordane s'était tant battu pour avoir Johanne à ses côtés. Elle avait mal au coeur de devoir la quitter dans ses circonstances, mais depuis que Marseille l'appelait, elle ne croyait plus à son couple. Elle avait d'autres optiques et d'autres objectifs en tête. Elle avait tellement mit du temps pour que Johanne se laisse enfin aller, que les sentiments n'y étaient plus vraiment.
La deux jeunes femmes s'embrassèrent une dernière fois et Jordane rejoint sa place dans le train. L'arrivée à Marseille fût tranquille, mais la jeune peintre fût un peu perdu. Tout était différent ici. Elle prit un taxi en demandant la place du Mistral. L'accent du conducteur de taxi l'interpela. Elle se doutait que d'ici peu, elle aurait la même façon de parler. Cela la fit sourire.
Arrivée au quartier du Mistral, Jordane reconnu les bâtiments qu'elle avait tant pu voir sur les photos qu'elle avait trouvé sur internet. Le bar du Mistral était là. Et le Select ! Il était encore mieux en vrai. Sa rue était sur la droite, elle trouva facilement son studio. La jeune femme posa ses affaires dans l'entrée en lâchant un grand soupir de bien être.
" On va se faire un petit joint pour se décontracter... Pfiou, quelle journée ! "
La studio était déjà meublé. On pouvait voir un canapé qui faisait lit pour la nuit. Il y avait une télé, un coin cuisine, une belle salle de bain, tout ce qu'il faut pour une jeune étudiante. Ses parents avaient vraiment bien choisit ! Jordane alluma le pétard qu'elle avait soigneusement bien roulé, alluma la télé pour mettre un peu d'ambiance et commença sa petite vie d'étudiante en tout tranquillité...