Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Empty
MessageSujet: Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:00

Spoiler:

Ne travaillant pas au Lycée le Mercredi, car aucun cours dans ce jour de semaine, Myriam avait profiter de son jour de libre pour traîner un peu au lit et imaginait sous les couettes qu'elle allait pouvoir faire les magasins dans l'après-midi afin d'acheter quelques fringues, mais plus spécialement des accessoires et ustensile indispensable à son appartement. Depuis qu'elle avait emménager dans son nouvel appartement, elle n'avait pas pris le temps d'agrémenter ses nouveaux murs de quelques tableaux, ses nouveaux meuble de quelques vase et statuette. Elle voulait vraiment que son premier appartement à elle toute seul, soit un lieu personnalisé, design, et chaleureux. Elle comptait bien tout mettre en œuvre...une fois qu'elle aurait le courage de sortir de son lit.

Cependant, un coup de fil vint chambouler tous ses plans. Le téléphone fixe tintait d'une sonnerie bruyante qui n'eut pas d'autre effet que de forcer Myriam à se lever pour répondre. Alors qu'elle imaginait que son interlocuteur allait lui proposer un diagnostique de l'installation électrique de son appartement ou tout autre proposition que des standardiste de plate forme téléphonique proposait en cette période de l'année...ce fut une tout autre personne que Myriam eut l'honneur d'entendre : Corine Billardelo, responsable des ressources humaines de l'ESBAM.

Cette responsable venait rappeler à Myriam que cette dernière avait postuler il y a de ça 6 mois, pour un poste de professeur de Pratique de l'Art. Myriam se souvenant parfaitement de cette candidature ainsi que de l'absence de réponse de l'école, elle ne comprenait pas pourquoi aujourd'hui, l'École Supérieure des Beaux-Arts de Marseille l'appelait. la DRH l'informa donc que le directeur de l'école, Mr Conan, souhaitait la voir aujourd'hui pour un entretien.

Alors ça, pour une nouvelle ! Au diable la séance shopping et l'ameublement de son appart, il y a des gens qu'on ne fait pas attendre..et Mr Conan faisait partie de ces personnes là. Myriam accepta alors le rendez-vous, bien trop curieuse de savoir ce que cet homme avait à lui dire. 14h30, heure de l'entretien....Juste assez pour que Myriam puisse se préparer, physiquement et psychologiquement.

Durant toute le début d'après-midi, Myriam avait stressée, angoissée, s'était posée un milliard de questions...mais bizarrement, elle était également super enjouée, surexcitée. Entrez dans cet école d'arts pour passer dans le bureau du directeur, n'était pas une mince affaire, et ca avait le mérite de se mettre dans cet état là.

14h30 ! L'heure "H" ...Myriam était assise sur l'une des chaises d'une vaste salle d'attente, organisée à même un couloir qui menait au bureau du directeur. Elle patienta depuis 15 min déjà, elle préférait avoir un peu plus d'avance pour être sûre de ne jamais loupé un rendez-vous.
Elle soupirait profondément pour faire évacuer la pression quant le directeur fit son apparition. Instinctivement Myriam s'était levée de sa chaise, avait remis en place son manteau qui avait légèrement plissé quand elle s'était assise...Le directeur fit quelques pas vers elle, l'air souriant et lui tendit la main pour la saluer.


"Bonjour Mlle Holst, Heureux de vous voir, comment allez-vous ?"

Myriam souriait franchement, même un peu trop, et lui répondit avec optimiste :


- Bonjour ! Enchantée et ravie d'être là...Je vais très bien merci et vous ?

L'homme lui répondit gentiment et lui proposa d'entrer dans son bureau pour discuter....d'après ses dires, il avait quelque chose d'important à lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 32
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Empty
MessageSujet: Re: Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:36

Après avoir indiquée à Myriam une chaise pour s'installer, Le directeur se positionna derrière son bureau et regagna son grand fauteuil où il s'était assis précédemment,avant son entrevue avec la jeune professeur.

Au premier abord, le comportement que laissait transparaître Mademoiselle Holst était plus qu'agréable : c'était une femme jeune, souriante, heureuse d'être là.
Quelques semaines plus tôt, Mr Conan avait eu le loisirs de repasser un à un les candidature qu'il avait reçu pour un poste dans son école, et celle de Myriam avait retenue son attention.
Son parcours était simple, mais avait l'avantage d'être passionné. La lettre de motivation laissait croire à un réel enthousiasme de son métier et sa participation a quelques ateliers associatifs donnait à Myriam un avantage certains sur les autres CV.

Mr Planchais, Professeurs de "Pratique des Arts : Peinture et Dessin", avait eu un malheureux accident qui lui avait valu une fracture du col du fémur, et son âge avancer ne lui permettait pas de venir assurer ces cours pendant une période certaine de 9 semaines, soit environ trois mois. Cependant, l'Académie n'acceptait de remplacer un professeur à condition que le remplaçant puisse assurer les cours à hauteur de 6 mois. C'est pourquoi, aujourd'hui, Mr Conan avait voulu s'entretenir avec Mlle Holst, afin de connaître sa disponibilité et jauger son envie de venir travailler dans l'établissement réputé Marseillais :


- Bien...Si je vous ai fait venir Mademoiselle Holst, c'est pour parler de votre candidature à un post de pratique de l'art dans notre école. Je dois avouer que j'ai revu tous les CV qui m'avait été envoyés, et votre candidature spontanée à retenue mon attention. Je vais donc aller droit au but : Je cherche quelqu'un pour remplacer l'un de mes enseignants, à raison de trois jours par semaines, échelonnée sur deux après midi, deux matinée, et 1h30 le mercredi matin....J'ai appris par le rectorat, que vous étiez professeur d'art plastique et Littérature au Lycée Vincent Scotto, et avant de vous faire venir ici, à mon bureau, je me suis renseigné auprès de votre directeur si votre venue ici ne poserait aucun problème avec votre établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Empty
MessageSujet: Re: Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:46

Myriam n'avait rien dit, trop angoissée à l'idée de se trouver dans ce grand bureau sans en connaître la raison. Elle se contentait de sourire au directeur et d'attendre que celui-ci lui expose la situation.

Cela ne se fit pas attendre, et Myriam n'avait qu'à écouter et assimiler ce que venait de lui dire le directeur. Un remplacement ? Mr Conan avait donc pensé à elle pour un remplacement ? C'était incroyable mais vrai.Sur le coup, Myriam n'avait pas put s'empêcher d'imaginer qu'elle était toujours dans son lit, en train de rêver et que ce coup de téléphone n'avait été que le fruit de son imagination débordante et ses désirs inavoués.


Alors que l'homme lui parlait de sa disponibilité à venir travailler dans l'établissement, Myriam cherchait à réagir et répondit à l'homme en face d'elle :


- Euh...eh bien, pour ce qui est de mon poste au Lycée Vincent Scotto, j'assure effectivement les cours de deux classes en Littérature, ainsi qu'une classe composée en Arts Plastiques...Je suis également professeur principale de l'une de ces classes. Mon planning est assez espacé. Je travaille le Lundi Matin, le Mardi Après-midi, je ne travaille pas le Mercredi, et j'assure également 3h le jeudi matin, et 1h d'aide individualisée le Vendredi Matin...Mais je ne savais pas que vous vous etiez entretenu avec le directeur du lycée, il ne m'en a pas parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 32
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Empty
MessageSujet: Re: Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:50

L'homme sourit à la jeune, qui avait du tac au tac, réciter tout son planning. Il le connaissait déjà, et avait déjà convenu d'un arrangement avec le directeur d’études secondaires.

- S'il ne vous en a pas parlé, c'est simplement parce que je lui ai demandé de ne pas le faire. Je voulais d'abord m'entretenir avec vous, afin de savoir si vous étiez intéressée avant que quelqu'un vienne vous en parler. Cependant, je me suis déjà arranger avec votre directeur de Lycée, pour arranger une nouvel emploi du temps, dans l'éventualité que vous acceptiez mon offre...je ne veux pas vous forcer la main, vous pourriez très bien avoir changé d'avis depuis le temps, mais je préfère tout de même que vous sachiez que si mon offre vous intéresse, tout est arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Empty
MessageSujet: Re: Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:53

Myriam allait de surprise en surprise. Mr Conan s'était entretenue avec le directeur de Vincent Scotto, il avait discuter avec ce dernier du cas Myriam Holst, s'était renseigner sur son emploi du temps, et voilà maintenant qu'il s'était même arranger pour que son emploi du temps au lycée coïncide avec celui de l'ESBAM.

- Vous voulez dire que si j'accepte votre proposition, à savoir de remplacer l'un de vos enseignant, de votre côté vous m'assurez que mon emploi du temps sera organisé et en harmonie avec celui du Lycée Vincent Scotto ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 32
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Empty
MessageSujet: Re: Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:02

Le directeur hocha la tête en réponse à la jeune femme et ajouta :

- C'est exact ! Pour vous donner plus de précision : Vous aurez 3h de cours ici, le Lundi Après-midi, puis 3h Le Mardi Matin, ce qui vous laisse largement le temps de passé d'un établissement à un autre, sans être léser par une pose déjeuner trop rapide....Je vous demanderais de venir également le Merci Matin pour 1h30 à 2h selon les cas, ainsi que 3h le Jeudi Après-midi. Pour ce qui est de votre cours d'aide individualisée le vendredi matin : Votre directeur accepte de vous la supprimer et de la donné à l'un de vos collègues...en contre partie, vous avez votre vendredi matin de libre, vu que je ne vous ne le "prend pas". Cependant, il faudra assuré 3h de cours le Vendredi Après-midi...Votre matinée du Vendredi, remplace donc celle que je vous prend le mercredi et vous avez ainsi, toujours l'équivalent d'une journée complète de congé...et Le samedi bien évidement, vous n'avez pas cours ici, ni au Lycée...et vous bénéficierez toujours des vacances scolaire car nous dépendons de la même Académie que le lycée Vincent Scotto.

Mr Conan laissa le temps à Myriam d'assimiler tout ce qu'il venait de lui dire, observant par la même le comportement de la jeune femme face à toutes ces informations : Elle ne se laissait pas démontée, bien au contraire...à chaque heure rajoutée, Myriam avait l'air d’être deux fois plus enthousiasme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Empty
MessageSujet: Re: Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:09

C'était le rêve de sa vie....enseignée dans une école d'arts ! Et voilà qu'on lui servait tout ceci sur un plateau d'argent ! Bon, il est vrai qu'elle allait avoir moins de temps pour elle, mais c'était pas catastrophique : Elle avait un emploi du temps organiser, mais pas trop chargée...les deux établissements était assez proches, ce qui signifiait qu'elle n'allait pas être obligé de courir de l'un à l'autre pour assurer ses cours.

Myriam était dans ses pensées, entrain d'imaginer ce que serait ses prochains jours dans cette école, quand soudain, il lui vint une question importante : Combien de temps ? Le Directeur lui avait parlé de tout, sauf du délai de remplacement ...


- Tout ça m'a l'air...vraiment excitant ! J'ai du mal à croire que vous ayez fait tout ça dans l'optique de m'embaucher, alors qu'il s'agira là de ma première expérience dans une école supérieure spécialisée. Je vous en suis vraiment reconnaissante mais.....Vous ne m'avez pas dit pour combien de temps je devrais assurer ce remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 32
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Empty
MessageSujet: Re: Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:06

L'homme se mit à rire légèrement et répondit :

- Oh veuillez m'excusez, je parle, je parle, et je ne me rend pas compte que je ne vous dit pas tout malheureusement. Vous effectuerez un remplacement de 6 mois minimum. Nous verrons ensuite, en fonction de Mr Planchais, l'homme que vous remplacerez, si celui-ci est apte à venir après ces 6 mois. Nous aurons l'occasion d'en reparler en temps et en heure. Je vous laisse encore le temps de la réflexion, mais tenez-moi au courant de votre décision le plus rapidement possible s'il vous plait...la classe de Section 1 de mon établissement attendent un professeur, et j'aimerais pouvoir leur assurer assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Empty
MessageSujet: Re: Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:17

Myriam hocha la tête en signe d'approbation et souriait toujours autant. Elle était ravie, et avait de leur crier sur tous les toits, mais bizarrement, elle ne voulait pas faire entendre sa décision au directeur tout de suite. Il fallait savoir se faire légèrement désirée, et puis ca faisait toujours mieux de donner l'impression de réfléchir mûrement à une proposition plutôt que de foncer tête baissée.

- Je vous préviendrais le plus vite possible soyez-en sûre !


Le directeur se leva alors de son fauteuil et allait pour reprendre le chemin de la porte. il invita Myriam à se lever et ajouta :


Si votre réponse s'avère positive, je vous donnerais une date de rendez-vous avant que vous ne commenciez les cours. Je prendrais ainsi plus de mon temps pour vous offrir une petite visite guidée de nos locaux et vous permettre de vous familiariser un peu plus avec le corps enseignant.


Alors qu'il expliquait ceci à Myriam, il posa une main plate et amicale sur le dos de la professeur pour l'accompagner vers la sortie, lui prouver son soutien et enthousiasme à l'idée de la compter parmi ses collègues de travail. Myriam de son côté, ne s'en extasiait pas moins. Ce geste tout simple, lui fit le plus grand bien. Ce directeur avait l'air de l'avoir à la bonne et c'était une bonne chose pour elle.

Nous verrons également ensemble les modalités de salaire, mais rassurez-vous, nous ne sous-estimons jamais les valeurs de nos enseignants et je suis sûre que vous y trouverez votre compte Mademoiselle.


Myriam n'ajouta rien, trop heureuse de pouvoir jubiler intérieurement de sa nouvelle promotion. Elle allait pouvoir se racheter plus de meuble, plus de déco, et cela, sans se soucier de ses fins de mois !...bon bien sûr, c'était pas le plus important à ses yeux, mais il fallait tout de même y penser !
Elle salua alors le directeur et le remercia pour son accueil chaleureux. L'homme lui assura une nouvelle fois qu'il avait été ravi de la voir et qu'il espérait grandement que Myriam accepte sa proposition...Après un dernier regard, un dernier sourire, Myriam passa le grand couloir ou elle avait patienter quelques minutes plus tôt, et releva la tête, fière d'elle. Bientôt, elle enseignerait ici...le rêve de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Empty
MessageSujet: Re: Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une embauche inattendue mais espérée ! (pv Figurant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais qu'est ce qu'il m'arrive? [Le figurant]
» [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)
» Quand un simple morceau de sucre nous fait avoir une rencontre plutôt inattendue (pv Fabien)
» Des Élèves à problème ??? (pv Figurant)
» La nouvelle à Blanche ( PV Johanna & Le Figurant )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Myriam Jordanne et Clara-