Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:15

Suite du topic https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/loft-de-vincent-f30/doit-des-explications-a-julie-pv-julie-t1332.htm

Cela faisait maintenant quelques jours que Vincent et Julie vivaient officiellement ensemble. Vincent avait confié à Julie son envie de retravailler à Phénicie. Vincent n'avait rien à perdre à faire une demande auprès de Céline mais si elle admettait un refus, Vincent ne comptait pas insister. Même s'ils étaient plus ou moins réconcilié, Céline aurait peut-être des difficultés à retravailler avec lui. Une chose était sûre, si Vincent retravaillait à Phénicie, il se mettrait au service de Céline et accepterait ces décisions. Il ne voulait plus faire les même erreurs. D'ailleurs, il y avait une époque où tout se passait bien entre eux professionnellement, que ça se soit fin 2005 ou début 2006. Cette époque lui manquait, il voulait retrouver une vie professionnelle stable, sans magouilles.. Tout le monde avait droit à une seconde chance. Vincent en demandait simplement qu'une seule.

Il arriva à Phénicie, Vincent avait remis un beau costume et une belle cravate. Il voulait remettre toutes les chances de son côté. Il sonna et attendit qu'on lui ouvre.


Dernière édition par Vincent Chaumette le Dim 24 Avr 2011 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:28

Céline avait fini par se réfugier dans le travail ne pouvant supporté l'diée de perdre Lyla. Se mettre a penser a des dossiers lui permettait d'éviter de se poser trop de questions bien souvent sans réponses. D'éviter de se torturer l'esprit pour rien, d'éviter de penser au pire.

car si Céline était forte pour une chose c'était bien d'imaginer le pire! Penser que les autres pouvaient nous laissé sur le bas coté et continuer leurs chemin seul.
elle détestait plus que tout de se retrouver seule. elle se réfugiait toujours dans quelque chose en général le travail. Las bas, elle rencontrait du monde, parlait avec des personnes de choses qui n'avait pas rapport avec sa vie.
C'était sans doute pour ça que lorsque que ça n'allait pas si on ne la voyait pas a Phénicie c'est qu'elle sombrait réellement.
Comme la fois ou elle avait fini en hp... Mais ça, c'était encore une autre histoire.

Il étiat 8h30 personne n'était encore arrivé, Céline elle, était déja la tête dans un dossier. elle fut surprise en entendant la sonnette. Qui pouvait donc venir a cette heure çi?

Elle se dirigea vers le couloir de l'entrée ou se trouvait le bureau de Julie vide, elle n'arrivait que dans une bonne demie heure. en ouvrant la porte elle fut d'autant plus surprise de voir Vincent.
Avec tout ce qu'il s'était passé elle en avait oublié de le contacter et sans doute ce dernier venait au nouvelle. Mais Céline se demandait pourquoi il était si bien habillé.

Bonjour, entre.

elle s'effaça pour le laissé passé. Pensant que ce dernier allait la questionner a propos de Julie.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:41

Excuse-moi d'être aussi matinal mais j'avais besoin de te voir. J'espère que tu vas bien depuis l'autre fois ? En fait, je ne sais pas si Julie t'en a parlé ces derniers jours, mais nous sommes officiellement ensemble. Elle s'est installée chez moi il y a quelques jours. Bref, je suis à nouveau très heureux. Il me manque juste une chose pour être épanouie complètement. Céline, j'aimerais savoir si tu accepterais de me réengager à Phénicie... ?

Vincent avait directement posé sa question. Il ne voulait pas tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:46

[LOL !!! C'est Vivi qui va être contente de voir sa face tous les jours Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:38

(Virginie sera t-elle rancunière? Allez il faut pardonner hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:49

OULA honte a moi j'avais zappé ce rp :/

Céline était tellement loin de ce qu'elle avait imaginé! Ré embaucher Vincent? Aprioris vu ce le nouveaux pacte de "non agression" elle aurait automatiquement dit oui... Le problème étant qu'elle n'était plus seule a présent a diriger Phénicie. Et sachant qui était l'autre personne, elle avait un très gros doute sur sa réponse. Elle savait qu'elle en avait bavé a cause de lui, qu'il lui avait fait du rentre dedans sans prendre de gant et des lors elle l'avait toujours haï.
Bon, il lui faudrait sans doute de la patience et des arguments.... beaucoup d'arguments. Elle en avait déja un tout trouvé mais elle préférait quand même trouver une autre option.

Elle regarda Vincent d'un air embêté.


Ecoutes... Je suis contente pour toi que ça se passe bien avec Julie... Mais... Pour ta ré embauche sache que je ne suis plus seule a prendre des décisions. Quand j'ai repris les reines j'ai décidé de faire moitié moitié avec Virginie. d'une part parce que c'était beaucoup trop de boulot pour moi et d'autre part parce que j'avais besoin de quelqu'un qui était sur le terrain, qui connaissait les aléas des chantiers et non des dossiers et des statistique.


elle marqua une courte pause.


donc pour ma part je te dit oui... Mais je t'avoie que je ne sais pas trop si Virginie sera véritablement d'accord. et comme... Il faut qu'on le soit toutes les deux du même avis... Enfin... je ne voudrais pas te donner de faux espoirs tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:37

Evidemment que Vincent comprenait. Il ne voulait en aucun cas forcer la main ou quoique se soit à Céline et Virginie. Il était ravi que Céline soit d'accord de le réengager, et si Virginie se mettait à refuser, Vincent accepterait sa décision et s'effacerait. Il avait conscience de ce qu'il avait contre Céline et Virginie, à propos des parts de Phénicie, mais Céline avait pardonné, alors pourquoi Virginie n'en ferait-elle pas autant ?

T'inquiètes pas, je ne ferais rien contre Virginie, si elle refuse. Je comprendrais même qu'elle refuse. En tout cas, je serais ravi de retravailler avec toi, comme au bon vieux temps... Comme avant l'histoire des Mercoeur. On formait une belle équipe tu t'en souviens ? Quelle idée, on a eu de se remettre ensemble.. Cela a fini en haine entre nous mais j'espère que tout ça fait parti du passé.. Je suis un nouvel homme Céline et ça c'est grâce à Julie. Je n'avais jamais aimé quelqu'un aussi fort qu'Auré...

Il allait dire Aurélie mais il ne sentit pas à l'aise devant Céline d'évoquer Auré, et surtout de dire qu'il n'avait jamais aimé quelqu'un d'aussi fort qu'elle. Et Céline alors ?

Excuse-moi je n'aurais pas dû te dire ça. Je t'ai vraiment aimé mais peut-être pas aussi fort qu'Aurélie.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:46

Si Vincent ne s'opposerait pas a la décision de Virginie, alors peut etre que... Sans doute cette dernière changerais peut etre pas la suite d'avis? Même si elle avait du mal a croire qu'entre eux l'amitié était revenue, elle se doutait bien que Virginie le croirait encore moins.

Elle souria lorsqu'il évoqua le bon vieux temps. En effet, lorsqu'il s'entendait bien même si c'étiat rare, ça se passait très bien entre eux. Une harmonie parfaite. Bien sur il était en couple et ça n'avait rien a voir avec la relation d'amitié qu'il entamait.
Il en avait fallu du temps avant que tout ne redevienne calme. Maintenant, apres beaucoup d'acharnement, ils savaient que seul l'amitié était l'unique possibilité pour s'entendre. Sans doute le fait d'etre en couple chacun changeait aussi les choses.

Lorsqu'il évoqua Aurélie Céline tiqua. Bien sur elle se souvenait de cette petite peste. Mais elle n'en voulait pas vraiment a Vincent dans le fond... Elle avait toujours cru que ça avait été la faute d'Aurélie. Et puis pour Céline sa plus belle histoire avec un homme si on pouvait dire ça comme ça c'était Barjac. Vincent, lui était d'une autre catégorie.


Non ne t'inquiète pas... Mais je suis juste étonnée que ça soit celle qui ai le plus compter pour toi. surtout qu'il y a aussi Laurence. Je pensais... enfin étant donné que vous avez une fille, je pensais qu'elle seule était hors concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptySam 1 Jan 2011 - 13:33

Laurence reste et restera toujours la mère de mon unique enfant, mais j'essaie de faire un bilan de ma vie. Je suis resté marié avec elle plusieurs années, mais en réfléchissant, je me demande si je l'aimais aussi fort que je ne le pensais... Tu sais, je l'ai trompé beaucoup de fois, à chaque fois, elle m'a pardonné mais... Enfin, je sais bien que j'ai dû mal à rester fidèle mais avec elle, j'essaie de trouver une raison quant au fait que j'allais voir ailleurs.. Etais-je vraiment amoureux d'elle ? Mes sentiments ont dû s'effacer. Tout allait bien au début entre nous..
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptySam 1 Jan 2011 - 15:02

Le fait qu'elle soit l'unique femme a avoir eut un enfant de toi ne la rend pas plus unique malgré tout ce qui s'est passé alors?

Céline savait qu'entre eux ils y avait eut tellement de négatif qu'il était évident qu'elle ne soit pas la personne qui ai le plus compter sur lui. Mais... Elle avait toujours cru que sa premiere femme était la seule et l'unique. A l'entendre ce n'était pas le cas.

Malheureusement la seule femme qui avait, celon lui, vraiment aimé n'était plus de ce monde. Ca allait etre difficile pour lui de trouver mieux. Car tout un chacun sait que, si l'etre aimé est mort avant que ne meurt leurs relation, il y aura toujours cette compétition invisible entre cette femme morte avant son heure, et l'autre qui tente de combler ce vide.
Céline espérait que ça se passerait pour le mieux entre Julie et lui.


Pour en revenir a te demande sinon... Virginie revient dans une heure ou deux, tu peut toujours repassé pour lui demander de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:35

C'est vrai que c'est la seule femme avec qui j'ai eu un enfant mais bon.. Je crois que j'ai été plus heureuse avec Charlotte qu'avec Laurence. S'il n'y avait pas eu Ninon, je crois que j'aurais quitté Laurence il y a des années.

Enfin tu sais mieux que personne que ce qui m'a séparé de Charlotte c'est un bébé. Tu t'en souviens? Charlotte voulait un bébé et moi non et c'est d'ailleurs par la suite, que je suis revenu vers toi.
Mais aujourd'hui, je ressens à vrai dire l'envie de redevenir papa. J'ai plus de quarante ans c'est vrai mais je ne sais pas, je sens que Julie est la nouvelle femme de ma vie. Elle est encore jeune, et il est sûrement tôt pour penser à un bébé entre nous car je suppose qu'elle en voudra. D'ailleurs, est-ce qu'elle t'a déjà parlé de cette éventualité? Enfin pas aujourd'hui, mais dans le passé, elle t'a déjà confié un jour si elle voulait avoir un bébé
?

Vincent posait cette question à Céline parce qu'il avait besoin de connaître la réponse, surtout qu'il envisageait déjà de la demander en mariage dans quelques jours. Mais il ne comptait en parler à personne, il voulait que l'intéressée soit la première au courant. Vincent se donnerait ensuite à coeur joie d'annoncer ses fiançailles.

Je veux bien attendre Virginie, mais je ne voudrais pas te déranger. Je peux toujours repasser?

Non non pas repasser ton linge, enfin tu m'as compris.

Vincent avait apporté une petite pointe d'humour pour montrer sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:45

Ca faisait tellement bizarre de parler tranquillement avec Vincent, mais lorsqu'il parla du bébé elle resta muette quelques instant. ce sujet la bien qu'entre eux tout était clair, n'était pas tout a fait clos pour Céline. Bien sur elle en avait parlé avec Virginie et cette dernière était ouverte a la proposition bien plus que la première fois. Seulement, encore une fois il fallait attendre, et cette fois ce n'était ni des problemes de couple, ni des problemes au boulot mais une grosse erreur de la part de Céline.
Erreur qu'elle n'avait pu s'empêcher de divulguer. Elle Souria face a la remarque de Vincent mais mis plus de temps avant de réagir et de répondre plus tranquillement.


Tu fait de l'humour? Eh bien... Le nouveaux Vincent chaumette me surprend de jours en jours dit moi.


Ellle lui souria chassant comme elle pu le moment de nostalgie qu'elle avait eut.

Pour Julie je ne sais pas, il faut dire qu'a l'époque ou je lui parlais pas mal on n'avait pas vraimetn abordé ce sujet. et maintenant non plus... Mais je pense qu'il me sera difficile de faire comme la derniere fois, je crois que je ne suis pas tres forte a ce jeux la et elle l'a rapidement compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:23

Tu as devant toi un nouvel homme, j'ai pris conscience grâce à Julie de ce que j'étais devenu.. Plus jamais, je ne partirais dans les magouilles, comment j'ai pu prendre les traces de ton père ? J'ai vraiment honte de moi, après tout ce que j'ai fait, depuis que Vassago a débarqué dans nos vies et ne parlons pas de l'affaire Tamara. Mais c'est du passé, je suis plus que ravi de reparler avec toi, comme de bons vieux copains, comme si on était autour d'un bon café.

Concernant Julie, je voulais encore te remercier pour tout. Julie et moi c'est le grand amour ! Je pense que je devrais attendre avant de parler de bébé avec elle, ça ne fait pas tellement longtemps que nous sommes ensemble. Mais j'ai tellement envie de me projeter dans l'avenir à présent. Je sais que la vie est bien trop courte pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:33

Alors j'irais remercier Julie de ce pas.

Elle lui souria, bien sur elle n'allait aps le faire a proprement dit, mais sans doute elle irait lui parler du nouveaux Vincent Chaumette qu'elle aviat eut la joie de retrouver ou de découvrir grace a elle.

Je pense qu'en effet, même si tu es pret pour le bébé c'est un peut prématurer de lui en faire part. ca se trouve elle te le demandra plus tot que tu ne le pense.Céline se rendit compte que, depuis qu'il était entré elle ne lui avait même pas proposé de café ou autre chose pour patienter. Car si il voulait attendre autant le faire ici, a moins qu'il ai d'autre choses a faire.

Au fait, tu veux peut etre du café?


Elle se leva, de toute façon elle s'étiat mise en pause forcée, autant prendre son café pendant ce temps sinon elle n'aurait pas le temps plus tard, et encore moins le temps pour prendre une pause.

Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:58

Oui je veux bien un café surtout si tu prends toujours le même. J'en garde un très bon souvenir d'ailleurs. Il était très bon.

Bien sûr c'était assez ironique, Vincent n'aimait pas trop le café que Céline achetait à l'époque mais il avait fini par s'y faire avec l'habitude.

J'aimerais tant que tu aies raison à propos de Julie mais on verra bien ce que l'avenir nous réserve. Et toi dis-moi, quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:08

Céline n'avait pas vraiment compris l'irronie de Vincent. A vrai dire, elle savait qu'elle était une très mauvaise cuisiniere... Mais de la a etre aussi nul pour ne pas savoir faire du café...

Ah désolée de te décevoir mais on a investit dans une nouvelle machine a café... Donc qui dit nouvelle machine di nouveaux café. Du moins... Ce n'est plus la même marque.

Elle mis la machine en route et fit couler l'eau. Puis, apres avoir préparé les verres dans un petit plateaux elle s'asseya a nouveaux pres de Vincent.

j'espere que tu n'as pas queqlue chose a faire... Je ne voudrais pas te retenir pour si peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:21

Virginie avait finit plus tôt que prévu avec la visite d'un chantier avec un entrepreneur. Plutôt ravie de se dire qu'elle allait sur un gros chantier, elle arriva à Phénicie avec le sourire.

Ne voyant personne à l'accueil et personne dans le bureau d'avocat, Virginie se dirigea automatiquement dans la salle principale.

Elle avait bien entendue les voix résonner dans la pièce mais était bien loin de se douter que l'homme qui discutait avec Céline n'était autre que Vincent Chaumette.

Elle pénétra dans la pièce, et son sourire jusqu'ici bien affiché, s'effaça.
Elle fut d'abord étonnée de le voir ici...mais ce qui la surprit encore plus, c'était l'air détendue de Céline à ses côtés. Elle avait du louper un épisode, ce n'était pas possible autrement.

Elle resta cependant polie et tenta un sourire forcé accompagner d'un :


- Bonjour...

Elle déposa ses affaires sur le dossier d'une chaise libre autour de la table de réunion et attendit patiemment que l'un d'eux explique le pourquoi de la présence de Chaumette.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:03

Vincent ressentit une sensation étrange, en revoyant Mlle Mirbeau avec qui il n'avait pas été en Très bon terme non plus un an et demi auparavant. Il se souvint également du temps où elle avait commencé à travailler à Phénicie et où il avait tenté de la draguer. Pour lui montrer qu'il ne lui voulait en aucun cas dû mal ou la nuire, il décide de réaborder ce petit malentendu.

Bonjour Virginie, oh rassurez-vous, je ne vais pas chercher à vous draguer une nouvelle fois, n'ayez aucune crainte.

Plus sérieusement, vous devez vous demander la raison de ma présence ici alors j'ai l'honneur de vous annoncer que Céline et moi, nous nous sommes réconciliés il y a quelques temps et je suis venu lui demander si elle accepterait qu'on retravaille ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:29

Virginie écoutait attentivement Vincent, non sans méfiance, puis détourna le regarda en direction de Céline arquant un sourcil, signifiant ainsi sa surprise à entendre la rapide réconciliation de Céline avec Vincent

-Si elle acepterait que vous retravailliez ensemble tous les deux ?...Bon...et qu'a t'elle répondu ?

Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:32

Nous avons beaucoup discuté elle et moi, je regrette ce qui s'est passé entre nous il y a des mois de cela, j'ai changé Virginie, j'ai pris conscience de ce que j'étais devenu et le Vincent Chaumette que vous avez connu n'existe plus. Céline est d'accord pour me réengager. Je peux comprendre que vous refusiez mais j'aimerais vous prouver que vous pouvez de nouveau avoir confiance en moi.. Je vous en prie Virginie, donnez-moi une autre chance..

Vincent tenait beaucoup à ce travail. L'époque où lui et Céline étaient de bons collaborateurs était agréable mis à part quand Frémont venait fourrer son nez dans leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Mirbeau
~Cheffe de Chantier Sexy~
Virginie Mirbeau
Age : 39
Féminin
Signe chinois : Taureau
Messages : 1158

Qui suis je?
Coté coeur: Céline, la femme de ma vie
Lieu de Naissance: Le 6 mai 1978 à Marseille
Profession/Statut: Cheffe de Chantier

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:50

Virginie ne pouvait s'empêcher de se méfier...après tout, elle n'avait connu qu'une seule facette de Chaumette, et elle n’appréciait pas réellement le fait que Céline puisse retravaille en proche collaboration avec son ex-mari.

Mais elle garda cela pour elle, ne voulant pas passer pour la femme intransigeante qui n'a pas confiance en sa compagne ou en l'ex mari de celle-ci; ca ne lui ressemblait pas.

Elle observa alors l'un après l'autre, Céline puis Vincent...puis à nouveau Céline. Celle-ci n'avait toujours rien dit, et Virginie se demandait pourquoi. Apparemment, La cheffe de chantier serait donc la seule qui pourrait s'opposer face à l'embauche de Vincent, et elle estimait qu'elle ne faisait pas le poids.

contrainte de laisser le bénéfice du doute à Vincent, Virginie prit une grande inspiration, pour se préparer psychologiquement à s'entendre dire ses dernières paroles :


- Bien...si elle est d'accord pour vous réembaucher...pourquoi je m'y opposerais ?! Hein ? Je ne suis que la cheffe de chantier après tout...

Non, elle n'était pas réellement que cela. elle possédait des parts dans la société au même tire que Céline, mais pour Virginie, ce détails importait peu. Elle ne pouvait pas se permettre de dire à Céline, directrice d'une entreprise depuis des années, qu'il ne fallait pas embaucher Vincent...alors qu'elle-même n'était qu'une simple employée dans l'entreprise ?! C'était tout bonnement absurde.

Elle garda donc ces remarques désobligeante à l'égard de Vincent, et préféra se retirer, ne voulant pas entendre une fois de plus le discours de Vincent sur "j'ai changé, je ne suis plus le même homme....". elle s'en contre-fichait. A l'heure actuelle, il fallait simplement qu'elle prenne du recul face à son jugement trop fermé a l'égard de Vincent.

Elle ramassa ses affaires et fixa Céline, d'un air qui voulait tout dire :


- J'ai eu le chantier avec Mr Grabert....si ça intéresse quelqu'un. Je rentre, j'ai eu un dure journée.

Elle salua d'un signe de tête Vincent, puis Céline, et sortit de la pièce...Il fallait éviter de se prendre la tête avec le nouvel employeur...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:22

Céline soupira, elle savait bien que Virginie n'appréciait pas... Mais de la a se défiler et a lui faire comprendre qu'elle n'acceptait pas Vincent mais que malgré tout elle lui répondrait par l'affirmative.
Ce soir allait etre une soirée basée sur l'explication. OK elle pouvait comprendre qu'elle avait des doutes. Mais sa façon d'agir exprimait de l'agacement. Agacement pour quoi? apres tout, dans tout contrat chaque salarié avait un mois d'essais, rien ne les obligeait a l'engager sans avoir ce mois de préavis?
Si elle n'était pas contente de ses services alors elles pourraient en rediscuter, pas de quoi se prendre la tête la dessus. Et puis, il fallait avoué que Céline se sentait bien seule avec Julie dans les bureau... Des bras en moins lui permettrait, d'une d'avoir le de compagnie au bureau et de deux , l'argument principal, d'avoir moins de dossier a ramener le soir a la maison!

Virginie avait sans doute pas vu cette option la... Quoi qu'il en était, elle avait préféré la laisser parler, l'observer pour voir qu'au final elle n'appréciait pas et écouter ce qu'elle avait a dire.
Alors que Virginie venait tout juste de quitter la piece, elle se tourna vers Vincent.


Bon, eh bien voila... Tu es a nouveaux embarqué dans l'entreprise...


Elle tenta de chasser l'image de Virginie et de son regard persistant, et continua sur un ton humoristique.. mais le coeur n'y était pas trop.


En tout cas, n'en profite pas trop pour rester tout le temps au pres de Julie, ne jamais mélanger amour et travail... De toute façon tu as déja testé pour ne pas l'approuver.


Tout en parlant, elle alla chercher un dossier pour le remplir au nom de son ex, espérant que tout ça soit assez rapide afin de parler a Virginie le plus tot possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:01

L'enchantement de Vincent était bien réel, le voilà réembarqué dans l'aventure chez Phénicie, c'est le moindre qu'on puisse dire mais il avait comme le sentiment d'avoir forcé la main à Virginie. Céline l'avait mis au courant du fait que Virginie possédait aussi des parts dans l'entreprise. Il aurait tellement voulu que Virginie montre un peu plus d'enthousiasme à son égard et du fait qu'il retravaille dans l'entreprise. A présent, Vincent comptait tout faire pour que cela se passe sans tempête, il ne tenait pas à ce que Céline regrette sa décision. L'important pour lui désormais était de faire du bon boulot, pour prouver à Mlle Mirbeau qu'avoir confiance en lui, n'était pas un danger. Il se contenta ainsi de sourire à Céline en guise de remerciement, car il se doutait que ça n'avait pas été simple pour elle de faire table race du passé. Ils avaient tous les deux un passé lourd, tout ne s'était pas bien terminé entre eux mais il n'y avait maintenant aucune raison que ce passé refasse surface. Il était bel et bien enterré.

Je te remercie Céline de me donner cette chance. J'aurais néanmoins préféré que Virginie soit un peu plus d'accord. C'est moi ou j'ai l'impression qu'elle a accepté dans le but unique de te faire plaisir ? Je pense qu'il lui faudra plus de temps qu'à toi pour me refaire confiance.
Ou est-ce simplement de la jalousie ? On a beau s'être déchiré, on s'est quand même aimé mais Virginie ne doit pas s'inquiéter. Il n'y aura plus jamais rien entre nous pour deux raisons : la première parce que j'aime Julie et la seconde parce que tu aimes Virginie
!

Il tendit alors sa main vers Céline pour la remercier.

A notre nouvelle collaboration ! Je n'irais pas jusqu'à porter un toast mais le coeur y est évidemment. Je te remercie encore. Je te promets que tu ne regretteras pas ta décision.

A propos de Julie, il est vrai que Céline avait raison, mais il n'était pas question de mêler amour et vie privée. Vincent savait parfaitement à quoi s'en tenir. En revanche, il ne pourrait pas se priver de petits bisous par si par là avec Julie.

Ne t'inquiètes pas pour Julie, tout ira bien. On sera être raisonnable et rassure-toi, il ne me viendra pas à l'esprit de faire l'amour ici, et même si nous sommes seuls. On saura attendre d'être rentré à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:34

(lol...vous attendrez d'etre à la maison ! MDR, Vivi et Cécé ne se privent pas ELLES !!! :D )
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:13

Je pense qu'en effet Virginie n'était pas vraiment enthousiaste, et je ne pense pas que ça soit de la jalousie... Mais on peut comprendre étant donné qu'elle n'a pas encore vu qui était le nouveaux Vincent Chaumette...!

Elle lui souria, mais dans le fond cela la contrariait aussi. Elle savait très bien a quoi s'attendre et préparait déja tout les arguments. Elle se leva et lui serra la main en retour.

A notre nouvelle collaboration alors.


Elle ne pu s'empêcher de rire légèrement, si ce bureau pouvait parlé il se serait certainement bien marré en entendant la demande de Céline, puisqu'elles ne se privaient pas vraimetn de leur coté.


Bon aller, je vais retourner a mes dossiers. Ma pause a déja été plus longue que prévu. Donc, on se voit demain matin 8h? Ah... Quoi que demain j'ai ma journée mais Julie sera la.. enfin tu connais les lieux tu aura juste a t'informer aupres d'elle pour les affaires en cours ça t'ira?


(il me semble que ds la même journée j'engage clara ou ds la semaine?)
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Contenu sponsorisé



[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline) [ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIVE] Une demande d'embauche (pv Céline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 1.0 :: Famille Chaumette et Le Bihac :: Les rats de l'hôtel et la relation de Vincent avec Emilia et Julie (Int. 1 à 4)-