Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:57

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] 776241Intriguemymyjordy

TOPIC n°3 (Suite de Topic 2)


10 heure sonne ! Jordane vient tout juste de se prendre un café, à un des distributeurs de l'école d'art. Le monde grouillait de partout. Les étudiants se rendaient tous à leur cours respectif. A cet instant, c'était une heure de cours d'histoire de l'art qui attendait Jordy. Elle avait entendu dire que le professeur allait être remplacé. Mais elle ne rappelait plus vraiment de la date exacte du remplacement. Le cours avait lieu dans une salle au 2 éme étage.

Jordane trouva la salle avec facilité, il faut dire que cela faisait un mois maintenant, qu'elle vivait sur Marseille. Et cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas de nouvelles de Myriam, la superbe professeur qu'elle avait rencontré peu de temps avant. Elle lui manquait finalement, elle l'avait tant marqué... L'idée de la rechercher l'avait frappé, mais elle préférait attendre que le hasard fasse les choses.
Cela faisait quelques soirs que ces idées la taquinait. Peindre était la seule façon de les canaliser. Jordane avait créé trois toiles depuis cette rencontre et à chaque fois, Myriam l'avait inspiré. La toile qui possédait un trou, avait elle aussi trouvé sa place dans la collection de peintures de l'artiste. C'était celle qui représentait au mieux sa rencontre avec la professeur.

Toutefois, aujourd'hui, il était temps d'aller en cours, et Jordane se posait bien plus de question sur le professeur qui remplacer celui qu'elle a d'habitude. Arrivée dans la salle, elle prit place à côté de ses camarades et sortit ses affaires. Comme à son habitude, elle regarda l'heure. 10h10. C'est qu'il se fait désirer ce nouveau professeur ! Il a sans doute du se perdre !

Jordane regarda la porte, en imaginant la tête du futur professeur d'histoire de l'art. Homme ou femme ? Elle sourit malicieusement. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:03

Pour son premier cours, Myriam faisait fort. elle qui n'avait JAMAIS été en retard, il fallait bien une première fois à tout.il faut dire que ses nouveaux collègues ne l'avaient pas aidé : tous des bavards, prêt à donner leur avis sur la classe que prenait Myriam, sur les potentiels de chacun, sur les étudiants à éviter..même sur les collègues à éviter ! Bref, Myriam ne s'en était pas sortie, et elle du attendre que chacun se décide à la lâcher pour qu'elle puisse se rendre en salle.

La visite guidée du directeur avait été rapide quelques jours plus tôt, et elle peinait à trouver sa salle.


** Mais ou est-ce qu'elle est cette fichue salle !! Bravo, pour ton premier jour tu fais fort !! ....102....103...105, à 107 ! c'est bon **

Elle s'arrêta net devant la porte de sa salle, l'angoisse la reprenait, et pourtant elle avait l'habitude de ce genre de situation. Mais là c'était différent, son rêve était en jeu, et il ne fallait pas que QUOIQUE CE SOIT vienne le pourrir.
Elle se redressa, inspira profondément, reprenant son souffle et ses esprits. Un millier de chose lui vint en tête, mais pas le temps d'y répondre...;seulement, il y avait une chose qu'elle avait oublier ces dernière semaines, c'est la situation de Jordane. Bien sûr, elle avait pensé à elle, elle avait carrément oublier que cette dernière étudiait dans une école d'arts réputé, et il n'était jamais venu à Myriam que cette école puisse être celle dans laquelle elle allait enseigné.
A mille lieu de se douter qu'elle allait une nouvelle fois se confronter à la femme qui avait chambouler toutes ses convictions, Myriam s'empara de la poignet de porte, ouvrit cette dernière et pénétra dans la grande salle.

Une mallette dans une main, une pile de documents dans l'autre qu'elle serrait contre son buste, Myriam tenta de sourire radieusement à toute l'assemblée, et fit mine de contrôler la situation.
Alors qu'elle se dirigea vers ce qui allait être son nouveau bureau, Myriam ouvrit la bouche et salua sa classe :

- Bonjour à tous, et milles excuses pour le retard ! C'est pas évident de se repérer ici...


Elle ajouta pour elle-même dans un ton plus bas :


- ...et de survivre à la meute de yennes dans la salle de profs !

Elle posa ses affaire sur le bureau et allait commencer à se présenter à ses élèves, avec le sourire qu'on lui connait :

- Bien ! Euh....commençons par le commencement. Je suis Melle Holst, votre nouveau professeur d'Histoire de l'art et Arts Appliqués. Je remplace Mr Planchais pour tout un semestre, du moins....si je ne me fais pas jeter avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:23

Jordane commençait déjà à sortir ses feuilles blanches pour composer le cours. Le professeur débarqua enfin dans la classe ! La jeune peintre était bien trop occupée à discuter, mais son regard se posa enfin sur la professeur, puisque c'était la voix d'une femme qui se faisait entendre ! L'étudiante n'eut aucune réaction sur le coup. Mais lorsque Mademoiselle Holst releva le visage vers l'assemblé, Jordane faillit s'étrangler en avalant sa salive. C'est une blague !!! Myriam !!

Les yeux de l'étudiante devinrent globuleux l'espace d'un instant. Myriam !! C'est Myriam !!! Vu la cinquantaine d'élèves qui composait la salle, mademoiselle Holst n'a pas du remarquer la présence de Jordy.

Bien que la voix de la professeur sonnait comme un chant, la jeune peintre essayait de contenir son émotion. Elle ne savait pas trop comment prendre la chose, mais à cet instant, elle repensa à son père qui lui disait souvent : si la personne était faite pour toi, elle te reviendra, le destin vous réunira. Coïncidence ou simple hasard ? Myriam était superbe, elle avait une démarche remplit d'élégance... Elle était magnifique avec ce sourire, elle avait tout son charme. Mais la professeur restait quelqu'un d'électrique et de très dur à convaincre. Au fond, elle succombait à ses faiblesses mais ne se laissait jamais conquérir jusqu'au bout...

Se faire remarquer n'était pas forcément une mauvaise idée. Mais ce n'était pas vraiment le moment pour l'instant. Et puis Jordy voulait s'amuser de la situation. De plus, elle s'intéressait au cours de Myriam, elle voulait voir comment celle-ci se débrouillait. Toutefois, leurs regards se croisèrent bien plus vite que prévu. La jeune professeur arrêta de sourire. L'étudiante se doutait bien que la situation ne mettrait pas Myriam à l'aise. En plus de ça, elle l'avait "évité" pendant une semaine en ne l'appelant pas... Donc... situation très gênante !!

Jordane n'arrivait pas à quitter Myriam des yeux. Elle était splendide, et puis.. c'était amusant de la voir en plein travail. Elle avait hâte de voir sur quoi le cours allait se porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:58

(lol avec cette histoire de cours, tu me poses une colle mdr)

Myriam déambulait devant son bureau en train de discourir sur sa manière de procédé, et tentait par la même de regarder de temps en temps l'assemblée pour essayer de mémoriser certains visage.


- J'ai remplacé votre professeur au pied levé, et je dois dire que c'est une aubaine pour moi...mais en sera-t'il de même pour vous je ne sais pas ! Mon objectif principal pour ses prochains jours est simple : ne pas vous retarder dans votre cursus ! Vous avez déjà perdu quelques semaines avec l'absence de votre professeur, c'est à moi maintenant de vous faire rattraper ce retard. Seulement voilà, je n'ai été prévenu qu'assez tard que je devais aussi vous faire cours d'histoire de l'art. Je m'étais préparer à votre programme de pratique de l'art, mais pas à la partie théorique, c'est pourquoi je vais avoir besoin de vous...

Myriam s'était arrêté net, au centre de la salle, parce qu'un regard, ou plutôt un visage avait attiré son attention. alors qu'elle pensait maîtriser réellement la situation ayant à faire à des étudiants calmes et disciplinés....voilà qu'un élément vint chambouler, une nouvelle fois, tous ses plans !

** Non mais je rêve ! ...de toutes les classes ici, il a fallu que je tombe sur celle de Jordane ??! Ohhh...et ce regard...ce regard......arrête de me regarder comme ça c'est déstabilisant ! **

Myriam passa sa langue sur ses lèvres, et tenta de cacher la gêne que l'on pouvait deviner sur son visage. Seulement maintenant, son corps l'abandonnait, ces gestes étaient moins précis, moins assurée, et elle "jouait" avec ses mains. Et sa voix...sa voix se montrait maintenant tremblante et bégayante :

- Donc...euh....comme..comme je vous le disais, je vais avoir besoin d'aide. Je ne, Je ne sais pas, ou vous en êtes avec...euh...comment il s'appelle déjà...

Et voilà, elle s'emmêlait les pinceaux, ça n'annonçait rien de bon.


- ..Mr Plancher ?!

D'un geste mal assurée, elle se gratta le front et tenta de reprendre le fil de son discours, mais plus rien ne lui venait. Cette Jordane avait le don pour la mettre dans tous ses états, et ça l'agaçait.
Elle releva la tête, et affronta le regard d'autres élèves, en essayant d'oublier celui de Jordane qui continuait de la fixer et ajouta :

- Pardonnez-moi...le...le stress du premier baiser sans doute....euh JOUR ! du premier jour !!! ou ai-je la tête ?!

Myriam inspira et enchaina :

- Est-ce que quelqu'un peut me dire ici, ou vous en êtes dans le programme et ce que vous avez...étudiez ces derniers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:24

Jordane marqua le nom de sa professeur dans un coin de sa page : Myriam Holst. Intéressant. Avait-elle gardé le nom de son mari ou avait-elle reprit son nom de jeune fille ? Bonne question !

Quelle situation amusante dit donc ! La professeur s'emmêlait drôlement les pinceaux ! Jordane était ébahie et très amusée par la situation ! Un sourire remplit de malice fit son apparition sur le visage de la jeune peintre. A chaque fois que Myriam plaçait un mot, elle avait envie d'y répondre, mais elle n'avait pas le culot. Et puis il faut avouer que c'était marrant de la voir galérer à parler ! Elle était mignonne et adorable dans cette état ! Cela confirma bien des choses à l'étudiante. Cette femme était attirée, intimidée, séduite. Mais elle ne se l'avouait pas, elle avait sans doute peur de l'inconnu. Elle assumait rien. La professeur avait beau avoir de l'assurance dans les domaines qu'elle connaissait, l'inconnu détruisait toute sa cabane ! Pauvre femme... si elle se laissait aller, elle irait bien mieux. Jordane était de nouveau confiante sur les idées qu'elle se faisait de Myriam. Pour elle, il n'y avait aucun doute, elles pouvaient être ensemble ! C'était évident.

Afin de venir sauver la professeur, Jordane prit la parole après quelques secondes de silence qui appelaient à être brisées. Elle avait prit soin de lever la main avant de se lever pour discourir.


" Si je peux me permettre. Mr Planchais avait pour habitude de nous parler de l'histoire de l'art tout en la pratiquant. C'est à dire, qu'il nous sortait un élément de l'histoire en particulier. Ensuite, il nous mettait en pratique. "

Jordane lança un regard complice à Myriam. De genre, alors t'es un peu perdu, je vais t'aider à te retrouver ! C'était à la fois provocateur, comment le prendre autrement lorsqu'on s'appelle Myriam Holst. Jordy était sûr que la professeur allait le prendre ainsi, elle en était amusée d'avance. Un sourire au coin prit lui aussi place.

" Nous allions justement étudier l'abstrait, que j'aime beaucoup et que je pratique. Vous avez sans doute des exemples à nous montrer, n'est-ce-pas ? "


Toujours aussi amusée, Jordane avait hâte de voir la suite. Son pouce vint se poser sur le coin de sa lèvre, elle le passa délicatement en entre-ouvrant la bouche. Qu'allez répondre Myriam ?
Ce baiser l'avait vraiment rendu dingue ! Ca l'avait marqué, c'est simple ! Et la vue de Jordane n'avait pas l'air de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:41

Myriam leva les yeux au ciel lorsqu'elle vit Jordane se lever, prête à participer. C'était forcément évident...connaissant l'ambition de Jordane et son comportement provocateur, Myriam aurait du se douter qu'avec sa question ouverte, le première personne qui se manifesterait serait cette jeune étudiante.

Et elle y allait bon train ! Quoi de mieux de rappeler les traditions de l'ancien prof, pour faire comprendre à Myriam qu'elle allait devoir s'adapter. Avec un sourire forcé, Myriam lui répondit :

- Bien !...je m'en souviendrais en temps et en heure..Merci Melle. Mademoiselle euh... ??

Myriam faisait mine d'attendre un nom. Bien sûr elle connaissait le prénom de la jeune femme, mais elle n'allait tout de même le montrer aux autres étudiants, c'était déjà assez gênant comme ça !

Elle fixa longuement la jeune femme, tentant de lui faire comprendre dans osn regard, qu'elle n'appréciait pas réellement son intervention. Cependant, la jeune étudiante, après avoir donné son nom, ajouta :

Nous allions justement étudier l'abstrait, que j'aime beaucoup
et que je pratique. Vous avez sans doute des exemples à nous montrer,
n'est-ce-pas ?


** Allez, vas-y, fous moi dans la merde, je ne te dirais rien !!! T'as un culot monstre ma chère Jordane, et tu vas pas jouer longtemps avec moi ! **

Un autre sourire forcé, et Myriam laissait à nouveau Jordane prendre le contrôle de la situation...cette façon qu'elle avait de passer son pouce sur ses lèvre et d'entre-ouvrir la bouche était tout aussi provocateur que ses propos. Myriam ne se lassa pas démonter pour autant, et fit marche arrière pour regagner son bureau.


Elle resta silencieuse, s'assit calmement, et une fois installée, elle posa ses coude sur la table et joignit les mains. Son menton vint de poser sur ses mains, et tout en fixant la jeune étudiante, elle lui répondit :


- Ma foi, c'est intéressant ! Si vous aimer tant ce courant artistique, il sera peut-être d'en faire profiter vos petits camarades, non ?! Y'a t'il une œuvre abstraite dont vous voudriez nous parler ? Mettez-nous en jambes, on est toute ouïe Melle...

** Tu veux bousiller mon cours à ta façon ?...très bien, prend le contrôle de la situation, histoire que je m'amuse un peu moi aussi ! **

Cette fois-ci, c'est un sourire malicieux et emplit de provocation qui vint s'afficher sur le visage de Myriam, et d'un geste de la tête, elle incita Jordane à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:26

Jordane observait attentivement Myriam, elle avait envie de rire, c'était tellement amusant. Ce n'était pas comme leur première rencontre, c'était bien plus intense ! L'étudiante ressentait les choses comme si que c'était un jeu. Une complicité malsaine était née, et la provocation prenait le dessus.
Jordane ne s'attendait pas du tout à cette réponse de la part de sa professeur. Elle voulait simplement l'aider à se repérer pour son cours, mais les choses prirent une autre tournure. Il fallait bien se douter que Myriam le prendrait ainsi, et le pire, c'est qu'elle avait répondu par une provocation. Le jeu pouvait débuter et Jordane se fichait éperdument de ses camarades. La professeur ne voulait pas se laisser aller dans les bras de l'étudiante, mais elle n'hésitait pas à jouer au jeu du chat de la souris. Elle doit aimer se faire désirer, qui sait ?

L'étudiante ne mit pas énormément de temps pour répondre. Elle prit parole avec tous les respects qu'elle devait à Myriam.


" Eh bien madame.. euh ! Mademoiselle Holst ! "


Un sourire réapparu sur son visage. Malicieuse la petite. Myriam ne montrait pas de signe de faiblesse, mais elle avait du répondant ! Comme à leur première rencontre, Jordane voulait lui en mettre plein la vue.


" L'abstrait donc. Eh bien je vais vous parler du Ballon Rouge de Paul Klee ! C'était au siècle dernier, plus précisément en 1922 ! Ce tableau est mythique, vous en savez quelque chose. Il est témoin du réaliste qui se trouve dans l'abstrait. Ce qui signifie que l'abstrait n'est pas forcément une franche coupure avec la peinture ! Mr Prenchais nous aurait fait travailler cela. Il nous aurait sans doute demandé de faire un tableau abstrait, en respectant certaines règles de la peinture. Mais ce n'est pas moi le professeur, je vais donc vous laisser discourir sur ce fameux peintre. Ou, je ne sais pas ! Qu'en pense les autres ? "


Jordane s'adressa à l'assemblée qui acquiesça sans problème. Il faut dire que Jordy est une des meilleures élèves de la classe, on la prend souvent comme témoin pour des exercices simples. Un sourire remplit de fierté s'adressait à Myriam.
La professeur venait à peine d'arriver dans la classe, que l'étudiante lui lançait des pics. Mais Myriam lui répondait tant et si bien que l'étudiante ne pouvait pas se défiler. Elle n'avait pas forcément envie de lui donner raison, mais jouer la provocatrice devant 50 personnes, ça avait son temps, mais ça ne pouvait pas se faire pendant 2 heures. Ah 2 heures... 2 heures avec Myriam... Jordane attendit la réponse de sa professeur, elle avait hâte de la voir parler de peinture. Son esprit s'évada l'espace de quelques secondes, il se retrouva au bar du Mistral, au moment où Myriam s'était mise à parler de sa toile préférée. Jordane n'avait pas oublié ce moment.


" A moins que vous préféreriez que je parle d'un peintre français, comme Delacroix ? "


Son regard en disait long. Amusée, elle gardait toujours ce regard remplit de provocation, et ce sourire malicieux au coin. C'était repartit, à toi la balle Myriam. Donnes tout ce que tu as. Montres moi que tu as du répondant. Vas-y je t'attends, je te cherche. Tu m'as trop vite oublié, une semaine c'est trop long ! Ton regard m'a tellement manqué, et celui que tu m'offres aujourd'hui est bien au-dessus de mes attentes !! Continues, j'adore ça, j'adore cette électricité entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:21

( Bon alors j'ai tardé à répondre, parce que j'avoue que c'est pas évident de donner l'impression de faire un cours d'art et de s'y connaître lol. Donc mes excuses si ca coïncide pas avec ce que tu attendais hein, j'ai fais de mon mieux Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] 681209

Myriam souriait d'amusement, mais elle ne voulait pas le laisser deviner. C'est pourquoi de temps en temps, elle tentait de garder un semblant de sérieux et écoutait la jeune étudiante qui n'avait pas hésité une seule seconde pour prendre la parole.
Elle entama une petite description sur le La Ballon Rouge de Paul Klee afin d'informer, de manière sous entendue, Myriam sur les goûts de la jeune peintre. Myriam écoutait, attentivement et attendait son tour pour parler.
Elle n'avait pas trop apprécier le fait qu'elle prenne a partie les autres étudiants...il faut dire que Myriam les avait quelques peu oublié ceux-là ! Bien trop occupé à provoquer la jeune étudiante et à lui faire savoir qu'elle ne se laisserait pas faire.

Elle allait finalement prendre la parole pour parler de Paul Klee et de sa vie, afin de mieux comprendre les intentions artistique du peintre, mais Jordane se permit une dernière provocation auquel Myriam ne s'attendait pas.


A moins que vous préféreriez que je parle d'un peintre français, comme Delacroix ?


Myriam se leva d'un bon de sa chaise et s'appuya du bout des doigts sur le plat du bureau, les bras tendus. Elle fixa Jordane et ne souriait plus...non, là, la rage reprenait le dessus : Jordane se servait de ce que Myriam avait confié au bar, pour mieux la provoquer, et la professeur trouvait ça malsain et injuste !
Elle inspira profondément, détourna le regard sur les autres élèves, qui ne comprenaient pas trop ce qu'il se passait...Ils voyaient bien que la nouvelle professeur avait l'air en colère, mais pour quelle raison ??
Myriam compris qu'elle allait se trahir toute seule, si elle se mettait maintenant à s'énerver sur Jordane...C'est pourquoi elle tenta de sourire à nouveau, avec hypocrisie et se re-concentra sur Jordane.


- Eugène Delacroix était un peintre romantique, il n'y a donc pas de raison que l'on parle de lui...La seule chose qu'il pourrait avoir en commun avec Paul Klee, c'est la mort par maladie : La tuberculose pour Delacroix, La Sclérodermie pour
Paul Klee....

Myriam se dégagea alors de sa chaise et de son bureau qui l'emprisonnait et s'avança vers l'assemblée, tout en cherchant à montrer à Jordane qu'elle pouvait effectivement parler de ce peintre abstrait qu'elle appréciait tant.

C'est donc tout en marchant vers les étudiants et en montant les marches qui menait au place du haut qu'elle répondit :

- Paul Klee a commencé comme vous...à l'age de 21ans, il est entré dans une école de Beaux-Arts, en Allemagne. Il rencontre beaucoup de peintre tel que Kandinsky, Van Gogh, Cézane ou même Macke, qui deviendront tout aussi célèbre les uns que les autres...A 27ans, il met sa vie privée en priorité pour le temps d'un mariage avec une jeune pianiste. Ils auront un fils et c'est sa femme qui ramènera l'argent à la maison...Et Oui ! A cette époque déjà, certains hommes vivaient aux dépends de leurs femmes, mais on osait prétendre que les femmes n'étaient là que pour être mère au foyer. Les femmes artistes avaient apparemment un peu plus d'avance sur leur homonyme masculins sur le sujet. Enfin...parenthèse fermée, reprenons sur celui qui intéresse votre camarade, Melle Masnet : Paul Klee aime voyager, et se sert de ses excursions pour s'inspirer. beaucoup de tableaux sont les témoins de cette inspiration et de son talent, seulement le peintre n'est pas assez célèbre et ne vend pas beaucoup de toile....Quand la guerre éclate, il décide de rester à l'écart et se proclame "peintre poète". C'est également à cette époque qu'il s'inspire de l'art Abstrait. Il ne peint pas ce qu'il voit mais plutôt ce qu'il ressent...c'est le début d'une série de tableaux remplis de formes et de couleurs et on comprend l'influence du peintre sur d'autres mouvements révélateurs de ce siècle et de cette époque : Le Cubisme et L'Orphisme...

Myriam continuait de monter les marches, et s'avançait dangereusement de la place ou se trouvait Jordane. Pourquoi l'affronter jusqu'en haut ? pourquoi ne pas rester à sa place, au centre de la pièce ?? Myriam ne réfléchissait plus, elle laissait parler la provocation et enchainait son discours sur le fameux peintre, suivie du regard par la cinquantaine d'étudiants qui assistaient à tout.


- C'est d'ailleurs pour cette raison que le fameux Ballon Rouge de Klee n'est pas représentatif d'une rupture franche avec le réalisme...il est encore à cheval sur deux mouvements, et le peintre voulant absolument faire passer une émotion, un état d'esprit dans son art, ne franchit pas réellement le pas vers l'abstrait...mais, soyez-en rassurez, il se rattrapera plus tard.

Myriam était enfin arrivée devant la table de Jordane et la fixa, bien décidé à lui faire comprendre qu'elle voulait la dominer, prendre le dessus sur cette étudiante...Toujours assise, Jordane la fixait également en levant les yeux vers elle et Myriam ajouta pour conclure :


- Finalement Klee ne devient grandement célèbre qu'à l'age de 40 ans. il enseignera dans une école d'art, et cessera cet enseignement à l'age de 54ans. 3 ans plus tard, on lui connait la sclerodermie, et il meurt à 61 ans....Mais tout ca, Melle Masnet, vous le savez mieux que moi ?! N'est-ce pas ???

Le regard de Myriam en disait long sur ces intentions, et cette fois-ci elle ne voulait vraiment pas s'abaisser devant Jordane. Il fallait tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:42

Jordane pouffa à la réaction de Myriam. Delacroix avait fait mouche de là de sa tombe ! Quel moment, sa réaction était énorme et très amusante ! La jeune peintre était vraiment amusée, elle n'arrivait pas à quitter Myriam du regard. Je t'ai touché Myriam, t'as du mal à passer outre. Après tout, Delacroix est un peintre comme un autre, mais pour toi, il inspire tellement... C'est vrai qu'il n'a rien avoir avec l'abstrait, mais avec toi... avec nous... il a un vrai sens. Devant cette assemblée, il n'est que le témoin du passé, mais pour nous, c'est le témoin de notre passé.

Enfin... c'était très amusant, très très amusant. Un point pour Jordane ! Le jeu continuait son cours et Myriam avait décidé de se lever, pour déambuler dans les allées, entre les bureaux. Elle déballa longuement son histoire qui faisait l'objet de son cours. Cette petite biographie était vraiment intéressante, et Jordane était heureuse de voir qu'elle n'était pas la seule à peindre ce qu'elle ressent. Cet homme avait l'air d'être un artiste avec un grand talent. Sa vie était intéressante. Le regard de l'étudiante était devenu rêveur à l'égard de ce récit. Elle espérait pouvoir décrocher un parcours comme celui de Paul Klee.

Ses pensées furent brisées par la présence de Myriam qui était à quelques centimètres d'elle. La dernière fois qu'elles étaient si proches, c'était lors du baiser de la dernière fois. Jordane devait improviser, sachant que tout le monde écrivait consciencieusement son cours. L'étudiante leva le regard vers la professeur pour la fixer. Elle s'attendait à une suite à récit mais plus rien ne sortit de la bouche de Myriam. C'était ses yeux qui disaient le reste. La jeune brune ne savait pas trop quoi faire pour la provoquer à nouveau. La professeur allait-elle gagner la partie ? Peut être...

Provoquer ? La meilleure manière était de lui répondre par un petit sourire malicieux. C'est ce qu'elle fit. Le beau regard en colère de Myriam présentait tellement de charme... Ses yeux noisettes rejouaient leurs beaux rôles. Tu es belle quand tu es en colère Myriam... Jordane arrêta de sourire à l'air de dire : arrêtons ce petit jeu ma belle. Sa main droite posa son stylo sur la feuille de format A4. Celle-ci vint frôler celle de Myriam l'espace de quelques secondes.
Jordane voulait murmurer des choses, essayer de faire le premier pas, mais c'était impossible... Elle finit par répondre, parce que la professeur n'attendait que ça.


" Allez-vous nous faire pratiquer ? Ou le cours prendra suite sur les deux mouvements que vous venez de citer ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:11

Myriam jaugea la jeune étudiante...son sourire malicieux et son regard perçant en disait long sur ses intentions. Myriam avait poser ses mains sur les rebord de la petite table de Jordane et cette dernière en avait profiter pour établir un contact physique avec elle...Myriam baissa le regard en direction de leur main et ft une moue perplexe : Un rictus se forma sur le coin de sa lèvre, et la tête toujours baissée, Myriam leva seulement le regard vers Jordane. Elle la regarda longuement, sans un mot, et ce regard enflammée signifiait tout un tas de choses, la colère, la provocation, l'indécision, le tiraillement, l'exaspération, l'excitation...

D'un geste lent mais équivoque, Myriam retira sa main, et la laissa tomber le long de son corps. Elle redressa la tête, sans lâcher Jordane du regard. L'étudiante décida à cet instant de reprendre la parole :


Allez-vous nous faire pratiquer ? Ou le cours prendra suite sur les deux mouvements que vous venez de citer ?


Myriam pencha légèrement la tête suite à ces paroles, puis détourna enfin le regard pour observer les reste des étudiants qui n'avait pas louper une parole de leur professeur pour la retranscrire sur le feuille de cours...Son regard se repositionna sur Jordane, puis elle fit un pas en arrière pour mettre la distance entre leurs deux corps, qui semblait bien plus réactifs qu'elles sur les derniers évènements.
D'un hochement de tête, Myriam mettait fin à leur confrontation, et virevolta vers l'allée descendante de l'estrade pour reprendre sa place initiale au centre de la salle. Elle descendait les marches tout en répondant :


- Je retire ce que j'ai dit sur les points communs qui unissent Delacroix à Klee...La maladie n'était pas leur seule similitude. La Passion des sentiments et des émotions étaient un but commun à ses deux artistes....mais je vous dit cela à titre personnel, nul besoin de le réecrire sur vos cours.


Un passion commune pour les sentiments et les émotions ? n'étaient-ce pas également ce qui unissaient aujourd'hui Myriam à Jordane ??? Quoiqu'il en soit, Myriam se devait de reprendre le cours de manière plus calme, sans pour autant faire preuve d'autorité. Une fois au centre de la salle, Myriam se retourna vers ses étudiant et d'une voix assurée ajouta :


- On va passer au côté pratique ! A vous de me prouver que vous valez tout autant que ces peintres reconnus, et que vous pouvez également faire preuve de sentimentalité. Vous aller prendre votre matériel, votre inspiration et votre talents pour représenter votre état d'esprit actuel. Faites appel a vos mouvements favoris, sans pour autant oublier qu'il faut que votre œuvre s'aligne sur le courant abstrait. A la manière de Klee, mettez vous à cheval sur deux mouvements, et créer ce qui pour vous, est représentatif de votre sentiment le plus profond, de vos désirs enfouis, de ce qui vous fait vibrer aujourd'hui...Vous avez tout le reste du cours pour mettre votre projet sur pied, et me le rendre à la fin. Si vous avez des questions, n'hésitez pas je vous y répondrais dans la limite du possible...
.

Myriam eut un blanc afin d'observer la salle et de s'assurer que tout le monde avait assimiler ce qu'elle demandait puis enchaina, tout en regardant sa montre
:

- Bien ! ...vous avez....1h15 précise pour assurer votre travail, alors ne perdez pas de temps !


Elle regagna ensuite son bureau, n'oubliant pas au passage d'adresser un dernier regard à Jordane qui semblait s'amuser de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:01

Bien avant que Myriam quitte la table, Jordane fut prise d'assaut par quelques frissons qui la dévastaient. Il fallait prendre le dessus sur ça. L'heure n'était pas à la séduction, bien que les choses s'y présentaient. Les deux jeunes femmes avaient un public bien trop présent. Bien sûr, Myriam aurait encore reculé sans doute... Mais Jordane ressentait ce doute si présent. La professeur avait beau paraître calmer et à la fois tendu, le stresse y était pour beaucoup.

Enfin, Myriam passa à autre chose et lança le côté pratique du cours. Le sujet fut annoncé, et Jordane ne pouvait trouver que inspiration à cette proposition. Dessiner ce qui nous fait vibrer, notre passion. Jordane était ouverte à la représentation de ce quelle garde au plus profond de son coeur. Mais elle allait doute surprendre sa professeur. Cela serait peut être en faire trop d'ailleurs. Décrire ses sentiments pour Myriam sur le papier, allait être un moment folklorique ! Quand Myriam allait découvrir le pot aux roses, elle ne ressentirait peu être pas la même chose que Jordane. Elle prendrait surtout le dessin comme une provocation de plus.

Toutefois, elle commença le dessin au crayon de papier. Elle commença tout d'abord à représenter un trou en plein milieu de la feuille. Doucement son regard se posa sur Myriam, qui était retournée à son bureau. Elle était belle... Lentement, elle dessina la belle au crayon, sur un côté de la feuille blanche. Le reste du dessin serait terminé de manière cubique et abstrait. Pendant une bonne heure, Jordy se mit à l'oeuvre entre peinture et crayon noir. La fin de l'heure sonna bien plus vite que prévu. Mais la jeune peintre avait finit à temps, elle n'aimait pas vraiment avoir un temps imposé mais bon... c'était ça les cours !

A la fin, elle rangea ses affaires et attendit que tout le monde sorte de la classe. Jordane prit son dessins dans ses mains en vérifiant que tous les détails y soient. C'était le cas. Le rouge était la couleur qui dominait le plus, on se demande pourquoi. L'étudiante s'approcha de son professeur.


" Tenez... voici le miens. "


Son regard plein d'espoir croisa celui de Myriam. Elle cherchait à tout prix sa réaction, elle avait vraiment besoin de savoir. Sa parole n'avait été que murmure, mais la professeur l'avait bel et bien entendu. En une heure de temps, les choses avaient eut le temps de s'adoucirent, mais Jordane gardait ça pour elle. Il était temps de garder sa fierté pour plus tard.


" Comme vous pouvez le voir, j'ai peint ce que j'avais sur le coeur et ce qui me fait actuellement vibrer. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:32

L'alarme de fin de cours avait retentit, et un à un, les étudiants s'étaient présenté devant le bureau de la professeur pour lui rendre leurs œuvres respectives.
Elle tendait la main pour s'en emparer et jetait un oeil dessus. Sur certains projets, Myriam ne pouvait s'empêcher de sourire et de gratifier certains élèves:


- Bon travail........tout ça m'a l'air très prometteur !....joliment réalisé......


La cinquantaine d'élèves désertaient alors les lieux et Myriam commençait à ranger les projets des étudiants dans une chemise cartonnée à dessin. Elle pensait avoir tout vu, mais l'arrivée de Jordane devant son bureau avait changé la donne.

Les derniers élèves passaient la porte et les voilà bientôt seules. Myriam fit un sourire forcée à la jeune étudiante alors qu'elle prenait l'œuvre de Jordane, et ce qu'elle vit la surprit plus que de raison. Elle écarquilla les yeux et contempla le dessin de la jeune peintre, réalisant que la silhouette représentée à droite n'était autre qu'elle-même !

Elle resta silencieuse, un peu soufflée par ce qu'elle voyait lorsqu'elle entendit la voix de Jordane résonner dans ses pensées :


Comme vous pouvez le voir, j'ai peint ce que j'avais sur le cœur et ce qui me fait actuellement vibrer.


Myriam releva la tête vers la jeune femme et se devait de réagir...


- Je vois....


Elle voyait, mais ne réalisait pas complètement. Ce que Jordane tentait de lui expliquer était-ce le fait que Myriam envahissait ces pensées ? Ou voulait-elle seulement dire que la confrontation qu'elles venaient d'avoir en cours se devait d'être représenter comme un état d'esprit actuel ??...Myriam espérait penché pour la première option, mais devait-elle le faire remarquer ?
Elle affronta alors à nouveau le regard embrasé de la jeune étudiante, et lui répondit :


- ...Cependant...il ne faut pas confondre "fantasme" et "état d'esprit"...


Les choses étaient dites : Myriam venait de lui balancer qu'elle pouvait toujours espérer, les choses, les choses n'allaient pas être facile entre elles deux. Elle laissait sous-entendre également que le baiser qu'elles avaient échangé devait rester du domaine du fantasme ou du rêve inassouvie, même si quelque part, il s'était bel et bien produit.


- Merci...Je vais le mettre avec les autres.
Vous aurez vos résultat demain, durant mon cours.

Myriam fait mine de vouloir garder un lien strictement éducatif entre Jordane et elle, et prenait de la distance avec la jeune femme. Il ne fallait pas laisser entendre à Jordane que leur rencontre avait pris d'importance qu'il n'en fallait, c'est pourquoi Myriam se permit de rajouter afin de mettre fin au provocation de la jeune artiste :


- Et à l'avenir, je vous prierais de garder pour vous les remarques personnelles ayant un rapport quelconque avec ce qu'il sait passé la semaine dernière. La conversation que l'on a eu sur la peinture et Delacroix, entre autres, ne doit pas être mis sur le tapis ici ! J'espère que je me fais bien comprendre ??


** Et arrête de me regarder avec ces yeux là ! C'est vraiment perturbant...Dieu qu'elle est ravissante quand elle prend cet air assuré. Rhoo Myriam, ARRÊTE ! STOP..Elle t'exaspère, rien de plus, c'est tout ce que tu dois te dire ! Point Barre ! **

Encore une fois, Myriam usait de colère et d'autorité pour faire passer le message à Jordane....cependant, elle était loin de se doute que cette rage intérieurement n'avait que pour effet d'inciter Jordane à continuer dans sa lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:56

Jordane observait Myriam. La réaction était mauvaise, mais la jeune femme ne s'attendait pas à tout ça. Bien sûr, la professeur venait de la blesser, c'était clair. Comment pouvait-elle être insensible à ce dessin ? L'étudiante avait jamais fait si mieux en matière de déclaration d'amour. Pour conquérir une personne, elle était prête à tout, mais là, Myriam avait fait juste. Ses mots la touchait au plus haut point, et si Jordane avait pu, elle serait partit en courant.

Des petites larmes firent leur apparition dans les yeux bruns de Jordane
.

" Comment vous pouvez être aussi sèche ? Je veux dire... mais merde Myriam ! Pourquoi ?! Comment osez-vous ? Je viens vous voir avec mon devoir, je fais l'effort d'être aimable. Et vous m'en mettez plein la tronche. Vous prenez même pas le temps de ressentir ce que j'aimerais vous dire à travers mon dessin ! Vous aviez l'air si sympathique au Mistral... mais c'est un paradoxe lorsqu'on regarde ce que vous pouvez dégager lorsque vous êtes en colère. Bien sûr, vous êtes superbe lorsque vous avez la rage... mais vous êtes si froide... "

Jordane ferma les yeux pour laisser perler quelques larmes sur ses joues. Son regard se posa sur le sol. Elle n'avait pas envie de partir, l'envie de faire bouger les choses était bien trop forte. Myriam venait de lui faire mal. Personne n'avait encore eut la prétention de la blesser ainsi. Certes, on l'a déjà fait reculer, repoussé, mais jamais on ne l'avait mit à l'amande de cette manière.


" Pourquoi je m'obstine ! Parce que vous avez la prétention que j'aime voir chez une femme. Vous avez cette force et cette niak. Malheureusement, vous l'avez aussi pour vous retenir. Vous n'acceptez pas les choses telles qu'elles sont. Vous avez parfois des faiblesses qui vous trahit. Vous êtes belle lorsque vous craquez. Avouez-le vous, je vous attire. Je ne suis pas prétencieuse, je ne dis pas ça pour me la péter... Je suis fatiguée par votre résistance Myriam... Pourquoi vous ne m'avez pas appelé ? Je vous fais si peur que ça ? "


Jordane s'accrochait. Elle avait envie de se battre pour Myriam, mais elle ne pouvait plus contenir son émotion. C'était trop dur de faire face au regard dur de Myriam. L'étudiante n'avait même plus le cran d'essayer les gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:20

** OH OH...Mon Dieu qu'est-ce que j'ai fais ? Elle va pas pleurer tout de même ?! **


" Comment vous pouvez être aussi sèche ? Je veux dire... mais merde Myriam ! Pourquoi ?! Comment osez-vous ? Je viens vous voir avec mon devoir, je fais l'effort d'être aimable. Et vous m'en mettez plein la tronche. Vous prenez même pas le temps de ressentir ce que j'aimerais vous dire à travers mon dessin ! Vous aviez l'air si sympathique au Mistral... mais c'est un paradoxe lorsqu'on regarde ce que vous pouvez dégager lorsque vous êtes en colère. Bien sûr, vous êtes superbe lorsque vous avez la rage... mais vous êtes si froide... "


** Ah bah si...Elle pleure...eh merde ! **

Myriam se leva de sa chaise et descendit la petite marche qui surélevait son bureau pour s'approcher de la jeune femme. Elle regrettait sa maladresse, mais elle ne pouvait pas non plus s'abaisser à donner raison à le jeune étudiante.

- Écoutez, je ne voulais pas vous mettre dans cet état...Mais avouez quand même que vous êtes obstinée ?!


Pourquoi fallait-il que Myriam n'avoue pas ses torts ?? elle cherchait tout le temps une raison à sa colère, à son comportement, pour se défendre d'un quelconque manque de compassion..
Elle garda alors un visage fermé lorsque la jeune fille ferma les yeux pour laisser évacuer ses larmes.

Dieu que c'était dur de résister à la prendre dans ses bras et de lui dire qu'elle était désolée...Mais Jordane avait le don pour la mettre dans des états contradictoire et c'est ce qui l'exaspérait au fond. Elle n'avait rien contre la jeune peintre...elle en avait contre elle-même. et Jordane touchait maintenant le point sensible :


Pourquoi je m'obstine ! Parce que vous avez la prétention que j'aime voir chez une femme. Vous avez cette force et cette niak. Malheureusement, vous l'avez aussi pour vous retenir. Vous n'acceptez pas les choses telles qu'elles sont. Vous avez parfois des faiblesses qui vous trahit. Vous êtes belle lorsque vous craquez. Avouez-le vous, je vous attire. Je ne suis pas prétentieuse, je ne dis pas ça pour me la péter... Je suis fatiguée par votre résistance Myriam... Pourquoi vous ne m'avez pas appelé ? Je vous fais si peur que ça ?


Alors là, c'était trop ! Jordane revenait sur ce qu'il s'était passé, et sur les sentiment que pouvait effectivement ressentir Myriam. Seulement la jeune professeur ne pouvait pas le tolérer.


- Encore une fois vous vous permettez de donner VOTRE avis, sur MES sentiments ! Comment pouvez-vous savoir mieux que moi, ce que ressens ?! Je vais vous dire pourquoi je me montre aussi froide et sèche avec vous...tout simplement parce que vous me poussez à bout et je déteste ça ! Je ne suis pas le genre de femme qui se laisse aller avec n'importe qui, et qui se laisse attendrir par des propos dragueur qui sont là pour me faire baisser les armes ! Je ne suis pas aussi faible ! Vous croyez quoi exactement ? qu'il suffit que vous me disiez que je vous attire pour que je vous tombe dans les bras ??...Je crois que vous oublier certains détails non négligeable entre vous et moi ! Surtout aujourd'hui : Je suis votre professeur, et ce pendant un long moment. Je ne crois donc pas qu'il soit nécessaire que vous rappelle les répercussion que pourrait avoir ce simple fait, si jamais vous et moi...

Myriam allait-elle dire qu'elle avait imaginer qu'il pouvait se passer quelque chose si jamais elle n'avait pas été la professeur de Myriam. Elle se rendit compte de son erreur et se rattrapa :


- ... non mais qu'est-ce que je dis là ?! Vous voyez ce que vous me faites faire ???! ......Bon ce n'est ni le lieu ni le moment pour parler de tout ca. Vous allez être en retard à votre prochain cours, et je n'ai pas envie d'en être responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:36

" Mais vous croyez que je ne vous ais pas cerné ! Vous vous protégez et c'est bête parce que ça vous fait tort ! Je ne veux pas vous poussez à bout, mais vous m'y obligez. Vous vous laissez tenter et puis après vous vous laissez submerger par vos sauts d'humeur, parce que vous n'acceptez pas qu'il puisse se passer quelque chose entre nous. L'amour n'a pas d'âge et que je sois votre élève ou non... vous le dites vous même... vous vous contredisez, ça m'agace ! "

Jordane essaya ses larmes avec la manche de sa veste en laine noir, qu'elle avait décidé de porter ce matin là. Son regard se planta dans celui de Myriam. Il était midi ! Il n'y a plus de cours à cette heure là. Les cours reprennent dans deux heures.


" Arrêtez de prendre la fuite Myriam, il est midi, c'est la fin des cours du matin ! "


La jeune peintre n'avait pas envie de s'énerver, il faut dire qu'elle en avait vraiment marre de régler ses problèmes ainsi, avec sa professeur. Surtout que ce n'était pas sa professeur à la base, mais une inconnue !!
Oui elle pleurait, parce qu'elle en avait marre de ce jeu débile !


" On ne vous a pas comme ça... C'est bien pour ça que votre vie ne fut qu'échec en amour ? "


Jordane avait le culot de ressortir toutes les confidences de Myriam, mais en même temps, c'est ce qui la faisait au mieux réagir.


" Vous êtes tellement dur à convaincre, je ne vous comprends pas... Vous avez rien à perdre en tentant une aventure avec moi. Je ne souhaite pas coucher avec vous, je souhaite vous rendre heureuse... Pourquoi vous rebondissez toujours sur le négatif que vous voyez de moi . Pourquoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:07

Myriam prenait les réflexion de Jordane comme un coup de massue. Il était difficile d'accepter ce que la jeune étudiante avait à lui dire, et pourtant elle se devait bien d'entendre sa réponse. Elle ne pouvait tout de même admettre que la jeune femme avait raison, qu'elle devait se laisser aller plutôt que de passer son temps à fuir ?
Myriam se contenait pour ne pas craquer, et avait peur de perdre le contrôle...mais dans quelles circonstances ? Allait-elle craquer en avouant qu'effectivement, elle ressentait des choses mais qu'il était difficile de passer outre ses principes ? ou allait-elle se mettre une nouvelle fois en colère et prendre de la distance avec Jordane pour finir par l'oublier ?

Myriam ne savait plus ou elle en était et laissait Jordane lui balancer tout ce qu'elle pouvait. elle avait baisser le regard et était prête à baisser les armes, mais...Jordane eut une parole de trop.


On ne vous a pas comme ça... C'est bien pour ça que votre vie ne fut qu'échec en amour ?


A l'entente de ses mot, Myriam releva la tête d'un geste brusque rapide, et affronta Jordane, la gratifiant d'un regard encore plus colérique et plus froid que ceux qu'elle avait eu l'habitude de montrer auparavant. Comment pouvais-elle mettre ce genre de confidence sur le tapis ? comment osait-elle traduire son échec amoureux avec son problème de laisse aller ?...Myriam savait pertinemment que si aujourd'hui, elle avait du mal à tomber dans les bras des gens, ce n'était pas à cause de sa froideur, mais à cause de ce que lui avait fait subir son père pendant 18ans. Comment peut-on avoir confiance en quelqu'un quand on sait que la personne a qui on avait accordé cette confiance se montrait mielleux un instant, pour mieux nous tabasser ensuite ?
Quoiqu'il en soit, Myriam ne pouvait tolérer cette remarque et ne pouvait décemment plus contenir sa haine


D'une voix froide et perçante, elle haussa le ton et répondit :


- Comment osez-vous m'attaquer de cette façon ?! Je ne vous PERMET PAS, de juger ma façon d'aimer les gens, et je ne vous permet encore moins les réflexions sur mes échec amoureux. Vous n'avez AUCUNE idée de ce qui me pousse à agir ainsi, et quand je vois la manière dont vous utilisez mes confidences, sachez qu'à l'avenir vous n'aurez plus la possibilité d'en savoir davantage sur moi !
Vous avez dépassé les bornes.

Myriam fit alors un pas de plus vers la jeune femme. elle s'était tellement rapproché que les visages des deux femmes n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Myriam ne lâcha pas la jeune étudiante des yeux, et sa colère était toujours présente. Elle ajouta :


- Prends-moi pour une femme froide et sans cœur, je n'en ai plus rien à foutre ! Tu as eu la parole de trop, et tu vas t'en mordre les doigts crois-moi !


Myriam avait changé de comportement...Elle avait user du tutoiement, n'avais pas prit de gants pour ce qui était du langage, et avait fait preuve de menace. Elle avait été touchée, blessée, et se sentait trahie par cette jeune femme en face d'elle. Myriam était resté un instant assez proche du visage de Jordane, et continuait de la fixer avec colère, elle voulait être sûre que Jordane ait compris qu'elle avait perdu toutes ses chances. Elle recula alors d'un pas pour se retrouver à sa place initiale. Elle tenta de reprendre son calme, et dit d'une voix toute posée

- Je crois que nous nous sommes tout dit, non ?


Dernière édition par Myriam Holst le Mar 28 Déc 2010 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:20

Jordane éclata en sanglots. Elle savait très bien qu'attaquer Myriam sur les confidences n'était pas la meilleure des solutions. Mais au fond, elle n'avait que ça comme armes pour se défendre. Elle rétorqua :

" De toute façon, je n'ai que ça pour vous faire comprendre. Ce n'est pas ça que vous attendez de moi ? Il y a que ça qui vous fait réagir. Je me suis tellement bien mit dans la merde que de toute façon, que le parle de votre divorce ou non, ça ne changera rien à la situation. Vous ne voulez pas m'aimer ! Point ! Vous ne voulez pas accepter que je vous attire parce que je suis une femme ! Parce que je ne fais pas les choses en douceur ? Ca aura mener à quoi de toute manière. Oui, on s'est tout dit, mais on se reverra encore et toujours et ça pendant longtemps, vous l'avez dit vous même. "

Jordane mit son sac sur son dos pour annoncer son départ, et conclut par une parole qui voulait tout dire :


" Quand vous prendrez enfin connaissance de mon travail, vous découvrirez peut être à quel point je vous aime, à quel point je suis amoureuse de toi !! Tu me soules Myriam, je t'aime putain !!! Je crève d'amour pour toi !! Je ne sais même pas pourquoi parce que tu me fais souffrir, tu nous fais souffrir !! "


La jeune étudiante prit le pas de la porte sans se retourner. Son coeur battait à fond, les larmes ne cessèrent de couler. Elle avait très mal au coeur, très mal aux tripes. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas aimé quelqu'un comme ça. et cela faisait un bon moment qu'elle n'avait pas souffert autant. Un bon rail de cocaïne l'attendait, c'était certain. Une toile blanche attendait les caresses de ses pinceaux. Jordane accourra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:39

Myriam resta plantée là...avec sa colère comme seul soutien. Elle n'eut même pas un regard pour Jordane qui quittait la pièce, bien trop déboussolée par ce que cette dernière venait de lui avouer. Cela semblait pourtant insensé. comment pouvait-on aimer une personne aussi rapidement ? comment, après tout ce que Myriam lui avait fait subir, Jordane pouvait-elle éprouver une once de sentiment à son égard ??

La porte de la salle se ferma dans un fracas qui fit légèrement sursautée la professeur, et Myriam se laissa enfin aller. elle se mit à souffler et ne savait pas si elle devait crier ou pleurer. Elle se prit la tête entre les mains...elle devait trouver des réponse à ses questions. Mais à qui pouvait-elle en parler ?... A Blaise ? Non ! son ex-mari ne se cachait pas devant Myriam de ses sentiments toujours présent à l'égard de celle qui avait été sa femme pendant un an, elle ne pouvait donc décemment pas lui dire ce qu'elle ressentait en ce moment même...elle l'aurait anéanti.
A Maïa ? non plus...leur relation amicale était encore trop récente et elle se voyait mal déballé à cette femme qu'elle éprouvait des sentiments contradictoire pour une jeune étudiante de 10ans sa cadette, et une femme par dessus le marché.

Myriam regagna son bureau et s'y assit sans grande conviction...il lui fallait de l'aide, une écoute...une oreille attentive sur un problème qui n'était pas inconnu à son ou sa confidente...Myriam se mit à réfléchir, et soudain, une idée lui vint. Céline Frémont.

Céline Frémont....c'est le seul nom qui lui vint en tête et qui pouvait correspondre à tout ce que Myriam recherchait. Cette femme avait vécu une histoire similaire : aujourd'hui elle était mère de famille et vivait depuis presque 20 mois avec une femme, l'unique femme de sa vie. Myriam avait eu l'occasion de rencontre cette directrice de BTP alors qu'elle avait convoquer pour discuter du cas de Lyla, la fille de Céline et accessoirement l'élève de Myriam. Elle avait donc appris lors de cet entretien que Céline ne vivait pas comme toutes les autres mère de famille, et qu'elle assumait plus que de raison sa relation avec une femme. Quelques jours plus tard, Myriam était venue s'excuser d'un quiproquo ressentie lors de la convocation et avait finit par découvrir la gentillesse et la Sympathie de la belle blonde ainsi que la charmante famille composée de Lyla, Céline et une certaine Virginie Mirbeau...la femme qui avait chambouler toutes les convictions de Céline.


** Il faut que j'aille la voir, il faut que je lui parle...y'a qu'elle pour m'aider à mieux comprendre ce qu'il se passe, je peux pas rester comme ça, je vais finir par péter un câble ! **

Myriam s'empara alors de son sac, et fouilla à l'intérieur à la recherche de son portable. Elle composa alors le numéro de Céline Frémont, et tomba sur sa messagerie. Elle laissa alors un simple message, mais qui laissa traduire l'urgence :

Céline, c'est Myriam....Il faut que je vous voit, j'ai quelque chose d'important à vous demander. Appelez-moi dès que vous avez ce message s'il vous plait ! c'est urgent !


Elle raccrocha ensuite son téléphone et regarda sa montre :12h15. il fallait qu'elle reprenne le chemin du lycée pour aller déjeuner et assuré ces cours de l'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:16

[TERMINÉ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty
MessageSujet: Re: Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand un simple cours d'art devient atomique... [Myriam <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand deux gourmandes se rencontre a une Kermesse (Myriam)
» Notre dernière soirée avant le drame Myriam [hot]
» Un signe de toi... [Myriam]
» Résumé de l'intrigue Myriam et ses élèves [Intrigues 3]
» L'excuse et sa belle suite ! [Mymy ? Myriam ? ^^ ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Myriam Jordanne et Clara-