Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:28

Céline était rentré du boulot assez fatiguée de sa journée et avait eut en prime le droit de voir le carnet de sa fille remplis d'un petit mot qui lui disait de venir voir la prof principale... bla bla bla.
Elle n'avait pas lu la suite de toute façon tout ce qui concernait sa fille aujourd'hui était plus que sensible. Elle ne voulait pas que l'on s'attaque a elle, qu'on lui veuille du mal. Même si elle n'avait plus aucun contact avec elle Céline était devenue plus que sensible a son sujet. Si on s'attaquait a sa fille c'était comme si l'on s'attaquait a sa propre personne. Et ça, c'était inadmissible.

Sa fille bossait dur pour faire ce qu'elle aimait, elle savait ce qu'elle voulait et faisait tout pour y arriver. Céline ne comprenait pas le mot de la prof n'ayant pas vu les derniers notes de sa fille, c'était sans doute compréhensible. Pour elle, tout se passait bien dans le meilleur des monde.

C'était donc dans un etat plus qu'agacée qu'elle arriva, quelques jours plus tard, dans la salle de cours de la prof. Elle hésita a rentrer comme ça, sans frapper... Et, préféra attendre un peut avant que sa fille ait des problèmes a nouveaux.

Car... La derniere fois qu'elle s'était mise a agir sans réfléchir elle avait perdu le maigre contact qu'elle avait avec elle. Céline préféra donc toquer et attendre "gentiment" devant la porte plutot que de créer d'autre problème a Lyla.

Au bout de quelques minutes d'attente elle soupira d'agacement. Soit cette prof était sourde, soit elle n'était pas la. Ce qui était encore pire. Alors qu'elle s'aprétait a toquer a nouveaux la porte s'ouvrit en grand, Céline manqua même de lui toquer a la figure ce qui la fit sourire... Car apres tout, vu son état elle aurait été bien capable. Il fallait essayer de le prendre avec humour et de rester calme. Pour le premier, c'était faisable... quand au deuxième... Restait a voir ce qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:08

Myriam était au téléphone attendant que les parents de Lyla arrive lorsqu'elle entendit frapper.
Elle abrégea avec son interlocuteur et se leva pour ouvrir la porte...seulement elle était loin de se douter que son temps de réponse aurait pu agacer Céline.

La porte s'ouvrit sous l'impulsion de la professeur et cette dernière fut surpris de voir apparaitre devant ses yeux, un point prêt à frapper une deuxième fois.

Myriam se mit à rire nerveusement et salua la jeune femme blonde en face.


- Bonjour, excusez-moi...Vous êtes Madame Frémont, la mère de Lyla ?


Myriam se montrait pour le moment accueillante et chaleureuse, comme elle l'avait l'habitude de le faire avec ses élèves et les nombreuses personne qu'elle croisait, et fit signe à la jeune femme d'affaire d'entrer dans la salle. Cependant, elle fut surprise de voir qu'une seule personne se présenter au rendez-vous. Elle avait pourtant convoqué LES parents de Lyla...son père et sa mère....et avait donné une heure de rendez-vous qui permettait à ces deux hypothétique parents de venir a la convocation, même après les heures de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:21

*Non je suis le pere noel et je viens vous apportez des cadeaux!*

Bon... Pour rester calme c'était mal partit, Céline fit un sourire crispé et entra dans la pièce. Elle compris rapidement que la jeune femme attendait visiblement l'arrivé d'une deuxième personne vu qu'elle avait jeté un rapide coup d'œil dehors. ce qui ne fit qu'empirez la situation. Céline ne pu s'empêcher de réagir.

Oui je suis seule, j'espère que ça ne pose pas de problèmes?


Elle avait répondu avec agacement ce qui n'avait sans doute pas échappé a la jeune prof. Avait elle quelque chose contre les femme en couple qui venaient seule a un entretien individuel? Ou fallait il que les deux se déplacent alors que pour la plupart des couples ils étaient au boulot et ils finissaient tard.

Céline pensait a son boulot et au fait qu'elle allait devoir bosser encore tard a cause de se rendez vous qui ne servait a rien... En y repensant elle ne savait même pas pourquoi la jeune prof l'avait convoqué. elle avait lu le début de son mot et s'était arrêté avant la fin.


Pourquoi vouliez vous me voir?


Elle n'avait même pas attendu de réponse face a sa première question, les enchainant ainsi et permettant peut etre de finir plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:49

Myriam laissa Céline entrer et lorsque cette dernière lui fit la remarque sur le fait qu'elle était seule, Myriam fut surprise

** Bon bah celle-là, elle a au moins le mérite d'être claire ! (petit jeu de mots débile, je sais Smile mais c'était tentant ) **

Myriam accepta sans broncher la réflexion et lui répondit avec le plus grand calme :


- Non, c'est juste que je pensais que...enfin bon, c'est pas grave, passons.


Myriam indiqua alors à Céline une chaise ou elle pouvait s'installer et gagna à son tour sa place, pour s'asseoir. Elle croisa alors les mains sur la table et aborda le sujet sérieux.


- Si je vous ai fais venir, c'est pour vous parler de Lyla, et de ses derniers résultat scolaire...Je suis un peu inquiète la concernant et je voulais que vous me veniez en aide pour mieux comprendre ce qu'il se passe...


Myriam y allait par accoup, prenant des pincettes parce qu'elle sentait bien que la femme blonde en face d'elle semblait quelque peu...agressive ou agacée. Le problème c'est qu'elle n'imaginait pas une seconde que c'était la convocation qui avait fait monter la colère en Céline
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:30

Céline fut plutôt surprise, pourquoi les résultats de Lyla était si inquiétant? Au dernière nouvelles tout se passait bien dans le meilleur des mondes.
Oui mais, au dernière nouvelles Lyla ne savait pas ce qu'il s'était passé entre son ex et Céline. Durant un court instant elle restât silencieuse. Elle était triste, et en colère... Seulement sa colère allait sans doute se déverser sur la pauvre prof qui n'avait rien demandé.
Céline se leva de sa chaise et fit quelque pas, il fallait tenter de rester a peut pres calme... Même si c'était loin d'etre gagner.
Lyla n'avait sans doute pas parler a sa prof, mais lui avait elle dit d'appelé sa mere, ou était la prof elle même qui en avait pris l'initiative?
Céline ne voulait pas tout balancer a une inconnue, déja que tout un restaurant avait été au courant de l'affaire!

Elle respira un grand coup pour tenter de se calmer. Bon, comment dire a cette prof qu'elle fouinait un peut, voir carrément dans sa vie privée et que ça ne la regardait pas?
Ok pour les notes en chute libre mais de la a vouloir savoir tout ce qu'il se passe en dehors de l'école...
Les profs sont juste la pour donné des notes et aidé les élèves, depuis quand ils se transforment aussi en psy? Elle lui répondit d'une façon assez seche.

Écoutez, je vois de quoi vous voulez parlez... Mais je pense que vous n'avez pas a chercher plus loin.

Que pouvait elle dire vraiment? elle ne voulait pas expliquer toute la situation, elle ne voulait pas causer de tord a sa fille... elle lui avait déja fait assez de mal comme ça!
Comment pouvait elle aidé Lyla, même de loin si cette dernière ne voulait plus avoir de contacts avec elle? La situation dans laquelle elle avait mise Lyla, Virginie et elle même elle ne le devait qu'a ce fichu garçon. Et peut etre elle aussi mais elle préférait mettre ça sur le dos d'un autre c'était tellement plus facile.

Elle soupira, si elle s'était juste déplacé pour ça, alors elle n'avait vraimetn rien a faire ici. Et si la prof ne lâchait pas le morceaux Céline allait finir par faire des choses qu'elle regretterais sans doute plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:38

Myriam était plus que surprise par la réaction de la mère de Lyla. bon ok, elle semblait agacée depuis le début, mais Myriam n'avait jusqu'ici pas eu l'impression que c'était sa convocation qui excédait la belle blonde.

L'entendre dire qu'elle n'avait pas à aller chercher plus loin dans les problème de son élève agaçait également Myriam. Elle était la professeur principale et s'inquiétait qu'une jeune fille aussi douée et intelligente que Lyla finisse par se faire oublier de ces professeurs mais également de ses parents si personne ne faisait un tant soit peu plus attention à elle.


- Écoutez Madame Frémont, je comprend que ce genre de convocation soit déplaisante, mais croyez-moi, si je chercher un peu plus loin dans les conflits qui engage votre fille et sa scolarité, c'est que j'estime que c'est assez important. Qu'une adolescente ne veuille pas expliquer haut et fort se qui ne va pas, c'est logique....Mais que ca propre mère, devant représenter l'ordre la responsabilité et la maturité, je m'attendais à plus de compréhension de votre part. Mon but n'est pas de vous faire perdre votre temps...au contraire, on y gagnera toutes les deux.


En ayant ce genre de réflexion, Myriam risquait forcément d'attirer les foudres, mais pour le coup, elle s'en fichait. et pour cause, elle enchainait dans sa lancée.


- Votre fille a toujours eu de très bon résultat et n'a jamais été sujette à des plantes de ses professeurs. Seulement voilà, aujourd'hui, ses résultat baissent dans toutes les matières, et ses autres professeurs ne sont pas comme quoi : ils ne cherchent pas à comprendre et catalogue votre fille. Si elle ne sent pas soutenu, comment voulez-vous que Lyla remonte la pente ? ...et si ses professeurs ne sont pas prévenus des problèmes qu'elle endurent, comment voulez-vous qu'ils la ménagent ? Vous souhaitez vraiment que votre fille se retrouvent distancer ? qu'elles subissent les réflexions désagréable de ses professeurs ? ...Mr Estève, s'était montrée beaucoup plus compréhensif que vous lorsqu'il s'agissait de sa fille Élodie. il s'est montré plus coopératif, et j'en attendais autant d'une mère comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:08

Alors c'était ça le problème. Lyla avait ses notes en chute. Céline s'en voulait tellement! Tout ça s'était de sa faute, de son désir de vouloir dire la vérité. Eh bien pour le coup la vérité avait été plus qu'horrible a entendre et semblait s'acharner sur le sort de sa propre fille. Céline en avait presque les larmes aux yeux. Elle ratait son année a cause de sa petite sauterie, elle pourrissait ses notes a cause de ce qu'elle lui avait dit. De toute façon si elle ne lui avait pas dit elle l'aurait su, donc tot ou tard elle aurait eut le même genre de problèmes.

Céline tentait de trouver les mots pour expliqué a cette prof décidément plus que bornée qu'elle fouillait dans des affaires déjà bien trop personnelle. Bien sur qu'elle voulait son bonheur, mais de la a balancer a sa prof principal qu'elle avait couché avec son ex petit ami il y avait une grande marge!

Céline écoutait d'une oreille ses derniers mots, elle ne pu s'empêcher de s'emporter... Alors quoi, elle n'était pas une mere a l'écoute de sa fille? Elle ne savait pas ce qui était bon pour elle?
Elle se stoppa avant de continuer. Qu'avait a voir Floran dans tout ça? Pourquoi Elodie était elle aussi mêlé a l'histoire? le cerveaux de Céline était en ébullition, elle fit tout de suite un joint entre Floran ses problèmes familiaux et ceux de Céline.
Elle savait, d'après Thomas, dans les grandes ligne ce qui était arrivé a la famille Estève, et comprenait alors que... Sans doute la jeune prof en avait apres des parents homosexuel. Rien a voir et sans doute aucun lien par rapport a ce que disait la professeur mais Céline le voyait de ce point de vue. Et puis, elle pouvait comme ça contourner son propre probleme.


Ah oui je vois! alors c'est donc pour ça qu'Elodie et Lyla on est notes qui chutent...


Elle commençait sérieusement a s'énerver, elle faisait abstraction de l'air ahurit de la prof, sans doute faisait elle semblant apres tout.
Et puis elle ne connaissait pas les notes de ses autres matières, peut etre qu'elle n'étaient pas en chute? que seule cette matiere posait problème? Ou pire, seule la prof avait un problème avec ses deux jeunes fille a cause de leurs situation?


En même temps avec une prof comme vous on peut comprendre...


Céline perdait son temps... Son temps, et sa patience.


Monsieur Esteve était plus compréhensif peut etre... Mais n'a sans doute pas compris l'allusion caché de cette convocation! Tout est pourtant bien clair!


Elle commençait a se diriger vers la sortie.


Je perds mon temps je n'ai vraiment plus rien a faire ici.



(comment compliqué une situation simple et se prendre la tête pour rien made in Céline mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:18

Myriam allait de surprise en surprise. Pourquoi cette mère de famille s'énervait-elle aussi facilement. Il était évident que les dernière paroles de Myriam n'avait pas aidée Céline à se clamer mais de là, a lui sortir des phrase auss tranchante sur sa manière d'enseigner, il ya avait une belle marge.

- Comment ça une prof, comme moi ?!


Myriam s'était levée de son siège et affrontait avec la même colère, le regard de Céline


- Estimez-vous heureuse que certains professeurs arrivent encore à s'intéresser à leurs élèves. Je m'inquiète pour eux, et encore plus pour Élodie et Lyla qui sont sans conteste mes deux meilleures élèves ! Et si j'avais imaginer que les parents de ses dernières n'étaient pour rien dans la bonne discipline de ces deux jeunes filles, je me serais abstenue de vous convoquer.

Ce que Myriam ne comprenait cependant pas, c'était de soit disant sous-entendu dont faisait allusion la mère de Lyla. La jeune professeur était perplexe et ne suivait plus du tout Céline :

- Quelle allusion caché ? je ne vois pas de quoi vous parlé ? ....a moins que vous ayez une fâcheuse une tendance à la paranoïa, je ne vois pas ou eest le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:33

Céline voyait que la professeur n'allait pas laché le morceaux ce qui l'énerva encore plus, elle se retourna vivement et fit face a la prof a présent debout.

Vous avez une bien drôle de manière de vous inquiétez! Et ne me parlez pas de la façon de les éduquer je suis presque sur que vous n'avez pas d'enfants alors vous feriez mieux de vous abstenir de tout commentaire de ce coté la. Enseigner n'est qu'une infime partie de l'éducation d'un enfant!

Le fait qu'elle lui parle de l'éducation de sa fille commença sérieusement a l'agacer. Oui elle n'avait pas été la pendant 15 ans, oui elle n'avait pas pu l'aider. Et elle s'en voulait assez pour ça, pas la peine qu'une prof vienne remuer le couteaux dans la plaie.

Vous etes tellement loin de la vérité en ce qui concerne Lyla, mais je vous prie de rester a votre simple place et de ne pas chercher plus loin... a moins que, comme je le crois vous soyez déja au courant. Et ne faites pas celle qui ne comprend pas! Et surtout ne me dites pas que je suis paranoïaque!! Je sais ce que je dis, donc ne vous avisez plus de me recontacter pour me faire la morale sur une pseudo education d 'enfant que vous ne connaissez même pas!

Elle soupira d'exaspération. cette prof était décidément trop bornée.

Céline fini par ouvrir la porte pour s'en aller. si elle voulait d'autre explications eh bien autant qu'elle lui suive dans le couloir, sinon l'entretien s'arrêterait la.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:59

(MDR carrément la suivre dans le couloir, mais c'est que Céline est exigeante lol)

Alors là c'était le comble. Voilà qu'elle recevait des remarques plus personnelles sur sa vie privée...Myriam n'avait effectivement pas d'enfant, mais elle défiait quiconque de s'en occuper de 30 en même temps et de mener à bien leur enseignement.

Céline avait décidé que l'entretien se terminait ainsi, mais Myriam était tout aussi coriace, et tant qu'elle n'avait pas eu le fin mot de l'histoire, elle ne la lâcherait pas.

Elle se lança alors à sa poursuite et lui rétorqua avec la même vivacité que Céline précédemment :


- A parce que le fait d'avoir une fille de 15 ans, vous permets de juger l'enseignement que des professeurs lui apporte ? Mais je pense voir votre fille bien plus souvent que vous...Mais laissez-moi deviner : vous êtes une femme d'affaire surchargée ? Le matin vous êtes partie avant que Lyla n'aille en cours, et le soir vous rentrée trop tard pour passer un peu plus de temps avec elle ? Dans le fond vous arriver à la voir quoi 2h 3h par jour ?....eh bien c'est le temps que je lui consacre également chaque jours,...et que je consacre également a 29autres élève de sa classe. Alors je n'ai peut-être pas d'enfant, mais je sais une chose: c'est que si un jour un de ses professeurs m'appelait en me disant qu'il s'inquiète pour elle, je ne me montrerais pas aussi bornée que vous et je ne me défilerais pas de la sorte. Mais c'est peut-être vous qui avez un problème avec Lyla dans le fond : Vous n'aimez pas prendre part à sa vie, vous juger sa scolarité inutile ? Lyla avait annoncer en début d'année qu'elle vivait avec ses deux parents, j'aurais donc eu plus de chance avec son père ? il aurait au moins eu la décence de m'écouter...

Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:27

La prof avait trouvé LE point faible. Il était vrai qu'en ce moement c'était a peut pret ce qu'il se passait, sans oublié que dans le fond elle ne la voyait pas du tout.
Au tout début elle avait pris du temps pour elle, bossant a la maison des qu'elle le pouvait. Mais au fur et a mesure, elle avait fini par reprendre son habitude et la voyait moins. Jusqu'a cette fameuse soirée ou... A présent elle ne la voyait plus du tout.
Lyla prenait soin de manger avant l'arrivée de Céline et s'enfermait dans sa chambre pour ne pas qu'elle la voit de la soirée. Quand au matin c'était Céline qui partait tot, Lyla n'avait même pas besoin d'user de ses stratagèmes. Quand au week end, elle els passait chez Elodie ou dehors, ne rentrant que tard dans la nuit quand Céline était couchée.


Je vous interdit de me juger sur ma vie privée!!!

Elle s'était retournée pour faire face a la prof qui ne la lâchait décidément pas d'une semelle. suite a cela, elle ne pu s'empêcher d'avoir un petit rictus. Le pere de Lyla, faisait elle vraimetn expres de jouer les ignorante? En tout cas ça ne servait a rien Céline avait vu clair dans son jeux.

Oh je vous en prie, vous savez très bien que Lyla n'a plus son pere... Si vous savez lire un dossier, puisque comme vous le dites vous voulez comprendre ce qu'il se passe pour elle, commencer par lire son dossier!

Une prof bien informée demandait toujours le dossier d'un élève. Et Céline avait été très clair dessus la seule personne a appelé en cas d'urgence c'était elle. Elle avait stipulé que le pere de sa fille était décédé, mais la prof avait sans doute fait exprès de ne pas lire cette ligne la. Ou peut etre voulait elle entendre la vérité de sa propre bouche?
Céline soupira, apres tout pourquoi perdre son temps avec une homophobe? Parce que si Céline pouvait etre sur d'une chose c'était que la jeune femme était homophobe.
La convocation des deux jeune fille qui avait une famille composé de parents homosexuel était presque une preuve formel.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:41

Myriam ne voulait pas se laisser marcher dessus de la sorte c'est pourquoi, elle ne lâcha pas le morceau.
Cependant, son intervention lui avait enfin valu une réaction de la part de Céline et non pas des moindres. La jeune professeur ne devait pas juger la vie privée de la blonde. Soit ! Alors il n'en allait de même pour la femme d'affaire.


- Et je vous interdit de juger ma vie privée également !


il fallait bien admettre que si Myriam avait lancer ce pique c'était en réponse du fait qu'elle n'avait pas d'enfant.


Cependant, Myriam changea soudain de comportement lorsque Céline avoua que le père de Lyla était décédé. Myriam avait lu le dossier, mais elle avait prête plus d'attention à la fiche de renseignement écrit par l'élève, que celle laisser par le directeur en annotation d'urgence. Il fallait dans ce cas dissiper ce malentendu, Myriam ne souhaitant pas avoir blessé la jeune femme en face d'elle sur un sujet aussi terrible que le veuvage. Elle baissa alors d'un ton, et tenta des excuses, mais sans comprendre réellement ce que Céline sous entendait sur sa fausse ignorance :


- Je...je ne savais pas, je suis sincèrement désolée...Pourtant Lyla a expliciter dans sa fiche de présentation qu'elle vivait bien avec deux parents alors j'ai imaginer que...enfin. Pardonnez-moi.


Les excuses de Myriam étaient sincère, mais elle ne comblait pas le manque d'information sur la vie de Lyla au quotidien.


- Ce que je ne comprend pas dans ce cas, c'est : si votre fille prétend avoir deux parents, pourquoi le fait-elle si ce n'est pas le cas ? Elle a un problème avec votre situation familiale ? la vie monoparentale ne lui plait pas ? Je cherche à comprendre ses états d'âme, loin de moi l'envie de la juger...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:04

Céline commençait a douter, la prof semblait vouloir comprendre et ne semblait pas se douter de sa situation. S'était elle encore emporté trop vite? Avait elle conclu des choses que la brune n'avait pas compris depuis le début.
si c'était le cas, son étonnement était fondé. Cependant Céline ne pu s'empêcher de sourire légèrement lorsqu'on parle d'un décès, les gens on toujours tendance a s'excuser, a se sentir mal a l'aise. Grace a cela, la prof s'était calmé et son ton était devenu plus doux.
en même temps, l'homme de ménage qui n'était pas loin ne loupait rien de la scene, malheureusement pour lui il n'allait pas pouvoir entendre la suite.
Céline lui répondit sur un ton plus calme. Elle avait bien passé ses nerfs sur elle. Et devait avoué qu'elle l'avait sans doute fait sans une raison valable.


Ma fille n'a aucun problème sur ma vie monoparentale étant donné que je suis avec quelqu'un.

Quelqu'UNE plus précisément... Mais Céline préféra marquer une courte pause, s'arrêter et faire face a la prof. Autant etre plus clair de toute façon cette dernière ne semblait pas vouloir lâcher le morceaux.

Apres tout, si elle voulait des explications, elle allait etre bien servie! Bien sur elle tairait pour le moment le problème avec Djawad, c'était une autre histoire. Elle soupira.


Et son problème ne vient pas de ma vie de couple... Quoi que au départ ça a été difficile. Bon... autant que je vous le dise tout de suite puisque vous semblez absolument tout vouloir connaitre de sa vie privée et de la mienne par la même occasion.
Apres tout, si vous tenez temps a le savoir!


Elle marqua une courte pause, tant pis si la jeune femme était choquée.

Je suis en couple avec une femme. Et ne pensez pas que ce soit de la que vient le probleme. Elles ont réussit a trouver un terrain d'entente... de ce coté la tout va bien.


Elle marqua une courte pause scrutant sa réaction. Depuis le temps qu'elles étaient ensemble, Céline avait fini par rire des expression de tout ceux qui apprenait sa situation. La plupart s'en fichait, d'autre paraissaient surpris et d'autre encore était choqués, peut etre que la prof faisait partit de ceux la?
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:15

La réaction de la jeune professeur ne s'était pas faite attendre. elle était passé de l'incompréhension à l'appréhension, et de l'appréhension à la surprise totale !

Elle vivait en couple avec une femme ? ...de même que le père d'Élodie avait vécu avec un homme ?!. Elle comprenait maintenant mieux la complicité des deux jeunes adolescente qui semblait se complaire dans une vie similaire ou parallèle. Seulement contrairement a ce qu'avait annoncé le père d'Elodie, Céline assurait que le fait de vivre avec une femme n'avait pas été un problème pour Lyla.

Myriam en doutait légèrement...non pas qu'elle pensait qu'il était impossible pour quelqu'un de comprendre ce genre de relation..mais simplement parce qu'en ayant eu une discussion avec Florian un jour auparavant, elle comprenait mieux les sous-entendus de celui-ci concernant la vie décousue de la famille Frémont, et pensait maintenant que Céline cachait un malaise autour de cette conception de la famille hors du commun.

Mais bien plus que la surprise de découvrir que Céline Frémont engageait une relation homosexuelle, Myriam s'étonnait elle-même de sa réaction intérieure. N'importe qui n'ayant jamais eu à faire avec ce genre de révélation se sentirait choquée voire offusquée...Mais pas Myriam. Au contraire, à l'intérieur d'elle, une sorte de vanne avait explosé et lui donnait l'impression d'être soulagée d'entendre ce genre de chose. Pourquoi ? ca elle n'en avait aucune idée....et elle était bien loin de s'imaginer qu'elle comprendrait dans les jours à venir ce sentiment intérieur qui se dégageait d'elle.

toujours est-il qu'elle se devait de discuter sérieusement avec la femme blonde en face d'elle. D'ailleurs, cette femme avait quelque chose de surprenant, jamais elle n'aurait pu laisser penser de prime abord qu'elle était lesbienne ? Elle avait une telle, féminité, une telle prestance, une telle classe que c'en était limite incroyable. Seulement, Myriam devait bien se convaincre que c'était effectivement le cas.

Elle était restée silencieuse depuis la révélation de Céline, et semblait avoir du mal à gérer ses questionnement interne et la convocation de la mère de Lyla en même temps. Elle inspira profondément et se mit à lui répondre quelque chose qu'elle aurait du garder pour elle :

- Vous...enfin, vous êtes sûre ? elle pourrait très bien être perturbée et ne pas oser vous le dire ?

Pourquoi cette question stupide qu'il n'allait de conclusion que dénerver encore une fois Céline et de laisser croire à cette dernière que Myriam avait un problème avec ça. Non, elle n'en avait pas...mais Florian précédemment n'avait pas arranger la chose, et elle devait bien au moins s'assurer que tout était claire pour Céline et Lyla, et qu'il n'y avait véritablement aucun conflit entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:20

Céline avait bien vu que la jeune prof était plus que surprise, mais cela semblait différent des autres, dans son regards on ne lisait aucune gène ni même de l'étonnement. Cette dernière semblait loin d'etre homophobe ce qui rassura Céline.
Elle pris donc sa question sur une note moins négative. D'ailleurs sa question l'avait presque fait rire. Elle attendit quelques minutes avant de répondre. Pourquoi voulait elle tant en savoir sur sa vie privée? Bien sur sa question avait rapport avec Lyla, mais ne venait elle pas de lui dire que tout allait bien de ce coté la?
Cette prof semblait étrangement intriguée par toute cette histoire. C'est en souriant qu'elle fini par lui répondre, voyant que cette derniere se posait peut etre des questions autre que ce qu'elle posait en réalité.


Écoutez, j'en suis sure et certaine... Elles s'entendent très bien, le début n'a pas été facile mais a présent tout a été établit et remit dans l'ordre. Le problème ne vient pas de Virginie je peut vous l'assurer.

Son sourire s'estompa quelques peut. Bien sur que le probleme de venait pas de Virginie, même elle s'entendait bien mieux avec Lyla que Céline en ce moment. C'était déja ça apres tout... Mieux que d'etre seule et d'avoir comme seule personnes prête a l'écouter que des filles de son age. Céline préférait qu'elle ai au moins une personne plus adulte pour écouter ses problèmes, une personne qui savait mieux que quiconque ce qu'elle vivait. Bien sur elle ne savait pas si Virginie avait des discussions avec Lyla étant donné qu'elle ne préférait pas parler de ça avec elle, trop triste pour aborder ce sujet douloureux.

Pour etre honnête, le probleme viens plus de moi que de ma compagne... Malheureusement je ne préfère pas vous en dire plus sur le sujet.


Bon, elle en avait sans doute trop dit ou pas assez, mais elle espérait que ça calmerait la prof du moins pour le moment.


Tout ce que je peut vous dire ne vous aidera pas vraiment a comprendre Lyla, étant donné que je ne la croise même plus. En réalité on est en froid on ne se parle plus et... Je pense qu'il faudra un long temps avant qu'elle me refasse a nouveaux confiance.

Elle marqua une courte pause.


Je comprend pourquoi ses notes sont en chute, malheureusement si j'essaie d'intervenir j'ai bien peur que ça n'empire la situation.


Que pouvait elle faire? Elle voulait aider sa fille mais restait certaine que Lyla lui claquerait la porte au nez ou fuirait a nouveaux. Elle préféra ne rien faire, cohabitant avec un courant d'air peut etre mais au moins elle savait qu'elle n'était pas loin, c'était déja ça.
Elle espérait que la prof ne pose pas plus de question sur le sujet, et que cette révélation lui suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:10

Myriam écoutait les paroles de Céline avec deux ressentiments : le soulagement d'une part; parce qu'elle se rendait compte que la discussion n'allait plus être aussi violente qu'elle ne l'avait été, mais également parce que la situation familiale hors du commun de Lyla n'avait apparemment aucune répercussion sur le souci de l'adolescente. La compassion d'autre part; parce que Myriam imaginait facilement ce que pouvait endurer une mère impuissante face au problème existentiel de sa fille. Elle le vivait au quotidien, lors qu'elle voyait ses élèves s'enfermer, et se terrer dans un combat qui ne devait pas être le leur, dû à leur jeune âge.

Myriam s'était adoucie en entendant les propos de Céline, même si dans le fond, elle avait beaucoup de question à lui poser...mais ses questions n'avaient plus réellement de rapport avec Lyla, et Myriam s'interdisait intérieurement de les poser...ca aurait signifier l'acceptation de son intérêt pour l'homosexualité, et ça, Myriam n'osait même pas se l'imaginer. Pourquoi ? Parce qu'elle ne savait pas réellement ce qu'elle cherchait à découvrir ni pourquoi elle tenait tant à le découvrir.

toujours est-il qu'elle semblait touchée par la conflit qui opposait Lyla à sa mère, et que si elle avait pu l'aider à son niveau, elle l'aurait sans doute fait :


- Je suis sincèrement désolée si mes questions vous ont offensé, croyez-moi, mon but n'était pas de vous rendre coupable de la situation...Je comprend mieux pourquoi vous vous êtes sentie agressée et je vous prie de me pardonner. C'est plutôt une bonne chose si votre fille arrive quand même s'entendre avec l'un de ses deux parents. car j'ose estimer que..;enfin...si votre fille avait effectivement un problème avec votre compagne, elle n'aurait pas stipuler dans sa fiche de renseignement qu'elle la considérait comme son deuxième parent. De mon côté, j'aimerais pouvoir vous aider, mais je doute de mes capacités sur le sujet...mais...enfin...si jamais vous avez besoin qu'on vous vienne en aide, d'une façon ou d'une autre, vous pouvez compter sur moi. En attendant, je me chargerais d'intervenir auprès des autres professeurs de votre fille et leur demanderait d'être un peu plus indulgents envers Lyla...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:17

Céline sentait bien que cette dernière était sincère. Elle voyait aussi qu'elle hésitait a parler plus, peut etre était du a ses questions qui n'avait pas forcément rapport. Quoi qu'il en était, sa compassion l'avait adoucie.

Ce n'est pas grave, vous ne pouviez pas savoir.


Elle marqua une courte pause, elle aussi avait des excuses a faire vu comment elle l'avait traitée depuis le début.

Et je m'excuse pour vous avoir agressée sans raison. j'étais un peut a cran, étant donné que vous étiez sur mon chemin... Enfin je suis désolée.


Céline n'avait pas cherché a comprendre, elle lui était rentrée dedans et avait fini par penser des choses qui, en l'occurrence, n'était pas. Comme d'habitude... Elle avait réagit pareillement pour Lyla... Pourtant elle s'était juré de ne plus le refaire... Mais il faut croire qu'il est difficile d'aller contre sa nature.


Merci de prévenir les autres profs... J'espere que ça l'aidera quand même.


Elle savait que Lyla allait surement ne plus etre trop présente en cours. du moins ça l'étonnait qu'elle y soit encore, étant donné la situation... Mais elle était loin de se douter que sa fille avait fait une chose encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:27

Myriam hocha la tête sans un mot, signe qu'elle acceptait volontiers des excuses mais qu'elles n'étaient pas réellement nécessaire.

Et puis...cette femme l'intriguait, des milliers de choses passaient dans la tête de Myriam sans qu'elle ne puisse vraiment le comprendre. Il fallait pourtant bien qu'elle obtienne réponse à ses questions...oui mais quand ? Eh bien, premièrement quand Myriam accepterait de se les entendre dire...et deuxièmement, quand Céline serait disponible.

Oui mais pour que Céline soit disposée à la voir et lui parler, il fallait tout de même qu'elle commence par la contacter ? personnellement ? et certainement pas avec l'aide d'un carnet de notes.
Myriam se mit à réfléchir deux minutes jusqu'au moment ou lui vint un prétexte bidon mais efficace...elle s'en voulait de le faire, mais apparemment c'était vitale pour Myriam


- Est-ce que...enfin...je me disais que, vous aimeriez peut-être que je vous tienne au courant personnellement des évènements ? Vous n'êtes peut-etre pas assez proche de Lyla en ce moment, mais cela ne vous empêche pas de vous inquiétez j'en suis sûre ! Alors, si vous le souhaitez, je peux vous contacter de temps à autre pour vous dire si votre fille s'est au moins bien présentée a ses heures de cours et si sa situation évolue ? qu'en pensez-vous ?


** C'est ça, vas-y, sers toi de la gamine pour arriver à tes fins....T'es ridicule Myriam !! Pourquoi tu lui dis pas simplement que tu as d'autres question à lui poser et que te réserve le droit de lui poser plus tard ? ...On s'en fout de savoir quelle genre de question ! Une fois devant le mur, elle pourra plus reculer de toute façon...Rhhhoo mais n'importe quoi **
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:22

Céline lui souria. la prof l'avait devancée. Étant donné ce qu'elle lui avait dit Céline allait justement lui demander si il était possible de se recontacter plus régulièrement.

Bien sur, je vous donne mon numéro de portable comme ça vous pourrez me joindre quand vous le souhaitez?

Céline ne se doutait pas des réelles motivation de la prof, ne voyant que la, l'intérêt de sa fille. Elle lui donna son numéro et pris par la même occasion, celui de la professeur.
Au moins grace a elle elle serait un peut plus ce qui vivait Lyla et si jamais elle ne venait plus a l'école.
Peut etre que cette dernière restait en cours pour éviter les foudres de sa mere... Quoi que, cette fois les roles était un peut inverser. Céline s'en voulait tellement qu'elle n'osait aborder sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:01

Aussitôt demandée, aussitôt, reçu que demander de plus. Myriam était sans savoir pourquoi, mais elle était contente d'elle. elle donna également son numéro afin que Céline puisse la joindre à n'importe quel instant concernant Lyla.

- Je ne vais pas vous retarder plus longtemps. Je vous remercie sincèrement d'être venue pour qu'on discute de tout ça...Et si ça peut vous rassurer : Vous semblez douter de vos compétence maternelle vis à vis de Lyla, mais croyez-moi, peu de parents auraient pris la peine de se déplacer au Lycée de leur enfant, même si ca ne leur plait pas, pour venir écouter les propos d'un professeur. Vous avez peut-être montrer votre mécontentement, mais vous avez quand même pris de votre temps...Parce que vous êtes une mère responsable tout simplement.


Myriam tendit alors une main droite et franche en direction de Céline, afin de la saluer d'une poignée de main.


- Merci de votre venue, Melle Frémont...ravie d'avoir fait votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:46

Céline lui souria. Elle tenait un discourt bien différent de tout a l'heure. Mais en même temps a ce moment la elle avait sans doute raison, vu son comportement, il était difficile de penser qu'elle n'était pas hystérique et odieuse.

Moi de même, et merci a vous.


Elle lui tendit la main et la serra quelques minutes en guise d'au revoir. Suite a quoi, elle partit en direction du parking pour retrouver sa voiture.
Cependant tout cela la rendait triste, l'état de Lyla, sa façon d'agir a l'école ou même a la maison, sa façon de la fuir. Céline voulait juste lui parler, espérant que Lyla exprime sa colere ou n'importe quoi pourvu qu'a la fin elles arrivent a retrouver a peut pres leurs relation d'avant.
Seulement... Céline soupira. Seulement c'était impossible. Elle lui avait fait trop de mal.

[dslé c court... Le film m'a traumatisée, la fin est horrible... pourquoi j'ai cliqué sur télécharger! hehe]
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Contenu sponsorisé



C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi cette note dans ce carnet??! (Myriam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un signe de toi... [Myriam]
» Résumé de l'intrigue Myriam et ses élèves [Intrigues 3]
» L'excuse et sa belle suite ! [Mymy ? Myriam ? ^^ ]
» Quand deux gourmandes se rencontre a une Kermesse (Myriam)
» Notre dernière soirée avant le drame Myriam [hot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Myriam Jordanne et Clara-