Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pause café ( libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:08

Sarah profite d'une pause pour aller se prendre un petit café... il fait tellement beau qu'elle en avait marre d'être enfermée dans son bureau en attendant l'heure de pouvoir rentrer à la maison.
Alors sa pause déjeuner autant la prendre dans un petit restau, après avoir commandé une salade mêlée et d'une portion de frite et d'une eau gazeuse, elle se permet même le luxe de prendre un ptit dessert avec un café.
Elle est plongée dans son journal pour lire les dernieres nouvelles, hum c'est pas vraiment brillant avec ce qui se passe autour d'elle, en sortant son portable pour appeler son amie, elle laisse tomber une lettre qu'elle comptait la poster en partant d'ici. C'était une lettre qu'elle comptait envoyer à son ex mari, elle avait passé pas mal de temps à l'écrire, peut être qu'elle se rétracterait au dernier moment et qu'elle ne l'enverra pas. Ca pour le moment elle n'en sait rien vu qu'elle n'a pas remarqué qu'elle s'était échappée de son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:48

Après avoir finis son petit jogging dans le parc borelli. Elle rentra dans son petit studio, elle se servit d'un bon verre d'eau bien frais puis alla sous la douche. Enfin sortit, elle s'habilla d'une petite tenue léger : short, t-shirt et sandale. Pendant une demi-heure, elle tourna en rond, ne savant pas quoi faire, elle décida de partir de son studio. Elle n'aimait pas trop tournée en rond alors elle préfère largement prendre l'air dans cette ville. Cette ville, elle y habite depuis 5 ans. Elle se rappelait de la première fois qu'elle était venue ici afin de retrouvé sa mère. Léa n'avait que quinze ans et a Lille elle était connue sous le prénom de Lyla.

Léa descendit les escaliers du batiment puis sortis, petit sac sur l'épaule droit. Elle avait décidé de partir à pied. Elle marcha jusqu'a Mistral mais entre temps, elle reçu un appelle de son ex-meilleure amie Elodie Estève. Celle-ci lui raconta qu'elle était en couple, très heureuse, que sont père avait très bien acceuillis cette fille en question. Léa était contente pour elle, elles finissent par se parler continuellement. Léa était arriver à la place du mistral et avait décidé de s'arrêter au bar. Elle s'asseya à une table toujours en parlant avec Elodie.

Léa vit une lettre par terre, elle en déduit que c'était à la femme. Mais décida de mettre fin à la conversation avec Elodie. Elles se sont parlé toute au long de la route, Léa ne voulait pas que Elodie gespille tout son crédit. Elle lui dit qu'elles se parleront sur internet ou une autre fois puis raccrocha. Elle ramassa la lettre qui été par terre puis elle s'adressa à la femme :


" Excusez-moi, cette lettre ne serez pas à vous ?"

Léa vit Mélanie arrivée, elle lui demanda ce qu'elle voulait. Léa lui répondit le plat du jour et une limonade et regarda toujours la femme toute en tenda la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:22

Sarah était en plein envoi de sms, ca fonctionnait pas mal en général surtout avec sa meilleure amie à qui elle disait tout. Ca pouvait varier facilement entre dix et quinze! et encore la c'était sage ;)
Bref, elle était en train de se dire qu'il était temps qu'elle aille bosser quand elle entend la voix d'une jeune fille en train de lui parler. Elle tourne la tête et met ses lunettes de soleil sur la tête. Elle voit qu'elle en train de tenir sa lettre qu'elle comptait envoyer à Tony, elle a dû s'échapper de son sac et Sarah ne l'aurait pas vue. Elle lui sourit donc reconnaissante.

-Oui merci, c'est très gentil, j'ai pas vu qu'elle avait filé hors de mon sac.

Elle lui sourit donc, elle avait l'air gentille, alors Sarah n'hésita pas à engager la conversation surtout qu'il lui semblait l'avoir déjà vue quelques part. Mais bon, le monde était tellement petit qu'elle pouvait l'avoir déjà croisée dans Marseille juste comme ça.

-Ca m'aurait plutôt embêtée de ne pas l'avoir trouvée alors que je comptais la poster tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:46

Léa était très sociable, elle aimait rencontrer de nouvelle personne, mais quand celle ci vint montrer son visage en enlevant ces lunettes de soleil. Cette femme lui disait quelque chose, elle l'avait peut-être vu dans son ancienne ville ou pas. Elle ne savait pas du tout en faite, tout ça remonter à loin. Ou alors, elle l'avait vu peut-être dans la rue comme ça. Léa fit un sourire à la femme puis dit :

" De rien, c'est normal, je n'allais pas laisser ça comme ça. Surtout si c'étais a vous."

Léa vit Mélanie rapporter ce qu'elle avait commander. Elle lui fit un sourire puis la remercia et la paya. Elle bu une gorger de sa limonade puis répondu à la femme :

" J'imagine.. A moi aussi ça m'aurait embêter. Et bien écouter, je suis contente de vous avoir rendu service. Surtout si cette lettre est importante."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:21

-Merci, vous êtes toute seule à votre table? Si vous voulez, vous pouvez venir à la mienne et qu'on se tienne compagnie, je vais pas tarder à partir.. enfin c'est comme vous voulez.

Elle veut pas trop insister après tout, elles ne se connaissent pas, elle aimerait pas se montrer trop insistante mais elle est persuadée de connaitre cette fille et en la regardant bien, elle est presque sûr qu'elle la connait... Parfois Sarah était un peu surprise de son audace envers les personnes qu'elle ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:47

Léa était toujours entrain de regarder la femme, elle fit un sourire puis dit :

"Pourquoi pas, enfin... Si vous devez partir dans pas longtemps... C'est comme vous voulez."

Léa savait qu'elle l'avait déjà vu quelque part mais ou ? Commençons par dire nos prénoms et noms peut être que sa lui donnera la pusse à l'oreille. Elle tendit sa main puis se présenta avec un grand sourire au lèvre :

" Léa Frémont, fille de Céline Frémont et de Virginie Mirbeau, elle travaille dans l'entreprise Matéco 13 et c'est la plus grand boite de B.T.P. Je sais pas du tout si vous connaissez. Je fais des études d'Art et j'enchaîne les petits boulots et vous?"

Léa était très ouverte, elle disait souvent des choses a ne pas dire mais bon rien ne sert de tout cacher, tout ce sait a Marseille ! Et tout le monde ses que Virginie et Céline celle qui dirigent Matéco 13 sont en couple avec trois enfant enfin... Mathis, le bébé en route et Léa, la fille de Céline. D'ailleurs Léa ressemble beaucoup a sa mère donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:50

Sarah sourit quand la jeune fille se présenta...

Enchantée de faire votre connaissance, je travaille au foyer les bruyères, je ne sais pas si vous connaissez, hum ca fait quelques années à présent.

et meme maintenant ca n'avait pas changé, elle aimait toujours cet endroit,
parfois elle restait plus que de raison mais à la maison personne ne l'attendait.

Les années passent tellement vite, c'est affolant!


Dernière édition par Sarah Almeida le Dim 12 Juin 2011 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptySam 18 Juin 2011 - 15:02

Léa en avait entendu vaguement parler, elle fit un sourire :

- Je suis Enchanté de faire votre connaissance moi aussi. Je ne connais pas vraiment ce foyer, mais vous êtes Éducatrice? J'ai déjà eut à faire à une Éducatrice quand j'en avais que 10. D'ailleurs... Mais... Vous n’êtes pas Madame Almeida, vous n'étiez pas de Lille avant? A 15 ans, j'étais connu sous Lyla Toupero : La fugueuse ! D'ailleurs, la dernière fugue à 15 ans... Je ne suis jamais revenu... J'étais ici !

Elle savait bien qu'elle avait vu cette femme quelque part, elle était sur qu'elle l'avait vu à Lille. Elle lui en avait fait beaucoup voir avec ses multiple fugue. Notamment la dernière ou personne la retrouver. Sarah a du réellement en bavé avec Lyla.


- Oui ça va faire 5 ans que je suis ici et vraiment... Les années ont passaient très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:23

Sarah sourit, elle en revenait pas qu'en face d'elle ca puisse être Lyla, non c'était pas possible... Avait elle autant changer que ca? C'est vrai qu'elle n'avait pas revu cette jeune fille depuis 5 ans, Sarah s'était occupée d'elle et avait particulièrement prit son dossier à coeur. Elle voulait l'aider et qu'elle cesse de fuguer mais Lyla avait un tel tempérament que parfois Sarah avait plus envie de jeter l'éponge qu'autre chose.
Mais elle avait tenu bon.

Ca alors, je n'en reviens pas... oui effectivement j'étais à Lille avant et ca fait quelques années que je suis à Marseille. Je me souviens très bien de ton cas, tu m'as donné pas mal de cheveux blancs quand je me suis occupée de toi!

Sarah sourit encore, non elle n'avait pas vraiment changer en fait, comment ca se fait que Sarah ne l'aie pas reconnue de suite? Rare qu'elle oubliait un visage mais peut être que c'était à cause des années qu'elles ne se sont pas revues et puis Sarah avait eu un doute en la voyant et puis elle n'avait pas envie de se tromper sur la personne.

Mais que deviens tu? J'espère que tu ne fugues plus autant qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:01

Léa avait beaucoup changer surtout de comportement. Elle savait adoucie, elle avait retrouver sa mère et au lieu d'une, elle en a gagner une autre. Elle aimait sa vie maintenant, aujourd'hui. Elle avait pardonnée au fautif, son grand-père grâce à sa grand mère par alliance. Elle avait gagner une famille, une famille qui l'aimait, une vrai famille. Même si sont grand père avait une mauvaise réputation, même si sa mère vivait avec une femme et avait de l'argent. Léa savait adapté. Elle a changée de prénom pour dire : " Voilà, c'est un nouveau départ". Elle aime sa vie maintenant et même si elle en a enduré pendant son enfance ou pendant les 5 dernières années, c'est pas grave, elle ne regrette en rien le choix qu'elle a fait de venir à Marseille pour retrouvé sa mère.

- Oui et je m'en excuse. Vous êtes ici depuis quelques années et on sait jamais croisée? Dommage.

Léa rendit le sourire, elle n'avait pas changer physiquement mais mentalement si. Elle avait changée sa conduite, en même temps, elle le devait. Les Frémont était quand même respecté ici.

- Oh non, vous savez j'ai maintenant 21 ans. Je ne fugue plus. J'ai un studio, une famille, une voiture, j'étudie l'art, j'ai un petit boulot. Voilà tout, j'aime ma vie de maintenant. Et je ne regrette pas ma dernière fugue quand j'en avais 15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:25

Elle sourit encore, elle était vraiment émue de cette soudaine rencontre. Elle regarda Léa, non elle avait pas vraiment changé maintenant qu'elle l'observait bien... elle avait toujours ce meme regard intense, malgré qu'elle avait changé.

Eh bien, ca fait vraiment plaisir à entendre tout ca. Je savais bien que tu arriverais à te sortir de tout ça, il te suffisait juste d'un peu de temps et surtout de reprendre confiance en toi.

Elle se souvenait que trop bien lorsque Léa avait des crises, elle en voulait à la terre entière et il y avait de quoi. Pour ce qui était de l'enfance de Sarah, elle n'avait pas connu ce genre de chose, elle avait une famille unie, elle aimait sa mère, son frère et sa soeur... ils étaient une famille soudée. Léa n'avait pas connu tout ca alors elle était vraiment ravie qu'elle aie enfin trouvé une famille et surtout une vie stable.

C'est incroyable qu'on se retrouve comme ca sur une terrasse après toutes ces années, comment n'est je pas pu te reconnaitre de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:30

Elle était pas très fière de ce qu'elle avait accompli étant jeune. Elle s'était toujours exprimé dans les dessins, elle dessinait beaucoup. En faite, Léa aurait pu vouloir partir, pas partir en tant que fuguer mais à un moment... Elle en avait marre d'être trimballer de famille en famille... De foyer en foyer... Elle aurait pu se suicider, mais elle ne l'a pas fait, elle a trouver un moyen de tenir : L'art, le dessin. Elle adorait ça, elle adore toujours d'ailleurs.

- Oui c'est vrai.


Sarah ne lui aurait jamais dit qu'elle l'a comprenait puisqu'elle avait une famille qui ne l'avait pas abandonné. Enfin bref, aujourd'hui c'était du passé. Elle aimait vivre le jour le jour et non avec le passé.


- Le temps, et puis on ne fait pas forcément attention au gens qui nous entourent. On ne s'imaginent pas revoir des personnes qu'on a connu dans le passé. J'ai revu des personnes de mon passé, mais pour moi c'est le passé justement... Vous faites parti de mon passé, une personne qui a fait le bien dans le mien de passé justement donc... Je sais pas si je m'exprime bien mais je suis contente de vous revoir.

Elle fit un grand sourire puis dit :

- Vous êtes encore Éducatrice, donc ? Vous vous ennuyez pas trop de se boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:30

elle sourit à Léa, elle? En avoir marre de son boulot? Impossible, elle vivrait presque rien que pour ça, faut dire qu'elle a que ça à faire, elle n'avait personne à la maison qui l'attendait alors pour elle de passer du temps au boulot, c'était presque comme une aubaine!

Moi? m'ennuyer dans mon boulot? Ca ne risque fort pas, j'aime mon boulot... les jeunes ont tellement besoin d'aide, qu'on les écoute qu'on soit la pour eux, on a été la pour moi quand j'ai eu besoin d'aide et franchement je crois que si j'avais pas eu ce boulot, je ne sais pas ou je serais aujourd'hui.

Et c'était bien vrai, une fois qu'elle a eu son diplome, Sarah s'était donnée corps et ame pour trouver un foyer et y travailler. Ca faisait presque cinq ans qu'elle bossait au meme endroit et chaque fois elle avait un cas différend à s'en occuper et puis c'était tellement gratifiant quand un enfant retrouvait le sourire grâce à Sarah.

Et puis j'aime voir un enfant qui retrouve le sourire grace à nous. Je ne dis pas que c'est tous les jours faciles, y a bien eu des fois ou j'ai eu envie de tout lâcher et faire autre chose. Mais non... j'aime ce boulot et je le changerai pour rien au monde. En fait, c'est comme si toi on te demandait d'arrêter ce que tu aimes faire et c'est tout simplement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:44

C'est sûr qu'être Éducatrice était sans doute un boulot difficile, enfin Léa le croyais. Les jeunes d'aujourd'hui ne se fié pas aux gens adultes et responsables qui veulent juste aider. Les adolescents d'aujourd'hui ne demande plus d'aide et n'en veulent pas car ils croient qu'ils s'en sortiront tout seul. Ce qui est faux bien évidemment.

- Tant mieux alors, vous êtes super comme éducatrice. Et vous avez raison, je ne lâcherais jamais ce que je fais. C'est impossible, et je vous comprend. Les jeunes d'aujourd'hui ne sont toujours pas facile, vous voulez lâchée tout ça, vous ne pouvez pas car vous aimez ce boulot mais les jeunes au quand même besoin de vous, même si parfois des jeunes refuse votre aide. Dans ce cas là ? Vous faites quoi ? Vous allez le voir pour lui faire comprendre qu'il en a réellement besoin ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:02

Sarah lui sourit, rare était un jeune qui s'intéressait à son boulot mais elle connaissait suffisamment Léa pour savoir qu'elle était intéressée par tout.

eh bien dans ces cas la, je vais lui parler, j'essaye de comprendre ce qui peut bien se passer dans sa tête mais c'est pas toujours évident tu sais aussi bien que moi que parfois vous ne pouvez pas être toujours aussi receptif vous les jeunes. Faut surtout s'armer de patience et attendre que vous ayez enfin confiance en moi pour parler.

lui expliqua-t-elle. C'était parfois presque un boulot de psy que Sarah faisait mais bon c'était aussi son boulot en attendant.

J'ai un ptit fugueur qui comme toi passe son temps à fuguer. A tout moment je suis obligée d'appeler la police pour qu'elle m'aide à le retrouver et quand je le ramène je sais que je dois lui parler pendant des heures pour qu'il arrête ses fugues. Il arrêtera le jour ou il se sentira en confiance au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:31

Léa se souvenait qu'elle ne donnait pas souvent confiance au gens, sa a pris du temps pour que Sarah est sa confiance.

- Oui je vois. Je me rappelle de moi, adolescente. La difficulté que vous avez eut, en gros, vous n'avez pas changez vos méthode, ce qui est bien car elle fonctionne bien.

Elle savait pourquoi elle fuguait, elle. Elle ne se sentait pas à sa place ou elle allait, puis elle aimait vagabondé, voyager, ... Elle avait réussis à aller une fois à Paris, ça n'a durer que deux jours et demi car après les flics l'ont emmener à Lille. Mais c'était les deux plus beau jour de sa vie. Elle avait dessiner pas mal de truc qui vient de la bas.


- Ouais, en même temps, un foyer, ce n'est pas chez nous, c'est une sorte d'hébergement. On sait très bien qu'à 18 ans, ont ne pourra plus y être dans ce foyer. Donc on ne veut pas se mettre à son aise dans un foyer surtout qu'on le quittera. Et puis moi j'ai fais les familles d'acceuil et les foyers, les familles m'ont virés, les foyers aussi. Je fuguais pour fuir, pour être indépendante, ce que je suis maintenant, avec de l'argent, des études, un petit travail. J'ai eut deux l'aides grâce à deux personnes extraordinaires. Les fugueurs n'auront jamais confiance, ils pourront vous le faire croire, mais non. Il faut que vous lui donnez quelque chose de sûr. Que vous l'aidiez à construire, planifiez sa vie dans deux, trois ans, que vous l'aidiez à la suivre... Il doit ce sentir indépendant, car en obligeant à rester dans ce foyer, il se sent observer, comme dans une prison. Enfin, c'est ce que je ressentais moi même à cette age de cette adolescence. Les deux jours et demi, la plus longue fugue que j'ai faite avant la dernière à Marseille... Je vous jure que ses deux jours étaient merveilleux. Les fugueurs sont déjà prêt, ils n'ont rien à perdre, pas de famille, ils veulent vivre leur vie, creer une famille... Ils sont prêt à affronter la vrai vie, vivre dans un appart, ils sont mature... Enfin je ne sais pas si ce garçon à de la famille ou pas, si il peut avoir d'autre raison pour sa, si les parents l'ont mit dans un foyer pour se débarrassé de lui, alors ses fugues ses sans doute par colère pour savoir si ses parents seront inquiets mais vous nous attrapez bien trop vite pour que vous appeliez les parents avant...

Par cette dernière phrase, elle fit un sourire puis bu une gorgé de sa boisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:00

Sarah sourit tout en écoutant le récit de Léa, ce n'était plus la jeune fille qu'elle avait connue il y a bien longtemps... elle avait changé, grandi, prit conscience ce que c'était que la vie d'adulte. Et puis quand elle lui raconta les deux jours de liberté qu'elle avait vécu à Paris, Sarah sourit de plus belle.

Oh bien sur Paris, c'est la ville magique ou tout le monde aimerait aller au moins une fois dans sa vie. D'ailleurs ca te dirait pas de venir avec moi pour parler un peu de ton expérience au foyer? Ton histoire pourrait servir d'exemple face aux nombreux fugueurs... qu'est-ce que t'en pense? Enfin jte laisse réfléchir, c'est pas une obligation, juste une proposition mais je me dis que ca pourrait peut être en faire réfléchir plus d'un.

En fait, Sarah venait d'avoir tout juste l'idée et puis peut être que ca plairait à Léa, elle la regarde pour voir un peu l'expression de son visage, bon peut être que c'était une très mauvaise idée après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:46

Cette proposition lui plaisais bien, elle fit un grand sourire puis dit :

- Oh se serais super ! Vraiment, je pense que moi face à des ados, ça pourrais le faire, j'ai de l'expérience comme tu dis. Et je pense que sa va leur plaire. Et effectivement, ça pourrais faire réfléchir les fugueurs.

Au contraire, c'était une bonne idée, elle en était contente que celle ci lui est proposer.

- En tous cas,c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:00

Sarah ne pensait pas qu'elle dirait oui alors quand sa réponse est plutot positive meme plus que positive, Sarah est vraiment super ravie.

Génial, je pense que ca pourrait être une très bonne idée oui et puis ca permettrait de faire réaliser à certains gamins que de fuguer ca parait la bonne aventure mais qu'au contraire, ca peut rapporter pas mal d'ennuis. Tu as eu en quelques sortes de la chance dans ton cas et je serais vraiment très fière de te présenter aux autres enfants. Je vais en parler à mes éducateurs et je te tiens très vite au courant, tu pourrais être dispo quel jour?

Apparemment Léa était bien occupée alors autant organiser cette sorte de conférence quand elle pouvait être dispo. Mais Sarah était très enthousiaste et elle espérait que les autres éducateurs la suivent dans cette démarche... elle pensait que tout ceci ne pouvait être que bénéfique pour les autres enfants.

Je suis vraiment ravie que tu acceptes ma proposition.

elle était sincère en disant cela. Elle était tellement contente que cela la reboostait pour le reste de sa journée qui était encore loin d'être finie.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:19

Léa l'écoutait attentivement, pour le jour, il fallait voir, elle était prise la semaine avec les cours après il lui restait le weekends.

- Quel jour ? Ecoute, j'en sers rien. Je suis en cours la semaine. Je finis vers 16h/17h30. Bha écoutez, je vous passe mon numéro...

Elle prit un bout de papier dans son sac et un stylos, puis nota son numéro qu'elle donna à son ancienne éducatrice.

- ... et vous pourrez m'appelez et me proposer des jours. Je suis du genre être une fille qui accumule les imprévues donc... Vous voyez..
.

Elle fit un sourire :


- Moi de même !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:59

Sarah se mit à rigoler, c'était marrant de l'entendre parler, elle avait l'air si enthousiaste que ca faisait vraiment plaisir à Sarah...

Tu sais, je te permet de me tutoyer, ca me dérange pas du tout.

elle sortit son agenda pour glisser le bout de papier que lui tendit Léa.

eh bien je te donne des nouvelles très vite et j'espère que l'on se reverra très bientot Léa, ca m'a fait très plaisir de te revoir mais malheureusement il va falloir que j'y aille, eh oui je suis pas en vacances pfff.

Elle sourit à Léa et paye les consommations quand le serveur arrive après que Sarah l'aie appeler.

Tu veux que je te ramène quelque part?

Bon elle était à pied mais elle pouvait toujours l'accompagner si c'était pas trop loin de son boulot.

Enfin j'suis à pied mais je peux toujours t'accompagner un bout de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs Joy Bennett
~ L'ange du Diable ~
Thaïs Joy Bennett
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 158

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: 8 Octobre 2000
Profession/Statut: Etudiante

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:20

(Nous sommes en septemble/octobre, je sais plus en faite x)]

Léa fit un sourire :

- Moi non plus, je ne suis pas en vacance, personne n'est en vacance, les mômes retourne en cours, moi aussi d'ailleurs et je travaille par dessus.

Léa avait était autant ravis que Sarah de l'avoir revu. Au final, Léa se choquait elle même, elle a changer.

- J'ai été ravi de te revoir Sarah.


Léa pouvait très bien accepter et c'est ce qu'elle allait faire. Elle était venue à pied alors qu'elle avait une voiture, mais comme elle était un peu écolo, elle ne voulait pas utiliser sa voiture pour un petit trajet.

- Oh ce serais avec plaisir, moi aussi, je suis à pied. J'ai une voiture mais tu vois, je préfère économisé l’essence et je suis un peu écolo aussi !

Léa se leva donc, elle remit son sac sur l'épaule...


[ Mince je me rend compte que j'ai rep avec thaïs tant pis, sa te gêne pas au moins?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:28

Elles partirent donc dans la direction que prenait Léa, ce n'était pas très loin du centre alors elle pouvait bien l'accompagner un peu et profiter de la compagnie de Léa...

Tu as bien raison, j'essaye aussi de ne pas trop prendre ma voiture, les trajets courts, je les fais à pied et puis ca fait du bien d'être à pied, ca fait notre sport.

elle sourit, très souvent elle rentrait à pied quand elle sortait du travail, ca lui permettait de se détendre, d'etre mieux dans sa tete, et puis ca lui permettait de penser un peu à autre chose.

Et puis c'est ridicule d'utiliser sa voiture pour un court trajet enfin je trouve mais je sais que certaines personnes le font.

Hum écolo? C'est bien ca... je devrais peut être prendre exemple sur tout pour certaines choses.

(hj: T'inquiète c'est pas grave, ca arrive lol)
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Age : 30
Féminin
Signe chinois : Lion
Messages : 627

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:57

Léa rit, c'est vrai que la marche à pied, ça fait du bien... Mais... Courir aussi.

- Oui, j'ai toujours pensée que prendre la voiture pour un petit trajet, ça sert à rien. Je sais que ma mère à de l'argent, mon grand-père aussi. Je peux leur demander de l'argent pour mon essence ou autre. Mais non, j'aime me débrouiller seule. Depuis enfant, je me débrouille seule. Toi même tu es la preuve vivante. J'économise mon essence et ainsi mon argent.

Elle souria puis fit :

- La marche sait bien, mais courir, c'est encore mieux. Ma mère coure, moi aussi. Bon bien sûr, la plus courageuse est ma belle mère. Courir, me vide la tête. Sa fait tellement du bien.

Léa sourit...

- Je pense que se que j'ai vécu dans mon enfance, fait que maintenant, je fais attention au chose de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:11

Sarah sourit tout en marchant à ses côtés, elle aussi elle aimait bien courir, ca permettait de vider la tete après une journée chargée ou alors ce qu'elle préférait, c'était de courir très tot le matin mais parfois, rester sous la couette était plus fort que la course à pied.

Oui j'aime bien courir aussi, une fois on peut courir ensemble si tu veux, j'aime bien courir quand il y a quelqu'un avec moi c'est plus motivant que toute seule.

Et la on les fait arriver devant chez Léa? (jte propose qu'on l'arrête ici, je sais plus trop quoi dire dans le post lol)

Enfin voila c'est une proposition qui reste ouverte à tout moment, on est bientot arrivées chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pause café ( libre)  Empty
MessageSujet: Re: Pause café ( libre) Pause café ( libre)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pause café ( libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lit son journal et prend un café [apprend la nouvelle pour Virginie] (PV NINON et libre)
» Rencontre autour d'un café (Maia)
» Un petit café de bon matin (Céline)
» Prends un café (Marie/Lila à son arrivée)
» Arrive(Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 1.0 :: Famille Frémont - Mirbeau :: 
Léa Frémont
-