Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Une petite aprem entre filles (Lou&Maia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:03

Le mercredi était unj our privilégié queMaia avait avec sa fille. Bien sur, durant ses moments la elle devait se maitriser encore plus pour ne pas faire ce qu'elle appelait un "crise de nerf".Ses crises constantes avait fini par la faire paniquer, ses amies qui avaient eut des grossesse n'avaient encore jusque la pas fait de tel crises. Même lorsqu'elle avait eut Lou et Thais elle n'avait pas été comme ça. Maia avait été voir un médecin et lui avait parlé de ses crises passagère. Ce dernier lui avait conseillé les plantes et toutes sorte de choses qui lui permettait de la relaxer. Peut etre que ça marchait sur les autres mais pas sur elle aprioris. Elle avait bu toutes les tisanes possible mais rien. Peut etre y avait il un temps d'attente mais ça faisait une bonne semaine déja qu'elle avait commencer a boire ses tisanes. D'ailleurs elles avaient un gout infect et Maia tentait de les boires rapidement. Comme une sorte de médicaments ou de corvée a faire. Pourquoi fallait il que tout les truc naturel ou bio soit toujours infect?

Maia avait donc bu sa tisane en guise de café qu'elle ne pouvait toujours pas boire. Il était encore tot, sans doute 7h. Thais dormait chez une amie et Tito était déja partie. il était encore trop tot pour que Lou se réveille... Maia était donc seule sur la terrasse avec son bol fumant. Il faisait plutôt frais a cette heure si matinal, mais Maia avait pris le plaid du canapé et s'était enroulée dedans. De toute façon, avec sa grossesse mettre des affaires devenait compliqué. Elle avait certes, une salopette ou des pantalons larges mais, en dehors de la salopette, elle ne se sentait pas vraiment a l'aise avec. Et puis il suffisait de voir les vêtements pour ne pas avoir envie de les mettre. Pas qu'ils soient affreux moche ou quoi que ce soit. Non, c'était la taille qui faisait "peur". On le regardait et tout de suite on voyait la taille au niveaux du ventre. Maia savait que même si les vêtements pour femme enceinte était très joli et bien dessiné, ils ne donnaient pas vraiment envie d'etre porté a cause de l'énorme taille. Évidement, Maia était enceinte, elle ne pouvait porter des vêtements a sa taille habituel, mais ceux ci avaient le donc de lui rappeler ô combien elle avait l'air d'etre obèse.

Maia regardait l’horizon, ils avaient de la chance d'etre situé pres d'un parc. et au loin, on voyait la mer. Ce petit entrepôt transformé en loft était vraiment un petit paradis, leur petits paradis et Maia ne cessait d'etre émerveillée a chaque fosi qu'elle allait sur la terrasse.

Une bonne demie heure passa sans qu'elle s'en rende vraiment compte. le froid, malgré le soleil qui se levait, avait fini par la décourager de rester. Elle avait la flemme de rentrer s'habiller pour ressortir. Si elle rentrait, c’était définitif. Quoi que... La connaissant, vu qu'en ce moment elle changeait d'avis presque toutes les 5 minutes, il était fort possible qu'elle revienne sur la terrasse un peut plus tard.
Elle regarda l'heure, et comme il n'était que 7h30, elle opta pour se faire un café en douce. Fallait juste que Lou dorme encore une bonne demie heure. certes, elle pouvait elle aussi la mettre sous la confidence, mais a son age il lui était quand même difficile de garder un secret. Okay, elle y mettait toute la bonne volonté, mais souvent elle laissait échappé un secret sans le vouloir.

comme l'an dernier, ou Tito n'avait pas eut le temps de lui préparé un gateaux pour la fete de l'école de Lou. Lorsque les parents lui avait demandé si Tito avait fait ce succulent gateaux, Maia n'avait pu leur avoué qu'en réalité elle l'avait acheté au super marché du coin juste avant de venir.

bon, ce n'était pas non plus un secret d'état de mentir sur la fabrication du gateaux, mais c'était mal venu d'acheter un gateaux alors que son mari en faisait des succulents! Lou et Maia était arrivé en retard du au fait qu'elles étaient allé dans un magasin l'acheté. Maia avait fait promettre a Lou de ne pas dire ou elle avait pris le gateaux. sauf que, au cours de la conversation que Lou avait avec une de ses amies, elle fini par avoué que, non, son papa avait pas fait le gateaux parce que il était trop occupé alors elle l'avait acheté au carrefour.

D'ailleurs lorsqu'elle l'avait dit, elle avait mis sa main devant sa bouche. Mais... trop tard c'était sortit. Bien sur elle avait fait juré a sa copine de ne pas le dire a sa mere mais bizarrement ça avait fait le tour de l'école maternelle. Maia qui avait dit a ses amies que c'était son mari qui l'avait fait avait l'air très maligne avec son mensonge. Lou étiat honteuse mais le mal était fait. Et puis, le temps avait passé et aujourd'hui Maia repensait a cette histoire avec humour. De toute façon il suffisait qu'un autre potin croustillant sorte pour qu'on oublie ses déboire a elle.
L'autre potin croustillant était de taille : Une de ses amies, trompait son mari avec un papa célibataire de la même classe. Ca avait fait grand bruit, malheureusement personne n’était vraiment sortit indemne de cette histoire. Maia, sans le vouloir avait été un peut touché de près puisqu'il s'agissait d'une amie de Lou. Elle l'avait fait dormir a la maison pour une nuit, et la petite semblait très triste de la situation, Maia elle était prise au dépourvu lorsque la petite avait pleuré au déjeuné parce qu'elle aussi voulait que son papa embrasse sa maman comme venait de le faire Tito et Maia quelques minutes plus tot.

Maia voyait bien que leur ambiance familiale conviviale la mettait mal a l'aise, alors qu'elle faisait tout pour l'intégré et qu'elle se sente a l'aise. La voir ainsi lui avait fait mal au coeur, et elle avait toujours pensé a cette petite si sa mere n'avait pas aller été voir ailleurs. Les choses s'étaient remisent dans l'ordre, mais la petite voyait a présent un psy... Lou et la petite Julia n'étaient plus dans la même classe, Lou n'était plus vraiment amie avec elle, mais Maia prenait régulièrement de ses nouvelles.

Maia regarda l'heure... lorsqu'elle était dans ses pensée il pouvait se passer une bonne demie heure sans qu'elle s'en rende compte. C'était le cas, il était 8h et Lou n'allait pas tardé a se réveillée. Autant prévoir, Maia se leva de la chaise sur laquelle elle méditait et sortit tout ce dont elle avait besoin pour le déjeuné de Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Jovanovic Bennett
~ kid's du Mistral ~
Lou Jovanovic Bennett
Age : 18
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Marseille
Age du perso : 12 ans.
Messages : 88

Qui suis je?
Coté coeur: Pablo Delaitre, c'est le meilleur des amoureux!
Lieu de Naissance: 4/05/2012
Profession/Statut: Elève de CP

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:01

Lou avait fait un joli rêve, rêve ou elle était une princesse et que son papa et sa maman lui avait donné un cheval comme cadeaux d'anniversaire. Elle faisait toujours plein de cheval et elle avait rencontré Gabriel qui lui avait promis qu'ils se marieraient quand ils seront grand. Vraiment c'était un super rêve! Même si, souvent, elle ne se souvenait pas de ses rêve mais plus de ses cauchemars, Lou se réveilla avec un grand sourire. Bien sur, elle se réveillait toute seule puisqu'on était mercredi mais... Une fois debout elle devenait bien souvent un peut "groggi" elle traînait les pieds et marchait doucement tout en baillant. les yeux encore engourdit par le sommeil, elle avançait lentement vers la cuisine ou il n'y avait personne. la cuisine et le salon était une seule grande pièce. Lou regarda dans le salon et y trouva sa mère perdue dans ses pensée. Elle était face a une télé éteinte et semblait regarder fixement un point.

Lou se dirigea vers sa mere qui avait en face d'elle une tasse de thé sans doute... Elle monta sur le canapé et vient se lover dans les bras de sa mère. L'odeur de la tasse arriva bien vite au nez de la petite Lou. Elle n’aimait pas beaucoup cette odeur, elle trouvait que "ça sentait pas bon". C'était du café, et si Lou savait bien une chose, c'était que sa mère n'avait pas le droit d'en boire depuis qu'elle avait son bébé dans le ventre.


Coffee?


Les mots du matin était cours, il fallait pas trop réfléchir. De toute façon elle avait désigné la tasse qui traînait sur la table basse. Si sa maman buvait du café, elle allait sans doute se faire gronder par son papa. D'ailleurs Lou se souvenait que souvent, au début son papa lui prenait carrément des main la tasse qu'elle s'était faite. Il lui disait qu'elle ne devait pas en boire pour le bébé et sa maman finissait par s'en aller soit dans la chambre ou dans le salon en boudant. Son papa devait ruser en lui faisant pleins de bisous et en lui disant que c'était pour son bien. Lou y mettait son grain de sel et disait qu'ils devaient pas trop s'embrasser tout le temps parce que c'était dégoûtant de s'embrasser devant tout le monde. C'était sa copine Coraline qui le lui avait dit. Sa soeur lui donnait raison et ponctuait ses dire par un "y'a des hôtels pour ça". Lou ne comprenait pas vraiment le sens de sa phrase. Il y avait un hôtel spécial ou on avait le droit de se faire des bisous? En tout cas, pour Lou c'était beurk. bien sur, sa maman lui avait dit que quand elle serait grande elle ne dirait plus du tout ça.

"Quand elle sera grande" une phrase qu'elle entendait tout le temps, et ça commençait a l'agacer, elle avait vraiment envie de grandir pour comprendre enfin certaines choses que les grands disait. Souvent, lorsqu'ils étaient en famille le soir elle se sentait un peut lésée parce que ses parents et sa soeur parlaient de choses qu'elle ne comprenait pas.

Sans attendre vraiment de réponses de la part de sa mere, elle se leva et quitta ses bras pour aller rejoindre la cuisine ou une boite de frosties l'attendait. Elle voulait se servir toute seule ses céréales, le lait par contre c'était sa maman, parce quel'autre fois qu'elle avait tout fait toute seule elle avait trop pris appuis sur le bol et le lait et les céréales c'étaient répandues au sol. Et comme sa maman pouvait pas se baisser elle avait du tout nettoyer toute seule. Depuis, elle demandait toujours a sa maman de verser le lait.

Lou s'asseya a sa place habituelle, et versa d'un air las ses céréales. Puis, elle bailla, attendant que sa mere veuille bien lui verser du lait. De toute façon elle avait pris l'habitude de commencer a manger ses céréales sans la cuillere et sans lait. Parce que sa mere était souvent au téléphone ou occupée alors pour patienté elle mangeait, et puis elle avait faim!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:04

Maia avait sortit les céréales et le lait, elle avait disposé un bol sur la table et avait fini par revenir dans le salon pour boire son café. Lou irait sans doute tout de suite prendre son petit déjeuner en lui disant bonjour de loin. Maia savait qu'elle n'était pas du matin, et son petit air endormit la faisait toujours sourire. Elle ressemblait vraiment a sa grande sœur parfois, c'était dingue. Le matin lorsqu'elle faisait cette tête on aurait presque dit Thais.

Bien sur Maia avait fini par garder ça pour elle sachant que son ainée n'aimait pas trop qu'on lui parle de ses moments petites. Ado elle préférait voir le futur plus que le passé, et c'était normal. Seulement Lou avait des mimiques similaires et Maia ne pouvait pas ne pas faire de réflexions.
Lorsque Lou vint se blottir dans ses bras, Maia l'embrassa sur le front. Elle la serra doucement dans les bras et lui caressa le dos tout en lui demandant si elle avait bien dormit. Sa fille devait sans doute etre en train de s'endormir légèrement, puisqu’elle ne bougeait plus et qu'elle n'avait pas répondu a sa question. Plusieurs minutes passèrent sans qu'aucune des deux ne parle. Il faisait bon, il était tot, il n'y avait pas grand chose a dire. Surtout que Lou venait de se lever elle avait l'esprit encore un peut embrouillé par le sommeil. Maia ne se formalisa pas de son mutisme, continuant ses petites caresses et en repartant dans ses pensées.

Elles avaient toute une journée pour elle deux. Le mercredi leur était réservé : c'était leur journée a deux. Certes, il y avait aussi le week end étant donné que Thais passait le plus clair de son temps avec ses amies et que Tito était toujours fourré au resto qu'on soit la semaine ou le week end, la nuit ou le jour. Pour le moment Maia s'en plaignait un peut, mais avec ses crises du aux hormones il était sans doute préférable qu'ils ne se voient pas trop souvent.Par contre, ça devenait tout de suite plus problématique lorsqu'elle travaillait et que le week end elle le passait juste avec ses enfants. Elle aurait voulu se réveillé dans les bras de Tito,passé une journée sur la plage a regarder Lou faire des pâtés et a discuter avec Tito, ou même s'étendre a ses coté sur une serviette réchauffé par le soleil.

D'ailleurs depuis Lou, ils avaient rarement un instant en couple. avec Thais, ils s'étaient arrangé a la faire gardé par une baby sitter, mais le temps avait passé le leur boulot (du moins celui de Tito) leur bouffait tout leur temps libre. Ce qui faisait que les seuls moment ou Maia ne bossait pas, Tito lui avait un "probleme de dernière minutes" qui finissait toujours tard. Le matin c'était maia qui partait tot pour accompagner les enfants a l'école et ils ne faisaient que se croiser. Maia se demandait même quand ils avaient pu prévoir de faire un petit dernier vu qu'ils ne cessaient de se croiser.

A la naissance du petit, Maia se promit d’appeler une baby sitter pour faire une soirée enfin en couple. Bon, étant qu'a 6 mois de grossesse, il serait sans doute loin le temps ou ils auraient une soirée en couple mais il fallait quand même y penser. Maia sortit de ses pensée lorsque Lou s'écarta d'elle pour désigner la tasse de café. Merde. Elle était grillée par sa fille de 4 ans. Alors que Maia s’apprêtait a lui argumenté tout un blabla pour ne pas qu'elle dise a tito qu'elle buvait en cachette du café parce qu'elle n'avait pas le droit a cause de son état, Lou se leva sans plus de cérémonies et alla dans la cuisine.

Maia mis quelques temps avant de se lever. *ah bon? Pas d'explications?*. Maia était étonnée surtout que Lou demandait toujours pleins de chose, le "pourquoi du comment". Et ça, des fois il fallait avoué qu'elle était prise au dépourvue face a ses questions. De plus, elle finissait toujours par tout lui expliquer en anglais parce que en plus de chercher ses mots en français il lui en manquait encore quelque uns. elle préférait s'exprimer dans la langue ou elle était la plus douée.

Maia se leva a son tour pour se diriger dans la cuisine. Elle savait qu'il y avait le fameux rituel du lait depuis "l'accident". Apres avoir attendu que Lou veuille bien enlever ses mains du bol qu'elle dévorait sans lait, Maia lui versa enfin et lui mit une cuillère, puis elle s'asseya a coté de sa fille qui semblait plus réveillée.


Bien dormit?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Jovanovic Bennett
~ kid's du Mistral ~
Lou Jovanovic Bennett
Age : 18
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Marseille
Age du perso : 12 ans.
Messages : 88

Qui suis je?
Coté coeur: Pablo Delaitre, c'est le meilleur des amoureux!
Lieu de Naissance: 4/05/2012
Profession/Statut: Elève de CP

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:34

Apres qu'elle lui ai versé son lait, Lou se mit a dévorer ses céréales. bien sur elle s'en mettait un peut partout mais tant pis. Et puis après, elle irait se laver donc c'était pas trop grave. Même qu'une fois avec sa maman elle avait joué avec de la farine. Mais sa maman lui avait dit qu'il fallait plus le refaire parce que c’était du gachit. Sauf que la la farine elle était plus bonne a mangé alors c'était pas grave. Elles s'étaient bien amusée sauf qu’après Lou en avaient plein les cheveux et que sa maman avait eut beaucoup de mal a lui enlever les grumeaux qui se formaient avec l'eau. Lou avait même cru qu'il fallait lui coupé les cheveux et avait pleuré parce qu'elle ne voulait pas.
Lou avait toujours adoré ses cheveux long, jamais elle ne voulait les coupés. D'ailleurs quand elle était chez le coiffeur elle le regardait bien au cas ou il coupe plus que prévu. Une fois sa maman avait demandé un petit dégradé et Lou avait cru qu'il lui coupait plus que "juste les pointes". Elle avait dit a sa maman qu'elle ne voulait plus jamais aller chez le coiffeur apres. D'ailleurs, cette après midi elles devaient y aller et Lou n'était pas vraiment heureuse. Sauf que... Elle savait qu’après le coiffeur elle iraient manger une glace et qu'elles iraient sur la plage. Même que Lou aurait peut etre le droit de faire un tour de manège. Alors, le coiffeur c'était pas trop grave si après elle faisait du manège.

Lou dévorait son bol, pendant que sa maman lui parlait. Etant trop concentré a dévoré ses petit grains de riz chocolaté, elle ne répondit pas tout de suite. Apres avoir avaléesa bouchée eten avoir repris une autre, elle répondit.


Oh ouuii... ch'ai même... Crouch -Cronch... Ch'ai même révé de gabriel... Ch'était trop bien... cronch... On était dans un château et t'était la reine et papa le roi.


Elle repris une cuillerede céréale et continua son récit toute contente de lui raconter un rève merveilleux.

Cronch... Et moi ch'étais un princh'esse... Et même que mon princh'e ch'était... Cronch cronch... Gabriel. Ch'était super!


Elle mangeait de nouveaux avec plus d'énergie ses céréales. Une fois qu'elle avait manger ne serais ce qu'un peut, elle se sentait tout de suite plus réveillée. d'ailleurs sa mere ne tarderais pas a le remarquer. Puis qu'elle allait lui poser une question fatidique. Elle avait cette fois avalée sa bouchée et semblait réfléchir a ce qu'elle venait de voir. La cuillère dans la main, elle regarda sa maman en fronçant les sourcils.


Dis maman pourquoi t'as bu du café alors que t'as pas le droit? Maintenant c'est bon t'as plus ta punition tu peut en reboire?


Sa maman et son papa lui avait dit que sa maman avait plus le droit de manger ou de boire certaines choses a cause du bébé mais Lou n'avait pas très bien compris pourquoi. La seule explication qu'elle avait eut c'était que "ce n'était pas bon pour le bébé". Lou n'avait cesser de poser des questions et sa maman avait fini par dire qu'elle était "punie" en quelque sorte. Bizarrement l'explication avait mieux été saisie dans ce sens. Lou n'étant pas assez réveillée au début ne l'avait pas questionné tout de suite, mais maintenant qu'elle était au mieux de sa forme elle voulait comprendre pourquoi.

Apres une réponse correct, elle lui demanderait sans doute ce qu'elles feraient même si elle le savait déja. Elle voulait etre bien sur qu'elles iraient faire du manege et qu'elles prendraient bien une glace. Lou ne voulait pas se faire avoir et n'aller que chez le coiffeur sans rien faire après. D'ailleurs elle demandait toujours pleins de fois ce qu'elles feraient tous les apres midi parce qu'elle avait peur que sa mere oublie. Sa maman pensait toujours qu'elle le disait parce qu'elle avait oublié mais en réalité c'était pour que sa maman se souvienne bien de toute et n'oublie rien. si elle oubliait une seule chose Lou se contentait de lui demandait si elles iraient la réponse étant toujours positive, puisque c'était déja prévu, elle se contentait de sourire et de dire qu'elle avait hate d'etre l'apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:35

Maia regardait sa fille en souriant, en la voyant dévorer absolument toutes ses céréales comme une vorace elle ne pouvait s’empêcher de rire légèrement. Lou avait toujours été affamée le matin. Comme si, elle avait passé sa nuti a faire du sport, ou que ses reves avait fini par lui donné une faim de cannibale... non, de chien. Oh! elle ne savait toujours plus l'expression mais ça en revenait au même : elle avait franchement faim.

Maia elle, pouvait attendre quelques heures avant de mangé son petit déjeuné. souvent même, elle buvait son café et attendait que tout le monde se réveille. Elle était plutôt une lève tot, et a chaque fois elle avait pris l'habitude d'aller sur la terrasse, de prendre son café et d'attendre que toute la maison se réveille petit a petit. Même en hiver elle venait sur la terrasse. Enroulée dans une couverture, elle déambulait dans le froid. Et même une fois, lorsqu'il avait neigé elle était sortie. Maia adorait sa terrasse. sans doute parce que depuis toujours elle avait vécu dans des appartement ne lui permettant pas de vivre dans son extérieur. Profitant du parc commun sans vraiment y profité. Parce que dans le fond ce qu'elle voulait c'était une place dehors bien a elle, ou personne ne viendra l'ennuyer.

C'était ce qu'elle avait trouvé ici et une des raisons, d'ailleurs, d'avoir choisit ce loft plutôt qu'un autre. Il était grand, spacieux lumineux... Assez éloignée de la ville et pourtant... Pas tant que ça. En moins d'une demie heure en voiture on pouvait etre dans le centre. Bref, cet appart requièrait tout ce qu'il fallait pour leur petite famille.

Maia se leva pour se chercher une tasse et se stoppa dans sa lancée. Non non. Elle ne pouvait plus boire de café, il ne fallait pas surtout en présence de Lou. Elle vint se rassoir tout en passant sa main dans les cheveux ébouriffé de sa fille. D'ailleurs cette dernière ne semblait pas s'en formalisé... Ca allait etre plus compliqué apres quand il allait falloir les démêler... Elle se rasseya et écouta la fin de son récit.

Ah Gabriel! LE petit dont sa fille lui parlait depuis... Pfiou! 2 ans facilement! Ce qu'elle avait été triste lorsqu'il était allé dans la grande école. sauf que le petit garçon en question ne savait pas du tout que Lou était amoureuse de lui. Du coup, Lou avait dit a sa maman qu'elle voulait que ça soit son amoureux mais qu'elle ne voulait pas lui demandé. Du coup, depuis 2 ans la petite ne parlait que de lui et de son coté le garçon ne savait strictement rien. De toute façon vu le physique de la petite Lou les rôles seront sans doute échangé dans une petite dizaines d'années!

Maia se crispa lorsque Lou lui posa LA question fatidique. Shit! Que répondre a ça?
"Non ma chérie mais j'adore transgresser les règles!" ou "Le café c'est ma drogue alors tu vois, j'ai replongé". Bon, ça n'allait pas etre de la... Enfin ça allait etre compliqué!


Heu... J'ai le droit d'en "reboire" mais juste pour aujourd'hui.


Ah! elle la tenait son impro! Elle était pas prof de théâtre pour rien. Il suffisait d'argumenter un petit truc tout bidon et c'était bon. Ok, elle culpabilisait complètement de mentir a sa fille mais se lancé dans une explication a son age c'était trop compliqué.


Parce que aujourd'hui c'est ma fête donc, j'ai le droit.


Vu que son prénom n'avait pas de fete, elle avait bien le droit de choisit le jour qu'elle voulait! Il fallait bien un petit compromis du au fait que son prénom était complètement obsolète et que personne ne l'utilisait couramment. Elle ne voulait pas lui dire de ne rien dire a son pere, de toute façon si elle le lui disait Lou ferait tout pour savoir et son explication était fichue. Il ne lui restait plus qu'a lui vider la tête toute la journée pour que Lou oublie ce petit incident.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Jovanovic Bennett
~ kid's du Mistral ~
Lou Jovanovic Bennett
Age : 18
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Marseille
Age du perso : 12 ans.
Messages : 88

Qui suis je?
Coté coeur: Pablo Delaitre, c'est le meilleur des amoureux!
Lieu de Naissance: 4/05/2012
Profession/Statut: Elève de CP

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptySam 22 Oct 2011 - 18:15

Ah d'accord.

Lou ne connaissait pas trop la fête de sa maman... En fait, il ne fêtait que les anniversaires et noël, pâques aussi et puis Halloween parce que dans la résidence, tout les enfants allait toquer aux portes des maisons. Même celle la maison de la vieille dame méchante.

Une fois, alors que Lou jouait avec ses copines au ballons elle l'avait fait tombé dans le jardin de la vieille dame méchante et celle ci avait crevé leur ballon en guise de punition. Parce que soit disant le ballon avait abîmé ses jolies fleurs, mais c'était pas vrai. D'ailleurs Lou était allé voir son papa et sa maman pour leur raconté l'histoire. Malheureusement, personne ne pouvait rien y faire cette vieille damé méchante était aussi méchante avec les adultes.

Mais a Halloween, la vieille dame méchante ouvrait sa porte et leur jetait des bonbons. En plus, ils était assez bon ses bonbons. Alors Lou, même un peut choquée par cette histoire de ballon, ne détestait pas trop la vieille dame méchante. Une fois même elle lui avait dit qu'elle était quand même un peut gentille et que si elle l'avait encore plus été elle aurait eut pleins d'amis. Et ce qui surpris Lou c'était que la vieille dame lui avait sourit.

Mais pas d'un sourire méchant, d'un sourire gentil qui voulait dire "tu connais mon secret mais chut! Je sais que tu ne diras rien, je t'aime bien". Oui, un sourire gentil et bien attentionné.

Alors Lou lui disait bonjour souvent maintenant et elle avait même tout raconté a sa mère mais cette dernière ne l'avait pas crue. Normal, avec sa maman la vieille dame était méchante aussi. En fait, c'était une fausse méchante. Peut etre même que c'était une fée ou un ange gardien caché dans le coeur d'une vieille dame méchante?
Sa maman lui avait parlé d’ange gardien, et de fée dans une très belle histoire. Mais elle ne se souvenait plus très bien puisque c'était le soir et qu'elle s'était endormie avant la fin.


Dit maman, hein qu'on va aller au manège après que je m'es coupé les cheveux?


Elle n'était pas très forte en classe pour la conjugaison, même que sa maîtresse la reprenait tout le temps. Mais elle écrivait très bien et elle ne faisait pas de faute quand il fallait recopier le tableau.


Et que... Même t'as dit qu'on mangerais une glace après! C'est vrai hein?


Revenir en haut Aller en bas
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:32

Ouf! a prioris sa fille gobait très bien son histoire toute pourrie. Bon, en même temps elle avait 4 ans et croyait a tout ce qu'on lui disait. Ce qui était plutôt bien pratique pour ce genre de chose. Tout comme la fois ou elle les avaient surpris avec Tito dans le lit après avoir fait un cauchemar. Maia et Tito avaient lancé n'importe quoi et Lou avait tout gobé.

Par contre, son ainée n'était pas pareil a son age. Elle fronçait les sourcils et lui disait qu'elle ne la croyait pas. Parce qu'a l'époque, Thais souffrait quand même beaucoup de l'absence de son pere. Elle avait sans doute plus vite muris a cause de ça. Toujours était il que si elle avait eut Thais a ses coté a son age, elle l'aurait regardé dans le genre "c'est ça on me la fait pas a moi!" et Maia se serait retrouver a expliqué sa faute face a une gamine de 5 ans. Le comble du comble. Se faire prendre la main dans le sac par sa propre fille qui n'a même pas l'age de raison.

Toujours était il que Lou était différente de Thais pour ça, bien que similaire en bien des points. La question de sa fille la faisait sourire. Ah ça! Pour ne pas oublier une petite apres midi a faire du manège et a manger une glace elle était la première a le dire! Par contre, si il fallait faire quelque chose qu'elle n'aimait pas elle se taisait espérant que tout le monde oublie. Et la, Maia se retrouvait beaucoup dans son attitude. Petite, elle disait a ses petits frères et sœurs de ne rien dire aux parents pour qu'ils oublient. Souvent ça marchait... Et d'autre fois ça ne marchait pas...

La faute qu'avait fait sa fille, Maia ne la remarqua pas, parce qu'elle faisait souvent des fautes de français. Même si ça faisait plus de 20 ans qu'elle était en France, elle faisait souvent des fautes de conjugaison ou des fautes de grammaire.


Oui oui on ira au manège et on mangera une glace mais avant on ira chez le coiffeur!


Parce que le coiffeur c'était quelque chose avec Lou! Elle voulait absolument garder ses cheveux long, et si le coiffeur en coupait trop c'était la fin du monde pour sa fille. Soit disant que ses cheveux ne repousseraient plus parce qu'ils étaient vexé d'ette coupé si court...

Maia souriait suite a ce souvenir. sa fille avait vraiment des idées folles. Elle se demandait d'ou elle les tenait, sans vraiment s''avouer elle même la vérité.


Aller, mange tes céréales, apres on se préparera pour aller au par d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Jovanovic Bennett
~ kid's du Mistral ~
Lou Jovanovic Bennett
Age : 18
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Marseille
Age du perso : 12 ans.
Messages : 88

Qui suis je?
Coté coeur: Pablo Delaitre, c'est le meilleur des amoureux!
Lieu de Naissance: 4/05/2012
Profession/Statut: Elève de CP

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptySam 5 Nov 2011 - 20:06

Lou se dépêcha de finir ses céréales, trop pressé d'aller faire son tour de manège. Occultant tout a fait le coiffeur. Lorsqu'elle eut fini, elle s'habilla toute seule comme une grande, maintenant elle avait 5 ans! Et même lorsqu'elle en avait 3 elle savait déjà un peut s'habiller toute seule. Et puis, elle n'aurait pas pu aller a l'école si elle n'était pas un peut indépendante. C'est sa maman qui lui avait dit que pour aller a l'école il fallait savoir faire des choses toutes seule. Lou avait donc appris certaines choses, mais les lacets restait encore une étape difficile. Elle avait essayé l'an dernier, et les nœuds qu'elle avait fait sur ses chaussures lui avait valu des bon coups de pares de ciseaux. Sa mère ne pouvant les enlever, elle avait tout coupé.

Lou avait pleuré a chaude larmes parce que c'était des lacet hello kitty, et qu'il allait exprès avec ses chaussures en jean's bleu... Mais sa maman lui en avait acheté une paire de lacet multi color et Lou trouvait que c'était plus beau avec finalement.

Elle avait donc mis sa chemise a carreau bleu et sa salopette en jean's par dessus. puis elle avait pris un petit gilet en laine bleu marine et était en train d'enfiler ses chaussettes.

les chaussettes était quelque chose que Lou n'arrivait jamais a mettre a l'endroit.


MAAAMMMAAAAAANNNNN!!!!! MES CHAUSSETTES ELLES SONT ENCORE A L'ENVERS J'ARRIVE PAS!!!!

Elle retira ses chaussettes d'un geste brusque et laissa sa mere s'en occupé. Ceci fait, elles sortirent de la chambre et prirent leur manteaux pour aller au parc. Meme si sa maman n'avait pas trop le droit de marcher beaucoup avec le bébé, elle le faisait quand même. Mais Lou ne disait rien parce qu'elle avait vraiment envie d'aller au parc.

Une fois arrivées, Lou se jeta sur les balançoires et demanda a sa mère de la poussée. apres une bonne heure a jouer au parc, elles rentrèrent pour manger. L'heure du "coiffeur" arriva bien vite... Trop vite même. Et même si, derrière il y avait le manège et la glace Lou n'était pas très pressé d'aller se faire couper les cheveux.

Face a la vitrine, elle regarda sa mere tristement. Comme pour lui dire d’abandonner, de ne pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:10

Maia avait de plus en plus de mal a s'habiller. Il fallait la voir s’accroupir! Une fois même elle était restée au sol et avait demandé de l'aide. Elle était resté par terre, et avait carrément téléphoné a Tito pour qu'il vienne l'aider a se relever. (clin d'oeil pour les fans de Bones)

Ce dernier c'était empressé de quitter son travail et d'aller l'aider. Mais la il ne fallait aps faire d'imper! Elle se voyait mal tiré par sa fille de 5 ans si elle restait au sol!
Elle avait donc tout fait pour ne pas s'accroupir ou même se poser par terre. Le moment chaussettes de Lou (tant redouté) avait été très simple lorsqu'elle avait dis a sa fille de s'assoir sur le lit. Après, la chose était facile!

Lou était bien evidemment prête avant elle, Maia avait eut du mal a enfiler sa salopette. Pourtant c'était une salopette "femme enceinte", mais elle avait toujours du mal avec son gros ventre. Comme si elle avait changé trop vite et n'avait pas eut le temps de s'adapter a son état actuel.

Elle se mit a sourire en voyant Lou débarquer. Toutes les 2 en salopettes! Le coiffeur allait forcément faire une réflexion. Il fallait dire qu'avec les crises de Lou, elles avaient fini par être repéré et le coiffeur (toujours le même) avait fini par les garder en "cliente privilégier". quoi que, Maia avait sortit au coiffeur que ce n'était pas réellement un privilège de les avoir.

Elles sortirent mains dans la mains en direction de la voiture. Maia était a chaque fois heureuse de conduire, il fallait dire que c'était encore a peut près la dernière chose qu'elle pouvait faire correctement dans son état. Tito avait pas mal pesté sur le fait qu'elle conduise, mais elle avait gagné pour cette fois.
Maia se sentait donc libre dans sa voiture, prête a aller n'importe ou. au volant de son 4x4, elle se gara sans peine juste en face du coiffeur. Une aubaine! Un signe! Toujours était il qu'elle n'avait qu'a faire une dizaines de pas pour y arriver. Et dans son état, certains pas étaient comptés!

Face a la vitrine, elle tourna la tête vers sa fille et ne pu s’empêcher de sourire.

No! No puppy eyes! It doesn't works on me! (Non, pas cette tête de cocker, ça ne marche pas avec moi)

Elles entrèrent alors dans la pièce, Maia du tirer un peut sa fille mais cette dernière ne disait rien. *Grand progrès! La glace sera sans doute Double si tu ne hurle pas encore une fois apres la coupe*.
Un homme d'une trentaine d'année cheveux en brosse et pantalon slim s'avança vers elles.


Hey Jean bat'! Ca va bien aujourd'hui?
Hey les filles! Ca va bien et vous?


Voyant la mine de la petite Lou, Jean Baptiste (dit Jean bat' pour les intime) se mit a sa hauteur. sans vraiment attendre la réponse a sa question, il enchaina.

Je te promet de pas couper aussi court que l'autre fois baby girl ok
?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Jovanovic Bennett
~ kid's du Mistral ~
Lou Jovanovic Bennett
Age : 18
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Marseille
Age du perso : 12 ans.
Messages : 88

Qui suis je?
Coté coeur: Pablo Delaitre, c'est le meilleur des amoureux!
Lieu de Naissance: 4/05/2012
Profession/Statut: Elève de CP

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:26

Lou avait tenté de reculer le moment le plus possible. malheureusement, il était trop tard. Le souvenir de la dernière fois chez le coiffeur lui revient en tête. elle avait dit 2 petit centimètres, et le coiffeur lui avait dit que si il voulait que ça pousse il fallait en couper 5! Cinq c'était énorme! Et elle savait très bien de quoi elle parlait parce qu'elle avait 5 ans.

Lorsque le coiffeur se pencha vers elle, automatiquement elle se recula jusqu'au jambe de sa mère. Un peut comme si le coiffeur allait la manger toute crue. Mais, lorsqu'elle l'entendit qu'il n'allait pas beaucoup couper, elle se mit a froncer des sourcils et a se fâcher.


Ah ben oui hein! Parce que l'autre fois tu m'as mentit, t'as coupé trop court!


Elle le regardait avec ses sourcils froncés, l'air énervée. Et elle l'était! Parce que 5 centimètres c'était beaucoup!


Cette fois ci c'est 2 centimètres et pas plus d'accord??


Elle ne discutait pas mais donnait des ordre a un adulte. Certes, elle ne l'aurait aps fait en temps normal mais elle avait une bonne raison de le faire. Elle se radoucie cependant sachant que sa mère était la. D'ailleurs elle allait peut etre etre réprimandée parce qu'elle avait un peut crier sur le coiffeur.

Elle regardait alors autour d'elle, toutes les vieilles dame avec leur bigoudis sur la tête, qui ressemblaient plutôt a des sortes de gateaux roulés, l'avait regardé avec un petit sourire en coin. Alors quoi, quand elle se fâchait les autres riait? Lou se mit a croiser les bras sur la poitrine, véxée qu'on se moque d'elle alors qu'elle avait une bonne raison de s'énervée. Ce a quoi elle fit ce qu'elle faisait tout le temps, elle tourna la tête vers sa mere pour avoir son approbation.


Hein maman que Jean Bat' il a coupé trop court l'autre fois?


Oubliant tout a fait que sa mère aurait pu la gronder vu qu'elle avait hausser le ton sur le coiffeur quelques minutes plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:18

Maia ne pu réprimer un sourire, sa fille avait vraiment le caractère de...

Ah ben je vois de qui elle tiens cette petite!

Jean Bat' venait de pénétrer son esprit, ce qui la fit sourire de plus belle. Le coiffeur s'était levé pour faire face a Maia afin de lui lancé un clin d'oeil, puis, il se rabaissa afin de regarder la petite Lou.


Parce que l'autre fois tes cheveux était un peut fatigué... Alors il fallait les coupés tu vois?

La petite Lou ne semblait pas comprendre l'allusion, et le coiffeur se repris.


Tu sais Lou, quand tes cheveux sont long, au bout a tes pointes de cheveux, il commence a etre un peut cassés, un peut vieux... Tu comprends?

Il enchaina voyant qu'il avait toute son attention, laissant le moment ou elle avait légèrement hausser le ton pour s'énerver. Après tout, lui en avait vu d'autre... Cette petite était une des plus gentille petite cliente qu'il avait.

Alors il faut les coupé pour que le bout de tes cheveux, tes pointes, soit plus jolie tu vois?

Il joignit le geste a la parole en lui montrant le bout de ses cheveux. Lou avait ses cheveux lâché, et il était facile de lui prendre une mèche pour mieux lui montrer.

Maia qui n'avait pas perdu une miette de la conversation, se mit a regarder sa fille qui était fixé sur sa mèche de cheveux.


Dis moi Lou...


Lorsque la petite regarda enfin sa mère, Maia fit un air un peut mécontente.


Ce n'est pas très gentil de crier sur le coiffeur ma chérie, j'aimerais bien que tu t'excuses. Tu sais il fait son travail et il sais ce qu'il fait... Si il a du les coupé plus court l'autre fois c'est qu'il y avait une bonne raison, tes cheveux était trop "fatigués".

Elle avait pris l'expression du coiffeur historie que Lou comprenne bien.En même temps, elle avait du mal a comprendre les expressions mais celle ci était assez compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Jovanovic Bennett
~ kid's du Mistral ~
Lou Jovanovic Bennett
Age : 18
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Marseille
Age du perso : 12 ans.
Messages : 88

Qui suis je?
Coté coeur: Pablo Delaitre, c'est le meilleur des amoureux!
Lieu de Naissance: 4/05/2012
Profession/Statut: Elève de CP

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:40

Lou avait lâché exprès ses cheveux pour le coiffeur, elle pris le bout des cheveux pour voir et en effet ils étaient plutôt abîmés. Elle s'était assise sur la chaise, face a une glace. Elle pouvait comme ça voir sa mere et le coiffeur dedans. Et surtout voir si il coupait court ou pas.

Enfin il n'avait rien commencer pour l'instant. Lou écoutait les explications et avait très bien compris de quoi il parlait.


D'accord, mais c'est un peu beaucoup quand même? Parce qu'ils sont juste abîmés la. Pourquoi on coupe pas que la ou c'est pas beau?

Sa maman commençait a faire les gros yeux a cause de ce qu'elle avait dit. Elle baissa un peu la tête et fit de petits yeux triste.

Pardon Jean ba't.

C'est vrai que c'était pas très poli de crier sur les grands mais elle voulait garder ses cheveux long. Comme Raiponse. Même si c'était pas la même couleur.
Jean bat' haussa les épaules et commença a s'éloigner pour prendre le peigne et les ciseaux. Puis, il l'habilla avec une sorte de chemise que Lou trouvait très jolie. D'ailleurs elle ne tarda pas a en faire la remarque.


T'as vu maman y'a des princesse sur ma chemise!

Elle avait soulever le bas pour mieux voir, c'était belle de la belle et la bête, blanche neige aussi, cendrillon... Bref toutes les princesses les plus connues de Disney, qu'elle regardait a la télé.
Le coiffeur lui demanda de se lever pour aller lui laver les cheveux dans un autre endroit, elle s'assit sur un des fauteuils et se laissa faire. Elle aimait bien quand sa maman lui faisait des shampoing, de toute façon elle était encore trop petite pour le faire toute seule et puis, ses cheveux était loin c'était dur!

Elle ferma les yeux quelques secondes et les rouvrit. C'était agréable mais peut être pas les yeux fermés. Lorsque le coiffeur la rinça, elle du se lever pour ensuite s’asseoir sur la chaise de tout a l'heure. Le coiffeur commença avec une brosse pour bien les déméler, et ensuite le peine. Il restait des noeuds donc quelques fois il lui tirait les cheveux. Evidemment elle disait des petits "aies", mais ça lui faisait pas vraiment mal. Et puis, il commença a prendre les ciseau, et Lou fixa l'objet comme si c'était une chose horrible, en fait, elle voulait surtout bien voir si il coupait bien ce qu'il avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:56

Parce qu'il le faut, sinon ça ne sert a rien si on ne coupe que le bout abîmé les nouvelles pointes de tes cheveux seront vite abîmées aussi. répondit le coiffeur.

Maia se mit a sourire voyant que sa fille ne lâcherait pas le morceau. Mais visiblement la réponse suffisait. Maia s'assit donc sur un des fauteuils pour les parents afin d'attendre que sa fille termine avec le shampoing. Celle ci avait le regardait qui pétillait face a son "tablier" spécial.


Oui, je vois je vois... C'est très joli, en effet.

Elle attendait visiblement le moment ou Lou lui demandait si elle pouvait le prendre a la maison ou acheter le même pour la peinture, mais elle n'en fit rien. Tant mieux, Lou avait déjà assez de choses comme ça a la maison. Maia pris alors un des magasines pour les parents. Voici, avec en titre "Quels sont les meilleures choses a venir pour 2011".
S'en suivait toute une liste, en passant par la nuit des étoiles filantes, les prochaines fiançailles d'un tel avec une tel, des découvertes de nouvelles plantes. Bref, tout a fait inintéressant. Elle reposa le magasine alors que sa fille commençait a venir se poser a ses coté pour la coiffure.

La voyant faire des petites grimaces lorsque le coiffeur lui démêlait les cheveux elle secoua la tête.


Ma parole tu nous joue la comédie! Tu ne dis jamais rien quand je te le fais.
Maia jeta un oeil au coiffeur et lui sourit avant d’enchaîner. C'est bille ma fille y'a pas de doutes.

Ah ça, la ressemblance est frappante c'est sur, c'est une mini vous!


Elle sourit a sa remarque, ce n'est pas la première fois que l'on me le dit. D'ailleurs lorsqu'elles avaient regardé quelques albums avec Lou, ça l'avait encore plus frappée.

Oui, on le dit souvent. Elle a pris beaucoup de moi pour le physique... Mais tout le reste c'est son père!


Son père disait qu'elle savait ce qu'elle voulait tout comme lui. Maia disait qu'elle était trop exigeante, comme Tito. S'en était suivit toute une liste de qualités et défauts. Bien entendu ça s'était fini en baisé passionné parce qu'aucun des deux était d'accord. Et qu'un baisé était bien mieux qu'une dispute.

Vous coupez juste les pointes ou vous allez faire un petit dégradé comme l'autre fois?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Jovanovic Bennett
~ kid's du Mistral ~
Lou Jovanovic Bennett
Age : 18
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Marseille
Age du perso : 12 ans.
Messages : 88

Qui suis je?
Coté coeur: Pablo Delaitre, c'est le meilleur des amoureux!
Lieu de Naissance: 4/05/2012
Profession/Statut: Elève de CP

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:54

Ah non hein! Pas le dégradé apres j'en ai plein la figure! Et ça me gène...

Lou se souvenait encore très bien de l'autre fois ou il avait coupé un peu plus devants et du coup même quand ses cheveux était attaché elle avait quelques mèches dans la figure. Elle était toujours en train de les remettent en arrière mais ils revenait toujours sur son visage.

Lou regardait bien si il coupait exactement la ou il avait dit. Mais ça allait, elle ne fit pas d'autre commentaire et attendit qu'il finissent.


Bon pas de dégradé pour Mademoiselle alors.


Il finit par lui sécher enfin les cheveux. Lou trouvait que c'était très très long, mais heureusement une des dames lui avait donné une sucette pour patienter. Alors elle l'avait déguster oubliant un peu le coiffeur et ses cheveux qui tombaient partout sur le sol. Surtout que la sucette était au coca donc elle adorait ça!

Quand il avait fini de les sécher il lui proposa de lui faire une tresse et elle accepta. Il lui fit donc une trsse du haut de la tête jusqu’à la pointe. Elle trouvait ça d'ailleurs très joli quand elle l'avait vu dans le mirroir. Mais elle pouvait pas le voir en vrai parce que c'était derrière sa tête. Elle se leva lorsque tout fut fini et alla rejoindre sa mère qui s'était levé pour aller a la caisse.

Une fois dehors, Lou demanda
On peux aller au manège maintenant que c'est fini?

Elle était contente parce qu'il n'avait pas trop coupé, elle avait bien vérifié et elle avait même pu toucher sa tresse. Maintenant il ne restait que des bonnes choses a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Calista Bennett
~ British style ~
Maïa Calista Bennett
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 39 ans
Messages : 720

Qui suis je?
Coté coeur: J'aime mon ex... Mais je n'ose pas lui avouer. Je suis pathétique...
Lieu de Naissance: 13/06/1980 a Oxford
Profession/Statut: Prof de théatre

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:09

Maia ne s'attendait pas a ce que sa fille refuse un dégradé. Quoi que, ça voulait aussi dire plus court encore devants donc... Elle se contenta de sourire et d'hausser les épaules face au regard du coiffeur, qui attendait visiblement l'avis de sa mère.

Si elle ne voulait pas Maia n'allait pas la forcer. Elle continua de survoler d'autres magasine pendant que sa fille semblait absorbée parce que le coiffeur faisait. Ou plutôt elle vérifiait absolument le moindre geste de ce dernier pour être sûr qu'il ne coupait pas trop court.

Ensuite, Jean bat' lui proposa plusieurs coiffures et Lou fini par choisir une coiffure compliqué que Maia n'aurait su faire toute seule. Il arrivait quelque fois qu'elle lui fasse quelques tresses simple. Mais dans l'ensemble, Maia se contentait d'une coiffure simple, surtout facile en enlever et qui tienne la journée.
Il n'était pas simple de trouver quelque chose d’approprié qui ne la gêne pas et qui tienne. Finalement la bonne vieille tresse ou les queues de cheval étaient très bien et facile a faire.

Une fois qu'il finissait avec le sèche cheveux, Maia commença a se lever pour aller payer. Elle aimait beaucoup cet endroit, dommage que ça ne soit pas plus convivial pour les adultes.

Lorsque Lou vint se poser a ses cotés, elle lui pris la main et elles se dirigèrent ensemble dehors.


Oui, on y va.

Elle ne l'avait pas oublié ça, et ça n'étonnait pas Maia le moins du monde. Parce qu'elle savait que c'était une sorte de "récompense" vu le calvaire que ça avait toujours été d'aller chez le coiffeur. Pour Lou lui couper ses long cheveux était un véritable sacrilège... Mais c'était une chose qu'il fallait faire pour ne pas qu'ils soient complètement abîmés.

Le manège dont parlait Lou était un petit manège sur une des place de Marseille. D'hiver comme d'été il avait toujours été la. Maia traversa la rue, tourna a droite puis a gauche pour enfin se retrouver la ou sa fille voulait tant se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Jovanovic Bennett
~ kid's du Mistral ~
Lou Jovanovic Bennett
Age : 18
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Marseille
Age du perso : 12 ans.
Messages : 88

Qui suis je?
Coté coeur: Pablo Delaitre, c'est le meilleur des amoureux!
Lieu de Naissance: 4/05/2012
Profession/Statut: Elève de CP

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:04

Une fois arrivé sur la place près du manège, Lou lâcha la main de sa mère et s'y dirigea en courant. Elle regardait les différentes voitures avec envie, même si elle savait déjà laquelle choisir puisqu'elle prenait toujours la même. La rouge, celle qui pouvait voler. Elle n'aimait pas trop la couleur mais c'était une des seule a voler super haut et quand il fallait attraper la peluche c'était vraiment facile!

Sa mère lui prit un ticket et lui donna le petit plastique jaune, Lou attendit que le tour se termine afin de monter enfin dans la voiture tant convoitée. Elle fit ainsi 3 tour de manège, et dès le second tour elle vit sa maman s’asseoir sur une chaise. Elle ne se doutait pas que cette dernière était fatiguée, et même si il commençait déjà a faire nuit, elle était très contente d’être la et n'était vraiment pas fatiguée.

Une fois les trois tour finis, Lou et sa mère se dirigèrent vers le marchant de glace sur la place. Lou pris comme d'habitude, une glace a la vanille avec du chocolat. Elles s'étaient assissent sur un des bancs pas lin d'un parc ou il y avait des jeux. Malheureusement il faisait déja presque nuit, Lou n'aimait pas trop jouer dans le noir et puis tous les enfants commençaient a partir. Alors, sa mere la pris de nouveau par la main et ensemble elle se dirigèrent vers la maison.

Cette apres midi entre fille s'était passé a merveille, Lou aimait ces moments la même si ils n'étaient pas nombreux. Elle avait école et sa mere était au travail, il ne leur restait que les week end pour faire ce genre de chose. Mais qui sait, peut etre que demain elles sortiraient encore?



[FIN DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty
MessageSujet: Re: Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Une petite aprem entre filles (Lou&Maia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite aprem entre filles (Lou&Maia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite promenade entre amies [PV Elodie]
» l'accouchement de Maia et problème ( Maia, Lou et Thais si elle veut)
» la nouvelle crise de Maia (Maia)
» [ARCHIVE] En amoureux (Maia)
» Journal de Maïa Calista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Jovanovic Bennett-