Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Le réveillon de Noël chez les Frémont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Age du perso : 34 ans
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:11

Bonjour Aby! dis je avec un grand sourire.

Elle me rappelait vraiment ma mère, pas physiquement mais dans sa façon d'etre. Je l’appréciais tout autant que Charles et je devais avouer que ça me faisait toujours plaisir ces fêtes de famille, ça changeait tellement de nos soirées d'avant, avec Pablo.

Non malheureusement, d’après ce que j'ai compris Céline m'a dit que son avion avait été annulé a cause du temps... Mais on ne sais jamais non? Je ne sais pas depuis quand elle le sait mais peut etre qu'il a pu décollé...

Je voyais bien qu'elle était peinée par cette nouvelle, et je comprenais parfaitement. Malheureusement Virginie, tout comme Céline bossait. Et surtout durant ces périodes la. Du coup les repas en famille étaient plus compliqué pour elles. Néanmoins, elles avaient toujours été la depuis que je venais au réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Féminin
Signe chinois : Lion

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Dans le nord de la france, le 05 Fevrier 1995
Profession/Statut: Enchaîne les petits boulots, suis encore des études d'arts.

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:11

je sortis de l'avion tout en me depechant , je ne voulait absolument pas rater le moment ou je verrais ma petite maman que je n'ai pas vue depuis si longtemps .
j'avais des tonnes de questions qui jaillissait dans ma tete : est ce que ma maman va me reconnaitre et surtout aimer la jeune femme que je suis devenue??? est ce que j'ai raison de revenir a marseille ???
je marchait longuement quand je vis au loin un petit garcon qui etait tres mignon cela dit , je vis ma tante juliette et ma maman qui etait toujours aussi belle .

eh!
je suis la !
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Féminin
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:48

Léa Frémont a écrit:
eh!
je suis la !

Je regarde Juliette avec de gros yeux.

Le porter?! Je peux pas il est bien trop lourd maintenant!

Eh! Je suis pas lourd c'est toi qui a pas de muscles, mamoune elle arrive bien a me porter, elle!

Oui mais mamoune elle porte des parpaings tous les jours, moi je ne porte que des dossiers avec quelques feuilles dedans. Je soufflais. Bon, t'es prets?

Mathis acquiesça et je commençais a le porter par la taille. Il avait juste une tête de plus que moi comme ça, pas sur que ça change grand chose.

JE LA VOIS !!
hurla Mathis.

Et moi je t'entends! Dis je sur le même ton en le posant par terre, t'es pas obligé de me hurler dans l'oreille!

Pardon, dis il avec une petite moue.

Bon, vas y, montre nous l'endroit ou elle est.

Il me tira par le bras et je pu apercevoir enfin ma fille. Ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas vu en chair et en os. Ca me faisait vraiment bizarre, elle était devenue une vraie jeune femme. Je ne mis pas longtemps avant de l'enlacer.

Léa! Ca faisait longtemps, j'espere que tu n'as pas trop attendu?

Je me détachais légèrement pour la regarder. Mais Mathis s'était précipité pour le calin lui aussi.

Salut Léa!! Alors c'est comment avec les 'ricains?

C'était le langage type de Virginie. Ca me faisait toujours autant sourire de voir qu'il redisait tel ou tel mot de sa part.

Dernière édition par Céline Frémont le Sam 13 Juil 2019 - 19:12, édité 1 fois
http://overworld.forums-rpg.com/
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:42

Je voyait enfin ma petite maman , ma tante adoré et mon petit frère Mathis qui avait selon moi un langage beaucoup trop avancer pour son age mais a cet instant précis je m'en moquais bien tout ce que je voulait c'était les serrer très fort dans mes bras.

Ils sont cool, ça change pas grand chose d'ici... Dis je a Mathis. Ils parlent juste l'anglais, c'est tout. Je ne voulais pas m'avancer plus sur tout ça, j'aurais toute la soirée pour en parler.

Non non t'inquiètes pas, ça m'a prit du temps pour récupérer ma valise de toute façon.

Je m'avance d'un pas décider vers ma mère tout en posant mon petit frère a terre et je regarda ma mère droit dans les yeux .

Tu ma tellement manqué , je suis si heureuse d'être ici.
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin
Signe chinois : Vierge
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:53

Retrouver ma nièce adorée, franchement je suis très heureuse surtout un soir du réveillon. Elle est devenue une très belle femme et Céline devrait être fière de sa fille.

Ah ma Léa, viens embrasser tata !! alors dis-moi comment se passe la vie New-Yorkaise? Tu te plais là-bas?

Je la serre dans mes bras. Puis je laisse passer Mathis qui est si pressé d'aller dans les bras de sa soeur.

Mathis, je ne suis pas sûre que ta soeur arrivera à te porter.
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:49

Toi aussi tu m'as manqué ma chérie. Le voyage c'est bien passé?

Je commençais a prendre sa valise pour que nous nous dirigions ensemble vers la voiture. Il y avait définitivement trop de monde ici et j'avais envie de me retrouver au calme. Quoi qu'il y avait autant de monde a la maison.

Une fois Mathis par terre, décidément tout le monde le portait aujourd'hui il devait etre ravi, je voulu lui prendre la main mais il avait déja celle de Léa dans la sienne. Haussant les épaules, j'essayais de me frayer un chemin a travers la foule suivit de ma petite famille.
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:31

C'est bruyant et plein de monde... Mais bon avec la famille on va dire que j'ai été entraînée, dis je a Juliette avant de venir l'enlacer a mon tour.

J'etais tres heureuse d'avoir retrouver ma famille et surtout cette ville qui n'avait pas changé , je souris a maman qui etait vraiment tres belle , je prend la main de mon petit frere qui m'avait manqué .

a New York on vit a cent a l'heure tu sais ......j'ai tellement de choses a vous dire et j'ai des cadeaux pour vous tous.
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Masculin

Qui suis je?
Profession/Statut: Profession/Statut :

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:32

Charles est plus qu'heureux de voir tout ce petit monde réuni. Mais il voit surtout la déception d'Abigaël concernant l'absence de Virginie.

Je suis navré, mon amour, pour Virginie... Je sais que l'absence de Roméo et Fransesca t'a bouleversé, en plus si Virginie n'est pas là... Mais je ne veux pas que ça t'empêche de passer un bon réveillon. Dit il en venant l'embrasser sur la tempe. Céline et Juliette ne vont pas tarder avec Léa, et puis il a Mathis, Gabriel, Stana et Pablo qui sont la et qu'il va falloir surveiller. Dit il avec un petit sourire. C'était toujours elle qui savait mieux s'y prendre que lui, même si de son point de vue il savait très bien s'occuper de ses petits enfants.
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Féminin

Qui suis je?
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:40

Abigaël ne sait pas cacher sa déception. Le moindre qu'on puisse dire c'est qu'aujourd'hui, elle et Charles se connaissent par coeur. Elle sait parfaitement que Charles a raison. Même si Roméo et Fransesca, ses enfants, ne sont pas là ce soir, elle est entourée du reste de la famille. Claire et Juliette sont comme ses filles et puis elle a ses petits enfants, c'est merveilleux.

Tu as raison mon Charles, j'appelerais Roméo et Fransesca pour leur souhaiter un joyeux Noël et j'essayerais d'envoyer un mail à Virginie. Même si j'espérais vraiment qu'on serait tous réuni cette année.

L'année passée, Roméo et Fransesca avaient déjà manqué le réveillon de Noël familial. Ces deux derniers étaient partis dans la famille de Fransesca, en Espagne.
Elle regarde l'heure.

Ah Céline et Juliette ont dû arriver à l'aéroport, maintenant, j’espère qu'il n'y aura pas trop de monde sur la route pour revenir jusqu'ici.
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:02

Le trajet du retour fut beaucoup plus court. Mathis ne cessait de poser des questions a Léa et je n'avais pas pu en apprendre beaucoup plus que les mails et les appels réguliers que nous avions. Il y avait en effet les cadeaux que Léa avait amener dans le coffre avec sa valise. Juliette était devants a mes cotés et les enfants derrières.

Une fois dans l'allée, je me garais puis tout le monde sortit. Nous aidions alors Léa a prendre tous les cadeaux, en effet elle n'avait pas mentit en disant qu'elle avait des cadeaux pour tous le monde, et nous entrions de nouveau dans la maison.

On est de retour!
Lançais je a la cantonade. Je voyais Pablo et Stana faire des messes basses dans un coin et j'avais comme un mauvais pressentiment.

Mathis en profita pour courir vers Gabi. Faites qu'ils ne fassent pas de bêtises cette fois ci. Je sais, c'était peut être trop demandé mais a chaque fois on avait le droit a quelque chose. Et, ça me ramenait a l'absence de Virginie. Au moins elle était la pour tourner la chose en dérision. Mais pas cette année.

Dernière édition par Céline Frémont le Jeu 27 Juin 2019 - 21:15, édité 1 fois
Léa Frémont
~ L'écorchée Vive ~
Léa Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:04

j'étais de retour auprès de ma famille ; j'aurais du etre heureuse mais je ne pouvais pas l’être.
Pourquoi? tout simplement car il s'est passée quelque chose de grave dans ma vie que je préfère laisser secret en tout cas pour le moment .
Tout le monde avait l'air de penser que leur petite "lea" était toujours la pauvre petite fille qui fallait a tout prix protéger mais s'il savait la vérité ; ils en tomberaient bien bas.

Dans la voiture je ne fis que penser a lui , je sais bien que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi.
Une fois arrivée je savais que je devais faire bonne figure devant tout le monde mais vais-je y arriver?
Je sourit a tout le monde sans bien sur m'approcher d'eux ; je ne voulais pas qu'on me pose des questions sur mon voyage et surtout sur ce que j'avais vécu las bas.
Je restais dans mon coin en me servant un verre .
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Féminin
Age du perso : 34 ans
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:58

Je voyais Pablo du coin de l’œil s'amuser a dire des messes basses a Stana et je trouvais ça vraiment louche, du coup, je m'étais éloigné de mon beau père et ma belle mère. Je m'étais approché de la cheminée ou trônait un nombre incalculable de photos... D'ailleurs j'étais sur quelques unes d’entre elles. Si ça m'avait fait un peu bizarre au départ, maintenant je me sentais vraiment insérée dans cette famille.

La mienne c'était encore autre chose... Peut être qu'un jour ils viendraient... Mais j'en doutais, j'avais perdu un peu mon père lorsqu'il avait appris pour Juliette et moi. Il m'aimait... Mais maintenant c'était comme si quelque chose s'était cassé. Même si avec le temps, il faisait comme si tout allait très bien, je le sentais.

J'écoutais en même temps ce qu'il se passait du coté des enfants.

Alors d'abord on joue a la poupée, mais des fois parce qu'il aime pas toujours... Et puis il m'apprends pleins de chose de grand!

Comme quoi?
demanda Pablo totalement a l'écoute de ce que racontait Stana.

Bah je sais pas! Des choses de grands! Je m'étais tournée légèrement pour les regardés. Ils étaient si concentrés dans leur discussion qu'il ne me voyaient pas.

Ah si! L'autre fois il m'a montré comment on écrivait Joyeux Noel Maman et Mamoune, eh ben c'était très dur a recopié! Mais il m'a dit que j'avais tout bien fait comme une grande! Même que des fois il me donne ses z'Aricots parce qu'il aime pas beaucoup ça... Mais il faut pas que maman voit parce que c'est un secret!

Ah d'accord.

Qu'est ce que vous faites tout les deux,
leur demandais je en m'approchant cette fois. Je ne comprenais pas vraiment le sens de cette conversation. Visiblement, Pablo demandait comment ça se passait entre Stana et son frère, mais pourquoi? Grand mystère.

Rien! dis Pablo en lançant un regard vers Stana. Cette dernière me fait un grand sourire et acquiesce. Je sens qu'il y a quelque chose la dessous, mais si ils se contente de discuter ça me va.

Sur ce, Juliette, Léa, Céline et Mathis débarquent. Je salue Léa rapidement parce que je sais qu'elle sera bien vite happé par le papi et la mamie qui vont la bombarder de questions.
Je m'approche alors de Juliette avec un sourire.

Alors, y'avait du monde dans l'aéroport ou ça allait?
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Féminin
Signe chinois : Balance

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:54

Une fois que j'étais sortit de la voiture j'avais couru vers la maison de papi et mamie, j'avais ouvert la porte pour ensuite aller vers Gabriel. Je cherchais Pablo parce que je savais qu'il était le premier a vouloir jouer au foot. Mais comme il faisait froid il fallait qu'on aille dehors et maman m'aurait mis pleins de vêtements avec l'écharpe et tout.

Alors peut etre que finalement je ferrais pas du foot. Mais quand j'avais vu Pablo avec Stana j'avais froncé les sourcils. Qu'est ce qu'il faisait avec ma petite soeur?!
J'avais vu Claire s'en aller alors j'étais venu voir.

Vous faites quoi?
On joue au grand frère!
me dit Stana avec un grand sourire.
Mais chuut! c'est un secret!
Pourquoi?
Parce que personne ne doit savoir que je m'entraine!
Pourquoi tu t'entraine, t'as même pas de sœur d’abord! Et puis tu t'entraine pas sur Stana, c'est MA sœur!
Mais c'est juste pour aider!
ma petite sœur viens me faire un câlin. Toi je t'aime plus parce que t'es mon frère, lui c'est juste Pablo d'accord?
Bah non, tu t'entraine pas sur ma soeur, c'est moi son grand frère et puis c'est tout!
T'es chiant!
Il se lève et il s'en va.
Pourquoi tu veux pas que je l'aide?
Parce que t'es ma soeur, pas la sienne, c'est tout.
Mais c'est pour faire semblant, comme quand on joue au cow boy!
Je veux pas, c'est tout. En plus lui, il dit des gros mots...
Toi aussi, t'as même dit merde
elle dit en soufflant le dernier mot pour que personne n'entende.
Nan, c'est pas vrai, t'as pas du bien entendre... Je sais que c'est vrai mais si elle le dit a maman j'aurais des problèmes, et j'ai pas très envie parce que ça voudra dire que j'ai pas mes cadeaux.

Je prends Stana par la main pour qu'on aille voir Gabriel, mais il est déja en train de jouer avec Pablo. Alors je soupire et j'emmène Stana dans la salle de jeux. J'ai pas envie de jouer avec Pablo, il m'énerve et en plus comme c'est le plus grand il fait le chef.

On joue au cow boy? Je crois que papi a des déguisements la... Regardes. On fouille dans la malle a déguisement pour chercher des habits. Mais Stana me regarde. Alors je me relève pour la regarder.

Tu veux pas te déguisé?
Bah non, j'ai mis ma belle robe, j'ai pas envie de mettre un autre déguisement.

Je soupire... Bon alors je me déguise tout seul, tant pis.
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:27

Je voyais les enfants partir du salon, Léa se tenait dans un coin et certains groupe s'étaient formé. Abigael était retournée dans la cuisine, du coup je l'avais suivie pour l'aider mais elle m'avait rapidement informée qu'elle ne faisait que vérifier si son plat avait besoin d'etre sortit du four ou si il fallait attendre. En la voyant sortir le plat je me décidais a faire le porte parole.

Je sortis de la cuisine pour commencer a interpeller tout le monde.

Le repas est prèt installez vous a table tout le monde. J'avais haussé le ton juste histoire que tout le monde entende. Puis, je m'étais mise près de la porte du salon pour interpeller les enfants. LE REPAS EST SERVIT, MATHIS STANA! LES ENFANTS!! A TABLE!

C'était comme a la maison en somme, sauf que je n'étais pas chez moi et qu'il y avait plus de monde a prévenir pour se mettre a table.

[Je pense qu'on va stopper bientot le sujet parce qu'on paggaie pas mal a le clore celui la]
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 16:28

Nous passons un bon réveillon, cela fait tellement du bien de vivre un tel moment de bonheur, sans conflits ou autre car ça n'a jamais été peu le cas depuis ma tendre enfance. A vrai dire, je ne me souviens même pas d'un réveillon qui n'a pas fini en drame quand ma mère était encore là. Les choses ont bien changé maintenant, je sais que maman serait heureuse de nous voir si heureuses Céline et moi. Puis papa qui a fait tellement d'efforts, je l'admire en tout cas et il est si amoureux d'Abigaël. Nous mangeons et à minuit, nous pressons les enfants d'aller se coucher. Joyeux Noël les enfants ! Le lendemain matin, les enfants se lèvent, le père Noël est bien passé, les cadeaux sont au pied du sapin... Les enfants n'ont pourtant pas été tout le temps sages cette année, enfin, tout le monde est heureux des cadeau qu'il a reçus... Claire m'a offert un super collier en argent et à elle, je lui ai offert un coffret comprenant des produits de beauté et aussi une séance dans un spa avec un soin du corps et du visage... Ce fut un très beau Noël.
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Féminin

Qui suis je?

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 14:52

[sujet terminé]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réveillon de Noël chez les Frémont Le réveillon de Noël chez les Frémont  - Page 2 Empty

Le réveillon de Noël chez les Frémont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2