Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptySam 10 Mai 2014 - 19:13

Aujourd'hui j'ai du dire a la maitresse que je ne reviendrais pas l'année prochaine a l'école. Ma maman et Mamoune lui avaient déja dit mais la maitresse m'a demandé si je voulais faire un exposé sur le pays dans lequel j'allais. J'étais pas trop d'accord mais maman était la et elle a dit que c'était une très bonne idée. Heureusement, mamoune m'a beaucoup aidé parce que c'était pas simple et puis y'avait pleins de mots bizarre.

On a beaucoup rit avec mamoune quand on a lu les mots canadiens. "Tabernacle" "Calus de Crist", on a tellement rit que j'ai même faillit me faire pipi dessus. Et puis après c'était un peu moins drôle parce que maman a voulu aider et qu'elle a commencer a parler anglais. Mais c'était un peu drôle quand même vu la tête de Mamoune. Elle m'a dit qu'elle allait avoir du mal avec l'anglais la bas, mais maman m'a dit que ça allait nous aider a être bilingue avec Stana.

Enfin j'ai fini mon exposé et maintenant je dois tout ranger pour aller dans la cours et attendre maman. Je sais que je ne vais pas partir vite ce soir parce que maman et mamoune elles sont très occupée avec le déménagement et les papiers pour le travail. Stana et moi on est triste de partir parce qu'on va moins voirs nos cousins et notre famille. Mais on a très envie d'aller la bas parce que tout le monde nous a dit que c'était un très beau pays et qu'en plus y'avait des super choses a manger et a voir.

Je pli la carte du Canada et la range dans mon sac. La maîtresse me dit au revoir et a demain, et je lui répond la même chose. Je sais qu'on risque peut etre même de partir avant la fin de l'année. Mais moi ça m'arrange pas parce que la fin de l'année c'est le plus cool. Alors si je m'en vais je vais louper le meilleur! Celui ou on joue dans la classe et qu'on fait pleins de coloriage ou même ou on va dans la cours pour jouer au foot.

J’espère que c'est la même chose au Canada, si je dois aller a l'école la bas.

Maman m'a dit qu'elle prendrait peut être une nanny ou une jeune fille au pair. je comprends pas pourquoi on en a besoin de 2, peut etre une pour Stana et une pour moi. Mais c'est pas très grave, on a le temps je veux d'abord aller jouer dehors avec mes copains, parce qu'apres quand j'aurais déménager je pourrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 19
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:12

Le weekend qu'on a passé avec Pablo est très mouvementé. Samedi j'ai eu la chance de rencontrer mon père alors que ma mère a voulu me cacher sa présence en ville... On a d'ailleurs fait une bêtise avec Pablo, à tel point qu'on a été obligé de faire du ménage toute la journée de dimanche. Je haïs le ménage et j'en veux à maman d'avoir été dur.. Surtout que c'est de sa faute, si elle m'avait dit que papa était en ville. Et maintenant, elle ne veut plus que je le vois. Pourquoi est-elle devenue aussi méchante avec moi? Ce n'est plus ma maman...

C'est l'heure de la récréation, je suis trop triste à cause de ça. Et je viens d'apprendre que Mathis et Stana vont partir loin avec tatie Claire et tatie Virginie. Ils vont nous abandonner moi et Pablo. Je ne veux pas jouer et je veux rester dans mon coin... Je me pose sur un muret et je met ma tête dans mes bras... Des larmes coulent le long de mes joues... Mais je tente de cacher que je pleure.


Pour couronner le tout, la maîtresse qui attend un bébé, a annoncé qu'elle va dans quelques jours, quitter l'école pour se reposer et ne revenir que dans quelques mois. Elle va nous laisser pour s'occuper de son bébé... Ca veut donc dire qu'on va avoir une nouvelle maîtresse. Moi je veux pas d'une autre maîtresse, Madame Bovet est une maîtresse trop gentille, on l'aime tous. On ne veut pas qu'elle parte.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptySam 17 Mai 2014 - 18:17

Je cherche mes copains une fois dehors... Et dans ceux qui joue au foot je vois Pablo avec Lou. Ca me fait beaucoup rire de voir que Lou c'est la seule fille qui joue au foot dans l'équipe de Pablo. En fait elle est très forte, je crois qu'elle joue dans une équipe de filles le samedi.

Alors je pose mon sac la ou y'a les sacs de mes copains qui joue au foot et puis je commence a aller vers le but le plus prêt pour voir si je peux jouer. Mais je vois dans le coin Gabriel qui a pas l'air très bien. Alors je fini par faire le tour du terrain pour aller le voir. Je me met debout, face a lui mais il bouge pas. Alors je m'assois a coté de lui et je lui prends l'épaule.


Ça va Gabriel?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 19
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:39

Je me sens trahi par mon cousin... Jusqu'à présent, je ne savais pas vraiment ce que voulait dire trahir quelqu"un, mais pourquoi Mathis ne m'a pas dit qu'il partait ? Pourquoi a t-il fallu qu'il fasse cet exposé pour je l'apprenne? Et puis pourquoi il part? C'est pas juste... Il va m'abandonner... Avec qui je vais jouer au foot maintenant, quand on sera chez pépé. Il n'a pas le droit de m'abandonner.

Laisse-moi tranquille Mathis... Tu ne m'aimes plus... C'est tout... Tu vas partir en me laissant tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:11

Il me repousse et moi je reste la a le regarder. Je ne comprends pas pourquoi il me dit ça. Et puis, je réfléchit. Mamoune dit toujours que ma bouche parle avant mon cerveau des fois, je pense que c'est pas vrai... Parce qu'a l'école on a appris que c'est le cerveau qui fait tout. Donc elle pourrait pas parler toute seule ma bouche, c'est pas possible.

C'est pas vrai Gaby, c'est pas parce que je déménage que je ne t'aime plus. T'es mon cousin! Et même si des fois on s'entend pas pour jouer bah on sera toujours cousin et on s'aimera toujours quand même.


Je me souviens, quand j'étais petit Mamoune disait toujours qu'on choisissait pas sa famille que quoi qu'il arrive on sera toujours de la même famille. C'était pareil avec Gabriel, c'était mon cousin pour toujours.

Et c'est pas moi qui ai choisit de déménager c'est maman et mamoune, c'est a cause de leur travail... Mais je vais revenir a chaque vacances comme ça on se verra encore, et on aura encore pleins de choses a se raconter. Maman m'a dit qu'on pourrait aussi se voir par Skype, avec l'ordinateur.


On avait pas trop le droit de l’utiliser l'ordi avec Stana, juste l'Ipad parce que y'avait pleins de jeux dessus et encore! On avait pas le droit d'y jouer tous les jours. Mais moi je préférais quand même jouer dehors a construire des cabanes dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 19
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:13

Mathis me dit que je me trompe, qu'il m'aime même s'il va déménager mais moi je ne le crois pas. S'il m'aimait vraiment, il aurait demandé à tata Céline et tata Virginie, de rester habiter avec nous pour pas qu'on soit séparé.

C'est pas vrai Mathis. Si tu m'aimais, tu resterais habiter avec nous. Mais toi tu préfères aller au Canada sur la banquise en me laissant tout seul ici... Avec qui on va jouer au foot moi et Pablo à la récréation ou chez papy ? Jouer à deux c'est pas drôle.

J'écoute Mathis me dire qu'on continuera à se parler comme avant, mais via l'écran d'ordinateur. J'y avais pas pensé mais ce n'est pas tout à fait pareil.

Alors c'est vrai, on se parlera derrière l'écran ? Dans le micro? On pourra se voir comme ça? Et tu reviendras vraiment à chaque vacances ?

Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:08

En fait je suis en train de penser que moi aussi je vais m'ennuyer tout seul au Canada, sans Pablo et Gabriel pour jouer au foot. Avant je jouais souvent tout seul a la maison quand y'avait mamoune qui était enceinte de Stana. Mais maintenant je vais beaucoup plus chez papi et mamie et même chez Juliette et Claire, alors c'est vrai que ça m’embêtais aussi parce que j'allais m'ennuyer.

Je me gratte la tête et je cherche une réponse, mais je sais pas quoi dire parce que c'est vrai. On va tous s'ennuyer.


Oui on se verra sur l'écran, ça va être drôle. Il faudrait qu'on essaye avant pour voir si ça marche bien, on demandera a nos mamans d'accord?


Je pourrais faire pleins de grimace avec la web cam, des fois on prends des photos avec une application spéciale avec Stana, on fait pleins de grimace et mamoune elle rigole bien quand elle tombe dessus. Maman elle a juste lever les yeux au ciel en disant qu'on "avait que ça a faire", et c'est vrai, on a que ça a faire avec cette application.

Maman et Mamoune m'ont promis qu'on reviendra a chaque vacances. Alors oui. Et si elles tiennent pas leur promesse je vais... Faire une grève de la faim, comme dans le documentaire trop ennuyant que maman nous a fait regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 19
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:04

Je suis heureux alors.. Ca va pas être pâreil maintenant à l'école si Mathis n'est plus là mais s'il revient aux vacances, ça sera de super vacances.

Maman et Claire seront d'accord aussi alors ça va être génial. On pourra discuter toute la nuit.

En fait il y a le décalage horaire aloRs je sais pas trop si ça sera si facile de se parler.

Je pourrais faire la grève de la faim moi aussi ou te rejoinddre pou le Canada?
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptySam 5 Juil 2014 - 15:39

Je suis presque sure que Mamoune va dire oui, parce qu'on utilise souvent Skype quand elle était au canada pour la voir. C'était très drôle, même qu'on avait fait une pièce de spectacle avec Stana pour la fête des mères. Elle avait beaucoup rit parce que tout se cassait la figure. Mais c'était pas fait expres, c'est juste que c'était mal accroché. Elle nous avait dit que c'était le plus beau cadeau de fête des mères qu'elle ait eut. J'étais un peu surpris parce qu'elle l'avait déja dit une fois quand je lui avais fait un porte clef avec l'école. Mais c'est aussi parce qu'elle était enceinte de Stana et qu'elle changeait tout le temps d'humeur. C'est maman qui m'avait expliquer ça, alors je lui avais dit que je voulais pas la voir enceinte parce que c'était déja suffisant avec mamoune. Et ça l'avait fait rire, mais c'était pas drôle du tout!

Ah oui, ça peut marcher peut etre... Mais bon maintenant tata Juliette est moins gentille alors je sais pas.


Maintenant elle disait presque toujours non a Gabriel, alors qu'elle le faisait jamais avant. C'est bizarre les mamans des fois.


Tu sais ce que Mario a dit pour la nouvelle maitresse? Il parait qu'elle est très moche et qu'en plus elle est méchante...

Mais Mario il dit souvent des mensonges, alors je sais pas si c'est vrai. Et puis je l'ai jamais vu la nouvelle maitresse parce que Muriel elle est encore la. On l'appelle maitresse normalement, mais elle nous a dit son prénom. Je le trouve pas très joli mais elle l'a pas choisit. Pas de chance pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 19
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:43

C'est vrai que maman est devenue moins gentille qu'avant.. Mais je crois qu'elle cherchait à ME surprotéger comme j'étais tombé malade. Je sais que j'aurais pu aller au ciel pour rejoindre grand-mère Astrid que nous n'avons pas connu avec Mathis et Stana. On n'était pas encore né quand elle est partie au Paradis. Maman a eu très peur que je me perde mais j'avoue qu'elle n'est plus aussi gentille maintenant...

Je suis sûr que si je demande à Claire elle dira oui puis comme ça Pablo pourra aussi venir parler sur Skype si t'es d'accord mon cousin.

Je n'aime pas Mario qui raconte toujours des bêtises.

Tu sais, Mario, il est nul. On s'en fout que la maîtresse soit moche et puis je veux pas dire mais sa mère à lui, elle est moche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptySam 4 Oct 2014 - 18:53

Ah oui! Peut etre que Claire sera d'accord.

Je sais que, des fois y'a des choses qu'on peut faire avec Mamoune mais pas Maman et des fois c'est le contraire. On sait bien avec Stana qui autorise quoi, ça aide quand on a envie de faire des choses qui sont un peu interdites des fois.

Je ris, parce que Gaby a raison. La maman de Mario elle a un gros bouton sur la joue, c'est un bouton qui bouge quand elle parle, des fois j'écoute pas ce qu'elle dit, je regarde juste son bouton bouger, c'est drôle.

Ouais ben c'est vrai que Fanny elle m'a dit qu'il avait mentit aussi... J'aimerais bien qu'elle vienne avant que je parte pour voir si elle est gentille... Peut etre qu'elle me laissera a ma place près de la fenêtre.

J'ai pas envie de changer de place, mais notre maitresse m'a dit qu'elle le ferait. Si c'est la nouvelle, elle va oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 19
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptyLun 22 Juil 2019 - 22:26

C'est vrai que la maîtresse avait dit que Mathis changerait de place alors peut-être qu'elle oubliera de le dire à la remplaçante. J'ai peut-être une idée.

Ce que tu peux faire c'est t’asseoir à ta place et être sage toute la journée. Comme ça elle pourra pas dire que tu bavardes et donc elle n'aura pas de raison de te changer de place. Comme ça tu pourras toujours regarder ce qui se passe dans la cour quand y'a une autre classe qui va jouer au ballon.

Les maîtresses qui sont de garde sur la cour tapent dans les mains car c'est l'heure de rentrer en classe.

Déjà ? On a même pas eu le temps de jouer Mathis. Mais il faut qu'on soit sage jusqu'à ce que la maîtresse parte comme ça elle va oublier qu'elle voulait te changer de place.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] EmptyLun 22 Juil 2019 - 22:55

Je penche la tête et réfléchit. C'est vrai que si je suis sage, la maîtresse va oublié. C'est même sûr!

Ca va etre dur alors de pas discuter. Je sais que j'aime toujours parler avec mon voisin, même si en classe on a pas le droit. Mais je vais essayer!

Je sais que je peux le faire, même si je sais aussi que si mon voisin me parle alors je vais lui répondre. Il faudra que je fasse bien attention de pas me faire prendre sinon!

Les maitresses se mettent a parler fort et nous dire de rentrer. Je lève la tête pour regarder en l'air et laisse mes bras pendre autour de moi.
Ah mais non pas déjà! Je soupir tout en avançant pour récupérer mes affaires par terre. On a le temps de jamais faire rien dans cette cours! C'est pas assez long la récré!

Gaby se met en rang et je viens m'installer près de lui. Ça va être dur de ne pas parler, mais je vais y arriver! Je vais faire comme les indiens dans mon jeu. Ceux qui parlent presque pas et qui font la magie.

En quelques minutes, le rang se déplace déja dans le bâtiment. C'est l'heure de retourner en classe pour apprendre et rester assis a rien faire d'autre qu'a écouter. ca va etre long.


[FIN DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moi, je vais partir au canada avec ma soeur! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ARCHIVE]le monde est petit, Rencontre avec la belle petite fille de Charles (lyla/léa+ libre)
» [ARCHIVE]Tu es toujours ma soeur de coeur ? {PV Cécé
» Ninon rentre du Canada (ceux qui veulent)
» Entres frères & soeur, on peut imaginer bien des choses.. [ Pv: Bruno ]
» Résumé : 2018-2019 : le divorce de Luna et Guillaume / La garde d'Aleyna / le départ au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Les Frémont-Mirbeau-