Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:58

Je la laissais se servir et donnais a Pablo la crème dessert au chocolat. Heureusement que j'avais prévu 2 autres parfum, dont un a la pistache que j'aimais bien. Tant pis pour le mélange, je le ferais en famille. Apres tout on avait une invité, et même si c'était Cora, je crois que je n'avais pas envie d'entendre une réflexion de Pablo. Ou même un regard suffisait.

On a toujours ce problème avec les enfants, du coup on a fini par prendre la main a force.


Au début la collocation avait été difficile parce que les 2 enfants se retrouvait a partager. Chose qu'en était enfant unique, ils ne connaissaient que quelques fois lorsqu'ils étaient chez des amis. Mais quand nous étions a la maison que ça soit Gabriel ou Pablo, ils savaient que leur maman leur laisserait la dernière danette au chocolat. Ou se sacrifierait pour le dernier gâteau. Mais c'était devenu différent lorsqu'on avait vécu tous les 4. Juliette et moi laissions les enfants prendre les dernières choses qu'il restait. Mais lorsqu'il n'en restait qu'un c'était la bagarre entre Pablo et Gabriel. Cela dit, ils commençaient a avoir des gouts très différents. A commencer par Gabriel qui n'aimait pas les légumes alors que Pablo en raffolait. Du coup, il lui laissait plus facilement d'autres choses parce qu'il savait que les soirées légumes il aurait de quoi se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:23

[ LOL et dire que j'ai invoqué le fait qu'il y en avait deux de chaque pour te permettre de lui faire manger le mélange ... Bon tampix une autre fois hehe ]

Enfin avoir des enfants c'est pas de la tarte mais il faut en avoir donc selon toi ?

Ses discours sur sa vie de mère ou sur Pablo , Gabriel ... Me semblaient vouloir dire ça . Mince .. Faut pas trop que je tarde à me mettre à la colle alors comme on dit ... Sauf que pour l'instant , rien à faire , j'en avais pas envie ... Mon horloge ne s'était pas enclenchée ... Je me mis à me demander si elle allait s'enclencher un jour ...


Hum la vanille j'en raffole ...


Je redevenais une gamine à déguster cette crème à la vanille à l'aide de ma cuillère . J'en pouvais rien , c'était un de mes pêchés mignons ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:29

[MDR ça aurait fait mal poli quand même, du coup je l'ai pas fait Razz ]

C'est pas qu'il faut... Si tu as envie d'en avoir eh bien il y a plusieurs moyen d'arriver a tes fins. Si par contre tu n'en ressent pas l'envie, vaut mieux pas se forcer.


J'avais assez connu d'enfants non désiré. Pas besoin de l'entendre de la bouche des parents il suffisait de se poster a l'entrée de la grille et de voir comment les parents agissaient avec leur enfants. Et puis, ça me ramenait au petit Delormes que j'avais aidé avec Juliette. Les parents alcoolique qui ne s'en occupaient pas. Pourquoi avoir des enfants si c'est pour les délaisser? Pourquoi se sentir obliger de fonder une famille juste parce que c'est ce que la société souhaite?
Si tu n'en veux pas n'en fait pas. Ca ne sert a rien de traumatiser des enfants qui n'ont rien demandés. Ils seront probablement un poids pour la société plus tard a cause de leur enfance en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:49

[ Rien ne dérange Cora Razz ]

Donc toi ça ne te surprend pas que je te dise , à mon âge , que je me sens très bien sans enfant et que je n'ai aucune envie d'en avoir ? Pourtant mon horloge devrait s'être mise en route non ?

Le problème était peut-être ailleurs . Avant je croyais au prince charmant avec lequel avoir des enfants , me marier , avoir peut-être un chien , un chat , un poisson rouge , ou un furet ... Et patin-couffin ... Mais là avec Loïc ... Un gosse avec son sex-friend ? Euh ça serait un peu bizarre non ?


Peut-être que c'est juste ma situation qui me fait penser ça ... Tu me vois avoir un mioche avec Loïc toi ?


Je n'allais certes pas désigner ce terme-là devant Pablo ! Pour qui je passerais ? Déjà qu'il devait commencer à me trouver bizarre , c'était pas la peine que j'en rajoute ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:22

Franchement non, tu sais il y a pleins de gens qui vivent très bien comme ça, je vois pas en quoi ça devrait etre choquant.

Bon, si on s'en référait a la science ou au catho de bonne famille, l'homme était fait pour pro créer. Mais si on allait dans ce sens la, il y en avait qui ne le pouvait pas... Et ce n'était pas faute d'essayer. Alors pourquoi certains de ceux qui pouvaient auraient l'obligation d'avoir des enfants?


Tu sais c'est pas la situation qui fait ça, tu n'en ressent juste pas le besoin. Peut être que tu l'auras dans 2 ans ou dans 10... Ca te tombe dessus comme ça, pour certains, et pour d'autres ils ont toujours eu envie d'en avoir. Chacun est différent et réagit de façon différente de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:27

J'ai l'impression d'être moi-même surprise par le fait que voilà ben ça m'inquiète pas de ne toujours pas en vouloir .

Déjà que j'étais pas le genre de nana normale , je trouvais que ça m'anormalisait encore plus .. Quoi ce verbe existe pas ? Bon , je vais mettre des guillemets la prochaine fois , ça te va ? Non ? Ben tant pis , va te faire cuire un œuf ..  Autre chose paraissait me marquer , c'était que si jamais , sans être vraiment ou sûrement amoureux nous tentions ça avec Loïc , ce serait une situation assez similaire à celle qu'avait vécue Claire avec Sacha . Mais je ne pouvais pas le dire devant Pablo ...

Si je l'ai dans dix ans ce sera trop tard je crois non ? ... Je pense quand même souvent à ces femmes qui ne peuvent pas en avoir et qui en veulent , et je me dis ben par rapport à elles c'est une occasion que je saisis pas  . J'ai peut-être peur que ces femmes me regardent de travers ...

Pourquoi aurais-je peur de ça , moi qui me suis toujours fichu de l'opinion ou de l'avis des autres me concernant ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:22

Ne soit pas surprise, t'as pas envie, t'as pas envie! Tu vas pas te forcer par ce que je ne sais qui te regarde bizarrement en se demandant ou sont tes enfants et ton mari!

Et puis, les mœurs avaient beau être changée, elles ne l'étaient pas tant que ça dans la tête des gens. Il n'y avait qu'a voir comment certains nous regardaient quand ils comprenaient que Juliette et moi étions en couple. Il y avait le regard lubrique des hommes, celui qui m'exaspérait le plus... Et puis il y avait celui de ceux qui trouvait ça "anormal". Oui, j'avoue que moi aussi je ne me trouvais pas dans la norme. Mais pas dans le mauvais sens du terme. J'étais une maman extraordinaire, mon fils me le prouvait très souvent. Bon, il y avait quelques bêtises, mais qui n'en faisait pas! Et puis, nos enfants étaient équilibrés, mangeaient bien... Personne n'était battu a la maison, ou se faisait traité comme un esclave.


Écoutes, si vraiment ça te pose un problème tu peux aussi faire des don d’ovocyte... Comme ça tu soulage ta conscience et tu aides des gens en même temps. Enfin si ça te pèse trop. Parce qu'au final le regard des autres bah, tu t'en fou! Tu vis ta vie et les autres tu les... Ils vont se faire voir!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:19

Non mais justement personne ne me regarde bizarrement ni rien . C'est juste moi qui me trouve bizarre de ne pas en avoir envie ...

Les femmes ont certes envie d'avoir des enfants , mais aussi besoin d'en avoir surtout à partir d'un certain âge , et même si la chanteuse qui interprétait le titre de cette fameuse chanson était mon amie d'enfance à qui j'envoyais des mails , des tweets et même des messages sur Facebook très souvent , ben la maternité je me disais pas ,  peut-être pas encore , peut-être que je me le dirais jamais j'en savais rien à vrai dire " C'est maintenant ou jamais " .

C'est vrai que j'ai aussi cette option là ... Mais je ne supporte pas la vue du sang .. Tu sais si c'est fait avec anesthésie ce truc-là ? Le regard des autres je m'en fiche , c'est moi qui trouve étrange comparé aux autres femmes que même l'envie d'enfanter ne me trotte pas dans la tête . C'est dommage , si je t'avais connue quelques mois plutôt  , j'aurais pu faire une parfaite donneuse pour Juliette et toi , c'est trop bête ...

[ Je trouve étrange que personne ne soit encore tenté pour prendre un scénario aussi fort , connu et réputé  que celui que j'évoque là en italique :scratch ]
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:46

T'es bizarre comme nana hein! N'y penses pas et puis c'est tout...

Je n'avais aucun conseil a donné tout simplement parce que je n'étais pas concernée et qu'il m'était difficile de me mettre a sa place. Mais il n’empêchait que j'arrivais a comprendre, d'un certain point de vue.
Nous avions fini depuis un moment le dessert, et Pablo était vite partit dans sa chambre pour faire je ne sais quoi. Non sans m'avoir donné de nouveau le stylo pour que je mette des numéros en fonction de mes préférences sur les noms.


Je ne sais pas... Je ne connais personne dans mon entourage qui l'a fait et je t'avoue que je n'ai jamais vraiment su comment ça se passais... Mais bon, tu peux toujours te renseigner, ça coute rien.

Je jouais avec le stylo entre mes doigts, tique que j'avais gardé du lycée. Je me souviens qu'a peut pret tous mes voisins de table en avait marre. Mais c'était comme ça, quand j'avais un truc dans les mains et que je n'étais pas occupée a écrire bah... Je jouais avec. Oui, je sais... Une vraie gamine.


Bon ça te tente de regarder sa liste et de m'aider pour les prénoms? Après tout, ça aussi ça me coute rien... dis je avec un sourire.

[Justement, parce que c'est un personne connue. Je pense que t'aurais du l'inventé parce que ça fait trop bizarre de prendre une vrai personne. C'est comme si jamais mis "Claire Keim" et que j'avais repris toute sa vie pour mon perso. J'aimerais pas quoi, c'est mieux un perso inventé ou si tu reprends le prénom change le reste. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:58

Je vais me renseigner , parce que là c'est vrai que ça m'inquiète , j'ai peut-être un truc qui va pas , quelque chose d'anormal qui fait que je n'ai pas envie d'en avoir , ou rien que juste pas encore .

Claire me proposa ensuite de jeter un œil sur la fameuse liste de prénoms . Après tout j'étais sûrement devenue , après mes brèves allusions , une potentielle future marraine , alors ça me concernait , et puis quand bien allait même , ça m'intéressait .

Ah ben je veux oui , surtout dans l'éventualité où je peux être une candidate au poste de marraine .


Pablo étant déjà parti , nous nous étions retrouvées entre femmes et donc , les absents ont toujours tort , il n'avait pas sa voix au chapitre et quand bien même il était là , il aurait sûrement bougonné mais été d'accord parce qu'il se rendait compte que notre amitié entre sa mère et moi était forte et qu'il était normal qu'elle me tienne au courant de ce genre de choses et même que Claire songe à peut-être me laisser une place comme celle-ci dans la vie de ce futur enfant à naître , mais ça , ça ne passerait pas sans l'approbation de Juliette , bien entendu ..

[ Oui je vois très bien mais ce n'est pas pour autant que j'abandonne hehe A mon avis c'est juste que peu de personnes ont connaissance de ce scénario , Tal est adorée par beaucoup de gens wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:50

J'avais éloigner mon assiette et tout ce qu'il se trouvait devant moi pour y poser la feuille. Je n'avais pas le courage de débarrasser pour l'instant et ça ne semblait pas la déranger non plus a vrai dire.

Bon alors, voyons voir ça... Le premier dans la liste des "Pour" c'est Eva. Je le trouve assez joli pour ma part... Après c'est Lou. C'est mignon, mais je suis déjà moins fan, c'est trop répandu je trouve... L'autre jour j'ai entendu une maman appeler sa fille "Lou Ann" C'est joli mais... J'appellerais jamais mes enfants comme ça. Ensuite, Fanny Mhh... Mouais.

J'avais déjà donné les 3 premiers, il y en avait une petite dizaine, il n'avait pas chaumé mon fils! Quand au contre il y avait des prénoms de maitresse, parce que j'avais lu quelques part Monique, le prénom d'une instit de CE1, ce qui ma faisait doucement sourire. Je décalais un peu la feuille de sorte que Coralie puisse voir les prénoms, au cas ou elle ne se souvienne plus. Enfin, c'est pas comme si je lui avait donné tout d'un coup, on allait faire par étape déjà. On voit les premiers, on sélectionne les plus sympa et ensuite on fait la même chose avec les suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:35

Eva , c'est très beau , très bonne idée , très bon choix vraiment . Ouais j'aimais faire des répétitions , et alors ? C'était juste parce que le sujet me rendait assez euphorique quand même . C'était rassurant , au moins à ce point-là , j'étais comme toutes les autres femmes . Ouf !


Ouais Lou c'est pas terrible ...Et puis Lou-Ann à part Lou-Ann Van Houten des Simpson , c'est pas ma tasse de thé non plus . Après tu choisis ce que tu veux hein . Fanny , alors Fanny , pour des gamines ça peut le faire ... Mais les plus âgées faut s'en méfier . Dans ce cas précis , je trouve que c'est pas une mauvaise idée non plus . C'est un prénom court , qui a sa petite mode.

La bonté ou la mauvaiseté n'est pas une affaire de prénom . Faut pas se focaliser . Tous les François ne sont pas des Ravaillac , toutes les Jeanne n'ont pas d'arc ...Euh non rien à voir mais vous avez compris ...Enfin je crois . Je regardais donc cette liste et la plupart des prénoms m'intéressaient .

Les prénoms en rouge , c'est ceux que Pablo aime pas ? Je reste campée sur Eva et Fanny . Enfin plus Eva quand même et c'est dommage pour Anne-Sophie j'aime bien ... Sinon peut-être Sophie tout seul , Anne ça fait vieillot ...

[ Tu vas peut-être trouver une partie de ce que je viens de poster étonnant , ( ou pas ) mais je dis ça je dis rien  Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:35

Bon je met une croix devant Eva, comme ça celui la on est tous d'accord. Pour Fanny je vais mettre une vague comme ça c'est mitigé... Il va pas être très content que Lou ne soit pas choisie, c'est le prénom de son amoureuse dis je avec un sourire.

Je regardais la liste que Cora avait déjà vu, celle ou il avait mis "Anne Sophie", je savais très bien qui c'était. La pimbêche dans sa classe qui était toujours avec le dernier truc a la mode. En ce moment elle avait toujours un magasine de jeune a la récré. On avait fini par lui confisqué parce que ça devait n'importe quoi. Et après quoi? Elle se maquillerait dans les toilettes?!

Oh c'est marrant, je sais qui c'est toutes ces filles. C'est des prénoms qu'il a entendu a l'école. Tu peux etre sur que dans la colonne qu'il n'aime pas c'est des filles qui n'aime pas en fait. Ok alors... Anne Sophie c'est la pimbèche dans sa classe qui se la pète. Romane... Mhhh... Ah! La grande du CM2 qui fait peur a tous les plus petit qu'elle! Charlotte... Charlotte... AH OUI! Charlotte la fille dont il était amoureux l'an dernier et qui lui a mis un veste. Attends la suivante... Héloise... Attends la je vois pas... Héloise... A moins que ça soit la petite Héloise de son cours de judo, sinon je vois pas. C'est bizarre je pensais qu'il s'entendait bien avec elle... Bon! On va regarder les 3 suivant dans les pour, puisque dans les contres c'est ce qu'il n'aime pas. Cela dit Charlotte, moi j'aime bien.


La pauvre, j'étais en train de raconter toute la vie de mon école... Enfin des enfants de mon école a Cora qui devait probablement s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:37

Remarque si Fanny est mitigé on peut aussi décider de garder Lou , mais en barrant le "Ann" qui suit ,  non ? Son amoureuse tu dis ? Il n'attend pas pour faire des ravages le petit bout de chou ! Remarque ça m'étonne pas , c'est vrai qu'il est très mignon je trouve .T'as fait du  bon boulot ...Enfin la beauté me semble entre vous deux assez héréditaire .. Bien que je n'ai jamais vu à quoi ressemblait le papa et que je ne le verrais sans doute jamais .


Loin de moi l'envie de m'attirer les foudres de Pablo ou pire encore de perpétrer une scène entre une mère et son fils . Surtout considérant la mère dont il s'agit comme ma meilleure amie .
Eh non ! Je ne me privais pas de dire que je trouvais Claire jolie au passage , c'était ce que je pensais , elle le savait car je lui avais déjà dit plein de fois , et en plus , ben ... Il s'avérait que c'était tout à fait vrai , et idem pour Pablo . Les bombasses ne font pas des moches ...

Il a peut-être mis Héloïse en rouge parce qu'il trouve que ça fait vieux ... Ton fils doit commencer à avoir du discernement à son âge non ? Hé ouais c'est joli Charlotte . Peut-être qu'il aime pas les fraises ...

Bien sûr , fallait que je la fasse celle-là ...Oui c'est vrai , elle me parlait de gamins que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam , mais comme j'aimais beaucoup les histoires , ça ne me dérangeait absolument pas , bien au contraire . Même si au fond , c'était bien vrai que je m'en fichais un peu-beaucoup de ces gosses ne les connaissant pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:20

Le papa? Il est tout son contraire, brun aux yeux marron... Donc on peut dire qu'il n'a pas pris grand chose de lui... Peut être que ses yeux auraient été plus bleu si il ne les avaient pas eut foncé... Mais j'aime plutôt cette couleur, avec les yeux aussi fragile que les miens c'est en enfer en été.

Je ne sortais pas l'été sans mes lunettes de soleil. Et encore, j'avais de la chance de ne pas etre mi ope ou que sais je. J'avais une bonne vue, mais avec des yeux si clairs, ça ne faisait pas bon ménage avec le soleil.

Bon, vu que c'est rouge laissons tomber. Alors après je les lis tous et on verra.


Je prenais la feuille pour la lire du début. Apres tout il n'y avait pas énormément de choix dans les verts, il n'y avait qu'a tout lire a voix haute pour qu'elle puisse tout avoir et donner son avis sur celui qu'elle préférait.

Donc. On a : Eva, Lou, Fanny, Caroline, Solène, Laure, Inès, Valentine, Julie, Manon, Camille, Sara, Maelys, Lucie, Romane.

Je prenais le stylo que j'avais et commençais a mettre ce que je préférais. Du moins ceux qui je sélectionnais. Cora n'aura plus qu'a faire la combinaison des deux et me dire ses préférences et au final il ne restait qu'a voir si au moins un prénom avait les 3 voix positive.


Bon je garde Eva. Caroline non, c'est le prénom de ma cousine ça me ferais trop bizarre. Laure j'aime assez, Inès et Maelys aussi. Mais Romane et Manon non. Camille, Lucie et Sara c'est trop répendu...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:01

Ah ouais d'accord , donc il a quasiment tout pris sur toi en fait . Ah ça , j'osais pas te poser la question mais effectivement maintenant que tu m'en parles , ça doit pas être rose pour toi ...

Bien qu'aux yeux marrons ,  , c'était mon amie et l'idée qu'elle puisse se faire mal aux yeux me rendait compatissante . Mais je la connaissais et je ne doutais pas une seconde qu'elle était précautionneuse et donc qu'elle ne sortait pas avec une bonne vieille paire de lunettes de sun . Bah ouais pour faire d'jeun , on "franglaise" un peu notre manière de parler .

Après ce petit intermède concernant Pablo et le peu de ressemblances qu'il avait avec son père , nous nous remîmes au travail concernant le choix du prénom .


Solène c'est pas mal , Julie aussi mais c'est trop répandu aussi ...D'accord avec toi pour Inès c'est simple , court , et puis comme Solène ça sonne universel tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:16

Oui, mais comme c'est un p'tit mec bah... On se ressemble pas tant que ça. Enfin bref...

Je reportais mon attention sur la feuille et cochais les réponses de Cora.


Okay, alors on a Eva, Solène et Inès... On peut faire un tri a partir de la ou faire un top 3?


Quoi qu'avec ce qu'on avait la je l'avais déja mon top 3. Depuis tout a l'heure je regardais le prénom Eva et il m'avait tapé dans l’œil. Je n'avais encore jamais connu d'Eva, pour une Inès j'en avais eu une en cours quand j'étais ado. Elle était expat' comme Charlie et moi. Une française aussi, un peu pimbêche sur les bords... Autant dire qu'elle était reléguée au 3 eme rang a cause de ça.

A ce moment la, mon portable vibra. Je l'avais mis en vibreur pour ne pas etre dérangée, mais vu qu'il était dans ma poche il était difficile de ne pas le sentir. Je me permis tout de même de jeter un coup d'oeil alors que Cora cherchait visiblement quel top 3 elle allait faire.

Le SMS, puisque c'était un message, venait de Juliette. Gabriel et elle n'allaient pas tarder a rentrer. En jetant un coup d'oeil a l'heure sur mon téléphone je vis qu'il était déja 15h de l’après midi. Comme le temps avait vite passé!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:13

C'est sûr que vous avez pas le même truc en bas mais après un fils peut très bien ressembler à sa mère . Et puis du portrait que tu viens de me faire de son père , il a plus de ressemblance avec toi qu'avec lui .

Je lui fis un grand et beau sourire mais commençais à être un peu embarrassée  . J'eus peur d'avoir pris un peu trop de place dans ce projet même si je faisais partie des candidates au poste de marraine .


Euh ...Ouais ...


J'étais touchée d'avoir eu mon mot à dire mais je ne voulais pas trop m'incruster non plus , j'étais son amie alors je l'aidais sans problème mais je ne faisais pas partie de sa famille pour autant , mais je fis quand même un top 2 .

En ce qui me concerne mon top 2 c'est Eva et Solène .

Je la vis regarder ses messages , j'espérais que ce n'était pas une mauvaise nouvelle .

Qu'est-ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:37

Bon pour ma part c'est Eva, Solène aussi... Trop mauvais souvenir d'une fille qui s’appelait Inès dans ma classe.

Au final on était tous les 3 d'accord sur au moins 2 prénoms ce qui n'était pas si mal. Il ne restait qu'a les proposer a Juliette. Pas sur qu'elle accroche, et puis peut être avait elle d'autres idées auxquelles nous n'aurions pas pensé. Enfin c'était quelque chose de bien plus amusant a faire que celui que nous avions eu a faire sur les donneurs avec Juliette.

Je me demandais si ça allait etre si facile avec Ju' que ça l'était avec Cora.


C'est plutôt pas mal finalement, on est tous les 3 d'accord sur ces prénoms... Bon je sais que rien n'est fait mais il vaut mieux y penser assez tot quand même.


Je posais mon portable sur la table.


C'est Juliette et Gabriel qui ne devrait pas tarder... Il est déja 15h, c'est fou comme le temps passe vite.


[Bon, je pense qu'on va couper bientôt a mon avis... Je t'avoue que je commence a ne plus savoir quoi mettre hehe. Mauvais signe Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:07

Puis de toute façon même sans ça Inès c'est quand même beaucoup plus courant que Solène et Eva .

Pour ma part j'aimais bien Eva mais je préférais Solène . Certainement que si j'avais une fille un jour je l'appellerais par ce prénom que je trouvais très beau .. Dans tous les cas ce prénom-là je le garderais dans un coin de ma tête pour " ma consommation personnelle" par la suite .

 C'est toujours mieux d'être prévoyante en effet , regarde-moi , je le suis le moins possible et finalement presque rien ne m'arrive .

Mais pourtant je ne m'en plaignais guère , des fois juste , je le réalisais , simplement .

Ah déjà ? Ohlàlà ...Oh remarque ça me dérange pas moi de rester , j'ai rien d'autre à faire avant ce soir alors ...

[Y a surtout qu'il commence à dater aussi  Razz  ]
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:06

C'est vrai que certains prénoms étaient beaucoup plus répandus que d'autre. Je me souviens encore très bien qu'a l'époque, lorsque j'étais a l'école en France on avait été 2 a s’appeler Claire. Franchement, c'était très désagréable de se faire appeler Claire D. Pire, certains m’appelaient carrément par mon prénom et mon nom. C'était ce que faisait mes parents quand ils étaient en colère vis a vis d'une bêtise que j'avais faite.
Alors entendre mon nom complet ne me rappelle pas franchement de bon souvenirs. Heureusement qu'on a déménager dans un pays ou mon prénom était quasiment inconnu.

Après quelques mots réconfortant vis a vis de Cora pour lui dire que, non ce n'est pas tout a fait vrai. Je lui faisais remarquer en riant l'épisode ou nous étions enfermée ou bien d'autres encore qui nous étaient arrivés depuis que nous nous connaissions. La porte d'entrée ne tarda pa a s'ouvrir, mais avant je réussis quand même a la prévenir.


Attention, tu risques vraiment d’être surprise avec les 2 garçons. Un seul ça va... Deux... C'est les bêtises assurées!

Oui parce que jusque la, Pablo avait été adorable... Mais avec Gabriel et Pablo réunit on ne savait jamais vraiment. Tant qu'ils ne faisaient pas de cache cache dans la machine a laver... Ca devrait le faire. Quoi que Gabriel est trop grand pour rentrer dedans cette fois ci.


[C'est clair, je sais pas de quand il date mais a chaque fois on arrive a faire 7 pages! Bon et puis la y'avait les vacances aussi... Tu veux le clore? Ou on s’arrête la? Si tu veux on pourra en faire un autre avec Caroline dans la cours ou au réfectoire, ça peut etre sympa Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:38

J'avais vécu la même chose qu'elle , à la différence que moi j'étais fière du fait que mon prénom était répandue , et puis quand venait le moment de l'appel des professeurs au début des cours , j'étais dans les premières... Blain , il devait forcément y en avoir très peu avant moi , le record ça devait être quatre , ou cinq , à la fac .

Nous rîmes quelques instants en nous remémorant des moments de pure folie que nous avions vécus , car il y en avait eu des tas , puis nous ne tardâmes pas à entendre la porte s'ouvrir . Je fis déjà un grand sourire sachant qu'il y avait Juliette et Gabriel derrière cette même porte , mais à ce moment très précis mon portable vibra , c'était Blanche qui voulait me voir en urgence pour m'annoncer "une grande nouvelle" . Elle me donnait rendez-vous une demi-heure plus tard , chez elle .

Il faudra qu'on se fasse ça une autre fois , je ne peux finalement pas rester , et au portrait que tu viens de me faire ça vaudra sûrement mieux . Tu vois Blanche , ma collègue à Scotto dont je t'ai parlé ? Elle me donne un rendez-vous express chez elle pour me parler de quelque chose d'important , je me demande bien ce que c'est d'ailleurs ...


Je me levai alors de ma chaise , allai la serrer dans mes bras puis signifier en disant un peu fort mon départ à Pablo également .

Salut Pablo , à bientôt !


Puis je fis également la bise à Juliette ainsi qu'un sourire à Gabriel en me présentant brièvement .

Salut Gabriel , moi c'est Coralie , je suis une amie de Claire . Bon ben salut et au revoir Juliette . A bientôt j'espère.


Je remis ensuite ma veste et retournai embrasser Claire .

On se revoit vite hein ! S'mouakk !


Puis je partis de l'appartement , pressée , mais tout de même le cœur serré . Remarque c'était tout moi ça , les trucs qui me tombent dessus et qui me font chambouler ce que j'avais prévu .

[ Non c'est pas vrai là y en a 8 hehe Perso je m'arrête là et oui c'est une super idée le RP à trois Smile J'ai changé le look de Loïc mais y a toujours personne qui en veut ouin ouin ... Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:14

J'espère que c'est pas trop grave...

Juliette avait l'air de connaitre Blanche puisqu'elle demanda a Cora de lui passer le bonjour de sa part. Cora fit ses au revoir a tous, je vis Pablo passer la tête a travers l’encadrement de la porte pour le lui rendre. Gabriel la regardait d'un air suspicieux. Mais il se contenta d'hausser les épaules en lui disant au revoir. Puis, il ne tarda pas a rejoindre Pablo pour aller jouer.

Alors que Coralie appuyait sur le bouton de l’ascenseur je lui répondis.


Pas de soucis, on s'envoie des SMS et... Au pire on peu toujours se croiser a l'école... Tant qu'on ne fini pas enfermée dans la salle des profs hein?

On se mit a rire légèrement avant qu'elle ne rentre dans l’ascenseur. Je fermais la porte derrière moi, et embrassait enfin Juliette puisque nous étions un peu tranquille. Pas que je sois mal a l'aise de le faire face a Coralie, mais je n'avais jamais été très démonstrative lorsque j'étais avec des amies ou dans la rues.



[FIN DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-