Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:44

Nous c'est difficile de les ignorer... Mais on a réussit a trouvé un terrain d'entente. Bon, il faut dire qu'au début on avait toujours droit a leur potes du coup bah, on est venu a en parler un peu quand même.

Je fis une courte pause, puis pris quelques bouchée de salade.

Je parle des voisins d'en face hein, parce que ceux du dessous et ceux du dessus c'est autre chose...


La réponse de Pablo me fis rire légèrement. Documentaire de vieux... Mouais... Je les regardais aussi, mais il m'avait déja fait la réflexion, c'est aussi pour ça que ça me faisait rire.


Entre autre oui, il regarde des documentaires et c'est pas parce que c'est un documentaire que c'est pour les vieux Pablo.

Suite a quoi je me tournais vers Coralie pour lui expliquer plus en détail ce que venait de dire mon fils.


C'est a partir de la que ça a commencer a se dégrader un peu entre nous. Au début ils étaient vraiment sympa... Un peu comme les grands parents tu vois, a toujours donner des bonbons ou faire des petits cadeaux. Mais on avait juste emménager, on savait pas trop a quel point ils étaient... Envahissant.

En fait, on se demandait si ils faisaient pas expres de mettre la télé fort pour qu'on vienne les voir et qu'on leur parle. Parce que notre voisine du dessous c'est la comère du coin... Vraiment. Elle est gentille hein, mais elle s’arrête jamais de parler et de déblatérer sur les gens, et c'est un truc que je n’apprécie pas beaucoup. J'aime avoir une vie privée.

Mais bon, en l'ayant comme voisine du dessous c'est plutot difficile. Elle savait quand j'étais fatiguée, parce qu'elle m'avait entendu me lever la nuit, idem pour les fois ou je "batifolais" (c'était ses propres mots) avec ma petite amie.
Ils avaient un peu de mal avec notre homosexualité, mais s'en gardait bien de faire un commentaire. Sans doute parce qu'on avait rien a nous reprocher.

C'était justement nos voisins d'en face qui nous avaient dit de nous méfier. Voisins qui avaient l'air sortit du Bronx. le gars tatoué jusqu'au pied, la nana qui changeait de couleur de cheveux chaque mois... J'avais un peu mal calculer mon jugement, parce que eux, contrairement au vieux du dessous ils étaient hyper sympa et absolument pas envahissant.


Heu... On verra pour le tatouage hein, c'est pas pressé.


Par contre ils leur donnaient de très mauvaise idées...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:53

C'est quand même hallucinant que même de nos jours on puisse encore entendre aussi parfaitement ce qui se passe de l'autre côté de ses murs ... Faut demander à votre syndic de faire quelque chose non ?

Oh là voilà que je commençais à parler affaires , ce qui m'allait décidément pas du tout parce qu'en dehors des chiffres la paperasse je n'y connaissais rien et ça m'agaçait plus qu'autre chose . .

Si vous avez réussi à trouver un terrain d'entente c'est une bonne chose au moins les vôtres ne sont pas si butés que ça ...

Je bus un petit coup d'eau avant de continuer de savourer cette bonne salade .
Ah oui ?

La réplique de Pablo m'amusait également beaucoup et je validais par le sourire ce qu'elle en répondit à son fils .


Non en effet ... Ne me dis pas que tu n'as jamais regardé la série des " Il était une fois " ... Ce sont des documentaires aussi , la différence c'est que c'est sous forme de dessins animés mais ça t'apprend des choses mais pas trop non plus faut nous laisser du boulot .. Et c'est mille fois mieux que cette Dora dont tout le monde parle .

Les masques venaient de tomber . Mais supposant que Claire avait dit à son fils qu'en plus d'être son amie , j'étais aussi prof comme elle , je trouvais que ce n'était pas bien grave .

Ah oui je vois , ils sont du genre ... Atta-chiants comme j'appelle ce genre de personnes ...Et pas qu'à moitié vu la façon dont t'en parles . Bonjour la psychologie inversée chez ce genre de personnes ...

Vu la façon dont tu parles d'eux cherche pas c'est ça ... C'est juste pour que vous veniez , mais en creusant , ça va plus loin , à mon avis , ça n'engage que moi hein , y a aussi une part de " je vais les empêcher de faire telle ou telle chose , et pour les en empêcher , les faire venir me voir .."  Eh ben ouais en plus elle fait ça... La prochaine fois tu n'auras qu'à lui dire de blatérer pour changer. En faisant le chameau elle perdra toute crédibilité dans ce qu'elle te dira . Et si elle a un ton soi peu d'humour , elle comprendra et qui sait se modérera peut-être par la suite .


Je regardais alors Pablo , limite à éclater de rire et je lui dis .

Je sais pas si tu le sais déjà , mais le chameau blatère , c'est le nom de son cri .

Encore mon image de prof qui ressortait un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 15:40

Ouais enfin le syndic'... De toute façon on a tous envie de déménager... Personnellement je serais d'avis de trouver une petite maison ex centrée pour s'y installer, mais les prix sont assez dingue, on a pas les moyens.

Sans compter le fait qu'on était en plein projet "bébé" et que ça aussi ça coutait. Cela dit j'en avait parlé a ma tante qui habitait dans Marseille, et qui avait une maison. Elle serait bien d'accord de cohabiter avec nous mais je doute que Juliette soit trop d'accord. Cela dit elle m'avait dit qu'elle me donnerait la maison si jamais elle devait partir ou déménager. Enfin y'avait le temps, et puis pour le moment on s'y faisait a notre appartement.


Ouais mais c'est surtout parce qu'ils ont des enfants qui ont des enfants... Mais ils habitent tous aux quatre coins du monde... Et je crois que ça les ennuie de venir ici dans le petit appartement des parents avec leur enfants. Apres, ils n'ont peut etre pas envie de les voir non plus, mais un week end a Marseille ça n'a jamais tué personne.

C'est en partie pour ça que je ne me plaignais pas trop. Cette femme était gentille dans le fond, elle avait juste besoin d'écouter des histoires et d'etre écoutée... Ce n'était pas très grave au fond, tant qu'elle n’empiétait pas sur ma vie privée.


Ahh "il était une fois l'homme!" ça c'est un truc qu'on a regardé y'a quelques années... Et que tu regardes toujours et c'est une sorte de documentaire ce truc, elle a raison Coralie.


Je fis un sourire a mon fils qui lui, semblait ennuyer de s'etre fait prendre de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:25

Vous voulez tous déménager dans l'appartement ou bien dans carrément toute la résidence ?... Quand votre enfant sera né peut-être serait-ce une bonne idée de faire marcher les allocations ça pourrait vous aider .

Mon idée était bonne mais bien sûr il ne s'agissait pas de faire des enfants pour gagner de l'argent non , simplement qu'à l'arrivée d'un enfant il fallait avoir des aides et que ces aides-là étaient bonnes à prendre .

Ils radotent comme beaucoup de grands-parents ... C'est peut-être simplement ça qui les aigrit , qu'ils ne viennent pas les voir de temps à autre ....

Si c'était ça , effectivement , ça pouvait très bien se comprendre ... C'était pas comme si elle faisait ça exprès pour ennuyer Claire , Juliette et les enfants ..

Dis-moi puisqu'on parle d'enfants .. Vous avez déjà pensé Juliette et toi à lui donner des parrains et des marraines ?

Une façon un peu déguisée de donner l'air de rien ma candidature ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:26

Non je voulais dire déménager comme dans partir d'ici. Les gens sont sympa mais j'ai vécu dans une maison en arrivant ici. Et franchement, ça me manque. En fait avec Pablo nous étions chez ma tante qui a une énorme maison ex centrée... Seulement, elle travaille de nuit du coup on se croisait presque jamais... Et je n'ai pas eut beaucoup l'occasion de la revoir depuis que je suis partie. Mais le fait de se sentir chez soit... Tu sais, sans avoir l'impression d'entendre tous les bruits de voisins, en dehors des sonos lors des fetes ou des voix lors des barbecue, on est plutôt tranquille dans sa maison...

C'est vrai que c'était la seule famille que j'avais ici et je l'avais seulement appelé que de rare fois. Dont une pour l'inviter a Noel, chez les Frémont. Seulement, elle connaissait le bonhomme et puis, elle avait des plans pour chaque Noel avec ses amis.

Finalement je m'étais créer ma propre famille, même si la mienne comptait aussi quand même.


Je ne dirais pas qu'ils sont aigrit juste... Un peu coupés de leur famille. Du coup ils ont besoin de parler a des gens, et vu qu'ils ne voient que des vieux dans leurs activités... De personnes âgés, bah... Du coup ils se rabattent sur les jeunes les plus proche, tu vois le truc?


Quand elle me demanda pour les parrains et marraines je devais avoué que je n'avais franchement pas pensé à ça.

En fait on en est tellement loin de la naissance que je t'avoue ne pas y avoir réfléchit. Et puis, il faudra qu'on se mette d'accord avec Juliette, je suppose qu'elle a des noms a donner, elle connait plus de monde que moi ici.

Elle m'avait parlé de Samia, Ninon et d'autres noms que j'avais oublié. Mais j'avoue qu'ici je n'avais pas tant de noms que ça a donner... Cela dit ça changeait la donne avec Coralie puisque nous étions devenue de bonnes amies.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:40

C'est sûr qu'avec vos projets qui prennent forme une maison serait vachement mieux . Et là maintenant si vous y retournez elle aurait plus de temps à vous accorder ?  Hum ouais , je vois ce que tu veux dire , les voisins c'est juste bon pour faire la fête ...Bah des voisins ...Quand on en a des bons ce qui n'est hélas pas vraiment mon cas ...

Ces voisins-là vraiment je pourrais m'en passer ... Ceux que j'avais avant dans mon ancienne résidence étaient beaucoup plus sympas et c'était même parce qu'ils avaient déménagé à l'autre bout du pays que j'avais moi aussi quitté les lieux . Mais j'aurais mieux fait d'y rester avec le recul ...  

 
Quand à ma famille n'en parlons pas ... Ma famille et mes amis aussi , ma meilleure amie , je ne pouvais presque plus en être qu'une fan , ça faisait bien dix ans qu'on s'était plus vues ...

Hum ça me parle ce que tu dis-là ... C'est sûr que si ils ne croisent que d'autres vieux ça engendre un manque ... Je vois très bien , je ferais pas forcément comme eux à leur place mais je vois très bien .


Je lui fis un petit sourire malicieux .

C'est normal tu sais , je te posais juste la question au cas où . Oui c'est certain qu'elle connaît plus de monde , mais toi tu ne connais pas personne non plus .

Je m'avançais de plus en plus malicieusement sur la question . Mais juste pour que ça lui trotte dans la tête pas pour lui monter le bourrichon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:09

Il était une fois l'homme, j'aimais bien... Alors j'avais haussé les épaules pour répondre. Parce que je savais que maman avait un peu raison, mais j'avais pas envie qu'elle le dise tout fort non plus.

Moi aussi j'ai envie qu'on aille vivre chez tantine Danielle, tu crois que si on demande a Juliette elle sera d'accord pour qu'on déménage? Parce qu'il y aura pas assez de place pour ma petite soeur dans la chambre avec Gabriel... Il prends toute la place en plus.

On avait beaucoup de jouet en commun mais sa maman et son papy lui offrait quand même beaucoup de chose. même si j'était pas le vrai petit fils de mon papi Charles, il m'offrait des choses, mais moins. Et puis moi j’aimais beaucoup plus jouer au foot et comme j'avais déja un ballon...

Est ce qu'on pourra commencer a choisir le nom? J'ai déjà fait une liste tu veux que je te la montre?

J'avais fait une liste des prénoms de filles, parce que je savais que c'était une petite soeur. Et puis si j'avais un frère bah tant pis ça sera Gabriel qui choisira. J'avais presque 30 noms sur ma listes, j'avais mis dans les rouges tous ceux que j'aimais pas a commencer par des filles de ma classe qui était très chiantes.
Laura, Emilie et Anne Sophie. Dans les prénoms que j'aimais j'avais mis Lou et Eva c'était mes préférés.


Maman, tu crois que si je suis son frère je pourrais etre son parrain en plus? Enrico sa petite soeur c'est sa filleule aussi tu sais?

Enrico c'était un des grands du collège que maman avait eut dans sa classe. Il avait 15 ans maintenant et sa petite soeur elle en avait juste 3. Elle était très jolie sa petite soeur, j'aimerais beaucoup avoir la même.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:21

Je finissais tranquillement ma salade et... Comment dire, les paroles de mon fils me fit avalé de travers. Eh bah... Il allait vite en besogne celui la!

Je pense pas que Juliette soit très ravie d'une colocation avec Tatie Danielle, en voyant qu'il s’apprêtait a dire quelque chose je le coupais. Même si elle travaille la nuit et qu'on ne risque pas de la voir souvent. Parce qu'on ne sera pas vraiment chez nous mais chez elle, tu comprends?

Puis, je me tournais vers Coralie pour enchainer au sujet des voisins.


Oui enfin... Je m'en passerais bien certains jours, parce que y'a vraiment des moments ou j'ai pas le courage d'entendre leur histoires. T'as eu une dure journée et tu retrouve ton voisin prêt a te bondir dessus a te parler de je ne sais quel potin sur un autre voisin... C'est pas le genre de truc que j'ai envie d'entendre en rentrant chez moi. Cela dit, c'est toujours mieux qu'un voisin qui fait la gueule ou qui passe son temps a mettre la musique a fond pour te faire ch... T'agacer...


Avec mes amies j'ai tendance a redevenir plus vulgaire sans doute aussi parce que je suis obliger de me contenir a la maison... Le problème est que cette fois Pablo est avec nous, il faut que je me contienne la aussi.

En la voyant polémiquer de plus en plus sur le sujet je ne pu m’empêcher de sourire.


Je rêve ou tu me fais une proposition déguisée a peine voilée?


Je secouais la tête tout en terminant mon assiette.


T'inquiètes, tu fais partie de ma liste que je donnerais a Juliette... Enfin, si tu le veux vraiment hein, je voudrais pas te forcer.

Je posais mes couvert pret a servir Cora mais elle ne semblait pas avoir fini. Du coup, je l'attendais, Pablo de son coté n'avançait pas beaucoup, voila qu'il était prêt a se lever de table sans permission. Mais il était la, juste prêt a partir.


T'as déjà fait un liste?! Mais je te signale qu'on a même pas encore les résultats! Je secouais la tête en soupirant. Ah les garçons... Me dit pas que Gabriel a fait la même chose? En voyant mon fils acquiescer je pinçais les lèvres. Sa liste est pour les prénoms garçons je suppose?
Dans le mille. En même temps c'était facile. Heu... On verra pour ça, hein, comme je l'ai dit pour l'instant on ne sais pas si ça a fonctionné...

Voyant qu'il était toujours pret a partir je soufflais et lui lançais :
Vas me la chercher ta liste, mais ça veux pas dire que je vais choisir un des prénoms qui est dessus ok?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:49

Le meilleur moyen dans ce cas c'est de leur dire calmement . Ou pousser une gueulante et revenir à la charge quelques jours plus tard en douceur . Disons que ce n'est pas comparable , ces gens-là ne le font pas volontairement et ceux dont tu parles savent qu'ils dérangent mais c'est le cadet de leurs soucis...

Je remarquais que Claire allait se lâcher verbalement et qu'heureusement elle se ravisa au dernier moment en se rappelant son petit bout de chou était là .

Claire sembla commença à comprendre que je cherchais à amorcer le sujet des marraines et des parrains parce qu'il m'intéressait .

Oh zut , je l'avais à peine suggéré ....

Dis-je en riant , mais sans m'étouffer avec ma salade ( que je venais tout juste de terminer ) contrairement à elle suite aux propos de Pablo concernant un éventuel déménagement . Décidément ,  avait de la répartie ce petit !.

Si ça ne m'intéressait pas tu crois que je t'aurais posé la question ?

A moins d'être maso , ce que je n'étais pas , enfin pas en ces circonstances , je ne voyais pas pourquoi j'aurais pu poser la question si ça ne m'intéressait pas d'être marraine  .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:15

Pablo s'était dépêcher de sortir récupérer sa feuille, durant ce temps j'avais un petit moment seul avec mon amie. Ca allait être rare durant le déjeuner, peut etre qu’après il ira jouer dans sa chambre... Mais j'avais bien vu qu'il semblait écouter d'une oreille la conversation même si il ne participait pas beaucoup.

Je me doute que ta question n'était pas une question en l'air...
Je lui fis un sourire avant de me servir un verre d'eau. Vu qu'elle en avait déja dans son verre je ne lui en proposait pas.

J'avais bien vu sa tête lorsque Pablo avait parlé de la liste, elle avait semblait un peu surprise. En même temps, elle ne le connaissait pas beaucoup et n'avait pas eut toute l'histoire sur le fait qu'il s'immisçait vachement dans cette histoire de grossesse. Mais il n'était pas le seul, Gabriel aussi.


Il a l'air très préoccupé par cette histoire hein? Je crois qu'il a toujours voulu, au fond de lui, un petit frère ou une petite soeur... Une soeur surtout je crois bien. Mais c'est parce que Céline, la soeur de Juliette a un fils ainé et une petite fille, non biologique. Elle est vraiment adorable, et n'a vraiment pas la langue dans sa poche. Mais la relation que Mathis, le fils de Céline et Stana, leur petite fille, a avec sa soeur est vraiment adorable. Ils s'aiment vraiment... Je pense que Pablo aimerait ce genre de relation avec le bébé... Seulement il y a une chance sur deux pour que Juliette soit enceinte, et je sais qu'il serait déçu si ce n'était pas moi


Je marquais une courte pause pour me lever afin de prendre le plat.
Tu en veux?

Puis, commençant a nous servir j'enchainais.


Personnellement je préférerais que Juliette soit enceinte, pas que je n'ai pas envie d'avoir un autre enfant biologique mais... Je sais pas, partager une grossesse avec quelqu'un du point de vue "extérieur", me plait plus que d'etre enceinte moi même... Et puis, j'avoue, le fait de changer physiquement j'ai pas aimé tant que ça la première fois... On se traine avec son ventre, on se retrouve a ne plus pouvoir faire certains mouvement parce qu'on est déranger par ce ventre qui grossit. Sans compter l'accouchement. Enfin, j'ai pas trop a me plaindre de ce coté la, ça a été plutot rapide la première fois.


Enfin je lui racontais tout ça mais elle n'en savait rien, elle n'avait jamais eu d'enfants. Et, en fait, on avait jamais vraiment parlé famille lorsque je lui posais des question a elle.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:22

Je vis Pablo se lever de table , sans doute pour aller chercher la feuille de prénoms dont mère et fils venaient de se parler tantôt . Nous nous retrouvâmes donc tous deux Claire et moi pour un petit temps ... Certes l'implication de Pablo m'avait un peu surpris , mais je ne savais pas le pourquoi du comment , que Claire ne tarda pas par m'expliquer .  

Ah c'est humain , quoique c'est pas mal aussi d'être unique ... Évidemment que ça serait bien qu'il ait une frangine elle l'empêcherait de faire des bêtises ... Dis-je avec cette pointe d'humour que Claire avait si bien cernée en moi . Une fille non biologique ? Comment ça ? Comment c'est possible ? Tu parles de la sœur de Juliette , ou de sa nièce quand tu parles de  ce caractère ? Ah la relation fraternelle entre une fille et un garçon c'est tellement beau de la voir quand elle marche bien ... J'en vois dans la rue ça m'émeut .  

Elle se leva pour me proposer le plat . Ah mais très volontiers ...

Je la regardais en attendant qu'elle me serve et écoutais en même temps le reste de son histoire .

Euh pour une femme qui n'a jamais eu d'enfant c'est du chinois pour moi tu sais ... Eh ben ce que tu me racontes me donne pas envie de tomber enceinte... Rapide comment ça ? Tu as accouché via péridurale ou césarienne ?

Ça par contre ça m'intéressait .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:48

Des bêtises il en fait bien tout seul, je dirais plutôt qu'il lui apprendrait a en faire... Je fis une grimace, réalisant que ça n'allait pas etre la joie quand elle, ou il, sera assez grand pour suivre son frère dans les ennuis. Sans compter qu'ils avaient fugués récemment. En parlant de ça, ils ont été allé voir le père de Gabriel récemment. Ils sont sortit tout seul de la maison, ils ont pris le bus et son aller le voir a l'hotel. Je te raconte pas comment j'ai paniquer... Pablo n'est pas du genre a partir comme ça, sans prévenir. Il sait que je lui fais confiance pour sortir.

Durant mon monologue, je nous servais du plat.


D'ailleurs, c'est le premier a vouloir sortir chercher la baguette le soir... Mais il me demande, il se précipite, jete son sac et, a peine rentré a la maison il veut déja ressortir chercher le pain. Mais il me pose la question, il ne part pas comme ça.


Nous avions eut une conversation très intense tous les quatre sur le sujet. Nous étions plus revenu dessus, mais je crois que dans le fond j'avais besoin d'en parler a quelqu'un d’extérieur.


Pablo a 10 ans bientot, Gabriel seulement 8. Donc il sait inconsciemment qu'il est plus grand, qu'il doit faire attention pour ne pas que Gabriel le copie dans le mauvais sens. Peut être que l'absence de son père fait qu'il se sent justement trop responsable des autres...
Je soupire, Je sais pas... j'ai l'impression que c'est aussi de ma faute si il a fait ça....

Inconsciemment j'avais l'impression que je lui donnais ce role de frère ainé, sans qu'il n'ait vraiment demandé... Mais en voyant a quel point il s'investissait pour le bébé qui allait arrivé, je savais que c'était sans doute dans sa nature. Ou peut etre qu'a force il en avait pris l'habitude.


Ni l'un ni l'autre, a vrai dire je flippe pas mal des aiguilles et puis j'avais pas envie d'avoir une énorme cicatrice. J'ai accouché naturellement. Bon ça a été assez long dans le sens ou j'ai eut des contractions le matin et que je n'ai accouché que dans l’après midi... Voir en début de soirée... Mais l'accouchement en lui même n'a pas duré plus de 3 heures. Quand on sait que certaines mettent plus de 10 heures, ça va... je peux m'estimer heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:44

Ah bon tu trouves ? Pourtant il a l'air sage là remarque c'est sûrement parce que je suis là et pourtant je lui ai pas dit que j'étais prof de maths ... Après bon il avait peut-être fini par le comprendre en tout cas j'avais gaffé un peu plus tôt en disant que j'étais prof déjà . Claire me confia la fugue que les garçons avaient faite . Non mais quelle inconscience ... Après bon on peut comprendre que Gabriel ait voulu rencontrer son père mais pas comme ça ...Eh ben tu m'étonnes que t'aies paniqué ... Mais qu'est-ce qui lui a pris ?

Je me dis quand même au moins Gabriel y était pas allé tout seul , Pablo avait surtout pensé à le protéger , assurer les arrières mais je ne le dis pas ouvertement .

C'est une très bonne chose qu'il veuille s'impliquer ainsi dans la communauté . Bien sûr , il faut qu'il soit bien élevé aussi . Mais alors comment a t-il pu accepter de faire ça avec Gabriel ? C'est bizarre ..

Peut-être trouvais-je ça bizarre parce que je n'avais pas d'enfant , je n'en savais rien . Mais je me disais qu'à priori , il était normal qu'un enfant veuille connaître ses deux parents .

Justement s'il se sent responsable comment a t-il pu se laisser entraîner ? Tu crois que ça peut être lié au fait que lui aussi puisse vouloir inconsciemment retrouver le sien aussi ? J'en avais un peu appris sur Sacha le père de Pablo lors de notre première rencontre et sur la nature de la relation que Claire avait avec lui . Mais non t'y es pour rien.... C'est sûrement simplement leur manque commun de père qui a du les rapprocher et leur faire dépasser les limites .

Je sentais là mon amie en détresse ... Alors je lui fis un petit sourire compatissant avant de commencer à goûter le plat qu'elle venait de me servir .

Eh ben j'ai horreur de ça alors si jamais j'en ai un jour j'espère accoucher naturellement également car je ne supporte pas la vue du sang déjà ...Je la laisse volontiers à mes collègues professeurs de sciences naturelles . Dis-je en plaisantant légèrement .  J'espère aussi que si ça m'arrive , même si j'y crois que très peu , que ça se passera le plus rapidement possible .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:12

Oui enfin non... Je veux dire il fait des bêtises mais pas tout le temps! Je poussais un soupire. Je pourrais pas tenir sinon... Remarque le neveux de Juliette en fait énormément... C'est très drôle vu de l’extérieur hein, mais je plains énormément Céline et Virginie, surtout qu'il ne le fait pas exprès. Ça part d'un bon sentiment en fait.

Je n'allais pas souvent chez elle, mais a chaque fois que j'y allais il se passait toujours un truc, ou elles m'en racontaient toujours des tonnes. J'avais l'impression qu'il faisait un concours ou quelque chose du genre. Cela dit, ça nous valait de bonnes parties de rigolades. Surtout que Virginie en rajoutait.

Cela dit, vu qu'elles déménageaient ça allait tellement être différent a présent. Ca allait bien me manquer tout ça.


Justement, je ne comprends pas. Je veux dire, c'est comme si ils s'étaient mutuellement entrainer a le faire... Comme si la faute était partagée. Mais j'ai l'impression que Pablo ne nous a pas tout dit sur le sujet. Ou que Gabriel le couvre... Je ne sais pas, même si on en a parlé j'ai le sentiment qu'on ne sera jamais vraiment le fin mot de cette histoire.


Ses questions étaient pertinentes... C'est vrai qu'entre Pablo et Sacha c'était un véritable désert depuis que j'étais avec Juliette. Comme si il avait effacer son pere de sa mémoire. Certes, il connaissait son histoire, ils avaient eut des contacts, mais c'est Pablo qui avait stopper tout ce qu'on avait voulu mettre en place avec Sacha. Au final on avait arrêter au fur et a mesure des années. Sacha n’envoyait plus rien, même les cadeaux de Noel et d'anniversaire.[
b]

Oh tu sais, ça dépend des femmes je suppose. Et du bébé... Si il n'est pas pret tu peux etre sur de passer une journée bien horrible, et de rentrer chez toi au final parce que ce n'est pas le moment.
[/b]
Je voyais sa tête et je ne pu m’empêcher de me mordre la levre pour éviter de rire.


Enfin, c'est que du bonheur après...


Je vois Pablo qui arrive en secouant sa feuille, pret a me montrer sa liste.

C'est que du bonheur... Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:14

Eh beh heureusement qu'il en fait pas trop  ! Des bêtises qui partent d'un bon sentiment ? Tu m'expliques le truc ? Parce que ça m'intéresse , j'adore cette idée . Je la soumettrais à mes élèves tiens...

Je m'imaginais déjà devant mes élèves à leur dire "Ne parlez pas durant une interrogation , sauf si ça part d'un bon sentiment" ou à d'autres situations . Je ne pouvais pas m'imaginer autre chose , vu que je n'avais pas d'enfant , ni d'amis , à part Claire , qui en avaient ...

A partir du moment où ils sont partis tous les deux bien sûr qu'ils partagent la faute ...Enfin je sais pas , ça me paraît évident ..  Les faits sont là , ils ont fugué pour rencontrer le père de Gabriel , le fin mot de l'histoire finalement est-il nécessaire de l'avoir ? Le gosse ressentait le besoin de se faire un visage sur la personne qu'est son géniteur . Pablo a voulu l'accompagner , ils se sont renseignés de leur côté et y sont allés point . Enfin j'espère juste que Pablo ne voudra pas recommencer avec le sien ...  

Il aurait pas intérêt avec le savon que Claire venait de me dire avoir passé à son fils ... J'ignorais ça mais au moins à priori du coup déjà y avait pas ou moins de risques .

J'ai pas l'air comme ça mais je suis très craintive sur tout ce qui touche le sang , les bobos ... Eh ben ça m'a l'air très sympathique tout cela comme programme...C'est que du bonheur , enfin pas toujours d'après ce que tu viens de me raconter ...

Je me persuadai de , dans la mesure où je me retrouvais dans la situation de Claire et Juliette , à me séparer du père de mon enfant , j'essayerais au maximum de garder un minimum de bons contacts avec lui afin que ce genre d'idée ne vienne pas en tête à ce même gamin .
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:52

Je m'étais dépêché d'aller chercher la feuille sauf que je la trouvais pas la ou je l'avais rangé. Et je savais que maman ne savait pas ou elle était parce que c'était une surprise. Du coup, j'avais fouillé toute la chambre et j'avais mis un peu le bazar sur mon bureau. Mais c'est mon bureau alors je fais ce que je veux dessus.

En fait j'avais rangé ma feuille dans un classeur spécial. C’était un secret, même Gabriel ne savait pas parce que de toute façon il voulait avoir un petit frère. Moi j'en avais déjà un donc j'avais pas envie d'en avoir un autre. Et puis c'était un vrai bébé Gabriel, alors j'avais pas envie d'en avoir 2!

J'entendais maman et la dame discuter, je suis sûr qu'elle lui a parlé de la fugue. Elle en parle a tout le monde de toute façon, je sais parce que la concierge elle m'a passé un savon. Et a Gabriel aussi. Je prends la feuille et je me dépèche de retourner dans le salon ou maman et l'autre dame discute.


Je l'ai!!! Je l'ai! Regardes, dans la colone a droite c'est ceux que j'aime pas et dans la colone a gauche c'est ceux que j'aime. Si tu aimes aussi tu n'as qu'a faire une croix, comme ça apres on aura plus qu'a choisir avec Juliette hein?

Moi j'aimerais que ma petite soeur elle ait le prénom que j'ai choisit. Comme ça je lui dirais que son prénom bah, c'est grace a moi qu'elle l'a. Et puis, ça sera le plus joli des prénoms!
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:48

Eh bien par exemple, un jour ils ont voulu offrir des fleurs a leurs grand mère. Ils sont allés dans le jardin et ont carrément déraciner les plantes pour faire un bouquet.

Cette bêtise datait d'il y a 2 ans mais elle me faisait toujours autant rire. C'est pourquoi, j'essayais de me contenir pour continuer mon histoire.


Du coup, tu les aurais vu... Ils étaient la tout content d'avoir fait un joli bouquet. Et tendait a leur grand mère les belles tulipes avec les racines qui pendaient... Et j'imagine que y'avait aussi de la terre partout, genre "le petit poucet", tu vois le truc?


J'éclatais de rire, me souvenant de la fois ou Juliette, voir même Céline et Virginie me l'avait raconté. Les enfants étaient si content que sur le coup Abigail avait juste dit "Merci". Mais c'était sans compter sur Charles qui avait débarqué a ce moment la. Il n'avait pas vu les enfants et leur joli bouquet, juste la terre écrasée par terre sur le tapis.

Mais pas le temps d'en dire plus, pas le temps de m'expliquer plus longuement sur la punition. Mon fils se tenait déjà a mes coté et me fourrait la feuille sous le nez. Je commençais a regarder les prénoms. Ca va, rien de bizarre a l'horizon. Pablo était vite partit chercher un crayon dans le petit bureau pret de l'entrée pour me le tendre.


Je termine de manger et je fais ma sélection tout a l'heure ok? Parce que la on a une invitée, et je suis sure qu'elle a autre chose a faire que de nous voir plancher sur une feuille de prénoms hum?


Du moins j'avais pas envie de faire ça maintenant et je prenais cette excuse pour ne pas le faire a la seconde. Cela dit, c'est vrai que c'était impoli. Je posais la feuille sur la table alors que je voyais Pablo s'assoir un peu déçu. Mais je n'avais pas refusé son offre, et il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:00

Tu veux dire qu'ils ont déraciné les plantes de leur grand-mère pour leur donner un bouquet de fleurs avec ?

Je trouvais cette bêtise très choute , et très amusante à la fois , mais si c'était le cas , je doutais fort de la réaction qu'avait pu avoir la grand-mère en question ....

C'est ça , ils étaient fiers d'eux , mais je suppose que la grand-mère a du les faire déchanter non ? C'est l'innocence des enfants , ils se rendent pas compte de ce qu'ils font , c'est l'intention qui compte , le geste ... Et le pire dans tout ça c'est qu'à leur âge c'est ça qu'on retient . Nous on fait ça dans un jardin , si y a un gardien ou un flic c'est limite s'il nous embarque ...  Ah ouais je vois trop bien le topo ...

Pablo revint quelques instants après notre sujet de discussion assez marrant avec la fameuse liste de prénoms qu'il était allé chercher.

En même temps si je fais partie des futures marraines , je suis quand même un peu concernée non ? Mais là nous sommes à table , ce n'est pas le moment .. Et puis reconnais Pablo que ça serait bête de la salir hein ?

Je montrais ainsi ma neutralité sur le sujet en laissant Claire déposer la fameuse feuille , certes sur la table , mais à l'abri de tout ce qui pourrait la salir .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:29

J'avais hoché de la tête suite a sa question.

Pas vraiment, elle était plutot déconfite, par contre Charles le grand père n'a vu que les trace de terre par tout dans la maison, du coup il a bien crier. Mais apres lorsqu'il a vu de quoi il s'agissait il a sortit que c'est très gentil, mais qu'il aurais préféré les couper lui même avant.

Ahh ce cher Charles Frémont, beaucoup trop gaga de ses petits enfants pour s'énerver. D'ailleurs je ne sais pas comment il avait fait parce que moi j'aurais puni les enfants si ils m'avaient fait un coup pareil. Bon, ça partait d'un bon sentiment, et il étaient jeune a l'époque, mais je ne pense pas que Pablo m'aurait fait un coup pareil.

En parlant de Pablo, il s'était contenté de soupirer et de retourner s'assoir. Vu qu'on était 2 contre un et qu'au final on allait quand même jeter un oeil dessus, mais plus tard, il n'avait pas a en dire plus.

Pablo avait presque fini son assiette du coup, je lui demandais :
tu en veux encore?

Parce que, pour le coup, le plat était pour nous 3 donc on pouvait le finir. Cela dit il en resterait pour ce soir, ça ne serait pas gaché de toute façon si nous ne mangions pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:34

Claire me fit comprendre que ce que je pensais était plutôt erroné .

Ben tu m'étonnes , ils avaient quand même déraciné de si jolies plantes ... En fait c'est le mari qui a râlé ... C'est connu ça c'est souvent les bonhommes qui râlent ... Je vois c'est un grand-père poule qui n'a pas pu pour autant les sanctionner .

Après tout les gamins étaient jeunes à cette époque et n'avaient pas réalisé que c'était mal de déraciné ces fameuses plantes , le bon sentiment devait être considéré comme étant plus important , Pablo et Gabriel n'avaient pas pensé à mal . Et puis ils devaient être beaucoup plus jeunes , maintenant , ils ne le feraient sûrement plus .

C'est trop bon , tu t'es surpassée ... Je regrette pas d'avoir attendu quelques semaines pour découvrir tes talents de cuisinière !

Qu'est-ce que son plat était bon ! En plus pas trop calorique , parfait ! Je me régalais .
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:57

Ouais enfin je ferais pas ça tous les jours non plus... Et puis c'est pas comme si j'avais fait je ne sais quel plats hyper compliqué. C'est simple. Comme on dit "a la bonne franquette". Tant que c'est mangeable, c'est très bien.

Nous étions justement en train de finir, pour le dessert j'avoue ne pas m’être foulé. J'avais pris de la crème fraiche et d'autres crèmes de toute sorte et j'avais acheté des gâteaux. Ouais, on se refait pas hein... J'avais fait cuire un poulet entier c'était déjà pas mal. Surtout que j'avais a nettoyer mon four apres, parce qu'il s'était décroché et qu'il y avait du gras partout. C'est fou comme j'avais hâte.


Bon, pour la soirée avec Juliette je suis encore désolée que ça n'est pas pu se faire... En ce moment avec l'histoire de... Enfin avec ce qu'il se passe elle n'a pas trop la tête a sortir. Cela dit je ne dis pas non pour qu'on y retourne apres les cours comme l'autre fois?

Moi j'avais besoin de me changer les idées, donc si Juliette ne voulait pas sortir ça ne voulait pas dire que moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:57

Vu comme c'est bien préparé tu as bien raison , il faut modérer son talent . Oh tu es trop modeste , t'es douée . Moi c'est surgelés ou plats tout cuisinés . Enfin c'est vrai que maintenant Loïc fait parfois la cuisine mais en général niveau cuisine c'est un petit flemmard tout comme moi .

Sortis-je d'une voix plaisantine même si c'était plutôt vrai ce que je disais , ben au moins je l'avouais  . J'avais tout mon temps pour rentrer , Loïc savait que j'étais chez Claire , lui bossait , je comptais bien participer au rangements des affaires ainsi qu'au nettoyage. Que voulez-vous , entre femmes , fallait bien qu'on s'entraide non ?

T'en fais pas va nous aurons d'autres occasions et ça fait plus de temps entre nous . Mais c'est une excellente idée cela !

Peut-être que si moi je croisais Juliette je pourrais la convaincre aussi . Mais je n'osais guère suggérer cette idée à mon amie ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:03

En même temps avec les enfants c'est pas terrible de faire des surgelés.

Je m'étais levée et commençais a débarrasser pour ensuite aller chercher les assiettes a dessert dans le placard de la cuisine. Puis, je rapportais les crèmes et les gâteaux avec les assiettes sur un plateau. Une fois posé sur la table, je m'assis en soupirant. Je crois que j'avais trop mangé et les quelques pas que j'avais fait jusqu'a la cuisine m'avait épuisé.


Bon par contre désolée, mais en dessert ça sera une crème toute faite.
Je voyais déja Pablo avec un grand sourire sur les lèvres. On attends d'abord que Cora choisisse son parfum et tu pourras, ensuite, te ruer sur la crème chocolat.

Personnellement j'adorais mélanger vanille et chocolat en crème. Pablo et Gaby trouvaient ça dégoutant et Juliette m'avait demandé quel genre de gout bizarre j'aurais si jamais je suis enceinte. Ce a quoi j'avais répondu que je n'en avais pas vraiment eut lorsque j'avais Pablo. Sauf si pour seule sauce la crème anglaise était considéré comme un gout bizarre. Elle m'avait demandé avec quoi j'avais bien pu mélanger de la crème anglaise et j'avais répondu du poulet, des salades, des pâtes. En fait a peut pres tout. Je crois que je me souviendrais toute ma vie de la tête effarée des enfants. Suivant d'un "mais c'est dégoutant!" bien prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:10

Je regarde souvent la feuille sur la table et je me demande si j'ai trouvé assez de nom. Je l'ai fait en classe une fois que j'avais fini mon devoirs mais j'ai l'impression qu'il en manque, que j'ai pas mis assez de choix.
Apres, j'ai aussi mis tous les noms des filles que je connaissais, y'en avait pas beaucoup c'est peut etre pour ça. Et puis, je peux pas utilisé l'ordinateur parce que je suis puni. Je sais que si je demande a un copain il va pas vouloir le faire et il va trouver ça nul. J'ai pas envie d'avoir la honte.

J'ai fini mon assiette depuis longtemps, mais je dois attendre parce qu'on a un invité. Mais je sais ce qu'on a en dessert, alors je dis rien sinon je serais peut etre privé aussi. Avec la bétise qu'on a fait avec Gabriel j'ai l'impression que je vais etre puni encore et toujours. Du coup je dis rien du tout comme ça, personne pourra rien me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:29

Dans un sens tant mieux parce que les surgelés y a plus nourrissant quand même .

Ah là là , cette sacrosainte ligne . Eh oui , j'étais une femme qui y faisait attention , et je savais que les surgelés n'étaient pas vraiment indiqués pour la maintenir . Je préférais donc les petits plats pré-cuisinés , voir , sans faire de publicités les très célèbres ©Sodebo .

Oh t'inquiète c'est pas un souci du tout ça , tout me va . Et puis tu as si bien cuisiné cet excellent plat que tu as largement le droit de te relâcher pour le dessert .

Après c'était que mon avis certes .


Alors ... Je laisse volontiers la crème chocolat au petit bout de zan .. Dis-je sans regret en faisant un petit sourire à Pablo  . Le chocolat comme crème dessert c'est pas trop mon truc . Je vais prendre ça . Comme il y avait sur le plateau deux crèmes de chaque , je préférais prendre une crème à la vanille et ce fut ce que je fis .


C'est une bonne idée de ta part d'en avoir prévu deux de chaque comme ça ça fait un rab et ça permet à quelqu'un de prendre le même que quelqu'un d'autre .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora)
» Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora]
» [ARCHIVE] Je ne comprends pas les choix de mon fils ! Un bébé avec deux femmes???? (pv Roméo)
» Pablo et Gabriel les nouveaux James Bond de Marseille
» Une soirée improvisée [Cora]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-