Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:24

On était vendredi soir, j'avais prévu de faire une petite surprise a Juliette. Donc, avec la complicité de Céline, j'avais pu lui laisser les enfants. Enfin, elle était venu chercher Mathis et Stana et avait récupéré nos 2 monstres par la même occasion.

J'avais aussi prévu un sac avec les affaires pour la nuit que j'avais emporté ce matin même. Nous avions donc une soirée tranquille en amoureuses ce soir. Mon plan était d'aller la chercher a la fin des cours, elle finissait son dernier cours a 17h30 et de faire comme si nous avions qu'une simple après midi tranquille. Revenir a la maison, se préparer et se détendre en lui faisant croire que les enfants débarquerait pour le diner. Et, une fois l'heure du diner approché, l'emmener au resto.

Bref, tout un plan que j'avais élaboré depuis la semaine dernière. En plus, avec ces histoires d'inséminations, nous étions vraiment en train de courir partout tout le temps...

Ce qui était pratique avec cette école, c'était que les locaux étaient proche. D'ailleurs les enfants pourrait sans doute avoir Juliette en prof au collège une fois la primaire finie. C'était une petite école, mais nous disposions de beaucoup de choses. Sans doute parce qu'elle était privée. Mais au final, nous avions pas mal d'aide avec Juliette, et le fait d'y travailler aidait encore plus. Nous étions chanceuses finalement d'avoir nos enfants dans l'école ou nous travaillions.

Je traversais la cours du primaire, puis le bâtiment administratif qui séparait les 2 écoles pour me rendre au collège. Je connaissais l'emploi du temps de Juliette par cœur, puisque je venais très souvent lui faire un petit coucou durant mes pauses. De son coté, c'était plus simple vu que j'étais dans la même pièce, ou presque, toute la journée.

Son cours était au 3 eme étage, salle 309. Arrivée une fois devants la porte je fu surprise de ne rien entendre. Les collégiens n'étaient plus très nombreux dans les couloirs a cette heure. Je me risquais a entre ouvrir la porte... Et en voyant les sièges vides, je soupirais. Merde. Comment j'allais faire maintenant pour ma surprise? Je pourrais peut etre lui envoyé un texto l'air de rien?

Je fouillais dans mon sac, mais mon portable avait l'air d’être éteins. J'ai appuyé 3 fois sur le bouton pour l'allumer. Rien. C'était franchement le jour que la batterie me lâche. Bon... Vu que c'est la fin des cours je pourrais peut etre regarder dans les autres salles?

J'étais presque sure de ne pas la trouver... Mais qui sait?!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:40

Oh bon sang ! C'est pas vrai ! Foutue photocopieuse toujours en panne .. Décidément , c'était pas mon jour ... Une gastro d'un élève pendant mon seul cours de la journée à Scotto , et là cette fichue machine qui était encore hors d'usage ... N'en pouvant plus , je pétais un bon câble en collant un bon shoot dedans avec mes talons .

Je n'avais plus le choix ! Je devais aller à pied de l'autre côté pour aller photocopier mon document à l'école primaire , en traversant cette cour où les gamins se demandaient ce que je fichais là alors que je ne faisais pas les primaires . Oui c'est comme ça ici , les professeurs se rencontrent ou peuvent se rencontrer , pareil pour les élèves , ça arrivait lors des exercices incendies ...

Ah enfin ... La salle des professeurs de primaire . Quelle idée de la foutre au troisième étage ... D'abord , j'expliquai la raison de ma présence . Un élégant instituteur rit et me laissa , enfin ! Passer mon document à la photocopieuse .... Mais je ne savais plus comment elle marchait ! Et le bougre était déjà parti ... Laissant le document sur une table à côté de la machine , je cherchai désespérément quelqu'un qui m'indique comment fonctionnait l'appareil , et c'est là , en parcourant les couloirs que je reconnus mon amie Claire , avec laquelle j'avais passé , quelques temps plus tôt une bonne après-midi shopping.


Ah ça alors ! Quelle bonne surprise . Qu'est-ce que tu fais là ?

Il me fallut quelques secondes pour me rappeler que sa compagne Juliette enseignait ici et que la salle devant laquelle Claire se trouvait devait être celle où elle était censée avoir cours . Je lui fis la bise le temps que ça me revienne .

Alors comme ça on vient faire une surprise à sa chérie et on tombe sur sa copine ? T'as du pot en fin de compte ..
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:40

J’arpentais les couloir a la recherche d'une porte ouverte, parce que oui, tout était fermé en plus. Ce qui voulait dire que j'avais du loupé Juliette de peu sinon, sa porte n'aurait pas été ouverte.
Peut être qu'elle se trouvait en salle des profs? Oui, seulement je ne savais pas ou elle était!

Parce qu'avec Juliette on se donnait toujours rendez vous dans sa salle vu que je n'étais pas vraiment autorisé a venir ici la journée... Mais bon, j'avais déjà croisé des collègues de Juliette et personne ne m'avait encore rien dit.
J'entendis une voix que je connaissais et tournait la tête pour voir Coralie, posté face a la photocopieuse. Je me dirigeais donc vers la porte ouverte pour rentrer dans la salle ou elle était. Ah, bah elle était dans la salle des profs. Drôle de coïncidence.


Je venais voir Juliette... Commençais je tout en entrant enfin dans la salle.

Je souris suite a ces propos, oui j'étais chanceuse je tombais au moins sur quelqu'un que je connaissais. Oui et non, je veux dire... Je suis contente de te voir seulement j'ai prévu toute une soirée surprise et si je ne trouve pas Juliette tout risque de capoter si on ne rentre pas dans les temps. D'ailleurs tu ne l'aurais pas vu par hasard?

J'adressais un signe de salutation au derniers prof qui quittait la salle, il avait froncé des sourcils en me voyant, sans doute n'arrivait il pas a me reconnaitre... En même temps, c'était tout a fait normal mais comme je parlais avec Cora de Juliette on aurait pu croire que je bossais dans cette partie de l'établissement.

Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:21

Claire me confirma donc qu'elle était venue rendre une visite surprise à sa chère et tendre . Et pas qu'une visite d'après ce qu'elle me racontait . Elle m'avoua qu'elle devait la trouver rapidement sinon la soirée qu'elle avait prévue pour elle tomberait à l'eau puis me demanda si je n'avais pas croisée cette fameuse Juliette ...

Euh pas du tout ...Enfin , je l'ai peut-être croisée , mais je m'en suis pas du tout rendue compte alors ... En fait , j'exerce dans l'autre partie de l'établissement , de l'autre côté , et je ne suis venue là que pour passer un document à la photocopieuse , celle de l'autre partie étant , ENCORE en panne ... Sauf que j'ai complètement zappé comment celle-là marche depuis le temps que je m'en suis plus servie ..

Je lui fis un sourire embarrassé , de ne pas avoir croisée Juliette .

Tu as essayé de l'appeler ? Et tu sais à quelle heure elle devait finir ?

Dans la salle des professeurs se trouvait un sanitaire . Ouais , des petits coins quoi ..

Tu veux peut-être que je frappe ? On sait jamais , si elle est là-dedans ..
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:10

Je peux pas t'aider pour la photocopieuse je vais dans la salle des profs du primaire... Et chez nous, elle marche très bien. Oh attends! dis je en me rappelant d'une conversation d'avec Juliette qui avait pesté sur cette dites "machine de merde qui ne fonctionne jamais".

J'appuyais sur le bouton vert et rien ne se passa. Je secouais un peu l'appareil et elle se mit en route.


Il faut un peu la bousculer... C'est Juliette qui m'en avait parlé une fois. Normalement ils étaient censés la réparer ce mois ci... Mais je vois que c'est encore quelque chose qui va prendre du temps.


Enfin, je ne me plaignais pas parce que je savais que ça se ferait. Il fallait juste prendre son mal en patience, les choses changeaient... Mais plus doucement que l'on voudrait.

J'ai pensé l’appeler mais mon portable est en rade. Plus de batterie, du coup j'ai pas pu. Et normalement elle fini toujours a 17h30 aujourd'hui. Mais je sais qu'une de ses collègues est malade. Une prof de Maths heu... Madame Berry ou quelque chose comme ça. Du coup c'est possible qu'elle ait changé son cours pour que ses élèves sortent plus tot... Et si elle m'a envoyé un message pour me prévenir bah... Je ne pouvais de toute façon pas le recevoir.

Alors que j'étais toujours posté a coté de la photocopieuse qui crachait ses feuilles, Cora s'était rapproché d'une porte et me demandais si elle pouvait frapper. Je ne compris pas tout de suite pourquoi et ce n'est que quand je vis le logo accroché sur la porte que je tiltais. Je me mis a sourire tout en haussant les épaules.


Bah vas y.

Apres tout elle pouvait etre la aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptySam 12 Avr 2014 - 11:06

On a pas de pot quand même , on ne bosse pas au même secteur , et ta chérie non plus . Qui sait , si je m'en trouve un à mon tour , il fera peut-être la fac ..

Ouf , elle était recherchée celle-là ...

Le rectorat se contrefiche du matos , il préfère écouter les mesures drastiques d'un ministre dont on se demande comment il a bien pu avoir son bac ...

Tout n'était pas à jeter à la poubelle non plus , favoriser les progrès en dictée et autres c'était quand même bien . Mais ce n'était pas facile d'adapter ça en mathématiques ...

Attends , si tu veux je te passe le mien , tu pourras l'appeler ou lui envoyer un texto dans ce cas .

Sans attendre son accord , je lui tendis immédiatement mon mobile afin qu'elle puisse le prendre . Eh oui , j'étais comme ça , le cœur sur la main . On dirait pas comme ça , mais si .. Et puis c'était mon amie , une des rares que je puisse avoir , c'était pour moi la moindre des choses de lui rendre ce service.

Ah ça se peut qu'elle ait échangé les cours mais en général ça doit être marqué quelque part quand ça se fait normalement.

C'était probablement noté quelque part dans la salle , peut-être sur un post-it sur le casier de Juliette . Remarque elle l'avait peut-être jeté à la poubelle depuis .. Je frappais à la porte des toilettes mais apparemment personne ne répondit ..

Non , personne ... Peut-être qu'elle a noté le changement d'heure quelque part .. A défaut , tu saurais au moins ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:45

Je ne préférais pas me lancer dans les débat sur le rectorat, j'avais déja une collègue qui ne cessait de pester la dessus pas la peine d'en rajouter pour "foutre la merde", parce que c'était clairement ce que ma collègue attendait. Du coup, j'avais fini par la jouer neutre et me taire. Puis, passer a autre chose des que le sujet se présentait.

Lorsqu'elle me tendit son téléphone je la remerciais en lui souriant. Bon, maintenant il s'agissait de faire son numéro de tête. A force de l'avoir dans les contacts je finissais pas ne plus m'en souvenir... C'est le problèmes des répertoires dans les téléphones.

Bon alors... 06. Ca c'est sur... Mais après? Ah oui! J'avais eut un moyen mnémotechnique lorsque j'avais vu son numéro la première fois. Les chiffres se suivait presque l'un sur l'autre en se sautant. Je tapais donc le numéro d'un coup et attendit que quelqu'un décroche.

"Bonjour! Vous etes sur le répondeur de Juliette Frémont... Malheureusement je ne suis..."


Rah ben c'était bien ma veine tiens! Néanmoins, je laissais un message juste au cas ou.


Oui, c'est moi... Je t'appelle du portable de Coralie ta collègue... Tu sais la fille que j'ai rencontré l'autre fois en faisant du shopping... Bref, je suis dans ton bâtiment je voulais juste de prendre après ton dernier cours mais t'étais pas la... Du coup bah je suis en salle des profs, si tu pouvais me rappeler sur le portable de Cora... Le mien a plus de batterie. Et sinon, si tu reçois ce message vers 19h saches que je serais probablement a la maison. Mais ça serait cool que tu m'appelles avant... J'ai... un truc important a te dire. Bisous!


Bon j'étais restée vague sur ce que j'avais "d'important" a lui dire ce que je voulais surtout c'était qu'elle me rappelle et qu'on puisse se retrouver a l'appart assez vite.

Suite a cela, Coralie m'expliqua que, peut etre le changement de cours aurait été noté dans la salle. C'était possible, même si ça arrivait moins chez nous, on le faisait aussi.

Je m'approchais alors du panneau d'affichage et cherchais une feuille qui pourrait correspondre a ce genre de truc.


Bon, si je trouve pas je pense que je vais rentrer... Je vais pas m’éterniser la. Et si jamais tu reçois un coup de téléphone de sa part tu n'auras qu'a lui dire que je suis chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:39

Apparemment , Claire n'arriva pas à avoir sa compagne ... En effet , elle parlait tellement vite au téléphone que je venais de lui prêter , oui car il y avait urgence , que j'en déduis qu'elle lui laissait un message vocal .

Oh , à mon avis , il faut tellement être organisé qu'il doit bien y avoir une trace du changement d'heure quelque part ...

Je me mis à fouiller un peu partout , dans les tiroirs , sous des piles de livre ... Et je finis par découvrir un post-it que je lis immédiatement à mon amie ...

Ai décalée ma dernière heure avec la classe de madame Berry toujours absente ... Je termine donc à 16h30 et rentre chez moi . N'essayez pas de m'appeler sur mon portable , je n'ai plus de batterie , j'ai juste eu le temps d'en prévenir Claire enfin bref , dans une heure je serais chez moi , vous pourrez m'appeler sur le fixe si besoin est . Juliette Frémont .

Je lui fis un sourire avant de récupérer les documents que Claire avait posés sur une table à côté de la photocopieuse , une fois qu'elle avait fini de les cracher .

Hey c'est vrai que c'est bien pratique ça , du coup elle va aussi avoir mon numéro . C'est marrant non ? Une copine par secteur au bahut , j'adore l'idée .. Sinon , tu veux tenter d'appeler sur votre fixe ou bien ?

Quand je posai la question , le drame , un coup de vent survenu de l'extérieur à cause d'une fenêtre restée ouverte dans le couloir , provoqua un courant d'air qui ferma brusquement la porte de la salle des professeurs ... Catastrophe ! Ni Claire ni moi n'avions les clés puisque nous nous devions pas être ici ... Nous étions donc coincées là , avec mes pauvres feuilles et la photocopieuse qui chouinait en réaction au choc de la porte ; croyant sans doute qu'on voulait photocopier autre chose , alors que Claire avait prévu de faire une jolie surprise à Juliette ..
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:45

[LOL! Normalement une porte s'ouvre de l’intérieur, donc on est pas coincées a la base... Razz]

Tandis que je raccrochais, je voyais Coralie fouiller un peu partout dans la pièce. De mon coté, je prenais les feuilles de la photocopieuse, puisque celle ci venait de finir, et m'approchais de Cora tout en posant les photocopies sur la table.
Ceci fait, je commençais a fouiller de mon coté, mais je n'eus pas le temps de faire grand chose que Cora commença a parler. EN me tournant je compris rapidement qu'elle avait trouvé la feuille et me le lisais a voir haute. Bon, au moins je savais que je n'étais pas folle, elle aurait bien du finir a 17h30 aujourd'hui. Mais... Était elle a la maison? Sans doute. En une heure elle avait bien le temps de rentrer donc c'était probablement le cas.

Alors que j'allais lui demander si je pouvais utiliser son téléphoner pour appeler la maison, elle me devança. Je lui souris en guise de réponse et composa le numéro de la maison.

Ca sonnait beaucoup trop a mon gout... Et le répondeur se mit en marche au bout d'une bonne minutes.

Bonjour! Vous etes bien chez les Frémont Delaitre mais ni Gabriel, Pablo, Juliette et Claire sont la pour vous répondre... Alors laissez un message après vous savez quoi! A bientôt!"


Je me mis a sourire en repensant a la galère que l'on avait eu pour faire ce simple message. Pablo et Gabriel avaient été mis a contribution pour dire leur noms et le "A bientôt" était collectif. Cela dit ça rendait vraiment bien au final, je n'étais pas mécontente du temps que ça avait pris pour faire ça.

Je laissais un message vocal similaire a celui sur son portable... Tout en lui précisant qu'elle pourrait avoir le numéro via son téléphone justement en rappelant le correspondant via le message que je lui avais laissé. J'étais un peu inquiète cela dit... Parce qu'elle n'était pas a la maison pour répondre, alors que faisait elle?

De son coté, Cora semblait visiblement très intéressée par la porte. Je l'avais vaguement entendu se fermer, mais trop préoccupée a laisser mon message je n'avais pas fait attention.


Qu'est ce que tu fais? demandais je en la voyant s'énerver sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:28

[ Rôôh , on dit que la porte était restée ouverte comme ça ça marche un courant d'air et BAM elle claque .. on va pas chipoter hehe ]

Je laissais donc Claire appeler sur son fixe mais je remarquais , en l'entendant répéter ce qu'elle avait déjà précédemment dit qu'apparemment , elle était également tombée sur le répondeur . Là , ça devenait inquiétant . Où avait bien pu passer Juliette ?

Comme si cela ne suffisait pas , voilà maintenant que la porte , qui était déjà ouverte quand j'étais arrivée , venait de se claquer violemment derrière nous à cause d'un courant d'air ... Nous étions enfermées comme des gamines prises en faute ...


J'essaye de rouvrir la porte , elle vient de claquer pendant que tu laissais ton message ...Mais j'y arrive pas .

Du calme Coco , du calme . Pose tes papiers sur la table et respire . Au moins , t'es pas toute seule , c'est déjà ça . Avec une copine en plus .

Rassure-moi , tu connais le numéro du gardien ou du directeur ? Hein Claire ... ? Tu le connais hein ...

Je lançai un regard noir à cette fichue porte et dégaina un de mes pieds et surtout le talon de ce dernier .

Saleté de porte !

Puis je me mis à frapper la porte avec mes mains ...

Si y a quelqu'un et que ce quelqu'un n'est pas sourd ...S'il vous plait ...Nous sommes de pauvres enseignantes innocentes ..Sortez-nous de là s'il vous plaît ..

Je regardai Claire et lui demandai son avis ..

Tu préfères cette version , ou la version Terminator ou je hurle à la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:09

[LOL! En fait je disais qu'une porte s'ouvre forcément de l’intérieur. Dans la logique on est a l’intérieur de la salle des profs, DONC, on peut ouvrir facilement la porte... Enfin bref]

Je fronçais des sourcils en entendant les paroles de Coralie. Comment ça elle arrivait pas a ouvrir la porte? On nous avait quand même pas enfermée la?
Oh non! Surtout pas aujourd'hui! Pas ce soir! Et Juliette qui ne répondait a aucuns de mes appels... Comment on allait faire?

Pas le temps de répondre a sa question, la voila en train de crier a qui voulait bien l'entendre que nous étions enfermée. Mais je n'arrivais pas a comprendre comment. Normalement ce genre de porte s'ouvrait facilement de l’intérieur non? A moins que quelqu'un l'ai fermée? Oh non... Pitié pas ça! On est au troisième étage, et j'ai franchement pas envie d'aller faire de l'escalade le long du mur de l'école!


Je crois qu'on est bonne pour hurler comme des malades... Parce que j'ai le numéro... Mais... Il est enregistré sur mon portable, pas sur ma carte de Sim. Et mon téléphone n'a plus de batterie.


Je m'approchais alors de la porte et tentait a mon tour d'ouvrir. Sans succès.


C'est pas possible on nous a enfermées ou quoi?!


Et sans attendre de réponse, de toute façon c'était une question plus rhétorique qu'autre chose, je me mis a crier.


EHH!!! Y'A QUELQU'UN?!! AU SECOUUURS ON EST ENFERMÉES!!! OUVREZ NOUS!!
tout en martelant la porte de coup de poings.

Mentalement je me maudissais d'etre venue. "Pas ce soir, pas maintenant, s'il vous plait pas ce soir!"
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:08

Ou sinon tant pis on défonce la porte . Tu crois que j'ai mes chances avec mes talons ?

J'étais très en colère certes , mais je n'en perdais pas pour autant mon humour ... Enfin là disons que c'était plutôt ancré dans le comique de la situation ... Un comique , qui nous , ne nous faisait d'ailleurs pas vraiment rire , même pas du tout en fait ...

Claire avait opté pour que nous nous égosillions , mais j'avais quand même envie d'essayer de défoncer la porte ,plus encore parce que nous ne pouvions joindre personne ... C'était pas possible d'avoir autant de guigne bon sang !  

Je cherchai une manière maligne de faire comprendre à des gens que nous étions là . A cette heure , personne , à part le gardien peut-être , ne montrait à notre étage . Peut-être fallait-il donc faire comprendre , en bas , que nous étions en haut . Pas question pour moi non plus d'escalader , ou plutôt désescalader le mur de l'école , en revanche , la salle disposait d'une fenêtre ...


On pourrait peut-être balancer quelque chose par la fenêtre pour faire comprendre qu'il se passe quelque chose d'anormal à notre étage ?

Ouais bon , c'était surtout les enfants qui faisaient ça parfois mais s'agissait pas de balancer quelque chose de petit ou de dangereux . J'ouvris la fenêtre pour voir s'il y avait quelqu'un en bas . Le gardien s'y trouvait , en train de balayer la cour .

Hé , s'il vous plaît ...OH ... VOUS M'ENTENDEZ ?
Pfff , y a le gardien mais il a l'air d'être sourd comme un pot ce mec , ou alors il a entendu et il s'en fout ..


Je saisi alors sur une table , le premier objet que je trouvais , un taille crayon en métal , et je le balançai sans autre forme de procès par la fenêtre ... L'objet heurta le balai du bougre .Allait-il  réagir cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:06

Je pense plutôt que tu risques de bousiller tes chaussures plus qu'autre chose. dis je en haussant les épaules.

Tandis qu'elle s'éloignait de la porte a la recherche de je ne sais trop quoi, j'essayais de nouveau d'ouvrir la fichue porte tout en murmurant la même rengaine "S'il vous plait, pas ce soir, pas maintenant!", oui parce qu'a ce moment la je ne me disais pas que je passerais sans doute 2 jours enfermée ici. Non. Je pensais a ma surprise avec Juliette qui était complètement fichue a présent.
Enfin, il n'était pas encore 18h, j'avais des chances mais il fallait franchement se dépêcher.

Sa question n'était pas bête cela dit. La fenêtre! Pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt?

Bon okay, la cours de l'école donnait sur un parc privée d'une résidence... Mais on aurait probablement plus de chance de tomber sur quelqu'un a la sortie de l'école. Des enfants qui jouent le vendredi soir dans les parcs y'en a toujours!
Je vis Coralie ouvrir la fenêtre et me précipitais a ces cotés pour voir ce qu'il se passait dehors. Le gardien était la, tranquille en train de balayer la cours. MERCI MON DIEU! Avais je envie de crier. Mais il ne nous entendait pas, malgré le fait que Cora hurlait (bien plus fort que moi d'ailleurs, j'étais presque sourde d'une oreille). Minutes! Le gardien... MERDE! Le gardien est sourd comme un pot! Et je me souviens très bien de ce matin ou j'ai eu un mal fou a lui expliquer qu'il y avait un problème avec ma place de parking. Parce qu'il garait toujours sa voiture sur ma place, ou sur celle des autres... Mais comme la mienne était plus prêt de l'entrée, il la fourrait toujours la.


Et ce matin j'avais eu un mal fou a lui dire que j'en avais assez. Et au bout de 5 minutes d'argumentation il me regardait avec un grand sourire en hurlant "VOUS SAVEZ J'AI CASSE MON SONOTONE CE MATIN, JE N'ENTENDS RIEN DE CE QUE VOUS ME RACONTEZ! BONNE JOURNÉE MADEMOISELLE DELAITRE!"
J'ai vraiment cru que j'allais le tuer sur place a ce moment la. Et je crois qu'il savait très bien de quoi je voulais lui parler en plus, ce petit con en a juste profiter pour m'emmerder d'avantage. Mais il est très sympa en dehors du fait qu'il est toujours garé sur ma place.

Avant que je n'ai pu lui dire que, oui il était sourd, la voila en train d'attraper quelque chose et de le lancer par la fenêtre. Vraiment pas bête!
Sauf que cet abrutit regardait a droite et a gauche. J'avais envie de lui crier "EN HAUT! REGARDEZ EN HAUT ESPÈCE D’IMBÉCILE!" mais ça n'aurais servit a rien.

Peut etre que si je balançais quelque chose de plus gros... Ni une ni deux voila que je me saisis d'une mallette en cuir. Bon je m'excuserais plus tard a son propriétaire, la c'était urgent.


Regardes en haut abrutit. En. Haut! murmurais je comme si ça pouvait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:55

Oui , et ça serait dommage , au prix qu'elles m'ont coûté ...

Cette fois , j'accordai un instant de répit à ma colère pour me permettre un petit temps de rire , ce que je fis entre les dents en me disant qu'il allait réagir avec le coup du taille-crayon ... Raté ...Il regardait à droite à gauche , cet espèce d'empaffé de première .

Regarde-moi cet imbécile avec son taille-crayon ...On dirait une poule qui a trouvé une brosse à dents ...On dirait vraiment qu'il est sourd et à côté de ses pompes..

Ce coup-ci , la comparaison me fit encore rire ... Mais tout ça n'arrangeait rien au schmilblick . Je vis soudain Claire se saisir d'une mallette en cuir et s'approcher de la fenêtre en la gardant en main ...

Tu vas quand même pas balancer ça ? Avec le bol qu'on a ça va lui tomber dessus , l'assommer , et ça arrangera pas nos affaires ..

Après mûre réflexion , je revins sur mes paroles ...

Tout compte fait ça coûte rien d'essayer .. Essaye de pas le chopper hein ..
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:19

Il fit un bond lorsque la mallette atterrit a quelques centimètres de lui. Je l'avais échappé belle un peu plus et il se l'aurait prit sur la tronche. De toute façon j'avais toujours été très nulle au lancer, mais cette fois ci je devais avoué que la chance était de mon coté. Enfin... Qu'a moitié hein, si j'avais eu de la chance la porte serait restée ouverte.

EN HAUT!! Criais je en sa direction. Mais c'est pas vrai, regardes en haut!!

Je savais que ça ne servait a rien mais j'avais besoin d’extérioriser. Bien entendu il ne m'entendait pas, je me mis a soupirer. Puis m'adossais contre la fenêtre.

Il a cassé son sonotone et il est en réparation... Du coup il ne nous entendra pas et visiblement, il pense que quelqu'un se cache dans la cours pour lui lancer des trucs. Dis je en jetant un coup d'oeil.

Je le voyais, regarder derrière le muret ainsi que la poubelle comme si il allait débusquer quelqu'un. De toutes les personnes de l'établissement il fallait qu'on tombe sur lui, qui en plus, n'était pas "équipé" pour nous entendre. J'avais envie de hurler mon désespoir, mais ça n'aurait servit a rien.

Bon, il fallait réfléchir au plus pressé. J'avais des converses, pas hyper pratique pour faire de l'escalade. Et je n'osais imaginer le scénario si j'essayais de glisser le long de la gouttière qui menait vers le bas. La dernière fois que j'avais voulu jouer les Indiana Jones que m'étais rétamée en beauté sur le bitume donc, non merci, je passais la main cette fois la.


T'as quel genre de numéro dans ton portable qui pourrait servir? Oh attends!


Dis je en me dirigeant vers une affiche placardée au mur. Je savais qu'a ce moment la les "pions" du collège n'étaient peut etre pas encore partit. Une fois j'avais vue Flavie rester dans leur salle pour finir un de ses devoirs. Elle était très sympa d'ailleurs cette fille, j'avais pas mal discuter avec elle. Pitié! Faites qu'elle soit en train de bosser dans sa salle!
J'arrachais la feuille du tableau et la donnait a Cora.


Y'a le numéro de la salle des pions, tu pourrais peut etre essayer des fois qu'il en reste un? Ou même... Heu je sais pas l'accueil? Ou les autres numéros sur la feuille y'a sans doute encore quelqu'un qui fini de bosser dans l’établissement et qui va partir d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:36

Ah ben au moins ça va , il fait pas exprès pour nous faire ... Pour nous enquiquiner ..

J'aurais pu dire ce que je voulais dire au départ mais non , je préférais me contenir , surtout que , finalement , le pauvre , il avait son handicap , mais toujours est-il que ça n'arrangeait pas notre situation , nous étions toujours coincés et en plus nous risquions de nous faire taper sur les doigts si jamais d'autres apprenaient que nous avions balancés ces trucs par la fenêtre . Certes ce n'était pas comme si nous lui avons balancé quelque chose de lourd et de métallique comme une trottinette par exemple mais c'était quand même du matériel précieux et sans doute acheté avec les fonds propres de nos collègues .

Je le plains le pauvre gars , de se sentir persécuté le pauvre ...

Je la vis s'extasier devant une affiche puis la regardais à son tour et compris ...

Je vais tous les faire jusqu'à ce que quelqu'un réponde . Euh y a une prise ici ? J'ai toujours mon chargeur sur moi heureusement car ça peut durer . T'aurais pas le tien sur toi par hasard ? Si y avait deux prises nous pourrions en appeler un en même temps .

Je me baissai pour regarder s'il y avait des prises et effectivement y en avait ... Et deux ! Miracle ! Maintenant est-ce que Claire avait pensé à prendre son chargeur de portable avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:11

Manquerais plus qu'il le fasse exprès tiens. N’empêche qu'il pourrait... Parce qu'il savait très bien le faire, y'avait qu'a voir avec cette histoire de place de parking. Oui, bon... J'étais un peu trop rancunière... Mais fallait avouer que c'était rageant d'arriver et de voir qu'il n'y avait plus de place nulle part et que sa place était prise par quelqu'un d'autre. Et donc, de devoir faire le tour du pâté de maisons lorsque toutes les places de parking étaient prise, ou que, celles qui restaient était réservées a d'autres profs. Contrairement a lui, moi, je ne me garais pas sur la place des autres.

Enfin passons.


Heu non j'ai pas de... Attends peut être que Juliette en a un dans son casier.

Ce qui était bien dans le fait d'avoir un smartphone c'était que nous avions plus besoin de pleins de différents chargeurs. Mon téléphone et le sien avaient la même prise. J'étais souvent celle qui oubliait son chargeur, par chance Juliette était de ces personnes qui prenaient absolument tout avec elle. Oui bon, j'étais moyennement ravie lorsqu'il fallait transporter la valise, mais au moins je savais que la dedans il y avait toujours pleins de chose qui pourrait aussi me servir.

Par chance, son casier comportait un cadenas a code. Et je connaissais assez Juliette pour connaitre son code, bien qu'elle ne me l'ait jamais dit en fait. Mais sur l'ordinateur son code était la date ne naissance de Gaby donc...
Ah... A priori ce n'était pas ce code la... Ohhh!! Attendez! J'ai une autre date! *Oh... Trop mignon,* pensais je en enlevant le cadenas. Le code c'était notre date d'anniversaire de rencontre. Remarques, je disais ça mais c'était la même chose pour mon cadenas a l'école... Finalement qui se ressemble s'assemble hein.

Je fouillais dans son casier très bien rangé, et il ne me fallu pas très longtemps avant de trouver la prise.


MIRACLE! dis je en brandissant l'objet. Du coup, j'ai le numéro du proviseur et tout ça... Et avec de la chance on va enfin trouver quelqu'un qui pourra nous aider!

[tu m'as pas donné de mot imposé pour ce RP la, en tout cas, joli le "trottinette" hehe]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptySam 19 Avr 2014 - 11:41

Claire trouva le chargeur de Juliette dont elle aussi pouvait se servir comme leurs mobiles étaient des smartphones , du coup en même temps que je mis mon portable en charge pour éviter qu'il me fasse faux bond , elle put en faire autant et , mieux encore , retrouver dans ses contacts les numéros dont elle m'avait parlé .

Allez courage ma bichette , on va s'en sortir ...

Oups , ça , c'était sorti tout seul ...J'espérais que ce n'était pas un surnom que sa petite Juliette lui donnait ... Oh et quand bien même ...Tant pis ... Je ne pouvais pas le savoir , elle ne me l'avait pas dit et n'avait d'ailleurs pas à me le dire .

Je commençai à appeler les numéros affichés dans la salle sans plus attendre ... Déjà deux qui ne répondaient pas ...Pourvu qu'elle s'en tire mieux que moi de son côté ...

[ Ah non , j'ai oublié , pour ta réponse prochaine , je te donne " désodorisant" hehe ]
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptySam 19 Avr 2014 - 17:54

Cora et moi étions assises au milieu de la salle des profs, finalement elle était presque similaire a la notre en dehors des affiches dont certaines parlait de voyage scolaire pour telle ou telle classes sans parlé de la petite touche d'humour du prof de sport des collégiens : "Le sport c'est bien, le désodorisant c'est mieux."
Remarque on avait quelque chose de similaire avec le notre : "Le sport ça me gagne, tout comme la rando d'montagne". Bon le type était a fond sur les rando et l'escalade... Mais c'était marrant de voir que les 2 profs qui ne se côtoyaient pas tant que ça, avaient quelques petits points communs, comme ce genre d'affiche placardée sur leur casier.
Une fois que Cora avait fini de taper le premier numéro de la liste, je fis de même avec mon téléphone. Bon c'était moins pratique parce que le fil électrique n'était pas très long, mais du coup j'avais mis le haut parleur pour éviter d'avoir l'air couchée sur la table.

Le numéro sonnait dans le vide, et de son coté Cora tapait le second de la liste. Une liste pour deux c'était très pratique... Mais je lui laissais la feuille pour pouvoir téléphoner au directeur. Manque de chance je tombais directement sur sa messagerie. Bon je n'allais pas lui laisser de message surtout si il coupait son cellulaire pour le week-end, j'aurais l'air fine une fois qu'il l'allume le lundi matin et qu'il entende mon message!


On est vraiment maudite quoi, personne ne répond ou alors c'est directement sur messagerie.
Dis je en coupant l'appel avant de laisser un message. Il en reste combien a faire? j'ai déja fais le second de la liste hein j’espère que tu l'as pas fait... Enfin mieux vaut deux fois qu'une surtout qu'on a de la chance, nous avons au moins des chargeurs et des portables...

Tiens en parlant de ça, si je mettais un statut sur facebook? Apres tout j'avais pas mal de collègue de boulot qui m'avaient dans leur contacts et au lieu de m'envoyer des vies pour des jeux auquel je ne jouais pas elles pourraient m'aider a sortir d'ici!


[Prochain mot : shampoing Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:33

Ce ne fut pas plus fructueux de mon côté , malheureusement ...

Au bout de deux , elle me fit un briefing ... Nous avions eu du pot , mais ce pot ne nous avançait hélas , finalement pas pour autant .


Oh ... J'ai une idée , si jamais personne ne nous répond , après les appels qu'il nous reste à tenter .... Et ça , même l'autre sourd comme un pot et sans sonotone en bas avec son balai ; pourrait se rendre compte qu'il se passe quelque chose d'anormal ... Mais ne désespérons pas : il nous reste encore quatre numéros à composer , deux chacune ... Il reste encore du shampoing dans le flacon , comme le disait ma pauvre et regrettée mère-grand ... Ne nous décourageons pas .

Je regardais le mur à la recherche du bouton d'alerte incendie . Eh oui , moi Terminator , j'étais prête à tout , même à déclencher l'alarme pour qu'on nous sorte de cette fichue pièce . C'était un cas de force majeure après tout . Concernant ce réseau social , certes j'avais un compte bien sûr , mais pas associé au mobile , je préférais ne m'y consacrer que devant mon écran d'ordinateur à la maison .

Je vais essayer de joindre le suivant ...Enfin la suivante , c'est la secrétaire , qui doit finir vers 18h15 . Quelle est heure il est là ...Mmm ... 18h10 .. Ça risque d'être juste ... Essayons toujours .

Puis je composai le numéro en question , et attendis , entendant sonner ... Allait-elle finir par répondre ?

[ Prochain mot : parabole wink]
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:23

(Oula j'ai pas d'inspi pour ce post... Du coup je passe la main enfin ça se trouve entre temps j'aurais réussit a le placer mais ça m'étonnerais)

J'ai une idée... ok très bien mais LAQUELLE?! Parce qu'au final elle ne m'avait pas dit de quoi il s'agissait. Bon, après tout j'avais encore 2 numéros a faire avant de lui demander quel était sa brillante idée.
Elle s'était saisit du papier pour faire le numéro. Ca ne lui avait pas pris 5 minutes donc a priori elle aurait la personne au bout du fil. Sauf si elle s'était tiré avant l'heure... Ce qu'elle faisait presque tout le temps d'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un l'avait remarqué mais c'était très énervant. Surtout quand on n'avait pas le temps dans la journée pour aller au secrétariat et qu'on arrive 10 minutes avant l'heure de fermeture et qu'il n'y a personne.

Je tapais le numéro suivant, sauf que ça ne sonnait même pas. Je regardais mon téléphone, alors quoi j'avais de la batterie le truc était branché! Du... Plus de réseaux?! C'est une blague? Y'a quoi un problème de satellite? De parabole? De quoi? Pourquoi faut il que mon téléphone me lâche même pour ça! Je ne demandais pourtant pas grand chose, juste du réseaux pour téléphoner a 2 fichu numéros.

Ah, c'est bon j'ai des "barres" sur mon téléphone. Je rappuyais sur le numéro que je vennais de faire en vain... Personne n'était la. Quand au second pas plus de résultat. C'était pas ma journée...

Pendant que Cora faisait son second numéro j'avais de nouveau essayer de joindre Juliette sur son portable, encore messagerie. Je coupais sans laisser de message cette fois, elle verrait bien que j'avais pu recharger mon téléphone. Je tentais aussi a la maison mais toujours rien. J'était plustot inquiète, que faisait Juliette.

Pour éviter de penser a n'importe quoi de négatif, je me tournais vers Coralie.


Alors ça donne quoi pour toi? Les miens ça sonnait sans réponse... Je crois qu'on va devoir trouver une autre solution.


Je marquais une courte pause avant d'enchainer.


Au fait c'était quoi ton idée, parce que tu ne m'as toujours pas dit... Et je déteste le suspens.
Dis je avec un petit sourire.

[bon bah je l'ai mis hehe prochain : Souris]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:41

Toujours rien ... Bon là il faut que j'évacue excuse-moi hein ...

Il restait encore un numéro à faire et le regardai , le téléphone en main et me mis à crier .

BON SANG DE BONSOIR TU VAS RÉPONDRE SINON LA PROCHAINE FOIS TU VAS LA SENTIR PASSER TERMINATOR !!

Je regardai dans les numéros et un détail éveilla ma curiosité ...

Le numéro du gestionnaire de la cantine manque ou c'est moi ?...

Bien entendu le dernier contact joignable ne répondit pas non plus ... Cette fois , j'explosai , j'en avais ras-le-pompon !

BON CA SUFFIT ... RAS LE BOL !
Aux grands mots les grands remèdes .


J'allai jusqu'au mur où se trouvait le bouton d'alarme incendie que je frappai d'un coup sec avec la paume de ma main . La sirène retentit immédiatement ..

Si là , on ne sort pas de ce piège à souris , on a plus qu'à attendre lundi que quelqu'un arrive ...

Mais ça serait étonnant ...Le son assourdissant de la sirène régnait dans tout le voisinage ...

[ On est doués décidément hehe plus difficile alors : bassine , et comme je le dis toujours les règles ça se contourne tu peux donc conjuguer oui je sais je suis généreux même si je m'appelle pas Jean-Marc :p ]
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:17

Cora perdait son calme et je voyais en live "Terminator" en action. Elle posait rageusement son téléphone sur la table alors que je la regardais abasourdie. A vrai dire j'en oubliais presque le fait que je venais de lui poser une question et qu'elle ne m'avait pas répondu.

Je la vis se lever et ce n'est que lorsqu'elle s'approcha de l'alarme incendie que je compris ou elle allait en venir. Seulement elle avait oublié un détail dans son super plan, si personne ne venait ici on allait avoir cette sonnerie dans les oreilles tout le week-end. Et elle était si stridente et désagréable qu'il fallait presque crier pour se faire entendre.
Ça faisait quoi, 5 minutes qu'elle sonnait et déjà ça me bassinait. Je détestais les moments ou nous avions les fameux "jours de test d'alarme incendie", elle sonnait durant plus d'une demie heure et je n'en pouvais vraiment plus.

Pitié faites que le concierge ne se casse pas en courant en appelant les pompiers ou qu'un voisin demande a ce que les pompiers ou la police éteigne l’alarme et que personne ne nous entendent.
Quoi que... Si Juliette ne me voyait pas du week-end, et avec les messages que je lui avais mis sur son répondeur je nous donnais jusqu’à demain maxi. Mais c'était déja bien trop long avec cette horreur qui sifflait depuis quelques minutes maintenant.


TU CROIS QUE CA VA DURER LONGTEMPS?! demandais je par 3 fois tellement le bruit couvrait ma voix.

[bon c'était simple, parce que tu m'as aidé hehe mais je pense que j'aurais pu placer bassine quand même. Prochain mot : parfum]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:35

J'avais laissée la fenêtre ouverte espérant que le voisinage comprenne que c'était ici , à cet étage du bâtiment qu'il y avait un souci . Mais déjà , dix minutes et personne ne venait à notre secours . Pas possible ? Ils le faisaient exprès , ils étaient tous sourds ? Ou ça n'était qu'un mauvais rêve et nous allions nous réveiller ? Enfin un mauvais rêve ... Quelque part non .. Parce qu'au moins je n'étais pas toute seule ... Et j'étais avec une amie ... Si elle n'était pas déjà devenue la meilleure .. Mais ce n'était pas le lieu ni le moment de lui faire ce genre de déclaration ..

J’ESPÈRE QUE NON , PARCE QUE C'EST ASSOURDISSANT ... TU CROIS QU'IL Y A UN MOYEN DE L’ÉTEINDRE APRÈS ? OU CA S’ÉTEINT TOUT SEUL ?

Je décidai une seconde fois de rejouer la carte du jet d'objet . Je trouvai , après avoir cherché rapidement dans un tiroir une boîte de chocolats en métal que j'ouvris .

OH IL EN RESTE TROIS QUATRE ... ON VA SE LES GARDER AU MOINS ON MOURRA PAS DE FAIM ...

Puis je retournai à proximité de la fenêtre et pris un certain élan pour balancer cet objet qui , une fois balancé , fit , lui aussi un bruit certain dans la rue pour atterrir devant la gueule d'un clebs qui se mit à s'énerver , puis sentir la piste à l'aide du parfum que je portais sur moi . Malheureusement c'était pas cette bestiole qui allait nous sortir de là ...Il put courir jusqu'au grillage où le gardien le remarqua , et je leur fis des signes ...

JE VIENS DE PENSER , IL PEUT PAS NOUS ENTENDRE MAIS ...

J'essayai de lui faire comprendre en langage des signes que nous étions retenues à cet étage , mais est-ce qu'il allait comprendre , en plus avec le toutou qui se mettait à aboyer à côté de lui ?..Ah c'est vrai qu'il l'entendait pas .. Mais il le voyait s'exciter devant le grillage en me voyant et voulant m'aider ... Ou me poursuivre pour m'en être pris à lui bien contre mon gré avec cette boîte ...

( J'étais inspiré Surprised Elle continue à gueuler car l'alarme sonne toujours hein hehe Mot suivant : ascenseur )
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:08

[Lol oui je me suis douter que tu criais pas pour rien, hein hehe. Et puis c'est moi qui est commencé donc je vais pas te jeter la pierre Razz ]

Ça s’éteint tout seul?! Non mais c'était une blague! Elle ne savait pas qu'il faillit l'intervention des pompiers voir, a la limite, du concierge ou d'un membre de l'établissement dans le pire des cas pour le faire? Qu'il fallait se rendre dans les bureaux de l'administration et taper un fichu code pour arrêter le massacre?

Il semblerait que non. Et il semblerait aussi que Georges le concierge n'entendait vraiment, mais alors VRAIMENT, rien du tout. Autant dire qu'on était partie pour se "gueuler dessus" une bonne partie de la soirée, avant que les pompiers ou la police alerté par les voisins viennent éteindre.

Sans attendre de réponse de ma part je la voyais fouiller dans les placard a la recherche de je ne sais quoi. Je restais abasourdie par sa question, j'étais la, debout, au milieu de la pièce en la regardant sans rien faire. "Ça s’éteint tout seul" ses mots résonnaient en même temps que l'alarme. Et dans ma tête une petite voix me disait : "t'es partie pour entendre ça très longtemps ma vieille".
Pourquoi je ne l'avais pas arrêtée avant? Tout simplement parce que j'avais bêtement cru que c'était une bonne idée, moi aussi.

Je ne pu m’empêcher de rire lorsqu'elle "épargna" les chocolats pour les poser sur la table. Au moins en cas de malaise on avait de quoi se requinquer.

De nouveau, elle s'approcha de la fenêtre, je la suivis pour voir ce que faisait Georges. Le malheureux avait bien vu le chien et tentait de l'éloigner de la grille avait un balais. "Mais qu'il est con" fut ma première pensée. Ne pas croire que je ne l'aime pas, il est adorable, vraiment. Mais la tout de suite j'étais juste en colère de voir que ma soirée était tombée a l'eau.

Remarque ça ne pouvait pas être pire que la fois ou j'avais été coincée dans l’ascendeur avec Juliette et les enfants. Une après midi entière a attendre, et croyez moi, avec des enfants de 7 ans c'est très long d'attendre une après midi dans un endroit confiné. Cela dit j'avais eut la bonne idée d'avoir un jeux de carte sur moi. Ca avait occupé un grand moment du temps.

Alors que je repensais a ses moments avec un sourire aux lèvres, "tu verras, on en rira plus tard". Oui, c'était le cas mais elle savait que sur le coup ça avait été l'un des pires moments de sa vie.


IL EST A PERSONNE CE CLEBS? demandais je a Coralie.

Parce que la le concierge ne risquait pas de nous voir, il était dos a nous toujours en train d'essayer d'éloigner le chien. Si au moins il avait un propriétaire ce dernier se trouverait face a nous et pourrait facilement nous voir. A peine avais je prononcé ces mots qu'une petite gamine brune un peu boulotte s'approcha du chien. "Oh non pas Soledad". Ne pas croire que son nom lui va a ravir. Cette gamine était une peste incarnée, elle racontait des bobards a tout va et, étant donné que sa mère avait divorcé depuis peu elle avait tout ce qu'elle voulait. Je le savais parce que j'avais Nola, la cadette, dans ma classe. Rien a voir avec l'ainée... Mais elle était encore jeune alors ça risquait probablement de changer.


SOLEDAD!!! criais je pour qu'elle nous regarde. Après tout j'avais pas le choix. C'était elle ou rien.

[Prochain mot : Bar]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans les couloirs du collège a la recherche de Juliette (Cora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bousculade dans les couloirs (Juliette) (6 ans plus tard)
» Juliette me ment elle? Je suis perdue... Que dois je faire? [Cora]
» Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)
» Une soirée improvisée [Cora]
» Un déjeuner entre amies... Avec le fils qui s'incruste [Cora/Pablo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-