Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:51

Juliette, Fransesca, ou Céline ? Abigaël avait beaucoup de mal à savoir laquelle des trois elle préférait. Elles étaient toutes les trois différentes et il est vrai que Juliette n'avait pas tout à fait le même statut pour elle que Céline ou Fransesca. Juliette n'était que la fille de Charles alors que Fransesca ou Céline étaient en couple avec son fils ou sa fille. Céline avait un double-statut puisqu'elle était aussi la fille de Charles. Elle avait eu une soudaine envie de venir voir Juliette, qu'elle ne faisait que croiser en coup de vent depuis la rentrée des classes. Elle voulait discuter avec elle, savoir comment tout ça c'était passé pour elle. Juliette était un peu une seconde fille pour Abigaël et Juliette considérait Abigaël comme une deuxième maman. Abigaël arriva chez la plus jeune Frémont et savait qu'elle serait seule avec Juliette puisque Gaby était au centre aéré. Elle sonna.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:34

Suite du topic https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/t1840-l-heroisme-est-une-qualite-hors-du-commun-pv-claire-pablo-et-gabriel

Le lendemain de sa soirée avec Claire et Pablo, Juliette comptait profiter de la journée pour être avec son fils. Dans l'après-midi, celui-ci avait voulu aller chez un copain et Juliette l'avait emmené là-bas. A son retour, elle était sur le point d'aller faire une sieste quand la sonnette se fit entendre. Juliette se demandait de qui il pouvait s'agir et qui venait la déranger en début d'après-midi ?? Quand elle se rendit compte que c'était Abigaël, sa fatigue disparaît soudainement. Sa belle-mère venait lui rendre visite, il n'y avait pas mieux comme surprise.

Abigaël ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je suis contente de te voir, entre, ne reste pas sur le palier...


Dernière édition par Juliette Frémont le Jeu 25 Aoû 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:51

Abigaël avait parfois peur de débarquer à l'improviste. Elle avait tendance à ne prévenir personne quand elle débarque chez quelqu'un, il lui était déjà arrivé de venir chez quelqu'un et de déranger complètement.

J'espère que je te dérange pas, que tu n'étais pas occupée.. Je ne veux surtout pas t'ennuyer, je peux repasser plus tard.

Elle garda son sac à main sur l'épaule au cas où, où Juliette était effectivement occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:34

Comment dont ? Toi me déranger mais jamais Abigaël.. Tu ne me dérangeras jamais.. .Tu sais, ma maman n'est peut-être plus là mais depuis que tu es dans la vie de mon père, j'ai le sentiment d'avoir retrouvé une maman. Je n'ai jamais vu mon père aussi heureux dans sa vie, tu l'as changé Abigaël et je t'en serais toujours reconnaissance... J'ai rarement vu mon père amoureux. Quand j'étais petite, ça n'allait déjà plus entre mes parents.. Il y a 11 ans il a été amoureux d'une autre femme, de Luna, mais cet amour n'était pas réciproque...

Juliette ne tenait pas à évoquer le fait que Charles a engagé une femme pour tuer Astrid afin d'obtenir le divorce et d'épouser Luna qu'il aimait.

Je suis en revanche désolée, mais Gaby est chez un copain. C'est bête, si j'avais su que tu passais, je l'aurais gardé à la maison. Mais tu le verras une autre fois et tu sais qu'il me parle souvent de toi ? Il te considère comme sa grand-mère de toute façon...


Dernière édition par Juliette Frémont le Jeu 25 Aoû 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:41

Abigaël était touchée par les paroles de Juliette. Elle adorait aussi Gabriel et même si elle n'était pas sa grand-mère biologique, elle le considérait comme son petit fils au même titre que Mathis.

Tu sais, Gabriel est comme mon petit fils, je l'aime énormément, autant que Mathis et puis toi aussi je t'aime beaucoup, tu es un peu comme ma fille également. En tout cas, je suis heureuse de faire partie de la famille Frémont et je pense que Virginie aussi en est heureuse et même fière. Je sais qu'entre elle et Charles ce n'est pas le grand amour, mais aujourd'hui, on peut dire que la famille est soudée et rien ne viendra perturber ce bonheur. Quand je vois à quel point tu arrives à gérer ta vie de famille et ton boulot, franchement je t'admire. Enfin cette admiration ma famille l'a aussi connu à mon sujet. Quand je te vois, j'ai l'impression de me revoir plusieurs années en arrière, quand j'élevais seule Roméo et je sais que ce n'est pas toujours facile d'être mère célibataire et de devoir gérer à la fois le rôle de père et le rôle de mère.

Juliette et Abigaël avaient ce point en commun.

Je comprends très bien ce que tu peux ressentir et je sais aussi que ça ne doit pas être évident pour toi d'être seule à élever ton fils. Rassure-toi je ne te juge pas, je suis moi aussi passé par là et j'ai aussi privé Roméo de son père mais crois-moi, le mensonge n'est pas toujours facile. Cela a fini par me bouffer quand je suis revenue à Marseille. Au fond j'aurais dû savoir qu'en revenant ici mon secret finirait par être révélé au grand jour mais aujourd'hui je regrette en rien mon retour ici car je n'aurais pas rencontré quelqu'un d'aussi formidable que toi, que ton père, que Céline, que Fransesca et surtout je n'aurais pas retrouvé ma fille, Roméo n'aurait pas connu son père et sa soeur, et je n'aurais pas eu deux petits fils merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:57

Tu sais, Abigaël, je préfère être honnête, je n'ai pas la meilleure famille... Tu n'as pas connu vraiment les déchirements qu'on a pu se faire dans ma famille, mais je peux te dire que quand ma mère était là, la famille Frémont n'était pas ce qu'elle était aujourd'hui. Ma mère est partie, sans que Céline puisse lui dire au revoir. Elles étaient fâchées et Céline en a beaucoup souffert.. De mon côté, j'en ai voulu à mon père, et j'étais même partie faire le tour du monde à cause de lui. Avant de passer mon bac, j'ai découvert que mon grand-père était collabo pendant la guerre et ça m'a fait mal de savoir ça... Pour ennuyer mes parents, j'avais fini par choisir de ne pas le passer. Mais j'ai fini par le faire un an après en candidat libre. Mais tu as raison, aujourd'hui, nous avons une famille très soudée dans laquelle il y a beaucoup d'amour. Je crois que l'arrivée de Mathis et Gabriel a stabilisé tout ça. Je ne pensais pas que ma soeur pardonnerait un jour à mon père de l'avoir séparé de Léa pendant 15 ans. Mais elle l'a fait, et depuis, les choses se sont vraiment améliorés. Mais déjà avant leur réconciliation mon père t'a rencontré. Tu as changé sa vie. Bref, je vais arrêter de me répéter mais tout ça pour te dire que JE SUIS HEUREUSE DE t'avoir comme BELLE-MERE.

Juliette essayait en vain de vivre sans la présence de JB. Elle n'avait plus de sentiments pour lui depuis longtemps et elle n'était pas décidée à le contacter pour l'informer de l'existence de son fils. Elle craignait qu'il revienne un jour à Marseille. D'ailleurs, elle n'avait pas menti à son fils. Elle lui avait juste expliqué qu'elle et son papa s'étaient séparés avant sa naissance. Si Gaby venait à vouloir voir son père un jour, Juliette ne s'y opposerait pas. Elle se l'était promis mais une telle promesse pouvait-elle être tenue ? Comment pourrait-elle réussir à apprendre à JB qu'il est père ? Il risquerait de très mal le prendre, de ne pas avoir été mis au courant plus tôt. Il avait déjà loupé les premières années de la vie de son fils. Il serait difficile de rattraper le temps perdu. Et Juliette était heureuse comme ça, rien qu'avec son fils. Côté boulot, elle avait encore dû mal à gérer mais le temps ferait que les choses iraient de mieux en mieux.

C'est vrai que toi aussi tu as vécu à peu près la même situation que moi. Mais je ne préfère pas parler de ça. Jean-Baptiste est loin et il connaîtrait son fils s'il revient à Marseille sans lui avoir demandé ou si je dois le contacter à la demande de Gaby. Pour l"instant, Gaby ne pense pas à son père, il n'en parle jamais mais si un jour il veut le voir, je l'accepterais dû moins c'est ce que je me suis promis, par amour pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:28

Tu es une jeune femme exceptionnelle Juliette, tu ne penses pas qu'à toi. Gabriel a beaucoup de chances de t'avoir comme maman comme tu as de la chance de l'avoir comme fils.
Je connais les souffrances qu'à enduré ta famille. Charles m'a tout expliqué après notre réconciliation après l'éclatement de la vérité sur mon secret. Il m'a dit qu'il avait privé Céline de sa fille.. C'est du passé tout ça, et moi je suis heureuse avec LUI. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé un autre homme, enfin je n'ai connu que deux autres à part lui. Mais ce bonheur que je partage avec ta mère, je ne veux pas qu'il soit détruit ! J'en n'ai parlé à personne, mais si ton père me demandait en mariage, je crois que je dirais oui sans hésiter.


Abigaël aimerait beaucoup s'appeler Abigaël Frémont. Elle aurait encore plus le sentiment de faire partie de la famille Frémont. Elle serait en quelque sorte officiellement la grand-mère de Gabriel.

Et moi je suis très heureuse également de t'avoir comme belle-fille ! Enfin je te considère un peu comme ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:38

Alors là, Juliette n'aurait jamais imaginé qu'Abigaël ressentait une telle envie.

Quoi ? Tu veux épouser mon père ? Alors là, je ne pouvais m'attendre à tout sauf à ça!!! Tu sais, je trouverais ça génial, que tu deviennes la femme de mon père. En plus, ça voudrait dire qu'officiellement, tu es ma belle-mère et la grand-mère de Gabriel. J'espère que mon père a la même envie alors et qu'un jour il te demandera en mariage car généralement c'est l'homme qui fait la demande en mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:16

On n'a plus qu'à espérer que ton père ait la même envie alors... Mais tu sais un mariage entre lui et moi, je ne sais pas si Virginie et Céline le prendraient bien... Mais je ne préfère pas penser à ça pour l'instant. Je n'ai pas besoin de me marier avec ton père pour être heureuse avec lui de toute façon mais porter le nom Frémont, j'en serais fière.

Et toi alors, raconte-moi, quoi de neuf ? Tu n'as toujours pas trouvé un bel homme pour partager ta vie?


Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:23

Si y'a bien un sujet que Juliette n'appréciait pas aborder avec sa famille, c'était bien celui de sa vie sentimentale. Elle avait d'ailleurs été claire à ce sujet avec sa famille enfin avec son père et Céline, elle était heureuse d'être mère célibataire.
Elle se mit soudainement à repenser à Claire et à leur longue conversation de la veille pendant la soirée.


Tu sais c'est un sujet que je n'aime pas tellement aborder surtout avec ma famille. Mais pour être clair, ma vie de femme célibataire et femme au foyer me convient. Je te cache pas néanmoins qu'avoir une vie sexuelle, ça me manque quand même enfin pas seulement au niveau sexuel... Pour tout t'avouer une vie amoureuse, ça me manque mais je n'ai pas non plus un besoin vital d'en avoir une. Je suis heureuse d'être avec mon fils et j'aurais bien trop peur que ça le fasse souffrir de devoir me partager avec un homme... Je ne sais pas comment l réagirait et je ne veux pas prendre de risques.
Mais sinon, tout va bien, je suis devenue amie avec la maîtresse de Gabriel et Mathis. Je ne vous en ai jamais parlé mais nous nous sommes rapprochées amicalement grâce au boulot. En fait dans sa classe, elle a une petite fille renfermée sur elle-même, qui ne parlait pas... Et il s'avére que j'ai le frère en classe en 6ème. Nous nous sommes convaincues qu'il y avait un problème car Claire n'a jamais réussi à voir les parents pour comprendre ce qui se passe. On a alors découvert que le père était alcoolique et la mère dépressive. On a réussi à les convaincre à se soigner pour leurs enfants. Voilà comment on s'est rapproché surtout hier soir. Je l'ai invité à dîner elle et son fils et comme son fils est aussi dans la classe de Gaby et Mathis... J'ai passé vraiment une soirée merveilleuse, on a parlé de beaucoup de choses... Bref c'est ma nouvelle amie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:06

Abigaël était heureuse pour Juliette de l'avoir faire de nouvelles connaissances, même avec une femme. C'est toujours bien d'avoir tout un tas d'amies surtout quand on est jeune. En parlant d'amitié, Abigaël se sentait un peu seule, depuis son retour sur Marseille à part Jordane qu'elle ne voyait plus maintenant, elle ne s'était pas fait d'autres amies. Il faut dire qu'elle ne prenait plus de temps pour elle-même, elle était toujours fourrée chez elle...

Je suis contente pour toi vraiment, j'espère que tu nous présenteras très vite ta nouvelle amie, enfin je l'ai déjà rencontré en allant chercher les petits à l'école mais je ne la connais pas personnellement. Tu as l'air de t'épanouir dans ton boulot, ça doit quand même être très pesant. Ton père et moi sommes fiers de toi en tout cas !! car j'imagine enseigner à des collégiens ça ne doit pas être de tout repos surtout quand on démarre sa carrière...

Et tes autres ami(e)s tu les vois toujours ? Tu sais cette journaliste ? Je ne sais plus son nom... Marion un prénom comme ça...

Elle voulait parler en fait de Ninon Chaumette.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:11

Et ben pour tout t'avouer, je pense qu'au prochain réveillon de Noël, elle sera avec nous... A part sa tante, elle n'a pas de famille sur Marseille, alors chaque année, elle va chez des amis mais qui ont des enfants beaucoup plus grands que le sien... Alors quand elle m'a dit ça, je lui ai dit qu'elle pouvait venir chez nous et son fils sera content parce que c'est le meilleur copain de Gabriel. Il s'appelle Pablo, tu en as déjà ^peut-être entendu parler... Bon ça sera plus dur avec Mathis car ils ne se supportent pas mais on verra bien. En tout cas, on a pleins de points communs et j'aurais pu discuter avec elle toute la nuit d'hier... Bon on a quand même parlé jusqu'à 3h du matin mais bon... Je l'apprécie déjà énormément. Cela ne m'empêche pas de penser à mes autres amis...

Le fait qu'Abigaël évoqua Ninon, fit soupirer Juliette.

Tu veux sûrement parler de Ninon.. Et ben pour tout t'avouer, j'ai appris qu'elle était de retour sur Marseille et je n'ai toujours pas eu de sa visite ou un appel d'elle alors je ne ferais pas le premier pas... C'était ma meilleure amie avant mais maintenant c'est Estelle Cantorel et on se voit régulièrement. Sinon il m'arrive de voir parfois Samia et Fabien aussi... Et Rudy pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:16

C'est bien tu as beaucoup d'amis, c'est important d'en avoir..
Tiens j'y pense d'ailleurs, sur la porte de sa classe, c'est marqué "classe de Mademoiselle Delaître", elle n'est pas mariée ?


Abigaël était soudainement intriguée et avait de connaître davantage de choses sur la maîtresse de Gabriel et Mathis.

Pour ton amie Ninon tu risques de t'en vouloir... Tu devrais aller la voir car si vous attendez toutes les deux que l'autre fasse le pas, vous vous ne parlerez plus et ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:26

Hey non Claire n'est pas mariée et pour tout t'avouer être mère célibataire c'est ce qu'elle préfère. Elle est aussi proche de son fils, que moi je suis de Gabriel. On a énormément de points communs, elle a eu une histoire comme moi en plus... Elle m'a parlé du père de son fils et jusqu'à présent, Pablo communiquait avec son père par webcam. Je me dis que j'aurais pu proposer à Gabriel de faire la même chose avec son père mais maintenant il est trop tard... Enfin le jour où Gabriel voudra connaître son père, je l'accepterais de toute façon, par amour pour lui ! Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui et donc si du jour au lendemain, il se met à avoir besoin de son père, faudra bien que j'informe JB de son existence !

Pour Ninon, tu as sûrement raison, on verra bien.

Elles discutaient, elles discutaient, Juliette n'avait pas eu la gentillesse de proposer un thé à Abigaël.

Honte à moi, je ne t'ai même pas proposé un thé, tu en veux un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:00

Tu prends la bonne décision vis à vis du père de Gabriel.. Tu sais, moi je regrette vraiment d'avoir privé Roméo de son père et de sa soeur et de ne pas être revenue sur Marseille bien plus tôt que je l'ai fait! Mais hélas on ne refait pas le passé.. Ce qui est certain c'est qu'un jour ou l'autre, ton fils voudra connaître son père, et c'est normal dirais-je.. Mais il faut que tu prépares à ça mais visiblement tu l'aies puisque tu serais prête à l'accepter et c'est déjà une chose positive.

Abigaël lança un léger sourire à Juliette face à sa demande.

Et bien volontiers, j'ai souvenir du thé à la cannelle que tu m'as proposé la dernière fois. Il t'en reste, j'en prendrais une tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:28

Je pense que le plus important c'est de vivre le présent, de ne plus penser au passé, et de ne pas s'imaginer le futur, on pourrait être déçu. Je suis heureuse comme ça avec mon fils, et si Jean-Baptiste venait à revenir, et ben oui j'y ferais face !! mais il n'y a aucune raison qu'il revienne s'il ne connaît pas l'existence de son fils. Et puis peut-être qu'il ne voudrait pas le connaître s'il connaissait la vérité ? Enfin je sais qu'il ne serait pas comme ça mais bon...

Juliette sortit deux tasses de thé et mit la bouilloire à chauffer.

J'ai toujours du thé à la cannelle pour toi Abigaël ! Le jour où j'en aurais pas c'est que je suis malade.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:40

Tu sais Fernand n'a jamais voulu connaître Roméo... Il était même persuadé qu'Henri mon amant était le père.. Mais une chose dont je regretterais toute ma vie c'est d'avoir passé ce pacte avec Fernand et d'avoir fait croire à ma fille la chose la plus horrible qu'un parent peut faire à son enfant. Je ne dis rien à ton père mais je me verrais toujours comme une mauvaise mère... je n'arriverais jamais à m'en défaire et pourtant, je sais que des années ont passé, depuis que Virginie et Roméo savent toute la vérité. C'est plus fort que moi ! J'ai cette culpabilité en moi qui ne disparaîtra jamais.

Abigaël se sentait rassurée avec Juliette. Elle arrivait facilement à se confier à elle, chose dont elle avait beaucoup plus de mal avec Céline ou Fransesca. Et concernant Virginie et Roméo, Abigaël était trop fière pour leur parler de ses coups de blues. Elle voulait rester devant eux une mère forte, qui ne se laisse pas envahir par ses soucis.

Alors pour le père de Gabriel, je ne pense pas que ça soit pire que ce que Fernand a pu réagir. Je ne connais pas Jean-Baptiste, mais tu m'as quand même dit beaucoup de bien de lui.. Tu crois sincèrement que s'il apprenait l'existence de son fils, il ne voudrait pas le connaître?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:18

Le plus important Abi c'est qu'aujourd'hui tu as retrouvé ta fille, Roméo t'a pardonné.. Franchement Abi, tu as tout pour être heureuse ! Toutes les femmes devraient t’envier. Tu as un compagnon qui t'aime, tu as deux merveilleux enfants, des petits-enfants... je sais que Gabriel et Léa sont comme tes petits-enfants.. Tu as des belles-filles qui t'aiment bref une famille qui a besoin de toi.. On t'aime Abigaël ! Alors ne culpabilise plus, ne pense plus au passé... Fais comme moi.

Juliette serra Abigaël dans ses bras.

Concernant Jean-Baptiste, je suis certaine qu'il voudrait connaître son fils.

Les deux femmes continuèrent à discuter pendant des heures.

(fin du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette) Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma chère Juliette, comment ça va ? (Abigaël/Juliette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charles et Abigaël reçoivent la famille
» [ARCHIVES] Réconciliation mère fille [Abigaël]
» L'arrivée d'Abigaël et Roméo : Chronologie des rps et mini résumés
» Le secret d'Abigaël éclate au grand jour : chronologie des rps et résumé
» Résumé de l'intrigue Céline - Virginie - Roméo - Abigaël - Charles (intrigues 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Frémont Delaitre : Rencontre en 2016 (soit 5/6 ans après le début du saut)-