Virginie était seule a l'appartement, Céline et Mathis étaient sortis faire une balade. Normalement, Virginie partait avec eux mais aujourd'hui était différent. Après plusieurs mois et quelques rares exceptions comme la naissance du bébé, Virginie allait revoir sa mère et prendre un temps pour discuter.
Elle avait reçu un SMS en début de journée et Céline lui avait proposé de la laisser avec sa mère pour la fin d'après midi. Virginie était un peu anxieuse a l'idée de prendre un temps pour parler avec Abigaël. Depuis son annonce, elles n'avaient pas vraiment eu le temps de se voir posément et de discuter ensemble.
A l'époque ou Virginie avait eu la nouvelle, beaucoup de choses se passait : Céline et sa grossesse, sa prise de tête avec son père, la découverte d'avoir un frère. Autant dire que, même si elle avait eu plusieurs mois pour s'en remettre, elle n'avait pas pu faire face a tout en même temps. Elle gardait un contact régulier avec Roméo en partie du à la grossesse et Francesca (qu'elle avait aussi appris a connaitre), mais les visites étaient ponctuelles. Elle avait coupé les ponts avec son père, même si ce dernier avait été invité lors de la naissance de Mathis.
Virginie n'avait pas pu lui pardonner et même si Céline lui avait dit que, pour Mathis, il serait bon de renouer les liens... Virginie n'était pas prête. Elle avait un petit plaisir coupable de ne pas être constamment envahie par son père. Les visites a l'improviste avec le poisson du jour n'était pas ce qu'elle appréciait le plus en vérité.
Quand a sa mère... Eh bien, elles avaient échangés des messages, s'étaient téléphonées mais... Les échanges restaient courtois et légèrement distant. Virginie ne savait pas trop quoi en penser et même si elle ne lui en voulait pas, elle avait encore du mal avec le fait qu'elle avait une mère. La naissance de Mathis précipitait les choses. Virginie paniquait toujours au moindres pleurs, elle stressait quand il fallait lui faire prendre un bain ou toutes les petites choses de la vie quotidienne. Ses souvenirs d'enfant étaient très flous avant la primaire et elle doutait constamment de tout ses faits et gestes. Renouer avec sa mère aurait probablement des effets positifs et pourrait peut être l'aider dans son futur rôle de mère...