Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche asile chez sa cousine (Caroline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:37

Je n'avais nul part ou aller. Pas chez Coralie, avec son coloc il n'y aurait pas assez de place pour nous deux... Samia était avec JP dans un tout petit appart et puis c'était une amie de Juliette. Hors de question que j'aille chez son père ou une personne de sa famille. Je savais qu'ils feraient tout pour nous remettre ensemble alors qu'on avait besoin de s'éloigner.

J'étais mal, je pleurais comme une ado face a son premier chagrin d'amour. Les gens me dévisageait dans la rue et il n'était pas difficile de comprendre ce qu'il se passait vu les 2 sacs que je transportais. J'essuyais mes yeux rageusement et continuais ma route vers le 11 eme. S'il y avait quelqu'un qui n'avait pas encore de lien avec Juliette c'était bien elle. On s'était revu plusieurs fois a l'école mais a chaque fois nous n'arrivions jamais a nous fixer une date pour se voir. Je savais bien que j'abusais, mais je crois que j'avais besoin d'une oreille attentive, et qui d'autre que ma cousine pouvait remplir les critères?

Nous avions renouer aussi facilement, comme si nous n'avions jamais été séparés. C'était étrange et en même temps tout a fait normal.

Je poussais une femme en m'excusant vaguement... Et dire qu'il fallait aller chercher Pablo chez son copain tout a l'heure! Qu'est ce que j'allais pouvoir lui dire? Je savais qu'il n'allait pas être content de la situation, même si nos engueulades ne devaient pas lui plaire, nous étions au moins en famille. Qu'allait il penser de cette "séparation"? C'était trop tard pour les remords, je n'allais pas revenir en arrière même si j'en mourrais d'envie.

Restait a savoir si ma cousine était chez elle. Apres tout, elle était bien installée a présent elle aurait pu sortir avec des amis. Je savais qu'elle s'en était fait depuis son arrivé. Elle était tout aussi sociable que moi, ça aidait. Arrivé face a la porte, j'hésitais. Pas très longtemps a vrai dire... Parce qu'il s'était mis a pleuvoir. Histoire de rajouter de l'eau en plus de mes larmes.

J'attendis alors devant le haut parleur, en écoutant le bip régulier de la sonnerie. Tout en pensant : "faites qu'elle soit chez elle! Faites qu'elle soit chez elle!"
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:55

Je commence peu à peu à prendre mes marques dans cette ville. Je me suis fais des amis pas seulement parmi les collègues. Je pense notamment à mon voisin, Fabien, avec qui j'ai bien sympathisé. J'espère le revoir un jour, il m'a paru très sympathique.

Je pense souvent à Claire. Nous sommes cousines et la plupart du temps quand on se voit c'est à l'école pendant les récréations entre deux photocopies, sans compter les réunions... Mais avoir un moment à nous, sans parler boulot, c'est arrivé rarement. C'est de ma faute aussi, je ne lui jamais vraiment proposé de passer à la maison puis elle a son fils, son beau-fils, sa compagne alors je me doute qu'après l'école, elle veut passer une soirée en famille.

Parfois je l'envie, moi aussi j'aimerais être mère mais il faudrait déjà que je trouve le prince charmant. En tout cas à l'avenir, je compte quand même essayé de rattraper le temps perdu avec Claire. Il faut qu'on passe du temps ensemble, ça me manque.

J'attrape un album photos pour regarder les photos de nous quand on était enfant, que de beaux souvenirs. Soudain, j'entends l'interphone sonner. J'ouvre la porte, le portail s'ouvre... J'ai acheté une petite maison pas trop chère, et je me plais bien ici. Il y a un petit jardin également ce qui me permet de travailler parfois au soleil mais nous approchons la fin de l'automne... Il va commencer à faire de plus en plus froid.


J'ouvre alors la portée d'entrée de la maison pour voir qui s'est. J'aperçois Claire avec deux sacs.

Salut Claire ? Qu'est-ce que c'est que ces sacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:07

Je m'attendais a répondre au haut parleur, pas a ce qu'elle ouvre la porte subitement. Du coup, je reste plantée la quelques secondes sans rien dire sous le coup de l'émotion. Puis, sa question me ramène a ce qui m'amène ici. De nouveau, mes larmes coules et je ne peux m’empêcher de répondre d'une voix entre couper de sanglot.

Je... Je suis partie de... Chez Ju... Je l'ai... Je l'ai... Quittée... Pourquoi j'ai fais ça? demandais je en m’effondrant dans ses bras, lâchant mes sacs sur le sol. Je sais pas ce qu'il m'a prit. Continuais je en reniflant. Je ne pouvais plus... plus continuer co... Comme ça... C'était... C'était invivable... Elle... je... Elle me manque... Je ne peux pas y... Y retourner...

Non, c'était sur. Je ne pouvais pas retourner voir Juliette et lui dire que je ne voulais plus partir. Parce qu'il le fallait. Parce que si je restais dans cette situation j'allais finir par détruire notre histoire et je ne voulais pas de ça. J'avais envie qu'on aille loin toute les deux. Comment faire maintenant? L'idée du psychologue se profilait de plus en plus a l'horizon. Je parlerais de tout ça a ma cousine, si elle n'est pas trop fachée que je lui ruine son tee shirt de mes larmes. M'écartant d'elle, j'essaye de remettre en ordre son haut.

Désolée... Murmurais je. Je... Je ne voulais pas me... Jeter sur toi comme ça.

J'avais juste besoin d'un calin. Et d'une oreille attentive. Bon, avec mon charabia pas sur qu'elle m'ait comprise finalement. Je reniflais a nouveau avant de m'essuyer avec ma manche. C'était pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:39

Lorsque je réalise dans quel état mental se trouve Claire, j'ai beaucoup de peine pour elle. Elle commence par m'annoncer qu'elles ont rompu avec Juliette... Je n'arrive pas à y croire, cela semblait être le grand amour entre elles, qu'est-ce qu'il a pu se passer ? Puis Claire ne me semble pas vraiment cohérente dans ses propos. Elle me dit qu'elle l'a quitté, qu'elle ne sait pas pourquoi elle a fait ça, elle se demande ce qui lui a pris. J'ai l'impression que Claire est complètement retournée et qu'elle divague. Il faut qu'elle se calme.

Elle s'effondre dans mes bras, j'ai une grande peine pour elle. Je la lâche et je lui prends la main pour qu'on aille s'asseoir dans le salon. J'incite Claire à s'asseoir à mes côtés, je suis là pour elle. Elle peut tout me dire.


Je suis désolée pour toutes les deux mais que s'est-il passé ? Si elle te manque, pourquoi ne retournes-tu pas là bas? Raconte-moi tout mais s'il te plaît, essaie de te calmer. Tu ne veux pas boire quelque chose de fort ? Ca t'aiderait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:01

Elle m'aide a rentrer et je pose mes sacs dans l'entrée. Je sais que je n'ai pas été très cohérente dans mes propos, mais la toute de suite j'avais juste besoin d'un câlin réconfortant.

Une fois assise sur le canapé, je la regarde avec mes yeux larmoyant. Y'a pas a dire, la famille c'est la seule qui peut nous supporter. Je dois etre horrible la, et Caro s'en contre fou elle veut juste comprendre ce qu'il se passe. Et m'aider aussi. Je le sais.


Donnes moi ce que tu veux, ce que tu as de plus fort.

Je l'attends patiemment, le temps qu'elle me prépare son truc. Peut importe ce que c'est. Une fois qu'elle me le tends je le bois cul sec. Je fais une grimace, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me donne un truc aussi amère mais bon... De toute façon je vais en avoir besoin vu le monologue que je vais raconter.

Juliette et moi on est plutot... Enfin ça va pas. Depuis la réapparition de son ex... Le père de Gabriel, ils se voient plus souvent. Et puis, Gaby a très envie d'etre avec son père et sa mère. Je sais que Juliette m'aime, mais je flippe de la voir retourner chez lui. C'est le père de son fils, c'est un type tout ce qu'il y a de plus charmant. C'est ça le problème. Il est adorable ce mec. Du coup, j'étais un peu jalouse de ça... Enfin quand ils ont décider de ne plus se gueuler dessus et de devenir des etre civilisés. Quand elle lui hurlait dessus j'avais encore l'espoir qu'elle le détestait et... Je n'avais pas de soucis a me faire.

C'était stupide et puérile. Tout moi en sommes, depuis l'apparition de Jb.


C'est débile hein? Je sais... Et puis, ils sont redevenus amis... Ou presque. Apres... Gabriel a fugué. Je sais qu'il a fait ça pour que ses parents se remettent ensemble. Il ne rêve que de ça, je l'ai entendu une fois le dire a Juliette. Mais ça a marché, parce qu'ils se sont réconcilié et ont passé tous leurs temps ensemble pour le chercher.

Je la regardais avec les yeux pleins de remords.

Tu dois me trouver horrible, je sais que c'est affreux de perdre son fils. Je ne devrais pas mettre tout ça sur le dos de Gabriel mais... Ca m'a fait flippé, j'ai imaginer pleins de trucs. Comme s'ils s'amusaient tous les deux quand ils partaient le chercher. Ou qu'ils trouvaient cette fausse excuse pour faire je ne sais quoi. J'ai... J'ai pas arrêter d’être sur les nerfs et... Enfin... J'ai pété des câbles, l'ambiance était exécrable a la maison. Tout ça a cause de moi et de ma jalousie.


Je soupirais.

Je ne comprends pas pourquoi j'agis comme ça, j'ai jamais fait ça avant. Mais j'ai jamais autant aimé comme ça aussi... Peut être que c'est moi, je suis peut etre anormale ou je sais pas. Enfin bref, pour éviter de tout détruire j'ai préféré fuir. Ouais... La quitter. C'est lache et je m'en veux d'avoir fait ça. Mais la, je peux pas! Je... Je peux plus! Je ne me reconnais même pas! Je suis affreuse, jalouse, désagréable toute la journée! Y'a quelque chose qui ne va pas avec moi. Et maintenant, je sais que je laisse le champs libre a Juliette de se remettre avec Jb.

Mauvaise fois. Elle ne ferait jamais ça, mais j'y pensais fortement. Et c'était sortit tout seul de ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:05

Je sais que l'alcool ne résout rien mais je crois que Claire en a vraiment besoin parce que sinon elle va s'effondrer encore plus. Je ne l'ai jamais vu dans cet état, bon c'est sûr, on s'est perdu de vue pendant des années... donc c'est normal mais je m'inquiète pour elle surtout que j'ignore vraiment ce qui s'est passé avec Juliette. Lorsqu'elle me demande de lui offrir ce que j'ai de plus fort, je file directement regarder dans mon placard. J'ai de la chartreuse ou du génépi, ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger. C'est même peut-être trop fort mais bon tant pis, elle me l'a demandé... Je lui tends un verre de génépi et je suis scotché, elle le boit cul sec... Non mais comment elle a fait ? Parce que même en buvant goutte par goutte c'est infecte et c'est hyper fort... D'ailleurs je me demande pourquoi j'ai acheté ça ! Bon les bouteilles je les ai ramenées de Paris, je les avais achetés pour ma soirée de départ avec mes amis et parmi les garçons il y a des adeptes de génépi et de chartreuse alors j'ai voulu leur faire plaisir...

J'écoute Claire m'expliquer ce qui s'est passé... et j'ai vraiment beaucoup de peine pour elle. Moi qui pensait que leur amour était éternel, ce n'est jamais bon quand un ex refait surface surtout que Juliette et Jean-Baptiste ont un fils ensemble.

Tu crois que cette fugue a fini par les rapprocher ? Mais il ne faut pas laisser Gabriel gagner, d'accord ? S'il a fugué dans l'unique but de rabibocher ses parents, il ne faut pas qu'il gagne car si tu aimes Claire tu dois te battre pour la garder dans ta vie... Gabriel est mon élève, je m'inquiète pour lui, je pensais vraiment qu'il avait pu être enlevé mais s'il est parti de son plein gré pour manipuler ses parents, c'est vraiment un mauvais comportement... Je n'imagine pas l'angoisse de Juliette mais la tienne du coup si cela a fini par la rapprocher de Jean-Baptiste.

J'aimerais tellement faire quelque chose pour elle, quitte à séduire ce Jean-Baptiste pour l'éloigner de Juliette mais je ne sais pas si ça serait crédible.

Claire tu ne dois pas culpabiliser car si tu as ses doutes c'est bien que Juliette n'a pas été très claire et honnête dans cette histoire... Je ne peux pas croire que ta jalousie ne soit pas légitime. Qu'est-ce que Juliette pense de tout ça ? J'imagine qu'elle t'a fait passer pour la coupable dans l'histoire ? ou alors le contraire ? Elle n'a pas essayé de te rassurer ? Sauf si évidemment elle est de nouveau amoureuse de lui... Tu mérites mieux que ça Claire ? Et même si Juliette est ta compagne et la mère d'un de mes élèves, je ne sais pas ce qui me retient d'aller lui rendre une petite visite... Tu es dans un piteux état mental à cause d'elle et le bébé ? Tu ne m'avais pas dit que vous essayiez d'avoir un enfant par insémination? Où ça en est cette histoire ? Et Coralie, tu lui as parlé de tout ça ? Car oui tu l'ignores peut-être mais nous sommes aussi devenues copines elle et moi.

Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:20

Est ce que Gabriel a vraiment fait ça?

Je ne sais pas... Je ne sais plus...
Soupirais je. Juliette me répète sans cesse qu'elle m'aime, elle a essayer de me retenir de partir mais... Je ne sais pas. Y'a un truc qui va pas entre nous, je n'arrive pas a savoir si c'était la fugue ou...

Et la, l'histoire de la double grossesse me revient en mémoire. Dire que je l'avais oublié. Je me lève d'un bond, ignorant ma tête qui me tournait. Il fallait que je lève le pied sur les prochains verres. Surtout que je n'avais rien mangé depuis ce midi.


Tu sais pas la dernière?! Dis je avec un sourire amère. Juliette et moi sommes enceinte! En même temps! Je soufflais d'exaspération. Putain j'y crois pas qu'elle m'ait fait ça!

Mais il fallait que je reprenne du début, sinon Caro n'allait rien comprendre.


Elle est enceinte depuis un moment en fait. Je sais plus combien, mais elle le savait. Le médecin était dans la confidence et ils m'ont laisser continuer a faire les tests alors que je ne voulais pas! Je veux dire, j'étais d'accord pour que Juliette ait un enfant. Pour lui faire plaisir j'ai fais les tests en même temps qu'elle. Mais je pensais pas que ça marcherais! Je m'étais dit qu'elle serait enceinte avant moi et que je n'aurais pas a continuer. Elle m'a menti Caro! Tout ça pour quoi?!


J'étais hors de moi, des larmes de rages coulaient sur mes joues que j'essuyais avec un revers de manche.

Pour elle! Madame avait envie qu'on ait une double grossesse, j'étais contre! J'étais déja pas trop chaude pour avoir un autre enfant mais... Mais je l'aimais! Alors j'ai accepté. J'ai tout accepté! Je me suis littéralement fait marcher dessus depuis le début pour elle, merde! Et la elle m'annonce qu'elle est toute contente de savoir que je suis enceinte, le médecin me l'avait confirmé par téléphone, parce qu'elle aussi elle l'est, et qu'elle est tout heureuse! Mais moi je veux pas de ça!!! Je ne veux pas être enceinte! Je veux... Je veux juste être avec Juliette!! Uniquement avec elle. Je m'en tape de ces putain de bébés! Je veux etre avec elle, c'est tout!


Je renifle et m’effondre sur le fauteuil le plus proche pour pleurer.


C'est... C'est vraiment une situation de merde la. Je la déteste, je haï ce connard de médecin, je les déteste tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:53

Je vois bien que Claire doute sérieusement de l'amour de Juliette. Peut-être finalement que Juliette est toujours intéressé par les hommes et que Jean-Baptiste n'est qu'un élément révélateur ? Enfin ce n'est pas le genre de choses que je dois dire à Claire, elle est déjà suffisamment mal comme ça.

Je ne sais pas quoi te dire... Je ne veux pas juger Juliette à propos de ses sentiments... Mais...

Alors là ce que Claire vient de m'annoncer, je n'en reviens pas. Je n'ai pas l'impression que c'est réel. Comment peut-on faire de telles manipulations à la personne qu'on aime ?

C'est dégueulasse ce qu'elle t'a fait Claire et laisse-moi te dire que tu ne dois plus avoir aucun doutes à propos de ses sentiments. Je suis désolée de te dire ça, mais je crois qu'elle s'est servie de toi depuis le début... Enfin en tout cas, si elle t'aimait, elle n'aurait pas pensé qu'à elle en agissant ainsi. Qu'est-ce que tu comptes faire ? Enfin je veux dire, avec le bébé ?

Voyant que Claire est sur le point de craquer, je m'approche d'elle pour la réconforter.

Je suis là Claire, je ne te laisserais pas d'accord ? Ecoute, si j'étais toi, je porterais plainte contre le médecin car ce qu'il a fait n'est pas du tout déontologique. Puis pour donner une bonne leçon à Juliette, tu devrais aller voir Jean-Baptiste pour lui dire ce qu'elle a fait et le convaincre de demander la garde de son fils une fois qu'il sera rentré. Tu témoigneras pour lui pour que Juliette perde la garde de son fils. Crois-moi, ça lui rendrait la monnaie de sa pièce. Non mais c'est pas vrai, comment a t-elle pu agir ainsi ? Je comprends que tu les détestes...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:34

Non je ne veux pas... Je ne veux pas faire ça, elle est adorable avec Gabriel et elle a déja eu une bonne leçon depuis qu'il s'est enfuit. Elle est complètement paniquée.

Je ne voulais pas lui rendre la monnaie de sa pièce, parce qu'elle avait déja assez souffert comme ça. Même si elle était en train de faire n'importe quoi, il m'était impossible d’être méchante envers elle. Bon, je pouvais toujours la traiter de tous les noms mais je n'irais jamais jusqu’à faire quelque chose qui la nuirait elle. Je l'aimais trop pour ça.

Cela dit, la réaction de ma cousine prouvait que je m'étais bel et bien faite avoir. Est ce qu'elle s'était servit de moi et allait elle se remettrait avec JB une fois que tout cela serait fini? Et son bébé? Serait il élevé par JB? Et le mien? Allait il aussi grandir une nouvelle fois avec une mère célibataire? Et Pablo? Gabriel?

Trop de questions et si peu de réponses!

Même si cette situation était démente et que je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer, je savais que je ne pouvais pas avorter. C'était hors de question. J'avais connu une femme en Amérique du sud qui avait du avorter. Elle le regrettait tous les jours. Je ne pourrais pas vivre avec ça.


Je ne sais pas ce que je vais faire... Mais je ne peux pas... Je ne peux pas tuer ce bébé... Et si je l'abandonne Pablo ne me le pardonnera pas. Oh mon Dieu... Pablo!

En parlant je réalisais que je ne pourrais pas non plus faire adopter l'enfant parce que Pablo ne comprendrait pas. Parce qu'il m'en voudrait. Et il aurait tout a fait raison. Qu'allait il se passer avec lui? Comment allais je m'en sortir avec Juliette? Arriverais je a lui pardonner?

J'essayais de ne pas m’effondrer a nouveau. Le médecin, je m'en fou... C'est trop tard maintenant. Rien ne va changer si je l'envoie au tribunal. Il s'est juste trompé dans le courrier, pas dans le diagnostique. Je soupirais. J'ai l'impression d’être dans un soap opéra, ou une caméra cachée. Sauf que tout le monde oublie de me dire que tout ça... C'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:44

Je crois que je n'aurais pas dû inciter Claire à se venger de Juliette en se servant de Jean-Baptiste et Gabriel. Je ne suis pas très fière de moi mais de toute façon Claire refuse.

Excuse-moi... Je n'aurais pas dû dire ça mais tu pourrais me dire que je ne sais pas ce que c'est d'être mère car oui je n'ai pas d'enfants. J'ai voulu t'inciter à faire quelque chose en se servant de Gabriel qui est d'ailleurs mon élève. Tu as raison de ne pas vouloir faire ça, il a besoin de sa mère. Aucun enfant ne mérite d'être privé de ses parents.

Je suis plutôt rassurée que Claire choisit de garder son enfant. Je ne lui ai jamais dit mais j'ai appris il y a quelques mois que je suis stérile alors les femmes qui avortent, je crois que j'en serais capable d'en assassiner une. Je trouve ces femmes d'un égoïsme sans nom. Bien sûr, je n'ai pas à juger mais il y a des femmes comme moi qui rêveraient d'avoir un enfant.

Tu prends la bonne décision de garder l'enfant... Tu sais je suis contre l'avortement depuis quelques mois. Je ne te l'ai pas dit mais j'ai une maladie qui m'empêche d'avoir des enfants. Je suis stérile et c'est irrémédiable.

Tu dois penser avant tout à ton fils Pablo et tu as réussi à l'élever seule. Alors pourquoi n'y arriverais-tu pas seule ? Pablo grandit de jour en jour, il t'aidera... Enfin il ne faut pas que tu aies peur d'élever cet enfant seule mais tu crois vraiment que Juliette va élever son bébé avec Jean-Baptiste ?
J'aimerais te dire que tout ça est une caméra cachée, crois-moi, mais je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:04

Oh merde! Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit avant?

Je me sens bête d'un coup avec mon histoire alors que Caroline n'a même pas la chance que j'ai : avoir un enfant. Je sais que je suis égoïste de penser tout ça, de ne pas avoir envie de cet enfant... Mais je ne m'attendais tellement pas a être enceinte!

Son aveux me fait prendre conscience que je viens l'importuner, pleurer sur mon sort en me flagellant sur ma vie alors que d'autre on encore plus de problèmes que moi. Je me sens tellement bête a pleurer sur mon sort alors que ça pourrait probablement être l'inverse. Pourtant, elle n'a pas l'air si triste. Peut etre s'est elle fait a l'idée. Mais qui peut vraiment s'y faire?


Comment tu le prends?


J'ai tellement envie de lui poser un millier de question. Pense t elle a l'adoption? Pour l'insémination? Je sais que c'est encore moins facile quand on est célibataire, mais elle pourrait toujours essayer. Finalement, changer de sujet est encore la meilleure chose qui pourrait arriver. Cela m'évite de penser a mes problèmes et a me concentrer sur quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui compte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:19

Je vois bien que Claire culpabilise maintenant de s’apitoyer sur son propre sort avec ses problèmes mais elle ne doit pas s'inquiéter pour moi. C'est vrai que j'ai mis du temps à l'accepter mais de toute manière, je n'ai aucun homme dans ma vie. Alors stérile ou pas, ça ne serait pas aujourd'hui que j'aurais un enfant.

Ne t'en fais pas pour moi, j'ai appris à vivre avec et comme tu le sais, je suis une parfaite célibataire même si je demande qu'on s'intéresse un peu à moi dans la rue. Me faire draguer serait déjà un bon début mais ne culpabilise pas... J'ai beau être stérile, cela ne doit pas empêcher les autres d'avoir leurs problèmes aussi. Puis tu es ma cousine alors ce n'est rien et oublie ce que j'ai dit sur l'avortement. Je sais que dans certaines circonstances, certaines femmes préfèrent interrompre leur grossesse.

Je m'en veux un peu mais d'un côté, cela lui permet de penser un peu à autre chose. Pourtant il va bien falloir qu'elle prenne une décision. En attendant, elle va pouvoir rester chez moi.

Il va falloir que tu prennes ta décision mais laisse passer quelques jours pour y voir plus clair et puis si tu as besoin de te mettre en arrêt maladie, ne t'inquiètes pas... Les collègues de maternelle se débrouilleront pour dispatcher tes élèves dans leur classe. Pourquoi ne viendrais-tu pas t'installer ici avec Pablo ?

Et Juliette, penses-tu qu'elle va garder l'enfant ? Si vous vous séparez, tu n'aimerais pas avoir une place dans la vie de son enfant quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:34

Cela me fait un peu sourire de voir qu'elle essaye un peu de se justifier. Elle est un peu comme moi finalement. Elle parle sans réfléchir et dit ce qu'elle pense. Puis, elle se rend compte que ça peut être mal interprété et se justifie en expliquant qu'elle n'est pas non plus complètement fermée a l'idée.

Ne te justifie pas avec moi tu sais. Si tu est complètement contre l'avortement tu as le droit. Personnellement je pense qu'il y a des exceptions qui ne confirment pas la règle.

Le viol en faisait partit, mais nous n'allons pas débattre puisque ce n'était pas le sujet. Et généralement nous étions sur la même longueur d'ondes.

C'était justement le but, c'est pour ça que j'ai toutes mes affaires avec moi. J'ai voulu m'éloigner de Juliette. Je soupirais me souvenant comment ça avait été compliqué. Et ça n'a pas été facile, je ne l'ai pas fait de gaité de coeur. Mais franchement... Je soupirais. C'était complètement invivable la. Et puis avec cette histoire de double grossesse il fallait que je décompresse.

Voyant qu'elle était prête a m'héberger je me mis a lui faire un petit sourire.

Ne te sent pas obliger de le faire. J'avais l'intention d'aller a l’hôtel. J'aurais bien trouver une solution de toute manière... Ce n'est pas définitif non plus. Je crois que j'ai besoin de faire le point sur ma vie et mon couple avant d'essayer quoi que ce soit. Et ça ne va pas être rose de nous supporter avec Pablo, tu crois que tu vas pouvoir y arriver quand même?

J'avais dit ça sur le ton de la dérision. Pablo n'était pas trop fan de sa maitresse, mais quand nous étions en famille c'était tellement différent! Lui même l'avait approuvé.

J'en connais un qui va etre ravi d'avoir sa maitresse a domicile... Surtout qu'il a déjà eu droit a ça en CP. Dis je en me désignant. Oui, ça me rappelait de bons souvenirs... Ou pas.

Je ne sais pas pour Juliette... Elle m'a fait une crise quand je suis partie en appelant la clinique pour un avortement. Je ne pense pas qu'elle ira jusque la. C'est elle qui voulait a tout prix avoir un enfant, elle n'osera jamais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:35

Je m'en veux un peu d'avoir réagi un peu violemment, mais je sais que je ne dois pas désespérer. Je pourrais très bien faire appel à l'adoption même si faire une demande seule est rarement acceptée. Je peux toujours essayer mais ce n'est pas le plus important ce soir. Ce qui compte c'est Claire, je veux être là pour elle, c'est ma cousine et elle est probablement la personne qui compte le plus à mes yeux.

Tu n'es pas seule pour traverser cette épreuve. Tu as bien fait de partir, pour toi mais aussi pour ton fils. Il faut que tu le protèges de tout ça, que tu le laisses à l'écart car s'il aime Juliette, il risque d'en souffrir si vous vous séparez. Qu'est-ce que tu lui as dit ? Il sait que vous êtes toutes les deux enceintes ?

Toi et Pablo vous êtes les bienvenus ici, c'est comme chez vous puis je t'avoue que ça me ferait du bien d'avoir un peu de compagnie. Je devrais peut-être me prendre un chat ou un lapin. Mais t'en fais pas, je vais vous supporter, c'est plutôt toi qui va devoir me supporter mais ça me fait plaisir que tu aies pensé à moi... N'hésite pas à rester le plus longtemps possible d'accord ? Laisse-toi le temps qu'il faut, prends la meilleure des décisions, celle qui te semble le mieux pour toi. Pour ton fils aussi mais pense avant tout à toi.

Je ne sais pas ce qui me retient d'aller dire le fond de ma pensée à Juliette mais ce n'est pas non plus la bonne chose à faire. Mettre de l'huile sur le feu ce n'est pas la meilleure solution et en dépit de ça, Juliette est une mère d'élève.

Ca me fait plaisir d'avoir ton fils à la maison aussi, je vais pouvoir surveiller de près ses devoirs et lui en donner davantage, dis-je pour plaisanter. Tu verras ton fils deviendra le meilleur de sa classe, grâce à moi.

Il n'est pas trop inquiet pour Gabriel au fait ?

Claire semble être certaine d'elle au sujet de Juliette.

Mais si elle avorterait, tu ne crois pas que ça mettrait fin à vos problèmes ? ou tu crois qu'elle t'a fait du chantage affectif pour que tu restes ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:19

Je ne lui ai rien dit encore... Il est chez un copain, je suis censée aller le récupérer ce soir. Il aura la surprise...

Dis je en laissant ma phrase en suspend. Ouais, pour une surprise ça allait en etre une. Je ne savais pas trop comment il allait prendre tout ça. Après tout, j'essayais de l'écarter un maximum pour qu'il ne subisse pas nos crises. Cela dit, il était loin d’être stupide, bien au contraire.

Je me mis a rire légèrement en voyant qu'elle était capable de faire comme je l'avais fait lorsqu'il était dans ma classe. On est pas cousines pour rien tiens!


Oula! Si tu fais ça je doute qu'il soit heureux de venir habiter ici. Je suis même plutôt d'avis qu'il serait pret a fuguer carrément.

Je fis une grimace. Ouais, c'était pas trop le moment de plaisanter sur ça.


Franchement je sais pas. J'ai eu des doutes au début, mais il avait l'air sincère lorsqu'on l'a interrogé avec Juliette. Depuis, je le crois. Il ne m'a jamais mentit sur des choses aussi grave, même si il adore Gabriel. C'est trop risqué, il ne l’entrainait pas dans ce genre de plan.


Je me mis a réfléchir sur l'acte désespéré de Juliette. Pour moi il était clair qu'elle n'irait jamais au bout de cette histoire. Elle le désirait trop pour pouvoir le tuer avant sa naissance.


Si elle le faisait je m'en voudrais toute ma vie. C'est elle qui veux a tout prix avoir un enfant, alors si elle arrete tout je me sentirais coupable pour ça. C'était juste du chantage, elle a voulu tout essayer pour me faire réagir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche asile chez sa cousine (Caroline) Cherche asile chez sa cousine (Caroline)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche asile chez sa cousine (Caroline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouve sa cousine [PV Estelle]
» Caroline Delaître// Jeu de l'été
» La rencontre entre Celine et sa cousine Natacha
» L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )
» [ARCHIVE]Elodie, appeurée, cherche Thomas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-