Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:45

Quelle belle journée ! Nous avions encore passée une journée de folie la veille , Claire et moi . Nous ne pouvions plus nous passer l'une de l'autre . Franchement , ça commençait à devenir limite si elle me voyait moi plus que Juliette et si je la voyais elle plus que Loïc qui était pourtant mon colocataire , de chambre , mais aussi  de lit ... Enfin quoique , nous en avions quand même deux , car il n'était que mon sex-friend après tout , nous nous autorisions d'aller voir ailleurs , c'était juste que nous ne trouvions personne d'autre quoi ... Enfin c'est une autre histoire ça ... 

Je me levais vers dix heures ce matin-là , pour aller faire un tour sur le Vieux Panier , Loïc bossant ... Eh oui c'est ça les avocats ... Très peu de répit ... Le beau temps me donna envie de chantonner marquant ma bonne humeur sur mon passage , quand je croisais un visage que je trouvais bien accueillant , auquel je n'hésitai pas une seconde à lancer un :

Bonjour !



Avec un de mes meilleurs sourires et une ferveur pour le moins étonnante sans doute pour cette personne que je ne connaissais pourtant pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:25

Ma première semaine de remplacement de Murielle à l'école s'est plutôt bien passée. Le contact avec les collègues aussi mais y'en a certaines que j'ai dû mal à cerner. Il faut dire que les mises en garde de Claire sur certaines m'ont un peu refroidi mais dans l'ensemble ça va. Je pense que mon intégration dans cette nouvelle école n'a pas été trop difficile. Quant aux élèves que j'ai, ils sont absolument merveilleux. J'ai ainsi rencontré mon petit cousin Pablo. Il est si gentil, et puis Gabriel aussi. J'ai un peu plus de mal avec Mathis Frémont mais ce n'est pas non plus un élève difficile, loin de là. Bref, je pense que c'est une bonne classe et je suis plutôt contente d'avoir appris que l'an prochain, je risque d'avoir les CE2-CM1. Donc je risque d'avoir les mêmes élèves que j'ai là pour le dernier mois de l'année scolaire. Dans quelques jours, ce sont les grandes vacances d'ailleurs.

Je décide de profiter du weekend et du beau temps pour sortir dans Marseille, visiter un peu et pourquoi faire des rencontres? Mon objectif cette année et d'être venue à Marseille, c'est aussi de rencontrer quelqu'un, un amoureux comme on dit. Le célibat commence à me peser. Lorsque j'arrive au café dans ce quartier si charmant que Claire m'a parlé, je ne regrette pas d'être venue. Je m'assoie en terrasse et je commande un café, quand une femme m'aborde. Je suis plutôt surprise à vrai dire.


Bonjour...

Seulement, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle est en train de me parler pour me draguer. Elle est peut-être lesbienne enfin je sais pas.

Excusez-moi, mais si c'est l'amour que vous cherchez, je ne suis pas intéressée, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:59

A peine m'eut-elle répondu qu'elle m'envoya un stop peu commun . Je ne m'attendais certes pas à cela ! La personne à laquelle j'avais lancé ce "Bonjour" crut que je voulais la draguer . J'éclatai alors de rire , trouvant la situation des plus comiques . En même temps , c'était plutôt flatteur pour cette personne de croire ça , elle s'était crue désirée ... Mais je préférais quand même briser cette croyance pour la rassurer , même si mon esclaffement l'avait déjà montré .


Euh non pas du tout , et puis jusqu'à preuve du contraire , je ne suis pas du tout de ce bord-là ne vous en faites pas . Et puis la technique du simple bonjour en l'air pour draguer c'est un peu has-been vous ne trouvez pas ? 

Je lui fis alors un sourire , encore loin d'imaginer qu'elle pouvait avoir un lien de parenté avec celle que je considérais comme ma meilleure amie .

Coralie Blain .

Et je tendis ma main vers elle , sans imaginer non plus , forcément , que Claire ait pu peut-être lui parler de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:34

Je me sens complètement idiote d'avoir cru que cette femme était lesbienne et qu'elle cherchait à me draguer. Je ne sais plus où me mettre non mais qu'est-ce qu'il m'a pris franchement... Un simple "bonjour" n'est pas du tout la meilleure façon de draguer une personne, est-ce le fait de ne plus avoir de vie sexuelle qui me travaille à ce point ? Non mais quand même... cela n'excuse pas ce quiproco bien amusant. Je suis gênée et cela doit se voir sur mon visage.

Je vous prie de m'excuser, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé ça et vous n'avez pas tort... C'est effectivement has-been de draguer une personne de cette façon. Surtout ne croyez-pas que j'ai quelque chose contre les lesbiennes bien au contraire mais disons que je n'ai pas beaucoup d'amies.. Surtout que je viens d'arriver en ville. Je suis enseignante à l'école élémentaire de Notre Dame de la Major. Je remplace une enseignante partie en congé de maternité jusqu'aux grandes vacances, il ne reste plus qu'un mois. Et à la rentrée de septembre, j'aurais mon propre poste dans cette école.

Je souris lorsqu'elle me donne son identité.

Enchanté Coralie, moi c'est Caroline Delaître.

Puis-je vous offrir un café pour me faire pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:35

Mon interlocutrice semblait se sentir très idiote et gênée par rapport au quiproquo qui venait de se produire entre nous . A côté il me faisait rire , comme ça il y avait toutes les réactions .


Hey ça va , vous n'avez tué personne , il n'y a pas mort d'homme oh là là .


Je n'ai rien contre elles non plus , mais je n'en suis pas une .. Mais c'est normal que vous n'ayez pas encore beaucoup d'amis si vous venez d'arriver . Ah ben tiens quelle coïncidence ... Je travaille à mi-temps de l'autre côté pour les collégiens ... Nous nous croiserons peut-être votre photocopieuse  ou la notre sont en panne , ou autre.

C'était bien marrant pour moi de me remémorer ça , ça me rappelait que ça nous était arrivé à Claire et moi , il y avait de ça quelques semaines .

Enchantée pareillement Caroline ...Pardon ?

Alors là quand j'entendis son nom , je fus très surprise ...

Delaître ? Vous avez bien dit Delaître ?

Rôôh mais arrêtez avec ça , vous n'avez rien à vous faire pardonner , c'est moi qui vais vous l'offrir ouais ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:05

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'elle et moi on va devenir amie. J'aime les personnes qui ont une personnalité de ce genre, elle semble être quelqu'un de drôle et sympathique mais des fois les apparences sont trompeuses mais je n'espère pas me tromper sur son compte. Mais vu qu'elle est prof elle aussi, je pense qu'on va se trouver d'autres points communs enfin je l'espère.

Ah ben ça serait avec plaisir de se retrouver par hasard devant la photocopieuse alors ce n'est pas trop dur d'enseigner au collège.. Je ne sais pas comment vous faites, je n'aurais pas pu... Les collégiens sont des terreurs déjà que les cycle 3 ce n'est pas toujours facile alors au collège...

Je me mets à rire toute seule face à ma remarque.

On pourrait peut-être se tutoyer, ça serait plus simple, non? Enfin c'est comme vous voulez.

Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai dit mon nom, j'ai l'impression que Caroline a vu un fantôme.

Ah visiblement, vous croyez aux fantômes ou je me trompe. Oui j'ai dit Delaître, vous avez un souci avec mon nom? Allez-y si vous souhaitez faire un jeu de mot sur mon nom de famille... Je vous écoute.


Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:19

Je trouve que les collégiens sont effectivement les plus durs , mais j'ai aussi à faire aux lycéens de Scotto et je dois reconnaître que certains ne sont pas des tendres non plus .
Heureusement que je sais tenir mes élèves et nous faire respecter , mes cours et moi .

Genre je disais ça comme si mes cours faisaient partie de ma famille vous savez . Quoi que , pour un prof , c'était un peu ça quand même .

Ouais , t'as raison , c'est une bonne idée , je n'aime pas vouvoyer ou être vouvoyée ... Nous ne sommes pas des grands-mères ...

Dis-je en souriant . Je ne risquais pas d'en être une de sitôt , car je n'étais déjà pas mère alors ...

Ah non non pas du tout au contraire ... C'est juste qu'une autre de mes amies porte exactement le même nom que le vôtre , et qu'en plus , et bien figurez-vous qu'elle travaille également à Notre-Dame de la Major ..

Avouez que c'était un peu troublant non ? Enfin j'allais peut-être avoir droit à une explication de sa part ... Elle me semblait sympathique et agréable ... Tout comme Claire d'ailleurs , un autre point commun décidément elles les alignaient ...


Dernière édition par Coralie Blain le Mar 9 Sep 2014 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:27

Cela n'a pas été évident pour moi au début, mais j'ai réussi à prendre mes marques et à me faire respecter. C'est un métier que j'adore, je ne regrette rien. Je ne sais pas si j'aurais pu enseigner au collège ou lycée mais le premier degré, cela me convient très bien.

Je me mets à rire lorsque Coralie souligne que nous ne sommes pas des grands-mères.

Oui heureusement, nous ne sommes pas encore bonnes à finir en maison de retraite, et être grand-mère sur le plan familial, je ne sais pas si ça m'arrivera un jour comme je n'ai pas d'enfants. Et toi tu en as ?

Lorsque Coralie me dit qu'une autre femme qui s'appelle Delaître est une de ses amies et qu'elle bosse à Notre Dame de la Major, cela ne fait aucun doute, elle parle de Claire.

Ah ben c'est sûrement Claire et ben figure-toi que c'est ma cousine. On ne s'était pas vu depuis des années.. Je suis venue à Marseille pour la retrouver, j'ai demandé ma mutation ici. Une parisienne qui vient s'installer à Marseille, ce n'est pas courant, mais j'ai eu la surprise d'avoir un remplacement dans la même école qu'elle. J'aurais mon propre poste à la rentrée, car une des enseignantes part à la retraite. Je crois que j'ai de la chance parce que j'aurais très bien pu être nommée dans une école dans les quartiers Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:16

Je peux te dire que les miens , avec moi ils marchent pas au pas mais presque , c'est simple ils m'appellent Terminator et je suis assez fière de ce surnom à vrai dire . Dis-je en retournant légèrement ma mèche de cheveux .  Après on est profs pas flics , j'aime pas spécialement être sévère mais c'est pour leur rendre service voilà . Y a des cas qu'il faut mettre au pas mais si tu le fais c'est pour les aider à réussir après tout parce que quand t'as un cas qui réussit pas y a toujours un petit sentiment d'échec . Moi c'est tout l'inverse , faudra que je tente un jour de faire cours aux plus petits tiens .

Quand Caroline me demande si j'ai des enfants , j'arque un petit sourcil .

Non , je n'en ai pas non plus ... Je me demande même comment à mon âge mon horloge biologique peut bien ne pas s'enclencher à vrai dire ... Enfin faut dire que c'est un peu too much dans ma "situation amoureuse" , entre guillemets de toute façon...

Ouf , je n'avais pas la berlue , ce nom Delaître n'était donc pas une coïncidence car Claire et Caroline étaient cousines  .

Ah tout s'explique alors .. Eh bien c'est une bonne chose .. Claire doit être ravie de te retrouver ! Et toi aussi , de la retrouver . J'avoue que c'est un sacré pot que t'as eu là , de cette façon vous pourrez vous voir plus souvent . Ah , c'est qu'il y a heureusement encore des enseignants qui partent à la retraite et qui sont remplacés , tu me rassures . Dis-je dans un léger soupir ironique compte tenu des négligences à ce sujet .  Ah ça c'est vrai , surtout si tu viens de Paris , ah quoi qu'à Paris y a Neuilly qui est pas mal dans le genre ... Petit clin d’œil , lui aussi ironique ,  qui en disait long sur certaines de mes opinions politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:04

Terminator ? Et ben dis-donc, je ne sais pas moi si j'apprécierais qu'on me donne un tel surnom. C'est quand même violent.

Mais dis-moi, pour les élèves t'appellent ainsi c'est que tu dois être quand même hyper strict, non? Enfin je ne te juge pas, j'imagine qu'avec les lycéens, il faut davantage leur donner des limites à ne pas franchir. Il faut parfois être sévère mais j'ai appris qu'avec les petits, parfois, cela ne sert à rien... Enfin c'est complétement différent d'avec les lycéens. Je me dis que les petits sont encore innocents alors qu'au lycée, tu commences à devenir adulte, alors quand tu continues à faire le chahut par exemple, c'est vraiment un manque de maturité évident à cet âge-là.

Coralie et moi avons encore un point commun, nous sommes toutes les deux célibataires, sans enfants... Abandonnées des hommes.

Moi qui t'avait pris pour une lesbienne, on devrait peut-être sortir ensemble quand même puisque les hommes ne veulent pas de nous...

Evidemment je ne suis pas sérieuse, je rigole toute seule à ma connerie.

Excuse-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher de sortir ça, c'était trop tentant, une vraie gamine je suis, tu dois te dire.

Oui Claire est très heureuse que je sois là, je suis venue exprès pour la retrouver et être nommée dans la même école qu'elle, je ne te dis pas le bonheur qui m'est apporté. Cela fait des années qu'on ne s'est pas vu alors la retrouver ainsi, ça était vraiment merveilleux. Je l'adore, on s'est éloigné l'une de l'autre quand elle est partie vivre à l'étranger mais quand on était petite, on était vraiment inséparables. On s'adorait !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:56

Il faut ce qu'il faut à un certain âge et puis mieux vaut les mettre au pas pour les faire réussir et avoir de quoi être fier que les laisser faire comme ils veulent s'en moquer et les laisser aller droit dans le mur .. Leur bac est en jeu . Avec les petits moi je sais pas j'ai jamais essayé .. faut parfois être sévère mais j'ai appris qu'avec les petits, parfois, cela ne sert à rien... Les lycéens font les cons pour se faire remarquer ou juste pour perturber ceux qui travaillent ceux-là je les fiche dehors sans ménagement .

Sa proposition comique me fait également bien rire .

Hum qui sait ... Je n'ai jamais essayé après tout ... Faudrait peut-être pour ne pas mourir idiotes ?

On dit que dans l'humour il y a toujours une part de sérieux mais là dans ce cas précis faudrait la chercher loin ...

Non pas du tout la preuve j'ai suivi , et c'est vrai que c'était tentant ..

Oh je suis trop contente pour vous deux  , ça me fait trop plaisir vraiment . Vous avez un paquet de temps à rattraper .
 
J'étais leur amie à toutes les deux et je me réjouissais pour elles en toute logique . Et avec le bébé ça tombait encore mieux pour Claire de retrouver sa cousine , elles pourraient partager ce bonheur en famille un peu plus complète .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:29

Je comprends alors pourquoi ils t'appellent Terminator mais tu dois souvent les mettre à la porte, non? Je t'avoue que les lycéens, je les supporte assez mal... Quand je vois comment les jeunes filles de 17 ans s'habillent depuis les années 2010... A notre époque, on portait encore des couettes aux cheveux à leur âge.

Je rigole une fois de plus à ma connerie, mais tout ça pour dire qu'à notre époque, on ne s'habillait pas du tout de la même façon à 17 ans. D'ailleurs, jamais ma mère m'aurait permis de porter des talons et des minis-jupes vulgaires.

Et ben faisons check alors, nous ne mourons pas idiotes, on commence de suite ou tu veux attendre encore ?

Trêve de plaisanterie, mais j'adore déjà Coralie, elle a un humour vraiment étonnant, cela ne m'étonne pas que Claire soit amie avec elle.

Merci beaucoup, oui nous avons beaucoup de temps à rattraper... Beaucoup même... Mais nous verrons ça, nous n'avons pas vraiment eu le temps encore de profiter de nos retrouvailles avec la rentrée et tout ça.


Dernière édition par Caroline Delaître le Jeu 2 Oct 2014 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:51

Oui très souvent , ou alors je leur envoie des heures de colle voir même des rapports dans certains cas mais j'évite .  Oh là là ne m'en parle pas , maintenant elles ne pensent plus au grand amour en premier lieu , elles veulent avant tout se faire ... Enfin tu vois de quoi je parle .

Je ne pensais plus vraiment au grand amour moi non plus , enfin plus pour l'instant , mais durant mon adolescence si , j'y croyais , et dure comme fer , ça me décevait de voir que les jeunes de cet âge-là et tout particulièrement les filles maintenant s'en fichaient ...

Attendons , et même très longtemps ..

Claire et moi nous étions bien trouvées , et quand je repensais à la manière dont je l'avais rencontrée , je ne pus m'empêcher d'éclater de rire .

Excuse-moi , mais si tu savais la façon dans laquelle je l'ai rencontrée , tu rirais comme moi ..


Les vacances se sont terminées , vous allez pouvoir vous retrouver par le biais de l'école , et de fil en aiguille le reste suivra . Et puis par mon biais aussi maintenant que je suis votre copine à toutes les deux !

Et oui , moi et mes visions positives ! Visions et ondes , que j'envoyais le mieux que je pouvais à mes amies .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:40

Je comprends parfaitement ce que veut dire Coralie. Elle parle de sexe, c'est vrai que les jeunes filles d'aujourd'hui sont décidées à perdre leur virginité au plus vite et n'attendent pas souvent le bon moment et la bonne personne pour le faire. Pourtant la première fois, même si cela ne se passe pas toujours très bien pour une fille, il faut essayer de faire en sorte que ça reste un bon souvenir. En tout cas pour moi ça l'est !

Ah ah les fameuses premières fois... C'est tout un roman... Par exemple, toi, t'en garde de bons souvenirs?

Si on m'avait dit que je parle sexe avec une femme que je viendrais de rencontrer, je ne l'y aurais pas cru mais Coralie est sympa, c'est comme si on se connaissait depuis des années. Puis le fait qu'elle soit amie avec Claire doit jouer beaucoup aussi.

Enfin excuse-moi si je te parle de ça... Ca ne me regarde sûrement pas.

Vraiment, je viens d'exagérer là en lui posant cette question.

Je suis à présent intriguée lorsque Coralie me parle de la façon dont elle a rencontré Claire.

Tu l'as rencontré comment ? Tu m'en as trop dit ou pas assez ! je veux tout savoir !
Pour Claire, on verra, une fois le stress de la rentrée bien passée, on devrait pouvoir passer du temps ensemble. Après tout nous ne sommes que début septembre, nous avons passé des années sans nous voir alors nous pouvons encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:40

Oh quel vaste sujet ! La première expérience sexuelle ...Je me souvenais de la mienne comme si c'était hier ...

Je sais pas trop en fait ... Je me souviens du mec , complètement ... Je me souviens aussi que c'était sur un canapé tout pourri , déchiré , et surtout qu'il baisait comme un footballeur .. Droit au but ..

Et en plus dire ça à Marseille avait tout sa valeur ...A cause de la devise du fameux club de football ...

Non c'est vrai que ça ne te regarde pas , mais ça ne me dérange pas et puis c'est la nature .. Et toi la tienne , tu t'en rappelles ?

Oh bah tant qu'on y est hein , pourquoi pas ?

Je sentis Caroline intriguée par ce que je lui ai dit au sujet de ma rencontre avec sa cousine Claire . Eh bien il fallait maintenant que je m'explique ..

Nous étions en train de faire les boutiques , et comme elle ne bougeait pas , je l'ai prise pour un mannequin ... C'est quand elle m'a répondu quand j'ai dit " On dirait une vraie femme" que je me suis rendu compte que c'en était une .. Depuis nous sommes de supers copines . J'en riais encore souvent moi-même de cette histoire .
Ouais mais cette fois la proximité vous aidera à vous retrouver beaucoup plus vite je pense . Vous allez vous croiser souvent , ça se reformera au fut et à mesure et puis voilà .

Je lui fis un clin d’œil .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptySam 4 Oct 2014 - 10:42

Je ne peux pas m'empêcher de rire lorsque Coralie me parle de sa première fois. Elle y met de l'humour en plus et sa comparaison avec le foot me fait franchement sourire.

Et ben au moins, le gars, il savait ce qu'il voulait ! et c'était comment ? Bien ou nul ? Tu as pris ton pied comme on dit ?

En revanche pour moi, c'était une très mauvaise expérience mais bon, je ne vais pas me défiler, c'est moi qui ait lancé le sujet.

En ce qui concerne, j'étais avec un pilote de formule 1... Mais on va dire que ça s'est plutôt mal passé. J'étais en seconde, et j'étais avec un mec à l'époque, qui ne m'aimait pas.. Moi j'étais amoureuse de lui, Il est sorti avec moi juste pour baiser... Pourtant mes copines m'avaient mise en garde, que c'était un mec qui couchait avec toutes les filles du lycée. Je n'ai pas voulu y croire, comme on dit l'amour rend aveugle ! On était chez le mec en question, on l'a fait dans un lit mais il a voulu boucler ça vite, c'est pour ça que je te parle d'un pilote de formule 1, et résultat, j'ai eu très mal... Cela a été très catastrophique, et le lendemain, il m'a largué... Il a raconté à tout le monde que j'étais un mauvais coup, qu'il s'est ennuyé alors que j'ai tout pour que ça se passe bien... C'est lui qui a voulu faire ça vite et au final, il m'a fait mal ! Je me suis sentie humiliée, et j'ai eu de la chance qu'un mec de ma classe, un certain Baptiste, ait pris ma défense. Il a cassé la gueule au mec en question... Cela m'a touché qu'un garçon prenne ma défense comme ça. En fait, Baptiste était amoureux de moi mais il était trop timide pour me l'avouer... Il a fini par le faire et j'ai craqué pour lui... J'ai eu peur de refaire l'amour après l'expérience que j'ai connu mais lorsque nous l'avons fait, c'était très romantique. Baptiste était doux, attentionné.. C'était merveilleux...

C'est avec émotion que je parle de Baptiste.

On est resté ensemble toute l'année de première et terminale puis les deux premières années de fac... Il a fini par me tromper lors d'une soirée trop arrosée, mais je n'ai pas pu lui pardonner... alors on a rompu. Après toutes ces années, je me demande quand même ce qu'il est devenu... Tu vois depuis cette histoire, je n'ai jamais connu le grand amour.. Je l'aimais énormément, j'avais des projets d'avenir avec lui mais il a tout gâcher alors cela m'a un peu dégoûté de l'amour, des sentiments, et des hommes !

J'éclate de rire lorsque Coralie m'annonce qu'elle avait confondu Claire avec un mannequin.

Alors toi ! t'es vraiment unique ! confondre un mannequin et une personne réelle, ah j'aurais trop aimé voir ça... Tu as dû te sentir idiote sur le coup...

Coralie a raison. La proximité va nous aider à nous rapprocher avec Claire.

Tu as raison... en tout cas je ne compte plus m'éloigner d'elle à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptySam 4 Oct 2014 - 11:21

J'ai adoré , mais je trouve que ça manquait quand même un ton soit peu de romantisme maintenant avec le recul ...

Caroline me raconta ensuite sa première fois à son tour . Ce qu'elle avait vécu était beaucoup plus triste et je m'en voulais de lui avoir retournée la question ..

Non mais quelle pourriture ce gars ! J'espère qu'il se cassera la gueule en faisant du ski , ça lui fera les pieds ... Allusion ironique à ce pauvre Michael qui lui était loin d'avoir eu ce qu'il méritait lui par contre . Enfin l'essentiel c'est que grâce à cet énergumène tu aies fini par trouver le bon , au moins pendant quelques années ...

Car malheureusement j'entendis ensuite que ça ne dura guère suite à une incartade de sa part . Baptiste était son premier amour , pas le bourrin qui l'avait souillée avant .

Ah les coups de canif dans le contrat ça pardonne pas ou très rarement ça ... Faut jamais aller en boîte chacun de son côté quand on est en couple , ensemble c'est mieux , ça empêche les allumeuses de jeter leur dévolu sur des mecs pris . C'est normal , Baptiste est ton premier amour , même après la séparation le lien reste fort ... Le premier amour c'est n'importe quoi , on s'aime pour toujours mais ça marche pas ... Paroles empruntées à la chanteuse Anaïs . Mais tu sais ça fait des années maintenant , il serait peut-être temps de te remettre en selle , de rouvrir ton cœur , de l'entrouvrir , je suis sûre que l'innamoramento t'attend quelque part .

C'est malin , maintenant j'avais cette chanson en tête ...

Très , mais Claire a été très flattée par ce compliment involontaire que je lui avais dit .

Je lui fis un grand sourire , m'imaginant déjà dîner en famille avec elles , et peut-être Juliette et les enfants , même si Pablo n'avait pas l'air de tant m'apprécier que ça ..

C'est déjà une très bonne résolution !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Delaître
~ Marseillais ~
Caroline Delaître
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 58

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:44

Enfin tu sais, nous les femmes, on est jamais contente, c'est notre façon de faire. On espère toujours mieux et surtout avec le recul... Mais bon, il ne faut avoir aucun regrets.

Caroline me fait rire quand elle parle de goujat et qu'elle espère qu'il va se casser la gueule au ski.

Enfin j'espère surtout que ça lui ferait mal là où je pense, ça lui éviterait de coucher à droite et à gauche car d'après les dernières nouvelles que j'ai eu, il change de compagne toutes les semaines.

Je suis cruelle je sais, mais ce type j'en garde une mauvaise expérience. Heureusement, cele ne m'a pas empêché de vivre une belle histoire avec Baptiste malgré le dénouement douloureux.

Enfin tu sais même quand tu sors avec ton mec, ce n'est pas ça qui empêchera les allumeuses d'aborder ton homme, y'en a elles ont peur de rien. C'est sûr que le premier amour est rarement le bon mais je sais pas il y avait un truc très fort entre nous Alors quand il m'a avoué sa tromperie, j'ai eu vraiment très mal. Je sais qu'il était sous l'emprise de l'alcool, que ça ne serait jamais arrivé autrement, mais je n'ai pas pu lui pardonner... L'alcool n'excuse pas tout...

Je sais pourtant que je ne devrais plus penser à cette histoire mais cela me rend encore nostalgique. Après toutes ces années, je pense encore à lui... C'est ridicule et Coralie a raison, je dois à tout prix faire de nouvelles rencontres pour ne pas finir vieille fille.

Je sais que tu as raison pour les hommes mais il faut croire que je ne plais pas aux hommes car les seules fois où je me suis faite draguée, c'était des blaireaux tu vois le genre ou des mecs vraiment très laids... Les beaux gosses et les mecs adorables à la fois, je ne les attire pas.

Je suis vraiment heureuse que Claire et Coralie soient amies.

On risque de passer de supers moments toutes les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Blain
Modérateur
Coralie Blain
Age : 42
Féminin
Signe chinois : Capricorne
Messages : 258

Qui suis je?
Coté coeur: Plutôt côté sexe (a) Loïc :D
Lieu de Naissance: 10 janvier 1982 à Amiens
Profession/Statut: Professeur de mathématiques

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:02

Les mecs pensent déjà ça de nous , qu'on est là que pour revenir sur ce qu'ils disent , font , ne font pas , qu'on est jamais contentes on ne va pas s'y mettre nous-mêmes ?

Je levais les yeux au ciel en entendant qu'apparemment le phénomène n'avait pas changé .

Il peut autant rater une porte et se cogner les roubignoles contre un arbre ..!

De mon côté je n'étais pas cruelle , j'avais du recul , contrairement à Caroline , qui me permettait d'y mettre de l'humour .

Ouais mais c'est pas pour autant que ton mec va céder , et puis il faut savoir les maintenir à distance t'sais j'suis dangereuse quand j'ai un mec , je sors vite les crocs . Y a toujours un truc très fort avec ton premier amour , tous les médias le disent . Tiens regarde la série Clem , super exemple , elle est tombée enceinte de son premier amour , l'un et l'autre ont refait leur vie mais restent très liés , surtout via leur fils de onze ou douze ans je sais plus . Non bien sûr car même bien éméchés il y a aussi des mecs qui ne se tapent pas de filles , qu'ils soient casés ou non ....

Oui , j'étais compréhensive avec ce genre de mecs et je savais qu'ils existaient . Loïc en avait d'ailleurs fait partie .

Si le mec est sincère , je trouve qu'il n'y a pas forcément que le physique qui compte ... Après c'est peut-être moi qui ne suis pas trop exigeante aussi ..

Cette amitié me remplit de bonheur , j'ai vraiment l'impression d'être liée à jamais avec la cousine de Caroline . Arriverais-je à tisser un lien similaire avec elle ?

Ah ah , comptez sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty
MessageSujet: Re: L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline ) L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié se cultiverait-elle en famille ? ( Caroline )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ARCHIVE]Apres un diner en famille complètement raté (Vivi, Lyla si elle veux)
» Cherche asile chez sa cousine (Caroline)
» Pas possible ... Encore elle ! ( Victoire-HOT )
» Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)
» Caroline Delaître// Jeu de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-