Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:41

Je crois que ce weekend-là on s'en souviendra toujours... Hier, samedi, je n'ai jamais été aussi en colère contre mon fils mais aussi contre Jean-Baptiste... Bref, aujourd'hui c'est dimanche, je ne veux pas repenser à cette maudite journée d'hier... Les garçons sont punis d'ailleurs. Je suis invitée à venir boire le café chez Céline et Virginie. Claire reste à la maison avec les garçons pour les surveiller, mais je suis vraiment fâchée contre mon fils... Je suis malgré tout contente de passer un moment avec ma soeur et ma belle-soeur et puis il y aura aussi papa et Abigaël alors ça va me permettre de penser à autre chose.. C'est toujours un plaisir de passer un moment avec ma soeur. On n'a pas toujours eu des rapports faciles elle et moi mais nous avons fait table race du passé et rien au monde ne viendra détruire la famille Frémont aujourd'hui, qui est une famille unie... Maman doit nous voir de là-haut, elle doit être heureuse pour nous. J'arrive chez Céline et Virginie avec un gâteau, un St Honoré, un gâteau que j'ai acheté à la pâtisserie ce matin. On le mangera au goûter dans 1h ou 2. Je frappe à la porte de la villa et j'entre.

Bonjour c'est moi...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:59

C'était le grand jour, le jour ou nous réunissions la famille Frémont Mirbeau Lorenzi pour leur annoncer une nouvelle des plus importantes.
Nous aurions voulu invité Claire et les enfants mais Juliette m'avait expliqué l'histoire et je comprenais tout a fait qu'ils ne soient pas invité. Cela dit Claire était "punie" aussi du coup, mais Juliette aura tout le temps de lui en parler. Ou, qui sait, je pourrais toujours prendre un café avec elle. C'est vrai que je parlais très peut avec ma belle sœur au final.

Virginie et moi avions préparer le déjeuner... Rien de trop, un petit "frichti en amis" comme l’appelait Virginie. Et, étant donné que les cousins n'étaient pas la, nous avions essayer de voir avec Luna pour qu'elle garde les enfants pour le déjeuner et l'apres midi. Mathis était ravi d'aller voir Aleyna tout comme l'était Stana. En même temps, Stana était contente d'aller voir des copains qu'ils soient ceux de Mathis ou les siens. Elle était tellement sociable que des fois ça m'étonnais encore. Elle pouvait se faire des amis en 10 secondes!

Chez nous c'était devenu un vrai moulin. La famille savait que le mieux était d'entrer apres avoir sonné sans attendre que quelqu'un vienne ouvrir. Parce que depuis qu'on a les enfants on est toujours dans un coin de la villa et on met un temps fou avant de venir ouvrir a quelqu'un.

Juliette? On est dans la cuisine!
Ah tiens j'ai perdu mon pari...
Me dit Virginie, j'étais persuadé que Roméo allait débarqué en premier.
Comme quoi, on est plus ponctuel chez les Frémonts.
ouais enfin ton père n'est pas la...
Ca s'est parce qu'il est avec ta mère je te signale... Si il est en retard on saura de qui ça vient...
Eh non mais t'as pas fini oui?
Me lance pas des trucs! On aura plus rien a manger apres? Et puis d'ailleurs qu'est ce que tu m'as lancé?
Une épluchure de concombre...
Mais t'es une vraie gosse... Arrêtes! Vas y en avoir partout dans la cuisine!
C'est vrai j'avais oublié... Céline Frémont la maniaque. EH!! Arrêtes de me le lancer aussi!
Tu fais moins la maline maintenant hein?
C'est qui la gamine la dis moi?

Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:30

Lorsque je suis dans la villa, j'entends les filles me dire qu'elles sont dans la cuisine. Elles sont sûrement en train de préparer le déjeuner, une journée sans enfants, ça peut nous faire que du bien enfin quoique, Céline et Virginie ont peut-être pris le relai. Je ne sais pas pourquoi, mais des fois, j'ai l'impression qu'elles retournent en enfance. Je les entends se chamailler depuis l'entrée de la villa. Je me dirige en direction de la cuisine et j'entre !!

Bon je ne veux pas faire l'arbitre hein, vous vous débrouillez! Dis-je avec un grand sourire. Je m'approche de Céline puis de Virginie pour leur dire bonjour. Ce repas est quand même spécial, c'est très rare qu'on fasse un repas de famille sans les enfants surtout que Roméo est invité également et qu'il sera là... Ca fait tellement longtemps...

Alors comment ça va vous deux ? Pas trop dur d'être séparés de vos zigotos pendant une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:48

Tu rigoles ou quoi? Pas de petit monstres dans les pattes. Pas de Stana qui fait ses yeux de chien battu pour aller au Zoo. Je sais pas ce qu'elle a avec ça mais elle veut tout le temps y aller en week end. On l'a emmener une fois y'a 3 semaine depuis elle est en boucle la dessus soupire Virginie. Quand a Mathis il ne parle que de faire je ne sais quel sport de combat parce que monsieur a regarder un Jakie Chan chez un copain et qu'ils passent leur temps a crier des mots soit disant Japonais en faisait des figures qui ne ressemblent a rien. Remarque, on se marre bien en l'entendant hein? me demande Virginie en riant légèrement.

Oh pour l'entendre... Je suis persuadé que la voisine doit se poser des questions d'ailleurs. Parce que maintenant qu'il fait beau il va dans le jardin pour faire ses "positions de ninja". Et bien entendu ça inclue aussi de faire des figures sur le muret. Et je suis constamment en train de lui dire de faire attention. Mathis Frémont Mirbeau n'est pas le véritable Jakie Chan.

Je m'étais contenté de sourire en hochant la tête. Puis, je m'étais tournée vers Juliette.

C'est plutôt à toi qu'on devrait dire ça non?

Surtout avec ce qu'il s'était passé. Nous connaissions assez Juliette qui était devenue une vrai mère poule avec Gaby a cause de sa maladie. Et vu la frayeur qu'ils leur avaient fait avec Claire je suppose qu'elle aurait envie d'etre auprès de son fils... Même si ce dernier avait fait une énorme bétise.

C'est dommage que Claire ne soit pas venue aujourd'hui. Vous n'avez pas pu laisser les enfants a la voisine?
demanda Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:06

La question qui fâche, la question qui fâche... Merci Virginie... Non plus sérieusement, je crois que les garçons méritaient surtout de subir une journée entière de travaux d'intérêt général. Ils sont punis et j'ai demandé à ce que Claire reste pour les surveiller, pour qu'elle veille au grain comme on dit. Ils sont conviés à une journée ménage dans l'appartement, et ils risquent de s'en souvenir bien longtemps... Mais j'en veux à tort à Jean-Baptiste. Je ne le laisserais plus approcher mon fils, il n'est pas question que Gabriel revoit son père et il devra l'accepter qu'il soit d'accord ou non...

A vrai dire, les garçons sont de corvée ménage, ils sont punis, et il n'était pas question de les laisser chez quelqu'un d'autre ! Virginie, je ne sais pas si Céline te l'a dit, mais disons qu'ils ont fait une grosse bêtise hier et cela a un rapport avec Jean-Baptiste... Il est revenu à Marseille et il connaît l'existence de son fils. Je ne voulais surtout pas les laisser s'en tirer comme ça, croyez-moi ils vont s'en rappeler longtemps cette journée ménage, et Gabriel n'est pas prêt de revoir son père ! c'est comme ça et pas autrement... Je sais que Claire aurait aimé être là aujourd'hui, elle vous embrasse et regrette...

Alors dis-moi, comment ça va vous deux ?

Je pose mes mains sur mon ventre, comme une femme enceinte, je le suis d'ailleurs.. Mais officiellement, Céline et Virginie ne le savent pas que je le suis. Même si Céline était avec moi quand j'ai fait mon test de grossesse. Je ne lui ai pas dit que le médecin m'a dit officiellement que je suis enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:43

Charles, Roméo et Abigaël arrivent enfin chez Céline et Virginie. Roméo regrette que Francesca n'ait pas pu venir mais elle avait une sortie de prévue avec des amies depuis un moment. Roméo nage en plein bonheur avec Francesca. Leur lune de miel s'est passée avec merveille, Roméo en garde de merveilleux souvenirs. D'ailleurs, il compte profiter de cette journée en famille pour annoncer une bonne nouvelle... La famille va s'agrandir. En effet, Francesca est enceinte d'un mois et demi, que du bonheur à l'horizon... cela devrait réjouir davantage Abigaël d'être à nouveau grand-mère... Elle a souvent encore dû mal à oublier le fait que le père biologique de Mathis est en réalité Roméo. Elle se souvient encore du jour où elle a découvert que Roméo allait être le père du bébé de sa soeur, alors que Roméo et Virginie ignoraient encore qui ils étaient l'un pour l'autre. Cette nouvelle avait choqué Abi qui bien tant que mal, a essayé de raisonner son fils. Mais en réalité, Abigaël était terrifée à l'idée que Virginie et Roméo découvrent le lien du sang qui les unissait. Cette histoire douloureuse aura débuté des années plus tôt lorsque Fernand délaissait sans arrêts Abigaël à cause de ses activités de pêcheur, une solitude qui avait finalement poussé Abigaël à passer une nuit avec un autre homme... Un écart qu'Abigaël avait finalement avoué à Fernand, mais cette trahison avait finalement détruit le mariage d'Abgaël et Fernand et poussé Fernand à vouloir qu'Abigaël parte et faire croire à Virginie que sa mère était partie au paradis... Cette histoire fait parti du passé aujourd'hui, la famille Mirbeau s'entend très bien, Abigaël et Fernand sont devenus amis, mais Abigaël vit toujours avec cette douleur de ne pas avoir vu Virginie grandir après l'âge de ses 8 ans... Personne ne sait qu'elle souffre intérieurement, elle n'en parle jamais... C'est plus fort qu'elle alors comment va t-elle réagir quand elle va apprendre que Virginie va déménager au Canada ?

Cela me fait très plaisir de passer un moment en famille, en plus avec ma lune de miel et tout ça, cela fait un moment que je n'ai pas vu ma soeur et mes neveux, dit Roméo étant ravi de cette journée qui s'annonce mais il n'a pas idée de ce qui les attende réellement.

Je sais mon chéri, je sais que tu aimes ta soeur... Tu verras rien n'a changé, c'est toujours le pur bonheur en tout cas pour moi d'être avec mes enfants, mes petits-enfants, mes belles filles etc. J'espère que Claire sera là également avec son fils. souligne Abigaël qui ne se doute toujours pas que son homme voit une autre femme et qu'il ne cesse de lui mentir, cet autre femme étant Véra Madigan.

Quelques instants plus tard, une dodoche arrive, c'est celle de Fernand qui après toutes ces années, continue à rouler... Il klaxonne en voyant Abi, Roméo et Charles... Charles soupire en voyant Fernand, il faut dire que les deux hommes ont encore dû mal à s'apprécier mais ils prennent toujours sur eux, quand ils sont en famille donc ça se passe bien en général. Fernand descend de sa voiture, et ouvre son coffre où il sort une caisse. Il n'a pas pu s'empêcher de pêcher de la dorade. Puis il ferme le coffre et s'approche des trois autres.

Bonjour mes chers, je vous ai ramené de belles dorades pour les griller au barbecue !! tu aimes toujours ça Charles j'espère ? Dit Fernand toujours avec son bel accent marseillais de souche.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:55

Pour Charles c'est toujours un plaisir d'être en famille même s'il est perçu comme le papy un peu trop gentil avec ses petits enfants. Il a souvent eu des leçons de morale par ses filles, il est parfois jaloux de Fernand qui n'a pas ce souci-là. Fernand est le grand-père tel qu'attendent Céline et Virginie. Le moindre qu'on puisse dire c'est que Fernand et Charles ne se ressemblent absolument pas.
Lorsqu(Abi lui demande si Claire sera là, Charles ne sait pas trop quoi dire. A vrai dire, il a reçu un appel ce matin de Juliette lui expliquant ce qui s'est passé la veille. Juliette a demandé à son père de ne rien dire, elle souhaite ne pas mêler toute la famille à ses histoires. Seules Virginie, lui et Céline doivent être au courant, elle ne veut pas en parler pendant cette journée. Charles ne veut pas qu'Abigaël pose des questions.

Je suis navré ma chérie mais Juliette m'a dit que Claire ne serait pas là aujourd'hui,,, Pablo et Gabriel sont malades, ils ont attrapé une gastro, Claire est restée avec eux.

Il préfère lui mentir plutôt que Juliette soit prise de court à répondre à plein de questions sur l'absence de Claire.

Lorsque Fernand arrive, Charles cesse de parler. Il se doutait bien qu'il serait là mais avait un minimum d'espoir qu'il serait absent. Il pense alors à Véra qu'il aurait aimé voir aujourd'hui mais hélas c'est impossible. Véra n'est qu'une amie mais il apprécie être avec elle. Il y a cependant aiguille sous roche puisque Charles ne cesse de mentir à Abigaël pour voir Véra en secret.

Bonjour Fernand, oui bien sûr, mais à condition qu'on suive ma recette spéciale dorades.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:55

Ca va, on est assez prise avec le boulot... Et puis comme tu sais Virginie a pas mal bougé a Quebec ses derniers temps donc... On se pose un peut.

Avant de repartir... Mais je n'allais pas en parler tout de suite, on s'était promis d'attendre que tout le monde soit a table afin de pouvoir le dire ouvertement. On savait qu'avec nos famille ça allait etre compliqué. Parce que mon père aimait avoir ses petits enfants régulièrement chez lui, et je devais avoué que ça nous dépannait pas mal ses derniers temps.
Tout comme Fernand aussi, qui commençait a emmener Mathis a la pèche. Bizarrement il adorait. Alors je ne sais pas ce qui lui plaisait dans le fait d'attendre que le poisson morde a l'ameçont mais quand Fernand arrivait en disant "C'est journée pèche avec Papi Fernand!" Mathis enfilait des habit et mettait son manteau a la vitesse de l'éclair. Et il allait rejoindre son papi un grand sourire au lèvre.

A mon avis il n'y avait pas que la pèche la derrière... Mais je n'ai jamais su ce qu'il se passait ces jours la en tout cas. Par contre Stana était moins ravie des "journée pèche" quand elle devait les accompagner. Parce que selon elle, ils se racontaient plein d'histoire de garçons et qu'elle s'ennuyait trèèèèèlllement. Elle le disait toujours en tendant les bras en l'air d'une façon très exagérée. Je ne sais pas d’où elle sortait ça mais ce n'était pas de moi.


Tu peux nous aider a mettre les couverts? C'est le dernier truc qu'il reste a faire et j'ai presque fini ma salade... Je pense qu'ils ne devraient pas tarder... Quelle heure il est?
C'est l'heure... Mais tu connais mon père, on sait jamais trop a quelle heure il arrive au final.


Gros soupire de ma part. Tant qu'il nous ramène pas son poisson péché du matin ça me va... Non parce que Fernand sait qu'on prépare tout le repas... On dirait qu'il a vraiment peur de manquer, alors que depuis tout ce temps il devrait savoir qu'on cuisine toujours pour un régiment quand on est tous ensemble.
Qu'est ce que tu veux... C'est mon père...
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:46

Le Québec... C'est très beau là-bas, c'est un peu un regret que j'ai de ne pas être allée là-bas quand j'étais partie faire mon tour du monde mais bon... En tout cas, vous devez être heureuse de vous être retrouvée et de vous poser enfin. D'ailleurs, si vous souhaitez partir en vacances toutes les deux, n'hésitez pas, Claire et moi on peut garder les petits..

Je sais que Céline et Virginie ne donneraient jamais les enfants à papa pendant une semaine entière... Moi non plus, je ne lui laisserais pas Gabriel une semaine entière, pas que je m'inquiète pour eux, enfin si un peu quand même, mais surtout pour papa.. Ils le font tellement tourner en bourrique, qu'il perd toute son autorité. Il se laisse toujours mener par le bout du nez. Ce n'est pas le cas de Fernand qui sait se faire respecter, il est même parfois sévère mais bon, c'est un bien pour un mal. J'aurais aimé que papa soit aussi autoritaire que lui, peut-être pas autant mais bon...

Lorsque Céline me demande de mettre la table, je le fais automatiquement.

Tu sais Virginie, j'aurais aimé que notre père à moi et Céline soit comme le tien. Ils sont tellement différents mais au moins, ton père, il sait se faire respecter par les enfants. Je me demande bien ce que papa aura décidé d'acheter aux enfants aujourd'hui! Il est tellement imprévisible.

Je ne peux même plus compter le nombre de fois où on a dû ramener au magasin les cadeaux par papa tellement il achète des trucs tellement inacceptables. C'est comme ces pots de peinture de l'année dernière, un vrai massacre cette journée.

Ils ne devraient pas tarder. D'ailleurs, je me posais la question, Roméo et Fransesca seront là?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:08

Je ne répondis pas, sachant que la réponse allait de paire avec notre situation qui allait changer. Nous n'aurions plus l'occasion de se voir si souvent ou de se faire garder les enfants... Voir même de garder les enfants de ma sœur. Ça allait être une petite routine qui allait être déboussolée... Mais je pense que d'ici quelques mois tout rentrera dans l'ordre. Et puis qui sait avec les grandes vacances peut être que nous passerons sur Marseille avec les enfants.

C'est vrai que papi Charles est plus papi gateau que je ne le pensais se mit a rire Virginie. Et pourtant mon père était tellement persuadé qu'il n'aurait pas de petits enfants que je l'aurait pensé plus... Clément quoi... En tout cas si il nous ramène un truc pour les enfants, y'a pas moyen il repart avec! Y'a plus de place dans la chambre à force.
Et pourtant, quand on voit ce qu'il a fait on aurait pu pensé qu'il aurait été plus sévère... Comme quoi, les apparences sont trompeuses.


J'avais fini avec ma salade. J'avais posé le plat sur la table de la cuisine tandis que Juliette mettait le couverts dans le salon. Je m'approchais alors de Virginie et posait ma tête sur son épaule pour voir ou ça en était.

T'as fini?
Tu me déconcentre! Tu peux pas... Tiens mets ça sur la table s'il te plait j'arrive pas a bosser quand t'es dans mon dos.
Je sais, je te perturbe... Pauvre petite chose...
Mais t'es pire que Stana! Arrêtes!
Virginie tentais a présent de s'éloigner de moi vu que je commençais a lui faire des chatouilles.

Je m'éloignais de Virginie le sourire aux lèvres pour venir aider Juliette dans la salle à manger.

Roméo est la oui, mais Fran avait un truc de prévu depuis des mois elle n'a pas pu le décaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:34

Papa n'est plus du tout le même homme aujourd'hui, et je crois que ça remonte à sa crise cardiaque quand il a su pour moi et Claire. Je n'oublierais jamais ce moment-là, j'ai eu si peur pour lui... Mais qui aurait-pu le croire il y a quelques années, que notre famille serait aussi soudée aujourd'hui. Il y a dix ans quand je suis revenu de mon tour du monde, je ne pensais pas que les choses finiraient par devenir simple même si j'en ai voulu à papa, de ce qu'il t'a fait... à propos de Léa.

On a tant de mauvais souvenirs à cause de papa... Mais bon, c'est du passé tout ça maintenant. Même si j'aurais aimé que papa agisse comme un vrai grand-père. Des fois, je me dis qu'il préfère laisser les enfants ce qu'ils veulent, pour se racheter un peu du mauvais père qu'il a été, mais bon, ce n'est pas non plus rendre service aux petits. Bon après je suis peut-être mal placée pour Gabriel vu comment je le couve mais j'ai des circonstances et puis j'ai fait des efforts à ce sujet.

Qu'est-ce que vous avez préparé de si bon après la salade ? Et au fait, pourquoi avez-vous réuni spécialement la famille aujourd'hui? Alors que nous aurions pu nous retrouver le weekend prochain pour la fête des mères? D'ailleurs Virginie, tu as prévu quelque chose pour ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:49

C'est bon tu as tout pris? Dis je a Charles alors que Fernand fermait le coffre de sa... Voiture. Dire qu'il l'avait toujours quand je l'avais connu. Enfin, tant qu'il n'avait pas de problèmes avec, surtout qu'il n'y ait pas les enfants dedans a ce moment la... Ça m'allait.

Ensemble, nous nous dirigions vers la maison de Céline et Virginie. Je prenais Roméo par le bras, lui demandant plus de détail sur les choses qu'il avait vu avec sa nouvelle femme. Il paraissait gêné et je ne pu m’empêcher de luire dire que je comprenais qu'il n'ait rien visité avec Fran... Moi aussi j'avais eu des lunes de miel, je savais ce que c'était.

Nous avions frappé a la porte, histoire de, puis sans attendre que quelqu'un ouvre, nous étions rentrés.


Bonjour! C'est nous! Charles et Fernand discutaient encore derrière nous, alors que Roméo faisait la bise a Juliette, je fis de même a Céline qui changea de couleur en voyant Fernand. Ah. Oui, il avait amené son poisson.

Désolée. Dis je en lui faisant un petit sourire d'excuse. Il est pécheur, il faut l'excuser quand il vient chez les gens il n'amène pas des fleurs comme tout le monde... Mais du poisson!

Je lui tendis les fleurs que nous avions acheté avec Charles. Nous par contre, on viens en paix... Ave des fleurs.

Elle me fit un sourire et se dirigea vers la cuisine. Je la suivis pour aller embrasser ma fille.


Virginie! Eh bien alors rien n'est prêt? Qu'est ce que vous avez fait toutes les deux pour être si en retard sur le planning?
Maman!

Céline s'était contenté de rire doucement tout en prenant un grand vase. Oui, nous avions vu sans doute un peut grand mais la maison était grande en elle même donc...
Je fis la bise a ma fille tout en regardant ce qu'elle préparais.


Ah bah avec le poisson de ton père vous aller en avoir pour une bonne semaine.
C'est pas vrai il a pas ramener son poisson!
Qu'est ce que je te disais tout a l'heure
intervint Céline. Ce qui me fit sourire, il était prévisible le Fernand.
C'est un pécheur ma chérie... Il vient avec du poisson, pas avec des chocolats... C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:09

Abigaël est passée devant avec Roméo, je me retrouve donc derrière seul avec Fernand. Je me retrouve vite coincé, car il m'oblige à porter une des deux caisses de poisson qu'il a ramené. Non mais quelle odeur? Mon beau costume va sentir le poisson, alors qu'il est neuf. Lorsque Fernand s'apprête à me répondre, je sens qu'il n'est pas content du tout.

Comment ça ta recette ? Moi vivant, je n'accepterais pas les recettes d'un autre puis tu ne pêches pas Charles... Personne ne sait mieux cuisiner la dorade que moi. Demande à Abigaël et je ne t'ai jamais vu avec une canne à pêche ! Quand les petits enfants vont pêcher c'est avec moi qu'ils y vont !

Je sais bien que je n'ai pas le don d'être un pêcheur, et puis rien que l'odeur, non merci, mais cela ne veut pas dire pour autant que je suis un très mauvais cuisinier. Bien au contraire. Par le passé, je n'ai jamais aimé la cuisine mais depuis mon mariage avec Abigaël, les choses ont beaucoup changé. Je ne dis pas que la Dorade de Fernand n'est pas bonne, mais il se croit tellement meilleur que les autres, c'est pénible et il ne supporte pas avoir tort...

Fernand, tu es peut-être un bon pêcheur mais tu n'es pas forcément le meilleur cuisinier. Cela n'a rien à voir.

En entendant ma remarque, je vois bien que Fernand n'est pas content du tout.

Je te propose un défi, celui qui cuisine la meilleure dorade. Il y a de quoi faire avec les deux caisses que j'ai ramené. Dit-Fernand tellement ravi de me lancer ce défi. Mais je crois que je vais accepter. Je veux tellement lui prouver que je peux être meilleur que lui.

Marché conclu, allez viens on y va !!

Nous suivons alors Abi et Roméo qui rentrent alors dans la maison. A peine arrivé, Fernand prend la parole tout fort pour se faire entendre.

Bonjour la famille ! Virginie, Céline, j'ai ramené la dorade que nous allons cuisiner au barbecue avec Charles. Où pouvons-nous poser les caisses ? Demande Fernand.

J'ai qu'une hâte, c'est de poser cette caisse de poisson. Mon dieur quelle odeur !  
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:19

Les... Caisses?! Dis Virginie tout en s'approchant des fameuses caisse de Fernand. Deux grosses, pour etre plus précise. Papa tu rigoles?! D'ou tu nous sort 2 cagots pleins de poissons! On est pas au marché, c'est pas possible! Quand on te dit "repas chez nous", ça veux implicitement dire repas = ne pas en amener plus qu'il y en aura déja. Elle se mit a soupirer.
Surtout que je ne suis pas sure qu'il y ait assez de place dans le frigo.
Vous n'avez pas un congélo dans la remise?
Demanda Roméo.

Vu le regard que nous lui lancions avec Virginie il se contenta de lever les mains en signe de rédemption. Pour ensuite faire comme si de rien était lorsque Fernand se tourna vers lui.


Heu... Je crois que je me suis trompé entre vous et... Heu... Des amis.

Hyper convainquant pour un comédien... Vraiment.


En tout cas ça va embaumé la maison, alors soit tu trouves toi même une solution soit tu remballes papa. Il est hors de question qu'on mange du poisson pendant 2 semaines a cause de ta lubie du "y'en aura jamais assez". Tu veux aller vérifier par toi même dans la cuisine pour être sur que tu seras bien rassasier a la fin du repas? Non parce que tu peux hein.


Bon pour le reste des convives vous pouvez vous installer a table. Je vous apporte du pastis et d'autres alcools histoire de détendre l'atmosphère. Vu que Virginie avait l'air d’être passablement en colère contre son pere.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:41

Je suis plutôt amusée de la situation, pour une fois, ce n'est pas papa qui se fait remarquer maiss Fernand. Quand je vois papa avec une des caisses, je me doute que Fernand lui a demandé de porter l'autre caisse, mais c'est vrai que deux caisses c'est énorme surtout que ni Gabriel ni Pablo et ni Claire ne sont là. Je vois pas mon père aller faire de la pêche et encore plus avec Fernand. C'est un miracle, papa n'a pas apporté de cadeaux pour les garçons, ouff...

Lorsque je vois Virginie s'énerver contre son père, je ne peux pas m'empêcher de pousser un gloussement de rires, à vrai dire, je l'ai rarement vu dans cet état. Mais en fait, entre mon père et Fernand, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Mathis et Stana ont deux grand-père qui font la paire. Ils sont totalement différents mais complémentaires.

Je m'approche alors de Fernand pour le saluer et ajouter quelque chose.

Bonjour Fernand, vous avez cru peut-être que votre fille et Céline auraient invité tout le quartier ?

Puis je vais voir Abigaël, je suis tellement heureuse de la voir. C'est comme une maman pour moi.

Coucou Abi, comment ça va ? Ca me fait plaisir de te voir, on ne se voit pas assez toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptySam 24 Mai 2014 - 16:12

C'est vrai, mais depuis que je suis au centre j'ai moins de temps le soir. Et comme tu n'est pas libre la journée... Mais sinon ça va, ton père a dans l'idée d'acheter une maison de vacance dans un pays étranger... Alors on est a la recherche d'un pays. Et toi comment vas tu?

Il est vrai que depuis que j'étais devenue bénévole au centre d'aide pour les personnes en difficulté j'étais moins présente pour ma famille. Mais je n'avais jusque la pas grand chose a faire de mes journées... Je regrettais vraiment d’être a la retraite. Contrairement a Charles qui semblait profiter "enfin" d'un repos bien mérité. Je ne voyais pas ce dont il pouvait profité vu que nous ne faisions pas énormément de choses.

Je m'assis donc a table a coté de Juliette pour continuer notre conversation tandis que Virginie et son père commençait a hausser le ton sérieusement. Céline tentait de calmer le jeux mais le poissons de Fernand n'avait pas été attendu...

Roméo s'était volatilisé dans la cuisine et lorsque je le vis avec le fameux pastis que Céline était censée aller cherche je lui souris.


Merci mon chéri... Mets moi en un tout petit peu... Je pense que je vais conduire pour revenir. Puis, je me tournais vers Juliette. Au fait, si tu veux que nous gardions les petits un soir ou un week-end n'hésites pas. Céline le fait assez souvent mais je constate qu'avec Claire vous etes souvent avec mes petits enfants et vous ne devez pas avoir beaucoup de temps pour vous...

C'est vrai que je trouvais ça étrange que Mathis et Stana passent de plus en plus de temps chez nous alors que Pablo et Gabriel n'étaient que peu présents. Enfin, peut etre que c'était parce que les enfants de Céline et Virginie étaient presque toujours fourrés chez nous ces jours ci. D'ailleurs je voulais savoir pourquoi... Peut etre que cette réunion en famille me permettrais d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptySam 24 Mai 2014 - 17:09

J'écoute Abigaël dire qu'elle a une vie très prenante, ce qui m'arrange d'un côté car je peux aller rendre visite à Véra quand j'en ai envie depuis plusieurs semaines.. Mais je fais sans cesse croire à Abigaël que vais jouer à la belote avec des copains alors que la vérité est tout autre. Bref,je ne préfère pas penser à ça, tellement j'ai peur qu'un jour Abigaël découvre que je lui mens, pour aller passer mes journées avec une autre femme. Et pourtant, il n'y a que de l'amitié pour le moment entre nous.

Ensuite, je regarde Fernand qui s'en prend plein la tête par sa fille ainsi que Céline. Je n'aimerais pas être à sa place, pour une fois que ce n'est pas moi, je ne peux que m'en réjouir, mais bon ça va, Céline ne me crie pas dessus... Cela aurait été la meilleure car je ne suis pas du tout de mêche avec Fernand...

Mon pauvre Fernand, toi qui était si heureux de ramener tout ce poisson, je crois que tu as confondu la villa de nos filles, avec une poissonnerie... Ton poisson il va falloir que tu le ramènes chez toi j'ai l'impression, le défi ça ne sera pas pour aujourd'hui...

Bien sûr cette situation m'amusait, je ne pouvais que rire intérieurement. Pour une fois que je suis innocent, je ne peux que m'en vanter.

Pour une fois Fernand, que je ne suis pas à ta place, je touche du bois ! ou alors il va neiger ?! Ma fille ne me fait pas de reproches. Céline, tu as vu, je n'ai ramené aucun cadeau pour mes petits enfants, comme je dois demander la permission pour chaque cadeau que j'achète, je ne préfère plus rien acheter... Sans demander conseil à Abigaël, et là je n'ai pas eu le temps de passer au magasin.
Je suis heureux de passer cette journée en famille, il manque évidemment Pablo et Gabriel mes petits choux ainsi que Claire mais je sais pourquoi ils ne sont pas là... Je vois bien que Juliette n'est pas dans son assiette, je connais ma famille, elle tente de faire bonne figure et cela marche mais je ne suis pas naïf. Je sais qu'elle est malheureuse intérieurement de ce qui s'est passé hier avec les enfants et Jean-Baptiste ! J'ai eu du respect par le passé pour cet homme, quand sa mère Catherine avait disparu. Je l'avais aidé en 2008 lors de l'histoire de la statuette mais depuis cette époque où il a osé tromper ma famille avec ma petite fille, je n'ai plus aucun respect. S'il le faut, j'irais le voir pour qu'il sorte pour toujours de la vie de ma fille ! pas question qu'il monte Gabriel contre sa mère !

Je regarde Fernand, qui ne trouve pas mieux que d'aller dans la cuisine regarder le frigo de Céline et Virginie. Puis je le vois partir dans le garage sûrement pour aller voir la congélateur. Il revient ensuite.

Mes enfants, votre frigo est peut-être plein mais pas votre congélateur. Je vais nettoyer tous les poissons que j'ai puis je vous en ferais des filets. On les mettra dans des boîtes comme ça vous aurez du poisson d'avance au congélateur. Cela serait bête de tout jeter... Je commence à être très vieux, je préfère pas le prendre chez moi... Le stock sera mieux chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptySam 24 Mai 2014 - 17:20

Virginie est partie dans la cuisine pour récuperer tout ce qu'il y a a mettre sur la table. Pendant ce temps Fernand en a profité pour aller voir dans la remise. Et, alors que nous étions en train de tout mettre en place Virginie se tourne vers son père, je sens qu'elle n'est absolument pas ravie de tout ce qu'il se passe. Tout comme moi.

Papa, est ce qu'on t'as demandé d'aller vérifier?! Il est hors de question qu'on stock ça la, tu fais ce que tu veux avec mais je ne veux pas voir tout ce poisson ici. Roméo, Juliette, Charles et maman peuvent en prendre pour chez eux mais tes 2 cageots il est hors de question qu'on les stock ici!


Elle n'avait pas tord dans le fond, parce qu'on allait en manger du poisson. Et personnellement ce n'était pas mon plat favori.


On peut le garder le temps du repas et ensuite on le divise en part égale pour tout le monde? Suggérais je, parce que je n'avais pas envie que ça finisse en bain de sang, et qu'avec la nouvelle que nous allions annoncer je supposais déjà que ça allait finir sur une note plutôt triste.


Je m'assois en face d'Abby, a coté de Virginie et Roméo vient prendre place de l'autre coté. Ce qui faisait qu'il restait une place entre Roméo et Abigael et une autre entre Virginie et Juliette. Pourvu que Fernand ne vienne pas s'assoir a coté de sa fille... Vu comme s'était déroulé ce début de convivialité on était mal partit pour la suite!

Ceux qui désirent un peu de salade servez vous. Dis je en tendant le plat a Roméo.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:01

J'aurais aimé que ma mère soit là encore aujourd'hui, pour voir à quel point notre famille est heureuse. Mais j'apprécie beaucoup Abigaël. Elle est devenue comme une mère pour moi et je suis très heureuse que papa et elle soient ensemble. Leur mariage semble si parfait, j'espère juste que papa ne gâchera pas tout avec elle un jour mais je crois que je m'inquiète pour rien. Ils sont tellement amoureux l'un de l'autre et puis si papa veut acheter une maison à l'étranger, ça veut bien dire quelque chose... Mais après je ne sais pas trop où il compte trouver les sous. Papa n'est pas si riche que ça même pas du tout alors je doute que sa banque accepte de lui faire un prêt enfin peut-être qu'il a joué au loto et qu'il nous a rien dit ?

Ah... Cela m'étonne un peu de papa connaissant son compte en banque... Mais toi, Abi, tu aimerais quel pays particulièrement ?

Je savais que ma remarque sur le compte en banque de papa était déplacée. Je n'en dis pas plus espérant que personne ne va calculer ma remarque.
Concernant la proposition d'Abi de garder les enfants, je suis plutôt touchée mais je crois qu'en ce moment, on va éviter enfin je veux tout pour éviter que Gabi soit son père dans mon dos en plus. JB serait bien capable de débarquer chez Abi et papa pour voir Gabriel mais bon, papa me soutient et il m'a promis de parler de ce qui s'est passé hier à personne ni même à Céline et Abigaël. Je ne veux pas ennuyer la famille avec mes problèmes surtout que cette histoire de bébé, on a déjà suffisamment embêté Céline et Virginie. Elles sont les seules d'ailleurs avec les enfants à connaître notre projet de bébé mais bon si papa doit l'apprendre, je préférais que ça soit par moi, mais j'ai préféré ne rien lui dire pour le moment... Tant que mon rêve que Claire soit elle aussi enceinte, ne soit pas réalité. Pourtant je sais qu'on est pas à l'abris d'une gaffe avec les enfants ou même avec Mathis et Stana qui doivent être forcément au courant maintenant enfin bref.

C'est gentil Abigaël... Pourquoi après tout... Je te contacterais quand on décidera de sortir en amoureuse avec Claire mais c'est vrai que notre vie professionnelle nous prend beaucoup de temps. On est rarement libre le soir, on a toujours des trucs à faire. Mais bon, on a choisi d'être prof, c'est comme ça mais je t'avoue qu'aller au cinéma ou faire un bowling, ça me dirait bien de temps en temps.

Enfin plus maintenant, je me verrais pas maintenant être enceinte et porter une boule de bowling. Ce n'est pas si léger que ça.

Ensuite je me tourne vers papa qui semble si fier de n'avoir amené aucun cadeau.

Papa je suis fière de toi, tu vois Que... Quand tu veux tu peux... Tu sais, les cadeaux ce n'est pas ça qui dérange seulement tu ne choisis jamais les bons cadeaux... Je n'oublierais jamais ce jour l'été dernier quand tu as offert des pots de peinture aux enfants.. Je crois que tu n'as pas faire pire que ce jour-là.

Céline, je ne suis pas sûre de te prendre une part de poisson parce que Gabriel et Pablo en mangent très peur. Les arêtes et le poisson ça ne fait pas bon mélange pour eux. Ils veulent pas en manger quand y'a des arêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:47

Oui enfin... Ton père participe un peu mais majoritairement l'argent vient de mon compte. Et puis, nous n'allons pas acheté une villa au bord de mer a Los Angeles non plus. Juste une petite maison ou un appartement pas trop grand pour venir y passer les vacances... Mais a mon avis je pense que nous irons plutot en Italie. Je parle déja la langue et j'ai quelques amis la bas...

C'est vrai qu'avec le travail que j'avais fait j'avais amasser une petite fortune. Sans compter l'héritage de mes parents que je n'avais jamais touché. Autant dire que je pouvais me le permettre et puis, c'était un héritage mobilier pour mes enfants et ça... C'était encore mieux que de l'argent. Même si avoir une seconde maison signifait, l'entretenir et y aller régulièrement.


C'est vrai que ça doit etre très prenant comme métier. Je crois que je n'aurais jamais pu faire ça. Je me serais sans doute trop investit dans mon travail et je n'aurais jamais eut de vie de famille dis je en rigolant légèrement. En tout cas tu n'hésites pas a nous téléphoner en cas de besoin surtout.


Je ne pu m’empêcher de rire suite a la phrase de Juliette. C'était sur que les cadeaux de Charles étaient très souvent empoisonné, mais les enfants adoraient donc c'était un peu a double tranchant. En voyant la mine de Céline suite au propos de sa soeur je décidais de l'aider un peu.


On va t'en prendre nous du poisson, d'une part parce que j'adore le cuisiner et ensuite parce que je sais ce que c'est que d'en avoir trop a la maison.
Je jetais un coup d'oeil a Virginie qui me fit un sourire. Oh que oui elle s'en souvenait.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:53

Le repas se passe finalement sans accrochage, Fernand a compris l'erreur qu'il a fait mais finalement, tout se termine très bien puisqu'Abigaël a accepté de prendre la majeure partie du poisson pour le congeler. Charles et Fernand animent ensemble particulièrement le repas, ce qui n'apporte aucun ennui, tout le monde s'amuse... Mais Juliette est très nerveuse à cause de ce qui s'est passé avec les garçons et JB. Elle finit par se confier dans un coin à Céline... Lors du repas, Juliette réalise que quelque chose tracasse aussi Céline et Virginie... Elle questionne sa soeur, qui souhaite en parler devant tout le monde. Céline et Virginie réunissent toute la famille dehors dans le jardin car elles ont quelque chose à annoncer. Juliette se demande bien de quoi il s'agit et leur laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:08

Finalement le moment de crise est passé, je suis plutôt soulagée parce que je crois que j'aurais eu du mal a annoncer la nouvelle avec toute cette tension. Virginie sans doute aussi, durant le repas on ne cesse de se lancer des coups d'oeil parce qu'on a déjà deviner certaines réaction. Celle de mon père surtout. De Fernand aussi et de la mère de Virginie. Mais on est pas a l’abri d'une surprise.

Alors que le repas touche presque a sa fin, Juliette me raconte l'épisode des garçons avec JB. Je suis plutôt sous le choc, je ne pensais pas qu'ils auraient été capable de ça. Et je me met a la place de Juliette. Si jamais Mathis sort sans ma permission je crois que j'aurais une attaque. Le dessert arrive, et nous décidons de passer a l'action. Virginie et moi invitons tout le monde dehors. Histoire de bouger un peu de place et surtout d'etre face a la famille.

A ses cotés c'est un peu plus facile, quoi que. On se regarde, avant qu'elle ne décide a prendre la parole.


Bon alors, comme vous le savez déja notre entreprise prosphère... Ils le savaient surtout parce que Virginie ou moi étions toujours au Canada pour régler nos affaires plus facilement. Seulement nous avons eut un soucis avec notre directeur qui dirige les opérations dans notre filière au Canada... Il a été blessé en se rendant sur un des chantiers... Elle se mit a marmonner. Il faut dire l'abrutit qui se rends sur place sans aucun équipement de sécurité. BREF! Donc on se retrouve un peu prise au dépourvue... Et depuis on arrête pas de faire des allées et venue pour faire avancer les choses la bas.

Je vois que tout le monde écoute religieusement, mais certains commence a perdre le fil. Comme Roméo qui n'est pas franchement dans ce genre de branche. Je décide d'enchainer.


Tout ça pour vous dire qu'on est assez fatiguée de devoir jongler avec ces voyages... On a beau chercher quelqu'un de compétent pour remplacer notre directeur la bas, personne n'est assez qualifié pour ça
.

Je jette un coup d'oeil a Virginie qui me sourit. C'était a moi de faire le plus gros du travail?


On a donc décider de prendre un remplaçant en France, parce qu'ici des gens qualifié on en a, d'ailleurs on a eut pas mal de demande... Et nous allons aller nous même diriger notre filière au Canada.


Je vois dans le regard d'Abigael qu'elle commence a comprendre ou on veux en venir. Mon père aussi et Fernand, ils ont l'air d'avoir changé de couleur. Virginie enchaine donc.


Nous avons déjà tout prévu, a force de nous déplacer nous avons déjà contacter l'école, une agent immobilière et aussi l'état pour voir si il était possible d'y rester au moins un an.

Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:41

Lorsque Céline et Virginie prennent la parole l'une après l'autre, je réalise que ce qu'elles ont à annoncer est très sérieux. Virginie est la première à parler, elle évoque Matéco et la filiale qu'elles ont lancé au Canada. Je commence à comprendre alors même que Virginie n'a pas fini... Lorsque Céline annonce de but en blanc, qu'elles vont partir vivre là-bas, je reste décomposée pendant quelques instants. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être heureuse pour elles deux. Je sais que même si elles sont loin de nous, elles continueront à penser à nous, et l'essentiel c'est que Matéco continue de fonctionner à merveille même à l'étranger. Je suis très fière de ce que Céline et Virginie ont fait de l'ancienne société Phénicie SA, société que maman avait fondé avec l'argent des Tailleroche sa famille.

Je m'approche de Virginie et de Céline.

C'est merveilleux les filles, je suis trop contente pour vois, ça doit être super d'aller vivre au Canada. Vous partez vivre un an là-bas ? Cela va vite passer, et puis même si vous décidez de prolonger votre installation là-bas, je le respecterais. Il faut que vous fassiez ce que vous pouvez pour la société filiale. Je comprends que ses allers-retours incessants doivent être fatiguants et ça coûte de l'argent à force. Vous allez me manquez... Alors les enfants partent avec vous aussi si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:51

Charles et Fernand deviennent pâles de visage lorsque Céline et Virginie annoncent qu'elles vont partir au moins une année au Canada pour gérer la société filiale de Matéco. Ils sont complètement sous le choc, comme s'ils venaient de recevoir un coup de massue. Fernand est le premier à prendre la parole.

Mes enfants, vous n'êtes pas sérieuses ? Vous n'allez pas partir dans le grand froid là-bas ? Toi qui est si frileuse ma fille, tu le supporteras pas !! Je t'en supplie, reste à Marseille, tu ne peux pas abandonner ta famille... Qu'est-ce que je vais devenir sans ma fille chérie et sans mes petits enfants ? Tu n'as pas le droit de me faire ça...

En écoutant Fernand parler, Charles n'en pense pas moins et décide d'en rajouter une couche.

Fernand a raison, il fait très froid au Canada, et vous ne pouvez surtout pas emmener Mathis et Stana là-bas. Pour leur bien, vous ne devez pas partir là-bas. Si vous souhaitez vraiment vous occuper de la société filiale là-bas je peux comprendre mais vous ne pouvez pas abandonner votre famille... Nous priver moi et Fernand de nos petits enfants, alors qu'ils nous restent plus beaucoup d'années à vivre... On ne voit pas voir nos petits enfants grandir... Céline, ne te mets pas en colère mais tu as pensé à eux ? Si vous aviez gardé Phénicie sans lancer cette stupide idée de créer une société filiale, vous n'auriez pas eu besoin de partir... Si votre équipe n'est pas compétente là-bas, pourquoi ne pas fermer la société filiale ça serait plus simple ! et puis vous avez pensé à Gabriel et
Pablo? Vous n'avez pas le droit de les priver de Mathis et Stana... Virginie, tu ne peux pas priver ta mère de ses petits enfants à elle aussi...

Charles se tourne ensuite vers Juliette.

Juliette, je sais que tu aimes ta soeur, je ne peux pas croire que son départ te réjouit à ce point. Dis-lui vraiment ce que tu ressens. Je t'en prie, aide-nous à les convaincre de rester... Roméo, on a aussi besoin de toi. Abigaël tu peux peut-être raisonner ta fille. Céline, tu ne crois pas que vous nagez en plein délire. Quitter votre famille pour vivre au Canada, mais c'est quoi cette folle idée...
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:49

Papa, j'ai plus 10 ans! Et puis je n'ai jamais dit que ça sera pour toujours! S'écria Virginie. Je sentais d'ici la tension remonter d'un cran.

Oui, nous reviendrons a chaque vacances scolaire vous rendre visite...
Essayais je de dire pour tempérer un peu.

Sauf que voila, mon père s'y était mis aussi et pour lui c'était impensable d’être séparer de ses petits enfants.

Bien sur qu'on a penser aux enfants papa! C'est très bénéfique pour eux tout ça parce qu'ils seront dans une école bilingue et l'anglais est très important dans un CV pour plus tard, tu sais très bien de quoi je parle vu que tu nous as mis avec Juliette dans des écoles de ce genre.

Pas des école internationale, mais presque... Sans compter certains stage que j'avais fait en Angleterre grâce a ses "contacts".
Le fait qu'il trouve ça stupide d'avoir créer une filiale et d'avoir réagencer "Phénicie" me mis presque hors de moi.


Papa tu te fiches de moi?! Si nous avions garder Phénicie, comme tu dis on serait sans doute a la rue a l'heure qu'il est. Bon, j'exagérais un peu, d'ailleurs je sentais d'ici Virginie lancer quelques pics mais elle du sans doute se raviser au dernier moment. "Grâce" a toi et a Vincent nous étions connu pour etre la pire entreprise de BTP de Marseille, alors excuse moi d'avoir remonter le niveau avec Virginie et de nous faire connaitre a l'international. Je suis vraiment désolée d'avoir fait croitre cette société qui était au bord de la faillite.

Et voila qu'a présent il prenait Juliette et Roméo a témoin. D'ailleurs nous n'avions pas pu remercier Juliette vu que nos pères s'étaient lancé dans le grand débat...


Juliette a raison papa,
je me tournais vers elle, d'ailleurs merci de ton soutien et toi aussi tu vas nous manquer... Mais tu sais il y a toujours Skype et internet on ne sera pas si loin.

Je voyais mon père d'ici lever les yeux au ciel.

Papa... le sermonnais je. Ca ne sert a rien de jouer les acteurs dramatique.

Et toi aussi papa,
ajouta Virginie a l'attention de son père. Quoi que vous décidiez, nous n'allons pas changer d'avis. Alors on est désolées de partir si loin, on comprend que c'est difficile pour vous tous mais ce n'est qu'une question d'années. On ne va pas y rester jusqu’à la fin des temps

Oui c'était pas faux, nous avions parlé de 3 ans maximum... Et au minimum 1 ans... Mais pour l'instant c'était assez flou et il y avait un travail monstre a accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Contenu sponsorisé



Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre]
» La famille Frémont-Mirbeau déménage : Chronologie des rps et minis résumés
» Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau]
» Famille Delaitre Frémont Gauthier
» Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-