Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:44

Je ne comprenais pas bien ce qu'il se passait. En quelques secondes la tension de tout a l'heure était remontée a la surface. Céline et Virginie s'étaient misent face a nous et commençait leur petite argumentation. Juliette s'était approchée d'elle et les avaient félicité... Et d'un coup, tout s'était enchaîné très vite. Fernand et Charles surenchérissaient sur cette histoire de "rester sur Marseille en famille", certes je comprenais leur point de vue, j'étais triste de savoir qu’après ces dernières années ou je n'avais pas vu ma fille je la perdais, en quelque sorte, a nouveau.

Mais je savais que c'était pour le bien de leur futur. Cette société elle en avait plus que bavé a la faire renaître. J'avais eu quelques bribes de conversation sur ce propos mais tout ça était bien trop complexe pour moi.

Et quand Charles commença a me demander de prendre partit je seccouais la tête.


Je ne peux pas faire ça Charles, je suis triste de savoir qu'une partie de notre famille s'en va loin.
Je m'approche de Virginie pour lui prendre les mains. J'ai comme l'impression de ne pas avoir eut assez de temps ces dernières années avec toi. Puis je me tourne vers Céline. Et avec toi aussi, Céline. Et mes petits enfants aussi... Mais cette société fait partit de vous, vous en avez baver pour en arriver la ou elle est aujourd'hui. Et je ne serais jamais assez fière de savoir que ma fille et ma belle fille sont les dirigeante d'une boite de BTP aussi reconnue.

Je m'écarte un peu assez pour me tourner vers Charles.
Tu devrais etre content pour elles au lieu de les enfoncer... Je sais que c'est difficile cet éloignement, je ne suis pas plus heureuse que toi sur ça... Mais c'est quelque chose d'important pour elles, et nous sommes une famille, nous devons nous soutenir au lieux de nous dire ce genre de chose a la figure.

Roméo s'approche de Virginie et Céline, je sais qu'il est de mon avis. D'ailleurs ça ne tarde pas.


Tu va me manquer petite soeur! Et dis toi que, quand le bébé sera né t'auras intéret a revenir fissa pour le garder, comme on a dit c'est donnant donnant.

Virginie et Céline se mette a rire, je remercie mon fils d'un regard. Au moins il a détendu un peu l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:47

Je ne souhaite que le bonheur de ma soeur et de Virginie... et je sais que même si elles sont à l'autre bout du monde, on continuera à rester proches et à s'aimer.. Ce n'est qu'une question de moi et ça serait égoïste de ma part de réagir comme papa... Même si je comprends que ça puisse être difficile pour lui de voir sa fille et ses petits enfants partir, il doit aussi penser à eux... C'est important pour elles de partir pour Matéco et puis le Canada c'est un très beau pays... J'en sais quelque chose, j'y ai passé quelques semaines quand j'étais partie faire le tour du monde.

Je ne veux pas que la situation dégénère, je ne veux surtout pas que notre famille connaisse de nouvelles souffrances. Nous avons eu trop de déchirements par le passé, pas question que ça recommence.

Papa, je peux comprendre que ça soit difficile pour toi mais ne pense pas qu'à toi s'il te plaît... Ecoute la voix de la sagesse, Abigaël a raison, nous sommes une famille unie aujourd'hui ne gâche pas tout...

J'écoute ensuite Roméo parler de bébé, je suis agréablement surprise.

Roméo, qu'est-ce que tu as dit ? Tu es en train de nous dire que Francesca est enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:15

Fernand ne veut pas accepter le départ de sa fille... loin de lui... c'est plus fort que lui et il rend responsable Charles !

Charles, tout ça c'est de votre faute, si vous n'aviez pas eu cette réputation là, nos filles n'auraient pas eu besoin de sauver la réputation de Phénicie en transformant l'entreprise. C'est pour ça que je préférais largement Sylvie Nollet, elle n'était pas bourgeoise comme vous...

Je n'en reviens pas, que Fernand me rende responsable mais qu'est-ce qu'il lui prend ? C'est dégueulasse de m'accuser comme ça. Je ne suis pas fier de mon passé, mais j'ai changé !

Fernand, tu ferais mieux de te taire, je peux comprendre que tu sois attristé comme moi mais de là à m'accuser, je ne suis pas d'accord... et on se moque de Mlle Nollet.

Face à ma réponse, je vois que Fernand est sur le point de réagir mais je souhaite ajouter quelque chose avant.

Ma fille est beaucoup mieux qu'elle, et c'est comme ça, nos filles s'aiment, tu ne peux rien y changer.

Fernand prend alors la parole.

Au moins Sylvie n'aurait jamais poussé Virginie à partir vivre au Canada mais bon, puisqu'on se moque de mon avis, je ne sais pas pourquoi je devrais rester.

Je suis exaspéré par sa réaction... Bien sûr que je suis triste moi aussi, mais je réalise que ma réaction a été excessive et je refuse de me disputer avec mes filles et Virginie... L'avis d'Abigaël m'importe peu finalement, je ne sais pas pourquoi. Est-ce à cause de Véra ? Je ne fais que penser à elle mais ce n'est pas le moment...

Fernand, taie-toi ! Tu délires totalement ! personne ne t'a demandé de partir mais je crois que nous devons accepter leur décision... et profiter du temps qui reste avant leur départ. Céline, quand partez-vous ?

Je m'approche de ma fille, et je lui prends les mains.

Promets-moi en tout cas de me donner régulièrement des nouvelles, de m'appeler... je ne veux pas qu'on reste un jour sans se contacter. Je ne veux pas non plus être un père ou un grand-père ou un beau-père envahissant mais je te demande au moins ça... Tu sais à quel point Mathis et Stana, comptent pour moi... Ca va être dur de vous voir partir.

Je m'approche ensuite de Virginie.

Je te confie à ma fille et mes petits enfants, prends soin d'eux s'il te plaît.

Je les serre alors toutes les deux dans mes bras.

Je vous aime...

C'est ensuite, que je me tourne vers Roméo.

Toi et Francesca? Abigaël tu étais au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:45

Et voila, Fernand dans toute sa splendeur. J'avais presque oublié ce Fernand la, pas Virginie en tout cas.

Bon maintenant papa sa suffit! Vous devriez écouter maman! Nous sommes une famille unie a présent, du moins j'ose l'espérer... Et la t'es juste en train de tout foutre en l'air parce que monsieur Fernand Mirbeau n'a pas envie d’être privé de ses petits enfant plus de 2 mois! Non mais t'as quel age? 8 ans et demi? Mathis était triste lui aussi mais il a réagit normalement contrairement a toi... Et franchement papa, remettre cette histoire de Sylvie après 11 ans, c'est ridicule.


Pas le temps d'en rajouter une, voila que mon père s'y met aussi. Finalement Fernand aura fait quelque chose de bien, mon père a changé d'avis... Bon je trouve tout ça un peu rapide mais je suis plutôt contente qu'il ne continue pas son argumentation pour nous faire rester.

Je reste donc la un peu étonnée de voir qu'il demande a Virginie de faire attention a ce qui peut nous arriver. Ça m'étonnera toujours je crois, parce qu'au début il était tellement contre cette union que de savoir qu'il me confie a elle, comme si il avait une totale confiance... C'est déroutant.

Je me laisse emporter dans le câlin et je vois que Virginie est tout aussi étonnée que moi.


Finalement la bombe lancée par Roméo nous permet d'etre relayer au second plan. Roméo est mal a l'aise, il nous en avait parlé mais souhaitait faire l'annonce avec Fran un peu plus tard. La preuve... Papa se jetais déjà sur l'occasion. Abigael, vu la tête qu'elle faisait, ne semblait pas plus au courant que lui. Alors, il se grattait la tête, cherchant quelque chose a dire puis, il fini par faire un grand sourire et mettre ses bras en croix en lançant un :

Surprise!

Tes talent d'acteur m'épateront toujours frangin. rétorque Virginie avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:14

Fernand n'arrive pas à accepter la situation, il préfère quitter la maison ayant besoin d'encaisser le coup. Il salue tout le monde et s'en va, il ne félicite même pas son fils d'attendre un enfant. Ce n'est pas comme si Fernand se retrouvait tout seul surtout que lui et Roméo s'entendent bien et il aime énormément Francesca.

Ca va lui passer Virginie... Je l'aiderais à accepter votre départ, pardonnez-moi toutes les deux d'avoir réagi ainsi. Je saurais être patient et si vous revenez de temps en temps c'est l'essentiel. Je vous souhaite d'être heureux tous les 4 là-bas ! mais faites attention à vous.


Il sourit.

Alors Roméo c'est pour quand le bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 17:40

Le repas se poursuit malgré l'annonce de Céline et Virginie. C'est sûr, elles vont laisser un grand vide ici à Marseille en partant mais c'est leur choix et il va falloir le respecter. Elles vont me manquer c'est sûr et Gabriel et Pablo vont être séparés de Mathis et Stana, ça ne va pas être simple... mais au moins un nouvel événement enfin plusieurs devrais-je dire, vont arriver dans quelques mois vu que Franscesca est enceinte et que je le suis aussi. Ca sera bientôt au tour de Claire enfin je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau) Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre]
» La famille Frémont-Mirbeau déménage : Chronologie des rps et minis résumés
» Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau]
» Famille Delaitre Frémont Gauthier
» Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-