Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:01

Voila, nous partions d'ici une semaine, et nous avions envoyé des invitation a toute notre famille pour faire un départ en fanfare. Bien entendu nous risquions de revenir durant les vacances de Noel, ce qui n'était pas dans trop longtemps au final. Mais visiblement Fernand et mon père trouvait que c'était une "éternité" pour reprendre ses mots. Nous avions alors convenu de faire une dernière fête familiale histoire de clore cette histoire sur une bonne note. Bien que nous n'étions pas partis pour toujours...

Mais la pendaisons de crémaillère n'allait pas etre possible avec la famille si nous étions au canada. Donc, on le faisait a l'envers, et puis ça nous permettait de tous nous revoir. Parce qu'en dehors des fêtes de Noel, finalement, nous ne nous voyons pas beaucoup. Virginie, Mathis, Stana et moi avions tout préparer. Enfin... Virginie et Mathis, Stana avait aidé un peu mais elle était encore trop petite pour faire toutes les choses que nous faisions. Cela dit, elle voulait toujours tout faire, même si c'était trop compliqué pour elle. Elle voulait grandir trop vite, et je voyais déja comme Mathis aimait faire toute ces choses "de grands", il n'avait presque plus besoin de mon aide. C'était comme si il s'échappait déja.
Cela dit, il aimait toujours que je lui raconte une histoire le soir. Il y avait des choses qui ne changeraient pas de si tôt.

Alors que je terminais quelques petites finitions dans le salon, Mathis et Virginie préparait les amuses bouches puisque les invités ne tarderaient pas a venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:22

Je suis triste de savoir que ma soeur va partir à l'autre bout du monde mais c'est son choix et je le respecte. Ce jour est spécial, c'est une fête familiale alors j'ai décidé de faire une trève avec mon fils. Depuis ce jour où Céline nous a annoncé son départ et la remise sur pendules avec les garçons, les rapports avec mon fils sont tendus. J'ai vu Nicolas pour l'ordonnance d'éloignement, pour que JB ne puisse plus voir son fils. J'attends en vain la réponse du juge, on verra bien si c'est accepté ou pas.

En attendant, j'ai mis les points sur les i avec Gabriel, il n'est pas question qu'il revoit son père pour le moment mais dès que j'aurais une réponse positive du juge (si je l'ai), j'annoncerais à Gabriel qu'il ne reverra jamais son père jusqu'à sa majorité et il devra l'accepter ! Ils ont tous les deux trahis ma confiance, donc je ne peux pas laisser passer ça. Bref, aujourd'hui c'est journée en famille. On laisse les problèmes de côté surtout que personne de la famille n'est au courant de ce qui s'est passé. Avec Claire, on a décidé de laisser la famille de côté, c'est déjà assez compliqué. Nous arrivons tous les 4 chez Céline et Virginie. On sonne et on rentre.


Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Mathis Frémont Mirbeau
~ kid's du Mistral ~
Mathis Frémont Mirbeau
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Balance
Messages : 85

Qui suis je?
Coté coeur: Chut! C'est un secret!
Lieu de Naissance: 20/10/2010 à Marseille
Profession/Statut: Elève en CM1

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:48

A la maison tout le monde rentre comme dans un moulin, comme dit maman. Alors quand j'entends la sonnette je sais que je vais pas aller me lever pour ouvrir parce que l'invité il va venir tout seul dans la maison. Et puis c'est pas trop des invités c'est la famille.

Ca va me manquer en fait de ne plus avoir mes cousins qui viennent a la maison, ou quand je vais chez papi et mamie avec Stana. Je sais qu'on va se faire d'autres copains la bas, même si mes copains aussi ils vont me manquer, mais ma famille c'est pas pareil. Je me demande si ils vont venir nous voir au Canada pendant les vacances.

Je termine de faire les amuses bouches, en fait on dit des amuses gueule mais maman dit que c'est un gros mot, alors je préfère ne pas le dire... Parce qu’après elle me regarde avec des gros yeux, et ça va aller mal pour mon matricule... C'est mamoune qui me dit toujours ça.

Je vois Pablo et Gabriel avec Tatie Juliette et Claire qui sont dans le salon en train de dire bonjour a maman.


Bonjour Tatie, puis je me tourne vers maman. Dis maman, est ce que je peux montrer le nouveau jeu que j'ai dans ma chambre a Pablo et Gaby? Elle me dit oui et je me dirige vers ma chambre, et me tourne vers Gaby et Pablo qui n'avait pas bouger. Venez voir! Il est super cool!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptySam 5 Juil 2014 - 16:15

Je crois que maman m'en veut toujours de ce qui s'est passé l'autre jour. Elle me parle plus beaucoup et elle me fait plus tellement de câlins. Je sais que j'ai fait une bêtise, mais maintenant, elle m'a strictement interdit de le revoir. Dû moins pour le moment...

En réalité, Juliette n'a pas dit à son fils qu'elle a lancé une action en justice pour que JB ne puisse plus approcher son fils. Quelle réaction aurait Gabriel?

Je suis malgré tout heureux de venir passer la journée chez tata même si je sais que Mathis et Stana vont partir loin. Je suis triste mais bon, on se parlera sur skype alors c'est super. Ca va juste me manquer de plus jouer au foot avec lui. Ca sera plus pareil à l'école. A peine arrivés, Mathis veut nous montrer son nouveau jeu...Il a trop de la chance parce que moi et Pablo on est pas prêt à avoir des cadeaux avec notre bêtise...

Il est trop cool ton jeu Mathis ! On y joue maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:33

Je vois les enfants partir rapidement vers la chambre de Mathis. Stana de son coté, est restée sur le canapé a jouer avec sa poupée. Je la regarde lui parler et je souris. Elle est vraiment dans son monde, c'est ces moments la que j'aime... Je l'observe agir avec ses poupée ou ses jeux, discuter avec les playmobil, leur donner des ordres et je ris sous cape.
Je m'avance alors vers Juliette pour lui faire la bise ainsi qu'a Claire qui est a ses cotés.


Ça va bien vous deux?

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Après je ne sais pas si c'est toujours du a la bêtise des garçons ou pas, du coup, je préfère demander avant d'imaginer n'importe quoi. Dans la cuisine, Virginie lance assez fort "Merci de disparaitre avant la fin Monsieur Mathis!" Mais il est déja loin, donc je me met a sourire.

Notre charmant fils est déja dans la chambre... Juliette et Claire sont la, tu veux qu'on vienne t'aider a finir?
Non c'est bon, tu diras a notre fils qu'il ne paye rien pour attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:05

J'essaie malgré tout de faire bonne figure devant Céline mais c'est ma soeur, elle me connaît par coeur et elle sait quand je ne vais pas bien. Cependant, ce n'est pas du tout le moment. Cette journée c'est la dernière avant de longs mois, qu'on passe en famille.

Oui ça va bien... Un peu triste de savoir que vous allez partir et que c'est la dernière journée qu'on passe tous ensemble mais c'est interdit de pleurer. On doit s'amuser aujourd'hui.

A ce que je vois, Mathis était de corvée aujourd'hui ? Vous savez, Pablo et Gabriel peuvent très bien mettre la main à la pâte eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:32

Non c'est bon j'ai presque fini dis Virginie de la cuisine.

On entendit quelques bruits, sans doute était elle en train de terminer et de ranger.

Vous n'avez pas vu Papa et Abigael? Et Fernand?... Mon Dieu, faites qu'il ne ramène pas
son poisson!

Alors que je terminais ma phrase, Virginie débarqua pour faire la bise a Claire et Juliette.
Si il ramène son poisson c'est simple, je le renvoi chez lui!


Claire et moi nous nous mimes a rire. C'est vrai qu'elle ne l'avait pas vu a l'oeuvre l'autre fois, vu qu'elle avait du rester avec les garçons. Mais elle pourrait voir l'étendu des dégâts si jamais il recommence.


Vous voulez vous installer dans le salon le temps que tout le monde arrive? On a quelques alcool qui n'attendent que d'etre bu.

Au final on ne buvaient que lors de ses occasions avec Virginie, et puis avec le départ il fallait finir tout ce qui était "périssable", quoi que mon père se ferait une joie de venir taper dans les réserve de notre cave personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptySam 19 Juil 2014 - 21:27

Lorsque Céline se demande où sont papa, Abi et Fernand, je ne peux m'empêcher de rire. Cela me fait du bien d'ailleurs, car je n'ai pas du tout le moral mais bon ce n'est pas l'endroit pour en parler.

Je crois que papa et Fernand ont retenu la leçon pour le poisson... Mais dites-moi, vous auriez peut-être pu accepter que Fernand ramène du poisson comme c'est votre départ? Enfin, à votre place, j'aurais accepté, pour lui faire plaisir. Mais c'est vous qui voyez en tout cas j'espère qu'on va passer une bonne journée...

Oui je veux bien m'installer...

Surtout que je suis enceinte, je ne veux pas rester debout même si j'en suis qu'au début de ma grossesse. Je dois faire encore plus attention à moi maintenant qu'il y a un petit être qui grandit en moi. Dire que Céline ne sera pas présente à Marseille quand j'annoncerais ma grossesse. J'aurais tellement aimé qu'elle soit là pour partager ma joie avec elle.

Je crois pas que je vais prendre de l'alcool, je prendrais juste un jus de fruit.

Cela risque d'étonner ma soeur et Claire, mais il n'est pas question que je bois de l'alcool. Je suis enceinte et l'alcool est déconseillé aux femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:17

Vincent avait appris le départ de Céline et Virginie. Il ne pouvait pas les laisser partir sans venir leur dire au revoir et leur adresser ses amitiés pour cette nouvelle vie au Canada. Cela fait bizarre à Vincent de se dire que Céline son ex femme sera à l'autre bout du monde. Le Canada ce n'est pas la porte d'à côté. C'est avec regrets, qu'il aurait aimé rester en contact avec elle ces dernières années. Mais voilà, depuis son mariage raté avec Julie, il n'avait plus de contacts avec Céline. Ils s'étaient revus il y a quelques semaines au bar dans le quartier du vieux Panier mais depuis plus rien... Il décide ainsi de venir faire un petit coucou sans penser qu'elle avait organisé un dernier repas en famille. En arrivant chez elle, il voit une autre voiture que celle de Céline et celle de Virginie... Il sonne à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptySam 26 Juil 2014 - 19:49

Accepter son poisson c'est comme si on lui disait qu'il pouvait faire tout ce qu'il voulait. Un vrai gosse. Argumenta Virginie tout en s'asseyant sur le sofa. Claire ne tarda pas a l’imiter, de mon coté je me dirigeais vers le mini bar que nous avions prévu pour la soirée.

Oh c'est vrai... Je crois que c'est mieux avec les tests que vous faites si vous ne preniez pas d'alcool.


Claire semblait l'avoir occulté vu sa tête. Du coup elle se contenta de dire qu'elle aussi prendrait un jus de fruits. Finalement ça n'était pas plus mal, parce que Juliette était véritablement enceinte... Je ne savais pas ce qu'il en était de Claire, mais je savais qu'elle devrait l’être un jour ou l'autre. Et, pour Juliette, le plus tot serait le mieux.


Bon, eh bien tout le monde au jus de fruit ou...

Ah non! J'y tiens a mon pastis!
Je souris a Virginie

Eh bien je vais t'accompagner alors, comme ça on se soutient mutuellement... Les Frémont Delaitre ensemble et les Frémont Mirbeau...

La sonnette retentit. Ce qui était bizarre, mon père ne sonnait jamais, il entrait. Je m’arrêtais dans mon geste, laissant Virginie servir nos invité pour aller ouvrir. Quel ne fus pas ma surprise en voyant Vincent! Certes, nous nous étions revu il y a quelques semaines dans un bar au centre de Marseille mais j'avais complètement oublié que je lui avais parlé de tout ça. Est ce que je l'avais invité?! Ou alors j'avais fais un mail groupé et son adresse s'était mise malencontreusement dans les mails familiaux.


Vincent?!
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:43

Je fais qu'un signe de la tête lorsque Virginie souline qu'avec les tests, on ne peut pas prendre de l'alcool. Je ne veux surtout pas à vrai dire mettre la santé de mon bébé en danger alors je ne boirais pas une seule goutte d'alcool pendant ma grossesse.


Je me mets à rire, et que ça fait du bien, lorsque Céline dit qu'elle tient à son pastis.

Tu devrais attendre Fernand, il sera content que t'en boives un avec lui. Il manquerait plus que vous jouez à la pétanque ensemble.

Soudain Vincent Chaumette arrive à la maison, et sa présence me surprend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:57

Bonjour Céline... J'espère que je ne vous dérange pas...

Mais il se rend compte qu'elle a sûrement organisé un repas familial vu que Claire et Juliette sont là.

Je passais vous dire au revoir mais je n'arrive pas à croire que vous allez partir... C'est un peu une partie de mon passé qui s'en va et ça me fait quelque chose quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:05

Heu... Tu sais a quelle point elle est nulle a la pétanque non? Même Mathis ne l'a veux pas dans son équipe. Dit Virginie en riant.

J'étais face a Vincent, et je devais avouée que j'étais si surprise que je n'avais as voulu répondre a Virginie.


Non non, tu veux rentrer? J'avais demandé ça par pure politesse, mais il n'avait pas l'air de vouloir le faire vu qu'il restait sur le pas de la porte. C'est vrai que ça nous fait tous bizarre... Je ne me rends pas bien compte que je pars vu qu'avec le boulot j'ai fait pas mal d'allés retour. Je suppose qu'une fois installée je me rendrais compte de tout ce que j'ai laissé ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:27

C'est une nouvelle vie qui va commencer pour vous et j'espère qu'elle sera heureuse... Céline, tu vas me manquer... En dépit dû mal qu'on a pu se faire, tu es une personne qui compte beaucoup pour moi alors j'ai dû mal à réaliser que tu vas partir. Mais je vous souhaite d'être heureuses là-bas. Pour Matéco c'est super d'ouvrir une filiale là-bas. Je suis fier de ce que vous avez fait de l'ex Phénicie !

Il sourit.

Céline et la pétanque je l'aurais jamais cru ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:37

Tu sais ça fait quand même 8 ans qu'on ne s'était pas revu alors... Mais bon, merci quand même.

J'avais vu que Virginie était encore un peu méfiante vis a vis de Vincent. Je ne pouvais pas la blamer non plus, je comprenais. Et puis, elle m'avait cru marié a lui au début alors... Enfin tout ça n'était que de l'histoire ancienne.

Nous en étions au pastis, nous attendons Fernand, Abagael, les parents de Virginie et mon père. J'avais dit ça a Vincent qui ne connaissait pas toute l'histoire entre Abigael et les 2 patriarche. Enfin, c'était pas le moment d'en parler de toute façon.

Je m'étais installée a coté de Virginie qui m'avait tendu mon pastis. De leur coté Juliette et Claire avait déja leur verre en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:31


Ah mais dis moi j'ai vu ton père avec Abigaël l'autre fois.. Mais j'espère qu'il ne fait pas subir à cette pauvre Abigaël ce qu'il a fait à ta mère pendant des années.

Dit-il persuadé que Céline comprendra de quoi il parle, entre autres des infidélités de Charles. Vincent ne croit pas si bien dire car Charles a recommencé ses infidélités. Il a d'ailleurs une liaison avec Véra Madigan.

Je ne reste pas longtemps, je ne veux surtout pas vous déranger et je suis pas sûr que ton père apprécierait de me voir ici.
Je sais que ça fait des années qu'on ne voyait plus, mais je le regrette vraiment tu sais. Malheureusement on ne refait pas le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:54

Non, mon père a vraiment changé tu serais surpris.

J'avais dit ça surtout en pensant au "papi gateau" qu'il était devenu. Cela dit depuis qu'il était avec Abigael il avait changé aussi. Je ne sais pas comment ça se passait entre eux, a vrai dire je ne les voyais que lorsque nous étions en famille. Ils étaient amoureux du moins ça se sentait, mais mon père n'avait jamais été très "affection en public", du coup lorsque nous étions tous ensemble il se contentait de discuter avec ses voisins. Lorsqu'une anecdote avait été vécue par lui et Abby il la prenait toujours a témoin, ça me faisait sourire.

Bon par contre, je suis sure qu'il a toujours une dent contre toi. Mais vu que nous sommes en famille je suppose qu'il pourrait se tenir. Enfin si tu as des choses a faire... Nous n'allons pas te retenir non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:01

Juliette est partie en fou rire total face à que Virginie a dit sur la pétanque et Céline.

Mais tu sais Virginie, je crois que dans la famille Frémont, nous n'avons pas ça dans nos gênes parce que je suis aussi nulle que Céline et papa n'a jamais aimé la pétanque alors tu vois c'est de famille !

Juliette salue ensuite Vincent et va le voir pour lui faire la bises.

Salut Vincent, ça me fait plaisir de te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:19

Et je ne parle pas du bowling! On est obligé de mettre le truc spécial enfant quand elle joue.
Non mais t'as pas fini oui?! On l'a fait une fois et tu m'avais forcé la main en plus!


A ce moment la, la sonnette retentit.


Ah ça doit etre papa et Aby ou Fernand...


Avec Vincent je ne savais pas comment mon père allait réagir. Mais bon, il était la pour notre départ pas pour faire un scandale, et je serais la pour le lui rappeler au cas ou. Par chance, lorsque j'ouvris la porte je tombais sur Fernand. Enfin... Chance... Plus ou moins vu la tête qu'il faisait.


Bonjour Fernand.
Oui, c'est ça bonjour.
Bon papa si c'est pour faire la gueule c'était pas la peine de venir!
Mais 'faut me comprendre Virginie, vous partez! Mes petit enfang' partent aussi... Qu'est ce que je vais devenir moi tout seul?
Tu sais qu'il y a l'avion? Ca existe ça... Oula mais j'allais oublié! Y'a le bateau même!
Ne parle pas comme ça a ton père... Tu sais bien que j'ai le mal du pays, j'arrive pas a partir de Marseille, c'est comme ça.
Bah soit tu fais avec, soit tu retourne chez toi. On est ici pour une bonne ambiance et pour passer du temps en famille, pas pour faire la gueule.


J'avais envie de dire a Vincent, bienvenue chez nous... Mais je m'étais retenue.

Bonjour! dis Fernand a l'attention de Vincent. Mais on sentait qu'il était encore un peu agacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:34

Et bien dis-donc c'est le procès de ma soeur aujourd'hui ou quoi? Tu me fais toujours aussi rire Virginie... Je me souviens de cette randonnée où Céline avait pris le taxi en trichant. Tu m'avais raconté... Sacré Céline mais on t'aime quand même grande soeur.

Je ne peux m'empêcher de sourire. Céline sait bien qu'on adore la taquiner sur n'importe quoi.

A ce moment-là, Fernand entra et il continue avec son refrain sur le fait qu'il va se retrouver tout seul. Je ne peux pas ne pas le comprendre car après tout ce n'est pas faux. Sa fille et ses petits enfants seront à l'autre bout du monde, il lui faudra du temps pour encaisser... Après c'est vrai il y a l'avion mais il ne semble pas décidé à quitter Marseille un jour. S'il ne met pas du sien aussi... Je décide d'intervenir.

Bonjour Fernand... Vous savez vous auriez très bien pu partir vivre au Canada vous aussi pour profiter tranquillement de votre retraite.

Puis c'est au tour de papa et Abigaël d'entrer.

Bonjour la famille, dit-papa avec le sourire. Le moindre qu'on puisse dire c'est qu'il ne tire pas la gueule comme fernand.

Bonjour tout le monde, ça me fait plaisir de se retrouver une dernière en famille mais c'est la vie. En tout cas, on continuera de s'aimer même à des milliers de kilomètres. En voyant la tête de Fernand, Abigaël comprend qu'il n'accepte toujours pas ce départ. Fernand, le sourire ça existe ! si je comprends bien ce départ tu l'encaisses toujours pas ? Tu es ridicule ! Tu vois, moi qui ait été privée de ma fille pendant des années, j'accepte son départ.. Alors ne viens surtout pas me dire que si je l'accepte c'est que je ne l'aime pas. C'est justement le contraire. Je l'accepte justement parce que je l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:16

Je ne tire pas la gueule je suis triste.

Virginie se contenta de soupirer en secouant la tête. Elle avait bien compris que son père argumenterait toujours quoi qu'il arrive.
Je fis la bise au nouveau arrivant puis leur proposait des boissons, Vincent était mis de coté, mais je supposais qu'il n'allait pas tarder a partir. Et puis, c'était marrant a quel point mon père et Fernand ainsi qu'Abigael avait accaparé la conversation en faisant abstraction de Vincent.


Vous voulez boire quelque chose? Puis, tant qu'a faire, autant le mettre dans la conversation aussi. Vincent? Tu veux quelque chose a boire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:09

Voyant que le père de Virginie semble mal accepter le départ de sa fille, de Céline et ses petits enfants, Vincent décide d'intervenir.

Bonjour monsieur Mirbeau je suis Vincent Chaumette, je suis l'ex mari de Céline et ancien associé quand Phénicie existait encore, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais vous savez je peux comprendre ce que vous ressentez. Ma fille Ninon a vécu loin de moi pendant pas mal de temps, alors j'ai été triste comme vous, mais vous savez ce qui compte c'est le bonheur de nos enfants. Même s'ils sont à des milliers de kilomètres, ça ne veut pas dire qu'ils nous aiment plus bien au contraire. L'essentiel c'est que Virginie soit heureuse là-bas et puis vous pourrez correspondre par internet. Je crois Fernand qu'il est temps de vous y mettre.

Il se tourne ensuite vers Céline

Je veux bien un petit martini si tu as ça? Mais je ne veux pas déranger et surtout si ton père
n 'apprécie pas ma présence, je préfère partir.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:16

Mais vous vous etes encore jeune! Alors que moi... je peux mourir a tout instant et ma fille ne sera même pas la durant mes derniers moment a l’hôpital.

Papa...
Soupira Virginie.

Il avait toujours fait dans le tragique, ça me faisait rire enfin... Ça dépendait la situation. Vu que Vincent était près a rester, je me dirigeais vers les bouteilles afin de lui servir sa boisson. Puis, une fois fait je revins vers lui pour la lui donner. Et, je retournais m’asseoir la ou je m'étais avachie quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Vincent Chaumette
~ Marseillais ~
Vincent Chaumette
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Vierge
Messages : 664

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:22

Mais voyons Fernand, ne dites pas n'importe quoi... Vous êtes encore jeune et je reste convaincu que vous êtes encore en pleine forme, prêt à faire un marathon et à monter à Notre Dame de la Garde, je me trompe ?

A ce moment-là, Frémont intervient.

De quoi je me mêle mon petit Chaumette ? Moi qui avait oublié votre existence... Vous ne comptez quand même pas rester ici alors que c'est un repas de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline Frémont
~ Mère comblée ~
Céline Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Marseille
Messages : 1592
RP? : Co adjointe de MATECO13

Qui suis je?
Coté coeur: Virginie Mirbeau
Lieu de Naissance: 24/09/74
Profession/Statut: Co adjointe de Matec 13

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:28

Oh... Il y a quelques années je dis pas... Mais la, je suis pas sure de le faire sans faire au moins une ou deux haltes. Alors qu'avant! Rien! Je la montais d'une seule fois cette cote.
Papa est ce que tu peux arrêter le mur des lamentations 5 minutes ou c'est trop demander?


Y'avait rien a faire, les disscutions entre Fernand et Virginie me faisait toujours aussi rire. Mais avec le temps j'avais appris a ne laisser que le sourire me trahir. Intérieurement je m’esclaffais.


Virginie a raison Fernand, nous ne sommes pas la pour t'entendre geindre, mais pour le pot de départ de ta fille et de ta belle fille. Heureusement que les enfants ne sont pas la...
Revenir en haut Aller en bas
http://overworld.forums-rpg.com/
Contenu sponsorisé



Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce n'est qu'un au revoir [Famille Frémont/Mirbeau/Chauvin/Delaitre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand une partie de la famille s'en va = départ en fanfare (Famille Frémont-Mirbeau)
» Famille Delaitre Frémont Gauthier
» Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont)
» La famille Frémont-Mirbeau déménage : Chronologie des rps et minis résumés
» Installation de la famille dans notre nouveau petit cocon [Frémont/Mirbeau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Les Frémont-Mirbeau-