Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:34

Aujourd'hui c'était un jour important. On avait décidé avec Ju' de parler de notre histoire de bébé aux enfants. J'avais de mon coté vérifié qu'on pouvait se le permettre, ce qui était le cas, et donc on passait a la "phase deux" : en parler aux enfants.

J'avais déjà essayer de tâter le terrain avec Pablo, il avait semblé être assez réceptif et plutôt pour. Mais ça restait des suppositions et des histoires. Je n'avais rien concrétisé. Du coté e Gaby je ne savais pas trop ou ça en était, il faut dire que Juliette était très proche de lui et je n'osais pas trop m'immiscer entre eux. Je m'entendais très bien avec Gabriel, mais je ne sais pas si j'étais considéré comme quelqu'un de proche ou non. Tandis que Pablo lui était beaucoup plus direct dans ses propos. Il avait même demandé a Juliette au début si il devait l’appeler maman aussi.

On avait donc demandé aux enfants de venir s'installer dans le canapé parce que je cite Juliette : "on avait quelque chose d'important a leur dire".

En voyant la tête que faisait mon fils je ne pu m’empêcher de rire doucement.


Ça va on va pas te punir Pablito, fait pas cette tête d'enterrement!


Sur ces dires, je lui ébouriffais les cheveux. J'avoue je le faisais un peu expres, je savais qu'il détestait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:38

Entendre Juliette dire "quelque chose d'important", c'est jamais bon signe... Je regarde Gaby avec qui je jouait au playmobil et je me lève.

Tu sais ce qu'elles veulent nous dire?

Il me regarde en haussant les épaules, bon c'est pas lui qui me dira ce que c'est. Alors je m'avance vers maman et Juliette et je mes les mains dans mes poches, baissant la tête. Ca vaut mieux, surtout si j'ai fais un truc qu'il fallait pas.


Maman!

J'aime pas quand elle me fait ça, surtout que je sais qu'elle fait exprès, et ça m'agace encore plus! Je me recoiffe et je m'étale sur le canapé. Bon, autant ne rien dire et écouter. On sait jamais c'est peut être pas si grave que ça. Surtout que maman a l'air d'etre de bonne humeur, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:56

Gabriel avait peur que leurs mamans les grondent pour leur dernière bêtise faite chez leur papy Charles pendant qu'elles étaient parties sur cette île mais Charles avait promis de rien dire à Juliette et Claire. Lorsque Claire dit à Pablo qu'elles ne vont pas le punir, Gabriel est soulagé. Papy a donc tenu sa promesse.

Le petit va se poser aux côtés de Juliette.


On n'est pas puni alors? Est-ce qu'on pourra retourner jouer aux pirates dans la chambre après?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:10

J'adore quand mon fils croit qu'il va être puni. Il fait d'ailleurs la même tête que Pablo a fait. Non mais quand même on n'est pas des mères qui marthyrisent leur fils quand même? Bien au contraire, Céline et Virginie m'ont ouvert les yeux il y a quelques mois quand y'a eu cette histoire avec la peinture. J'ai compris que je couvais trop Gabriel et que j'étais pas assez ferme parfois.

Mon chéri bien sûr que vous pourrez... Vous êtes sages comme une image aujourd'hui alors pourquoi on vous gronderez? Claire et moi voulons juste vous parler de quelque chose important, qui nous concerne tous les 4.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:17

[lol okay c'est a moi d'entamer le sujet... merci du cadeau!]

Voyant que les enfants avaient l'air bien plus enthousiaste maintenant qu'ils savaient qu'il n'y aurait pas de punitions a la clef, je commençais. Non sans avoir jeté un coup d'oeil a Juliette.


Tu te souviens Pablo quand je tu m'as parlé de ton copain qui a une petite sœur? Tu m'as dit que toi, tu ne serais pas contre l'idée?

Une discussion qui datait d'une bonne semaine. L'un de ses copains avait eut une petite sœur récemment et expliquait a qui voulait bien l'entendre que maintenant "il était le protecteur de sa sœur", je l'avais même entendu une fois balancer a un garçon qu'il n'avait pas a la toucher parce qu'il n'avait pas demandé l'autorisation.
Cet enfant était une véritable plaie, mais Pablo l'aimait bien. Des fois... Les autres fois il se plaignait que son copain était méchant. Tu m’étonnes!


Eh bien, on se demandait...

Bon, on y passe pas par quatre chemin Claire, accouche. C'est le cas de le dire.


Si vous, vous aimeriez avoir un petit frère ou une petite sœur.

Clair, net précis. Désolée mais la délicatesse je crois que je ne sais pas ce que c'est... Je regarde Ju avec une petite grimace, j’espère pas trop avoir merdé.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:23

Je regarde Gaby avec des gros yeux. Un peu plus et il disait tout! Des fois j'ai l'impression que c'est un vrai bébé et ça m'énerve un peu. Heureusement Juliette et maman on rien vu, alors je regarde maman qui commence a me parler de bébés. J'avais oublié Fred, mais maintenant je m'en souviens. Je hoche la tête et fronce les sourcils.

Quoi? T'as un bébé? Tu peux pas être enceinte il faut un garçon pour ça non? Ça marche aussi entre filles pour avoir des bébés?!

Je sais pas trop comment ça marche, mais la maitresse m'a pourtant bien dit qu'il fallait un garçon et une fille, même maman m'a parlé de graine d'un garçon... Mais je comprends pas pourquoi elles nous demande est ce que c'est Juliette ou maman qui a un bébé? Et on le voit pas, il est caché?
J'ai un peu du mal avec ça parce que j'ai pas tout compris quand on m'a expliqué et quand maman m'en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:31

J'écoute Claire attentivement qui nous demande si on aimerait avoir un petit frère ou une petite soeur. Moi je serais heureux d'avoir un petit frère ou une petite soeur alors pensant que c'est déjà en route, je commence à sauter de joie sur le canapé.

Je vais avoir un petit frère, je vais avoir un petit frère, je vais avoir un petit frère...

Je répète ça pendant plusieurs secondes mais je réalise que je dois casser les oreilles de maman et Claire alors je m'arrête. J'éclate de rire quand Pablo dit qu'il faut un garçon pour avoir un bébé et il n'a pas tort. Je repense à ce qu'Aleyna raconte tout le temps au sujet de Mathis et Stana. Il faut le zizi d'un garçon pour faire un bébé. Sans réfléchir, je me lance pour répéter les dires d'Aleyna.

Ben oui Pablo, maman ou claire, elles doivent se servir du zizi d'un garçon pour faire un bébé et pour que la graine pousse. C'est Aleyna qui l'a dit, que Mathis et Stana ont forcément un papa.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:40

Je crois avoir mal entendu, non c'est pas possible, mon fils n'a pas pu dire des âneries pareilles. Mon fils n'aurait jamais pu dire ça, mais je connais très bien Aleyna et je sais qu'elle a été à plusieurs reprises moqueuse sur le fait que Mathis et Stana n'ont pas de père. Je ne peux pas tolérer que Gaby répète ce qu'Aleyna raconte.

Gaby!!!!!! Calme-toi et je t'ordonne de parler autrement d'accord ? Ce n'est pas très malin de répéter les bêtises d'Aleyna alors tu as intérêt à ne plus recommencer !!! parce qu'elle dit vraiment des bêtises. Me suis-je bien fait comprendre?

Je pointe du doigt à mon fils pour qu'il comprenne. Je n'ai pas l'habitude de me mettre en colère contre lui, ce que je n'aime pas faire mais je suis les conseils de ma soeur et Virginie.
Pablo je sais que tu te poses beaucoup de question mais nous avons besoin de savoir réellement ce que vous ressentez à l'idée qu'on fasse un bébé avec Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:50

Je suis plutôt surprise de la réaction de Juliette face a Gaby, mais comme ce n'est pas mon fils je n'ose rien dire. Et puis, ce n'est pas vraiment le moment la tout de suite.

Oui Pablo il faut la graine d'un homme pour féconder la graine de la femme... Mais on a pas forcément besoin d'un "zizi" de garçon. Dis je en reprenant les terme de Gaby. C'est... Compliqué a expliquer, mais tout ce que vous devez savoir c'est qu'un bébé ne se forme que si il y a une graine de garçon, qu'on appelle un spermatozoïde, et une graine de la fille, qu'on appelle une ovule.

Mais la réaction de mon fils me fait un peu peur... Est ce qu'il est heureux est ce qu'il est contre?
Autant je suis sure de ce que ressent Gaby, autant pour Pablo je ne sais pas trop.

Et nous ne sommes ni l'une ni l'autre enceinte, on voulait surtout avoir votre avis, parce que nous sommes une famille et que vous avez aussi votre mot a dire. Alors je crois qu'on a compris que Gaby sera très content... Mais toi Pablo?
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:56

Je suis d'accord, mais moi je veux une petite soeur!

Parce que moi aussi je voulais la protéger comme mon copain Fred. Et puis j'ai des amies filles aussi. Et Stana, la petite soeur de Mathis elle est super gentille. Moi je veux une soeur tout comme Stana!
Mais je commence a me demander si ma petite soeur ça sera ma vraie soeur ou pas. Si c'est Juliette qui l'a dans son ventre ça sera pas vraiment ma vraie soeur si?


C'est qui qui aurait le bébé maman? Toi ou Juliette?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:06

Gaby est vexé que sa mère se soit mise en colère contre lui. Il n'a tellement pas l'habitude qu'il part dans la cuisine bouder et s'asseoit en tailleur parterre.

Moi je veux pas de petit frère ni de petite soeur.

Bien sûr il disait ça parce qu'il n'est pas content mais il tenait beaucoup à devenir grand frère comme Mathis l'est avec Stana.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:11

En voyant la réaction de mon fils, je commence à culpabiliser de l'avoir grondé. Je vais auprès de lui pour lui demander pardon.

Excuse-moi mon chéri mais tu sais, je n'aime pas quand tu répètes les sotises d'Aleyna. Promets-moi de ne plus répéter ce qu'elle peut te dire.

Mon fils ne boude jamais très longtemps. Il y a une recette miracle pour remédier à ça. Ce sont les chatouilles. Je commence à le chatouiller et ne supportant pas ça, il se met rapidement à rire et je le ramène dans le salon en le serrant très fort contre moi. Puis je me tourne vers Pablo.

Je ne sais pas encore Pablo, nous n'avons pas encore réfléchi...

Je ne voyais surtout pas confier aux petits mon envie qu'on tombe toutes les deux enceintes avec Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:23

Pour ça on a pas encore décidé... Pourquoi, ça t'intrigue? Tu as déjà décidé toi? dis je avec un sourire. Tu sais on ne va pas l'avoir tout de suite non plus ça va prendre du temps... Et ensuite quand il sera enfin fécondé, donc dans le ventre... Il faudra patienter encore 9 mois!

Je sais que Pablo n'est pas très patient, donc je connais déjà sa réaction.


Enfin, ça fait plaisir de voir que vous êtes tous les deux contents en tout cas!


(désolé c'est court la)
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:28

Moi j'aimerais bien que ça soit toi maman qui ait le bébé...

C'est vrai que ça me plairait beaucoup de voir maman avec un gros ventre, et peut etre que ma petite soeur elle lui ressemblera. Alors elle sera très jolie et en plus très gentille.


Mais peut etre que Juliette elle pourra aussi avoir un bébé apres toi?


J'ai jamais trop aimé etre tout seul avec maman. C'était bien, mais maintenant on est tous les 4 et moi ça me gênerais pas que y'ait encore un autre bébé a la maison en fait. Comme ça je serais le grand frère et je protégerais tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:39

Moi je ne suis pas d'accord ! Je veux que ça soit toi maman qui ait le bébé parce que t'es la plus belle et puis moi je veux voir ton ventre grossir.

Je regarde Pablo, pourquoi ça serait sa maman à lui qui porterait l'enfant? C'est pas juste...

Et pour le papa, on pourrait peut(être chercher le mien maman? Comme ça mon petit frère ou ma petite soeur aurait le même papa que moi.

Je sais que mon papa nous a abandonné moi et maman quand il a su qu'elle attendait un enfant mais j'aimerais bien le connaître un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:47

Juliette venait de servir un thé à elle et Claire quand elle entendit Pablo parler et émettre un désaccord sur qui doit porter l'enfant;

Je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas d'accord là-dessus parce que ce ne sont certainement pas nos fils qui vont décider qui doit porter l'enfant. Ah non, je ne veux pas les laisser décider à notre place mais ça risque d'être vraiment compliqué s'ils se disputent à cause de ça. On aurait tout gagné tiens que leurs rapports redeviennent complexes, eux qui ne supportaient pas au début, je ne voudrais pas qu'on revienne à la case départ. Ca serait de ma faute.

Je commence à boire mon thé quand j'entends Gabriel parler de son père. J'avale de travers et je mets à tousser et je réponds à mon fils quand ma toux se calme.

Ne dis pas n'importe quoi Gabriel.. Ton père nous a abandonné, je ne veux pas qu'il revienne dans nos vies.

Je m'en veux vraiment d'avoir menti à mon fils là-dessus mais je ne peux plus lui dire la vérité, enfin pas maintenant, je ne suis pas prête pour lui dire que je lui ai menti depuis le début.
Et pourtant ne serait-ce pas l'occasion de lui révéler la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:54

Je n'ai jamais dit qu'ils décideront, je voulais juste savoir ce qu'il pensait. Visiblement ils ont déjà aussi un avis la dessus.

Puis, je me tournais vers les enfants, pitié ils allaient pas non plus s'y mettre pour une double grossesse ou de nombreux enfants eux aussi!


Nous déciderons avec Juliette de qui portera l'enfant et si vous commencez déjà a vous battre pour ça, je vous assure que on trouvera une solution qui ne vous arrangera ni l'un ni l'autre...


Je ne savais absolument pas de quoi je parlais, surtout que c'était impossible comme solution. Si Juliette portait l'enfant Gaby sera content et si c'était moi... Mon Dieu je voulais même pas pensé a cette option.


Bon, je pense que tout a été dis. Pour le papa... Désolé Gabriel mais nous trouverons quelqu'un d'autre.

Par pitié que Pablo ne mentionne pas Sacha non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:00

Ça sera qui le papa?

Moi j'avais encore plein de questions, mais j'aurais aussi voulu savoir si c'était maman qui allait avoir l'enfant. Mais peut etre qu'elles en avaient pas encore parlé?


Mathis il a dit que sa Mamoune elle avait commandé un papa dans un catalogue, vous aller aussi faire ça? Comme pour Virginie et Céline?

Quand on avait emménagés chez Juliette et Gabriel, Virginie la maman de Mathis elle allait accoucher. Alors Mathis il nous avait tout expliqué mais j'avais pas bien compris non plus. Il nous avait dit que des fois quand ses mamans lui expliquait et qu'il comprenait pas, elles lui disait qu'il faudrait qu'il attende d'etre un peu plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:08

Je regrette d'avoir reparlé de papa à maman car je sais qu'elle a beaucoup pleuré à cause de lui quand il est parti.. Moi je comprends pas pourquoi il n'a pas voulu être mon papa, moi j'aurais aimé avoir un papa mais j'ai deux maman maintenant et je suis très content.

Pardon maman...

J'écoute Pablo parler et je ne comprends pas ce qu'il dit.

Maman c'est quoi un catalogue? Moi je veux que le papa il aime l'espace comme moi. Comme ça il m'emmèra dans l'espace.

Gabriel s'imagine que le géniteur du futur bébé aura une place dans leur vie mais il n'a pas conscience que ça sera quelqu'un d'anonyme et qu'il n'aura aucun droit sur le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:20

Je suis touchée lorsque Gaby me demande pardon. Je n'ai pas à lui en vouloir, il n'a rien fait de mal. Cette situation a l'air de l'amuser et c'est vrai qu'il doit se poser tout un tas de questions mais lui et Pablo sont encore trop jeunes pour qu'on leur explique en détails comment on va procéder. Déjà je n'aurais jamais été capable de parler d'ovule et spermatozoïde à mon fils.

Ne t'inquiètes pas mon chéri ce n'est rien mais je ne veux pas que tu te mettes des idées stupides en tête. Le père de cet enfant sera quelqu'un qu'on ne connaît. Un catalogue c'est un peu un journal où on va pouvoir chercher un papa pour l'enfant et ensuite, il y aura une certaine intervention du médecin pour que l'une de nous tombe enceinte.

Je repense à ce que Claire a dit quand elle a sous-entendu qu'on trouverait une solution qui satisferait ni l'un ni l'autre. Evoquait-elle une double grossesse?
Donc mon chéri ne te mets pas l'idée en tête que le papa sera un cosmonaute. Même si c'était le cas, il ne serait pas question que tu le vois car il ne ferait pas parti de nos vies.
Pablo, je vois que tu es bien informé, je ne pensais pas que Mathis parlait de ça avec toi mais effectivement nous allons faire comme Céline et Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Delaitre Frémont
~ Le p'tit mec ~
Pablo Delaitre Frémont
Age : 19
Féminin
Signe chinois : Gémeaux
Localisation : Marseille
Age du perso : 15 ans
Messages : 98
RP? : 2/3

Qui suis je?
Coté coeur: Mon amoureuse c'est Lou Jovanovic Bennett
Lieu de Naissance: 15/06/2009 à Marseille
Profession/Statut: élève en CM1

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:33

Ben quand Virginie avait Stana dans son ventre, j'ai demandé a Mathis comment sa maman avait fait. Parce que je savais qu'il fallait un garçon, alors il m'a tout expliqué.

J'étais fier que Juliette me dise que je savais des choses, parce que je ne le pensais pas vraiment. Ensuite je me lève pour aller faire un câlin a maman. Et quand je suis bien sur que Juliette et Gaby m'entendent pas, je lui chuchote a l'oreille.

Moi j’espère que ça sera toi qui aura ma petite soeur dans ton ventre.


Et je lui fais un grand sourire avant de m'écarter un peu d'elle et de me mettre debout.


On peut aller jouer maintenant?


j'avais plus trop de questions pour l'instant, et puis j'avais envie de finir de construire le château pour mes playmo.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:36

Je ne m'attendais pas a ce que Pablo me fasse un câlin, mais quand je l'entends me chuchoter cette phrase a l'oreille je ne peux m’empêcher de sourire et de panique en même temps.
Pablo avait l'air de vraiment tenir a ce que je sois enceinte. Ce qui n'était clairement pas mon avis. J'avais bien compris qu'il avait fait ça pour ne pas se disputer avec Gabriel, et je l'en remerciais silencieusement en lui faisant un sourire en guise de réponse.


Oui tu peux aller jouer! Vérifie bien que tes soldats ou que ton château ne s'est pas écroulé durant le trèèèèssss looooonnng moment ou tu as été absent.
plaisantais je.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:21

Je ne peux pas croire que Mathis ait été tout raconté à Pablo et puis comment sait-il réellement comme Céline et Virginie l'ont conçu enfin il va falloir que j'aille en parler sérieusement à ma soeur... Cela m'intrigue... Car je ne souhaite pas non plus parler à mon fils de la manière dont moi et Claire on va procéder.

Gabriel, j'espère que tu as bien compris ce que je t'ai dit, je ne voudrais pas que tu sois déçu. Allez file jouer toi aussi.

Je prends mon fils dans mes bras et je lui fais un gros câlin et nous nous retrouvons seules avec Claire.

Et ben tu vois j'avais raison... Tout s'est très bien passé, alors tu es prête à ce qu'on ait un enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delaître
~ La femme comblée ~
Claire Delaître
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Sagittaire
Localisation : Londres
Age du perso : 34 ans
Messages : 941
RP? : 1/3

Qui suis je?
Coté coeur: Juliette Frémont, La femme de ma vie!!
Lieu de Naissance: Paris
Profession/Statut: Institutrice en CP

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:07

Je vois que tout le monde est contre moi dis je avec un sourire. Je me dois de m'incliner.

Ça me faisait sérieusement flipper tout ça, mais c'était pas dans le sens négatif de la chose. Donc c'était plutôt bon signe non?
La grande question existentielle apres ça serait de savoir qui porterait l'enfant... Enfin on avait sans doute pas mal de chose a faire avant niveau papier non? A vrai dire je ne savais pas trop comment tout ça fonctionnait. Il faudrait peut etre en parler avec Céline et Virginie, apres tout elles y ont eut reccours 2 fois, elles en connaissent un rayon sur le sujet!


Je ne suis pas prete, mais on a encore 9 mois, j'aurais le temps de m'y habituer non?





[Oh j'ai une question pour le topic Juju cécé, est ce que Julien est vivant ici ou pas? Il me semble qu'on en avait parlé mais qu'au final l'intrigue prévu n'a pas été faite... Du coup je sais pas si il est viviant et si toute la famille le sait wink dis moi, ça m'arrangerais de le savoir pour le prochain topic Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:19

[je crois pas qu'on en ait parlé ici sur le rp de mathilde oui mais ici je n'ai pas de souvenirs^^]

Je ne pensais pas que les choses seraient si simples.. Je rêve qu'on tombe enceinte toutes les deux et je ferais tout pour convaincre Claire.. Mais un enfant ça va nous amené déjà des responsabilités, alors deux, je sais que ça peut paraître totalement fou mais on a le temps.. Puis il y a la recherche du donneur et ça, ça risque de nous prendre pas mal de temps déjà.

Je pense que je vais aller voir ma soeur, pour prendre conseil auprès d'elle... Qu'est-ce que tu en penses? Elle pourrait vraiment nous aider car après tout, elle et Virginie ont déjà eu recours deux fois à un donneur...
Et puis nous avons beaucoup plus de neuf mois... Faut qu'on soit consciente qu'on ne tombera peut-être pas enceinte du premier coup et il faut surtout qu'on recherche ce donneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une discussion très importante (Famille Delaitre-Frémont)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 3.0 (après le saut en années) en 2019 :: Le couple Claire/Juliette (3 ans de vie commune en 2019), JB/Victoire, l'arrivée de Coralie et Caroline-