Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.  Empty
MessageSujet: 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016. 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 18:33

Durant les 5 ans :




Céline et Virginie sont toujours à la tête de Phénicie devenu Matéco13 (matériaux écologiques).
Le boulot. Ah, Phénicie... Phénicie. Que dire à part que Phénicie n'est plus? C'est sur qu'on pourrait être étonné... J'ai passé tellement de temps a garder cette entreprise hors de l'eau, a redoré son image. Alors apprendre qu'elle n'est plus surprend. Pourtant, elle est encore la. Oui. Mais sous un autre nom. Aujourd’hui Phénicie deviens Mateco13 autrement dit Matériaux Écologique. C’est justement le problème des flux pollués caché chez Phénicie qui nous a quand même bien embêtés lorsqu'on a changé notre enseigne. Bien évidemment nous avons décidé de mettre tout les moyens de notre coté afin de pouvoir redorer mieux le blason. Et en 5 ans je peux dire que nous avons plutôt bien réussit.
C'est aussi a cause de ce problème (qui a couté aussi pour mon couple) qu'on a fini par changer de direction. L'écologie c'est de plus en plus "a la mode" mais aussi très en vogue pour les particuliers. Ce qui nous a permis de faire ainsi pour les particuliers et les entreprises (au départ on ne faisait que des gros chantiers via la mairie par exemple... Et aucun particulier sauf gros contrat donc : personne ayant de l'argent autrement dit). Aujourd’hui n'importe qui ou presque peut venir demander une construction écologique chez nous. Bien sur qui dit plus de diversité dit plus de monde dit aussi vie privée un peut réduite. Mais, bizarrement même en étant co PDG avec Virginie on arrive plutôt bien a géré. Cette situation de "moi au bureau toi sur le terrain" fonctionne à merveille!
C'est notre plus grande réussite (en plus de ce changement). 3 ans pour la construction du projet. 2 ans que l’entreprise est mise en place et 1 an qu’on est connu et qu’on a des clients.

Léa a 20 ans en 2016. Elle a eu son bac, elle travaille dans une garderie au mistral et fait aussi du baby sitting. A 17 ans, elle a fait la conduite accompagnée et a passé son code. Le permis, elle l’a eu au bout de la 2ème fois. Céline a offert à Léa sa première voiture. Sentimentalement, Léa a définitivement rompu avec Djawad.

Mathis. Le fils de Céline et Virginie. Une grossesse inoubliable. Virginie, Roméo, Francesca, Frémont, Francesca, Abigaël et Céline tout ce petit monde pour une grossesse. Grâce à Léa, il est devenu le donneur. Surprise ou choc ? Quand Céline et Virginie ont découvert que Roméo est le fils d’Abigaël la mère de Virginie.  L’accouchement de Céline : Le jour de mon accouchement quand le médecin a vu tout ce petit monde débarqué (mon père qui était en couple avec la mère de Virginie, Roméo et sa copine, Léa et Virginie (sans oublié Juliette et son ami) il s'est senti un peu débordé.
En parlant de mon père... autre nouvelle, il a eut la bonne idée de tombé amoureux. Aprioris rien d'alarmant... Sauf qu'il n'a pas choisit n'importe qui bien sur! Il a fallu qu'il tombe sur Abigael... la mère de Virginie.  Là aussi je passe les détails, les cris les coups de gueules parce que j'en ai eut pas mal avec lui. Déjà que depuis l'histoire de Léa je ne lui parlais plus on peut dire que notre "début de réconciliation" a été un bombardement de mots mais pas forcément dans le bon sens du terme.
Je croise les doigts pour qu'il ne la demande pas en mariage (parce que c'est un peut le deal) sinon c'est fini je ne lui parle vraiment plus du tout! Franchement si on imagine le tableau : Charles Frémont marié a Abigael, ce qui ferait de moi la belle soeur de Virginie, alors qu'on est en couple et qu'on élève notre fils! et que par dessus le marché j'aurais eut un enfant avec mon beau frere qui se trouverais etre mon demi frere aussi... (on est vraiment pas compliqué dans la famille je crois). Le seul hic c'est qu'on a refilé ce trait de caractère a nos enfants. Mathis et Aleyna. Super copains... enfin plus si affinité dirons nous... Sauf qu'Aleyna et lui sont cousin donc compliqué de leurs dire que non ils ne peuvent pas se marié plus tard. Ils n'ont pas encore tout a fait compris que même si il n'ont pas le même nom de famille en fait, il sont de la même famille. je crois qu'on verra ça dans 5 ans voir 10.

Francesca et Roméo. Leur relation va pour le mieux même si au bout de 2/3 mois de relation, Francesca a failli partir. Elle a appris qu’il était donneur pour un couple de femmes homosexuelles. Il a bien fallu que Roméo lui avoue qu'il était le père de l'enfant de sa soeur et sa belle sœur, Francesca l'avait très mal prit au départ, mais, elle a comprit son geste et lui a pardonné ce non-dit. Depuis, Francesca est très amie avec Céline et Virginie, et Roméo et elle sont toujours ensemble, à se chahuter sans arrêt ... toujours aussi amoureux qu'au début mais cette fois l'amour est assumé. Petit plus de Francesca :  Chaque Année, on s'organisait un voyage. La première année, l'Italie. La deuxième année, la Colombie (mes parents commençaient à me manquer horriblement, et ça me permettait par la même de leur présenter Roméo officiellement), La troisième année, on est partie en Espagne; pas très loin je vous l'accorde, mais je voulais y retourner depuis un moment...enfin bref, il a réussi à me prouver qu'on pouvait allier notre vie de couple à mes envies de voyage. De son côté, Roméo avait aussi des rêves, ceux du théâtre ! Je l'ai encouragé à les poursuivre, de même qu'il la fait pour moi et aujourd'hui, il enchaîne quelques pièce de temps en temps, que je m'empresse d'aller voir dès les premières représentations, tout en travaillant dans une école marseillaise qu’il a crée avec une associée prénommée Maïa où il donne des cours de comédie.....une école que je connais également puis qu’aujourd’hui, j'y enseigne des cours de danse et de guitare (pour quelques uns) à des enfants et adolescents. Parallèlement, Roméo enseigne l’art dramatique depuis 1 an ou 2 dans des écoles. Encore une fois, Roméo m'a prouvé que je pouvais vivre de tous mes rêves, du moment que j'en avais l'énergie et la motivation.

Abigaël Lorenzi, une femme d'une grande confiance, comment a t-elle pu s'enfoncer dans un mensonge aussi intense pendant des années ? Mais autrui n'est pas censé savoir qu'elle s'est punie elle-même en choisissant d'aller vivre à l'étranger. 6 ans plus tôt, elle faisait son retour à Marseille et pendant 1 an, beaucoup de choses difficiles se sont succédé dans sa vie. Apprendre que Roméo allait avoir un bébé avec sa propre soeur, a été l'étincelle qui a de plus en plus poussée Aby à finir par révéler la vérité surtout que Roméo avait la fameuse boîte en main. Lorsque la vérité à éclaté, Aby a soulagé sa conscience. Elle a enfin pu se réconcilier avec son fils et sa fille un an après son retour à Marseille. Il s'est ensuite écoulé 5 années pendant lesquelles, Abigaël a été la femme la plus heureuse. Même si avec son fils, les choses n'étaient plus du tout pareilles depuis que Roméo a appris l'existence de sa soeur, Abigaël avait tout pour être heureuse. Elle filait le parfait amour avec Charles et en dépit de ce qui s'était passé avec Fernand et la menace qu'il avait fait à son encontre peu après son retour à Marseille, elle avait quand même réussi à redevenir amie avec lui. Une amitié qui avait fini par redevenir de l'amour pour Fernand, mais en voyant à quel point Aby était heureuse avec Charles, il avait dû renoncer à cet amour qu'il aurait cru renaître. Depuis, Fernand avait pris ses distances avec Aby et c'était peut-être mieux ainsi. Côté famille, Abigaël avait trouvé sa place dans la famille Frémont même si elle avait par moments peur de ne pas être à la hauteur aux yeux de Céline et Juliette car après tout elle succédait à leur mère, en tant que compagne de Charles. Abigaël avait cependant encore dû mal à se faire à l'idée du fils que Roméo a eu avec sa propre soeur. Elle était la grand-mère de Mathis mais parfois, elle avait l'impression de l'être grâce à Roméo et non à Virginie. Mais ce sentiment finirait un jour par lui passer. Quant à Gabriel, elle était très proche de lui même si elle n'était qu'une grand-mère de substitution. Les relations avec Francesca étaient au beau fixe. Abigaël s'entendait à merveille avec sa belle-fille, qu'elle espérait voir très vite épouser son fils. Mais Abigaël n'avait pas entendu pour l'instant parler de mariage entre eux, ni même de bébé. Ils étaient assez secrets là-dessus vis à vis d'elle. Les familles Frémont, Lorenzi et Mirbeau étaient soudées. Depuis le test de paternité qui avait été fait pour prouver que Roméo était bien le fils de Fernand, Roméo s'entendait à merveille avec son père. Et Abigaël était heureuse de voir qu'au moins Fernand ne délaissait pas son fils même si eux deux ne se voyaient plus. Cependant, elle espérait quand même qu'un jour, ils puissent vraiment retrouver une amitié et qui sait, que Fernand et Charles le deviennent aussi car après tout, leur fille était ensemble !!


Juliette. Pourquoi le sort s'est-il autant acharné sur moi il y a 5 ans ? La vie est parfois si injuste, on ne peut pas être toujours heureux mais être malheureux à ce point et enchaîner les galère sentimentales, et bien je crois qu'il n'y a pas pire que ce que j'ai vécu avec Chris ou JB. Bref tout ça c'est du passé, après cette terrible épreuve, il a fallu que je tourne la page, en sachant que je me suis retrouvée enceinte de Jean-Baptiste mais j'ai choisi d'élever seule mon enfant. Et avec l'aide de mes amis comme Fabien et Samia mais aussi grâce à la présence de ma soeur Céline et de ma belle-soeur, j'ai réussi à m'en sortir. Tout n'a pas été simple car à la fin de ma grossesse, j'ai repris mes études et ensuite quand le bébé est né, il a fallu que je gère mes études et mon fils en même temps. Oui mon fils, qui me comble de bonheur depuis son arrivée. Je dois quand même admettre que malgré la situation compliquée à gérer, l'arrivée de mon fils a été une chose merveilleuse. Mon fils, je pourrais en dire des pages et des pages sur lui. Commençons par le début. Je l'ai appelé Gabriel, c'est Gabriel Frémont. J'ai encore conscience que l'avoir privé de père n'était peut-être pas la meilleure chose à faire mais aujourd'hui, il est trop tard pour que j'informe Jean-Baptiste que j'ai eu un enfant de lui. Je n'ai cependant rien caché à mon fils. Malgré qu'il ait 5 ans aujourd'hui, je lui ai expliqué que son papa et sa maman ont dû se quitter quelques mois avant sa naissance et que son père nous a abandonné. Mais Gabriel ne souffre pas de ne pas avoir de père. C'est un enfant épanouit qui a beaucoup de copains à l'école. En classe, il est très sage, il a de très bonnes notes à l'école. Bref, c'est un enfant parfait. Toutes les mamans rêveraient d'avoir un enfant aussi sage. Quant à moi, je suis très heureuse de l'avoir dans ma vie. Niveau boulot, attention accrochez-vous, JULIETTE FREMONT est professeur de français dans un collège de Marseille. Ah là là mes élèves, je les aime oui oui je vous assure je suis sincère !!! Je n'ai pas ce côté coincé comme ont souvent les professeurs de français. Je suis simple, naturelle, bref tous les collégiens de l'établissement rêveraient de m'avoir en prof. Je suis même sûre que certains ont un petit faible pour moi, et ça me fait plutôt rire. Je vous rassure, jamais je n'aurais de relation amoureuse avec un de mes élèves:!! Mon dieu quelle horreur alors je vous interdis de penser que ça pourrait arriver !!! Heureuse dans mon boulot, heureuse dans ma petite vie de famille!!! Ah là là la famille, on peut dire que pour la première fois en des années, la famille FREMONT ressemble à une vraie famille !! Qui l'aurait cru un jour? Même pas moi, vous voyez !!! Mon père est devenu quelqu'un de respectable, dû moins j'espère que ça va durer. Même si ça n'a pas été simple, quand il a découvert qu'Abigaël était la mère de Virginie Mirbeau. Cette histoire avait failli les séparer mais bon ça s'est évidemment arrangé et depuis quelques années maintenant, mon père et Abigaël sont heureux. Je crois qu'un jour ou l'autre, ils vont finir par se marier. En tout cas moi je serais heureuse pour mon père. En ce qui concerne Céline, tout n'est pas rose non plus entre elle et mon père, mais disons que le calme est revenu... Et sinon, bah je suis heureuse de continuer à m'entendre très bien avec Léa ma nièce même si ses problèmes sentimentaux avaient un rapport avec elle mais bon j'ai su pardonner et aujourd'hui j'y pense même plus. Et puis j'ai un neveu qui s'appelle Mathis qui a un peu moins de 4 mois que mon fils !! Bref ils s'entendent très bien. Ce sont des cousins inséparables !!! Et je m'entends très bien aussi avec mon beau-frère! Beau-frère? C'est vraiment ce que j'ai dit? Et ben beau-frère, demi-frère peu importe mais je parlais en fait de Roméo le fils d'Abigaël. Je m'entends super bien avec lui et avec sa copine aussi, Fransesca.. Elle est géniale cette fille !!! C'est la belle vie pour moi! Je continue à voir autant mes amis, Samia et Fabien qui sont la marraine et le parrain de Gabriel. Je vois aussi toujours autant Estelle que j'adore.[/u]


Dernière édition par Juliette Frémont le Ven 5 Juil 2019 - 16:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016. 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 18:36

Luna Torres. Pendant l'arrivée des uns, c'est le départ des autres. En effet, après la terrible histoire avec la maladie d'Aleyna et le fait d'avoir appris que sa mère biologique était en fait Virginie, j'ai eu un besoin capital de changer d'air en quittant Marseille. C'est ainsi que je suis repartie en Argentine avec Guillaume mon mari et notre fille Aleyna. Nous voilà partis, juste quelques jours avant que Roméo Lorenzi arrive à Marseille.

Partir là-bas n'était pas non plus une chose facile car notre départ avait été l'obligation d'éloigner Aleyna de sa marraine, qui est Virginie. Pendant longtemps, j'ai culpabilisé, de peur que Virginie croit que je suis partie uniquement pour l'éloigner d'Aleyna mais ce n'était pas du tout le cas. Mes intentions n'avaient rien à voir avec ça, bref..

Partis à Buenos Aire et logeant dans la maison d'un ami Argentin, avec Guillaume, on s'était mis d'accord que notre voyage ne devait durer qu'un an au maximum.. Mais notre installation là-bas a fini par être définitive.

Etre loin de mes proches que se soit Mirta ma mère, Rudy mon fils, Rachel et mes amies comme Céline, Virginie, et Charlotte, ça a été le plus dur à supporter. Bien sûr je leur donnais souvent des nouvelles, et surtout à Virginie à qui j'envoyais régulièrement des photos d'Aleyna!!

Etre partie ça a impliqué tellement de choses. Il a fallu aussi trouver un boulot mais pour moi, ça été plus facile que je ne le pensais. J'ai renoué avec mon ancienne passion, le théâtre mais mêler vie de famille et ma passion, n'a pas été sans difficultés. A cause de mon rôle de mère, j'ai dû renoncer à plusieurs reprises à plusieurs représentations que j'aurais adoré faire. Malheureusement, on n'a pas toujours le choix ! Quant à Guillaume, il a réussi à trouver un poste dans un grand hôpital et pour vous avouer, je me suis senti quand même délaissé. C'est aussi pour ça que j'ai dû renoncer à plusieurs pièces, justement parce que Guillaume était trop accaparé par son boulot. Je sais bien que l'adaptation là-bas pour lui a été dure car il ne connaissait pas l'espagnol mais bon..

En ce qui concerne Aleyna, cela a été très facile et quand elle a été en âge d'aller à l'école, nous avons choisi de l'inscrire dans une école française là-bas. En tout cas partir là-bas aura été bénéfique pour elle, car aujourd'hui ma fille âgée de 6 ans, est bilingue. Elle parle le français et l'espagnol. Il m'arrive même de parler espagnol avec elle.

Ma fille est adorable, je l'aime énormément, alors quand on a découvert à ses trois ans qu'elle avait des problèmes psychologiques, je ne vous dis pas combien ça a été dur. Là j'ai vraiment dû renoncer définitivement au théâtre. Et Guillaume qui continuait à énormément bossé, quelle femme n'aurait pas fini par craquer? J'ai fini par me rapprocher d'un ami Argentin, un certain Lisandro. Pendant un an j'ai eu une aventure avec cet homme et je ne vous dis pas à quel point je ne suis pas fière de moi..

Un jour, alors que j'étais avec Lisandro à la terrasse d'un café, Guillaume nous a vu nous embrassé. Ca été horrible, il s'est mis à frapper Lisandro et j'ai dû tout avouer à Guillaume. Depuis ce jour-là, ma vie a basculé!

Guillaume a demandé le divorce, j'ai pourtant fait pour essayer de me faire pardonner car évidemment j'ai rompu avec Lisandro.. J'aime encore Guillaume alors je ne pouvais pas ne rien faire pour essayer de sauver mon mariage. Nous n'avons pas encore divorcé car nous devons attendre d'être en France avant de pouvoir le prononcer mais je ne perds pas espoir. On s'est marié pour le meilleur et pour le pire alors il est hors de question, que je reste là sans rien faire. Avec Guillaume on a quand même fini par se séparer, en prenant chacun un logement.

La situation est encore plus dure pour Aleyna, car être ballottée d'une maison à l'autre comme ça, ça risque de nuire à sa scolarité et je ne veux pas que ça arrive. C'est pour ça que je suis bien décidée à me battre pour reconquérir l'homme que j'aime.

Seulement, Guillaume a reçu une lettre de Rachel il y a quelques jours qui lui a annoncé qu'elle a un cancer du foie. Lorsque Guillaume me l'a annoncé, je lui ai proposé de rentrer sur Marseille pour être auprès de Rachel. Ce retour à Marseille n'était absolument pas prévu. Il est vrai que remettre les pieds en France n'est pas bon pour moi car il se peut que Guillaume en profite pour rendre officiel notre divorce mais je ne pouvais pas non plus ne pas lui dire de ne pas rentrer. Rachel a plus que nous comme famille et puis c'est sa tante. Guillaume ne peut pas laisser Nathan seul pour affronter le cancer de Rachel. Nous voilà de retour à Marseille, une semaine après avoir reçu la lettre, moi, Aleyna et Guillaume et pour combien de temps? Arriverais-je à sauver mon mariage? Car en dépit du cancer de Rachel, je n'oublie pas le calvaire que je suis en train de vivre sentimentalement. Je refuse de perdre Guillaume, c'est l'homme de ma vie, et je dois me battre aussi pour Aleyna.. Comment pourra t-elle retrouver sa joie de vivre en sachant que ses parents ont divorcé? Elle a beau avoir 6 ans, elle est suffisamment grande pour comprendre ce qui se passe.

En ce qui concerne Aleyna, je ne lui ai jamais dit que sa mère biologique est en fait sa marraine!! Mais je sais que je lui dois la vérité, mais comment le faire ? Enfin pour l'instant, il vaut attendre avant de lui dire quoique se soit. Je ne me vois pas dire à ma fille "en fait je ne suis pas ta mère biologique! Ta mère biologique c'est Virginie", non je ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016. 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.  EmptyVen 5 Juil 2019 - 2:40

Vincent Chaumette.  Qui l'aurait cru? Vincent Chaumette a battu son record de fidélité !! Oui je vous annonce que j'ai été fidèle depuis que je me suis remis avec Charlotte, n'est-ce pas un exploit? J'ai réussi à ne plus succomber à mes pulsions.

Bon je ne suis pas non plus fier de la façon dont j'ai traité Julie il y a 5 ans au moment de notre mariage. J'ai recouché avec Charlotte peu avant le mariage et le jour du mariage Julie a appris la vérité. Mais au moins, ceci m'a permis de réaliser que mon avenir était avec Charlotte. Bref, c'est un retour quelque part à la case départ en quelque sorte. Avec Charlotte, nous avions déjà eu notre chance mais la vie nous a offert cette 2ème chance et aucun de nous deux n'avons voulu la laisser passer.

Depuis que je revis avec Charlotte, j'ai l'impression de vivre une nouvelle vie. Non ce n'est pas qu'une impression, c'est bien mon ressenti. Avec Charlotte, nous avons fait table race du passé, et notre bonheur est au rendez-vous depuis que nous nous sommes remis ensemble. Nous avons bien sûr quelques disputes comme tous les couples mais sans gravité.

Côté famille, on ne peut pas dire que c'est le même bonheur. Charlotte souffre un peu depuis que Christelle sa nièce est repartie de Marseille après avoir perdu son bébé et l'homme qu'elle aimait Jérémy. Christelle ne lui donne plus tellement de nouvelles. De mon côté, je ne vois pas non plus beaucoup Ninon. Depuis qu'elle est la directrice en chef de la dépêche Marseillaise, c'est un vrai coup de vent. Du coup je ne vois pas non plus beaucoup mes petites filles, Louane et Emilie, qui ont aujourd'hui 6 ans et demi. Le temps passe vite.

Mis à part cette petite ombre au tableau, tout va très bien avec Charlotte. Côté boulot, il y aussi eu du changement. Il y a un peu plus de 5 ans, Céline m'a réengagé à Phénicie. Elle a voulu me licencier quand elle a appris au mariage que j'avais trompé Julie avec Charlotte mais j'ai réussi à l'en dissuader quelques temps après. Mais lorsqu'elle et Virginie m'ont fait part de leur nouveau projet, j'ai choisi de ne pas rester. Poussé par Charlotte, j'ai lancé l'idée de construire mon projet de cabinet d'architecte mais je suis même allé plus loin.. J'ai eu l'idée de me lancer dans l'éducation, et de créer une école d'architecture pour former des jeunes qui souhaiteraient devenir architectes. Je suis donc le directeur d'une école d'architecture mais parallèlement à ça, je continue à travailler sur des projets.. Je suis toujours architecte à mon nom donc j'obtiens de temps en temps quelques contrats qui me remportent suffisamment assez financièrement. Je n'ai plus le même type de projets que j'avais à Phénicie, mais cela me convient amplement. En effet, les contrats que j'ai, ce sont surtout des particuliers qui font appels à moi, afin de dessiner des plans pour leur future maison.

Pour résumé, je suis donc aux anges. Entre ma vie sentimentale qui est au beau fixe et mon métier qui me permet avant tout de remettre en avant la passion que j'ai toujours eu pour l'architecture, et qui me permet de venir en aide à des jeunes, on peut dire que la vie que je connais, doit en faire plus d'un jaloux!

Bon détaillons un peu plus ma vie privée, si vous le voulez bien.
Quand nous nous sommes remis ensemble avec Charlotte, j'avais passé un pacte avec elle, qui était de renoncer à avoir un enfant mais Charlotte était toujours aussi obsédée par ce projet, que j'ai fini par m'en laisser convaincre. Mais après plusieurs tentatives pendant des mois, Charlotte n'a pas réussi à tomber enceinte. Son problème de 2006 était toujours au rendez-vous. Nous avons failli renoncer, ou recourir à l'adoption, mais nous avons entendu parler d'autre chose qui était de faire appel à une mère porteuse. Nous avons trouvé cette mère porteuse, et nous nous sommes embarqués dans ce projet. Ce fut une belle expérience. Aujourd'hui, l'enfant est né, depuis un an et demi d'ailleurs, c'est un garçon et il s'appelle Maé. Je suis très heureux. Charlotte et moi sommes mariés depuis deux ans maintenant.
En parlant de mariage, je n'ai plus de nouvelles de Julie et j'espère ne plus en avoir d'ailleurs...
VINCENT CHAUMETTE EST L'HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE, avec sa belle femme et son petit garçon.
Père d'un enfant d'un an et demi et grand-père de deux jumelles de 6 ans et demi , on peut dire que la famille Chaumette est un peu étrange. L'oncle des jumelles s'avère être plus jeune qu'elles. N'est-ce pas amusant?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016. 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.  EmptyVen 5 Juil 2019 - 2:41

Julie Vaillant. Alors...En 5 ans , il s'est passé tellement de choses...Commençons par le commencement: En Avril 2011, Vincent et moi allions nous marier. J'ai bien dis allions, à l'imparfait . Lorsque cérémonie commence, ça se passe bien , comme un mariage normal. Cela allait être un mariage normal , mais il a fallut que Charlotte Le Bihac arrive et annonce , devant tout le monde qu'elle et Vincent ont couché ensembles. Je la regarde , me disant que c'est une blague. Me tournant vers Vincent, je lui demande si c'est vrai , il me réponds justement que Charlotte ne mentait pas. C'était plus fort que moi , je l'ai giflé , les larmes aux yeux , puis ai quitté la Mairie en pleurs... Il ne fallait pas rêver, j'aurai pu être heureuse , mais non..Me qu'il m'a fait ça , alors qu'il garantissait qu'il avait changé, que tout le monde avait droit à une seconde chance...Cette chance , je la lui aie donnée , mais , une fois de plus , j'étais trop naïve. En apprenant que Charlotte & Vincent vivent de nouveau une belle histoire entre eux ,je suis encore plus dégoutée par Vincent, par la personne qu'il est, enfin qu'il était redevenu.Il ne me reste plus qu'une chose à faire: Tirer un trait sur mon histoire avec Vincent . Même si ce fut compliqué lors des faits, j'ai tout de même essayé.. Mais je n'y arrivais pas . Et les voir, Charlotte et lui , vivant de nouveau ensembles , étant heureux ...Rien que d'en reparler m’écœure, c'est eux qui m’écœurent!Mais , de toute façon, un jour où l'autre, par un moyen quelconque , je me vengerai ! Pour l'oublier, je suis alors je suis partie , loin de Marseille . Aux États-Unis,pour être plus précise. Afin de me réconcilier avec ma sœur .Mais ça n'a pas été possible... Car elle a été assassinée .L'assassin n'a toujours pas été retrouvé. C'est vraiment.. Horrible Dire que les dernières paroles que nous nous étions échangées étaient des paroles de dispute.. Je n'aurai pas du réagir comme ça .. On ne se serait pas disputées .. Je regrette , j'aurai sans doute eu beaucoup moins de remords n'ayant pas réagi d'une telle manière..Maintenant , je ne peux plus rien y faire. Je n'y suis réellement pas restée longtemps , en juillet je suis revenue à Marseille car ma vie était là bas à présent.Jusqu'à ce jour, je travaillais encore à Phénicie , mais , J'ai quitté mon poste à Phénicie , ne supportant pas de devoir cottoyer Vincent tout les jours, toute la journée. Tant pis, c'est la vie . Lorsque Céline & Virginie ont ouvert leur nouvelle entreprise, j'y suis retourné , car Vincent n'y travaillais plus, et tant mieux . Enfin je dis tant mieux mais ce n'est pas vraiment ce que je pense. Même après, je ne peux pas l'oublier , c'est plus fort que moi. Malgré que j'ai toujours des sentiments pour lui , j'ai vraiment envie de me venger..Comment , je ne sais pas , mais je me vengerai , tôt ou tard. Personne ne connaît l'existence du lien que j'ai avec Bruno Livia. Il est en réalité mon frère. Nous n'avons pas le même nom car nous n'avons pas la même mère, tout simplement. Ce psychopathe , Bruno Livia, est mon frère, oui. Il est sorti de prison depuis un an maintenant & m'a demandé de l'héberger chez moi. Malgré ce qu'il a fait , j'ai accepté & l'ai pardonné. On se parlait , il me parlait de sa vie , je lui parlai de la mienne... Jusqu'à ce que j'en arrive à mon histoire avec Vincent. Nous avons alors eu une idée: Nous venger ensembles contre Vincent & Charlotte! Car , lui aussi , avait une vengeance a effectuer.. Chose que nous allons faire.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016. 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.  EmptyVen 5 Juil 2019 - 2:42

Charlotte Le Bihac. Qu'est-ce que ma vie à la base ? Une vie assez maudite il faut l'avouer, des hommes qui s'en vont les un après les autres ou encore une incapacité à faire un gosse enfin bon des bons moments dans la vie certes je ne pouvais nier mais il faut avouer que j'ai plutôt eut des mauvais moments surtout. Une briseuse de couple involontaire? Oui c'est dur à avouer mais bon c'est du passé et j'espère que cela ne reviendra pas de toutes manières il suffit de voir ma vie actuel . Enfin depuis le dernier couple que j'ai sans vraiment le vouloir briser. Ce fameux mariage que je préparais avec Vincent , oui le sien celui où il devait se marier avec Julie et bien entre temps j'ai couché avec lui mais bon c'est sans compter qu'après il m'a bien laissé de côté et ne m'a pas prit comme témoin. Mais aller savoir pourquoi, je crois que je n'aurai jamais agit comme cela au début et pourtant j'ai dit ...oui je l'ai dit à Christelle et pas qu'à elle, je lui ai dit que j'allais me venger et que j'allais me rendre au mariage pour aller éviter que cela se produise. Que Vincent ne fasse pas la promesse de passer sa vie avec Julie alors que je l'aimait. Et oui je me suis rendu à leur mariage alors que certaines personnes mais très peu le savait, et j'ai crié à tout le monde de ce qui s'était passé, que nous avions recouché ensemble. Bien sûr je me suis pas bien fait recevoir par la mariée ainsi que son témoin Céline mais bon elle n'allait pas m'accueillir à bras ouvert. Vincent n'a pas accepté mon geste et en même temps ce n'est pas une chose dont je devrais être fière. Quoique quand on voit la suite.


Oui j'ai fini par avoir une relation avec Vincent, notre deuxième chance , je n'ai plus ces deceptions amoureuses où un homme prétend m'aimer et au final je me retrouve aussitôt toute seule pour une raison ou une autre. Aussi surprenant soit-il Vincent ne m'a pas trompé du moins je l'espère mais j'ai confiance en lui. De mon côté cela est pareil je ne vais pas aller lui faire infidélité alors que je me sens bien avec lui et combien même. Le petit hic c'est par contre le départ de ma nièce Christelle en même temps elle fait sa vie mais elle sait bien que j'aime bien avoir des nouvelles d'elle ou savoir qu'elle n'est pas loin pour pouvoir aller la voir de temps en temps même si je ne le fais pas mais cette dernière est repartit de Marseille. Cela ne me plait guère même si il reste sa mère mais bon allez savoir si elle est aller la voir je n'en ai aucune idée. En plus Gwen qui ne me donne aucune nouvelle cela ne risque pas de m'aider. Mais bon elle a perdu son enfant ainsi que l'homme qu'elle aimait je peux bien la comprendre cela m'est déjà arrivé enfin surtout pour les hommes mais pas de la même manière sauf pour une ou deux certaines personnes que j'éviterai de citer. Passons maintenant du côté travaille, Vincent à changé mais ce n'est pas de lui que nous parlons, moi j'ai certes ma petite boutique sur la place du Mistral mais je passe de temps en temps dans une boutique pas loin du Mistral dans les rues de Marseille où je vend quelques modèles que je n'affiche pas bien sur dans la boutique de la place mais cela me permet d'étendre mon marché car la boutique est assez petite maintenant pour mon commerce. J'ai d'ailleurs décidé de l'appeler " Maé 's Shop " il fallait bien que je trouve un nom. Ah mais tout le monde doit surement se demander pourquoi ce nom en voyant ma boutique. J'en viens justement.



Retour sur la vie personnelle sur ce qui est intime. Alors que je me suis remise avec Vincent il m'avait demandé de laisser tomber l'idée de vouloir avoir un enfant et j'avais dis que j'allais bel et bien oublier mais bon j'avais beau le dire ce n'est pas pour autant que j'y penser et contrairement à ce que j'ai dit je n'ai pas réussit à oublier cette possibilité. Après tout voir toutes mes amis, Luna qui à un fils et qui a eut une fille récemment et puis même voir tout le monde avec des enfants cela donne l'envie et nous avons donc essayer et essayer sans succès. Laissant ensuite l'idée de coté jusqu'à ce que l'on trouve une solution avec une mère porteuse et voilà que nous sommes parents d'un petit garçon que l'on a prénommé Maé. Oui je suis enfin MAMAN! Je crois que je ne peux plus rêvé mieux. Une famille recomposée certes mais Ninon, Vincent notre petit Maé ainsi que les jumelles de Ninon il ne faut pas oublier .D'ailleurs un petit oncle plus jeunes que ces nièces : Bizarre non ? Oh oui ce petit est ceux que j'attendais depuis tant de temps et d'ailleurs j'ai une idée de la marraine de ce petit garçon il ne me reste plus qu'à lui demander. Il sera chérit par ses parents cela est sûr et surtout à sa mère car il est son rêve et je crois que je ne cesserai de lui répéter quand il sera en âge de comprendre ce que je lui dit. Oh j'oubliais peut être de préciser que je ne suis plus Lebihac mais une Chaumette à présent et oui enfin un mariage qui normalement devrait durer cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016. 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019
» 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre juillet 2019 et juillet 2024
» Une après midi entre copains (Aleyna)
» [ARCHIVE] De retour en France après avoir passé quelques mois à Rome
» Vos personnages, que sont-ils devenus 5 ans après? (en 2016) (résumé à faire pour TOUT LE MONDE et pas de FLOOD Merci!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Le passé-