Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019  Empty
MessageSujet: 3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019 3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:05

Céline



Qui aurait pu prédire tout ça?

Vous allez me dire, tant de bonheur c'est impossible, même moi je ne l'aurais pas cru. Bon, bien sur il y a eut quelques petits nuages dans ce ciel bleu... Comme dans toutes familles qui se respecte. Mais depuis que je suis avec Virginie... Soit depuis 9 ans maintenant, je peux dire que je suis une femme totalement comblée.
Tout d'abord nos retrouvailles, il y a de ça 9 ans si ce n'est plus. A vrai dire il s'est passé beaucoup de choses et je suis presque sur que j'en oublie. Mon père m'avait enfermé a nouveaux chez les fous (en parler aujourd'hui,et , avec tout ce qu'il s'est passé depuis... Ça me fait bizarre) Virginie a réussit a m'en faire sortir, d'ailleurs j'ai toujours les lettres qu'elle m'avait envoyé. Elle s'était fait passé pour un amoureux secret qui me voulait du bien. Je vous avoue que ces periodes la de ma vie était de celle ou la tristesse et l'abandon étaient mes seule alliées. Alors savoir qu'il y avait quelqu'un dans ce monde qui se souciait de moi me donnait du courage.

Elle m'a aider a m'enfuir et à peu a peu investi ma vie. Je mentirais si je disais que ça m'avait enuyé. En vérité, j'ai toujours su que Virginie était la premiere femme de ma vie (dans tous les sens du terme). Les hommes m'en ont assez fait bavé, et elle m'a aider a voir qu'il y avait d'autres horizons possible. Avec elle.

Il ne nous a pas fallu longtemps pour parler de nouveaux "bébé". A vrai dire notre relation s'était finie un peu abruptement a cause de ça, du moins en partie. Et lorsque le sujet est revenu sur le tapis, on était d'accord. Ok pour un enfant, mais un donneur ça se choisit.
Je vous passe les détails ou ma fille (que j'ai retrouvé 15 ans plus tard) débarque et nous trouve un donneur qui est autre que le frère caché de Virginie. Et la, je crois que j'ai perdu la moitié de mes lecteurs... C'est compliqué et pourtant tout coulait de source!

Léa, ma fille a débarqué quand je ne m'y attendait pas. Physiquement elle me ressemble, s'en était troublant. En fait, elle avait juste un nom. Celui de sa mère. Il y a 15 ans de ça, j'étais tombée amoureuse d'un gars de ma promo. On s'aimait vraiment, mais notre amour n'a pas duré. Nous avons eut un accident, il est mort me laissant dans le coma avec un enfant a charge. Mon père a tout fait pour l'adoption, et ma grossesse ne s'est pas révélé a tous puisque j'ai passé ces mois la dans un profond coma.

Lorsqu'elle a débarqué difficile de dire que la vie était rose. Virginie se retrouvait au milieux d'une nouvelle relation mère fille, le bébé était en stand by, vu qu'il n'y avait aucun donneur potentiel.
Notre petite vie tranquille a été chamboulée, puis une seconde fois lorsque Léa a trouvé un donneur. Je devais avoué que l'idée était un peu folle. trouver un mec au hasard, lui parler, voir si il était dans nos cordes et ensuite lui parler du projet. Le plus dingue a été sa réponse : OUI.
Peux de gens se font abordé par un couple lesbien pour avoir un enfant. Ou peut etre que si... Mais je n'ai encore jamais vu un homme répondre par la positive a leur demande. Il fallait croire que notre bonheur touchait tous les gens qui nous entouraient.

Passé ces 9 mois de grossesse (sans compter le nombres de fois ou je tapais mes crises, appellons un chat un chat) Mathis est né. L’allaiter, le cajoler,l'aimer. Toutes ces choses que je voulais faire et que je n'avais pu faire jusqu'a présent. Notre fils, à Virginie et moi était PARFAIT. Il avait un mélange de nos couleur, Blond, le tein mat et les yeux marron vert. Il était la perfection. C'était notre enfant.

Cinq ans plus tard, Mathis la terreur est toujours la... Mais cette fois on a décidé de ragrandir la famille! Certes, Gabriel le fils de Juliette et Aleyna la fille biologique de Virginie (mais la fille de Luna et Guillaume) fait que notre famille est déja plutot bien remplie question enfant, mais le désir d'etre mère a gagné aussi Virginie. Et je ne peut l'en blamé.

Avant d'avoir Mathis Virginie avait toujours cru qu'elle n'aurait jamais de vie de famille. Elle avait fait un don d’ovocyte. Et comble de tout, c'est Luna qui s'est retrouvé enceinte de l'enfant de Virginie. Et je peux vous avouer que la ressemblance entre Mathis et Aleyna est tellement frappante! En même temps, le donneur de Mathis n'est autre que Roméo, le frère de Virginie. Donc tout ce lien de parenté c'est logique au final!

Virginie et moi avons décidé d'avoir un second enfant. Ce n'était pas prémédité, mais je voyais bien a quel point le fait de voir grandir Aleyna, Mathis et les autres enfants lui faisait prendre conscience qu'elle aussi pouvait. Puisqu'elle l'avait déja fait. Le fait était qu'elle avait peur. Et je comprenais... Mais après de nombreuses conversation, agrémenté d'un Mathis ravie "d'avoir une petite soeur de mamoune", Virginie a flanché.

Et re belote. Donneur, mais cette fois çi moins bizarrement, on est passé par des voies plus simple. Et depuis 3 ans notre petite Stana agrémente nos journées. Autant vous dire qu'a la maison c'est assez... Je n'aurais même pas les mots pour décrire ça.

Ca passe par un Mathis qui apprends a Stana de nouveaux mots, et surtout SURTOUT. De nouvelles bétises. Une Stana qui devien de plus en plus belle (tout comme son frère) au fur et a mesure qu'elle grandit. D'ailleurs, depuis qu'on va au parc elle nous a dégoté 5 amoureux. Autant vous dire qu'on est loin de rigoler avec Virginie. Entre moi la mère poule et elle la sur-protectrice (eh oui! On aurait jamais cru voir ça) eh bien les enfants en bavent pas mal. Ou peut etre est ce l'inverse? A vrai dire je pourrais même pas trancher.

Seulement l'an prochain Stana va rentrer a l'école, bon elle est déjà en petite section, mais on fait tout pour qu'elle n'y reste pas la journée. Eh! On est gaga de nos enfants au point de vouloir en profité un maximum! Nous jetez pas la pierre.

Coté boulot, nous sommes toujours les co dirigeante de Matéco 13, et tout va pour le mieux. De toute façon c'est connu, les matériaux écologique c'est l'avenir. Mais je ne vais pas vous ennuyez avec ça... Stana et Mathis ainsi que Virginie me réclame. Ils n'aiment pas trop perdre... Et qui va rafler la mise au monopoly??!!! :D


Dernière édition par Juliette Frémont le Ven 5 Juil 2019 - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019  Empty
MessageSujet: Re: 3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019 3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:06

Juliette

Le passé c'est le passé, mais nous avons tous une histoire personnelle, plus ou moins épanouie. Dans mon cas, on peut dire que j'en ai connu des drames et je crois que le pire restera cette histoire avec Chris et Jean-Baptiste... Cette histoire a laissé en moi des traces indélébiles. Bien sûr, j'ai réussi malgré tout à retrouver le bonheur avec une femme extraordinaire. Oui je suis devenue homosexuelle me direz-vous. Elle s'appelle Claire Delaître et nous sommes ensemble depuis 3 ans. Trois ans de pur bonheur ! Bon tout n'a pas été simple au début. Mon père, Charles, a mis longtemps à accepter ma relation. J'aurais dû m'y attendre. Il a réagi exactement de la même façon avec Céline il y a dix ans lorsqu'elle a connu Virginie. Bon heureusement qu'Abigaël la mère de Virginie et Roméo était là pour l'aider à l'accepter. Ca n'a pas été facile mais la partie a été gagnée et papa est aujourd'hui très heureux pour moi. N'oublions pas mon fils Gabriel qui a aujourd'hui 8 ans.

La vie ne m'a pas épargné non plus depuis que je suis avec Claire. Gabriel est tombé malade il y a deux ans, d'une leucémie.. Ce fut difficile pour moi, de voir mon fils malade et d'être à deux doigts de le perdre. Mais nous nous sommes battus ensemble contre la maladie et Gabriel a été très courageux. Je remercie encore Claire qui m'a beaucoup soutenu dans cette épreuve. Je l'aime tellement et puis j'aime son fils Pablo comme si c'était le mien.

Mis à part ça, je suis toujours professeur de français dans un collège et tout se passe bien. J'ai réussi à me faire respecter des élèves.

En ce moment, il n'y a pas une ombre au tableau dans ma vie, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019  Empty
MessageSujet: Re: 3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019 3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:08

Natacha



Natacha après avoir réussi à surmonter le procès, Natacha était repartie à Paris malgré qu’elle ne veuille plus voir sa famille sa vie était la bas. Puis elle était également partie car elle ne voulait plus voir Fabien, son premier amour avec qui elle avait fait sa première fois, en couple cela lui faisait trop mal, mais ce qu’elle ne savait pas c’est que lui aussi plus tard allait se retrouver célibataire et dans la même ville qu’elle. Natacha avait vite retrouvée sa maison, que son mari avait perdu avec le procès et aussi tout son argent et son cabinet de vétérinaire. Mais la clientèle n’était plus du tout au rendez vous. Elle décida donc de réaliser son rêve d’enfant devenir prof. C’était étrange mais ce changement d’orientation ne lui faisait pas peur bien au contraire cela lui donnait du courage pour aller vers l’avant. Tout en continuant de s’occuper de ses trois filles, elle étudiait de son mieux pour pouvoir mettre toutes ses chances de son coté.

Un jour elle alla au centre commerciale, le plus grand de la région parisienne pour préparer les cadeaux de noël de ses trois filles. C’est la que le destin s’abattit de nouveau entre Natacha et Fabien. Natacha voulait attraper un cadeau trop haut pour elle. Elle demanda au premier homme venu, et cet homme ne fut autre que Fabien. Natacha n’avait pas toute de suite reconnue Fabien elle ne pensait sûrement pas le voir sur Paris. Mais dans le fond cela lui fait plaisir car elle n’avait jamais pu oublier Fabien, ces baisers ses bras dans lesquels elle s’était compromise. Fabien lui propose ensuite de boire un coup ce qu’elle accepte bien sure pour parler du bon vieux temps, et de leur présence commune à Paris.

Arrivé au fameux jour de cette sortie. Elle lui parle donc de son retour à Paris pour ses filles mais aussi pour sa vie professionnelle. Elle écoute également les raisons de son départ aussi loin de tous ses proches. Dans le fond entendre qu’il n’est plus avec Samia lui fait très plaisir il faut bien le reconnaître. Le destin continue à sceller peu à peu leur avenir. Ils échangent de nouveaux leur numéros.

Puis le temps passe mais ne les sépare pas bien au contraire ils se trouvent de plus en plus de points communs. Puis leur attirance mutuelle est toujours présente même si ils se le cachent mutuellement ainsi qu’à eux même. Et comme tous les deux sont toujours célibataire, après de nombreux rendez vous, ils finissent par avoir une relation de plus en plus ambiguë. Jusqu’à un baiser pleins de passion et de promesse, suivie de leur première vraie nuit en amoureux depuis bien longtemps. Une nuit qui scella leurs retrouvailles. C’est après cette nuit qu’ils s’avouent leur sentiments, sentiments qui remontent à l’adolescence.

Ils décident donc d’un commun accord d’entamer une vrai relation, car plus rien ne devrait mettre une barrière à leur amour. Enfin c’est sans compter sur les filles de Natacha qui n’aiment pas du tout Fabien, pour elles leur mère doit être avec leur père. Dans leur esprit Fabien à voler la place à leur père. La seule qui se montre généralement clémente avec lui est Gabrielle la deuxième des triplettes une vraie passionnée de foot. Elle dans le fond à rien contre lui car étant très proche de sa mère elle voyait bien que cette dernière n’était pas vraiment heureuse avec son père. Mais elle se laisse souvent entraîner par ses deux sœurs, et quand les trois filles se retrouvent seules avec Fabien elles lui font vivre un vrai enfer.

Mais leur amour s’avèrent plus fort qu’eux même le penser. Leur histoire durent malgré des hauts et des bas. Le comportement des filles se calment par moment malgré une tension qui reste palpable avec Alice qui a toujours été la plus proche de son père, qui voyait en elle la petite fille modèle.

Quand Natacha apprend l’opportunité de Fabien. Elle sait qu’il ne peut pas laisser passer cette chance. Mais c’est dure pour elle, elle vient seulement de finir ses études pour devenir professeur d’SVT en collège-lycée. Elle sait qu’elle a peut de chance d’aller là ou elle le désire. Mais elle accepte de le suivre par amour avec ses filles. Elle fait donc une demande de mutation malgré qu’elle ne soit pas titulaire de son poste. Par chance cette demande est acceptée. Elle en informe Fabien et tous les cinq repartent donc vers la cité phocéenne, ce qui rassure la jeune femme car elle est sure que la bas elle n’aura aucune chance par mégarde de tomber sur son ex mari.

Mais comment réagiront les gens de revoirs ses anciens mistraliens ensemble. Est-ce que les disputes entre Fabien et les filles vont se calmer ou bien s’aggraver avec l’arrivée dans quelques années de l’adolescence ? Est-ce que Fabien continuera encore longtemps à accepter le choix de Natacha de ne pas l’épouser, à cause de ce qu’elle à vécu avec son ex mari ? Est-ce que Natacha acceptera au contraire de ne plus jamais avoir d’enfants ? Enfant qui pour elle est la plus belle preuve d’amour qui existe. Ou est-ce qu’au contraire Fabien le comprendra et l’aidera dans les démarches puisque avec sa séropositivité il ne peut pas lui donner cet enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019  Empty
MessageSujet: Re: 3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019 3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:10

Fabien



Fabien avait quitter Marseille en 2016, pour cause sentimentale alors qu'il était malgré tout heureux avec Samia malgré qu'ils se voyaient peu et un matin il a revu son ex au bar du Mistral. Une ex pas comme les autres vu que c'est son première amour et ça on l'oublie jamais notre premier amour. Et a partir de la Fabien a totalement perdu pied, malgré qu'il aimer Samia il la tromper avec Natacha une fois à l'hôtel le Select. Le fait de revoir son ex lui a rappeler de sacré souvenir plutôt bon surtout quelle avait garder tout son charme et voir plus car a présent elle tait femme pas comme à l'époque ou ils étaient adolescent.


Fabien savait plus quoi faire qu'il décide de tout quitter, Samia, Natacha et son boulot d'entraîneur, ainsi que sa famille et ses amis. Il avait besoin de changer d'air et surtout réfléchir car à présent en quittant tout il se retrouver seul dans Paris et célibataire.


Une fois à Paris et chercher de nouveau un boulot il sait vite rendu compte que entraîneur il en avait plus que marre car depuis son enfance il veut être footballeur professionnel et quand il était a deux doigts de l'être une grosse catastrophe lui arrive c'est de découvrir qu'il a attrapé une maladie et qu'il est séropositif. Et la il avait passer pendant qu'il essayer de ce faire soigner un diplôme d'entraîneur qui au début il aimer entrainer les enfants ou sport étude mais au fond de lui ça la toujours fait énormément souffrir de voir ses jeunes faire leurs passions et lui jamais ça lui arrivera.

Fabien décide de changer de métier mais avec ses diplômes il va pas aller loin avec un bac pro comptable et un diplôme d'entraîneur. Fabien décide de se lancer dans la comptabilité et fait malgré tout encore une formation dans ce domaine pour avoir encore plus d'expérience qu'un bac et finit par trouver un travail sur Paris dans une grosse société de comptabilité. Après il avait tout pour être heureux de nouveau un boulot, un logement, mais toujours célibataire, malgré qu'il a eu quelques copines mais ça ne durer jamais bien longtemps..

En Décembre pour les fêtes de Noël il part dans un hyper-marché pour les cadeaux de Noël car il est invité sur Marseille dans sa famille, il ferra juste un aller retour pour les fêtes de fin d'années, mais ce jour la était pas comme les autres car en faisant ses courses il retombe sur Natacha qui demander de l'aide pour attraper un cadeau et ça tombe sur lui quelle demande de l'aide, Fabien avait était assez choqué de la voir sur Paris vu son histoire avec son ex mari, enfin il dit rien car cela ne le regarder tout simplement pas. Mais il finit par l'invité a boire un verre pour en savoir plus et oui la curiosité fait surface.
Les deux autour d'un terre discute sur le fait qu'ils sont sur Paris, et de leurs amour, boulot etc et finis par devenir de nouveau amis en échangeant leur numéro de téléphone. Après les fêtes de fin d'année en 2017 il se revoient et discute, s'amuse, rit et ils se retrouvent de nouveau des points en commun. Leur attirance est toujours présente et étant célibataire tout les deux, ils finissent par se faire comprendre qu'ils sont attirer l'un à l'autre que ça soit par des regards, des sourires, des gestes, des invitations, qu'ils se voient de plus en plus et a chaque fois ça devenait de plus en plus ambiguë entre eux deux jusqu'à qu'il finissent par s'embrasser et par la suite coucher ensemble et avouer leurs sentiments. Natacha et Fabien décide d'entamé une vraie relation vu qu'il avait plus rien entre eux sauf peut-être les triplettes qui faut avouer n'accepte pas vraiment Fabien. Pourtant il essaye de se montrer gentil avec elles mais ce sont des vraies chipies et un sacré caractère, la seule qui parfois l'accepte c'était Gabrielle qui elle est un vraie garçon manqué et adore le foot donc quand ça concerne le sport Fabien est son amis mais sinon elle l'aime pas non plus quand elle écoute ses sœurs..

Leur relation amoureuse dure malgré les enfants qui sont contre car elles veulent que leur père retourne avec leur mère mais c'est chose impossible. Ils vivent ensemble et ont une vie normal malgré les soucis et disputes dans la famille et les enfants.


Jusqu'au jour ou Fabien a une opportunité en or, d'être expert comptable comme Patron d'une petite entreprise, car celui qu'il y est part en retraite et Fabien a tenter sa chance car la c'était une occasion a ne pas raté mais seul petit hic sur le coup c'est à Marseille. Fabien y réfléchit longuement mais a qu'une envie dit aller car le salaire est bien plus élever et retrouver tout le monde à Marseille. Il finit par en parler à Natacha en espérant qu'elle soit d'accord car il voulait pas la perdre car ça faisait un an et demi qu'ils sont en couple et heureux, amoureux.. Natacha de son côté se renseigne pour être professeur dans un lycée à Marseille car si elle est prise elle sera ok de retourner la bas car ici elle a toujours peur de revoir son ex mari..


Fabien lui est heureux de partir dans le sud de la France mais sera t-il le cas de Natacha et les triplettes? Est ce que un jour ça finira par lui retomber dessus? Est-ce que le couple Fabien/Natacha va en prendre un coup de ce changement de ville? Est-ce que la relation Fabien et les triplettes va s'améliorer ou empirer et encore plus se détester et se chamailler comme 4 enfants?? Tant de questions pour le moment sans réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019  Empty
MessageSujet: Re: 3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019 3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

3 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2016 et 2018/2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre 2010/2011 et 2016.
» 5 ans après : rétrospective de ce qui s'est passé entre juillet 2019 et juillet 2024
» Une après midi entre copains (Aleyna)
» Passe voir son amie (Samia)
» Vos personnages, que sont-ils devenus 5 ans après? (en 2016) (résumé à faire pour TOUT LE MONDE et pas de FLOOD Merci!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Le passé-