Qui aurait pu prédire tout ça?
Vous allez me dire, tant de bonheur c'est impossible, même moi je ne l'aurais pas cru. Bon, bien sur il y a eut quelques petits nuages dans ce ciel bleu... Comme dans toutes familles qui se respecte. Mais depuis que je suis avec Virginie... Soit depuis 9 ans maintenant, je peux dire que je suis une femme totalement comblée.
Tout d'abord nos retrouvailles, il y a de ça 9 ans si ce n'est plus. A vrai dire il s'est passé beaucoup de choses et je suis presque sur que j'en oublie. Mon père m'avait enfermé a nouveaux chez les fous (en parler aujourd'hui,et , avec tout ce qu'il s'est passé depuis... Ça me fait bizarre) Virginie a réussit a m'en faire sortir, d'ailleurs j'ai toujours les lettres qu'elle m'avait envoyé. Elle s'était fait passé pour un amoureux secret qui me voulait du bien. Je vous avoue que ces periodes la de ma vie était de celle ou la tristesse et l'abandon étaient mes seule alliées. Alors savoir qu'il y avait quelqu'un dans ce monde qui se souciait de moi me donnait du courage.
Elle m'a aider a m'enfuir et à peu a peu investi ma vie. Je mentirais si je disais que ça m'avait enuyé. En vérité, j'ai toujours su que Virginie était la premiere femme de ma vie (dans tous les sens du terme). Les hommes m'en ont assez fait bavé, et elle m'a aider a voir qu'il y avait d'autres horizons possible. Avec elle.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour parler de nouveaux "bébé". A vrai dire notre relation s'était finie un peu abruptement a cause de ça, du moins en partie. Et lorsque le sujet est revenu sur le tapis, on était d'accord. Ok pour un enfant, mais un donneur ça se choisit.
Je vous passe les détails ou ma fille (que j'ai retrouvé 15 ans plus tard) débarque et nous trouve un donneur qui est autre que le frère caché de Virginie. Et la, je crois que j'ai perdu la moitié de mes lecteurs... C'est compliqué et pourtant tout coulait de source!
Léa, ma fille a débarqué quand je ne m'y attendait pas. Physiquement elle me ressemble, s'en était troublant. En fait, elle avait juste un nom. Celui de sa mère. Il y a 15 ans de ça, j'étais tombée amoureuse d'un gars de ma promo. On s'aimait vraiment, mais notre amour n'a pas duré. Nous avons eut un accident, il est mort me laissant dans le coma avec un enfant a charge. Mon père a tout fait pour l'adoption, et ma grossesse ne s'est pas révélé a tous puisque j'ai passé ces mois la dans un profond coma.
Lorsqu'elle a débarqué difficile de dire que la vie était rose. Virginie se retrouvait au milieux d'une nouvelle relation mère fille, le bébé était en stand by, vu qu'il n'y avait aucun donneur potentiel.
Notre petite vie tranquille a été chamboulée, puis une seconde fois lorsque Léa a trouvé un donneur. Je devais avoué que l'idée était un peu folle. trouver un mec au hasard, lui parler, voir si il était dans nos cordes et ensuite lui parler du projet. Le plus dingue a été sa réponse : OUI.
Peux de gens se font abordé par un couple lesbien pour avoir un enfant. Ou peut etre que si... Mais je n'ai encore jamais vu un homme répondre par la positive a leur demande. Il fallait croire que notre bonheur touchait tous les gens qui nous entouraient.
Passé ces 9 mois de grossesse (sans compter le nombres de fois ou je tapais mes crises, appellons un chat un chat) Mathis est né. L’allaiter, le cajoler,l'aimer. Toutes ces choses que je voulais faire et que je n'avais pu faire jusqu'a présent. Notre fils, à Virginie et moi était PARFAIT. Il avait un mélange de nos couleur, Blond, le tein mat et les yeux marron vert. Il était la perfection. C'était notre enfant.
Cinq ans plus tard, Mathis la terreur est toujours la... Mais cette fois on a décidé de ragrandir la famille! Certes, Gabriel le fils de Juliette et Aleyna la fille biologique de Virginie (mais la fille de Luna et Guillaume) fait que notre famille est déja plutot bien remplie question enfant, mais le désir d'etre mère a gagné aussi Virginie. Et je ne peut l'en blamé.
Avant d'avoir Mathis Virginie avait toujours cru qu'elle n'aurait jamais de vie de famille. Elle avait fait un don d’ovocyte. Et comble de tout, c'est Luna qui s'est retrouvé enceinte de l'enfant de Virginie. Et je peux vous avouer que la ressemblance entre Mathis et Aleyna est tellement frappante! En même temps, le donneur de Mathis n'est autre que Roméo, le frère de Virginie. Donc tout ce lien de parenté c'est logique au final!
Virginie et moi avons décidé d'avoir un second enfant. Ce n'était pas prémédité, mais je voyais bien a quel point le fait de voir grandir Aleyna, Mathis et les autres enfants lui faisait prendre conscience qu'elle aussi pouvait. Puisqu'elle l'avait déja fait. Le fait était qu'elle avait peur. Et je comprenais... Mais après de nombreuses conversation, agrémenté d'un Mathis ravie "d'avoir une petite soeur de mamoune", Virginie a flanché.
Et re belote. Donneur, mais cette fois çi moins bizarrement, on est passé par des voies plus simple. Et depuis 3 ans notre petite Stana agrémente nos journées. Autant vous dire qu'a la maison c'est assez... Je n'aurais même pas les mots pour décrire ça.
Ca passe par un Mathis qui apprends a Stana de nouveaux mots, et surtout SURTOUT. De nouvelles bétises. Une Stana qui devien de plus en plus belle (tout comme son frère) au fur et a mesure qu'elle grandit. D'ailleurs, depuis qu'on va au parc elle nous a dégoté 5 amoureux. Autant vous dire qu'on est loin de rigoler avec Virginie. Entre moi la mère poule et elle la sur-protectrice (eh oui! On aurait jamais cru voir ça) eh bien les enfants en bavent pas mal. Ou peut etre est ce l'inverse? A vrai dire je pourrais même pas trancher.
Seulement l'an prochain Stana va rentrer a l'école, bon elle est déjà en petite section, mais on fait tout pour qu'elle n'y reste pas la journée. Eh! On est gaga de nos enfants au point de vouloir en profité un maximum! Nous jetez pas la pierre.
Coté boulot, nous sommes toujours les co dirigeante de Matéco 13, et tout va pour le mieux. De toute façon c'est connu, les matériaux écologique c'est l'avenir. Mais je ne vais pas vous ennuyez avec ça... Stana et Mathis ainsi que Virginie me réclame. Ils n'aiment pas trop perdre... Et qui va rafler la mise au monopoly??!!! :D