Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gardé par son papy adoré (pv charles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:30

Gabriel venait d'être déposé par Juliette chez son grand-père. Celle-ci devait aller au collège pour son premier jour de classe. Gabriel lui avait de la chance, il avait encore un petit jour de vacances avant la reprise le lendemain. Il était tellement content de reprendre l'école, car cette année, il allait enfin pouvoir apprendre à lire. Et oui, notre petit Gabriel entrait en CP ! Ce matin-là, vers 07H15, il était déposé chez son grand-père mais il était un peu désagréable car il avait voulu rester au lit et du coup il boudait de devoir se lever tôt mais il était ensuite content de venir chez son papy adoré, qu'il aimait tant. Juliette fit rapidement la bise à son père et repartit aussitôt.

Papy ! Je suis content d'être avec toi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:32

Charles était en compagnie d'aby, la maison leur semblaient bien vide par moment depuis le départ de francesca et Roméo. Mais ceux-ci devaient bien avoir leur propre vie de leur côté, surtout que Francesca avait toujours peur que abigael entre à nouveau dans la chambre.

Charles avait été prévenu par Juliette que pour son premier jour de boulot, elle déposerait GabrieL à la villa avant. C'est donc sans surprise qu'il entendit la porte sonner, il salua Juliette mais ne pu lui parler, elle partait déjà.

Il se pencha alors vers son petit-fils chéri ...


Bonjour gabriel ! Si tu peux arrêter de m'appeler papy, ça me vieillit tant, j'ai tant du mal à m'y faire ... mais je suis très content de te voir aussi, ça me fait un plaisir fou !

Entres donc, ce n'est pas aujourd'hui ta rentrée?

Tu connais déjà Abygael!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:35

Le petit Gabriel était un peu triste de ne plus avoir le droit d'appeler son papy par "papy". Pensant avoir fait quelque chose de mal, il commença à pleurer mais Charles était quand même loin d'aller jusqu'à terroriser son petit fils. Charles était le plus gentil des grands-pères. Il avait trois petits-enfants : Léa, Mathis et Gabriel.

Gabriel comprit par la suite qu'il n'avait finalement rien fait de grave, il essaya de sécher ses petites larmes pour répondre à son grand-père.


Je reprends demain, tu sais, demain, moi, je vais apprendre à lire et comme ça la prochaine fois que je te verrais, je pourrais te raconter une histoire et même demain après l'école, je pourrais lire un livre à maman.


Le petit Gaby était loin de comprendre que l'apprentissage de la lecture ne commencerait pas le jour de la rentrée, et que ça prendrait des semaines.. Il fallait d'abord passer par la phase du déchiffrage.

En ce qui concerne Abigaël, Gabriel s'entendait très bien avec elle. Elle n'avait beau être que la compagne de son grand-père, il la considérait comme sa grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:36

Charles avait des larmes dans les yeux, il était heureux ! heureux de voir son petit fils s’épanouir ainsi, il semblait être enthousiasme pour l'école, il avait l'air d'être aussi vif, battant, que charles, il avait déjà de grand projet pour son petit-fils. Il lui voyait un avenir parfait, tout tracé ! il souriait en admirant son petit-fils qui grandissait encore.

Ah oui ! tu vas bien apprendre à lire ... ta maman va t'aider, et oui tu pourras lui lire plein d'histoire comme ça ... tu apprendra aussi à compter hein ! c'est important de bien savoir compter

Charles avait failli parler de magouille, d'astuce, de bon plan ... tout un vocabulaire qui reflétait le passé de charles, qu'abygael connaissait à présent, elle avait eu du mal à digérer tout ça, mais elle était au courant, et celle-ci savait qu'il avait changé depuis ... qu'il s'était rangé .... Roméo par contre, s'était montré un peu plus méfiant vis à vis de Charles ... .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:37

Je pourrais jouer au marchand comme ça avant maman et avec Mathis aussi. Et puis moi je voudrais être comme toi quand je serais grand, je pourrais aussi mettre un gros truc marron dans ma bouche. Le gros truc où il y a quelque chose de blanc qui sort quand tu l'as dans la bouche.

Gabriel ne savait pas trop de quoi il s'agissait. Il voulait parler des cigares de Charles pensant que c'était un jouet.

Tu peux m'en prêter un s'il te plaît pour que je joue..
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:37

Charles fut surpris par la réponse de son petit-fils, il avait déjà un côté commerçant ... il ne fallait pas non pas que CHarles l'incites à magouiller, même s'il était ravis de voir que son petit fils voulait déjà s'en sortir dans la vie ! Puis il fut d'autant plus surpris en entendant la fin de sa phrase ... il fit des gros yeux, il regarda abygael un instant, cherchant en un regard, à ce qu'elle lui dise quoi dire, mais en regardant son regard, il comprit qu'il fallait y aller au plus simple.

TU sais garbiel, ce que "papy Charles" fume ... c'est pas bon pour la santé, c'est même pas bon du tout ... mais, ton papy est habitué, il voudrait bien ne plus fumer, mais on peut pas arrêter comme ça ... ça s'appelle un cigare, ce qui est sort quand on fume, c'est de la fumé. et c'est pas quelque chose pour les petits, c'est pour les grands, même s'ils ne devraient pas fumer. Mais il y a plein d'autre jouet dans la maison de papy, Tiens ! tu veux que papy t'apprennes à faire du vélo ?


Charles avait gardé le vélo de Julien, il était à la remise, il suffisait d'aller le chercher.


Tu veux jouer à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:37

C'est pas bon alors, moi je ne prendrais jamais ça quand je serais grand !! Je voudrais être astronaute comme ça je pourrais aller dans les étoiles.

Il est vrai que le petit Gabriel avait déjà une passion folle pour l'astronomie, d'ailleurs Juliette, ne savait plus où donner de la tête. Dans la chambre de Gabriel, il n'y avait plus de place sur les murs car le petit avait déjà pleins de poster avec les étoiles, et les planètes..

Maman m'a acheté une nouvelle fusée, alors moi je l'ai appelé Lune comme ça je pourrais aller sur la lune avec mais Mathis il est pas gentil parce que il voulait me la prendre et la garder pour lui alors qu'elle est à moi. Hein, des fois, Mathis il est pas sage ? Mais moi je l'aime bien quand même.

Gaby avait mis du temps à revenir sur ce que Charles lui demandait. Il se mit à lui répondre, ce qui risquerait d'étonner Charles et Aby sur sa demande :


Je veux jouer au saut de lapin, et on fait la course.

Le petit Gaby se mit à terre en position et à incita son grand-père et sa grand-mère à faire comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:38

Parmi les grands-mères heureuses, on pouvait inclure Abigaël Lorenzi (anciennement Mirbeau). Heureuse d'être la grand-mère d'un petit garçon, au nom de Mathis, à chaque fois qu'elle passait du temps avec lui, elle était aux anges. En ce qui concerne Gabriel, Abigaël avait tenté d'établir une bonne relation avec lui, elle était contente d'être comme sa grand-mère mais Abigaël était une femme plutôt réservée, qui attachait de l'importance aux liens du sang. Elle savait que biologiquement Gabriel n'était pas son vrai petit-fils, c'était uniquement celui de Charles, mais elle essaya de ne pas accorder trop d'importance, pour ne pas blesser le petit. Lorsque l'enfant proposa un saut de lapin, Abigaël se mit à rire nerveusement, elle n'était pas certaine que Charles était assez en forme physiquement pour se mettre à un tel "sport". De même, elle n'était pas certaine de pouvoir réussir elle-même.

Gabriel, pépé et mémé, ne sont pas aussi en formes que toi, je ne suis pas sûre qu'on puisse faire du saut de lapin. Ne préférais-tu pas jouer à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:39

Charles écoutait son petit fils parlait, en lui montrant d'un hochement de tête et avec des yeux grands ouvert qu'il l'écoutait avec toute l'attention possible.

aAh oui ! oh ben oui alors s'il veut te prendre ta fusée sans ta permission c'est pas sage ça ... mais il est très gentil quand même, il faut la lui prêter de temps en temps...

Enfin, le petit gabriel lui parla d'un jeu qu'il n'avait jamais entendu, il espérait malgré un nom étrange, que ce jeu n'avait rien de pareil à son envi de cigare. Abigael avait visiblement comprit elle, et expliqua au petit qu'ils ne pouvaient sûrement pas jouer avec lui à ce jeu là .... Charles cherchait alors une idée de jeu. à part un scrabble, un trivial poursuit, pas grand chose qui puisse plaire autant à nos deux grands parents, qu'a leur petit fils ne lui venait. il se contenta donc d'attendre la réponse de gabriel tout en approuvant celle d'abigael, même si le fait qu'elle parle de lui comme un "pépé" le fit grimacer, il préférait encore se faire appeler papy.

Oui, nous n'avons plus l'âge de faire la courses, et puis il ne faut pas courir dans la villa ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:44

Bah non la fusée, c'est maman qui me l'a acheté alors elle n'est qu'à moi.. Mathis il a quand demandé à ses mamans de lui en acheter une.. Lune est à moi et à personne d'autre. C'est un beau cadeau de maman.

Gabriel avait tendance à ne pas trop vouloir partager ses jouets même à son cousin, c'était son principal défaut. Mais heureusement, cela n'arrivait que rarement.

Gabriel avait tellement envie de courir qu'il n'écouta pas vraiment Abigaël et son grand-père.
Il commença à courir dans le salon et cassa un cadre avec une photo de Julien. Gabriel n'avait jamais prêté attention à la personne qui se trouvait sur la photo. Il était gêné d'avoir cassé le cadre.


Pardon papy! pardon ! mais qui s'est le monsieur sur la photo ?

Personne n'avait jusque-là parlé de Julien à Gabriel. Il faut dire que le sujet "Julien" restait un peu tabou chez les Frémont, c'était normal.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:45

Charles constatait que le défaut majeure des enfants était aussi chez Mathis, Ils n'aiment pas partager leur jouer préféré. seulement, il fallait pour son bien, pour le bien de sa relation avec son cousin, et pour son avenir qu'il cesse cet égoïsme.

Gabriel courrait, Charles venait de faire un mouvement, comme pour dire à gabriel de faire attention, de ne pas courir trop près des meubles, mais son mouvement se stoppa net quand ce petit monstre venait de faire tomber une photo de Julien dont le verre se brisa au sol. Gabriel s'excusa, comment Charles ne pouvait pas pardonner à une petite bouille pareil. il était attendrit par sa tête qui présentait déjà des petites larmes, Charles aussi en avaient quelques une, elles se voyaient à peine, mais sa gorge s'était noué, son ton de voix tremblait à présent, et il commença à répondre à Gabriel, en allant s’asseoir sur le sofa et prendre le petit sur ses genoux.


Lui, c'est mon Fils, ton tonton, mais tu ne l'as pas connu et ne pourra pas le connaître, il est parti faire un très long voyage, très haut dans le ciel. Il s’appelait ... S'appelle Julien, c'est le frère Jumeau de ta tata Céline. Mais ne t'en fait pas, ce n'est que le cadre qui est cassé, pas la photo ... par contre, fait bien attention de ne pas marcher sur les bouts de verre maintenant. Un cadre ça se rachète.

Charles espérait avoir rassuré Gabriel. D'un coup d'oeil vers Abygael, il lui demandait de prendre Gabriel dans ses bras, le temps qu'il aille chercher de quoi ramasser les bouts de verres.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:45

Abigaël était plutôt fière de voir Charles si calme, face à ce qui venait de se passer. Elle aurait pu comprendre qu'il gronde Gabriel mais elle était quand même ravie qu'il ne l'ait pas fait. Elle n'osa pas intervenir, préférant laisser Charles parler lui-même de Julien. Abigaël savait à quel point ça faisait souffrir Charles de parler de Julien. Il ne le montrait pas mais elle sentait au fond de lui qu'il était triste à chaque fois que le mot "Julien" était prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:46

Gabriel était surpris d'apprendre l'existence de son tonton et qu'il était le jumeau de Céline.

Tante Céline avait un frère jumeau ? Et pourquoi moi je n'ai pas eu de frère jumeau ? Ca devait être trop bien d'avoir un frère jumeau. Alors il est au ciel comme mamie Astrid ?

Juliette avait beaucoup parlé d'Astrid à Gabriel. Le petit aurait tellement voulu connaître sa grand-mère maternel. Il n'avait qu'un grand-père à savoir Charles. Côté paternel, il ne connaissait ni son père ni son grand-père paternel. Sa grand-mère paternel avait été assassinée en 2008.

Comme son papy lui avait suggéré de faire attention aux bouts de verre, Gabriel s'éloigna..
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:47

Charles vit le petit heureux de faire la connaissance d'un nouveau membre dans la famille, sauf que ce membre là, n'était plus là, et quand Gabriel parla du ciel et de Astrid, Charles ne su trop quoi répondre, en effet il était au ciel, cela l'ému, Et Astrid ... comment parler d'Astrid avec lui ... Charles ne savait trop comment aborder ce sujet là avec un enfant, les magouilles, le divorces, le décés d'astrid en voiture. Il ne savait pas trop comment répondre à gabriel

TU sais, il y a des choses qu'on ne choisit pas, la nature a décidé que Céline et Julien soient Jumeaux, mais c'est très rare d'obtenir deux jumeaux. mais de toute façon, Hélas, oui, il est au ciel, comme mamie astrid. c'est ta maman qui t'as parlé de mamie Astrid ?

Charles était à la fois emu, et plein de remord, il aurait peut etre mieux vallu que ce soit lui qui parle à gabriel de sa grand mère, mais il n'avait pas osé, puisqu'abigael jouait à merveille se rôle, mais il était ému de voir que Juliette pensait encore à Astrid, sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:47

Abigaël regardait Charles s'adresser à son petit-fils c'était beau à voir. Il était si beau dans son rôle de grand-père qu'Abigaël pourrait l'admirer pendant des heures. Charles et Gaby entretenaient une belle relation. Il faut dire que Gaby était un garçon adorable à la différence de son cousin Mathis. Chaque instant passé avec Gaby était merveilleux alors qu'avec Mathis, il y avait toujours de l'angoisse avant... Mais cela ne les empêchait pas pour autant d'aimer Mathis. Malgré son côté monstre, on avait beaucoup d'amour à lu donner.

Abigaël avait souvent peur de vivre dans l'ombre d'Astrid. Malgré ce qui s'était passé entre elle et Charles à la fin, elle savait que Charles l'avait bel et bien aimé il y a des années de ça, et ça, ça lui faisait peur. Elle avait déjà vu Astrid en photo, elle était une très belle femme et parfois Abigaël se demanda ce que Charles pouvait lui trouver à elle. Face à Astrid, Abigaël se rabaissait beaucoup, persuadée d'être beaucoup moins belle qu'elle, d'avoir moins de culture, d'être moins intelligente. Astrid, elle, avait eu la chance de grandir au sein d'une famille riche. Les Tailleroche étaient très riches à la différence des Frémont, des Mirbeau ou des Lorenzi. Si Charles avait fait fortune par la suite, c'était grâce à l'argent d'Astrid et sa famille. Abigaël connaissait tout de la vie de Charles. Il lui avait raconté combien son enfance avait été difficile au mistral, en voyant sa mère femme de ménage.

L'amour qui unissait Charles et Abigaël étaient intenses, ça faisait maintenant 6 ans qu'ils étaient ensemble. Elle resta silencieuse, toujours mal à l'aise quand la conversation venait sur Astrid. Même aux yeux de Céline et Juliette, Abigaël n'était pas toujours à l'aise de peur qu'elles la comparent à leur mère. Et puis ça lui faisait aussi un peu mal de voir Gaby parler d'Astrid comme cela. Elle savait qu'elle n'était pas sa grand-mère biologique et qu'elle n'aurait jamais ce vrai rôle de grand-mère même si Gaby l'aimait beaucoup et qu'elle était en quelque sorte une grand-mère de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:48

Gaby était triste de ne pas connaître Julien et se demandait pourquoi sa maman ne lui avait jamais parlé de lui.

Oui maman m'a parlé de mamie Astrid, je suis sûr qu'elle était aussi gentille que toi Abigaël.. Et puis, maman m'a montré plein de photos d'elle, elle était très belle. Pourquoi elle est partie au ciel?

Juliette n'avait pas expliqué à son fils qu'Astrid avait eu un accident de voiture. Juliette souffrait beaucoup lorsqu'elle parlait de la mort de sa mère. Elle préférait parler d'elle dans le passé, quand elle était encore là. 10 ans maintenant qu'Astrid avait quitté sa famille, le temps passait tellement vite.

En tout cas, moi je veux pas que maman, tata Céline, tonton Roméo, tata Virginie, tata Francesca, toi pépé, et toi Abigaël, que vous alliez au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:48

Charles, ne savait pas trop comment expliqué le décès d'Astrid. Il se contenta d'une réponse simple.

Mamie Astrid, elle est parti au ciel en voiture. La voiture a cognée une autre voiture.



Ainsi Gabriel aborda une question grave, mais sage, le décès des proches.

Tu sais ton papy Charles il se fait vieux, alors il va bientôt partir rejoindre mamie Astrid et Tonton Julien. Mais jamais personne ne sait quand est ce qu'on va monter au ciel. C'est un jours comme ça, ça arrive.

il ne voulait pas lui dire que les gens après étaient triste, ou qu'ils allaient ensuite être à nouveau heureux sachant que les morts reposaient en paix, lui parler de la joie d'un mort, était très abstraire, alors pour un enfant .... Et puis Charles avait peur que Gabriel ne veuille aller visiter le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Frémont Delaître
~ kid's du Mistral ~
Gabriel Frémont Delaître
Age : 18
Masculin
Signe chinois : Gémeaux
Age du perso : 14 ans. By Noah Schnapp
Messages : 54

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:49

La crainte de Charles était alors à l'ordre du jour.

Pépé est-ce que tu crois que moi j'irais un jour au ciel ? Et est-ce que j'aurais le droit d'aller voir mamie et tonton Julien ? Si je vais dans les étoiles, je pourrais aller les voir ?

L'astronomie continuait d'être la folle passion de Gaby, c'était impossible de le déconnecter de ce domaine.

Pépé, maman m'a dit qu'il y avait un musée sur l'astronomie, j'aimerais vraiment y aller. Est-ce que j'aurais le droit d'aller avec tata Fransesca et tonton Roméo ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Lorenzi Frémont
Modérateur
Abigael Lorenzi Frémont
Age : 81
Féminin
Signe chinois : Lion
Localisation : Marseille
Messages : 99

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance:
Profession/Statut: Retraitée

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:50

Abigaël était touchée par les compliments de Gabriel à son égard mais le voir lui et son grand-père parlait de la mort, lui fit froid dans le dos. Elle ne s'imaginait pas du tout mourir maintenant, et ne tenait pas non plus à voir son compagnon partir. Elle était certaine qu'ils avaient encore à vivre de longues années. Elle préféra intervenir pour que la conversation déborde sur un autre sujet.

Gabriel, tu sais, quand quelqu'un monte au ciel, cela fait beaucoup de mal aux personnes qui l'entourent et qui l'aiment. Tu ne dois penser à ça d'accord ? Parce que personne de la famille ne montera au ciel avant de longues années. Ce n'est pas une conversation qu'un enfant de ton âge doit avoir. Tu comprends ? Il vaut mieux que tu parles autre chose car en parlant de ça, je suis sûre que tu fais de la peine à ton grand-père...

Elle disait cela par rapport à Julien. Personne ne méritait de perdre un enfant. Elle comprenait ce que Charles pouvait ressentir car elle avait en quelque sorte connu ça quand elle avait dû se faire passer pour morte auprès de Virginie. Etre séparée de sa fille, avait tellement été dure pour elle.

Pour aller au musée, je pense qu'ils seront d'accord et puis s'ils ne peuvent pas, je viendrais avec toi d'accord ?

Bon, ce n'est pas que je m'ennuie mais j'avais promis à Virginie de passer la voir, je crois que je vais en profiter pour y aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Frémont
~ Marseillais ~
Charles Frémont
Age : 36
Masculin
Signe chinois : Sagittaire
Messages : 190

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: Profession/Statut :

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:50

Charles venait de comprendre aux parole du petit, qu'il avait envi d'aller au ciel, heureusement à cet âge là, on ne savait pas encore comment faire, mais suffisait qu'il cherche ... qu'il demande à ses amis et qu'un gamin lui racontent certains jeux où tu peux "partir au ciel" et s'en était fini, Charles serait triste, il déprimerait peut être même, après la mort accidentelle de Julien, celle de Gabriel aurait été de trop. Il ne savait pas vraiment lui expliquer qu'aller au ciel, n'était pas une si bonne chose. Mais dire que Julien et Astrid était parti en enfer, sous terre, ne lui aurait pas plu. Le petit questionnait beaucoup sur ce sujet, Charles s'en inquiétait. Il ne savait plus quoi répondre pour éviter de tenter son petit fils a rejoindre Julien et Astrid.

Le petit fini ses questions en laissant une possibilité de changer de sujet. Le musée de l'astronomie avec francesca et Roméo.

Abygael prit la parole, elle avait du ressentir la détresse de Charles fasses de telles questions, et lui venaient en secours, il ne manqua pas de la remercier d'un mouvement de lèvre, pour ne pas troubler son discours.

Abygael semblait décider à partir chez sa fille Virginie; alors pendant qu'elle partait préparer ses affaires pour y aller, il reprit la parole devant Gabriel.

Oh, oui ça me ferait beaucoup de peine si tu montais là haut, rejoindre Astrid, et Julien, parce que ce n'est pas un endroit pour les enfants, et que ta maman serait très triste aussi,ça n'est pas un endroit d'où l'on peut revenir. Mais tu as plein d'autre moyen de monter au ciel, comme devenir astronaute monter dans une fusée, ou un avion ... mais pour ça aussi il faut avoir un certain âge avant, et il faut travailler très dur à l'école, il faut être le meilleur.

Si tu veux aller au musée, je ne pense pas que cela pose problème à Roméo de t'y amener, tu pourrais peut être y aller avec ton cousin Mathis aussi. Mais tu n'as cas demander à Roméo s'il veut toujours t'y amener, sinon, Mamie Abygael et Papy Charles, t'y amèneront , t'en fais pas vas !

Il passa alors sa main dans les cheveux de son petit fils, comme pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Modérateur
Juliette Frémont
Age : 36
Féminin
Signe chinois : Vierge
Localisation : Mistral...
Messages : 1035
RP? : Cherche un travail...

Qui suis je?
Coté coeur: Je suis amoureux de...//Coeur a prendre!
Lieu de Naissance: Date et Lieu de Naissance
Profession/Statut: professeur de français

Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  EmptyMar 12 Juil 2022 - 10:09

[je pense qu'on peut supprimer ce sujet, je ne l'ai pas inclu dans la chronologie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty
MessageSujet: Re: Gardé par son papy adoré (pv charles) Gardé par son papy adoré (pv charles)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gardé par son papy adoré (pv charles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ARCHIVE]Un an de plus, encore un ... Bon anniversaire Charles ! (charles, roméo, francesca, abi, juliette, ... )
» Charles et Abigaël reçoivent la famille
» Véra appelle Charles [pv charles]
» [ARCHIVE]Plus de 24H de Garde à vue !
» Résumé : 2018-2019 : le divorce de Luna et Guillaume / La garde d'Aleyna / le départ au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Fremont Mirbeau Lorenzi-