Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 32
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand  Empty
MessageSujet: [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand  EmptyMar 12 Juil 2022 - 9:36

Des mois ont passé, depuis que Roméo et Virginie ont appris qui ils sont en réalité l'un pour l'autre... Roméo a eu des sueurs froides lorsque Francesca a appris qu'il était le donneur de Céline et Virginie, sa propre soeur. Outre le fait que la situation était quand même étrange, Francesca n'a pas bien pris le fait que Roméo l'ait mise à l'écart de tout ça, et qu'il ait tardé à lui en parler. Elle a finalement accordé son pardon à Roméo et accepté la situation. Céline a d'ailleurs récemment mis au monde le bébé qui est un garçon.

Heureux en amour, Roméo refuse toujours de se réconcilier avec sa mère. Il sait qu'elle et Virginie à l'heure actuelle apprennent à se connaître et surtout que Virginie lui a pardonné le passé. Roméo ne parvient pas à le faire, c'est trop douloureux pour lui. Sa priorité désormais c'est d'essayer de créer un lien avec Fernand. Jusque-là, il ne se sentait pas encore prêt mais aujourd'hui, il a très envie de le connaître. Roméo est certain que c'est son père. Poussé par Francesca, il décide d'aller lui rendre visite alors qu'ils ne se sont jamais revus depuis le jour où Abigaël a affronté Fernand et qu'il a voulu lui tirer dessus.

Des mois se sont écoulés depuis, et Roméo espère que Fernand aura un autre discours désormais. Il ne peut comprendre la haine de Fernand envers Abigaël mais Roméo aimerait que Fernand ne le mette pas dans le même panier qu'Abigaël et qu'il fasse enfin table race du passé. Roméo estime être innocent dans toute cette histoire, il a été privé d'un père, d'une sœur... Il arrive ainsi ce jour-là chez Fernand qui comme a son habitude, est allé à la pêche très tôt le matin même s'il a pris sa retraite. Il ne pêche désormais que pour le plaisir et la passion et ainsi se préparer de bons repas. En arrivant chez Fernand, Roméo constate qu'il a évidemment changé la porte d'entrée vu qu'il avait tiré dessus avec son fusil de chasse. Il sonne à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand  EmptyMer 13 Juil 2022 - 11:02

Fernand revenait de sa pêche comme à ses habitudes mais aujourd'hui il est pratiquement revenu bredouille comme on dit. Son esprit est totalement ailleurs depuis des semaines... Il ne se remet toujours pas du retour d'Abigaël et de sa violente dispute avec Virginie qui ne lui a toujours pas pardonné. Fernand se sent bien seul et n'a plus goût à rien. Il se laisse aller, il pensait qu'aller pêcher lui ferait un bien fou mais sans succès... alors qu'il est en train de ranger son matériel, quelqu'un sonne à la porte. Une partie de lui voudrait que ça soit Virginie et qu'elle vienne lui annoncer qu'elle lui pardonne mais il ignore si ça arrivera un jour... ET une autre partie voudrait que ça soit un ange qui l'emmène au paradis comme ça il arrêterait de souffrir. Comme toujours, Fernand se positionne en victime jugeant que tout est la faute d'Abigaël si elle ne l'avait pas trompé à l'époque, et cet enfant qui est susceptible d'être né de cet adultère. Cela le rend malade rien que d'y penser. Il hésite à aller ouvrir la porte n'ayant envie de voir personne... Mais si c'est Virginie, il veut garder espoir.

Lorsqu'il se rend à la porte, il met du temps à ouvrir mais il se lance et se retrouve nez à nez avec Roméo. Et tout d'un coup, la conversation qu'il a eue avec Abigaël à son retour, remonte à la surface.


Qu'est-ce que vous venezaing faire ici Roméo? Vérifier que je ne vais pas utiliser à nouveau mon fusilaing?

Même pas un bonjour, Fernand ne peut s'empêcher d'être agressif pour faire comprendre à Roméo qu'il n'a rien à faire ici.

Vous devriez partir aing ? Je ne veux pas vous voiraing! Je ne veux voir personne !! A part ma filleaing !

Il ne revenait pas que le fils d'Abigaël ose remettre les pieds chez lui mais Fernand ne sait pas que Roméo en veut à savoir de l'avoir privé de Virginie et donc menti pendant toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 32
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand  EmptyMer 13 Juil 2022 - 11:17

Roméo n'est pas surpris de voir la réaction de Fernand. A vrai dire il s'attendait à ce qu'il réagisse ainsi mais il se souvient éperdument des termes de Virginie, comme quoi Fernand est borné et qu'il se positionnera toujours en victime dans toute cette histoire. Roméo peut comprendre ce que ressent Fernand, il ne lui en veut pas. Il voudrait d'ailleurs essayer de cicatriser ses blessures mais comment... Il ne veut pas s'énerver contre lui, tout ce qu'il souhaite c'est avant tout apaiser ses blessures et lui montrer qu'il est de son côté. Roméo a l'intime conviction que Fernand est son père. Il avait déjà ressenti quelque chose d'étrange quand il a rencontré Virginie la première fois et il ressent la même chose comme si lui et Fernand se connaissaient depuis longtemps. Roméo veut lui apporter un geste de réconfort et essayer de le rassurer.

Fernand... monsieur Mirbeau... Dit-il ayant encore dû mal à se dire que lui aussi est sûrement un Mirbeau. Roméo aimerait tellement que ça soit la réalité, qu'il puisse changer de nom et ne surtout plus porter le nom de sa mère... Lorenzi... Roméo ne renie pas sa famille Italienne évidemment mais il ne se considère plus comme le fils d'Abigaël.

Je suis sincèrement désolé de venir vous importuner. Ce n'est pas mon but, et je ne veux pas vous mettre en colère. Je sais que vous souffrez et que Virginie vous manque... Je ne suis pas votre ennemi, Fernand, bien au contraire. Je suis peut-être le fils biologique d'Abigaël mais sachez que je ne suis pas de son côté. Je lui en veux énormément de ce qu'elle vous a fait, de ce qu'elle m'a fait... et d'avoir abandonné Virginie. Je sais que vous aussi avez des torts, je ne peux pas prétendre le contraire j'en suis désolé mais sachez que j'en veux à ma mère et que jamais je ne lui pardonnerais ses mensonges... Comme je vous l'ai dit quand nous nous sommes vus pour la première, j'ai suivi ma mère parce que j'avais un mauvais pressentiment et j'ai bien fait de venir, qui sait ce qui se serait passé si je n'étais pas venu? Il faut que vous preniez conscience de la gravité de votre geste. Je ne suis pas là pour vous faire de reproches Fernand, croyez-moi. Souvenez-vous, que j'ai réussi à vous calmer, j'aurais aimé qu'on discute davantage mais je suis parti et nous ne sommes pas revus depuis...

La vie m'a offert le plus beau des cadeaux, que l'on m'a privé toute ma vie... Une sœur Oui, Virginie est ma sœur et je sais que pour vous c'est difficile à l'accepter. Je sais ce que vous avez enduré lorsqu'Abigaël vous a trompé et qu'elle est tombée enceinte. Alors quand je l'entends dire que tout est de votre faute, vous rendre responsable de sa liaison parce que vous étiez tout le temps en mer, dire qu'elle n'avait plus ses capacités pour réfléchir et penser, dire qu'elle a abandonné Virginie sans savoir ce qu'elle faisait... tout ça me met hors de moi parce qu'elle veut rejeter la faute sur vous mais pour moi ce n'est pas le cas Fernand. J'aimerais tellement vous en convaincre, ne me rejetez pas, je veux vous connaître parce qu'au fond de moi, je sais que nous avons le même sang, la même chair. Vous êtes mon père Fernand, j'en suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Le Figurant
Modérateur
Le Figurant
Age : 31
Masculin
Signe chinois : Lion
Messages : 194

[FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand  EmptyMer 13 Juil 2022 - 11:28

Lorsque Roméo fait son méa culpa face à lui, Fernand reste de marbre et s'en méfie. Il ne sait pas si Roméo est vraiment sincère ou s'il cherche juste à l'amadouer, dans un but, lequel, il ne sait pas... Malgré tout, tout ce qui Roméo vient de lui dire, le touche profondément et il ne peut le cacher...

J'en suis désoléaing Roméo, je ne voulais pas m'emporteraing contre vousaing. Virginie me manque, ma vie sans elle n'a plus aucun sensaing. Je suis seulaing, je voudrais qu'elle me pardonneaing et qu'elle ne voit pas Abigaël comme la femme parfaite qui n'a rien à se reprocheraing. Vous comprenezaing?

Fernand finit par se laisser convaincre par la sincérité de Roméo, il le voit dans ses yeux qu'il en veut à Abigaël et qu'il ne voit pas en lui l'unique personne responsable de toute cette situation. Fernand sait qu'il a des torts mais ce qui l'énerve surtout c'est de voir Abigaël lui mettre tout sur le dos et Virginie a fini par s'en laisser convaincre. Comment peut-elle oublier tout l'amour qu'il a pu lui apporter quand Abigaël est parti ?

Vous n'êtes pas comme Abigaël, je le voisaing. Je vous remercie de m'avoir empêché de tirer sur elleaing. J'aurais eu tort d'en arriver à une telle extrémitéaing.

Fernand s'apaise peu à peu, et sa colère redescend. Il ne peut pas faire comme si de rien était cependant, et en voyant Roméo devant lui, c'est plus fort que lui. Il ne peut pas s'empêcher de penser à la liaison d'Abigaël et Henri et il aura toujours ce doute, que Roméo est né de cette union. Qu'il est le fils d'Henri et non le sien.

Qu'attendez-vous de moiaing ? Que je vous accueille à bras ouverts dans ma vieaing ? Je suis désolé, je ne peux pasaing. Vous n'êtes pas mon fils et vous ne le serez jamaisaing. Vous ne pouvez pas en être certaing et moi je ne veux pas d'un autre enfant d'Abigaëlaing. Vous devez m'oublieraing pour votre bienaing. Roméo, je ne suis pas votre pèreaing. Je ne le serais jamaisaing. Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez ditaing mais seul Virginie compte et je veux ma filleaing. Si j'étais vous, je quitterais Marseille pour recommencer une vie ailleursaing et oublier tout çaaing.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 32
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

[FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand  EmptyMer 13 Juil 2022 - 11:36

Tout ce que voulait Roméo, c'est d'essayer de créer un lien avec Fernand. Il savait que ça serait difficile, il aurait aimé qu'ils apprennent à se connaître. Le jeune homme sait que Fernand ne peut pas le considérer du jour au lendemain comme son fils surtout qu'ils n'en ont pas la preuve formelle et que ça n'arrivera probablement jamais. Il a essayé, il n'a pas réussi. Roméo n'a pas la force d'essayer de le convaincre, il est triste par cette situation... de voir Fernand le rejeter ainsi parce qu'il n'arrive pas à oublier le mal qu'Abigaël lui a fait. Roméo en veut encore plus à sa mère maintenant, parce que Fernand le repousse et refuse d'entendre le fait qu'il est peut-être son fils.

Il sait qu'il aurait pu tirer un trait sur le passé si Fernand acceptait de lui accorder ne serait-ce qu'une petite place dans ma vie, même en tant qu'amis mais Roméo sent bien que Fernand ne veut rien à avoir à faire à lui. Roméo ne lui en veut pas, il doit l'accepter mais pour lui c'est impossible. C'est le avec le cœur lourd et les larmes aux yeux, qu'il doit s'en aller...

Très bien... Je ne vais pas vous embêter plus longtemps Fernand... Je suis fixé maintenant, vous ne voulez pas de moi dans votre vie. Tout ce que je voulais c'était d'apprendre à vous connaître... que nous essayons d'avoir des rapports normaux, qu'on devienne amis... moi je suis sûr d'une chose je suis votre fils mais vous ne serez jamais mon père parce que vous ne voulez pas. C'est comme ça, c'est la vie et je dois l'accepter. J'espère pour vous qu'un jour Virginie vous pardonnera, ne perdez pas espoir mais sachez que moi, jamais Abigaël ne redeviendra ma mère et que je ne pourrais jamais vous oublier. Je n'aurais pas cette chance de connaître l'homme qui m'a sûrement conçu. J'ai essayé, j'ai échoué et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer... Vous n'entendrez plus jamais parler de moi Fernand... parce que vous l'avez décidé. C'est dommage mais c'est comme ça. Je ne pourrais pas partir de Marseille, je ne veux pas m'éloigner de Virginie.

C'est sur ces dernières paroles, que Roméo s'en va... anéanti et déçu que son "père" ne veuille pas de lui dans sa vie. Il décide d'aller rejoindre Francesca...

[FIN DU SUJET]

Suite :ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand [FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FLASHBACK] Roméo tente de créer un lien avec Fernand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 2.0 :: Les Fremont Mirbeau Lorenzi-