Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 32
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Empty
MessageSujet: Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:16

Ciao e benvenuto nel mio diario

il mio nome è Roméo Lorenzi. Je suis né dans la région d'Aoste en Italie, proche de la frontière et du mont-Blanc.

J'ai passé mon enfance en fils unique, j'aurais trop voulu avoir une soeur ou un frère, petite de préférence en tout cas quand j'étais enfant, maintenant ... plus âgée cela me dérange moins. j'aurai voulu pouvoir jouer avec un frère ou une soeur en fait, on aurait fait les 400 coups derrière le dos des parents, et on se serait couvert l'un et l'autre devant leur punition. Et oui, je suis taquin moi.

Sinon, je suis donc fils unique, je ne sais pas pourquoi mais ma mère aurait voulu que je fasses pêcheur si je ne faisais pas carrière. je ne sais pas d'où lui vient cette lubie. Moi, j'ai toujours aimé la comédie, j'y joue depuis tout petit à commencer par mes caprices de gosses de 5 ans, jusqu'au conservatoire de la comédia del arte de Milan, en passant par les pièces de théâtre montées avec mes camarades de classes toute ma scolarité. C'est ça que je veux faire, je gagnerai ma vie ainsi.

Me voilà donc aujourd'hui avec [mon age], comédien peu connu en italie, encore moins en france, il faut dire que j'aime les planches, et qu'elles m'assurent une certaine discrétion malgré tout. Loin de la fureur des médias et des magasines peoples. la pièce qui m'a permis de me faire connaître un peu a été celle de roméo et juliette ... comme par hasard ... le metteur en scène ne trouvant personne a dit qu'au final, il irait demander dans une école de théâtre un roméo ... un ami m'a fait une blague, il m'a dit qu'on me cherchait ... sauf qu'en fait, on cherchait surtout quelqu'un pour interpréter roméo ... enfin voilà, je me suis donc présenté, ça a fait sourir le metteur en scène, puis finalement après une courte audition il m'a fait signer. j'ai donc fait une petite tournée en italie. Et de retour dans ma région natale, Je ne fais que croiser ma mère, j'arrive, et elle m'annonce qu'elle va aller en vacances en france avec une amie, elle ne m'a même pas demandé si je voulais venir, elle ne m'a même pas dit où elle allait en france pour que je la rejoigne ... elle est partie comme ça avec une seule grosse valise.

Je n'ai pas eu de ses nouvelles, j'ai laissé passé une semaine ... toujours rien, alors je suis allé dans sa chambre, regarder si je trouvais pas une carte où un projet de voyage ... rien, je suis alors monté au grenier, j'ai regardé les cartons qui portaient son nom, et la grosse malle qu'elle avait ramener d'un voyage en france. Dans cette grosse malle, j'ai trouvé une petite boîte fermé à clé, j'ai pas réussi à l'ouvrir avec les clés dans la maisons, il y avait sous le coffret une photo de ma mère devant un bateau, avec une immatriculation en MA. Quelque chose me disait qu'il fallait que je lui demande ce qu'il y avait dans cette boîte, ce que représentait cette photo. C'était décidé, j'allais la rejoindre à marseille.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 32
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:16

Cher journal,

Me voilà en france, je sus arrivé à marseilles, là où on m'avait dit que le bateau était immatriculé, je suis donc allé demander à la capitainerie qui était le propritiaire du bateau, et s'il connaissait ma mère, la femme de la photo, la personne de garde a eu l'air surpris, il a reconnu le bateau, mais ne m'a pas dit s'il avait reconnu ma mère, j'en ai eu l'impression seulemet. Pour le propriétaire du bateau, il m'a dit de me rendre au bar du mistral, dans le quartier du même nom. Alors Direction le mistral.


rebonjour journal,

voilà, je viens de m'installer dans un hôtel, face au bar du mistral, je pourrais peut être y apercevoir ma mère, ou un marin, ou un genre de poissonnier. La femme de l'hotel s'appelle mirta, elle est fine, les cheveux frisés, un nez crochu, elle me fait penser à une belge se prenant pour une andalouse. elle a l'air comer, elle doit aimer lancer des rumeurs, et elle a l'air d'être un maniaque du ménage dans son hôtel, bon, c'est un gage de qualité pour un hôtel. Quand j'ai pris ma chambre je lui ai montré la photo de ma mère, apparemment, j'ai bien fait, ma mère a prit une chambre ici il y a une semaine ou deux, mais les a récupérés le soir même ... . c'est étrange, mais bon, au moins, elle est pas loin, et en vie. allez, je vais aller faire un tour au bar du mistral de l'autre côté de la place.



https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/t1266-arrive-en-france-a-la-recherche-de-sa-mere-charles-romeo

Ah, encore une nouvelle aujourd'hui ... en fait, j'ai croisé un homme au bar, vieux, grisonnant mais bien présentant ... au moment où je montrais la photo de ma mère avec cette silhouette qui apparait dans un hublot là ... Il a tout de suite reconnu ma mère ... enfin il ne savait pas qu'elle s'appelait abigael, lui l'appelait Francine, il a cru que c'était sa soeur ... ça tombait bien que je trouve cet homme là, car il attendait "francine " justement ... quand elle est arrivé, que ne fut pas ma surprise en voyant ma mère se faire appeler "francine" ... elle a aussitôt prétexté qu'elle était fatigué de vivre 24h sur 24 avec tout la famille ... pourtant sa première version était un voyage avec une amie qui n'est à ce que j'ai vu au supermarché de la ville voisine de Cogne, bref, le fait est que ma mère me ment sur les circonstances de son arrivée en france ici, le fait qu'elle n'est pas donné de nouvelle, même m'a famille italienne n'a pas voulu me dire pourquoi elle était reparti ... ils ont au la même réaction que quand je les ai questionné sur ma naissance ... et la vie de ma mère avant ma naissance ... il y tout un trou noir dans mon passer à ce moment là ... .

Bref, l'essentiel et que ma mère ailles bien finalement, elle n'est pas séquestré mes amoureuse , amorosa ! de cette homme qui nous héberges donc, dans sa villa, une maison magnifique, terrasse avec vue sur la mer, Grand salon avec cuisine américaine, un long couloir donnant sur l'entrée avec un dressing pour 6 personnes ... . à l'étage, il y a sa chambre, un truc immense, la taille de mon studio à Milan; les deux chambres de ses filles, la chambre ou je dors, d'ailleurs j'ai une impression bizarre de cette chambre, il n'a pas eu le temps de m'en dire plus ce soir ... mais il n'a pas eu l'air d'avoir trop envi non plus ... . enfin, c'est bizarre.

au bar, j'ai aussi montré la boite à ma mère .... elle a eu une réaction très agressive, elle qui est d'habitude si calme ... elle n'a pas voulu qu'on l'ouvre, elle ne veut pas qu'on l'ouvre du tout ... elle a été catégorique la dessus, mais pour moi c'est important , c'est quelque part mon passé qui doit se trouver la dedans. ça m'intrigue beaucoup, mais bon, je l'ai caché au fond de mon sac, là où je cache aussi ce journal intime. je vais éviter de lui montrer cette boite pour ne pas trop l'angoisser, l'énervé.

Bon, je suis fatigué, cette journée de voyage, qui s'est bien passé tout de même m'a épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 32
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:17

Cher journal aujourd'hui, j'ai eu quelques rendez vous pour travailler en tant que comédien ou prof de théâtre dans un lycée. mais rien de bien concluant ... j'attends des réponses maintenant ... j'espère qu'un des projets va pouvoir se concrétisé.



j'ai aussi été au bar en fin d'après midi pour me détendre un peu, et puis comme ça, j'ai laissé un peu de temps pour charles et ma mère pour se retrouver.


https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/t1604-le-monde-est-petit-rencontre-avec-la-belle-petite-fille-de-charles-lyla-lea-libre


Dernière édition par Roméo Lorenzi le Ven 12 Juil 2019 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 32
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:17

https://dynastie-mediterrane.forumactif.fr/t1602-entre-boire-un-verre-ou-la-tasse-il-n-y-a-que-quelques-pas-r-francesca-libre#65305

Cher journal, voilà donc 2 nuit que je suis arrivé en france, et 3 jours ... enfin 2 jours et demi.

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller poursuivre mes recherches d'emplois. j'ai donc couru les rues marseillaise. j'ai même demandé des boulots comme vendeur ...


mais là n'est pas l'essentiel de ma journée....


J'ai fait une rencontre superbe ! au départ, je l'avais croisé seulement dans la rue, elle avait tourné au coin d'une rue avant même que j'ai eu le temps d'aller la voir ... lui parlé, je n'ai pas pu, j'étais stupéfait, figé ... cette fille m'a rendu dingue.

et revoilà qu'en fin de matinée, au moment où après être allé à la préfecture cherché une autorisation pour me représenter sur la voie publique faire quelques numéros, et récolté un peu de sous pour participé au frais de mon hébergement chez le copain de ma mère.

C'est ainsi qu'en arrivant sur la place du centre, je suis retombé sur cette fille, elle était installé entrain de jouer de la guitare, elle jouait superbement bien ... seulement la police s'est approché, j'ai eu peur pour elle, j'ai préféré intervenir, et puis bon, faut bien l'avouer, profiter aussi de la situation pour l'approcher.

Je me suis donc approché, faisant semblant d'être en couple avec elle, perfectionnant le jeu en l'embrassant, pendant que les flics regardaient mon autorisation pour jouer dans la journée à cette place. c'est ainsi que nous nous sommes retrouvé, nous deux inconnu l'un pour l'autre, à jouer ... l'horreur, ça faisait un bail que j'avais pas dansé, depuis l'école à vrai dire ... et puis le stresse de la situation m'a rendu coincé, ... j'étais droit comme un "I", les gens me regardaient trop bizarrement, alors j'ai décidé de me lancé dans une danse totalement burlesque, totalement détourné ... ça a eu l'air de plaire à Francesca qu'elle s'appelle. et pas qu'a elle, ça a plu au public, et même à la police tellement qu'ils ont finalement oublié de nous demander nos papiers ... résultat, je n'ai pu l'empêcher d'avoir envi de fêter ça , j'ai donc invité cette belle colombienne de son origine à venir boire un café avec moi au bar du mistral, je commence à être un habitué, j'ai l'impression que la serveuse a envi de moi ... dommage pour elle, moi je suis fou de francesca. on marchait dans les rues de Marseille jusqu'au mistral, on a fait une bataille d'eau dans une fontaine en pleine rue, c'était trop fun ! les gens nous regardaient alors je les ai éclaboussé .... puis, à un moment j'ai eu peur que la police débarque et embarque ma belle colombienne, alors je l'ai vite embarqué au bar, lui donnant ma veste pour pas qu'elle attrape trop froid.


Au bar, elle m'a parlé de son itinéraire de la Colombie jusqu'à ici, avant elle était avec quelqu'un pour voyager ... Ah en parlant de quelqu'un , à paris elle a rencontré un mec là ... alejendro si je me souviens bien ... si j'avais pu la rencontrer avant lui ... ils vont faire un spectacle tout les deux samedis, je passerais la voir, mais en restant loin je pense.

donc elle m'a parlé de son itinéraire, et moi j'ai rien trouvé de plus déprimant à lui raconter que mes "soucie de famille" ...
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 32
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:18

Cher Journal !

cela fait maintenant près de 5 ans que Francesca et moi sommes ensemble ... c'était très houleux au départ. à cause de son amour débordant du voyage, j'avais du mal à lui faire confiance, enfin non, surtout à faire confiance en notre couple ... elle faisait un pas en avant et quelques pas en arrière aussitot ... c'était frustrant, énervant ... mais bon, je l'aimais, ce n'était pas seulement physique, alors j'ai décidé de résister, je me suis battu pour la garder ! et nous voilà donc maintenant encore ensemble, et encore pour longtemps j'espère.

J'ai peut etre fait l'erreur de lui avoir rien dit pour le fait que j'ai été le donneur de ma soeur ... mais je pense lui avoir suffisamment démontrer ma confiance en lui confiant cette boite ... qui a finalement révélé l'existence de ma soeur ... .

Pour francesca ... je ne sais pas trop quoi faire en ce moment ... je suis toujours à la recherche de quelque chose pour la surprendre, éviter que l'on tombe dans la routine ... je devrais peut etre la demander en mariage, mais c'est un pari fou .... et puis, j'étais presque fiancé avec mon ex avant qu'elle me trompe avec l'autre crétin là .... je pourrais aussi lui demander de m'accompagner en voyage, on pourrait faire le tour de l'Afrique ... ou lui demander de se pacser faute de se marier, c'est moins d'engagement ... .

Ma mère, elle file le parfait amour avec Charles, apparemment, il n'a pas eu un passé très net ... mais du moment qu'il ne fait pas de mal à ma mère, et qu'elle est heureuse avec lui, je peux rien dire ... elle a bien accepté ma relation avec ma copine ...
Revenir en haut Aller en bas
Roméo Lorenzi
Modérateur
Roméo Lorenzi
Age : 32
Féminin
Signe chinois : Cancer
Messages : 141

Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:19

Voilà ! les cours à l'école ont repris ...

Mes élèves sont tous très sympa, enfin quelque uns ne sont pas assez artiste pour faire de la comédie, mais ça ils le comprendront bien par eux même dans quelques temps ... . ça n'est pas à moi de le leur dire, et puis peut être que leur sens du créatif viendra avec le temps ... .

Ma francesca va bien, je l'aime toujours autant, pour ne pas dire que je l'aime toujours un peu plus chaque jours. Nous avons passé des vacances d'été superbe ! nous sommes retourné en Colombie où nous avons acheté des cigares cubain pour Charles qui nous avait demandé de réservé un jours pour un repas de famille. Les parents de francesca ne m'aime pas trop, enfin si ça va, mais disons que le fait que je sois comédien leur plait guère je pense. Quoi qu'ils sont très artiste, c'est même eux qui ont poussé fran dans cette voie là et donc c'est grâce à eux que je l'ai rencontré ... bon à la base de toute façon c'est grâce à eux, puisque s'ils ne l'avaient pas faite ... . Les vacances n'ont pas été longue car à l'école nous ne faisons pas des vacances comme les écoles, on ouvre aussi pendant les vacances scolaire pour permettre des stages, et aussi pour nos élèves, qu'ils puissent répéter, encore et encore, et faire nos spectacle en extérieur quand les gens sont en vacances notre public est plus nombreux.

Et donc voilà la vrai rentrée qui a commencé, ça fait une semaine que je gère des groupes il y en a de tous les âges, les adultes s'en sortent pas mal certains ont un fort talent et un fort potentiel, j'en suis presque jaloux. Dans les enfants ... bon ben ils jouent comme jouent des enfants, ... il y a ceux qui surjouent parce qu'ils se prennent pour des stars ... et ceux qui jouent avec le plus de sincérité du monde, et qui en deviennent trop mignon !

Ah en parlant de petits ! mes neveux ! l'autre fois Mathis que j'avais amené pour acheter des chaussures m'a fait ressortir avec deux paires ! je crois qu'il me fait souvent le coup d’ailleurs ... Mais je l'adore ce ptit, c'est bien un lorenzi ! il tient de sa mamoune et son tonton ... . Quand il vient dormir chez nous, quand Céline et virginie nous le confient ! c'est une vrai tornade, il court partout ! heureusement que fran et moi sommes encore jeunes et que nous savons nous amuser ... sinon le pauvre petit s’ennuyait ou alors il ferait autant de connerie qu'aujourd'hui, mais nous, nous ne pourrions pas nous défendre. Enfin il doit savoir ce que c'est que l'âge, parce qu’apparemment avec sa grand mère et son grand père, il est déjà moins turbulent, mais toujours aussi agité quand même. Gabriel lui est un peu l'inverse de son cousin, son cousin est un meneur, lui un suiveur ... mais un suiveur intelligent ! il ne suit pas n'importe qui ! bon il est toujours dans ses étoiles, c'est assez marrant d'ailleurs ... pour les cadeaux d'anniversaire fran et moi n'avons aucun mal, ... tenue de cosmonaute, fusées en bois faites par nous même, forcement sur le marché on ne trouve que des voitures à roulettes, ils n'ont pas pensé que des enfants étaient plus intéressé par les fusées et que les voitures ... . enfin voilà pour les cadeaux on a au moins un thème. Léa, a son apart maintenant, donc elle fiche la paie à ses mère et n'entends plus de bruit dans la cuisine la nuit ... . la pauvre, elles ont du la traumatisé parce que chez nous elle ne veut jamais dormir prêt de la cuisine sur le canapé lit du salon, tant pis elle dort dans la chambre d'ami avec un des plus petits. Elle a eu un problème dans son apart je crois, j'espère que ça va vite se résoudre parce que du coup elle est retourné chez ses mères ... on pourrait toujours lui proposer de dormir dans l'école, il y a bien des matelas dans le petit amphithéâtre , et il y a des douches pour les cours de danse de fran ....

Hier soir nous avons diner pour fêter la première semaine de cours de l'école avec Maia, qui est encore passée pour donner des conseils aux petits et voir sa remplaçante ... je l'ai vu à travers les vitres, elle bouge encore beaucoup, c'est à se demander si elle est consciente d'être enceinte ... enfin elle a toujours été comme ça, volontaire, donnant toujours tout ce qu'elle avait pour réussir à rendre les choses bien ! Je ne sais plus quelle expression elle employait l'autre jour pour se décrire, c'était drôle. Mais elle m'inquiète à bouger comme ça ... c'est comme si elle n'avait rien ! sauf qu'elle a presque 3kg de vie en plus en elle ! c'est pas rien, et en plus après le dernier cours, elle se tenait le ventre , semblait avoir mal ... ça s'est un peu calmé pendant le repas, mais quelque chose n'allait pas ... . Je vais l'appeler tout à l'heure pour voir si tout va bien. J'espère que Tito n'est pas au courant que Fran et moi, ne restreignons pas l’accès à l'école pour Maia ... . c'est vrai que du coup on l'incite un peu à continuer ... .

Voilà pour les nouvelles du moments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal Intime de Roméo Lorenzi / Diario Roméo Lorenzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal intime de Fernand Mirbeau
» Journal intime de Fabien
» Journal intime de Charles Frémont
» Journal intime de Claire Delaître
» Journal intime de Vincent Chaumette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 1.0 :: Famille Frémont - Mirbeau :: Journeaux des Frémont Mirbeau Lorenzi-