Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?
Dynastie Méditerranée
RPG en plein cœur de Marseille! Des histoires de familles, des clans des gangs de quartier... Qui pensait que Marseille était une ville sure?



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journal Intime de Francesca Lopez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 24
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Journal Intime de Francesca Lopez Empty
MessageSujet: Journal Intime de Francesca Lopez Journal Intime de Francesca Lopez EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:20

Journal Intime de Francesca Lopez.


Marseille...A peine arrivée et je me fais déjà remarquer !


Fraichement débarquée de Paris, je pensais qu’en arrivant sur Marseille, le quotidien allait être plus calme…Des passants moins stressés, une ambiance plus détendue…Attention, loin de moi l’idée de critiquer l’environnement Parisien ! J’ai adoré Paris, surtout la nuit : les bars, les boites de nuits, la danse !!! Rien que pour ça, je regrette déjà d’être partie….Mais le stress ambiant, c’est pas bon pour mon Karma ! Le changement d’air, c’était ce dont j’avais besoin

Alors oui, en arrivant à Marseille, je me suis dit : « Mer, plage, soleil, ….REPOS ! ». Seulement, j’ai pas tenu plus d’une demi-heure : Je venais à peine de sortir du train, profitant de la chaleur en ce début de matinée pour aller marcher sur la plage.....que j’ai fini par m’ennuyer et que j’ai pris la route vers le centre-ville, en quête d’un endroit pour jouer de la guitare et chanter.

Place trouvée, guitare en main, voix en marche, j’étais fin prête !! Mais qu’est-ce que je n’avais pas fais là ?! Madre de Dios !
La police m’est tombée dessus…pas d’autorisation ! Mierda ! Et je dois dire que je n’ai pas arrangé mon cas : non seulement ce que je faisais n’était pas très appropriée et légale, mais en plus de ça, je me suis permise de riposter, en provoquant légèrement la patrouille d’officier en face de moi. C’était clair, j’étais définitivement perdue, et je me voyais déjà passée la nuit au poste de commissariat le plus proche.

Seulement, il est arrivé ! El hombre ! Bon, rajouter « sur son cheval blanc », ca fait un peu trop je sais…Mais c’était limite ça ! Ce jeune homme (qui soit dit en passant est d’un sexy ! c’est vraiment pas permit) que je ne connaissais ni d’Ève, ni d’Adam (dommage d’ailleurs pour le « Adam »), est arrivée en courrant et après m’avoir embrassé – oui oui, embrassé – il s’est mis à brandir un papier au nez des flics en m’appelant chérie et m’a tout bonnement sauvé la vie !
Roméo…Roméo…Pourquoi est-ce que t’as fait ça Roméo ? Non, je ne récite pas la pièce de Shakespeare ! Surtout que je sais que c’est pas réellement dit comme ça à la base…non, je me demande vraiment pourquoi il a fait ça ? Roméo Lorenzi. C’est son nom.

Beau, Brun, Sexy, Italien, Bon,Gentil, Drôle sans le vouloir…il a fait plus que me sortir de mon pétrin: il m’a fait apprécié Marseille, dès la première seconde où il est apparu devant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 24
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Journal Intime de Francesca Lopez Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Francesca Lopez Journal Intime de Francesca Lopez EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:21

T’as soif ?! Bah viens boire la tasse !!



Le principe de l’arroseur arrosé, c’est bien connu ! Et d’ailleurs, Roméo, après m’avoir sauvé la mise, s’en est bien rendu compte. Se débarrasser d’une patrouille de flics, ce n’est pas chose facile, tout le monde sait ça. Ainsi, lorsque la police a pu vérifier la véracité de l’autorisation préfectorale du bel italien, les policiers ont voulu voir le spectacle que nous réservions pour l’occasion.

Si seulement on avait eu un duo de prévu, en deux minutes on aurait clôturé l’affaire et on serait passé à autre chose. Mais ce n’était pas le cas…et ce pauvre Roméo a du faire avec ! Tant bien que mal, mais il s’en est sorti. Que dire de sa prestation : à la fois flippante et hilarante ! Moi, j’étais bien à l’abri derrière ma guitare, seulement lui, il était au front ! Aidé par le rythme que je lui servais, il s’est mis à danser : il fallait voir la danse de Roméo, ca valait le détour. Il est passé du « attend je cherche mes pas… » à « plus rien à foutre, je bouge mon popotin, il vaut des millions !! ». J’ai pas pu m’empêcher de rire, mais j’espèrais sincèrement que les flics n’y prêtent pas attention, si ils avaient pu ressentir dans mon comportement la supercherie qu’on leur offrait sur un plateau d’argent, j’aurais pu dire adieu à ma journée tranquille, et à Roméo.
Bizarrement, la danse contemporaine millimétrée (mais sans compas dans l’œil) de Roméo, a eu son petit effet : Les passants s’amenaient nombreux autour de nous, et les pourboires ont fusés !

On a ecourté la représentation : Roméo avait sans doute épuiser ses stocks de danse mi-orientale, mi-africaine, mi-« je sais pas ce que je fais »…quant à moi, je ne voulais pas resté devant des policiers, je ne le sentais pas !.
On a rangé le matériel et Roméo, grand prince, m’a laissé les pourboires, tout en m’invitant à boire un verre. Que dire à part : « OUI » ! J’ai sauté sur l’occasion…cet homme se montrait plus qu’adorable et venait de me sauver la vie, je ne pouvais me permettre de m’en tenir à ça et lui dire « allez à plus ! » …surtout que dans le fond, je n’en avais pas du tout envie.

On a pris la route vers un petit quartier de Marseille, et sur nos pas, on s’est arrêté près d’une fontaine….Je vous passe un léger détails qui pourtant à son importance : J’ai eu le droit à un deuxième baiser. Seulement celui-ci n’avait rien à voir avec le premier. Il n’était pas la pour faire diversion, et puis il s’apparentait plus à un baiser furtif qu’autre chose. Seulement, même si je dois avouer que ça m’a fait plaisir, je ne pouvais décemment pas jouer de la situation. Il a tout pour plaire, il est charmant, son regard est à tombé mais…enfin quoi ! je me connais ! je suis la pire petite amie qui soit !! et si je commence comme ça dès mon premier jours, qu’est-ce que je ferais après ?!

Non, malgré toute l’attirance que j’avais pour cet homme, j’ai lui expliqué que ce n’était pas raisonnable et que…enfin, il perdait son temps avec moi. Quand j’y repense…je suis trop conne : les hommes comme lui, ca ne court pas les rues, et moi je me permets de jouer la fine bouche et de décliner la proposition…. Tonterias !!

Enfin bref, histoire de nous amuser un peu – et inconsciemment sans doute pour rafraichir nos hormones un peu échauffés – Roméo et moi avons fini par jouer dans la fontaine, en agaçant les passants avec nos jeux de gamins et nos éclaboussures. Le genre de chose que je ne faisais plus depuis que j’avais eu 12ans…et que je n’ai pas regretté une seule seconde ! Après ça on s’est rendu à la place du Mistral, là ou Roméo m’a emmené boire un verre, et m’a fait une nouvelle proposition qui m'a, une nouvelle fois, facilité la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 24
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Journal Intime de Francesca Lopez Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Francesca Lopez Journal Intime de Francesca Lopez EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:21

Viens chez moi, j’habite chez une copine le petit copain de ma mère !




Après le verre que l’on a partagé au bar du Mistral, Roméo m’a emmené dans une villa. C’est là qu’il passait ses jours depuis qu’il était arrivé à Marseille. Sa mère sortait avec le maître des lieux. J’ai eu donc le droit aux présentations de coutume, et j’avoue que je me suis démenée pour paraître à la hauteur….Fallait voir l’endroit : un véritable palace ! Charles Frémont le propriétaire, est le stéréotype même de l’homme d’affaire haut placé. Habillé en costume la plupart du temps, fumanat un cigare au moindre temps libre….il a la classe c’est certain. Quant à la mère de Roméo, c’est tout bonnement une femme magnifique. Une beauté incontestable ! On sent bien que Roméo tient d’elle…quoique, je n’ai jamais vu son père, donc ! et lui non plus d’ailleurs, d’après ce que j’ai compris…
Enfin bref, Charles et Abigaël m’ont gentiment accueillie, et m’ont proposé de m’installer dans la chambre de mon choix. Si j’avais été malicieuse et sans raison, j’aurais choisis celle ou dormais Roméo hehe. Non, faut que j’arrête avec ça…Surtout que ce soir là, c’est moi qui est joué à un jeu dangereux.
Alors que j’avais expliqué à Roméo quelques plus tôt qu’il perdait son temps avec moi, voilà que le soir même, pendant qu’on préparait le lit et se chamaillait, je change d’avis, et m’impose pour l’embrasser. Et pas qu’un simple baiser, je dois dire ! Non, non, je pense que si je n’étais pas revenu à la réalité assez vite, on aurait fini par sauter le dîner et on y serait resté dans ce lit à moitié fait.
Sauver par le gong comme on dit….enfin pas moi, lui ! Je lui rend service en n’allant pas plus loin avec lui à mon avis…il se lasserait très vite, et moi je me serais attachée trop vite au contraire.
Finalement, on a été mangé, en rejoignant sa mère et Charles, et on a passé la soirée à discuter. J’ai pu faire un peu plus connaissance avec eux, et je me suis soudain sentie un peu plus à l’aise, ce qui n’avait pas été le cas quand je suis arrivée. J’ai quand même l’impression de faire tâche au sein de cette famille, mais ils sont tellement gentils que j’arrive un peu à l’oublier….
Mais le soir, dans ce grand lit, dans cette chambre magnifique et bien agacée, je commence à cogiter et je me rends compte que je ne suis que de passage et que cette vie, elle ne m’appartient pas. Le petit ami parfait, la belle-mère adorable, et le beau-père rassurant et réputé…..c’est trop beau pour être vrai. Et Roméo le dit lui-même, il se trame quelque chose dans sa famille, quelque chose d’enfoui qu’il essaye par tous les moyens de comprendre, mais qui ne me concerne, et ne me concernera définitivement jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francesca Lorenzi
Modérateur
Francesca Lorenzi
Age : 24
Féminin
Signe chinois : Lion
Age du perso : 00
Messages : 57
RP? : 00

Journal Intime de Francesca Lopez Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Francesca Lopez Journal Intime de Francesca Lopez EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:22

Le Quotidien…Un mode de vie qui peut faire peur



Tout est parfait ! Entente génial, amusement non stop…Charles se montre généreux et attentive, Abigaël est au petit soin pour sa « famille » et Roméo….Roméo lui, il est plus qu’attentif : Serviable, Attentionnée, Doux, Joviale, toujours prêt à me proposer quelque chose histoire qu’on s’évade un peu lui et moi.
Et pour le coup, on a tout fait ! Jogging (il m’a tué), Air Guitar (Je me suis vengée), Pic-nique (ou j’ai retrouvée des couleurs), Cinéma, restaurant…Y’a vraiment pas plus adorable comme mec ! La première semaine en sa compagnie, s’apparentait à une sorte de nouvelle colocation : on ne sait pas trop quoi faire dans la maison, sans gêner l’autre, alors on cherche des activités qui permettent de sortir du cadre dans lequel on se voit pratiquement tout le temps. Ca fait du bien… Attention ! Je ne dis pas que le quotidien est barbant et qu’heureusement qu’on sort sinon on se ferait chier ?! loin de là…je dis juste que le fait de faire d’autre activité en sa compagnie, me permet de garder la tête froide et ne pas faire n’importe quoi.
Sincèrement, c’est pas facile tous les jours quand on vit au quotidien avec Roméo : C’est comme être en face d’une vitrine qui expose plein de chocolats, mais que vous avez interdiction d’entrer pour les manger. Pire encore, vous devez rester devant la vitrine, et les regarder pendant des heures, vous ne pouvez pas vous barrer. Bah avec Roméo c’est pareil ! Il est là, à proximité, mais on ne touche pas…Je me retiens pratiquement tous les matins de lui sauter dessus quand, au moment ou il descend les escaliers pour déjeuner, il arrive torse-nu et encore à moitié endormi. Il est vraiment trop mignon d’ailleurs quand il est somnolent comme ça….Rhooo faut vraiment que j’arrête !!
Toujours est-il que ces activités extérieurs me permette dans prendre l’air et de ne pas rester trop longtemps à huit clos ! Bon, c’est sûr que ce serait encore plus simple si je faisais des trucs seule, plutôt que de les faire instinctivement avec Roméo ; mais quand je suis avec lui, je sais pas….je me sens bien. Alors je profite, tout en me protégeant. Toujours sortir dans un lieu public, éviter les rapprochements équivoques et….arrêter de le regarder toutes les 15 secondes pour le plaisir personnel !
Mais dans ce genre de sortie, un gros problème se pose : Alors que toutes ses activités sont censées me permettre de me distancer physiquement de Roméo, elles finissent par me rapprocher de lui d’une autre façon. Je veux m’éloigner, et au final, je me sens plus proche de lui….Il me faut de l’aide, sinon je vais craquer…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Journal Intime de Francesca Lopez Empty
MessageSujet: Re: Journal Intime de Francesca Lopez Journal Intime de Francesca Lopez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal Intime de Francesca Lopez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal intime de Fabien
» Journal Intime de Virginie Mirbeau
» Journal intime de Fernand Mirbeau
» Journal intime de Céline Frémont
» Journal intime de Johanna Marci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynastie Méditerranée :: Archives :: Archives & Corbeille :: Archives M13 1.0 :: Famille Frémont - Mirbeau :: Journeaux des Frémont Mirbeau Lorenzi-