Virginie n'avait rien dit pendant que Céline avait signé les papiers et qu'elle prévenait Vincent du dilemme qui lui était maintenant soumis. Elle constatait les faits, contente de pouvoir assister à la descente de Vincent...Elle écoutait également Céline prendre les choses en mains, de façon ferme, bien décidée à récupérer Phénicie et éloigner Vincent à tout jamais.
Virginie savait qu'après ça, Phénicie reprendrait une activité plus sereine. Elle savait également que le jour ou tout le monde apprendrait pour cette nouvelle direction, les ouvriers et même les clients se sentiront plus en confiance et ne rechigneraient plus à collaborer avec Phénicie. Virginie le savait d'autant plus puisqu'elle avait déjà travailler pour eux et avait souvent eu l'occasion de participer aux discussion de certains ouvriers embauchés, qui ne se sentait pas écouté ou pris au sérieux par les patrons de Phénicie. avec Céline à la tête de l'entreprise, Virginie imaginait facilement le fait que tout reprendre avec sérénité et compréhension, sans pour autant jouer dans le cas social.
Même si en temps normal, Virginie aurait sans doute dit à Céline de réfléchir a cette "reprise" de la boîte, lui demandant de prendre conscience du temps et de l'énergie que Phénicie lui prendrait suite à cela, Virginie pouvait fortement comprendre aujourd'hui que Céline se devait de récupérer la société familiale qui était la sienne et de lui rendre sa réputation....Après tout, que serait devenue Céline sans Phénicie ? la société ayant toujours été ancré dans sa vie, il lui aurait été difficile de devoir tout quitter.
Vincent semblait énervé et Céline jubilait intérieurement...Virginie n'en pensait pas moins d'ailleurs: Elle souriait face à la situation et avait envie de rire en voyant Vincent s'emporter
- C'est marrant comme on perd très vite tout ses moyens quand on sent que la fin est proche ? Je compatis...c'est jamais facile de savoir qu'on va se retrouver au chomage. J'en sais quelque chose, le jour ou vous m'avez viré, j'en ai chier autant que vous aujourd'hui