|
| Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Dim 13 Juin 2010 - 16:30 | |
| Thomas écoutait tour à tour Barbara et Florian. C'est vrai que les questions que posait Florian étaient pertinentes mais même si il pensait comme lui, il craignait les réponses qu'entrainaient ce genre de questions, il craignait que Barbara revienne sur ce qu'elle avait dit et ne souhaite plus les aider à avoir un enfant. Mais apparemment ce n'était pas le cas. Le barman sourit à la jeune fille
- Pour ce dernier point tu as raison Barbara, si il t'aime il acceptera. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Ven 25 Juin 2010 - 21:40 | |
| Florian était maintenant assez rassuré. Il venait de trouver confiance en Barbara et acceptait donc qu'elle devienne la mère de leur enfant.
Et bien, vous m'avez convaincu Barbara, je suis d'accord pour que vous soyez la mère enfin pour que tu sois la mère de notre enfant à moi et Thomas. Je pense que je peux te tutoyer maintenant. Mais je te demande juste de ne pas parler à ton copain du projet, je préfère vraiment que tu sois enceinte avant de lui en parler. Comprends-moi. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Ven 25 Juin 2010 - 21:57 | |
| Merci à vous deux d'accepter ma proposition... je suis très touchée.Je vais faire quelque chose de bien dans ma vie.
Barbara fut très heureuse qu'ils acceptent sa proposition.Si Barbara prendrait le risque d mentir à Jérémy elle en prennait le risque. Sans aucun doute.Elle désirait plus ue tout au monde les aider.Un sourire de satisfaction affleurait sur son visage.
Ne t'en fais pas Florian,je ne lui dirai rien tant que je ne serai pas enceinte. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Ven 25 Juin 2010 - 22:08 | |
| Thomas était heureux que tout s'arrange si bien finalement, il lança un regard discret à Florian et esquissa un sourire puis il regarda de nouveau Barbara.
- C'est vraiment très gentil de ta part Barbara, tu ne peux pas savoir à quel point ce que tu fais nous comble de joie.
Ca représentait tellement pour Thomas de pouvoir avoir un enfant avec Florian....enfin, vous m'avez compris. Toujours est-il que le jeune homme se demandait si l'on pouvait être plus heureux qu'il ne l'était en cet instant. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Sam 26 Juin 2010 - 9:48 | |
| Ce que Florian craignait maintenant, c'était que Nathalie apprenne ce projet. Si elle était mise au courant, elle risquerait de dévoiler ça sur la place publique, et c'est une chose que Florian n'était pas sûr de supporter. C'est pourquoi, il tenait tant à ce que tout reste pour l'instant un secret.
Je suis très heureux, ce projet va aussi m'aider à oublier ces dernières semaines.
Florian décida d'être honnête avec Barbara. Peut-être que ça la ferait changer d'avis mais il préféra qu'elle l'apprenne par lui plutôt que par quelqu'un d'autre.
J'ai fait un séjour en hôpital psychiatrique... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Sam 26 Juin 2010 - 10:11 | |
| Dans ses moindres souvenirs, un nom revenait sans cesse. Lorsqu’elle était seule, il lui arrivait de penser au passé. De revoir les quelques faits l’ayant marquée à vie. Son enfance et ses maigres décisions de l’époque restaient des souvenirs bien cuisants, comme si tout ne s’était déroulé qu’hier. Elle avait toujours eu une excellente mémoire. Apte à se souvenir des détails ayant bercés sa vie, des choix opportuns qu’elle aurait saisit, ou des quelques visages qui l’avaient influencée. Son paternel fut un homme d'affaire de ce qu’elle était à présent. Même si de toute ses forces, Barbara ne cesserait de le détester, elle devait admettre lui être en un sens reconnaissante. Il lui avait appris tant de choses, l’avait laissée miroiter les plus belles conquêtes. Pouvoir tenir le monde dans la paume de sa main droite avait tout d’une belle utopie. Elle en rêvait chaque jour, chaque nuit de sa monstrueuse vie de corrompue.Barbara était une fausse méchante. La gloire l’animait, et uniquement. Ses actes n’étaient que des actes de corrompu. On pouvait très facilement l’acheter, avec de l’argent, des biens matériels rarissimes et surtout, en lui promettant de l’importance. Grimper les échelons, gravir les montagnes, et écrire enfin son nom dans les livres. Elle ne jouissait que du plaisir octroyé en faisant mal aux autres, le célèbre dicton « le malheur des autres fait le bonheur des uns » était extrêmement bien trouvé. Barbara n’était pas une lâche, mais ses agissements étaient tous fourbes. Elle agissait dans le dos de tout le monde, clamait des choses en bonne hypocrite de son état. Ce qui l’intéressait vraiment, c’était être rangée dans le bon côté du monde. La justice au fond, quelle était-elle ? Elle variait selon les deux camps. Chacun avait sa propre manière d’honorer la liberté. Derrière des barreaux et se rendant à l’échafaud ou bien logé dans une somptueuse demeure hors de prix à siroter une tasse de thé infusée. Au fond, elle ne regrettait pas d’avoir fait ce choix.
En vérité, Barbara Conti était une personne très complexe. Elle était la femme aux mille facettes. Abordant différents comportements, différentes manières de voir les choses, et surtout, plusieurs masques. Son masque préféré était celui de la froideur et du respect. Ceux l’ayant connue plus jeunes seraient capables de comprendre le stratagème qu’elle employait. Adoptant deux masques, incarnant deux personnes bien différentes, deux personnalités.Barbara qualifiait ça de vital, de se masquer, de se créer une carapace pour survivre. Son ancien fiancé l’avait bien vu, il l’avait connue sous un angle acceptable, aimant, et adorable. Suite à leur rupture, elle était devenue une vraie furie, capable du pire, mais le pire, il n’était pas encore conscient que le meurtre était une chose qu’elle aimait apprivoiser lors d’une quelconque vengeance. Jamais elle n’avait eu peur de tuer, ou de comploter avec la mort, elle n’avait aucune réelle notion du bien ou du mal. Seulement un égoïsme inné. Désormais, lorsque l’on mentionne Barbara Conti, on pense généralement à cette femme glaciale qui aborde ce dit masque avec une facilité déconcertante. On ne pense jamais qu’elle puisse avoir un bon fond, ou une autre personnalité, plus douce. Seuls les proches peuvent le témoigner, les anciens proches. Ceux qu’elle fait désormais taire à jamais.La preuve était qu'aujourd'hui elle avait un bon fond d'aider un couple à avoir un enfant.Elle sacrifiait presque sa vie pour eux.Elle sortit de ses songes par la voix de Florian.
Je t'en prie, c'est un plaisir pour moi de vous aider.Ca change un peu en général je fais le mal. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Sam 26 Juin 2010 - 10:36 | |
| Lorsque Florian avait avoué à Barbara qu'il avait fait un séjour en hôpital psychatrique, Thomas n'avait rien ajouté, de toute manière qu'avait-il de plus à dire ? Mais il avait été fier de son homme, il savait ce que ça représentait pour le juge d'avouer cela à quelqu'un et de le voir faire l'avait rempli de fierté. Il regarda alternativement Barbara et Florian en souriant.
- Quelqu'un est partant pour un dessert ?
Même si il ne le montrait pas, un doute étreignait Thomas, que se passerait-il si l'ex-femme de Florian venait à apprendre leur démarche ? A coup sûr elle serait furieuse, elle n'aurait pourtant pas de quoi puisque Florian n'était plus avec elle, mais cette jeune femme avait des réactions vraiment étrange, alors il valait mieux tout prévoir, Thomas se dit qu'il en discuterait plus tard avec Florian....lorsqu'ils seront seuls. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Mar 29 Juin 2010 - 15:39 | |
| Barbara avait manqué de sautiller de joie avant de s’empourprer devant ce comportement irrationnel. Elle était…presque aux anges. Etrangement, le fait de savoir cette précieuse information la réjouit intérieurement, à un point inimaginable. Une sensation chaude et rassurante se diffusa en elle.Thomas leurs proposa un dessert.Bien evidemment Barbara en avait très envie ça faisait un moment qu'elle n'avait pas mangé de dessert.
Moi je suis partante ! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Jeu 1 Juil 2010 - 9:35 | |
| Florian n'arrivait pas à se sortir Nathalie de la tête. Il la voyait venir avec les moqueries et tout ce qui va avec. Il ne voulait pas cacher ses craintes à Thomas et Barbara. Mais ces craintes n'étaient-elles pas une nouvelle fois une excuse? Florian désirait-il vraiment cet enfant? Son comportement laissa des doutes. Bien sûr il en avait envie mais il avait tellement peur du regard des autres. Lui et Thomas avaient-ils droit d'imposer à un enfant leur homosexualité? Que penserait les autres parents d'élèves? L'enfant ne serait-il pas malheureux à l'école? Florian n'avait pas pris en compte tout cela jusqu'à présent mais en voyant à quel point Thomas et Barbara avaient l'air contents, il décida de ne rien dire et de garder ça pour lui.
Lorsque Thomas proposa un dessert, Florian n'était pas partant. Il n'avait plus vraiment faim.
Non merci, moi ça ira, je n'ai plus faim. Dites-moi Barbara, vous savez comment procéder l'insémination? Thomas pourrait peut-être nous en parler lui qui a déjà connu ça deux fois? Ou presque... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Jeu 1 Juil 2010 - 11:45 | |
| Les réactions étaient mitigées pour son dessert, Barbara en voulait mais Florian n'avait plus faim et bien tant pis, le jeune homme les regardera manger. Thomas se leva et regarda.
- Ce n'est pas grave, tu nous regardera déguster le notre avec Barbara.
Pendant que Florian continuait de parler avec Barbara, Thomas parti chercher les desserts dans la cuisine au menu du jour c'était une île flottante. Il en posa une devant la jeune femme et se rassit à sa place avec la sienne.
- Que je parle de quoi ?
Et oui, il n'avait entendu que la fin de la phrase de Florian et il pensait naïvement que la conversation sur l'insémination était close, enfin du moins pour le moment. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Jeu 1 Juil 2010 - 15:57 | |
| Celui ci partant chercher les desert, elle ne put se retenir d'exploser de rire assez discrètement, avant d'avoir toujours son sourire enfantin lorsqu'il fut de retour.
Merci Thomas ça tombe bien j'adore l'île flottante.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Ven 2 Juil 2010 - 21:09 | |
| Oui c'est bien ça, je vais vous regarder enfin j'aurais aimé mais je dois hélas, passer au tribunal.
Florian allait savoir s'il allait pouvoir reprendre sa place de juge ou non mais ce n'était pas gagné à cause de son séjour en hôpital psychiatrique.
J'aurais aimé rester avec vous mais je dois vraiment y faire un saut. Ma carrière est en jeu. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Ven 2 Juil 2010 - 21:26 | |
| Assit devant son île flottante, il regarda Barbara en souriant.
- Oh alors ça ne pouvait pas mieux tomber.
Lorsque Florian parla de passer au Tribunal Thomas le regarda.
- Je suis sûr que ça va bien se passer Florian
Il ne savait pas trop quoi lui dire pour lui montrer qu'il le soutenait, qu'il avait confiance, alors il avait juste dit ces simples mots. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Ven 2 Juil 2010 - 21:55 | |
| Barbara Regarda les deux jeunes hommes avec un regard qui se voulait protecteur.
J'espère que ça ira Florian, que ça se passera bien pour toi.Je te souhaite bien du courage.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] Mar 21 Sep 2010 - 18:35 | |
| |
| | | | Sujet: Re: Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] | |
| |
| | | | Viennent boire un verre [Barbara Conti - Florian] | |
|